Chimie pour cheveux longs: avantages et inconvénients, types, caractéristiques de la procédure ...

Perm est une procédure visant à créer des cheveux ondulés en appliquant une composition spéciale.En fonction des composants de la composition, de la structure et de la longueur du cheveu, vous pouvez obtenir une onde lumineuse ou de grandes boucles, des boucles douces naturelles ou des petites boucles élastiques.Sur Internet, il existe de nombreux exemples de photos de chimie pour cheveux longs utilisant diverses techniques et compositions.

Avantages et inconvénients de la chimie sur cheveux longs

AvantagesDéficiences
L'aspect soigné des cheveux dure longtemps Le réactif éclaircit les cheveux
Réglementation de la productionle sébum vous permet de vous laver les cheveux moins souvent Les cheveux naturels perdent leur éclat naturel
Action prolongée Les problèmes de cheveux existants seront aggravés: perte, section transversale des extrémités, pellicules
Réduction du temps nécessaire pour créer une coiffure présentable Sans un minimum de temps consacré au coiffage quotidien, les cheveux deviennent rapidement décoiffés
Constamment.e volume supplémentaire dans la zone racine Si le résultat de la procédure n'est pas agréable, il faut soit couper les cheveux rasés ou attendre qu'ils repoussent complètement.
Résistance aux précipitations et à la forte humidité
Les cheveux frisés doivent être peignés moins souvent

Contre-indications

  1. Cheveux fraîchement colorés.Les peintures modernes ont le plus souvent des compositions douces et des composants soignants, mais la base est toujours un réactif chimique qui pénètre dans la structure du cheveu et le blesse.Par conséquent, les cheveux ont besoin d'une période de récupération de 2 à 3 semaines.
  2. Cuir chevelu blessé - plaies, égratignures, abrasions.

    Photo de dermatite séborrhéique.Avec cette maladie, les poils permanents sont strictement contre-indiqués!

  3. Formes sévères de la maladie sous hormonothérapie.
  4. Une réaction allergique aux composants du médicament.
  5. État dépressif, dépression, dépression.
  6. Jours critiques, grossesse et allaitement.
  7. État des cheveux insatisfaisant - pellicules, perte, sécheresse accrue, fragilité.
  8. Conditions inconfortables pour la procédure - température ambiante basse, curling sur un estomac vide.

Chimie des acides

L’avantage incontestable de la chimie des acides est la durée maximale (à partir de 6 mois) et un fort effet de curling. Mais ceci est réalisé par l'action d'acides agressifs sur la structure du cheveu, de sorte que la procédure est montrée aux propriétaires de cheveux forts et en bonne santé.

Après le curling acide, les problèmes de poils deviennent encore plus graves.

Après la procédure, vous devez suivre un cours sur la restauration de la structure des cheveux - vitamines pour les cheveux, nutrition spéciale, masques et huiles.

Chimie alcaline

La durée de cette permanente est de 1,5 mois seulement .Cependant, il n’a pas d’effet destructeur sur la structure du cheveu, il convient donc aux poils poreux et coquins. Le plus souvent, cette méthode est utilisée sur les cheveux bouclés pour structurer et clarifier les boucles naturelles.

Permanente neutre

La particularité de cette permanente est de respecter des proportions particulières de fixateurs acides et alcalins et d'ajouter des composants hydratants.

Le résultat est une chimie presque sans danger avec un effet à long terme (jusqu'à 6 mois) et un effet hydratant.Convient à tous les types de cheveux.

Biohairing chimique

La biohairing est considérée comme une chimie sans danger.La composition des produits Biowave comprend des réactifs faiblement concentrés, des vitamines et de la kératine.

En fonction du diamètre de la canette et de la méthode d’enroulement, tout effet sur les cheveux peut être obtenu par biowaving.Les boucles sont élastiques et soignées.

Chimie de l'acide thioglycolique

Une méthode relativement sûre de perm, mais elle ne donne pas non plus l'effet de boucles élastiques.Ne convient pas aux propriétaires de cheveux épais et épais.

Cette chimie est optimale pour les filles aux cheveux fins. Elle maintient un bon état des cheveux et confère aux boucles une belle forme pendant plusieurs mois. Rarement utilisé sur les cheveux longs, car les boucles se redressent rapidement sous leur propre poids.

Chimie en spirale, verticale et fine

La chimie verticale est un type de boucle à long terme utilisant des bobines verticales.Avec son aide, des vagues douces et des boucles légères sont créées.Ce style convient aux filles au visage rond et ovale.

Un type de chimie verticale est l'ondulation en spirale.C'est idéal pour les filles qui veulent obtenir l'effet à long terme des boucles naturelles.

La chimie fine donne un effet naturel sur les cheveux bouclés, adapté aux filles noires.De petites boucles fluides vont rarement aux filles d’apparence slave.

Chimie humide

C'est une espèce plutôt agressive.permanentes, car les boucles doivent être fines et élastiques.Cette permanente convient aux filles aux cheveux naturellement bouclés pour souligner la forme de la coiffure et lui donner du volume.

Chimie légère temporaire - sculpture

La sculpture est un moyen de friser les cheveux avec une composition plus douce, adaptée aux cheveux secs et cassants.Les composants qui constituent l'agent de sculpture ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, mais agissent de l'extérieur.

Par conséquent, la destruction des cheveux ne se produit pas, mais l'effet de curling est à court terme - 3-4 semaines.Le plus souvent utilisé pour ajouter du volume aux cheveux.

Grandes boucles

On trouve souvent dans les magazines de mode des photographies de la chimie de cheveux longs et de grandes boucles, car cette coiffure est très élégante.Ce type de boucle convient aux filles avec de très longs cheveux clairs et fins.La procédure est réalisée avec des composés avec une formule douce et donc moins de dommages aux cheveux.L'enroulement se fait sur de très gros bigoudis.

Taille de la coqueluche

  • Small. Utilisé pour créer l'effet de cheveux mouillés.Ils sont les mieux adaptés pour les cheveux épais.
  • Large. Ces bobines sont choisies lorsque l’effet des fils naturels bouclés doit être obtenu.
  • En particulier , les grandes canettes sont utilisées sur des cheveux fins et clairs lorsque vous effectuez des boucles douces pour créer l'effet d'une onde lumineuse.

Préparation à la procédure

  • Chimie pour cheveux longs, dont la photo peut êtremontrer que le maître est fait après une consultation préliminaire.Un spécialiste examinera les cheveux, évaluera la structure et l'état général, et effectuera peut-être un test sur une boucle.Sur cette base, le maître sera en mesure de déterminer la procédure optimale.
  • Deux à trois semaines avant le curling, vous devez prendre soin de vos cheveux avec le plus grand soin.Des cheveux sains sont la clé de la réussite d'une permanente.Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous devez utiliser des masques nourrissants et hydratants, vous pouvez les alterner.Les pointes doivent être traitées avec de l'huile capillaire pour lisser les flocons.Plus les cheveux sont nourris à l'intérieur, plus ils seront lisses et homogènes.
  • Toutes les procédures de coloration - mise en évidence, coloration, peinture au basma ou au henné, entre autres, doivent être effectuées 2 à 3 semaines avant le curling.
  • Test d'allergie et compatibilité des médicaments avec les cheveux.À l’avance, vous devez déposer une goutte de médicament sur la courbe du coude et sur une petite boucle.En cas de rougeur et d'irritation de la peau, ainsi que de perte de cheveux ou de fragilité après le test, vous devez refuser l'utilisation de cette solution.
  • Surveillance de la santé globale.La procédure doit être abordée dans les meilleures conditions possibles. Toute affection est une contre-indication au curling.

Comment la procédure est effectuée

Préparation des outils nécessaires.L'outil principal de curling est la canette.Avant de commencer l’emballage, vous devez déterminer la taille et préparer le nombre requis de canettes.Selon la longueur et l'épaisseur des cheveux, il peut arriver60 à 100 pièces requises.

Le kit suivant devrait également être disponible:

  • Gants en caoutchouc;
  • Composition préparée pour application;
  • 2 serviettes à gaufres, 1 serviette éponge;
  • 2 éponges;
  • Pinces et peignes;
  • L'atomiseur.
  1. Lavez la tête avec un shampooing et hydratez-la avec du baume, enveloppez une serviette autour de vos cheveux pour éliminer l'excès d'humidité.
  2. On distingue la zone centrale allant du front au cou, correspondant à la largeur de la coqueluche, et deux zones latérales.
  3. Le travail commence par le front dans la zone centrale.Un brin de 5 mm de large est tendu perpendiculairement à la tête et étroitement enroulé sur la canette.Au niveau des racines, l’emballage est fixé à l’aide d’un élastique.Ainsi, vous devez parcourir tout le volume des cheveux.
  4. Une serviette est enroulée autour de la racine des cheveux pour protéger le visage de l'ingestion accidentelle de la solution.
  5. Par un mouvement de trempage, un permanent est appliqué sur les cheveux avec une éponge.Après 10 minutes, un test de qualité des boucles est effectué: vous devez dérouler 1 boucle (de préférence autour du cou) et regarder le résultat.Si nécessaire, le produit est réappliqué pendant le même temps.
  6. Lavez la tête à l'eau tiède sans retirer la canette et séchez les cheveux avec une serviette.
  7. ​​
  8. Un fixatif est appliqué avec une seconde éponge.Les différents fabricants ont des durées de fonctionnement différentes, cela est toujours indiqué sur l'emballage.
  9. La coqueluche est retirée et une deuxième couche de fixateur est appliquée pendant 5 minutes.
  10. Les cheveux sont rincés à l'eau tiède, lavés avec un shampooing et un baume spéciaux.Le séchage ne peut pas être fait après le curling,les cheveux sont gravement blessés par la composition chimique.

Moyens pour la chimie

Il existe de nombreux moyens pour la permanente, qui ont été facilités par diverses techniques et fabricants.

Classiquement, deux types de produits sont nécessaires pour le curling:

1. Le permanentest une substance qui crée directement des boucles.

Il existe 3 groupes de produits:

  • . La formule classique est la crème liquide.Les lotions plus douces sont sans odeur et sans danger pour les voies respiratoires.Mais ils peuvent provoquer des réactions allergiques, alors assurez-vous de faire un test avant utilisation.
  • Gel. Il est facile à appliquer et est utilisé dans une étude détaillée.La composition est appliquée directement à partir du tube et étalée à l'aide d'un pinceau.Cette texture est indispensable dans la correction d'une onde chimique ou lorsque celle-ci est réalisée de manière sélective.
  • Mousse. La composition la plus douce, a une formule douce et est utilisée pour créer du volume et des boucles légères et larges.

La composition d'un permanent est à base d'ammoniac ou d'acide thioglycolique.Le permanent ammoniacal a l'action la plus longue, avec son aide, il est possible de créer des boucles petites et élastiques.

Dans ce cas, la composition blesse gravement les cheveux et les vapeurs émises lors de l'application peuvent provoquer des vertiges.Le permanent thioglycol est plus doux, mais l’effet ne dure pas plus de 2 mois.

2. Le verrou. Il se présente sous forme de concentré et de solution prête à l'emploi.Le concentré est dilué avec de l’eau 1: 1, cependant, lorsqueeffectuer la procédure à la maison ne vaut pas le risque et il vaut mieux acheter une solution toute faite.

Comment prendre soin des cheveux après la procédure?

1. Les trois premiers jours, vous ne pourrez pas vous laver les cheveux, sinon le curling ne sera pas durable.

2. Pour les cheveux, vous devez choisir un soin particulier:

  • Shampooings, masques, baumes, sérums pour cheveux bouclés;
  • Huiles et sprays contre mèches de cheveux;
  • Procédures d'hydratation des cheveux - rinçage avec une décoction de camomille et d'ortie, masques enrichis aux huiles essentielles (noix de coco, pêche, bardane);
  • Utilisation de suppléments à base de panthénol, de collagène et de protéines de soie.

3. Séchez les cheveux principalement de manière naturelle jusqu'à séchage complet.Vous ne pouvez aller au lit qu'avec des cheveux bien secs.Dans de rares cas, un sèche-cheveux peut être utilisé en mode de frappe à froid avec un diffuseur spécial.

4. Il est préférable de porter les cheveux lâches.Pour modeler des coiffures, vous devez utiliser un peigne en bois ou en plastique avec des clous de girofle rares.Il est interdit d'utiliser des peignes en métal et des accessoires pour cheveux.

5. Il est interdit d'être au soleil sans coiffe, la visite du solarium est interdite.

6. En moins d'un mois, vous pouvez prendre un traitement contenant de l'huile de poisson en capsules et ajouter des avocats, du poisson et de l'huile d'olive à votre alimentation.Ces produits renforcent les cheveux et saturent en vitamines.

Combien de temps dure l'effet?

L'effet de la permanente est persistant sur les cheveux à partir de 1,5 mois.jusqu'à six mois.

Le terme est influencé par plusieurs raisons:

  1. Les cheveux longs sont assez lourds et le plus souvent naturels. Par conséquent, plus les cheveux sont longs, plus les boucles sont rapides et se redressent sous le poids de leur propre poids.
  2. La structure du cheveu joue également un rôle important- la chimie durera beaucoup moins longtemps sur les cheveux lisses que sur les cheveux ondulés.
  3. Méthode de curling. La composition acide permet un effet plus durable sur les cheveux longs que les cheveux alcalins.
  4. La taille de la boucle. Les petites boucles sont plus élastiques et se redresseront plus longtemps, se transformant en boucles légères.Les grandes boucles retiennent les cheveux longs pendant un minimum de temps.
  5. Soins après la procédure. L’utilisation de moyens spéciaux, de sprays de modelage, de soin des cheveux bouclés vous permet de conserver les boucles dans leur forme originale beaucoup plus longtemps.

Comment fabriquer de la chimie à la maison?

La chimie des cheveux longs, les instructions photo et vidéo pour lesquelles vous disposez en grande quantité sur Internet, peuvent également être effectuées à la maison.La technique n'est pas différente de la méthode de curling en salon.Il est intéressant de noter que sans aide extérieure, il est extrêmement difficile de réaliser un emballage de haute qualité.La zone occipitale n'est pas visible sans miroirs supplémentaires.

Si les cheveux sont très longs, il est impossible de les étirer indépendamment de façon perpendiculaire, il se peut que leur longueur de bras ne soit pas suffisante.S'il s'avère que vous étirez complètement toute la longueur, il n'est souvent pas possible d'enrouler le brin de manière uniforme.la coqueluche, de sorte que l'apparition de boucles après une maison permanente n'est pas toujours soignée.De plus, la procédure à domicile n’a qu’une chose: économiser sur les services d’un maître.

Comment lisser les cheveux après la chimie?

  1. Repassage des cheveux. C'est un moyen à court terme de lisser les cheveux si vous voulez créer une coiffure lisse pour une soirée.Le redressement se produit sous l'influence de températures élevées. Vous devez donc utiliser des équipements de protection supplémentaires: pulvérisateurs thermiques, sérums de protection, huiles naturelles ou cosmétiques.
  2. Redressement chimique dans la cabine. Cette procédure est hautement indésirable, car les cheveux sont fortement affaiblis par une permanente et, une fois chimiquement lissés, ils se détériorent encore plus.La procédure prend environ 5 heures et consiste à appliquer une crème protectrice sur le cuir chevelu, à traiter les cheveux avec une composition chimique et à les lisser au fer.
  3. Méthodes de lissage doux - kératine, japonaise et bio-lissante. Les formulations utilisées contiennent des composants sains et sans danger.Il est préférable d'effectuer les procédures avec un spécialiste.

Conseils pour le coiffage après la chimie

Après la chimie, les cheveux ont l'air soigné sans outils ni manipulations supplémentaires.Mais au fil du temps, les boucles perdent leur élasticité et se désintègrent, la coiffure perd en précision.

Pour conserver une belle apparence, l'utilisation de produits coiffants sera nécessaire:

  • Le gel crée l'effet de cheveux mouillés,
  • La cire permet de structurer les boucles,
  • La mousse crée du volume.

Outre les produits de coiffage classiques, de nombreux produits spécialisés aident à créer un effet différent.

Dommages causés à la chimie des cheveux

Chimie des cheveux longs, des photos d’exemples infructueux montrés sur Internet ne peuvent pas décorer la coiffure, , mais nuisent grandement à son apparence:

  • Les cheveux sont privés de brillance et d'élasticité en raison d'un changement de structure.
  • Si la technologie du curling n'est pas respectée, il y a un risque de brûlure des cheveux, leur restauration sera impossible et vous devrez couper complètement les boucles endommagées.
  • Les cheveux deviennent cassants, les pointes sont plus fendues.
  • Tous les problèmes de cheveux survenus avant la procédure seront aggravés après le curling.

Le coût du salon

Le coût de la procédure dépend du niveau du salon et de la compétence du maître.Le prix moyen d'une boucle de cheveux longs est de 6 000 à 8 000 roubles et comprend le paiement des services d'un maître et le coût des matériaux utilisés.

Témoignages

Les avis étaient partagés sur cette procédure.Les propriétaires de cheveux fins notent que le volume résultant est un avantage indéniable.Les filles qui ont aimé la procédure pensent que lorsqu’on fait du curling avec un bon maître et des soins appropriés, la coiffure reste soignée pendant longtemps et il n’ya pas de problème sérieux avec les cheveux.

Pour attester de l'effet positif de la chimie sur les cheveux longs, ils attachent une photo avant /après.Les filles qui n’ont pas aimé la procédure notent que la conditionles cheveux se sont détériorés de façon dramatique.

Conception de l'article:Mila Fridan

Vidéo sur la vague chimique des cheveux

La technique de la vague chimique des cheveux: