Bronding hair - nuances sur cheveux foncés, comment se faire à la maison ...

Le bronzage des cheveux est une nouvelle variété à la mode de colorants créatifs spéciauxdans le domaine de la surbrillance.Cette procédure fait référence à une sorte de mélange de cheveux décolorés et noirs, qui s’applique sur toute la longueur des boucles en petites mèches.

Le resurfaçage inhabituel des cheveux par zones est plus éclatant sur les cheveux noirs

En conséquence, il donne l'apparence naturelle des cheveux noirs et de belles nuances de tons similaires."Brond" peut être vu dans les photographies ci-dessous.

Avantages et inconvénients de la technologie

Les coiffeurs et les stylistes soulignent les avantages et caractéristiques de la technique suivants:

  • Après le bronzagele visage rajeunit visuellement, devient plus attrayant et intéressant.
  • Avec le bronde, les pointes peuvent être teintées beaucoup moins souvent qu'avec une coloration naturelle ou naturelle.
  • Il est assez facile de retrouver la couleur de vos cheveux, car les racines ne seront pas très frappantes.
  • Naturel.Une procédure bien exécutée sera plus naturelle grâce à une combinaison harmonieuse de nuances.De nombreux experts en couleurs affirment qu’à la suite d’une transition en douceur des teintes, les cheveux sont visuellement plus beaux et plus épais.
  • Un autre fait important est le fait que les cheveux sont peu endommagés pendant le bronzage, ce qui est excellent pour les boucles rares et fines avec des pointes fourchues, mais vous devriez consulter un médecin;
  • Bronde déguise parfaitement les cheveux gris s’il est nécessaire de se camoufler.

Mais il y avait quelques lacunes, parmi lesquelles:

  • Cette procédure est assez coûteuse, ce qui peut entraîner son rejet.
  • Le deuxième inconvénient important est qu’il faut beaucoup de temps pour se protéger.Brunes et filles aux cheveux brunsIl faudra attendre environ 4 heures après la fin de la procédure, car il est beaucoup plus difficile de choisir les bonnes nuances que pour les cheveux bruns.(photo) Les filles blondes doivent attendre 2-3 heures.
  • Cette procédure ne peut pas être testée par tous les représentants du beau sexe.Par exemple, les femmes aux cheveux bouclés et poreux ne verront tout simplement pas le résultat souhaité: des débordements de couleurs profonds et un jeu d’éblouissement.

Il n'est pas conseillé aux propriétaires de cheveux courts de le faire.Puisqu'il faudra beaucoup de temps et ne sera pas beau, comme les cheveux longs ou les filles avec les cheveux moyens.

Mais si vous parvenez à faire une réservation pour une telle coupe de cheveux, la coiffure deviendra romantique et mystérieuse.

Cela affecte-t-il la santé des cheveux

Lors du bronzage, des substances douces sont utilisées pour maintenir les cheveux en bonne santé. Mais si les boucles sont fragiles et fendues, le blindage peut aggraver la situation.

Les stylistes déconseillent fortement de teindre de tels cheveux, car des complications sont possibles.Par exemple, la perte de cheveux.

Pas également encouragé si les fils ont été peints plus tôt. La période minimale entre la première et la deuxième coloration devrait être de deux mois , sinon les cheveux deviendraient faibles et poreux.

À qui convient le bronding et à qui pas

La technique convient le mieux aux filles ayant les cheveux blonds ou blonds, car pour ces types de cheveux, vous devez choisir des couleurs plus foncées ou plus foncées.plus léger (seloncouleur naturelle), ce qui est a priori plus facile.

Pour les cheveux noirs, ce processus sera plus long et plus problématique, car vous devrez choisir des nuances.Les brins sombres, tels que les châtaigniers, sont meilleurs à cet égard.Les tons marron foncé, chocolat et café leur conviennent, comme on peut le voir sur la photo (avant et après).

Pour les femmes aux cheveux lisses ou légèrement ondulés, cette procédure est excellente car elle leur donnera un aspect naturel. Sur les boucles bouclées, l’éclat ne sera pas visible, les transitions et les jeux de couleurs seront imperceptibles, ils devront choisir une autre méthode de coloration.

Cette couleur convient aux filles aux cheveux mi-longs ou longs.Les experts en réservation recommandent aux femmes aux cheveux courts de ne pas suivre cette procédure, car elle est très difficile et l’effet ne sera pas fructueux: il en résultera un contraste entre la colorisation et la mise en évidence.

Mais parfois, le résultat est encore meilleur que celui d'autres types de cheveux: la coiffure est intéressante, magique et enchanteresse.

Combien coûte une réservation professionnelle en cabine

Bronds peut coûter de3500à5500roubles.

Le prix dans les salons dépend de la longueur, de la couleur et du type de cheveux:

  • Pour les brunes à poil court, le prix est d'environ5000roubles, car la procédure sera retardée pendant longtemps et sera difficile.Mais si les boucles sont aussi bouclées, cela coûtera500roubles.plus cher.
  • Pour les propriétaires de longs cheveux bouclés, le prix sera à peu près le même.
  • Des beautés aux cheveux coupéslongueur moyenne coûtera environ3.500roubles.Pour les femmes aux cheveux roux, le prix sera le même.

Le prix final dépendra du maître lui-même, qui exécutera le travail et les marques de la peinture.

Types de bronzage sur cheveux bruns

Classique

Cette teinture se caractérise par une grande proximité de la couleur, qui donne finalementl'effet naturel de la transfusion volumétrique de tons naturels avec une inclusion assez modérée de nuances claires.

Le coiffeur choisit des teintes de couleur et de teinte proches les unes des autres.Classic Bronde est une technologie de coloration moderne mettant en évidence et en couches.

Les petites boucles sont peintes dans un désordre artistique chaotique, qui crée une brillance douce et ensoleillée.

Les teintes brun clair, beige brun, chocolat, or et cuivre sont parfaitement adaptées aux fils bruns clairs.

Zonal

Cette technique de teinture consiste essentiellement à utiliser des tons plus clairs sur le périmètre supérieur du cheveu et à colorer la partie inférieure de la même couleur, le plus souvent en chocolat., marron, café ou blond foncé.

En conséquence, deux couleurs complètement différentes se confondent, ce qui donne un résultat renversant. On considère souvent que de tels brondes complètent la profondeur de la nuance pour correspondre au périmètre inférieur du cheveu.

La technique Ombre ou Dégradée

Récupération des cheveux avec la technique Ombre La couleur des cheveux est uniformeétirer la couleur sur tout le périmètre des boucles et assombrir la frange dans la couleur naturelle des cheveux.Pour cela, des couleurs telles que le café, le brun clair, le chocolat et la châtaigne sont souvent utilisées.

Il en résulte une mystérieuse transfusion de reflets et un effet élégant de mèches envahies par la végétation. Cette nuance est clairement visible sur la photo.Les coiffeurs recommandent d'utiliser des effets de ton similaire, car ils confèrent aux cheveux une apparence épaisse et brillante.

Brondirovaniye des cheveux blonds dans une palette claire

Les femmes aux cheveux blonds conviennent aux brondes multicolores relativement claires qui mettent bien en valeur les traits du visage.Une combinaison harmonieuse de brins de couleurs similaires rendra les cheveux plus épais et plus volumineux, plus brillants et plus beaux.

Les femmes aux cheveux clairs conviennent à des teintes claires telles que l'or chaud, le miel et le blé.Une transfusion de nuances magnifique est donnée par des tons tels que le café au lait et le blond clair.

Les nuances froides, telles que le lin, le beige nacre et la perle, confèrent aux cheveux une apparence noble.

Effet «SUPER NATURE»

Ce type de cheveux convient mieux aux cheveux bruns car il ne présente pas de différences de couleur ce qui les rend aussi naturels que possible.effet.

Ce type de bronze est réalisé à l'aide d'une technique spéciale de coloration à la lumière multicolore et de mise en valeur dans les tons plus proches de l'ombre, par exemple le brun noyer, le marron brillant et le brun clair.

Cela se fait en appliquant de la peinture trèsminces "coups", ce qui crée l'illusion d'une nuance naturelle.

Caractéristiques des nuances sur les cheveux noirs, blonds, roux et blonds

La nuance des cheveux froncés sur les cheveux foncés (photo) correspond à leur couleur - plus sombre plus sombretravailler avec les cheveux.Une nuance distincte de boucles est châtain et les tons sont plus clairs.

Il n'y aura aucun problème avec les fils bruns clairs, car ils ont été créés pour cette procédure.Les experts en réservation recommandent aux filles aux cheveux roux de ne pas se teindre les cheveux à la maison, car il est très difficile de choisir les nuances qui leur conviennent.

Cependant, au final, après avoir peint au salon, le résultat avec des cheveux roux est mystérieux et inhabituel, comparé à d'autres cheveux, comme on peut le voir sur la photo.

Les courbes claires, comme les plus sombres, sont difficiles à colorer, vous devrez sélectionner plusieurs tons et les combiner harmonieusement.Le plus sombre le ton de ces brins, le plus léger.

Caractéristiques des nuances de cheveux courts, moyens et longs

Ce colorant convient aux filles aux cheveux moyens ou longs.Les experts en réservation recommandent aux femmes aux cheveux courts de ne pas suivre cette procédure, car elle est très difficile et l’effet ne sera pas fructueux: il en résultera un contraste entre la colorisation et la mise en évidence.

Le prix de la teinture dans les salons professionnels dépendra également de la longueur du cheveu.Plus les cheveux sont courts, plus l'armure sera difficile, raison pour laquelle le prix sera également supérieur à la normale.Mais la teinture de longues mèches prendra une quantité considérabletemps, ce qui affectera également le coût final de la procédure.

Comment choisir une nuance pour la coloration

Vous pouvez sélectionner une nuance pour la coloration après avoir choisi le mode de soudure.S'il s'agit d'un classique, des teintes exceptionnellement blondes, beige-marron, chocolat et dorées, cuivrées et cuivrées conviennent parfaitement.

Si zoné et ombre, il fait exceptionnellement sombre.Et pour bronde de cheveux dans des couleurs claires et obtenir l'effet de "SUPER NATURE" - lumière.

Choix des couleurs pour la liaison (KAPOUS et autres)

Il existe de nombreuses couleurs pour fixer les cheveux sur les cheveux noirs (photo), mais elles sont universelles, c'est-à-dire aptes à se broder.seules quelques couleurs de cheveux peuvent s'appeler.L'un d'entre eux est KAPOUS.

La gamme de produits cosmétiques deKAPOUScomprend un grand nombre de produits cosmétiques pour le soin des cheveux, pour la maison et pour le salon. La peinture contient des enzymes environnementales spéciales qui ne sont pas nocives pour la santé et qui sont complètement hypoallergéniques. Après l'intervention, le résultat durera plus de deux mois, selon le type de cheveux et leur état de santé.

La deuxième peinture de la bronde droite est«Estel Only» .Merci à ses cheveux est facile à teindre même à la maison.Les instructions de "Estel Only" dans la boîte contiennent toutes les réponses nécessaires aux questions concernant la coloration.

La gamme de produits Estel Only propose toutes les couleurs. La peinture est hypoallergénique, ne contient pas d'ammoniac, nocif pour les cheveux,détruire leur structure, ne nuit pas à la santé. Le résultat après soudure sera brillant, les couleurs chatoyeront et joueront avec les reflets.

La troisième peinture parfaitement apte à broder est considérée comme la peinture"Palette" .Forte de plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de la coloration des cheveux, Palette est considérée comme un expert reconnu dans ce domaine et a remporté de nombreux prix parmi les teintures du monde entier.

C'est à elle que des millions de femmes donnent leur préférence.Après avoir reposé, les cheveux deviendront luxueux et la couleur durera jusqu'à 6 semaines.La peinture ne contient pas d'ammoniac et est hypoallergénique.

Technique pour effectuer à la maison

1. Restauration

Pour reconstituer les cheveux pour les cheveux, appliquez des masques réparateurs spéciaux à base de kératine., utilisez des baumes et des gommages.

Les coiffeurs pensent que si vous effectuez ces procédures une semaine avant le soudage, la couleur durera longtemps et les dommages causés aux cheveux seront beaucoup moins importants qu'avec les cheveux n'ayant pas ces masques.

2. Préparation des cheveux

Pour obtenir la couleur souhaitée, vous devez préparer soigneusement vos propres cheveux pour le bronzage.Tout d'abord, vous devez utiliser des hydratants.Ensuite, vous devez couper les pointes de manière à ce que la peinture tienne bien et ne se décolore pas aux extrémités des boucles.

3. Liaison

L'une des méthodes de liaison la plus facile et la plus accessible est considérée comme une combinaison de la technique de la mise en évidence et de la coloration à ciel ouvert.

Premiervous devez décider de changer ou non la couleur naturelle des cheveux.Si tel est le cas, il convient de procéder à la coloration complète des boucles dans la nuance souhaitée.Ensuite, il est important de décider quel type de bronzage convient à ce type de cheveux.

Après teinture complète des mèches, il est nécessaire de diviser les cheveux en plusieurs parties: la pariétale, deux occipitale, deux frontales et deux temporales.Et commencez à mettre en évidence de l’arrière de la tête avec deux couleurs, sélectionnées en fonction du ton des brins.

Les stylistes recommandent de ne pas prendre une tonalité quatre ou trois plus sombre /plus claire que nature, car le résultat serait net et peu naturel.Lorsque vous peignez, il est important d'obtenir un étirement du ton, comme indiqué sur la photo.

Il s'avère que vous devez prendre le ton le plus sombre de la sélection et appliquer sur les boucles, en laissant tout à la fin 6-7 cm pour un ton plus clair.Dans ce cas, 3-4 cm doivent s'écarter des racines.

Après avoir peint les parties latérale et pariétale, il est important de laisser certains brins intacts .Il est conseillé d’envelopper les fils dans du papier aluminium. Vous pouvez utiliser un crochet ou une aiguille à tricoter pour que la peinture ne tache pas les fils restants.

Afin de souligner l'ovale du visage, vous pouvez éclaircir certaines boucles autour du visage, donnant ainsi l'effet de mèches brûlées.

Ensuite, il est immédiatement important de commencer à "peyting" - surligneur ouvert.Plus précisément, vous devez commencer à "dessiner" de manière aléatoire sur des boucles non peintes laissées intactes auparavant.Cela donnera à la coiffure un aspect naturel et vivant.

Après cette action, pour terminer, il est nécessaire de répéter la mise en évidence effectuée enau tout début, de sorte qu'il n'y ait pas de changements soudains de nuances.Lavez la teinture pour cheveux en tenant compte de la durée spécifiée dans les instructions de peinture.

Combien de temps le résultat durera-t-il?Photos avant et après la procédure, quelques mois plus tard

Seules les pointes étant teintes avec cette technologie, la couleur de ses cheveux peut être mise à jour tous les deux mois et demi à trois mois, en fonction de la longueur et du type de cheveux.

Pour que l'ombre soit longue, les stylistes conseillent de ne pas se laver les cheveux plus d'une fois par jour et d'utiliser des masques et des gommages spéciaux conçus pour préserver la couleur des cheveux teints.

De plus, pour que la peinture ne se décolore pas, il est conseillé de procéder à la biolamine des boucles afin que la couleur des brins reste pendant une période maximale.

Après quelques mois, les couleurs de certaines zones peuvent s'estomper, tandis que, dans d’autres, la couleur restera excellente.Cela peut dépendre de la qualité de la peinture et des caractéristiques structurelles des cheveux eux-mêmes.

Soins capillaires après l'intervention

Tout d'abord, immédiatement après le bronzage, les stylistes recommandent de se laver les cheveux au shampooing, puis au baume avec la note spéciale: "pour cheveux colorés".".De tels produits aident à maintenir la couleur, car ils ne rongent pas la structure de la peinture et ne la lavent pas.

Des shampooings et des baumes similaires aident à renouveler l'ombre dans laquelle les mèches ont été peintes.Sans aucun doute, il y a beaucoup d'argent pour les soins cosmétiques des cheveux, vous devriez donc consulter un styliste et choisir celui qui vous convient.option.

Il est important de masser le cuir chevelu tous les jours.Cela devrait être fait avec des mouvements circulaires des doigts.En hiver, vous devez cacher vos cheveux sous une veste, car par temps froid, ils sont plus vulnérables et la peinture s'enlève plus rapidement.

Des sprays spéciaux aideront à protéger les boucles de l’air froid et à préserver leur structure, en les protégeant contre les pertes. Il est également important de ne pas sécher les cheveux avec un sèche-cheveux.

Précautions, complications possibles

Sécurité:

  • Les spécialistes en teintures capillaires recommandent d'utiliser uniquement des produits de marque., ou ceux qui ne nuisent absolument pas à la santé des cheveux et de la personne.
  • Il est important de lire les instructions fournies avec chaque peinture et de lire les précautions de sécurité lors du brondage des cheveux.
  • Évitez le contact avec la peau et les yeux exposés.
  • Si la peinture touche les yeux, les oreilles, le visage doit être immédiatement lavé.
  • Il est impératif d’utiliser un après-shampooing après teinture pour fixer le résultat, afin que les cheveux soient en bonne santé, brillants et obéissants.
  • Il est formellement interdit de colorer les sourcils et les cils, car cela altérerait la vision.
  • Les stylistes ne conseillent pas de peindre des pointes creuses et poreuses, non seulement parce que cela affectera leur santé, mais aussi parce qu'il sera impossible de les restaurer.De plus, les cheveux peuvent tomber complètement, car habituellement, dans ces mèches, les racines sont affaiblies.
  • Il est vivement déconseillé de teindre les cheveux chez vous, comme vous le pouvez.à tort, ne répartissez pas uniformément la peinture sur la longueur des cheveux, ce qui pourrait les affaiblir.Il est conseillé de teindre les cheveux chez le coiffeur professionnel du salon, surtout si cette procédure est effectuée pour la première fois.
  • Il est important de ne pas "armer" des cheveux de moins de 10 centimètres de long: le résultat peut être un échec.
  • Après la coiffure, les cheveux peuvent être abîmés, les extrémités vont commencer à être coupées et, parfois, la couleur peut être différente de celle souhaitée.

Contre-indications

En réservant les cheveux, il est important de se rappeler que les nuances dans lesquelles les cheveux ont été teints doivent varier de 2 à 3 tons, sinon la structure va s'effondrerles cheveux.Vous devez savoir que les racines doivent être sombres et que les pointes sont claires, comme indiqué sur la photo.

Broning est strictement contre-indiqué aux personnes ayant des réactions allergiques aux composants de la peinture.Les peintures énumérées ci-dessus doivent être utilisées.Ne teignez pas les cheveux ternes et ternes qui ont été teints plus tôt, car il y aura des complications: les racines vont s'affaiblir et les cheveux se fendre.

Avant de faire leur réservation, les experts conseillent d’examiner attentivement leur décision de toutes les parties: en tenant compte de tous les points positifs et les points faibles.Il est important de choisir une nuance dans laquelle les cheveux seront teints et de préparer la teinture, si cela est fait à la maison.

Mais il est préférable de faire appel à des coiffeurs professionnels qui effectuent leur travail avec qualité.

Les cheveux faciles refont surface sur des cheveux noirs - vidéo:

Brondirovanie cheveux noirs à la maison - vidéo: