Coeur coréen avec les doigts.Signification, nom, autres gestes intéressants des Coréens

Vous pouvez exprimer vos bonnes dispositions à une autre personne non seulement avec des mots, mais également avec des expressions faciales, des yeux ou des gestes appropriés.En Corée, il existe un geste «cœur» pour cela, mieux connu sous le nom de cœur coréen représenté par les doigts.

Le cœur indiqué par les doigts des mains est un signe de sympathie pour l'interlocuteur et peut-être même d'amour.Les Coréens aiment beaucoup exprimer leurs émotions par des gestes, comme cela s'est passé au cours des millénaires. Cela fait partie de la tradition, de la culture coréenne.

Culture d'enseignes en Corée

Dans la culture coréenne, les gestes font partie de l'étiquette qui a évolué à partir de rituels religieux autrefois.e associée à la tradition bouddhiste et confucéenne qui existent actuellement.Un geste associé à la tradition reflète la place de chacun dans la hiérarchie de la société coréenne.

Un geste mal appliqué peut entraîner une condamnation générale et nuire à la réputation de la personne.

Le geste le plus commun reflétant la culture des Coréens est un arc utilisé à la fois pour les salutations et les adieux.De plus, l'ordre de l'archet, sa profondeur peut faire beaucoupinformez un observateur intéressé, familiarisé avec la culture coréenne.

Le cœur coréen avec les doigts est un autre geste largement répandu dans la société coréenne.aux fans.

De tels gestes ne sont pas rares, beaucoup d'entre eux ont une signification différente de celle des Européens.Si vous utilisez des gestes en Corée au sens européen, il est facile de commettre une erreur irréparable.Au début, il est préférable que les étrangers refusent tout geste.

Des gestes intéressants de la part des Coréens

Les Coréens sont des personnes hospitalières qui respectent les invités et qui cherchent à leur plaire et à tout leur respect.Mais ils sont sensibles à leurs traditions culturelles, vous ne devez donc pas les offenser en utilisant des gestes lors de la communication qu'ils interpréteront à leur manière.

Les règles de base du comportement et des gestes doivent être connues à l'avance pour ne pas tomber dans une position inconfortable de leur ignorance. En Corée, il n'est pas habituel de toucher des étrangers, en particulier des personnes âgées ou des femmes du sexe opposé.Souffler offensant sur les gens est considéré.

Lors d'une visite, le fait de se verser est le summum de l'impolitesse, tout propriétaire sera offensé.Mais vous devez aussi pouvoir tenir un verre, cela se fait de la main droite et de la main gauche en tenant votre main droite.Il faut boire correctement, s'il y a une personne âgée à la table, il faut un verrecouvrez avec votre main et, en vous détournant, buvez.

À la table, le battage est la bienvenue, on croit que l'invité montre au propriétaire que tout est très savoureux. Les bâtons ne doivent en aucun cas être collés dans la nourriture: un tel geste est lié à la mort.

Les Coréens sont un peuple de bonne humeur et de bonne humeur. Ils aiment rire. Même si le rire était interdit dans l'Antiquité, cela était considéré comme une manifestation de menace, car les dents étaient visibles.Maintenant, bien sûr, ce n'est pas le cas, mais la tradition de couvrir sa bouche en riant est restée.Ce geste est requis lorsqu'une personne bâille ou utilise un cure-dent.

Lorsque vous parlez à une autre personne, vous devez garder les mains visibles, en aucun cas derrière le dos ni dans votre poche.Cela peut causer une grande offense à l'interlocuteur.

Il est impossible de se souvenir de tout ce que les Coréens utilisent dans la vie quotidienne des gestes, mais les principes de base méritent d'être connus clairement.

Geste «cœur»

L’expression d’un sentiment d’amour à l’aide d’un geste peut être exprimée de différentes manières.En règle générale, ils essaient de représenter le cœur.Ils le font avec les paumes des mains ou simplement avec l'aide de mains pliées aux coudes et levées au-dessus de la tête ou avec les doigts.

Le cœur coréen avec les doigts est un signe de sympathie pour l'interlocuteur et peut-être même de l'amour

Le cœur coréen, représenté avec les doigts, s'est levé à la fin.XIX siècle , est maintenant répandu.Plus souvent que d'autres, il est utilisé par les pop stars, témoignant ainsi de l'amour pour leurs fans.Un geste est affiché en utilisantindex et pouce croisés et reste des doigts pressés contre la paume de la main.

Toutes sortes d'images du cœur sont appelées «le geste du cœur». Un geste avec les doigts, malgré son apparition récente dans la culture coréenne, s'est généralisé dans le monde sous le nom de "forme coréenne du coeur".

Le geste du cœur qui est tombé amoureux des stars de la pop a poursuivi sa transformation.Ainsi, l’un des membres du groupe de filles sud-coréennes LOONA a représenté un geste appelé "le cœur mordu".

Dans un premier temps, elle a formé un cercle avec ses paumes, reliant son pouce, son index et son majeur, puis elle a porté ce cercle à sa bouche et a fait semblant de le mordre.L'index et le majeur se penchèrent et l'image du cœur se détourna.

Une autre innovation dans l'utilisation du «geste du cœur» a été introduite par un membre du groupe similaire WJSN, en plaçant deux moitiés du cœur, créées à la main, sur les joues.Cette utilisation du geste tire son nom du nom du participant "Luda's Heart".

Le cœur coréen continue d'être perfectionné avec les doigts grâce aux efforts de stars de la pop."Insider Heart" est une invention du chanteur Yebin du groupe DIA, créée en connectant l'index et le pouce, le reste des doigts représentant les ailes.

À deux mains

Les Coréens tentent de faire beaucoup de choses à deux mains. Le fait de faire quelque chose d'une seule main est considéré comme une violation de la tradition datant de plusieurs siècles.C’est une sorte de démonstration qu’il n’ya pas d’armes dans les mains et pas dedésir de faire du mal.Vous pouvez observer cela partout, le vendeur dans le magasin prend de l'argent et donne la monnaie à deux mains, tout est pris et accepté de la même manière, cela s'applique également aux gestes.

De nombreux gestes sont montrés à deux mains:

  • Geste «citation»- les paumes des deux mains sont serrées dans les poings et les deux doigts pliés,l'index et le milieu sont situés au niveau de la tête, les phalanges des doigts sont plus pliées, représentant un guillemet.Avec ce geste, une certaine phrase est mise en évidence et accentuée.Non utilisé dans un environnement professionnel.
  • Geste de «colère»- les mains sont serrées dans les poings et l'index plié est amené à la partie temporale de la tête. Il en résulte un tel «bouc à cornes», accompagné d'un regard correspondant.Indique qu'une personne est en colère contre quelqu'un.Utilisé dans une conversation ordinaire avec des personnes du même cercle.
  • Geste d '"admiration" : ils se serrent la main, les coudes à la tête.Appliqué dans une entreprise ou un environnement de travail sous la forme d'une blague.
  • Geste «applaudissements des mains»- applaudissements des mains près de la poitrine et à distance du poing avec l’image de la joie sur le visage.C’est un geste de volonté d’agir ou d’accepter quelque chose et d’approuver.Utilisé dans toute communication.
  • Le geste "saisissant la tête avec les mains"- deux bras saisissent la tête, les paumes des tempes, la tête baissée.Il est utilisé dans une situation de vie difficile, indiquant à l'interlocuteur de ne pas savoir comment sortir des circonstances.

Promise

Si des amis communiquentrelations, puis en faisant une promesse, il est de coutume de la réparer avec un geste approprié.C'est une garantie, comme un contrat signé.

Il est procédé comme suit: le pouce et le petit doigt font saillie, puis les parties contractantes sont unies aux petits doigts, les pouces sont dirigés vers l’opposant, il s’avère que le sceau est placé.Utilisé souvent, mais dans un environnement proche et convivial.Rompre un tel accord est considéré comme une grande honte et une perte de réputation.

Appeler des gens

Dans la tradition russe, il est un geste utilisé pour appeler une autre personne.Ceci est fait avec la paume ouverte vers le haut.L’utilisation d’une telle technique en Corée peut provoquer du ressentiment et une attitude négative à l’égard de l’interlocuteur, de sorte que les chiens y sont appelés.Pour les gens, un geste différent est utilisé.

Le geste s'appelle «suspecter avec la main», car la main est tendue vers l'avant, la paume est tournée vers le sol, les doigts sont fléchis et non pliés.Utilisez afin de suspecter une personne plus proche.

Salutations

Les salutations coréenne sont différentes de celles européennes.Saluer en coréen est un arc.Selon la tradition culturelle, il s'agit d'une sorte de rituel qui met l'accent sur la manifestation de la politesse et du respect de la personne. Bow - La valeur culturelle de la Corée, existante et respectée aujourd'hui.

Les signes de tête sont différents, mais avec n'importe quel signe de tête, l'utilisation obligatoire d'un autre geste, appelé un consu.Elle est réalisée en couvrant la main droite de la main gauche, les doigts surla main droite est appuyée contre la paume de la main et le pouce est serré dans les bras avec le même doigt de la main gauche.Les mains légèrement étendues vers l'avant, situées devant l'estomac, sans toucher le corps.

Si une femme consonne, elle se couvre la main gauche.C'est la connexion avec la doctrine des énergies du mâle Yang et de la femme YIN.

Un arc, souvent utilisé par les Coréens, s'appelle kenne.Un tel arc ne faisait pas auparavant partie de la tradition culturelle. Il est apparu au début du XXe siècle à la suite de changements de mode de vie dus à l'intensification des contacts internationaux.Effectuez-le de deux manières.

Si la tonnelle porte un costume moderne, il place ensuite ses mains sur les coutures, pliant légèrement les paumes de la main pour lui donner la forme d’un petit tubercule, puis incline légèrement la tête vers l’avant, fait une révérence avec son corps, se fige un moment dans cette position, puis se redresse et se redresse,regardant respectueusement l'interlocuteur.

Si le soudeur est en tenue nationale, les mains sont alors placées sur le ventre avec un geste de conson.Il est utilisé pour saluer et serrer la main, mais il est principalement utilisé lors de réunions de travail, pour mieux se connaître, serrer la main de l'adversaire à deux mains, le secouant légèrement pendant un certain temps.S'ils tremblent d'une main, la seconde soutient la main tremblante.

La tradition des arcs coréens est régie par les règles de l'étiquette, où il est écrit comment et à qui s'incliner, quelle devrait être la profondeur de l'archet. En règle générale, les arcs sont placés en 3 types à 30, 45, 90 degrés, mais il existe des arcs avec une courbure complète du corps, lorsque la tête touche presqueles genoux.

L'étiquette moderne définit cinq types fondamentaux de message d'accueil.

Nom de l'archet Application de l'archet Caractéristiquesuse
Arc de cérémonie

[ysik kenne]

Forme officielle de l'arc au lieu d'un arc profond - lors de cérémonies rituelles Le corps du gesticulateur s’incline à 90 degrés de manière à ce que le visage soit parallèle au sol
Grand arc

[khyn kenne]

Utilisé pour soulignerrespect pour l'accueil de l'invité d'honneur et pendantévénements officiels Le corps gesticulant s'incline à 45 degrés
Arc normal

[pyeong kenne]

Utilisé pour rencontrer un aînéselon le statut d'une personne Le torse est incliné de 30 degrés
Demi-arc

[pan kenne]

Utilisé par l'aîné pour répondre au salut de ses plus jeunesLe torse est incliné d'au plus 15 degrés
Un message d'accueil

[monne]

Un geste de bienvenue lors de vos échanges quotidiens avec vos amis.ou collègues de travail Inclinaison de la tête rapide vers l'avant sous un angle de 15 degrés.Le regard est dirigé vers le destinataire

Le cœur coréen peut être considéré comme une salutation avec les doigts de la main. Les amoureux qui se sont vus de loin accomplissent ce geste car ils ne peuvent pas se faire un câlin lors d'une réunion.Tella société condamne la manifestation des sentiments, mais ils n’ont pas besoin de s’incliner quand ils se rencontrent, le geste du cœur a déjà tout accompli.

Manifestation de l'amitié et de l'amitié entre hommes

Les relations amicales entre les hommes coréens ont leurs propres caractéristiques qui se distinguent des idées occidentales sur l'amitié entre hommes.En Corée, personne n'est surpris de voir des jeunes hommes se promener dans la rue, se tenant par la main ou se serrant sur les épaules.

Ce ne sont que des gestes qui mettent l'accent sur les amitiés fortes et qui n'ont rien à voir avec l'amour du même sexe, comme pourrait le penser un Européen.

Un tel comportement est interdit aux étrangers.C'est juste que les gens qui se connaissent peuvent rester proches les uns des autres ou se promener tout près, mais il est considéré comme impoli d'essayer d'aller de l'avant ou de forcer un autre à passer derrière.

Le fait de caresser le dos est considéré comme une manifestation de l’amitié entre les hommes coréens. Ne le jetez pas la main pour le moment, cela provoquerait une offense grave.

Réticence à écouter

Au cours d'une conversation, il arrive parfois qu'une personne ne veuille pas entendre et écouter un adversaire.Dans la tradition russe, cela peut être démontré par un regard absent ou par un regard détourné sans faire un geste en même temps.En Corée, dans de tels cas, utilisez le geste approprié.C'est le branchement habituel des oreilles avec l'index, ou même la fermeture des oreilles avec la paume des mains.

La culture de chaque pays a ses particularités et ses traditions qui peuvent être appréciées ou provoquer le rejet.Coeur coréen fait par les doigtsévoque involontairement de la sympathie pour le peuple et pour sa culture de relations inhabituelle, mais belle.

Vidéo sur des gestes impossibles à démontrer en Corée

Ce qui ne peut être fait en Corée: