Apparence de type de couleur "Printemps".Photos de femmes - célébrités, couleurs dans les vêtements, basiques ...

Chaque femme dispose de données externes individuelles qui diffèrent des autres non seulement par les traits du visage, mais également par la couleur de ses yeux et de ses cheveux.En fonction de la combinaison des tons et des nuances à l'extérieur, certaines couleurs lui conviennent.Afin de trouver rapidement votre propre gamme de couleurs, une méthode a été inventée pour combiner tous les types d’apparence.

De là, la division en types de couleurs est apparue: hiver, printemps, été, automne.Les photos dans l'article aideront à voir leur différence.

Qu'est-ce qu'un type de couleur et comment le déterminer?

Un type de couleur est une combinaison de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, classée de manière particulière. La recherche du type de couleur permet d’élargir la gamme de couleurs etfacilite grandement la vie quotidienne lors du choix des cosmétiques, des peintures et du style des vêtements.

La détermination du type de couleur nécessite un grand miroir et des vêtements ou des morceaux de tissu multicolores.Nécessairement bon éclairage dans une pièce faiblement éclairée.Les articles avec des couleurs vives sont mieux supprimés.Le maquillage doit être soigneusement enlevé et rincé les cheveux soigneusement lavés et séchés.

Debout devant un grand miroir, examinez attentivement les traits de votre visage et comparez-les à la définition des types de couleur.Si vous avez des doutes sur l'exactitude du résultat, choisissez un vêtement ou un tissu à la fois, choisissez ceux qui vous conviennent.

Chaque type de couleur a une définition sur deux:

  • , clair ou foncé.
  • Chaud ou froid.
  • Clair ou terne.

Les couleurs vives sont d'hiver et d'été (types froids), tandis que le printemps et l'automne (types chauds) préfèrent des couleurs plus pâles.

Pour déterminer votre type de couleur, sélectionnez simplement la définition parmi les 2 premières paires. Le port de vêtements clairs et pâles constitue un cas extrême lorsqu'il existe des doutes quant à l'exactitude du résultat.Avant de connaître votre type de couleur, familiarisez-vous avec la définition des 4 restants.

Types de couleurs de base

Types de couleurs classées par saison (printemps, été, automne, hiver) -la méthode la plus célèbre utilisée dans l'évaluation des données externes.Il est considéré comme le plus facile et le plus rapide à déterminer.Les 4 types de couleurs ont des différences, ce qui peut être vu sur la photo ci-dessous.

  1. Le type de couleur d'hivercombinepeau pâle, cheveux noirs et yeux brillants avec des nuances froides.La différence entre ce type de couleur et les autres est un contraste d'aspect prononcé qui apparaît immédiatement.
  2. Le type de couleur de printempsest rare et est considéré comme le plus tendre.Les caractéristiques des propriétaires du type à ressort sont douces et chaudes.Des reflets dorés dans les cheveux rappellent la réflexion des rayons du soleil.Des yeux clairs de couleur profonde et une peau pâle avec un léger rougissement complètent l’image du printemps.
  3. L'aspect «été»comprend une gamme de couleurs variée qui n'affecte pas l'apparence de la luminosité.Les filles d'été se distinguent par le contraire dans les traits (nuances froides dans les couleurs claires).Il y a un reflet de tons gris dans les yeux et la couleur de la peau est si pâle que les vaisseaux sanguins sont visibles.
  4. Le type de couleur d'automneest constitué de tons sombres et de tons chauds.L'aspect le plus courant est la peau beige (teinte foncée) et les cheveux noirs avec une teinte dorée.Les yeux des filles de l’automne sont souvent bruns dans tous les tons avec la présence d’une légère lueur dorée.

Pour obtenir une image plus claire de l'apparence des types de couleurs, vous pouvez les étudier à partir de la photo.

À quoi ressemble une fille «au printemps» et comment la distinguer de «l'été»

Le type de couleur «printemps» (des photos de femmes tombant sous elle aideront à comprendre commentil regarde) est moins commun que d'autres et est souvent confondu avec le type de couleur d'été.

Les différences entre elles sont décrites ci-après:

.
Le type de couleur est le printempsLe type de couleur est “été”
chaud et lumineux froid, en sourdine

Points fortscheveux

doré blanc

Cuir

clair, bronze légèrement pâle presque transparent, s'éteint au soleil
le bronzage devient bronze le bronzage devient brun olive

Yeux

couleurs de lumière vive couleurs en sourdine avec une nuance de gris

peach rose

taches de rousseur

rousse gris brunâtre

des lèvres

tons rouge chaud tons rouge froid

Nuances inappropriées:

froides chaudes.

Sous-types

Chaque type de couleur est divisé en sous-types (leur nombre total est 12).

Sous-types d'hiver:

  • froid - peau pâle, cheveux noirs et yeux froids;
  • Brunettes sombres à la peau foncée;
  • clair - la présence de tons clairs dans l'apparence (elle peut être confondue avec d'autres types de couleurs).

Un trait distinctif est une peau très claire et des tons froids.

Sous-types de ressort:

  • clair - tous les éléments sont clairs;
  • chaleureux - les tons chauds de fleurs dans les traits, les cheveux rouge foncé, les taches de rousseur surle visage;
  • brillant - la présence d'une couleur vive en apparence.
Type de couleur Printemps: la photo montre l’apparence de ce type de couleur

Sous-types été:

  • ) doux - toutes les couleurs dans l’apparence d’un ton, sans accent lumineux;
  • froid - prédominance de nuances froides dans la couleur des cheveux et des yeux, peau pâle qui brûle rapidement au soleil;
  • clair - toutes les couleurs de l'extérieur sont des tons clairs et froids.

Sous-types d'automne:

  • profond /foncé - peau foncée, cheveux et yeux foncés;
  • ​​
  • warm - des nuances lisses et chaudes, sans contrastes.
  • - yeux clairs et cheveux pâles.

En plus du sous-type, les types de couleur comportent une sous-espèce.

Le printemps doux

Le sous-type "printemps doux" avec ses couleurs et son image ressemble au mois de mai.

Les filles qui lui vont bien se distinguent par:

  • douceur et grâce dans les traits;
  • cheveux blonds clairs avec présence de reflets dorés;
  • sensibilité de la peau;
  • un rougissement subtil de pêche;
  • Une petite dispersion de taches de rousseur.

Pure Spring

Le type de couleur Spring (la photo de Mila Jovovich peut être prise comme exemple) implique un contour de tendresse.La chute sous le "printemps propre" combine cette tendresse avec la luminosité et est des filles radiantes.

Ils sont unis par la présence de:

  • yeux brillants et expressifs;
  • saturation de la couleur des cheveux avec une teinte dorée;
  • peau blanche pure;
  • discretrougir.

Le contraste entre «Pure Spring» est trompeur (peau pâle, yeux brillants et nuances de cheveux foncés).Un tel contraste d'aspect notable n'est pas inhérent au type de printemps, de sorte que le "printemps contrasté" est confondu avec l'hiver.Il faut se rappeler la présence de chaleur au printemps et de froid en hiver.

Vidéo sur les sous-espèces du type de couleur de printemps avec des exemples:

Il existe des couleurs sombres au printemps aux teintes chaudes, et le reflet doré des cheveux est inacceptable pour l’hiver.

Ressort de contraste

Le «ressort de contraste» est à la fois attrayant et lumineux.Le point culminant est un iris inhabituel, qui a une teinte jaunâtre, qui attire l’attention et crée un mystère dans le regard.Peau blanche comme neige sans une seule taupe et des taches de rousseur.Il n'y a pas de rougissement sur les joues.

Il tire son nom de «ressort contrasté» en raison des nuances sombres et claires qui sont simultanément présentes dans l'image.

Cold Spring

«Cold Spring» est semblable au premier mois de printemps et ressemble au réveil de la nature après un temps froid.L'image de ce sous-type comprend des yeux perçants et des cheveux noirs (la présence d'un ton sombre est trompeuse, car elle ressemble à des tons d'été).

Dans l'image de ce sous-type, les yeux attirent immédiatement l'attention par leur luminosité.La peau claire de couleur inégale et devient facilement rouge, c'est pourquoi les joues deviennent immédiatement rouges.

Golden Spring

Golden Spring tire son nom de son éclat doré aux couleursapparence. Les yeux sont bruns ou bleu bleuet. Présence obligatoire de reflets dorés dans les cheveux.Les couleurs de cheveux les plus courantes sont le blé et le blond clair.

Les peaux bronzées deviennent bronzes dorés, ce qui uniformise le teint de l'ensemble.

Le printemps pourpre

Le «printemps pourpre» est la tendresse même.Les personnes tombant sous lui sont considérées comme des aristocrates. D'habitude, leurs yeux sont bleus, verts, parfois miellés. Les cheveux ont la couleur noble d'un châtain ou d'un blond.Une peau extraordinairement claire, qui crée une impression de transparence, un ton absolument uniforme, sans taches de vieillesse ni moles.Sur les joues un peu rougissant.

Source naturelle

«Source naturelle» signifie beauté naturelle à l'aspect terne mais touchant.Les yeux ambrés sont une rareté dans ce sous-type.Les cheveux sont principalement bruns avec une teinte dorée notable.Sur la peau de porcelaine, il y a des tons de beige ou d'ivoire.

Dark Spring

Le «Dark Spring» est souvent confondu avec le type de couleur automnal, facilité par la présence de fleurs ne convenant pas au printemps.Les yeux clairs et les cheveux roux avec une teinte brunâtre attirent immédiatement l'attention.Parfois, dans ce sous-type, il y a des filles rouge ardent.

Des yeux clairs et une belle couleur de cheveux se détachent sur l'arrière-plan d'une peau foncée.

Couleurs dans les vêtements

Le choix d'un vêtement pour une garde-robe implique que vous portiez une attention particulière aux couleurs.les nuances sont recommandées pour le type de couleur de printemps.Le choix des couleurs chaudes oblige à prendre en compte la nuance (il doit s'agir de tons doux).Si la préférence est donnée aux tons froids, les couleurs doivent être choisies de manière sophistiquée.

Parmi les couleurs foncées, l'émeraude et le bordeaux fonctionneront bien.

Parmi les couleurs claires recommandées:

  • citron;
  • pêche;
  • pistache;
  • lilas
  • menthe;
  • corporellement;
  • coraux;
  • ivoire.

Étant donné que le type de couleur «printemps» allie douceur et chaleur, les vêtements doivent être aux tons calmes.Les traits du visage brillants, présents en apparence, peuvent être accentués avec les mêmes couleurs vives.Si vous avez vraiment aimé la couleur, qui est contre-indiquée avec le type de couleur existant, vous pouvez l’utiliser dans les accessoires.

Par exemple, les traits chauds permettent d'attacher une écharpe de couleurs froides.

La garde-robe de base du «printemps»

La garde-robe d'une fille du type de couleur «printemps» ne peut se passer d'un jean et d'une chemise.Maisil sera plus rentable de chercher des vêtements classiques sur une fille de printemps. La combinaison d'un chemisier élégant et d'une veste ajustée donnera un look sophistiqué et mettra en valeur le goût raffiné.Une jupe crayon avec une chemise dissimulée donnera un look austère.

La robe idéale de la fille du printemps est un tissu léger en mousseline de soie de couleur appropriée.

Il est possible de créer un look du soir avec une robe longue selon la figure.Le point culminant du modèle sera une coupe de l'avant au genou.Si le "printemps" a les yeux verts et acheveux foncés, pour les toilettes du soir, la couleur idéale sera le rouge - elle mettra en valeur tous les avantages de l'apparence.

Une garde-robe sans chemises, t-shirts et chemisiers stylés ne fera pas l'affaire.De beaux cardigans de différentes longueurs et styles complèteront l’image, la changeant en fonction du style. Parmi les vêtements de dessus, il convient d’abandonner les vestes très gonflées et le style sportif , préférant les manteaux, les manteaux et le manteau de fourrure.

Couleurs recommandées des vêtements de dessus:

  • vert foncé;
  • Bourgogne /vin;
  • chocolat léger;
  • beige.

Les chaussures classiques restent les préférées de la fille du printemps et les talons restent un attribut indispensable de la garde-robe.Des escarpins beiges à bout rond et à talon ferme mettront en valeur une jambe élégante, l'allongeant visuellement. Les chaussures à semelles épaisses sont strictement contre-indiquées.

Vous pouvez parfois vous permettre de porter des baskets blanches en vous assurant qu'elles ne sont pas trop crasseuses pour la jambe.Les accessoires doivent être de petite taille.Une fine chaîne ou un bracelet aura un effet bénéfique sur la peau, soulignant sa tendresse et sa couleur.Des métaux, de l'or et de l'argent sont appropriés.

Une montre élégante dotée d'un bracelet grossier ne sera pas superflue.

Les bases du maquillage pour le type de couleur de printemps

Le type de couleur de printemps (des photos de maquillage approprié peut être vu sur les étoiles) nécessite une approche minutieuse lors de l'utilisation de cosmétiques.L'utilisation de couleurs vives entraînera une vulgarité dans l'image, et les couleurs erronées occulteront les caractéristiques lumineuses. lorsqu'il est appliquéle maquillage est préférable d'adhérer à un maximum de naturel , en soulignant légèrement la beauté naturelle existante.

Il convient de rappeler que ce type de couleur est le plus délicat et ne nécessite pas de maquillage éclatant.

Il suffira:

  • d’appliquer de la poudre;
  • pour se maquiller les cils;
  • Baisse les yeux.
  • pour donner du brillant à lèvres.

Le type le plus marquant du type printanier est la beauté naturelle et un maximum de naturel.

Fond de teint et poudre

La fille de printemps n'a pas à utiliser de fond de teint.De plus, une peau de porcelaine délicate, recouverte d'une grande couche de fond de teint, donne un aspect absurde et vieillit souvent.Il suffit d'appliquer une crème hydratante et saupoudrer d'un peu de poudre.Si l'utilisation de produits tonaux est nécessaire, vous devez sélectionner soigneusement le produit pour l'adapter à la peau.

Au lieu de tonal, vous pouvez utiliser de la crème BB et appliquer de la poudre dessus.

Maquillage des yeux

Le type de couleur de printemps (la photo du maquillage pour les yeux sera présentée plus tard dans l'article) déconseille l'utilisation d'ombres vives.Les filles qui tombent au printemps ont de beaux yeux brillants qu'il convient d'insister imperceptiblement.Pour ce faire, vous pouvez utiliser beige ou marron.Les teintes roses ou lilas sont magnifiques.

Vous pouvez appliquer des nuances de vert clair sur les paupières des filles aux yeux verts.

Les bords des paupières s'adaptent aux nuances sombres de la couleur principale avec une transition lisse. Oeil noir mince et obligatoire sur les paupières supérieures (Vous ne devriez pas le tenir avec des crayons de couleur).Une fine bande de couleur foncée doit être appliquée sur la paupière inférieure au bord des yeux.

Le mascara doit être sélectionné en noir.

Rouge à lèvres

Lorsque vous appliquez du rouge à lèvres, rappelez-vous les règles du maquillage - vous pouvez faire ressortir les yeux ou les lèvres.Le rouge à lèvres vif implique automatiquement l’absence d’ombres ou de nuances de beige.Lors de l'utilisation de rouge à lèvres, il est préférable de ne pas appliquer d'ombres de couleur sur les paupières, en se limitant au eye-liner et au mascara.

Rouge à lèvres rouge vif conçu pour les filles aux yeux verts.Il va assombrir les yeux, pâleur de la peau et le ton des cheveux.

L'utilisation de rouge à lèvres pâle vous oblige à éclaircir vos yeux plus vivement .Pour le look printanier, de jolis tons de rouge à lèvres de fleurs marron, roses et lilas conviennent.La meilleure option est le brillant à lèvres.

Couleur des cheveux

Les filles avec le type de printemps doivent être conscientes de la présence obligatoire de reflets dorés lors de la coloration des cheveux.La couleur marron clair accentuera la peau légèrement foncée et les yeux bleus, combinés à des boucles dorées, créeront l'image d'une princesse.

Il est recommandé d'utiliser le blond ensoleillé avec la couleur des yeux ambré. Le blond fraise assombrit les yeux gris.Les filles aux yeux verts peuvent utiliser des couleurs plus sombres.Les filles aux yeux bleus avec une couleur grise prédominante devraient faire un choix en faveur de la peinture brun clair.

Des cheveux bruns avec des yeux et des taches de rousseur de couleur miel éclaireront le printempsimage.

Exemples de femmes célèbres du type couleur de printemps

Pour avoir une image plus claire du type de couleur de printemps, , voici des femmes célèbres avec une définition appropriéeregarde:

  • Mila Jovovich;
  • Nicole Kidman;
  • Uma Thurman;
  • Claudia Schiffer;
  • Sharon Stone;
  • Julia Roberts;
  • Kate Hudson;
  • Ellen Pompeo;
  • Agne au sein;
  • Blake Lovely;
  • Anna Semenovich;
  • Valeria;
  • Svetlana Khodchenkova.

Le «printemps» est l’un des types de couleur les plus délicats et les plus rares.Les filles qui en font partie se distinguent par leur beauté naturelle et émettent de la lumière.En regardant l'image des filles du printemps, une lueur dans les yeux et un sourire agréable sont immédiatement évidents.Sur les photos des femmes célèbres énumérées, vous pouvez voir que, malgré différents traits et sous-types, elles sont unies par le naturel et la chaleur de leur apparence.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur le type de couleur de l'apparence «Printemps»

Une vidéo présentant tous les signes caractéristiques de l'apparition du type de couleur "de printemps":