Coiffure Cascade pour cheveux longs, moyens et courts.Comment faire étape par étape avec ...

La belle coiffure «Cascade» tire son nom de la ressemblance symbolique externe avec l'objet naturel du même nom.Des instructions pas à pas vous aident à créer l’effet d’une chute magnifique de mèches sur les cheveux, qui sont fixées du haut par une légère lumière de tissage français.

Ce dont vous avez besoin pour créer une coiffure

Avant de commencer à créer la coiffure Waterfall, vous devez effectuer les préparations suivantes:

  • le lavage et le séchage des cheveux;
  • peignage lisse;
  • redressant si nécessaire.
  • ​​

Les outils et équipements suivants peuvent être nécessaires lors de l'installation:

Outil /Outil Caractéristiques de l'application
Sèche-cheveux Utilisé pour assécher complètement les cheveuxlaver
Brosse en peigne La brosse est nécessaire pour lisser les cheveux avant le tissage.Cela peut également être nécessaire en cours de travail, en cas de cheveux emmêlés.
Un peigne fin Il est nécessaire pour la formation d'une séparation ou d'un style /habillage /séparation de quelques mèches lors de la création d'une coiffure.
Mousse ou mousse coiffante Facilitez le coiffage et prolongez la fraîcheur de vos cheveux.
Caoutchouc siliconé fin Nécessaire pour fixer la tresse à la fin du tissage.Le nombre de pièces peut être différent en fonction de l'option d'installation choisie.
Vernis de fixation moyen (ou résistant) Utilisé à la fin pour la fixation générale de la coiffure ou en cours de création pour la fixation de brins individuels.

Les caractéristiques du tissage en fonction de la longueur du cheveu

Hairstyle Waterfall, les instructions étape par étape pour le créer sont décrites ci-dessous, ne convient pas pour les cheveux.

Pour les cheveux courts

Si le type (droit /bouclé) et le volume (épais /épars) de cheveux n’importent pas lors de la création de ce style, on ne peut en dire autant de leur longueur.La queue de cochon «Cascade» ne peut pas être tressée sur des cheveux trop courts, leur longueur doit atteindre au moins le menton.

En même temps, les cheveux doivent être de la même longueur - une coupe «en cascade» sur cheveux courts ne vous permettra pas de faire une coiffure, car les mèches courtes seront laides à tomber de la tresse.

Options de coiffure pour les cascades pourcheveux courts:

  • cascade française classique;
  • bord de cascade;
  • une option à sens unique;
  • cascade de flagellum.

Moyens

Sur cheveux moyens, tresser la «cascade» sera plus facile. Cette longueur est optimale pour cette coiffure car la taille des mèches suffit à rendre la queue de cochon belle sur la tête.

Si le poil moyen atteint les épaules, il devrait alors avoir la même longueur.Pour créer une «cascade» sur les cheveux atteignant les omoplates, il est permis de se faire couper les cheveux en cascade, à condition que cela ait été fait il y a longtemps et que les mèches courtes aient déjà atteint au moins le menton.

Tenir compte des nuances énumérées ci-dessus aidera à créer un magnifique tresse de cochon dans lequel les boucles resteront parfaitement sans sortir de la coiffure.

Variantes de la coiffure «Cascade» pour cheveux mi-longs:

  • Cascade française classique;
  • avec une tresse volumétrique;
  • Double Falls;
  • cascade de flagellum;
  • une option à sens unique;
  • avec le ruban adhésif;
  • avec une poutre;
  • avec des boucles et des boucles.

Longs

Une cascade de cheveux longs atteignant le milieu du dos ou de la taille contribuera à mettre en valeur la beauté des boucles volumineuses.Pour créer cette coiffure sur de longs cheveux, une coupe de cheveux importe peu - cela peut être une cascade, un demi-cercle, une ligne droite, un losange, une asymétrie, etc.

Le style est particulièrement utile dans les cas où vous avez besoin d’enlever un fracas long et croissant de votre visage.Vous pouvez simplement le tresser en commençantle tissage n’est pas à la hauteur des oreilles, mais dans la région du temple ou même plus près du front.

Options de coiffure pour les "cascades" pour cheveux longs:

  • cascade française classique
  • avec volumétrieoblique;
  • une double cascade;
  • une cascade avec une fleur;
  • cascade de flagellum;
  • avec le ruban adhésif;
  • avec le faisceau;
  • avec une détonation;
  • avec des boucles et des boucles.

Options de coiffure

Coiffure Waterfall propose de nombreuses options.Des instructions détaillées pour chacune d’elles sont décrites ci-dessous.

Cascade française classique

La cascade française classique a l'apparence d'une tresse française, située à l'horizontale, qui orne une chevelure qui coule à flot.

La photo montre la création de la coiffure française à la cascade.

La procédure pour créer une coiffure est la suivante:

  1. Une petite partie est séparée de la tempe ou derrière l'oreille, approximativement au niveau de l'arrière de la tête.les cheveux.Le diluant la partie séparée des cheveux - le plus fin le pigtail se révélera à la fin.
  2. Les cheveux séparés sont divisés en 3 mèches qui sont entrelacées 1 fois.
  3. Ensuite, une tresse est tressée à la française, mais des mèches de mèches ne surviennent que d’un seul côté - de haut en bas, de la face à l’arrière de la tête.En même temps, le brin de travail extrême, qui se trouve le plus près du sommet de la tête, est libéré et à la place de celui qui vient d’être capturé devient actif.
  4. Une fois les cheveux détachés terminés,la queue de cochon est nouée avec un élastique en silicone transparent, dissimulé dans une élégante épingle à cheveux.Au lieu d'une gomme, vous pouvez fixer la queue de cochon avec une tête invisible, en cachant son extrémité sous le dernier brin qui coule.

Avec une tresse volumétrique

Une cascade avec une tresse volumétrique peut être tressée en deux versions: un tissage ordinaire et une tresse inversée.Dans ce cas, la deuxième option est plus originale et plus festive.

La première option est créée comme suit:

  1. À l'endroit où le début de la coiffure est supposé, une partie du cheveu est séparée, divisée en 3 mèches.
  2. Ces mèches sont entremêlées comme d'habitude une fois, au fil des tissages répétés, une mèche de cheveux libre est séparée.
  3. Un nouveau brin se superpose à celui qui est actuellement le plus proche (le plus près de la couronne) et est relâché.
  4. Le tissage continue.Chaque brin de ramassage peut couler librement et les brins de travail sont entrelacés comme d’habitude.
  5. À la fin du tissage, les fils inférieur et supérieur sont soigneusement retirés, ce qui rend la queue de cochon plus volumineuse.

Instructions pour la création de la deuxième option:

  1. Une petite écluse est détachée au front, dans la région du temple.qui se plie avec une boucle tenue par une main.
  2. Le pouce et l'index de la seconde main sont placés à l'intérieur de cette boucle et un nouveau brin du même volume est séparé dessous des cheveux.
  3. Le fil est tiré à travers le trou et enveloppé dans la même boucle tenue par la main gauche.Avec sa main droite, sa partie inférieure, laissée libre de tomber, se redresse.
  4. Ensuite, les mains changent, puis les doigts de la main gauche tendent un nouveau brin à travers la dernière boucle en l’enroulant dans une autre boucle.Le tissage se poursuit jusqu'au bout, après quoi il est fixé avec de l'invisible et du vernis.

Cascade de Flagellum

La cascade de Flagellum est une coiffure simple, facile à préparer, même pour vous-même.Le principe de base du tissage diffère de celui classique en ce que, chaque fois, ce n'est pas un fil de travail qui est relâché, mais un fil nouvellement capturé.

Comment faire une coiffure:

  1. Du côté droit, à l'endroit où vous prévoyez de commencer le tressage, 2 petites mèches de même largeur sont séparées.Ils se croisent de telle manière que la droite s'ajuste sur la gauche.
  2. Ensuite, les brins se croisent à nouveau, en même temps, ils défilent dans le sens des aiguilles d'une montre (séparément), devenant comme des flagelles.Le croisement de mèches entre elles a lieu dans le sens antihoraire (dans le sens opposé au défilement) - cette technique aidera la coiffure à mieux tenir.
  3. Maintenant au-dessus de la queue de cochon, dans la direction allant du visage au temple (oreille /nuque - en fonction de la durée du tissage), un nouveau brin est séparé des cheveux libres.Il est placé entre les deux brins croisés précédents.Une fois à l'intérieur des tresses, le nouveau brin est libéré et reste en chute libre.
  4. Les brins de travail se croisent à nouveau en superposant la droite à gauche avec simultanéité.défilement dans le sens des aiguilles d'une montre.Après cela, un nouveau brin est pris et passé entre les ouvriers, en restant libre de tomber.
  5. En vertu de ce principe, le tissage se poursuit jusqu'au bout de la queue de cochon.Pour donner du volume à la coiffure, les cheveux sont doucement étirés d'en haut avec 2 doigts.

Option unilatérale

Coiffure Waterfall, les instructions détaillées pour la créer sont décrites ci-dessous, peuvent être représentées par deux options: le tissage diagonal et le tissage latéral.

Instructions pour créer la première option:​​

  1. Une petite partie des cheveux est séparée au niveau du front ou de la tempe et est divisée en 3.serrures.Le premier entrelacement de brins entre eux devrait avoir lieu sans que de nouvelles boucles ne soient ramassées.
  2. Lors de l'entrelacement ultérieur, les boucles sont faites d'un côté, dans la direction allant de la face vers l'arrière de la tête.Le nouveau brin devient opérationnel au lieu du brin supérieur libéré.
  3. Chaque entrelacement successif de brins doit être légèrement inférieur au précédent.En conséquence, le point de fixation de chaque nouvelle boucle dans la tresse devrait être légèrement plus bas que le précédent.
  4. La tresse est tressée à l'oreille du côté opposé de la tête et fixée à l'aide d'une bande élastique.

Instructions pour la création de la deuxième option:

  1. Avant de tisser, vous devez choisir une variante de tissage asymétrique: au-dessus des oreilles (dans ce cas, le tissage commencera par le front).et continuez jusqu’à la zone derrière l’oreille);côté de la tête (le tissage aura une direction du temple àcavité mi-occipitale).
  2. Ensuite, vous devriez tresser une queue de cochon comme une cascade française traditionnelle avec une nouvelle mèche de cheveux au lieu de la plus haute, mais dans la bonne direction.
  3. Lorsque le tissage atteint la zone située derrière l'oreille ou à l'arrière de la tête, il est nécessaire de le fixer avec un élastique fin ou de continuer à tresser la queue de cochon jusqu'au bout.
  4. En fin de compte, vous pouvez retirer délicatement les brins inférieurs pour que la queue de cochon ait l'air encore plus inhabituelle.

Reverse

Cette version de la coiffure a l'apparence d'une tresse française inversée à partir de laquelle s'écoulent des mèches libres.

Le tissage de la cascade de retour peut avoir différentes directions:

  • horizontalement;
  • verticalement sur un côté;
  • en diagonale;
  • de deux côtés l'un vers l'autre;
  • dans un demi-cercle.

Instructions de coiffure:

  1. Une petite partie des cheveux est séparée de la tempe droite et divisée en 3 mèches.et tisse 1 fois sans ramassage, avec les brins sous l’autre.
  2. Lors de l’entrelacement ultérieur des mèches, une petite boucle est séparée des cheveux libres d’en haut, qui est capturée dans une queue de cochon avec la mèche gauche.
  3. Avant le tissage, la moitié des cheveux est séparée de la mèche droite et relâchée.Au lieu de cette partie, une boucle de cheveux libre du bas est prise du même volume et tissée en une queue de cochon avec la moitié restante du mèche droite travaillante.
  4. Selon ce principe, le tissage de plusieursliens tresses.De plus, le tissage lui-même adhère à la main gauche et les bords des maillons sont parfaitement étirés à la main droite, ce qui rend la coiffure plus volumineuse et ajourée.Pour que les brins allongés ne soient pas ramenés dans la queue de cochon, ils sont vernis.
  5. Le tissage se poursuit dans la direction choisie jusqu’à la fin avec la répétition des étapes 2 à 4.

double chute d’eau

Le tissage de la double chute d’eau peutêtre les variétés suivantes:

  • de 2 tresses sens opposées;
  • de 2 en venant avec un parallèle;
  • horizontales de tresses parallèles ayant une direction;
  • horizontales de tresses parallèles de directions différentes;
  • en diagonale à l'arrière de la tête;
  • en diagonale sur le dessus de la tête.

Deux d’entre elles - à partir de 2 tresses qui s’approchent et de tresses horizontales ou parallèles sont fondamentales, sur lesquelles vous pouvez créer le reste.

Instructions pour tisser une double cascade à partir de 2 tresses imminentes:

  1. Les tresses se rapprochent les unes des autres dans la direction du front (ou des tempes).de la hauteur de coiffure désirée) au milieu de la tête.Le tissage de la première moitié de la coiffure commence par la séparation du nombre souhaité de brins et leur tissage avec une tresse française (3 brins) ou un flagella (2 brins).
  2. De plus, le tressage est effectué en fonction du type de cascade classique: chaque mèche supérieure, la plus proche de la couronne, est autorisée à s'écouler et une nouvelle mèche de cheveux est prise.
  3. Chaque nouvellele brin est tissé en une queue de cochon légèrement plus basse que la précédente, de sorte que le tissage a une direction diagonale.
  4. Lorsque la queue de cochon est tressée au milieu de la tête, elle doit être fixée avec un caoutchouc silicone transparent et retirez doucement les brins.
  5. En outre, toutes les opérations ci-dessus sont répétées.À la fin du tissage, la deuxième queue de cochon est liée à la première par un élastique.
  6. Après cela, vous pouvez séparer un petit brin des cheveux lâches et envelopper un élastique en plusieurs couches de manière à le masquer.

Une double cascade horizontale de tresses parallèles est tissée comme suit:

  1. À l'endroit où l'emplacement est prévutresses, le nombre requis de brins est séparé, à partir de laquelle une cascade française classique tisse dans la bonne direction: horizontalement, en diagonale ou unilatérale.
  2. La tresse suivante est tressée avec des pics de brins sortant librement de la tresse précédente.Pour ce faire, du même côté où se trouvait le début du premier tresse, ou du côté précédent, le nombre requis de brins est séparé et une fois entrelacés sans ramassage.
  3. Lors de l’entrelacement ultérieur des brins, il est nécessaire de saisir une boucle libérée de la première tresse au lieu du brin supérieur libéré.Il est également possible de verrouiller les mèches avec une mèche de boucle sans laisser tomber la mèche supérieure - la coiffure semblera alors être similaire à celle montrée sur la dernière photo.

Cascade-jante

Coiffure Cascade,l'instruction pas à pas décrite ci-dessous est une option intéressante pour tresser un bang.Le principe de tissage ici est exactement le même que dans une cascade classique, seul le tresse de queue tisse des temples et n'est pas repris.

Comment créer une cascade sur le bord:

  1. Au temple, une mince bande est séparée en trois parties.
  2. Ensuite, une cascade française ordinaire tisse, il ne reste que le tissage à la limite des cheveux et ne remonte pas.
  3. À chaque entrelacement des brins, une nouvelle boucle est capturée à la place du brin le plus élevé libéré.
  4. Lorsque le tissage atteint la tempe opposée, il est fixé à l'aide d'un élastique transparent qui se dissimule dans les cheveux défaits et est poignardé d'invisibilité.

avec un chignon

Une cascade avec un chignon n'est pas seulement une coiffure de tous les jours qui ramasse tous les cheveux à l'arrière de la tête, mais aussi festive si le paquet est correctement conçu.En utilisant un oreiller en forme de beignet, la coiffure aura un aspect plus austère et professionnel, ce qui le rendra possible avant la conférence.

Instructions pour la création d'une cascade avec un faisceau:

  1. Tout d'abord, une cascade française classique tisse plus près du front ou légèrementsous les oreilles.
  2. À la fin du tissage, tous les cheveux sont rassemblés à l'aide d'une bande élastique serrée pour former une queue haute commune à l'arrière de la tête.
  3. Un paquet volumineux et glissant est formé à partir de la queue, qui est fixée à l'arrière de la tête.Pour rendre le faisceau plus volumineux, net et uniforme, vous pouvez utiliseroreiller spécial bagel.La queue est enfilée dans son trou central, puis répartie en plusieurs brins sur tous les côtés du coussin, après quoi elle est enroulée autour de celui-ci et fixée avec des épingles à cheveux.

Avec torsion

Une cascade avec torsion est une coiffure très intéressante qui a l'air inhabituelle et qui est tissée à partir d'un seul brin de travail avec de nouveaux pics.

Règles pour la création de coiffures:

  1. Il est nécessaire de séparer directement le front de la couronne pour séparer une petite partie des cheveux du côté gauche (juste au-dessus de la tempe gauche),qui est divisé en 2 brins.
  2. Ces deux brins doivent être noués: se croisent d’abord, puis le bout de ce brin vers la droite, passe sur le brin gauche, saute au milieu entre les deux brins et lève le noeud.
  3. Maintenant, le point le plus important: le brin qui, après avoir tordu le noeud, s’est avéré être à gauche, doit être tendu sous celui qui est devenu le droit et élevé, en tenant la main droite.Le fil de droite doit être laissé tomber - il doit rester en chute libre.
  4. Maintenant, à la droite de la torsion qui en résulte, un autre petit brin doit être séparé.Il est nécessaire de faire un nœud avec le brin précédent, en sautant la pointe du nouveau brin entre les deux, en tirant le nœud et en tirant cette pointe sous l’autre brin.
  5. Ainsi, une tresse de deux brins avec torsion est tressée à la tempe opposée.Chaque nouveau brin devient juste - un brin de travail, chaque précédent après la formationle nodule tombe en panne.
  6. À la fin du tissage, le brin apparaissant à gauche après avoir noué le noeud, comme d'habitude, est tendu sous un autre et élevé.Dans cette position, il peut être fixé avec un invisible, en épingle à cheveux en crabe ou en épingle à cheveux en spirale, afin que les cheveux ne tombent pas en morceaux.

Avec des boucles et des boucles

Coiffure Cascade (les instructions étape par étape sont décrites en détail ci-dessous), qui sera décorée avec des bouclesoreille) et au-dessus - de temple en temple.

Règles de coiffage:

  1. Une petite partie des cheveux est séparée de chaque côté de la tête dans la région du temple (au-dessus de l'oreille) etdivisé en 3 parties.
  2. Parmi ceux-ci, une cascade française classique est tressée avec la capture de nouveaux brins du haut de la tête (de l'avant vers l'arrière de la tête) au lieu des brins supérieurs libérés.
  3. La queue de cochon finie est fixée à l'aide d'une bande de silicone transparente, d'un arc ou de l'invisibilité.
  4. Les cheveux en vrac sont bouclés à l'aide d'un fer à friser ou d'un bigoudi.Dans ce cas, vous pouvez recourber tous les cheveux ou uniquement les mèches qui passent à travers une queue de cochon.

Décorer la coiffure avec des accessoires

Il existe de nombreuses options pour concevoir la coiffure terminée Cascade:

  • .)Le vernis à paillettespeut être appliqué sur n’importe quelle partie de la coiffure: sur la tresse même ou sur les pointes de boucles tombant librement.En outre, sa pulvérisation sur toute la longueur des cheveux, y compris les éléments de coiffage, est magnifique.
  • goujons ,décorées avec des pierres, des fleurs artificielles et d'autres éléments sont insérés le long du bord ou au milieu de la tresse.Grâce à eux, la coiffure a l'air plus festive et peut durer plus longtemps.
  • Les épingles à cheveux en spiralesavec cristaux ou strass sont une bonne option pour les cheveux courts et moyennement rares, car ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour la fixation.Ils sont vissés aux joints entre les mèches de tresses à une certaine distance les uns des autres, ce qui ajoute une touche supplémentaire à la coiffure.
  • Les fleurs fraîchesrendront l'image encore plus tendre et féminine, en plus d'ajouter des notes de fraîcheur et de romantisme.
  • Les pinces à cheveux de crabeavec clous de girofle peuvent être fabriquées de différentes manières.Ils s'accrochent aux parties supérieures des brins de la tresse et, étant disposés dans un certain ordre, créent des motifs bizarres.
  • Les noeudssont fixés à la jonction de deux branches de la tresse ou d'un côté de la boîte.Cet accessoire convient à la décoration d'une coiffure de fête et complète efficacement l'image d'une fille ou d'une jeune fille.

Vous pouvez tresser une «cascade» à la maison sans posséder de compétences particulières.Dans les instructions pas à pas décrivant le processus de création de diverses options de coiffure, même les artisanes débutantes comprendront.

Didacticiels vidéo sur la création de différentes variantes de coiffure Coiffure

2 coiffures:

Braid Fallsen 5 minutes: