Coiffures pour cheveux moyens.Style de bricolage à faire soi-même - instructions pas à pas ...

Il n’est pas toujours possible, temps et argent de visiter des salons de beauté.Les belles coiffures pour les cheveux moyens sont faciles à faire à la maison.Pour ce faire, il suffit d’avoir des cheveux mi-longs, un peigne, deux épingles à cheveux, des produits capillaires et un désir de créativité.

Un groupe de tresses

La base du faisceau de tresses est multiple, de 4 à 10, des nattes à gauche et à droite.En les rassemblant dans un paquet commun au milieu de la nuque, il est nécessaire de les fixer avec des crampons.

La fixation de la coiffure donne une laque pour les cheveux. La ​​complexité apparaît dans le cas des coupes de cheveux en cascade.Ils donnent des nattesdifférentes longueurs, et mal assemblés dans un paquet commun.

Un paquet de queue de cheval inversée

La queue de cheval inversée est une coiffure simple mais originale pour un fouet rapide.La base de la coiffure est la queue, serrée avec un élastique au bas de la tête.Les cheveux sont passés dans une boucle de cheveux répartis au-dessus de la queue.

Les cheveux longs exigent de plier la boucle en plusieurs couches.La boucle forme un paquet qui est maintenu ensemble par des épingles à cheveux. Une légère pile sur les brins aidera à créer du volume pour le faisceau. Vous pouvez décorer un bouquet de différentes manières, en fonction du but de la coiffure: au quotidien, au travail ou le soir.

Queue basse et extravagante

Pour modeler la queue, les cheveux lavés et séchés doivent être attachés à l’aide d’une bande élastique sous la nuque.Les cheveux lisses et lissés sur la couronne confèrent une élégance particulière à la coiffure.

L'extravagance de cette conception est ajoutée par diverses options pour sa conception.Des mèches légèrement ébouriffées confèrent à la queue un manque de soin.Les brins peuvent être tressés ou créer de grandes boucles.Une autre option - la queue est fixée avec un élastique sur le côté.La queue extravagante est parfaite pour les cheveux épais.

Coiffure «Malvinka»

Les conditions domestiques conviennent à la création de coiffures pour le modèle pour cheveux à taille moyenne «Malvinka».Cette coiffure convient aux personnes romantiques qui aiment fantasmer. Son avantage est sa polyvalence pour tous les types de cheveux longs et moyens.

Il existe de nombreuses options pour la modélisation des coiffures, mais elles se résument à l'essentiel: réparerles cheveux des tempes à l'arrière de la tête.Les brins temporels peuvent être droits, rassemblés en nattes, flagelles, noeuds.Les cheveux à l'arrière de la tête se bouclent en boucles, petites ou grandes, ou restent raides.

Il est permis d'empiler les mèches sur la couronne en appliquant l'effet de cheveux «mouillés».Selon la destination, "Malvinka" peut être quotidien, festif, le soir.Pour les occasions romantiques solennelles, des épingles à cheveux élégantes, des arcs en tissu sont ajoutés à la coiffure.

Pluffy Ponytail

Pluffy Ponytail crée un volume supplémentaire pour les cheveux fins et lisses.Il a fière allure chez les filles au visage ovale et au cou long.

Une queue peignée est idéale pour les cheveux fins

Pour modeler la queue, il est nécessaire de surélever les cheveux et de les fixer avec un élastique.Ensuite, vous devriez légèrement battre les cheveux.Enroulez une bande élastique avec un mince brin séparé;poignarder la fin de la mèche ci-dessous avec le ton de cheveux invisible.Une option intéressante serait d'intercepter la queue à plusieurs endroits avec des élastiques.

Epillets volumétriques

Les épillets volumétriques sont un type de nattes françaises.Il est idéal pour les cheveux moyens et particulièrement longs.Les cheveux épais deviennent visuellement plus épais, si vous les peignez d'abord légèrement, tournez-les avec une pince.

Le volume de la coiffure peut ajouter l'utilisation de produits coiffants. Les avantages des coiffures sont une variété d’options. L'épillet peut être tressé du haut de la tête, des tempes.Cela peut devenir la base de la poutre, de la couronne.

Tresse glissante sur le côté

L'un des avantages d'une tresse mouillée est sa facilité de tissage.Une tresse classique, tissée asymétriquement, peut être considérée comme la première étape pour acquérir des compétences plus sophistiquées dans la modélisation des coiffures à partir de tresses.Le manque d'expérience dans le tissage peut facilement être considéré comme une négligence délibérée, ce qui donnera à toute la coiffure une teinte enjouée, la «jeunesse».

Pour créer un volume avant le tressage, il est souhaitable de friser légèrement les cheveux avec une pince électrique, divisez les boucles en mèches. Ne serrez pas trop les fils pendant le tissage. Ils devraient créer l'illusion de splendeur et de lumière tisser.

Une intéressante queue de poisson en flagelle

Une manière inhabituelle de tisser une «queue de poisson» donne aux cheveux une originalité.Ce tissage est bien adapté aux cheveux fins et minces.Pour donner du volume à la coiffure, vous devriez friser légèrement vos cheveux avant le tissage.

Principe de tissage:Des fils minces à gauche sont ajoutés sur le côté gauche.Les minces serrures à droite sont superposées sur le côté droit.Le résultat est un semblant de "gammes".En étirant légèrement les mèches, vous obtiendrez plus de volume.Le charme des cheveux donne une légère négligence de tissage.

Queue de cochon autour de la queue

La queue est considérée comme simple dans la technique d'exécution.L'uniformité et la monotonie de la conception peuvent facilement être complétées par des découvertes intéressantes, par exemple la conception d'une queue de cochon. Une couronne lisse devrait être une condition préalable à une telle coiffure.

Un brin devrait être tissé d'un côté de la queue à l'aide de la technique de la tresse à la française, avectransition en douceur vers l'autre côté.Le résultat est une tresse en spirale qui serpente autour de la queue.Le dernier contact devrait être les extrémités des tresses cachées sous la queue.

Babette raffinée

Coiffure La babette est restée pertinente pendant un demi-siècle.Beaucoup de femmes modernes éprouvent le besoin ardent de féminité, de fragilité.Le volume de la coiffure crée l’effet d’un long cou nu, d’une tête légèrement inclinée, d’une posture directe.

Une variété d'accessoires conçus pour décorer les cheveux permet d'utiliser Babetta pour les mariages, les réceptions du soir et les graduations. Babette raffinée - coiffure d’un certain style des années 60.

Cette image implique l'utilisation de maquillage, de vêtements et d'accessoires appropriés au style.Dans le maquillage, l'accent doit être mis sur la partie supérieure expressive du visage et sur le calme, matte-lower.

Babette dans une version bâclée

La négligence dans l'exécution est l'une des variantes de la coiffure de «Babette».Shabbyness lumière est une caractéristique de cette coiffure.C'est l'avantage principal dans le processus de création d'une image.Une coiffure similaire peut être effectuée même par un profane.

Le principe fondamental deest que les cheveux sont fouettés et peignés au rouleau.La version bâclée ne nécessite pas la finesse de la couronne et du rayon.Les cheveux doivent être posés négligemment, même des mèches ou des boucles bouclées peuvent rester sur les tempes.L'image d'une fille avec un insouciant Babette est une jeune femme après une nuit orageuse qui n'a pas eu le temps de se peigner les cheveux.

Coiffure avec bandage

Les coiffures pour les cheveux mi-longs à la maison suggèrent l'utilisation de bijoux supplémentaires.Le bandage peut devenir non seulement un accessoire de mode, mais aussi une pièce conçue pour faciliter et simplifier la création de coiffures.Toute coiffure peut être complétée par un bandage.Leur combinaison peut créer une image qui correspond au désir d'une femme.

Ce sont peut-être les styles suivants:

  • «Chicago» (années 20-30).
  • Rockabilly (40-50 ans).
  • La Babette (années 60).
  • «Hippies» (années 70).
  • «Geter» (style grec ancien).

    La coiffure rétro d'origine avec un serre-tête

Les coiffures avec des bandages présentent des caractéristiques communes: leur facilité de création, leur utilisationquantité minimale d'équipement.L'inconvénient de leur utilisation peut être la soumission de l'ensemble général au style choisi.Par exemple, pour choisir le style des années 20, vous devez choisir non seulement une coiffure, mais également des vêtements, des accessoires, des chaussures.

Coiffure «Double noeud»

En termes de simplicité d'exécution, le «double noeud» est comparable à une queue de cheval.La coiffure peut être faite à la maison avec un minimum d’outils et d’accessoires.

Un double nœud est l’une des coiffures les plus simples à la maison

Un «double nœud» est situé au bas de la tête.Les cheveux raides épais facilitent les cheveux. Un fixatif devrait être utilisé pour donner aux cheveux la rigidité nécessaire. Donner des coiffuresélégante épingle à cheveux aidera avec des épingles à cheveux décoratifs, des fleurs, des pinces à cheveux.

Un arc magnifique sur le côté

Malgré la complexité apparente, un arc magnifique sur le côté est facile à fabriquer à la maison.Cette option convient à beaucoup de filles qui veulent avoir l'air romantique.Pour une fixation optimale, il est nécessaire d'avoir des cheveux de rigidité accrue.La technique d'exécution d'un arc sur le côté est la même que dans l'arc classique.

Elle est réalisée en passant les cheveux dans une bande élastique fixée sur le côté.Le noyau de l'arc doit être sécurisé avec des crampons ou invisible.Les boucles d’arc doivent être fixées avec un outil de fixation.L'arcade luxuriante de son côté ressemble à un travail de coiffure séparé, il n'est donc pas pratique de le lier avec des décorations supplémentaires.

Tresse française

Les cheveux moyens s’intègrent avec succès dans la modélisation des coiffures à la maison. La base de coiffure la plus répandue est la tresse française. Grâce à la technique de tissage, il est pratique d’y insérer des mèches de cheveux en cascade de différentes longueurs.En fonction de la largeur de la tresse, le volume des brins entrelacés est sélectionné.

Pour ajouter de la splendeur, pour créer l’effet de «cheveux épais», vous pouvez au début du travail peigner légèrement les cheveux des racines et, à la fin, libérer quelques mèches de l’extérieur de la tresse.Vous pouvez compléter le tissage avec une version de la tresse classique ou cacher les extrémités des brins sous la tresse, en les fixant de manière invisible.La tresse française peut être considérée comme la base de nombreux types de coiffures pour cheveux moyens.

Tresse néerlandaise

Une tresse néerlandaise est un type de tresse française.Le principe de base du tissage est la pose de fils sous une tresse.Ainsi, la tresse s'avère être volumineuse, pour ainsi dire, retournée.

Ce type de tissage convient parfaitement aux cheveux épais. Les brins avec des nuances de fleurs sont particulièrement beaux.Contrairement à la tresse classique, la tresse hollandaise consiste à saisir des mèches à gauche et à droite de l'arrière de la tête.Pour terminer, vous pouvez desserrer légèrement les verrous latéraux extrêmes, décorer avec des épingles à cheveux décoratives, des arcs et des fleurs.

La couronne grecque

La couronne grecque est un type de tresse française - un épillet.La technique d'exécution dépend des compétences dans le tissage de tresses.Cette coiffure peut être considérée comme le plus haut niveau de compétence, car le tissage commence à partir des tempes et tourne autour de la circonférence de la tête.

Non seulement la qualité du tissage doit être prise en compte, mais également un cercle égal doit être respecté.Cette coiffure nécessite de bonnes compétences ou l'aide d'un étranger.Bien sûr, une fille à la couronne grecque doit respecter un certain style, qui consiste à draper doucement dans des vêtements, à des tons calmes.

Nid de coiffure

Le nid de coiffure peut être réalisé de différentes manières. Leur degré de difficulté varie en utilisant des outils spéciaux.

  • Horse hvost est la base de l'option la plus simple.Ses mèches sont peignées, empilées et fixées avec de la laque pour cheveux.
  • Prise à l'aide d'un rouleau. Le rouleau est utilisé comme base sous le brin principal central et confère aux cheveux un volume plus important.
  • Un nid de nattes. Cela nécessite une excellente habileté en tissage.Le principe de ce cric est de tresser les tresses de l'oreille en arc de cercle.
  • Nids multiples. La ​​version jeunesse comprend plusieurs harnais torsadés en forme de nids.Ils sont situés dans la partie inférieure de la nuque et constituent une chaîne de fagots - nids.

Un groupe de ballerines

Parmi les coiffures faciles à faire à la maison, on peut distinguer le «Bundle of Ballerinas» classique.Cette conception est créée non seulement par les danseurs et les gymnastes.Il convient à la création d'un style de bureau, d'un look élégant en soirée, d'un travail quotidien nécessitant la commodité d'une coiffure.

La différence entre une poutre de ballet et d'autres types de poutres réside dans le lissé de la couronne, la clarté de la poutre elle-même et la résistance de la structure.Pour ce faire, les cheveux doivent être lisses, lissés, traités abondamment avec des agents fixants.En accessoire, vous pouvez utiliser un filet à cheveux, des épingles à cheveux décoratives.

En sens croisé: une demi-coiffure

​​

Le dessin incomplet confère à la coiffure un aspect original.

  • Les tresses classiques ou françaises sont tissées en diagonale alternativement.Le tissage peut être complété par des bandes élastiques.
  • Les tresses françaises peuvent être tissées en croix sur le brin principal et ses extrémités.fixer avec des élastiques, et les laisser sans torsion.En conséquence, vous obtenez une version particulière de la coiffure "Malvinka" en utilisant un élément de tissage français.
  • Au niveau des tempes, les flagelles sont reliés en diagonale au centre de la nuque, fixés à l'aide d'un élastique ou d'une épingle à cheveux.Cette conception de demi-coiffure peut être considérée comme une variante de Malvinka avec flagelle.

Le paquet de bulles

Le paquet de bulles combine les caractéristiques de Babette, du nid et du paquet classique.Au cœur de la coiffure se trouve une queue peignée, ramassée par un élastique.Les extrémités de la queue enfilées dans la gomme forment une boucle.Cette conception forme un paquet.Les épingles à cheveux et les laques pour cheveux créent volume et force pour la coiffure.

Le paquet de bulles peut être fabriqué en tordant la queue en un paquet.Cette option est considérée comme légère.Des épingles à cheveux décoratives, des fleurs en tissu, des pinces à cheveux, des bandeaux et de grandes boucles d'oreilles confèrent une esthétique au paquet Bubble.

Paquet de beignets

La conception du beignet nécessite l'utilisation d'une buse en mousse - un beignet ou une bande élastique épaisse.En tournant les extrémités de la queue sur le bagel, vous obtenez un paquet dense et net.Un effet supplémentaire créera une queue de cochon tissée autour du faisceau.

Un «beignet» peut être placé sur le dessus de la tête, à l'arrière de la tête.Le design à la base du cou est élégant.Toute option de conception implique des cheveux lissés et bien peignés. Un avantage du paquet Donut est la nature peu exigeante du cheveu. Il souligne les avantagescheveux épais et cache les imperfections des mèches fines.

Queue de cheval classique

La plupart des coiffures pour cheveux mi-longs sont basées sur la queue de cheval classique, facile à faire à la maison. Une queue de cheval classique a une condition: des cheveux épais de longueur moyenne.

La queue de cheval aura fière allure sur les cheveux épais

Les cheveux soigneusement lavés et séchés se fixent à l'aide d'une bande élastique sur la calotte.Une caractéristique de toute queue est une couronne fouettée ou lisse.Pour donner du lissage, peignez les cheveux dans le sens de la retenue (bande élastique).Les cheveux coquins doivent être pulvérisés avec du vernis.La queue de cheval classique, nouée à la couronne, augmente favorablement la croissance, souligne la ligne du cou et des épaules.

Les coiffures modernes proposées par les stylistes sont démocratiques et souvent d'une technique simple.Ils peuvent être fabriqués sur la base de la queue, du faisceau, des tresses.Le critère principal pour choisir un modèle est le sens des proportions, le respect de son propre style.

Vidéos intéressantes sur les coiffures à la maison

La vidéo montre un cours magistral sur la façon de coiffer vos cheveux à la maison rapidement et avec beauté:

Les clips vidéo révèlent les secrets de la création d'une queue volumétrique: