Balayazh pour les cheveux blonds courts.Technique, instructions pas à pas pour colorier avec une photo

Balayazh pour les blondes courtes, les cheveux noirs et pour toutes les coupes de cheveux et toutes les coupes de cheveux - une des tendances de la coiffure depuis plusieurs saisons.Cette peinture est impressionnante et ajoute du piquant au look de tous les jours.

Qu'est-ce qu'une cabane?

La technique de teinture au balayazh a été développée dans les années 70 par des coiffeurs français, mais a acquis une véritable popularité il y a plusieurs années.

Balayazh - (d'après le balayage français - soufflage) la coloration transversale des brins supérieurs avec une transition de couleur lisse à partir des racines, qui est plus intense aux extrémités des cheveux.Dans ce cas, les racines et les extrémités doivent avoir un contraste de couleur net.

Types de techniques du balayazh

Le balayazh traditionnel consiste à colorer la moitié de la longueur du cheveu de manière contrastante mais proche des nuances naturelles.

Outre la norme, quatre techniques principales se distinguent par la zone de coloration et le choix de la palette de couleurs:

  1. . - Une technique dans laquelle les extrémités des cheveux sont teintes dans une couleur radicalement différente de la nuance naturelle.

    Balayazh pour les cheveux courts et moyens donne un volume visuel aux cheveux

  2. Un balayazh partiel- seuls les peints sont peintsmèches, généralement près du visage, faisant partie d’une coupe de cheveux asymétrique.
  3. Balayazh à partir des racines- la création de transitions douces ne commence pas à partir du milieu de la longueur des cheveux, mais à partir du premier centimètre à partir des racines.
  4. ​​
  5. Les balayazh en cascade- une technique dans laquelle la coloration est effectuée sur des brins séparés sans indication claire de la longueur de la coloration.

Mais ces variétés décrivent les possibilités de surface d'application de la technologie.Les variations de coloration sont beaucoup plus grandes, où seule une partie de la longueur ou seulement les extrémités sont peintes.Toutes les techniques peuvent être combinées par un maître pour créer une image individuelle.La peinture peut être faite dans une ou une palette de plusieurs nuances.

Avantages d'un balayazh

La technique de la teinture d'un balayazh vous permet de rafraîchir ou de changer radicalement l'image sans changement brusque de la couleur et de la coupe des cheveux.

Balayazh est universel et convient à toutes les coupes de cheveux, à toutes les longueurs de cheveux.

  1. Ajoute visuellement du volume aux boucles.
  2. Une technique de coloration correctement sélectionnée et réalisée corrige l'ovale du visage.
  3. Belazh donne de la fraîcheur et de la modernité à l'image.
  4. Convient pour masquer les cheveux gris.
  5. Une coupe courte des racines faite de teinte claire, proche du naturel, permet de ne pasteinte racines envahies.
  6. La technique se mélange parfaitement aux cheveux bouclés ou bouclés.
  7. La composition éclaircissante n'est appliquée que sur une partie de la longueur et sur les pointes des cheveux.De ce fait, l’effet destructeur des éléments chimiques des colorants sur la structure du cheveu est minimal.Puisque les produits chimiques n’affectent pas les racines, les follicules pileux ne sont pas endommagés.

Les inconvénients de balayazha

La technique d'application de la teinture pour les cheveux est complexe à mettre en œuvre et prend beaucoup de temps.Pour obtenir un débordement lisse, il faut utiliser au moins deux teintes de peinture, ce qui augmente le coût des matériaux par rapport à la couleur unie.

Compte tenu de la complexité de la technique, peindre une cabane dans une cabane coûtera plus cher que de peindre un ton:

  1. Le résultat final dépend du choix correct de la couleur et de la technique d'application.Si vous faites une erreur, une cabane peut paraître laide et provoquer l’effet de cheveux en désordre avec des racines repoussées.
  2. Les cheveux avec une telle coloration nécessitent des soins et un coiffage quotidiens.
  3. Il est problématique de mettre en œuvre cette technique de manière indépendante.

Préparation pour la teinture

La teinture doit être effectuée sur des cheveux en bonne santé, sans pointes fourchues. Avant la procédure, il est nécessaire de vérifier la réaction sur le cuir chevelu et le respect des nuances désirées.Pour ce faire, teignez un mince fil peu visible et appliquez une goutte de peinture sur votre poignet.Si, dans un proche avenir, il est prévu de modifier la coupe de cheveux ou de supprimer les pointes fourchues, cette opération doit être effectuée avantpeinture

Matériel requis pour la procédure:

  1. teinture pour les cheveux;
  2. un récipient en plastique;
  3. brosse;
  4. une cape pour protéger les vêtements de la peinture;
  5. feuille;
  6. épingles à cheveux;
  7. gomme;
  8. un peigne pour appliquer uniformément une composition de coloration sur la longueur des cheveux;
  9. gants;
  10. une serviette;
  11. baume après coloration.

La technique de Balayazh consiste à teindre une partie des cheveux de couleur contrastante.En préparation de la peinture, vous devez sélectionner la longueur de coloration souhaitée, en tenant compte des caractéristiques de la coupe de cheveux et de la structure du visage.

Pour que les cheveux soient colorés de manière uniforme sur la longueur, il est nécessaire de couper la feuille en avance en fonction de la longueur choisie, étant donné que les mèches y seront enveloppées des deux côtés.Il est nécessaire de couper 2 bandes de papier d'aluminium sur chaque brin ou de multiplier la longueur des bandes par 2 si chaque brin suivant est enroulé dans la seconde moitié de la longueur.

Il est préférable de procéder sur des cheveux sales.Cela réduit les effets négatifs des colorants sur la structure du cheveu.Auparavant, ils devraient être peignés.Le peignage se fait à partir des extrémités avec une brosse douce.

La technique de la teinture de cheveux courts blonds à la maison

Il est recommandé de confier le balayazh à des cheveux courts blond avec un maître qui peut choisir la bonne couleur et créer la transition de couleur optimale pour le type de coupe de cheveux.

Toutefois, plusieurs méthodes vous permettent d'effectuer la procédure à domicile:

  1. Les cheveux courts doivent être divisés en mèches etpeigne aux racines.Ensuite, les extrémités saillantes sont densément recouvertes de peinture et fixées avec une feuille.
  2. Pour les cheveux dont la longueur atteint le niveau des épaules, il convient de procéder à la fixation avec des brins d'élastique.Avant la teinture, les cheveux sont divisés en mèches et serrés avec un élastique à la base.Ensuite, la peinture est appliquée à chaque brin individuellement et recouverte de papier d'aluminium.
  3. Pour obtenir une transition en douceur des racines aux extrémités, la peinture est appliquée sur les extrémités autour du périmètre du cheveu et, au bout d'un moment, peignez doucement les cheveux des extrémités à la longueur souhaitée avec un peigne à dents rares.
  4. Si une frontière de transition claire est nécessaire, l’élément de coloration est appliqué sur la feuille, découpé conformément à la longueur choisie, puis un fil est enveloppé dans celle-ci et recouvre d’un autre segment ou de la seconde moitié de la feuille.

De telles techniques sont simples à mettre en œuvre, mais nécessitent prudence et précision.

Quelle quantité de teinture pour cheveux conserver?

De la coloration monophonique, la peinture d'un balazyazh ne diffère que par la technique d'application.Le temps nécessaire pour conserver le colorant sur les cheveux dépend du type de colorant choisi. En règle générale, cette durée est de 30 minutes pour les formulations ordinaires, 25 minutes pour les formulations professionnelles et 60 minutes pour les formulations sans colorant.

Gardez la teinture sur les cheveux doit être strictement en conformité avec le temps spécifié dans les instructions du fabricant.Si la composition est surexposée, il ne sera pas possible d'obtenir un effet plus saturé et durable, mais vous pouvez brûler les cheveux avec des éléments chimiques de la composition colorante.Les boucles endommagées vont perdreélasticité, va vite se fendre et tomber.

Caractéristiques de la coloration des cheveux blonds courts

Balayazh pour cheveux blonds courts n'apportera pas de changements radicaux dans l'image, mais les cheveux paraîtront naturels et volumineux. Les cheveux blonds ont une structure fragile .Il n'est pas recommandé à leurs propriétaires d'expérimenter avec des solutions de couleurs vives.

La plus populaire parmi les filles aux cheveux blonds est la teinture avec l’effet de mèches brûlées au soleil.La palette de tons doit être sélectionnée en fonction de la couleur de la peau.

Il est conseillé aux femmes basanés d'utiliser des teintes:

  • châtain;
  • miel;
  • doré.

Les filles à la peau pâle conviendront aux couleurs:

  • champagne;
  • platine;
  • cendre;
  • sont argentés.

Une palette de couleurs mal sélectionnée peut faire ressortir les imperfections de la peau et rendre le visage inexpressif.

La coloration des cheveux noirs

Balayazh pour les cheveux blonds courts ne nécessite pas de mise en évidence préliminaire.Les mèches de cheveux noirs doivent être pré-éclaircies.Le clarifiant est appliqué sur les zones de cheveux qui doivent être teintes.Après les boucles sont teintées dans la couleur sélectionnée.Sinon, l'effet sera soit subtil, soit totalement absent.

La palette est sélectionnée individuellement pour différents tons de peau.Les combinaisons les plus rentables sont:

  • une peau foncée et une palette de chocolat au lait, de caramel ou de noisette;
  • peaux claires et nuances de fleurs en chocolat;
  • Les tons ambre, miel et caramel conviennent aux peaux pâles.
  • Le chocolat noir, la châtaigne et la couleur de moka soulignent le blush.

Combien coûte le service dans les salons de beauté

Le coût d'un service de peinture dans les salons est composé de deux éléments:

  • le coût des matériaux;
  • services d'un capitaine.

En outre, le capitaine doit prendre en compte le coût de la location d'un lieu de travail.Par conséquent, le prix du service peut varier en fonction de la région, de l'emplacement et de la réputation du salon.

Le coût moyen de la teinture selon la technique balinaise dans les régions (roubles):

​​.
Région MoscouSaint-Pétersbourg Iekaterinbourg NovossibirskPerm Voronezh Krasnoïarsk
) Coût moyen9000 5000 4500 4500 4000 40005000

Soin des cheveux colorés

Le balyazh est spectaculaireJe ne fais que poser.Il devrait être inclus dans les routines quotidiennes de soin des cheveux.Les cheveux peuvent être envieux des boucles, alors la modulation se ramollira.La coiffure sera spectaculaire si vous redressez les boucles pour obtenir un contraste net ou tordez légèrement les extrémités pour accentuer le volume.

DuEn raison de l'exposition aux éléments chimiques des colorants, les cheveux deviennent plus fragiles et secs .Après chaque shampooing, vous devez utiliser un agent de rinçage et appliquer un masque capillaire une fois par semaine pour les saturer avec les vitamines nécessaires et les hydrater.Pour conserver la couleur pendant une longue période, il vaut la peine d’utiliser des shampooings, des masques et des baumes pour cheveux colorés.

Avec des racines envahies par la végétation, une telle peinture semble naturelle.Une seconde procédure de coloration sera nécessaire après quelques mois, lorsque la couleur des mèches commencera à s'estomper.

Balayazh fait des cheveux blonds courts, si leur couleur n'est pas naturelle.La coloration des racines aidera à réduire la fréquence de la correction des couleurs.Les racines de repousse sembleront naturelles en combinaison avec des débordements de plusieurs tons sur les cheveux.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur la teinture d'un balayazh

Teinture d'un balayazh pour cheveux courts: