Clous de transition de couleurs: photo, combinaison de couleurs.Des idées sans design: bicolores, ...

Les maîtres d’art des ongles offrent des options de manucure modernes à chaque saison.Les ongles dégradés, dont les photos sont présentées en abondance, sont une technique de transition d'une couleur à l'autre.

Caractéristiques de la manucure avec nuances transitives

La conception du dégradé présente des caractéristiques comparées à d'autres techniques:

  • pour compléter le travail, 2 à 5 nuances de vernis sont nécessaires;
  • le sens d'application du matériau peut être quelconque;
  • La technique implique une bordure lisse entre les couleurs afin que la transition ne soit pas visible.
  • Le dégradé est une version universelle de la manucure qui convient à la fois aux looks de tous les jours et aux looks de fête.
  • La transition peut être entre couleurs liées ou contrastées.
  • prêtmanucure implique un aspect brillant ou mat;
  • Les vernis ordinaires et en gel conviennent à l'impression par gradient.

Les ongles avec une transition de couleur (les photos étape par étape seront présentées plus tard) peuvent être créés de différentes manières.Dans les classes de maître, il existe des options de transition horizontale, verticale ou diagonale.Une autre façon - lorsque chaque ongle est peint de la même couleur, le dégradé est fait du pouce au petit doigt.

La technique de l'ombre présente plusieurs avantages:

  • la modernité;
  • ​​
  • la rapidité et la facilité de manucure;
  • universalité, diversité des idées.

Techniques de manucure: ombre et dégradé

Les transitions de couleur peuvent être effectuées à l'aide des techniques d'ombre et de dégradé.Un mot est d'origine latine, l'autre est grec.Beaucoup ne partagent pas ces concepts en les identifiant.Les deux options sont utilisées pour caractériser le type de manucure, suggérant une transition entre les couleurs, mais elles diffèrent les unes des autres.Ombre est une transition de couleur horizontale, également appelée «lavage».

Photo de clous avec une transition de couleur en dégradé

Un dégradé est considéré comme une solution plus audacieuse. Il s'agit de la direction verticale ou diagonale de la transition des peintures.Par la méthode d'exécution, le travail n'est pas différent.Si vous exigez des concepts, ombre se caractérise par une manucure, dans laquelle les frontières entre les couleurs ne sont pas visibles, la transition est très douce.Le dégradé permet même une arête prononcée et nette, non ombrée.

Tableau des couleurs compatibles enmanucure

Un léger débordement est visible sur la photo des ongles avec transition des couleurs associées.Reproduire une telle empreinte dans la pratique n'est pas difficile.Venir avec un processus de travail, il peut ne pas être clair comment ils s'emboîtent.Pour aider le maître, un tableau spécial décrivant les caractéristiques de chaque nuance.

Il est plus facile de comprendre quelles couleurs se combinent les unes aux autres dans un motif rond, où les couleurs se bordent en segments.Conformément à cela, les couleurs situées les unes à côté des autres, strictement opposées ou s'harmonisant avec les sommets d'un triangle isocèle.

Une palette de nuances pour différentes images

L'été est la période des couleurs vives.À ce stade, une manucure avec une transition de couleur peut être contrastée, les nuances opposées étant combinées.Une image vivante convient à la détente, aux week-ends, au travail (si elle n’est pas liée aux activités commerciales).

Ces couleurs comprennent l’aquamarine, la menthe, le pourpre et le lilas.En automne, les teintes se transforment en un jeu de couleurs gris brunâtre correspondant à la qualité et à l'apparence du manteau, des pulls en laine et des foulards.

Si vous avez besoin de peindre vos ongles pour une célébration, utilisez un ton pastel brillant.La partie brillante attirera l'attention, mais ne semblera pas provocante ou inappropriée.

Une femme d’affaires doit choisir une version retenue de la couleur des ongles lorsqu’elle passe du laiteux au pêche, au lilas ou à la brique.Les couleurs gamma froides et les couleurs chaudes de couleurs atténuées conviennent à une telle image.

Il convient de choisir la couleur du vernis.réalisée en tenant compte de la couleur de la peau, des cheveux.Si vous ne tenez pas compte de ces informations, vous pouvez accidentellement donner à votre visage une teinte jaune douloureuse, accentuer la pâleur et les cernes.

Les couleurs beige et rose peuvent donner un tel effet aux propriétaires de peau foncée.Pour eux, il est préférable de choisir une option crème ou orange-cuivre.Avec la peau pâle, une couleur rose froide et un ton rose perlé iront harmonieusement.

Outils pour peindre les ongles avec une transition de couleur

La manucure attirant l'attention, il est nécessaire que la plaque pour les ongles soit soignée.

Pour réaliser l'ombre, vous aurez besoin de plusieurs outils:

  • un bâton orange, des pinces à cuticules;
  • mousse à fine porosité;
  • feuille;
  • un pinceau;
  • les couleurs souhaitées du vernis ou du gel lustrant;
  • Buff Buff;
  • un cure-dent ou une aiguille;

  • fluide de dégraissage de surface;
  • clinser pour éliminer la couche collante.

Le principal outil de travail est une éponge, un pinceau.Merci à ces choses, il est possible de fournir un tel gradient impeccable.Le caoutchouc mousse doit être coupé en petits cubes avec une surface légèrement plus grande que le clou.

Parmi les articles de ménage qui conviennent à cette fin, on peut citer une éponge pour la vaisselle, une éponge pour le maquillage. Certains maîtres disent que la transition en douceur souhaitée peut ne pas fonctionner avec le premier matériau en raison de la taille des pores.

Comment utiliser une éponge pour obtenir un effet de gradient?

Pour donner un effeten dessin, il faut pratiquer un peu.

La technique est la suivante:

  1. Les couleurs souhaitées sont appliquées par couches sur la surface en plastique.
  2. Entre les tons, estompez le contour avec une brosse ou une aiguille.
  3. Le capitaine prend un morceau de caoutchouc mousse et le met sur du plastique avec une palette.
  4. Le matériau est pressé contre le clou pendant quelques secondes.

Lorsque le travail est parfait, vous pouvez gagner du temps et commencer à dessiner une séquence de couleurs immédiatement sur l'éponge.Une autre méthode consiste à retirer une partie de l'éponge de manière à créer des bords inégaux.

Le capitaine applique la couleur principale sur l'ongle, après quoi le bord de la mousse est plongé dans une nuance contrastante.Lorsque la couche de base sèche, l'éponge est scellée à l'endroit où devrait se trouver l'autre couleur.Aux bords de différentes pièces, il est nécessaire d’appliquer plusieurs fois le matériau à la surface avec des mouvements brusques.

Comment faire une transition de couleur avec un pinceau?

La deuxième façon de travailler avec le dégradé consiste à utiliser un pinceau.Il existe un outil spécial pour travailler avec un dégradé, mais l'outil de conception habituel convient également.

Pour créer un ombre, utilisez une feuille sur laquelle les couleurs sont mélangées.À l’aide d’une brosse, appliquez un vernis sur le panneau, à l’aide des cure-dents, les zones en contact sont mélangées.

Pour compliquer la tâche, le maître commence à créer immédiatement sur le doigt.Pour ce faire, vous avez besoin d’un pinceau rond qui devra étirer chaque couleur dans la direction sélectionnée.Lorsque la suivante est appliquée à côté de la nuance précédente, la bordure est ombréeoutil propre, en enlevant chaque fois le vernis en excès.Cette méthode vous permet d'éviter de tacher la peau autour de l'ongle avec du vernis.

Instructions avec une photo sur la création d'un dégradé sur des ongles avec un vernis régulier

Les ongles avec une transition de couleur (une photo de l'une des options est présentée ci-dessous) sont préférables pour commencer à travailler avec un vernis régulier.La probabilité que le premier effet ne produise pas l'effet recherché est élevée.En utilisant un vernis ordinaire, vous pouvez refaire le travail autant que vous le souhaitez.Avec le gel, cela ne sera plus possible et la manucure sera ruinée.

Voici une option pour travailler avec des couleurs contrastantes avec du caoutchouc mousse.En préparation, il est nécessaire de retirer ou de déplacer la cuticule.La deuxième étape consiste à appliquer autour de la plaque une crème grasse, un produit spécial à base de vaseline ou de colle à base de PVA, qui permet d’éliminer rapidement les excès de matériau.

  1. La couche de base est appliquée sur l'ongle, le vernis blanc est séché.
  2. Les deux couleurs sont appliquées en couches de mousse.
  3. Les matériaux poreux sont appliqués sur le clou avec des mouvements courts, pour obtenir l'effet souhaité.
  4. Enlevez l'excès de vernis.
  5. Enduit d'une couche de finition, agent protecteur.

Manucure avec gel polish avec transition de couleur

Les particularités du travail avec le polish gel sont que chaque couche est séchée séparément sous la lampe.Avec ce matériau, il est plus facile de polir la surface dans un état parfait.

Les ongles avec une transition de couleur (la photo des étapes de travail avec le polissage en gel ne diffèrent pas de la version précédente) sont faciles à fabriquer.Pour préparer l'assiettevous devez déplacer ou couper la cuticule, polir l'ongle.Cela est nécessaire pour une meilleure adhésion du vernis gel à la surface.

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

  1. La plaque est recouverte d'une couche de vernis de base, séchée à la lampe.
  2. Différentes peintures sont appliquées sur la feuille par bandes et les bords sont délavés à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dent.
  3. Imprimez une palette sur un morceau d'éponge imbibé d'eau.
  4. La mousse est appliquée sur le clou plusieurs fois avec des mouvements brusques.
  5. Si l'intensité de la couleur est atteinte, le matériau déposé est séché sous une lampe à ultraviolets.
  6. Pour densifier le revêtement, appliquez plusieurs couches de gel, en dirigeant chaque fois le clou sous la lampe.

Une nouvelle éponge doit être prise pour chaque assiette, car la zone est différente et les couleurs empilées de manière inégale.Si le dessin ne s’ajuste pas de manière inégale sur l’ongle, vous devez d’abord appliquer de la mousse avec du vernis sur la feuille puis l’essayer au doigt.

Manucure à l'ombre française

La technique de manucure à la française consiste à appliquer un vernis blanc ou un autre vernis le long de la ligne du sourire à l'aide d'une fine bande.

French ombre est passé à la mode cette saison, 2018-2019.

Il existe plusieurs options:

  • Au-dessus de la manucure, une bande de couleur contrastante est appliquée avec une fine ligne le long du bord de l'ongle;
  • La plaque est peinte en 2 couleurs. De la base au bord devient blanc, la bordure est floue.

Grâce à cette technique, il est possible de créer une version douce de l'ombre.Habituellement au travailutilisé des tons pastel doux de vernis.

Ombre de strass

Le dégradé est intéressant, il n’a donc pas besoin d’éléments décoratifs supplémentaires.La combinaison de vergetures avec des strass peut sembler déplacée, car elle attire trop l’attention.Si une femme souhaite ajouter de la brillance à l'image, elle peut utiliser des strass de taille moyenne sur un ongle.

Dans la mesure où l'une des directions du projet consiste à appliquer un motif différent à chaque doigt, vous pouvez indiquer le bord de la transition de couleur à l'aide de pierres décoratives.Les strass sont utilisés pour créer un motif, une image géométrique.Permis de poser complètement un clou.

L'idée d'une manucure bicolore, tricolore et multicolore

Au cours de la saison 2018-2019, le dégradé vertical s'estompa dans l'arrière-plan, laissant ainsi la place au dessin horizontal.Plus la transition sera fluide pour le maître, plus la manucure sera à la mode.Mais si une femme veut reproduire l'idée d'une transition de couleur en diagonale, elle doit alors expérimenter et essayer différentes directions du dégradé.

Voici quelques idées pour utiliser différentes couleurs:

  1. La ligne de fond est d'utiliser 2 vernis: la couleur et le blanc.Le pouce est peint avec une couleur claire et nette, la suivante - en l'agitant sur la palette avec quelques gouttes d'une nuance claire.Les ongles restants sont colorés avec des fleurs, diluant constamment le mélange précédent avec du blanc.Par exemple, un vernis orange est appliqué sur le pouce et une pêche légère sur le petit doigt.
  2. Un principe similaire de dilution de la couleur primaire peut être appliqué lorsque vous travaillez avec un dégradé sur chaque plaque.
  3. Une autre option de transition verticale consiste à appliquer plusieurs couleurs à chaque ongle, sans oublier une transition en douceur.De cette façon, vous pouvez appliquer 10 couleurs sur 5 ongles.Cela peut par exemple ressembler à ceci: appliquez un marron et du rouge sur un grand avec une éponge de sorte que l’un d’eux occupe les 2/3 de la surface.En outre, dans un rapport arbitraire, placez les couleurs écarlate et rose, orange et citron, délicates couleurs vert clair, menthe, bleu et lilas.
  4. Les tendances saisonnières prennent des décisions audacieuses lorsque chaque ongle utilise un dégradé horizontal utilisant des nuances de différentes échelles: onde marine et menthe, et brique et rose ou lilas-orange à proximité.
  5. Il est possible d’utiliser une transition de 3 couleurs sur un ongle en combinant les nuances de base du reste: l’index est peint en jaune, le majeur est rose, le petit doigt est lilas saturé.Ensuite, sur le clou sans nom se trouve le dégradé de la combinaison de cette palette.
  6. L'utilisation d'une gamme de couleurs 4 tons associée sur une plaque de longueur moyenne est magnifique.Par exemple, l’utilisation de rouge jaune, orange, écarlate et atténué.Si vous mélangez les couleurs, en assurant une transition en douceur, les ongles ont un beau débordement de couleur.
  7. Il n'est pas nécessaire que la transition de couleur diagonale soit la même sur toutes les plaques.Le dégradé peut être combiné avec des strass sur la bordure des nuances, des ongles lisses, modifie la direction de la localisation des vernis.

La manucure peut en dire long sur une femme. On porte donc une grande attention à ce sujet.Dessiner des ongles avec une transition de couleur est facile, d'autant plus qu'il y a beaucoup de photos avec des actions pas à pas sur le réseau.Pour un résultat parfait, vous devez pratiquer un peu, mais, maîtrisant les bases, une femme ouvre de l'espace pour un nombre illimité d'options d'image pour chaque jour.

Auteur:Valentina Dyleiko

Conception de l'article:Mila Fridan

Vidéo sur la manucure ombre

10 secrets de l'ombre parfaite sur les ongles: