Ce qui fait peler la peau sur les doigts.Éliminer les causes de peeling de la peau

Presque toutes les personnes occasionnellement confrontées au problème de la peau sèche.Une sécheresse excessive, une rugosité et des pincements sur la peau du visage et du corps sont gênants et indiquent des problèmes de santé.

Il est également perturbant lorsque la peau des mains devient sèche et, pour des raisons inconnues, un desquamement apparaît.Mais je veux vraiment que le toucher des doigts soit doux et agréable et que la peau soit lisse et soyeuse.

On pense que l'âge d'une femme est donné par ses mains.Par conséquent, ils doivent toujours être bien coiffés, élégants et avoir l’air jeune.Ce n’est un secret pour personne que pour beaucoup, rougeur, irritation et desquamation de la peau des mains sont considérées comme une véritable tragédie qui doit être combattue.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Les principales causes de mains sèches et qui pèlent
  • Comment traiter la desquamation des mains chez les enfants
  • Comment traiter les personnes désagréablespeau sèche sur les mains
  • Médicaments
  • Remèdes populaires
  • Procédures thérapeutiques en salon de beauté
  • Comment prendre soin de la peau des mains (prévention)
  • Critiques

La cause de ce problème est, dans la plupart des cas,un manque d'humidité dans les couches supérieures de la peau- l'épiderme.La tâche principale de la couche supérieure de la peau est de la protéger des influences de l'environnement.

Il protège la peau de toutes sortes de toxines et de déshydratation.Le séchage de l'épiderme conduit à la sécheresse, au pelage et à la fissuration.

Le pelage et les fissures de la couche supérieure de la peau peuvent avoir des conséquences très désastreuses.Dans les cas les plus avancés, cela lésions cutanées graves et même une intoxication par le sang .

Le pelage de la peau sur les doigts est particulièrement perceptible et inesthétique.Par conséquent, les causes qui la provoquent doivent être analysées en détail et trouver des moyens d'améliorer la peau.

Les principales causes de sécheresse et de desquamation des mains

Contenu
  1. 1 Les principales causes de sécheresseet se peler les mains
  2. 1.0.1 Effets naturels négatifs.Ce sont des engelures, des gerçures, des coups de soleil et autres.
  3. 1.0.2 Air intérieur sec ou faible taux d'humidité - Il provoque la peau sèche et les muqueuses sèches.
  4. 1.0.3 Mauvaise écologie - l'ingestion d'air contaminé à travers les pores de la peau provoque divers types d'irritations, accompagnées de sécheresse et de desquamation.
  5. 1.0.4 Soins de la peau inappropriés et irréguliers - produits cosmétiques choisis de manière inappropriée.Par exemple, en hiver, vous devez utiliser uniquement un onguent de guérison hautement nutritif pour la peau.Les hydratants à des températures inférieures à zéro contribueront à la formation de gerçures épidermiques.
  6. 1.0.5 Exposition à des produits chimiques - détergents, matériaux de construction (gypse, ciment, etc.)
  7. 1.0.6 Troubles métaboliques.
  8. 1.0.7 Déficit immunitaire en vitamines (A, E, etc.) et en minéraux (calcium et autres).
  9. 1.0.8 Maladies de la peau (allergies, psoriasis, eczéma, séborrhée et autres maladies).
  10. 1.0.9 Hérédité ou génétiqueprédisposition.
  11. 1.0.10 Troubles anormaux liés à l'âge.
  12. 1.0.11 Manque de liquide dans le corps.
  13. 1.0.12 Anémie, altération de la microflore intestinale.
  14. 1.0.13 Nutrition inadéquate.
  15. 1.0.14 Situations stressantes.
  16. 2 Comment traiter la desquamation des mains chez les enfants
  17. 3 Comment traiter une peau désagréable et sèche sur les mains
  18. 4 médicaments
  19. 5 remèdes populaires
  20. 6 procédures thérapeutiques dans les salons de beauté
  21. 7Comment prendre soin de la peau des mains (prévention)
  22. 7.0.1 Des mains propres - Il s'agit d'empêcher la pénétration d'infections et de parasites dans le corps.Mais le lavage des mains et leur désinfection doivent être effectués par des moyens hydratants et nutritifs.
  23. 7.0.2 Une nutrition adéquate est riche en vitamines.Il est utile de consommer des salades richement assaisonnées avec des herbes et des huiles végétales contenant de la vitamine E. Elle ralentit les processus oxydatifs de la peau, constitue un excellent antioxydant et protège le corps contre les effets nocifs.
  24. 7.0.3 Boire suffisamment.Puisque notre corps est constitué à 65% d’eau, il est nécessaire de maintenir son équilibre hydrique.
  25. 7.0.4 Utilisation quotidienne de cosmétiques et de crèmes hydratantes et nourrissantes pour le soin de la peau des mains.Après trente ans, l'utilisation de crèmes contenant des filtres ultraviolets.
  26. 7.0.5 Protection des mains en contact avec des produits chimiques ménagers.Le ménage doit être effectué avec des gants, commeL'irritation chimique est l'une des causes les plus courantes de desquamation des doigts.Il serait préférable que, avant de les mettre, lubrifiez la peau des mains avec une crème nourrissante.
  27. 7.0.6 Protection des mains contre les influences environnementales désagréables.Pendant la saison froide, des gants ou des mitaines sont nécessaires pour éviter les gerçures et les engelures.
  28. 7.0.7 Maintien de la température de l'eau - elle doit être chaude pour pouvoir se laver.Une option idéale serait quand l'eau pour le lavage à la température ambiante.
  29. 8 avis
Les soins de la peau des mains doivent être réguliers et appropriés

Les principales causes de sécheresse excessive et d’irritation des mains, selon la méthode utilisée, peuvent être divisées en deux groupes:

  • survenues sous l’influence de facteurs extérieurs;
  • Nés sous l'influence de modifications internes du fonctionnement des organes vitaux de l'homme.

Les facteurs externes de la peau sont à l'origine des causes suivantes:

  1. Effets naturels néfastes.Ce sont des engelures, des gerçures, des coups de soleil et autres.

  2. Air sec ou faible taux d'humidité dans l'air intérieur - Il provoque la peau sèche et les muqueuses sèches.

  3. Une mauvaise écologie - l'ingestion d'air contaminé à travers les pores de la peau provoque divers types d'irritations, accompagnées de sécheresse et de desquamation.

  4. Soins de la peau inappropriés et irréguliers -cosmétiques mal sélectionnés.Par exemple, en hiver, vous devez utiliser uniquement un onguent de guérison hautement nutritif pour la peau.Les hydratants à des températures inférieures à zéro contribueront à la formation de gerçures épidermiques.

  5. Exposition à des produits chimiques - détergents, matériaux de construction (gypse, ciment, etc.)

Les causes qui provoquent la sécheresse, les fissures et les irritations de la peau des doigts causées par des facteurs internes sont toutes sortes decombats dans le corps et le fonctionnement d'organes , dont les conséquences provoquent des modifications externes de la peau des mains sous forme de sécheresse, de rougeur et d'irritation.

[box type = "info"] Le pelage et les fissures de la couche supérieure de la peau peuvent avoir des conséquences très désastreuses.Dans les cas les plus avancés, cela peut entraîner des lésions cutanées graves et même une intoxication sanguine. [/Box]

Il s'agit notamment de:

  1. Troubles métaboliques.

  2. Le manque d'immunité des vitamines (A, E, etc.) et des minéraux (calcium et autres).

  3. Maladies de la peau (allergies, psoriasis, eczéma, séborrhée et autres maladies).

  4. Hérédité ou prédisposition génétique.

  5. Troubles hormonaux liés à l'âge.

  6. Manque de liquide dans le corps.

  7. Anémie, altération de la microflore intestinale.

  8. Un régime alimentaire inapproprié.

  9. Situations stressantes.

Un point très important estl’établissement exact de la causede modifications de la peau, car pour certains facteurs internes de sa manifestation , un avis médical urgentet un traitement qualifié sont nécessaires.

Comment traiter la desquamation des mains chez les enfants

Le manque de légumes est l’une des causes du pelage de la peau

Chez les enfants, la manifestationpeler la peau sur les doigts est beaucoup plus commun.La raison en est queles enfants sont plus sensibles à divers types de facteurs défavorables .C'est l'organisme d'enfants qui souffre le plus des problèmes environnementaux.

À l'heure actuelle, il n'y a pratiquement aucun enfant qui ne soit pas touché par le problème de la diathèse allergique.Le problème peut concerner non seulement la nutrition et l'écologie, mais également les cosmétiques pour enfants peuvent provoquer une réaction allergique, qui se manifeste par un desquamement des doigts.

Souvent, les crèmes adoucissantes pour bébés sur lesquelles les mères ont de l'espoir dans la lutte contre la sécheresse donnent le résultat opposé.Les crèmes pour enfants ne doivent pas être sélectionnés avec de belles images ou une odeur agréable, mais avant tout -hypoallergéniques .

Les enfants ayant un organisme en croissance,ont besoin de beaucoup de calcium .Par conséquent, la desquamation de la peau sur les doigts est une conséquence de la cause, carence de cet élément.

Cette manifestation est particulièrement fréquente au printemps. Manque de lumière solairecontenant de la vitamine D , manque de légumes et d'herbes fraîches , ce qui provoque le développementcarence en vitamines dans le corps.

En l’espèce, le traitement nécessitera une alimentation équilibrée et l’introduction d’un complexe vitaminé supplémentaire, dont le choix est déterminé en consultant un pédiatre.

Mais il arrive parfois que les causes de desquamation et de rougeur de la peau sur les mains et les doigts soientdes maladies infectieuses, fongiques ou parasitaires- gale, scarlatine, épidermophytose et autres.Dans de tels cas, il est recommandé de consulter un dermatologue, il vous prescrira un examen et un traitement appropriés.

Comment traiter les peaux sèches désagréables des mains

Lors du peeling des mains, il est conseillé de consulter un dermatologue

Traitement de la sécheressela peau est réalisée en fonction des causes qui l'ont provoquée.Dans le cas de maladies causées par des facteurs internes , le traitement ne peut être prescrit que par un spécialiste hautement qualifié .

Après le traitement prescrit par le médecin, il sera possible d'oublier longtemps une tâche telle que le pelage de la peau des doigts.

[box type = "info"] Les enfants ayant un organisme en croissance, ils ont besoin de beaucoup de calcium.Par conséquent, le pelage de la peau sur les doigts est une conséquence de la cause, carence de cet élément. [/Box]

Les autres causes plus fréquentes sont considérées, altération climatique et carence en vitamines.Les moyens qui peuvent être utilisés pour la peau sèche sont conditionnellement divisés en médicaments et en personnes.

​​

Médicaments

Bepanten - onguent peeling

S'il est secla peau accompagnée de crevasses, d’irritations et de desquamations, le médicament principal devrait êtreune pommade contenant du dexpanthénol .

Il fait partie de la pommade éponyme, Pantoderm, D-panthénol et Bepanten.L'action de ces médicaments est associée au contenu de provitamine B5.

Ces médicaments contribuent à l'amélioration des processus métaboliques et à la régénération des couches de la peau, accélérant ainsi activement sa guérison.Tech, dans une faible mesure, ils ont un effet anti-inflammatoire.

Un autre médicament contre les irritations et le pelage sur la peau des mains et des doigts est le Dexpanthenol E.

La raison pour laquelle ce médicament est recommandé est la combinaison de vitamine E et de dexpanthénol, qui soulage l'inflammation et les lésions de la peau.

La vitamine E améliore les qualités régénératrices du médicament.Il est recommandéd’utiliser ce médicament dans des conditions climatiques défavorables , afin d’éviter leurs conséquences négatives.

Pour éliminer la sécheresse et les craquelures aux doigts, vous pouvez utiliserl’acide hyaluronique .

Après élimination de l'irritation, des remèdes populaires et des préparations cosmétiques peuvent être utilisés pour hydrater et donner de l'élasticité.

Remèdes traditionnels

Les bains aux herbes aident à se peler les mains

K folk.Les remèdes incluent:

Des enveloppements à base d’huiles nutritives sainespour les mains.Les huilesrestaurer l'élasticité de la peau, la nourrir de vitamines.L’utilisation la plus efficace de l’huile chauffée améliore les processus métaboliques.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser 217 enveloppements corporels avec de l’huile de lin, de l’olive ou même de l’huile de tournesol .

Ainsi, pour le banderolage d'huile végétale légèrement réchauffée , la gaze est imprégnée et les mains enveloppées , des gants sont placés sur le dessus.Stand15 minutes .En cas de dommage grave, la procédure est répétée deux fois par semaine - jusqu'à ce que le pelage disparaisse.

Les enveloppements peuvent être fabriqués non seulement à partir d'une huile, mais également en ajoutant d'autres ingrédients.La recette suivante donne un très bon effet: l'huile d'olive est mélangée dans un bain-marie avec le miel dans des proportions égales (un demi-verre) et une cuillère à thé d'acide salicylique est ajoutée.

Cette recette empêche le peeling de la peau des doigts en affaiblissant les causes de son apparition - l'acide salicylique est un anti-inflammatoire et un antiseptique.

L'acide hyalurgique élimine la sécheresse et les fissures

Bains thérapeutiques spéciaux qui luttent contre le pelage de la peau des mains .

Toutes sortes de baignoires sont un merveilleux effet qui soulage les irritations de la peau.Ils sont préparés sur des herbes -plantain, camomille, sauge, tilleul, menthe, anethet autres, des bains à base de lactosérum ou de lait sont également utiles.

Afin de préparer le bain aux herbes dont vous avez besoin préparez une cuillère à soupe d'herbes médicinales séchées avec un verre d'eau bouillante , couvrez et laissez infuser pendant une demi-heure.

Puis filtrez le bouillon, laissez-le refroidir à une température de 30 à 36 ° C et maintenez-le à la mainpendant 15 minutes .Après cette procédure, essuyez-vous les mains et utilisez une crème nourrissante ou une pommade thérapeutique.

Masques de cosmétologie pour mains sèches.

Outre les enveloppements et les bains, vous pouvez utiliser des masques qui adoucissent et hydratent la peau des mains.Parmi les remèdes populaires, les plus efficaces et les plus abordables sont les masques à la pomme de terre et à l'avoine.

Pour préparerle masque de pomme de terre , les tubercules de pomme de terre sont bouillis avec la peau, pétrir et ajouter le beurre et le lait.Après cela, cette bouillie est appliquée chaleureusement sur les mains et laissée agir pendant vingt minutes.

Il est ensuite lavé, essuyé à l'aide d'une serviette ou d'une serviette et appliqué avec une crème nourrissante.

[box type = "info"] Lorsque des fissures apparaissent, vous pouvez utiliser des pommades basées sur des recettes de médecine traditionnelle.

Par exemple, une pommade à base de calendula.Il est préparé comme suit: prenez un demi-verre de fleurs séchées de cette plante et un verre de saindoux fondu.Le calendula est moulu en une poudre et du saindoux fondu y est ajouté. [/Box]

Un masque à l'avoinepour les mains est préparé comme suit: de la farine d'avoine est bouillie et une huile végétale y est ajoutée.Après refroidissement, une température allant jusqu'à 37 ° C est appliquée sur la peau des mains pendant 18 à 22 minutes.Après rinçage, la peau est également lubrifiée.la crème.

Les masques sont appliquésdeux fois par jour .La durée du traitement estde quatre à sept jours.

Lorsque des fissures apparaissent, vous pouvez utiliserpommades à base de recettes de médecine traditionnelle .

Par exemple, une pommade à base de calendula.Il est préparé comme suit: prenez un demi-verre de fleurs séchées de cette plante et un verre de saindoux fondu.Le calendula est réduit en poudre et du saindoux fondu y est ajouté.

Tout est pétri en une masse homogène.Le mélange est conservé au réfrigérateur et appliqué deux fois par jour pendant cinq à six jours.

Procédures thérapeutiques en salon de beauté

Enveloppements à la paraffine pour les mains

Dans les salons de beauté, hydratant et nourrissantles procédures, les masques et les enveloppements corporels sont proposés - paraffine, boue, chocolat et autres.

Des masques utilisant l'acide hyaluronique et la mésothérapie sont proposéspour lutter contre la desquamation de la peau des mains et des doigts causée par les causes du dépérissement lié au vieillissement de la peau.

Comment prendre soin de la peau des mains (prévention)

Utilisation quotidienne de crèmes hydratantes pour les mains

La prévention des problèmes liés à l’état de la peau des mains est nécessaire pour leur fournir les soins appropriés.À cet égard, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles:

  1. Des mains propres sont un avertissement de la pénétration d'infections et de parasites dans le corps.Mais le lavage des mains et la désinfection devraienteffectué en leur fournissant hydratation et nutrition.

  2. Une nutrition adéquate est riche en vitamines.Il est utile de consommerdes salades riches en herbes et en huiles végétalescontenant de la vitamine E. Elle ralentit les processus oxydatifs de la peau, est un excellent antioxydant et protège le corps contre les effets nocifs.

  3. Adéquatboire .Puisque notre corps est constitué à 65% d’eau, il est nécessaire de maintenir son équilibre hydrique.

  4. Utilisation quotidienne de cosmétiques pour le soin de la peau des mains - crèmes hydratantes et nourrissantes.Après trente ans, l'utilisation de crèmes contenant des filtres ultraviolets.

  5. Protection des mains en contact avec des produits chimiques ménagers.Le nettoyage ménagerdoit être effectué avec des gants , l’irritation causée par des produits chimiques étant l’une des causes les plus importantes de desquamation de la peau des doigts.Il serait préférable que, avant de les mettre, lubrifiez la peau des mains avec une crème nourrissante.

  6. Protection des mains contre les influences néfastes de l’environnement.Pendant la saison froide, il est obligatoirede porter des gants ou des mitaines , afin d'éviter les gerçures et les engelures.

  7. Maintien de la température de l'eau -doit être chaud pour le lavage .Une option idéale serait quand l'eau pour le lavage à la température ambiante.

En outre, vous devez vous protéger les mains contre les blessures etdommages mécaniques qui provoquent également une irritation et un pelage.

La serviette pour le soin des mains devrait avoir une texture douce et bien absorber l'humidité, de sorte qu'elle puisse être essuyée facilement, comme par trempage.

Jolies femmes, que vos mains soient toujours bien entretenues!