Beauté et santé des cheveux longs chez les blondes.Prendre soin des boucles en été ...

Si vous voulez avoir des cheveux brillants et en bonne santé, vous devez connaître les caractéristiques de leur structure, les différences entre les soins d’hiver et d’été, en y ajoutant les masques et le massage du cuir chevelu.

Les belles blondes aux longues boucles ont l’air impressionnant, mais pour conserver l’ombre d’une blonde pendant une longue période, vous devez trouver un excellent maître, une peinture de haute qualité et choisir un soin systématique.

Conseils de soins pour trichologues

Dans le domaine des soins capillaires professionnelsappelé trichologues.

Belles blondes aux cheveux longs: méthodes de soin et recettes pour la santé des boucles

Recommandations des professionnels pour le soin des cheveux blonds:

  • Les mèches ne doivent pas être peignées immédiatement après le lavage: la structure du cheveu sera endommagée, ce qui entraînera une section transversale des extrémités et entraînera la chute des cheveux.
  • il convient, dans la mesure du possible, de réduire l'utilisation du sèche-cheveux et, une fois séché, de le frotter naturellement avec une serviette;
  • Lorsque vous utilisez le sèche-cheveux, dirigez le flux d'air chaud vers les boucles de haut en bas et à la fin de la procédure.souffler les cheveux avec de l'air froid;
  • L'utilisation de fonds d'une marque augmentera leur efficacité: il est nécessaire de changer de marque ou de ligne chaque année.
  • L'hydratation des cheveux est réalisée avec de l'eau thermale, à l'aide de masques et de baumes;
  • utiliser de la mousse ou de la mousse sur des boucles humides pour la fixation;
  • vaporisez le vernis à une distance minimale de 20-30 cm de la surface des cheveux, ne le appliquez pas sur des mèches mouillées ou mouillées, cela entraînerait l'apparition d'une «peau» et d'un collage des cheveux;
  • N'utilisez jamais les cheveux mouillés ou humides lorsque vous utilisez un fer à repasser, un styler ou une astuce.L'eau restante dans les boucles lorsqu'elle est exposée à une température élevée commencera à bouillir et à endommager le follicule pileux, ce qui affectera négativement l'état des mèches;
  • Il est préférable d'utiliser des appareils avec un revêtement en céramique ou en tourmaline pour le coiffage thermique, sinon un matériau de mauvaise qualité peut brûler les cheveux secs.

Les belles blondes aux cheveux longs savent que non seulement la peau est affectée par le soleil brûlant, mais que les follicules pileux deviennent secs, cassants et durs, la couleur s'éteintsous l'influence de la lumière du soleil et devient une couleur de paille.

En été, la protection des cheveux contre les rayons ultraviolets devrait être la première des priorités. Pour cela, des sprays spéciaux protégés contre les rayons UV sont appliqués avant de sortir.

Les avantages et les règles du peignage

Le peignage est nécessaire non seulement pour le coiffage ou quand ils sont emmêlés, le peignage affecte également les terminaisons nerveuses situées sur le cuir chevelu.ÀLors du peignage, les boucles sont non démêlées, ce qui empêche la formation de plis qui empêchent la répartition des ingrédients utiles sur toute la longueur des brins.

Au cours de la procédure, les cheveux sont également débarrassés de la poussière et de la saleté. Ils se sont formés même toute la journée, et le sébum produit est distribué par les glandes sébacées dans les cheveux.

Pour obtenir un effet positif au peignage, il est nécessaire d'effectuer des mouvements de massage deux à trois fois par jour, ce qui accélère la croissance et renforce les cheveux.

Un point important de la procédure de peignage est le choix d’une brosse à cheveux. L’apparence du peigne a un effet certain sur la structure et les racines et affecte l’apparence des cheveux.

Pour les blondes aux cheveux longs, il est recommandé de peigner dans le sens ascendantpour éviter les enchevêtrements et la formation de nœuds.Vous ne devez pas essayer de dénouer le nœud de manière intensive et, avec le recours à la force, vous risqueriez de vous rompre ou de perdre vos cheveux.Il est préférable d’aider vos doigts à démonter soigneusement le nœud en plusieurs parties et à le peigner lentement.

Vous devez vous peigner les cheveux pendant au moins 10 minutes, en effectuant des mouvements de massage lisses.Vous ne pouvez pas peigner les cheveux mouillés, dans cet état, ils sont cassants et les abîment le plus facilement.Pour obtenir un effet positif supplémentaire, il est possible de peigner à l'air frais, en enrichissant les cheveux en oxygène.

Pour peigner de longs fils, il est préférable d'utiliser un pinceau en matériau naturel. Les clous de girofle doivent être tranchants pour ne pas endommager la peau.têtes.Les blondes ne devraient pas choisir de pinceaux à dents métalliques, les boucles clarifiées sont plus exposées aux éléments chimiques et plus fragiles.

La meilleure option est le peigne en bois et en os. Parmi les matériaux populaires des peignes en bois, le hêtre, le bouleau et le genévrier ont un effet bénéfique.

Caractéristiques du lavage

Les belles blondes aux cheveux longs doivent être au courant de toutes les étapes du lavage et de l'utilisation des produits, et les cheveux ne doivent pas être tordus ni pincés pour ne pas les endommager.

Il ne faut pas verser le shampoing directement du tube dans les cheveux, mais mieux le faire après dilution avec de l'eau dans la paume de la main et la formation de mousse épaisse.

Il est nécessaire de maintenir le shampooing pendant quelques minutes sur la tête, de répartir le produit sur tous les cheveux en effectuant des mouvements de massage, puis de bien rincer.La température de l'eau de lavage des cheveux est considérée optimale entre 37 et 38 ° C. Lorsque vous utilisez de l'eau plus froide, les contaminants gras ne pourront pas se dissoudre ni se laver les cheveux.

Une bonne habitude pour les femmes aux cheveux longs sera d'appliquer après le lavage ou de rincer avec une infusion d'herbes pour obtenir de l'élasticité et un meilleur peignage, mais la zone des racines devrait être évitée.

Séchage avec et sans sèche-cheveux

Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher les cheveux, vous devez connaître les règles et les secrets de son utilisation:

    .
  • Vous devriez oublier l'existence d'un mode de température maximale sur le panneau du sèche-cheveux.Le flux d'air chaud devrait êtreagréable, il vaut la peine de vérifier sur le dos de votre main.
  • La distance entre la surface des cheveux et le sèche-cheveux est considérée comme acceptable pour plus de 20 cm
  • .
  • Pour éviter de chauffer plusieurs fois la même partie, il est recommandé de diviser les cheveux en plusieurs mèches à l'aide de clips et de les sécher séparément.
  • Lorsque vous vous précipitez le matin pour sécher rapidement les cheveux, vous ne devez pas augmenter la température, il est préférable de régler le débit d'air plus haut.
  • Il est recommandé d'utiliser des protecteurs thermiques pour éviter les dommages lors de chaque séchage.
  • L'utilisation d'un diffuseur répartit uniformément le flux d'air chaud et évite une surchauffe.
  • Une fois la procédure terminée, soufflez sur les cheveux refroidis pour obtenir une plus grande élasticité.

Si vous souhaitez sécher vos cheveux sans l'aide d'un sèche-cheveux ou si vous n'êtes pas à proximité, , utilisez les conseils suivants pour un séchage rapide:

  • Éponger les cheveux avec une serviette ou une gaufre en microfibre, qui absorbe bien l'humidité et ne blesse pas les cheveux.
  • Pour sécher rapidement un seul brin, les serviettes en papier sont autorisées.Vous devriez bien éponger vos cheveux sur toute la longueur, sans créer de frottements importants, pour ne pas vous retrouver avec des pointes fourchues.
  • Un peigne perforé aide à sécher les cheveux. L'air passe à travers ces trous et sature les cheveux en oxygène, ce qui aide à éliminer rapidement l'humidité des mèches.
  • Des mouvements de la tête intensifs peuvent aider et accélérer le séchage.Sèche-cheveux travail est deEn veillant à ce que l'air circule dans les cheveux, après vous être mouillé avec une serviette, vous devriez bouger votre tête d'un côté à l'autre, le secouer, utiliser vos doigts pour démonter les cheveux en mèches, secouer les extrémités avec vos mains et éliminer l'excès d'humidité.
  • Après le lavage, l'utilisation d'un climatiseur contribuera à faciliter le démêlage et à accélérer le processus de séchage.Après une douche ou un bain, les cheveux doivent être mouillés, ne formant pas un garrot, mais appuyant dessus.L'application d'une lotion de coiffage et sa distribution avec les doigts entre les mèches rapprochent le séchage et permettent à l'air de pénétrer entre les cheveux.Ensuite, séchez vos cheveux avec une serviette et peignez avec vos doigts.

Les règles relatives aux soins pour les blondes en hiver et en été

En été et en hiver, il est nécessaire de modifier l'approche en matière de soin des cheveux.

Règles de base relatives aux soins hivernaux:

  • Il est impératif de porter un chapeau .Les basses températures ont une incidence négative sur l'état général des cheveux, qui peuvent devenir secs, cassants et sans vie.
  • N'utilisez pas d'eau chaude pour vous laver .Sinon, avant de partir, rincez vos cheveux avec de l'eau froide.
  • Pour diversifier le régime alimentaire , l'alimentation quotidienne devrait comprendre des protéines et être rassasiée.Avec de la nourriture, vous devez recevoir régulièrement du zinc, de la niacine, des vitamines H, A1, B, C et A, qui sont responsables de l’état de la racine des cheveux.La volaille, les fruits de mer, le poisson maigre, les céréales, les légumineuses et les légumes contribueront à la lutte pour la santé et à l'amélioration du bien-être général.
  • Réduirel'utilisation de stylers- fers à repasser, astuces, changements de température contribueront à la fragilité des cheveux.
  • Utilisez un système d’installationsen hiver.En particulier dans les soins doivent être présents masques, les cheveux sont séchés avec de l'air sec dans les pièces chauffées et le gel à l'extérieur, à savoir dans les masques il y a une concentration maximale d'hydratants.Assurez-vous d'appliquer des masques aux extrémités des cheveux, hydrater avec des baumes et des conditionneurs indélébiles.Il est également recommandé d’ajouter au shampooing des huiles et de la vitamine E, ce qui renforce l’action et sature les cheveux avec des ingrédients nutritifs.
  • Ils doivent être traités avec des huiles essentielles spéciales, le plus souvent de l’huile de coco ou du jojoba, car ils souffrent davantage en cette période de l’année.
  • Coupez les extrémités et colorez vos cheveuxun mois avant le début de l'hiver et du gel, évitant ainsi leur fragilité.
  • Ne sortez pas dans le froid avec les cheveux mouillés , de l'eau à basse température dans les cheveux gèlera et endommagera sa structure, la fragilité est assurée dans ce cas.
  • Appliquez le revitalisant sur les cheveuxavant d'utiliser le sèche-cheveux, puis ne faites que sécher.

Les belles blondes aux cheveux longs sont conscientes des difficultés liées à la qualité des cheveux, leur structure et la partie principale de ceux-ci, la kératine, sont perturbées.Pour que les mèches ne semblent pas sans vie, il est impératif d'utiliser un shampooing pour cheveux décolorés contenant de la kératine.Les lacunes et les dommages serontremplacé par une protéine artificielle, et l'apparence des brins va améliorer.

Les soins estivaux pour les blondes jouent un rôle important: les cheveux peuvent être gravement endommagés pendant cette période, les rayons du soleil assèchent les mèches et détruisent la cuticule des cheveux sans laisser aucune chance de guérison.

Conseils pour la saison estivale:

  • En été, vous devez acheter une série protectrice avec facteur SPF.Avant chaque sortie dans la rue, appliquez un spray avec une protection pour que les cheveux au soleil ne brûlent pas.Et avec les huiles populaires avec protection SPF, les blondes doivent faire attention, l'huile se réchauffe au soleil et vous pouvez subir un choc thermique important.
  • Au bord de la mer, il est déconseillé d'utiliser des pinces et des épingles à cheveux en fer; ils peuvent oxyder et gâcher une blonde chic au contact de l'eau de mer en laissant des traces rouges, il est préférable de les remplacer par des épingles à cheveux en plastique.
  • La procédure d'éclaircissement des cheveux altérant sa structure, il faut au moins deux semaines pour que les cheveux se rétablissent avant de voyager.Après la procédure, ces jours-ci, vous ne devriez pas utiliser de fers et de fers à friser.
  • L'humidité s'évaporant rapidement de la racine des cheveux, une hydratation supplémentaire doit être effectuée au moins deux fois par semaine à l'aide de masques.Pour obtenir le meilleur effet, réalisez des enveloppements: appliquez le masque sur les cheveux mouillés pendant 20 à 30 minutes.et enveloppé avec un film plastique ou une feuille.En été, il est recommandé d'effectuer ces enveloppements une fois par semaine pour obtenir un effet hydratant amélioré.
  • Haute températurel'air contribue à augmenter la production de sébum, ce qui conduit aux cheveux gras.En été, choisissez un shampoing doux au pH convenant à un usage fréquent.Avant le lavage, il est recommandé d'appliquer quelques gouttes d'huile de noix de coco, de jojoba ou d'avocat sur le cuir chevelu, de le masser dans les racines avec des mouvements de massage, puis de procéder au lavage capillaire habituel.Ces actions aideront à éviter la sécheresse, souvent inhérente aux cheveux blonds en été.
  • Il est fortement déconseillé de sécher votre tête sous les rayons du soleil, qui détruisent la couche protectrice.Il est préférable de sécher au sèche-cheveux ou de laisser les mèches sécher à l’intérieur.
  • Un chapeau devrait être utilisé en plein soleil pour éviter l’épuisement professionnel et le dessèchement.En été, il est préférable de ne pas blesser les cheveux avec un nouvel éclaircissement, mais s'il est impossible de ne pas teindre, il faut le faire par temps chaud ou le remplacer par un teinté.

Types de cheveux gras

Une condition préalable aux cheveux gras est une violation de l'activité des glandes sébacées, une production excessive.Ils ne peuvent pas ajouter de volume et ils ont l’air moche.Les hormones et une mauvaise alimentation peuvent causer un dysfonctionnement des glandes.

Pour améliorer l'état de la peau, il faudra réduire l'apport en glucides rapides et en lipides.

Ce type nécessitera un shampooing avec un effet nettoyant profond et doux.Les masques de moutarde et d'argile sont utilisés pour contrôler les sécrétions.

À seccheveux

Le type sec est dû à une prédisposition génétique ou à une insuffisance de vitamines.Avec la fragilité, la matité et le manque de vitalité des cheveux, vous devrez modifier le régime alimentaire et utiliser toute la gamme de produits cosmétiques spécialisés pour restaurer l’apparence saine des mèches.

Lorsque vous choisissez un shampooing, veillez à lire la composition, elle ne doit pas inclure de silicone. Les produits sans rinçage peuvent aider les cheveux secs et leur restauration, ils aideront à combler les boucles avec des ingrédients nutritifs.

Type mixte

Le type mixte se caractérise par une répartition inégale du sébum sur le cuir chevelu et les cheveux et, par conséquent, une sécheresse aux extrémités et aux racines devient grasse.Ce type de cheveux peut être dû à un coiffage constant et à un brushing sans protection thermique, à la suite d'interventions chimiques ou d'une exposition prolongée à la lumière directe du soleil.

Résoudre le problème du type de cheveu mixte nécessite des soins appropriés, une hydratation des pointes et l'utilisation de moyens pour normaliser les sécrétions des glandes.

Type normal

Il s'agit d'une option idéale. Ce type inclut des cheveux forts, sains et brillants, pas de pellicules.Leur entretien est très simple, vous devez vous laver les cheveux deux fois par semaine, et le style et les coiffures sont faciles à faire, il vous suffit de choisir les bons outils.

La meilleure option pour le type normal est un shampooing doux qui ne soit pas sursaturé en ingrédients nutritifs pour un nettoyage en douceur.cuir chevelu et les cheveux.N'oubliez pas non plus le baume qui permet de peigner les longues mèches et de protéger la couleur de la lixiviation.

Recettes de masques

De belles blondes, pour le soin des cheveux longs, afin d'éviter de perturber leur structure, utilisez nécessairement des masques nourrissants pour activer la croissance et aider la chevelure à se régénérer.

Masques anti-poussières adaptés aux blondes:

  • Mélanger 2 c.lHuile cosmétique à la pêche avec une pincée de poivron rouge et 100 ml de décoction de camomille.Tenez votre tête pendant environ 15 minutes.
  • Versez 1 c.leau bouillante 1 cuillère à soupe.lhenné incolore et mélanger 2 gousses d’ail écrasées avec 1 c.lkéfir et 1 c.miel liquide.Avant d'appliquer le masque sur les cheveux, incorporez 1 œuf de poule pour faciliter la perception de l'ail.Laissez le masque pendant 15 minutes.
  • 2 art.lcognac mélangé avec 1 cuillère à soupe.lmiel et l'huile d'olive, puis ajoutez 1 jaune et battez la masse avec un fouet jusqu'à consistance lisse.Gardez 40 minutes sur les cheveux.Ces composants contribuent à la croissance et à la nutrition supplémentaire des brins.
  • 1 art.l de fleurs de camomille versez de l'eau bouillante et insistez 20 minutes.Puis 2 c.lDe la poudre de moutarde est ajoutée à l’infusion et appliquée sur les racines.Laisser agir 10 minutes.et rincer à l'eau et au jus de citron.La moutarde favorise une meilleure circulation sanguine en activant la croissance des cheveux.

Massage

Il est recommandé de masser plusieurs heures avant le lavage pour aider à activer les glandes et améliorer le flux sanguin dans les vaisseaux de la tête.

Les principales exigences en matière d’utilisation du massage:

  • Nonfaire des mouvements brusques, mais il est nécessaire d'effectuer toutes les actions avec vigueur.Avant le début du massage, il est nécessaire de connaître l'emplacement des vaisseaux et, au cours de la procédure, les doigts doivent bouger dans la direction des veines et des artères.
  • Un massage des doigts chauds est effectué pour procurer une sensation agréable.
  • Pour un effet relaxant et réchauffant, buvez du thé ou du café chaud avant le massage.
  • ​​
  • Il convient de s’habituer à l’auto-massage, progressivement, pour la première fois, il vaut mieux ne pas en faire trop et se limiter à appuyer la paume de la peau sur le cuir chevelu.
  • En cas d’hypertension, de blessures à la tête ouverte ou de maladies purulentes et fongiques, l’utilisation de massages est interdite.

Les principales techniques de massage comprennent:

]
Action L'ordre d'exécution Time, min.Effet
Frottement Il est fait avec les doigts avec un peu de pression dans un mouvement circulaire, en partant du cou vers les tempes,du front à la couronne

10

Il aidera à activer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et les glandes sébacées
Slam Effectué du bout des doigts, à l'exception du pouce, dans un ordre aléatoire

5

Il permettra d'accélérer la circulation sanguine
Caresser Le repassage est nécessaire des oreilles au sommet de la tête et de l'arrière de la tête au front.Avec cette action, le massage commence et se termine

10

Il aidera à réchauffer le cuir chevelu lors de manipulations ultérieures et à la fin apaisera
Étirement des doigts entre les boucles Lors de l'immersion des doigts entre les brins, il est bon de l'étirer plusieurs fois

5

Cela donnera une impulsion pour améliorer le fonctionnement des bulbes

N'importe quelle blonde rêve d'avoir de beaux cheveux longs.Mais souvent, ayant atteint la longueur désirée, ils ont l'air sans vie, ce qui conduit à la déception.Si vous souhaitez faire pousser des cheveux longs et en bonne santé, vous devez suivre les conseils de base relatifs au soin des cheveux décolorés, en utilisant des fonds supplémentaires pour rendre le résultat heureux chaque jour.

Vidéo sur le soin des cheveux clairs

Comment prendre soin des cheveux clairs et les restaurer après une exposition chimique: