Appliquer le maquillage par étapes.Instructions photo, tutoriels vidéo pour débutants

Chaque représentant du beau sexe devrait pouvoir se maquiller.Pour le rendre de haute qualité et beau, tout doit être fait par étapes.Il existe de nombreuses leçons et descriptions pour les débutantes, où vous pouvez apprendre à bien appliquer le maquillage.

Règles de base en maquillage

Le maquillage permetmettre l'accent sur les points forts et masquer les défauts.Avec cela, vous pouvez augmenter les yeux et les lèvres, réduire le nez, accentuer les pommettes et rendre le visage plus expressif.

Vous maquillez pas à pas

Les règles de base du maquillage doivent être observées:

  • , même à teint;
  • l'utilisation obligatoire de la poudre pour combiner des textures vives et sèches;
  • Lorsque vous vous maquillez pendant la journée, il n'est pas nécessaire de mettre en évidence les yeux avec des tons clairs et noirs.
  • Vous devez vous rappeler le fard à joues et l'eye-liner, qui semblent être une bagatelle, mais complètent le maquillage.

Important avantappliquer le maquillage pour faire des soins de la peau.Les graisses doivent être séchées avec un tonique, sécher - humidifier, sur un mature - appliquer un complexe lifting.

Préparation du visage

L’application du maquillage par étapes pour les débutantes devrait commencer par la préparation de la peau du visage et dépendra de l’âge de la femme et du type de peau:

. Nettoyage

Plusieurs types de produits cosmétiques peuvent être utilisés pour nettoyer le visage:

  • Démaquillant , du lait démaquillant ou de l’eau micellaire sont utilisés si le visage est déjàil y a du maquillage et il faut l'enlever.À l'aide d'un outil spécial et d'un coton, masser la peau le long des lignes de massage.
  • Le gommage ou le gommagen'est pas utilisé quotidiennement, mais 1 à 2 fois par semaine, selon l'état de la peau.Au lieu d’un gommage acheté, le produit peut être préparé à la maison en utilisant un gel pour le lavage et tout produit abrasif (café moulu, sel, sucre,coquille de noix).
  • La mousse nettoyanteest utilisée pour les peaux délicates.Par exemple, un tel produit est recommandé aux filles de moins de 18 ans.Il est également utilisé pour la peau autour des yeux, où vous ne pouvez pas frotter avec des gommages.

Tonifiants

Les toniques aident à resserrer les pores, ce qui permet de normaliser le bilan eau-graisse de la couche supérieure de l'épiderme. En outre, ils renforcent l'action des crèmes nourrissantes et hydratantes.Pour les peaux grasses, il est recommandé d'utiliser des toniques à base d'alcool qui ont un léger effet desséchant et antiseptique.

Pour les peaux normales, il suffit d'utiliser des moyens de rafraîchissement et de fortification.Au lieu d'acheter des produits, vous pouvez tonifier la peau avec du jus d'aloès, du concombre ou des glaçons glacés à base de décoction d'herbes (camomille, calendula, ficelle).

Hydrater

Vous pouvez utiliser toute crème de jour, tout liquide ou tout sérum pour hydrater.En outre, une base de crème pour le maquillage est appropriée à cet effet. Elle a un effet hydratant et unifie le teint de la peau avant l'application du fond de teint ou des correcteurs.

Alignement du ton du visage

L'une des principales étapes de la constitution est l'équilibrage du ton du visage, qui comporte plusieurs étapes:

  • correction des problèmes - acné, inflammation, cicatrices;
  • appliquer une base tonale et la répartir uniformément sur le visage à l'aide d'une éponge (mixeur de beauté) ou d'un pinceau;
  • recouvrant le visage de poudre (minéral transparent ou adapté au teint).

Correction de la forme du visage

Le contour, ou correction de la forme du visage, implique un jeu de lumière et d’ombre sur le visage, qui permet de souligner les avantages et de masquer les imperfections, par exemple un double menton, un front haut ou un nez large.La correction est effectuée en utilisant un fond de teint foncé.

Correction de la forme du visage

Il est appliqué aux zones qui doivent être réduites - les bords latéraux du nez, la région de la mâchoire inférieure, le front à la racine des cheveux.Il est important de mélanger soigneusement le maquillage afin que toutes les couleurs se transforment en douceur les unes dans les autres, ce qui permettra au maquillage d'être de haute qualité.

Mise en forme des sourcils

Le maquillage implique également la mise en phase des sourcils.Si auparavant, les sourcils fins filiformes étaient considérés comme des classiques, aujourd'hui le canon de la mode mondiale est très poilu, ce que toutes les femmes ne possèdent pas.

Mise en forme des sourcils

Pour les débutants, l'algorithme des actions sera le suivant:

  1. Utilisez un pinceau à sourcils pour coiffer la croissance des cheveuxd'évaluer leur forme.
  2. Vous pouvez utiliser un fard à paupières, un crayon ou une cire spéciale pour les sourcils pour la décoration (déconseillé aux débutants).
  3. Il faut dessiner une forme.
  4. Lors de l'utilisation d'un crayon, des poils individuels sont dessinés.
  5. Si vous utilisez des ombres pour les sourcils, la forme dessinée précédemment est dessinée à l'aide d'un pinceau oblique.

Maquillage pour les yeux

Il existe de nombreuses techniques d'application de fard à paupières.Le type de maquillage le plus courant,qui est déjà devenu un classique - les «yeux charbonneux», et sa polyvalence réside dans le fait qu’avec cette technique, vous pouvez faire du maquillage nude quotidien et une option de soirée lumineuse.

Maquillage pour les yeux

Smokey Ice est un mélange de couleurs longue durée et de haute qualité, qui crée une ombre allant de la paupière en mouvement à l'immobile. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser le pinceau «Barrel», qui aide rapidement et avec précision à arranger la couleur sur la paupière, même pour un débutant.

Tracé des flèches et des contours des yeux

Mode opératoire:

  1. Avant d'appliquer une couleur sur la paupière,vous devez appliquer une base ou un correcteur, un mélange et une poudre pour assécher la peau.Les composants secs ne doivent pas être appliqués sur des huiles crémeuses.
  2. Une flèche est dessinée au-dessus de la croissance des cils avec un crayon gras, noir ou marron.Il n'est pas nécessaire de le faire de manière uniforme, car il sera ombré à l'aide du pinceau «Canon».
  3. Pour les ombres, la couleur doit être étirée uniformément de la ligne des cils à la ligne extrême de la paupière en mouvement.Ce sera le substrat, c'est-à-dire la mise en page du futur maquillage.
  4. À l'aide de l'ombrage, vous pouvez ajuster la forme des yeux.Par exemple, si la couleur est tirée vers les tempes, vous pouvez obtenir un aspect de "chat" oblique.Sans faire de flèches, vous pouvez réduire visuellement vos yeux.

Application des ombres

Vous devez d’abord décider de la couleur des ombres.Vous devez vous appuyer sur l’humeur, les vêtements et la couleur naturelle des yeux:

  • pour les yeux verts.les nuances de rose, bleu, marron, terre cuite feront l'affaire;
  • Les teintes bleu vif des nuances orange, rose ou bleues sont spectaculaires sous les yeux bleus;
  • Il est préférable que les personnes aux yeux gris se maquillent en noir et blanc, en bleu et en rose.
  • Les yeux bruns sont universels, tout type de maquillage et de jeu de couleurs leur conviendra.

Les ombres doivent être appliquées en 2 étapes:

  1. Plus près du coin extérieur, placezla paupière (sur un substrat déjà ombré) a une couleur plus foncée.Ensuite, un pinceau moelleux est pris, placé au milieu sur la ligne entre les paupières mobiles et immobiles et les mouvements arqués, la couleur se répand à travers les paupières, laissant une ombre.Il est important de ne pas appuyer sur le pinceau, plus il touche la peau, plus le résultat sera beau.
  2. Ensuite, avec le même pinceau «tonneau» d’un diamètre plus petit, vous devez mélanger l’ombre sous la paupière inférieure.Du coin extérieur est plus large, à l'intérieur - pour annuler.
  3. Après cela, une ombre légère ou nacrée est appliquée sur le coin intérieur de la paupière en mouvement et estompée d’une couleur sombre.Il est important d'appliquer des ombres avec un pinceau plat avec des mouvements de tapotement, afin qu'elles ne se saupoudrent pas le visage.
  4. Il est important d'éclaircir le coin intérieur et la zone située sous le sourcil.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ombres claires ou un surligneur, dont une goutte est appliquée au milieu sous le sourcil et ombrée selon un mouvement en arc de cercle des deux côtés.
  5. Lorsque les ombres sont appliquées, vous pouvez éventuellement dessiner une flèche avec un eye-liner ou faire un kayal avec un crayon gras (le kayal est une technique de peinture).muqueuse de la paupière).

En l'absence d'expérience dans l'utilisation de l'eye-liner, il est préférable de ne pas prendre de risques, car tout maquillage peut être endommagé.

Comment colorer les cils

Le mascara est utilisé pour mettre en valeur les cils.Il existe un vaste choix de couleurs et de formes de pinceaux qui donnent longueur, volume, effet "look renard" et autres.

Si les cils sont étendus, il n'est pas nécessaire de les peindre. Si une paupière se macule accidentellement lors de la coloration des cils, vous devez attendre que le mascara sèche, puis l'essuyer avec un coton-tige.

Application de blush

Instructions pas à pas pour l'application de blush:

  1. Sélectionnez la zone située sous la pommette du menton à la tempe.
  2. Le blush est accumulé sur un pinceau large et duveteux.
  3. Le produit doit être ombragé de manière à ne pas avoir de bords nets.

    Application de blush

Il est très important que le blush soit très légèrement différent du teint. Il n’est pas raisonnable d’appliquer des rayures rouges ou brunes sur les pommettes qui ressortent bien.Le blush donne à la peau un teint sain et accentue la brillance des yeux, il n’est donc pas nécessaire de l’exagérer.

Maquillage des lèvres

Se maquiller par étapes pour les débutantes implique de bien peindre les lèvres.

​​

Le maquillage des lèvres appartient à une science distincte, mais vous pouvez utiliser le schéma standard suivant:

  1. Tout d'abord, un hydratant est appliqué sur les lèvres, mais il ne devrait pasêtre texture grasse.
  2. superposé au sommetbase (fondation).
  3. Un contour est tracé et ombré jusqu'à ce que la ligne dense et claire disparaisse.
  4. Les lèvres sont peintes avec du rouge à lèvres (pour durer plus longtemps, vous pouvez appliquer de la poudre sur le dessus et appliquer une autre couche).
  5. Les paillettes sont appliquées à volonté.

Dessin des contours des lèvres

Le contour des lèvres n'est dessiné que si vous utilisez du rouge à lèvres.Si une brillance ou un nu transparent est utilisé, le contour ne peut pas être distingué.Pour cela, on utilise du rouge à lèvres ou un crayon.En utilisant cette technique, vous pouvez réduire, agrandir ou même vos lèvres.

Si aucune correction n'est nécessaire, le contour est appliqué sur le bord des lèvres avec un trait fin et est ombré vers le milieu. Il est recommandé de prendre un crayon de la couleur d'un rouge à lèvres. Différentes nuances de lèvres et de contours - c’est une mode du siècle dernier et de nos jours, ce maquillage pour les lèvres est considéré comme une mauvaise forme.

Choix et application du rouge à lèvres

Les lèvres peuvent être enduites de plusieurs manières:

  1. Le rouge à lèvres est appliqué sur toute la surface, ombré.pinceau à lèvres et comparé avec le contour.
  2. Appliquez 2 couleurs de rouge à lèvres, plus près des coins - plus foncé et vers le milieu - la couleur est plus claire (cette méthode vous permet de rendre les lèvres plus gonflées).
  3. Au-dessus du rouge à lèvres, vous pouvez appliquer une brillance transparente, colorée ou scintillante qui ajoutera des poches et de la brillance aux lèvres.

Il convient de rappeler que les rouges à lèvres peuvent être mats et brillants. Les premiers ont l’air terne, mais ont tendance à rester plus longtemps sur les lèvres, contrairement aux lèvres brillantes.les produits brillants et liquides durent de 1 à 2 heures.

Une touche de finition

Le maquillage est réalisé par étapes pour les débutants.

Vous pouvez ajouter quelques notes supplémentaires:

  1. Sur la pommette, un illuminateur ou un surligneur est appliqué sur le blush.Ce sont des produits de nacre brillants qui donnent au visage un éclat de santé.Ils peuvent également souligner un arc sur la lèvre supérieure et le bout du nez, ce qui le rend visuellement plus mince.Les deux peuvent être crémeux ou sec.En hiver, il est recommandé d'utiliser des consistances liquides et grasses, et en été, quand il fait chaud et sec.
  2. Pour fixer les produits de beauté sur le visage, vous pouvez utiliser de l'eau thermale, qui crée un masque invisible sur le produit de beauté et le protège de l'humidité.Un tel outil peut être acheté dans n'importe quelle boutique de cosmétique.

Il est important d'observer toutes les étapes de l'application du maquillage pour obtenir sa beauté et sa qualité.Pour les débutants, vous pouvez acheter toutes sortes de pinceaux et de pochoirs qui aideront à égaliser les sourcils, les lèvres, les flèches sur les paupières ou le contour du visage dans son ensemble.

Vidéo sur l'application du maquillage

Leçon détaillée sur l'application du maquillage:

Procédure Recommandations
Nettoyage et nettoyage Pour améliorer le teint, il est recommandé de laver à l'eau froide. Vous pouvez utiliser de l'eau minérale
Appliquez un tonique ou un hydratant, en fonction du type de peau Pour les adolescents, vous pouvez utiliser des toniques à base d'alcool.qui empêchent l'apparition de l'acné
Il est recommandé d’utiliser des crèmes à base d’acide hyaluronique, car il peut procurer une hydratation profonde au niveau cellulaire