Application shellac correcte: instructions pas à pas pour les débutants

L'image d'une belle femme bien soignée est composée de nombreux éléments: coiffure, vêtements, chaussures, visage.Il arrive souvent que les ongles se trouvent quelque part à la fin de la liste - et c'est faux.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Shellac - Caractéristiques
  • Avantages et inconvénients
  • Moyens et instruments
  • La préparation des ongles
  • La gomme laque à la maison
  • Que vont devenir les ongles après la gomme laque
  • Les secrets de l'application de la gomme laque
  • Comment enlever la gomme laque
  • La gomme laque "Oeil de chat »
  • Avis

Manucure soignée, poignées élégantes - une carte de visite de toute femme.Le vernis à ongles qui pèle a l'air horrible, et il n'y a tout simplement pas le temps de le rafraîchir.Aujourd'hui, ce problème est résolu simplement:La gomme laque est devenue la procédure la plus populaire dans les salons de soins des ongles.

Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas assez de temps ou d'argent pour aller au salon?Bien entendu, la solution consiste à fabriquer de la gomme laque à la maison.Pour les débutants, nous vous donnons, étape par étape, des instructions pour cette manucure désormais populaire.

En passant, une belle parole ne cache rien de mystérieux.La gomme laque est un déchet (en d’autres termes, des excréments) de vers d’insecte qui se nourrissent de la sève des arbres.Cette substance résineuse digérée est recueillie, séchée et broyée, puis la masse de vernis est fondue et coulée dans des moules.Le résultat est un excellent outil de manucure.

Shellac - caractéristiques, termes et principes

La manucure n'a jamais été une procédure spéciale, mais l'utilisation de la gomme laque a ses propres caractéristiques.Tout d'abord, le besoin d'extensions de clou disparaît;deuxièmement, le revêtement est assez durable et dure beaucoup plus longtemps;troisièmement, son apparence chic et ses couleurs riches.

L'inconvénient de la gomme laque est principalement son coût

La durée de vie d'une manucure, aussi sophistiquée soit-elle, est très courte.Les tâches ménagères incombent à toutes les femmes: très peu ont des femmes de ménage.La cuisine quotidienne, la vaisselle, le lavage, le nettoyage - tout cela conduit à ce que le vernis à ongles s'assombrit rapidement, se craquelé et perd son apparence.

La gomme laque est une autre affaire: la symbiose de gel et de vernis (même pratiquée à la maison par des débutants conformément aux instructions pas à pas)dure assez longtemps , et il devient possible pendant cette période de renforcer davantage la plaque de l'ongle.

Avantages et inconvénients de la gomme laque

La gomme laque , comme vous l'avez peut-être deviné,présente de nombreux avantages:

  • La manucure en gomme laque a fière allure sur tous les ongles: longs et courts.Dans le même temps, la méthode de peinture donne une chance de faire pousser des ongles à la longueur souhaitée.
  • La gomme laque étant un remède naturel, elle vous permet de renforcer les ongles minces et cassants.
  • La gomme laque reste longtemps sur les ongles: certaines fashionistas parviennent à maintenir une manucure jusqu'à trois semaines.
  • Des moyens spéciaux sont nécessaires pour effacer la gomme laque des ongles, ce qui signifie que les produits ménagers ne le craignent pas.
  • La gomme laque donne aux ongles un éclat éclatant qui dure incroyablement longtemps et ne se décolore pas.
  • Les fabricants suivent de près la mode et la palette de couleurs de gomme laque évolue constamment.En solde, vous trouverez non seulement des tons classiques pour la manucure, mais également des peintures brillantes d'avant-garde.
  • Peut-être que l'avantage le plus important de la gomme laque est qu'elle est totalement inoffensive.Les formaldéhydes dangereux ne font pas partie de sa composition. Par conséquent, les femmes sujettes aux allergies et les femmes enceintes peuvent effectuer des manucures en shellacs en toute sécurité.

[type de case = "note"] Si, pour une raison quelconque, le revêtement dérange soudainement, la coquepeut être retirée à domicile .Pour ce faire, vous devez acheter des outils spéciaux, du liquide et des pellicules dans le salon, étudier attentivement les instructions pas à pas pour les débutants et nettoyer vous-même les plaques pour ongles.:

  • Tout d'abord, il s'agit du prix élevé de la procédure elle-même. Si une correction est nécessaire, elle est également assez coûteuse.Donc, si les ongles poussent trop vite, vous devrez supporter les coûts supplémentaires.
  • Le deuxième facteur négatif est plus significatif.La gomme laque, comme l’assure le fabricant, est en effet un revêtement très résistant.Mais les ongles ont tendance à se dilater sous l’influence des températures élevées, puis à diminuer à nouveau en reprenant leur taille initiale.Ainsi, laver la vaisselle à l'eau chaude ou dans un bain trop chaud contribue à la déformation de l'ongle et provoque des fissures microscopiques dans le revêtement.

À travers ces ouvertures microscopiques sous la couche de vernis, la saleté peut pénétrer, et la saleté crée des conditions de serre pour de nombreuses bactéries et micro-organismes.La gomme laque dure longtemps, ce qui signifie que les bacilles ont suffisamment de temps pour endommager l'ongle.Les champignons ne sont donc pas la maladie la plus dangereuse.

Pour éviter les tristes conséquences, tous les devoirs sales sont faits de préférence avec des gants.

Quels outils et outils seront nécessaires

La gomme laque est une procédure très complexe, et il est préférable de la faire dans le salon, avec un artisan expérimenté.Mais après tout, "ce ne sont pas les dieux qui brûlent les pots", alors si vous avez certaines compétences, vous pouvez le faire vous-même à la maison.Pour ce faire, vous devez connaître les instructions pas à pas pour les débutants et disposer d'outils spéciaux etd'une lampe à ultraviolets pour le séchage de la manucure .

Pour l'application de la gomme laqueà la maison, vous aurez besoin d’outils et d’outils

Tout d’abord, vous aurez besoin de:une base pour l’application de la couche de base, du revêtement de gomme laque et du fixateur .Les professionnels recommandent l’utilisation de revêtements de base et de base de la même catégorie que la gomme laque, de préférence d’un fabricant.Sinon, le résultat souhaité risque de ne pas être atteint.

De plus, vous devez avoir:

  • un agent antibactérien;
  • une spatule ou un bâtonnet en bois orange;
  • une lime à ongles;
  • ciseaux de manucure;
  • Bonex, un moyen d'améliorer l'adhérence;
  • une préparation de cuticules;
  • un fichier de broyage.

Préparation des clous pour la gomme laque

Donc, avoir tous les outils nécessaires pour la gomme laque à la maison (disponible pour une application étape par étape pour les débutants, lisez la suite), vous pouvez commencer à préparer les ongles.

Avant d'appliquer le gel polish, il est nécessaire de préparer les ongles en traitant plus particulièrement la cuticule

L'opération préliminaire comprend:

  • traitant la cuticule et formant la plaque à ongles;
  • Le resurfaçage est une procédure obligatoire qui améliore l'adhérence de la gomme laque directement au clou.
  • désinfection à l'aide d'un liquide antibactérien, qui dégraisse davantage l'ongle et assure une couverture uniforme;
  • appliquant la couche de base;
  • préchauffageLampe UV pour fixer le gel, au moins 25-30 secondes pour chaque ongle.

Comment faire la gomme laque à la maison.Instructions pas à pas pour les débutants

Maintenant que vos ongles sont prêts, vous pouvez procéder à l'application directede la gomme-laque:

  1. Appliquez d'abord une fine couche de la base., très soigneusement, en serrant soigneusement la brosse.La tonalité couvre toute la plaque à ongles, tandis que l'extrémité du clou doit être scellée.Sur un argot professionnel de manucure, cela signifie que le ton est légèrement appliqué sous le clou lui-même.
  2. Vient ensuite le séchage à la lampe, environ une minute et demie.
  3. La deuxième couche devrait être plus dense, mais un zèle excessif est inutile.
  4. Séchage à la lampe et couche de finition en une seule couche.
  5. Séchez l'ongle en deux minutes et retirez la couche adhésive restante à l'aide d'un outil spécial.

[box type = "info"] Si vous fabriquez de la gomme laque à la maison en suivant les instructions pas à pas pour les débutants, vous devez savoir quesupprime la couche collante après la première.et un revêtement de base n'est pas nécessaire, car cela améliorera l'adhésion . [/box]
Après l'application de chaque couche de gomme laque, les ongles doivent être séchés à la lampe UV

.) Qu'adviendra-t-il des ongles après l'application de la gomme laque

Quelle que soit la sécurité de la procédure shellac pour les ongles, des mesures de restauration sont toujours nécessaires.En fin de compte, tous les jours, je change de vêtements et le clou reste longtemps dans une sorte de coquillele temps.Donc, si des taches jaunâtres apparaissent à la surface de la plaque ou si le clou est légèrement déformé, des mesures urgentes doivent être prises.

Vous pouvez raviver l’ongle dans le salon du maître ou utiliser les remèdes maison , ce qui est généralement préférable car ils sont peu coûteux et d’un prix abordable:

  1. Faites des lotions d'huile d'olive chauffée pendant une semaine.Les ongles recevront une nutrition et une hydratation supplémentaires, ce qui signifie qu'ils conserveront une apparence saine.
  2. Un morceau de citron, qui devrait être essuyé quotidiennement à la surface de l'ongle, peut faire des merveilles.Les huiles essentielles et la vitamine C restaurent la brillance et soulagent la stratification et la fragilité.
  3. Un bain de sel marin vous évitera une éventuelle infection fongique.La procédure se fait de préférence tous les jours pendant 10-15 minutes.
Les bains au sel marin sont recommandés pour la reconstruction de la plaque à ongles après la gomme laque

Les secrets de l'application de la gomme laque à la maison

Vous pouvez économiser un peu en fabriquant la gomme laque à la maison et en suivant la technologie d'application étape par étape pour les débutants.Ainsi,quels moyens et outils peuvent être remplacés et avec quoi:

  1. Les maîtres manucure utilisent des outils spéciaux pour éliminer les cuticules, qui sont assez onéreuses.Mais si la cuticule n'est pas trop visible, dans ce cas, vous pouvez utiliser un bâton orange pour la repousser.
  2. La rectifieuse remplace complètement le fichier de polissage habituel.: Le résultat final sera le même.
  3. Une petite bouteille de désinfectant de salon, qui peut coûter environ mille dollars, est facilement remplacée par du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’acétone.
  4. La couche de base ne peut pas être remplacée, mais dans les magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver un produit approprié qui, entre autres, a également un effet cicatrisant.

Découvrez l'arsenal d'un couple de secrets sur l'application de la gomme laque à la maison.

L’huile de cuticule doit être utilisée matin et soir
​​

Conseils utiles aux professionnels:

  • Lors de l’achat d’une lampe à ultraviolets, vous devez porter une attention particulière à sa puissance. Le résultat optimal est obtenu avec une lampe d’une puissance de 36 watts.Dans ce cas, le revêtement se dessèche assez rapidement.
  • Avant de commencer une manucure, roulez un pot enduit dans vos mains.Ce petit truc améliorera considérablement les propriétés du vernis, ce qui nécessitera beaucoup d'effort.
  • Pour éviter l’épaississement de la gomme laque, celle-ci doit être conservée à température ambiante en refermant soigneusement le flacon après chaque utilisation.
  • Tout traitement correctif ne devrait être effectué qu'avec la condition obligatoire: le clou doit être sec.Aucun fichier souple ne protégera la plaque à ongles humide contre les dommages.
  • Utilisez de l'huile de cuticule quotidiennement: matin et soir.Seulement dans ce cas, vous pouvez éviter l’apparition de bavures baveuses.
  • Avant de vous rendre au salon pour la beauté de vos mains, vous devriez traiter vos ongles, si nécessaire.La gomme laque ne peut qu'exacerber le problème de la fragilité et du délaminage de la plaque à ongles.
  • N'appliquez pas de crème pour les mains immédiatement avant la manucure à la gomme laque.

Comment enlever le gel de gomme laque correctement

Pour enlever la gomme laque vous manucurez chez vous(pour les débutants, application étape par étapedécrit ci-dessus), , il est nécessaire de préparer:

    • tampons de coton ou éponges spéciales;
    • 10 morceaux de papier d'aluminium permettant d'envelopper les doigts;
    • de l'alcool isopropylique ou un outil spécial pour dissoudre la gomme laque.

    [type de boîte = "ombre"] Avant d’enlever la gomme laque, vous devez vous laver les mains à l’eau tiède et au savon, puis bien sécher. [/Box]

    Procédure d'élimination de la gomme laque

    Vous pouvez maintenant procéder à l'enlèvement de la gomme laque:

    1. Coupez les tampons de coton en deux.
    2. Trempez un morceau du disque dans de l'alcool et fixez-le au clou, fixez-le avec une feuille de métal.Essayez d'éviter de vous mettre de l'alcool sur la peau pour ne pas causer d'irritation.La feuille est utilisée pour que l'alcool ne s'évapore pas trop rapidement.Il vous faudra environ 15 minutes pour attendre le résultat. Vous pourrez alors vous masser légèrement le bout des doigts pour une meilleure pénétration de l'alcool.
    3. Dans certains cas, la gomme laque est retirée avec un film. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez l'enlever à l'aide d'une spatule en plastique ordinaire.Il arrive que l'inexpériencele revêtement a été appliqué trop épais et la gomme laque ne peut pas être enlevée.Cela signifie que la procédure devra être répétée avec de l'alcool ou tout simplement couper la gomme laque.
    4. Enfin, lubrifiez l'ongle avec de l'huile de cuticule pour éviter un dessèchement excessif de la peau et de la surface de l'ongle.

    La gomme laque est un outil formidable pour la manucure au salon et à la maison (vous avez déjà appris les instructions étape par étape pour les débutants), les ongles ont une apparence soignée, élégante et, surtout, naturelle.

    Avec le temps, l'expérience et la dextérité appropriée vont arriver et l'ensemble de la procédure ne prendra pas trop de temps.En conséquence, les mains seront très attrayantes et les ongles recevront une protection supplémentaire.

    Shellac "Cat's Eye"

    La conception des ongles à oeil de chat est très populaire et semble très impressionnante.En utilisant du gel-lustré dans le travail, avec l'ajout d'une base en métal et d'un aimant, vous pouvez obtenir un motif qui ressemble vraiment à l'oeil d'un chat.

    Pour une telle conception, il est nécessaire de préparerun vernis à gel vert et un aimant spécial .Cependant, s'il n'y en a pas, alors, n'importe qui, le plus ordinaire, fera l'affaire.

    La manucure Cat's Eye peut être réalisée dans n'importe quelle palette de couleurs

    Tout d'abord, une couche de baseest appliquée sur les ongles, lesquels doivent être séchés à l'ultraviolet.la lampe.La couche suivante est verte, elle aussi séchée.L'aimant n'a pas encore été appliqué.

    Et maintenant, ils apportent une plaque magnétique au second revêtement: particules métalliques de vernisPlier dans un motif gracieux.Si l'aimant est soulevé par un bord, une bande se formera sur les ongles;mais si vous le faites défiler à la surface de l'ongle, l'image deviendra complexe, semblable au motif d'un œil de chat.Maintenant, il ne reste plus qu'à terminer la procédure habituelle.

    Il n'est pas nécessaire d'appliquer uniquement la palette de couleurs verte: après tout, les yeux du chat peuvent être jaunes ou même bleus.

    Si le motif du chat vous convient, achetez un aimant spécial , avec lequel vous pourrez obtenir un motif spectaculaire.

    Comme vous pouvez le constater, la gomme laque à la maison (pour les débutants, voir l’exécution étape par étape ci-dessus) est tout à fait réalisable.L'essentiel est de suivre les instructions et en même temps, ne pas avoir peur de fantasmer.

    Vidéo avec une description détaillée de chaque étape de l'application de la gomme laque à la maison:

    La vidéo révèle les secrets de l'application d'une manucure à la gomme laque longue et de grande qualité:

    Et une autre vidéo dans laquelle une classe de maître sur l'application du shellac à domicile est donnée: