Blanchiment des cheveux à la maison avec du peroxyde d'hydrogène.Produits professionnels sans ammoniaque, ...

Afin de rendre vos cheveux plus clairs, vous pouvez les blanchir même à la maison, en utilisant des produits cosmétiques spéciaux ou des remèdes traditionnels.Il est au préalable important de bien préparer les boucles pour la procédure et d’étudier la technologie de clarification.

Précautions et conseils pour éclaircir les cheveux

La décoloration fréquente des cheveux entraîneeffets fatals - directsdi devenir terne, fragile, sans vie.

Pour que cela ne se produise pas, suivez les conseils et les précautions suivants:

  • La composition destinée à éclaircir les cheveux doit être sélectionnée en tenant compte de la nuance et de la structure.les cheveux.Il faut faire attention au temps d’exposition requis de la composition - une fin prématurée de la coloration conduira à une coloration rouge, rouge ou jaune des boucles.
  • Ayant naturellement les cheveux fins et cassants, il est préférable de ne pas les éclaircir, cela les rendrait plus fragiles.

  • Après le lissage chimique ou le curling, il est importantattendre au moins 2 semaines avant le blanchiment.
  • Si la peau réagit après avoir appliqué la composition éclaircissante avec une forte sensation de brûlure, il est nécessaire d'arrêter immédiatement la procédure.De telles sensations indiquent l'apparition d'une réaction allergique ou le choix d'un remède inapproprié.
  • En cas d'allègement régulier des brins, il est recommandé d'appliquer la composition uniquement sur les racines repoussées.Cela gardera les cheveux en bonne santé et l'effet sera similaire.Dans 5-10 minutesJusqu'à ce que la procédure soit terminée, vous pouvez distribuer la composition avec les racines à toutes les boucles.Ainsi, la frontière entre la partie colorée des cheveux et le reste de la longueur sera invisible.
  • Il est impossible de résister à la réparation pendant plus que le délai prescrit, car elle n’aboutira pas à un résultat plus rentable, mais les boucles acquerront l’aspect de paille et d’une structure poreuse.

Le blanchiment des cheveux à domicile s'effectue par divers moyens professionnels: peintures, poudres, masques.Vous pouvez le faire avec des remèdes populaires: du jus de citron, une décoction de camomille, du thé ou des fleurs de calendula.Souvent, la procédure de blanchiment des boucles est effectuée avec de l’hydropérite ou du peroxyde d’hydrogène.

Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène et de l'hydropérite

La décoloration des cheveux au peroxyde d'hydrogène est la méthode la plus simple disponible à la maison.Cette méthode a déjà été testée par de nombreuses femmes, comme on le sait depuis de nombreuses années.

Blanchiment des cheveux à la maison.Conseils pour postuler

Pour la procédure, vous aurez besoin de:

  • du peroxyde d'hydrogène (solution à 3% requise);
  • cotons-tiges ou vaporisateurs pour une application facile;
  • pinces à cheveux;
  • ​​
  • un peigne.

La procédure de blanchiment des cheveux est la suivante:

  1. L'étape préparatoire consiste à remplacer les vêtements par des vêtements inutiles, car le produit peut endommager le tissu.Il est également intéressant de se munir de gants et de lunettes pour se protéger des effets nocifs.
  2. Avant de procéder à la procédure, il est important de se laver les cheveux avec un shampooing et d'éliminer l'excès d'humidité à l'aide d'une serviette.
  3. Peignez les mèches.
  4. Remplissez le flacon du nébuliseur avec une solution à 3% de peroxyde.
  5. Divisez les brins en plusieurs parties, en les fixant à l'aide de pinces.Chaque partie est recouverte en alternance d'une solution.Pour blanchir des mèches individuelles, il est nécessaire d'appliquer la composition avec des cotons-tiges.
  6. Laissez-le pendant un certain temps.La période maximale devrait être de 60 minutes.Cet indicateur est affecté par la nuance de cheveux précédente.Vous devez d’abord attendre une demi-heure, puis laisser l’échantillon retirer la composition de plusieurs brins inférieurs. Si la couleur ne vous convient pas, attendez une période de 15 minutes.jusqu'à une demi-heure.Si vous ressentez une sensation de brûlure sur la peau, nettoyez immédiatement la composition.
  7. Bien rincer les boucles avec le shampooing, rincer à l'eau froide et appliquer le revitalisant pendant 30 minutes, ce qui aidera à rétablir la brillance des boucles.

Vous pouvez répéter le blanchiment lele lendemain ou tous les deux jours afin d'obtenir le résultat souhaité.

Outre le peroxyde d'hydrogène, l'hydropérite est utilisée pour alléger les mèches.C'est aussi une méthode simple et peu coûteuse pour blanchir les boucles.Lors de l'utilisation de cet outil, il est important de préparer correctement la solution.Cela dépend de la nuance et de la structure des cheveux.

Il convient d'utiliser le tableau suivant pour déterminer le pourcentage d'une substance:

. Pourcentage Type de cheveux
3% pour les boucles blanchies
4 à 6%pour des fils minces, affaiblis et poreux
de 6 à 8% pour des boucles saines, mais douces et fines
de 8 à 10% pour une dureté moyenne
12% pour les poils grossiers à l’asiatique

Si le type de cheveu est difficile à déterminer, il vaut la peine d'essayer avec la valeur la plus basse et àla nécessité dans le processus de procédures répétées d'augmenter la teneur en substance active.Lors de la préparation de la solution, il est nécessaire de s’appuyer sur le fait qu’une solution à 1% est obtenue en mélangeant 1 comprimé d’hydropérite avec 30 ml d’eau.

La procédure de blanchiment est la suivante:

  1. Préparez la solution à l'aide d'un récipient non métallique.
  2. Laver les cheveux pour révéler les pellicules.
  3. Porter des gants de caoutchouc.
  4. Appliquez une crème grasse sur la peau située près de la racine des cheveux pour la protéger contre les effets nocifs.
  5. Faites tremper la composition pendant 5 minutes, puis rincez.
  6. Si nécessaire, par le biais derépéter le même processus pendant plusieurs jours.

Pour redonner aux boucles leur éclat d'origine et réduire les risques de dommages après la décoloration, il est important d'utiliser des baumes, des masques.

Peintures professionnelles pour éclaircir les cheveux

Sur le marché de la cosmétologie moderne, vous pouvez trouver une vaste sélection de peintures professionnelles à des fins de clarification.

Les plus populaires d'entre eux, qualitatifs:

    • Garniersont considérés comme des agents persistants ayant la plus faible teneur en ammoniac.Le principal avantage de ce produit réside dans les huiles contenues (olive, germe de blé, jojoba), qui confèrent un aspect soyeux et brillant aux boucles.L'application consiste en une distribution uniforme de la masse sur les brins pendant 30 minutes.Ensuite, le colorant est lavé et un baume est appliqué sur les boucles.
    • Revlonest un agent éclaircissant très puissant, capable de changer les couleurs de 5 tons en une seule application.Il comprend des esters et des protéines qui donnent l'élasticité aux cheveux.Application: s'écarter de 2 cm de la peau, appliquer la composition uniformément sur toute la longueur des boucles, attendre 20 minutes, puis appliquer la composition sur les racines, attendre encore 40 minutes et rincer au shampooing.
    • Loreal Paris Casting Sunkissest une peinture au gel éclaircissante bien connue contenant de l’huile de chameau, des éléments thermoactifs et un conditionneur, grâce à laquelle la procédure ne cause pas beaucoup de dommages aux boucles.Le produit est vendu sous une forme prête à l'emploi - sous la forme d'un gel, il est nécessaireappliquer uniformément sur toute la longueur des boucles.
    • Schwarzkopffest une peinture professionnelle qui permet d’éclaircir les boucles de 5 à 6 tons à la fois.Grâce aux composants utiles présents dans la composition (substances biologiquement actives, vitamines, gelée royale), les cheveux se renforcent de l'intérieur, deviennent forts et brillants.Application: mélanger la peinture avec le révélateur dans un flacon spécial, bien mélanger et répartir uniformément dans les cheveux, laisser tremper pendant 30 à 35 minutes, puis rincer la composition.

    Pour éliminer l'effet de jaunissement des mèches allégées, les experts recommandent de les colorer avec des peintures spéciales à action douce, des baumes ou des shampooings.

    Colorants sans ammoniac

    Le blanchiment des cheveux à la maison avec des colorants sans ammoniac requiert une approche prudente.Cela est dû au fait que de tels agents n’ont pas la capacité d’affecter l’intégrité du pigment, mais seulement de le couvrir.

    Un choix inadéquat de ces peintures conduit généralement à un résultat inattendu.

    Pour le bon choix de teintes, vous devez suivre les règles de base de la couleur.

    Les types les plus populaires de peintures sans ammoniac:

    • Un agent de coloration sans ammoniaque deLorealest utilisé pour souligner la profondeur d'un ton existant., car il n’est pas en son pouvoir de changer de couleur ou de peindre sur les cheveux gris.L'effet est maintenu sur les boucles pendant 8 semaines.

    • Garnier Color & Shinedonne aux cheveux une brillance soignée.apparence saine.La composition du produit comprend des complexes protecteurs.Sous réserve de toutes les recommandations, les cheveux auront un aspect naturel.L'effet durera 6 semaines.
    • Peinture sans ammoniaqueWellaagit délicatement sur les cheveux grâce à sa cire et à sa kératine.Protège les mèches de l'exposition au soleil.L'effet après peinture dure 4 semaines.

    La procédure de coloration avec des peintures sans ammoniac comprend les étapes suivantes:

    1. Peinture et développateur doivent être mélangés dans le rapport 1: 1 suivant.Agitez bien la composition jusqu'à obtention d'une masse homogène.
    2. Répartissez la composition uniformément sur les cheveux secs.
    3. Le temps d'exposition de la peinture dépend du niveau d'éclaircissement.Toutes les 5 minutes, il est utile de vérifier l'efficacité des taches sur les fils.
    4. Lavez la composition à l'eau tiède, sans shampooing ni décoction.

    Poudre (poudre)

    Les poudres ou poudres destinées à éclaircir toute la coiffure ou les boucles peuvent changer de couleur de 7 à 8 tons.La composition est utilisée à la fois pour les cheveux bruns clairs qui n'ont pas été teints et pour les boucles foncées déjà colorées.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser la poudre pour l'auto-coloration du processus de coloration, car la procédure implique l'évaluation de l'état initial des boucles, ainsi que la connaissance de la technique de dilution et d'application du produit.

    Une utilisation inappropriée peut sérieusement endommager la structure du cheveu en raison de sa composition agressive.

    Le mélange a été préparé comme suit:

    1. Portez toujours des gants pour vous protéger les mains.
    2. Utilisez des ustensiles non métalliques pour mélanger la composition.
    3. Combinez la poudre et l'agent oxydant dans un récipient en respectant un ratio de 1: 2.Bien mélanger avec une brosse.Pour les cheveux mi-longs, 30 g de poudre et 60 ml d'agent oxydant seront nécessaires.
    4. À utiliser immédiatement.

    L'application du produit préparé s'effectue en plusieurs étapes:

    1. Séparez les cheveux en 4 parties.
    2. à 2 cm des racines et répartissent uniformément la masse sur toute la longueur du cheveu.
    3. Laisser agir 10-15 minutes, puis appliquer le produit sur les racines et la partie racinaire restantes.
    4. La durée totale d'exposition de la composition sur les cheveux devrait être comprise entre 40 et 50 minutes.Vous devez surveiller en permanence le taux de changement de ton.
    5. Après avoir obtenu le résultat souhaité, lavez vos cheveux avec un shampooing.
    6. Assurez-vous d'appliquer un baume ou un revitalisant pour les cheveux.

    Sur les étalages des magasins, vous trouverez un choix considérable de produits en poudre pour la décoloration des cheveux.

    Les plus populaires et les plus efficaces sont les suivants:

    • Matrix Light Master -est un médicament à action instantanée puissant qui contient du panthénol.
    • Estel Princess Essex- un outil qui vous permet de mener à bien la procédure de blondage sans effet jaunâtre.
    • La poudre Londa Blondingpermet de blanchir les fils sans pratiquement aucun dommage,maintenir l'équilibre d'humidité des cheveux.

    • Wella Blondorest utilisé même pour les cheveux déjà colorés sans risque de dommages.

    Peinture crème pour éclaircir les cheveux​​

    Il est possible de blanchir les cheveux à la maison à l'aide d'une peinture crémeuse.

    Les produits les plus courants de ce type sont les suivants:

    • L'Oréal Professionnel Majiblond ultravous permet de changer la couleur de vos cheveux en 3 tons sans effetjaunâtre.
    • Le concept Profy Touch Colour Creamse distingue par son faible coût, son action rapide et douce.
    • Indola Royalest un médicament hypoallergénique sans danger.
    • Life Color Plus Professionalest pratiquement inoffensif pour les cheveux en raison de sa faible teneur en ammoniac.

    Application progressive de la peinture crème:

    1. Diluez le colorant avec un oxydant dans un rapport de 1: 1.
    2. Appliquer la composition sur la partie basale et laisser reposer 10 minutes.
    3. Une fois le délai spécifié écoulé, répartissez la masse sur la longueur de tous les brins.Il est important de faire attention au fait que la peinture crème ne frotte pas sur les boucles, mais est appliquée avec une couche épaisse et uniforme.
    4. Mettez un chapeau en plastique spécial sur vos cheveux.
    5. Rincer la composition à l'eau courante en insistant sur le cuir chevelu et les racines.Le shampooing ne doit pas être utilisé.

    Masques pour éclaircir les cheveux

    Pour les cheveux secs et cassants, qui manquent de brillance et de force, des procédures nutritionnelles sont nécessaires.Souvent, si nécessaire, éclaircir ces cheveuxmasques spéciaux.Mais il ne faut pas oublier que la composition des agents éclaircissants de ce type comprend des produits chimiques et de l'alcool qui sèchent les cheveux.Par conséquent, n'éclaircissez pas souvent les boucles de cette façon.

    Les experts recommandent d’appliquer des masques au maximum une fois par semaine, en alternant l’éclaircissement et les nutriments.

    En règle générale, l'ensemble ne devrait pas comporter plus de six procédures.Il existe de nombreuses recettes folkloriques différentes pour masques éclaircissants.Mais il est également possible d'acheter des produits prêts à l'emploi dans les magasins professionnels.

    Les plus populaires sont:

    • Estel Newtone, Berrywellfournissent une coloration douce et des soins intensifs.

    • Estel Prima Blondecontient des pigments bleus et violets qui renforcent les couleurs vives.Le masque a également un effet nourrissant et hydratant sur les cheveux.Egomania Kernox Mix Blond Mask et Masque Deep Keratin Treatment ont le même effet.
    • La crème glacée Inebrya KROMASK professionalassure un soin des cheveux et une correction des couleurs en douceur.

    Les fonds énumérés ne peuvent pas être utilisés pour un changement de couleur cardinal.Mais pour les blondes, c'est une excellente option pour garder vos cheveux en bonne santé et beaux.Pour décolorer les cheveux, vous pouvez trouver de nombreux outils utilisés chez vous.

    Celles-ci incluent à la fois les méthodes traditionnelles et l'utilisation traditionnelle du peroxyde d'hydrogène ou de l'hydropérite, des peintures, masques, crèmes et poudres professionnels ou sans ammoniac.Chaque remède nécessiteapproche prudente et compétente, car vous pouvez endommager vos cheveux très facilement.

    Dessin:Anna Vinnitskaya

    Vidéo sur l'éclaircissement des cheveux

    Éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison: