Comment appliquer la gomme laque sur les ongles afin qu'elle dure longtemps.Instructions étape par étape ...

La manucure est un service que les femmes jugent indispensable.Le principal développement de ces dernières années est devenu un matériau tel que la gomme laque, qui présente de nombreux avantages.Cependant, il est facile d'apprendre à l'appliquer correctement sans visiter les salons.

Technique de manucure en gomme laque

La gomme laque, ou vernis en gel, est un type de vernis à ongles qui se gèle sous l'influencelumière ultraviolette. Le concept même de la gomme laque provient du nom du premier vernis à base de gel, produit par CND.

Shellac (comment appliquer et apprendre à appliquer correctement) combine les caractéristiques de vernis et de gel.De ce dernier, des qualités telles que la durabilité, la force, la ductilité sont prises.Il existe des similitudes avec le vernis ordinaire: la gomme laque est vendue dans des pots avec un pinceau.Cependant, dans la technique d'application de la gomme laque, plusieurs agents différents sont utilisés à la fois.

Pour et contre

Pour Inconvénients
Durabilité.Si la manucure est faite qualitativement, le revêtement peut durer jusqu'à un mois.Procédure complexe d’application de polissage complexe sur gel en plusieurs étapes d’environ 1,5 à 2 heures.
Protéger l'ongle contre le pelage, les fissures et les cassures.Un retrait sans précaution de la gomme laque peut endommager la structure du clou.
Une large palette de couleurs.Une conception complexe avec de la gomme laque est plus facile à réaliser qu'avec un vernis ordinaire, car elle sèche plus rapidement.Instabilité aux températures extrêmes.L'humidité et les craquelures apparaissent sur le vernis sous l'effet de l'humidité et de la chaleur.
L'absence de substances toxiques, telles que le formaldéhyde et le toluène, dans la composition.Coût élevé.Dans les salons, une manucure recouverte de vernis à gel coûte entre 1 000 et 1 200 roubles et avec un vernis ordinaire - 700 roubles.

La gomme laque est-elle nocive pour les ongles?

Le capitaine doit savoir comment observer la technologie appropriée pour appliquer et enlever la gomme laque.Ensuite, le revêtement ne gâchera pas les ongles.Il y a même l'effet inverse: grâce à la gomme laqueles ongles minces sont renforcés et protégés des influences extérieures.

La composition d'un gel pour vernis de haute qualité étant non toxique, elle peut être utilisée même par les femmes enceintes.Une alarme peut même ne pas être provoquée par le revêtement lui-même, mais par le processus d'application

Certaines personnes craignent les dangers du vernis gel, lorsqu'elles sentent une sensation de brûlure au niveau des ongles pendant le séchage.Ce n’est pas que le vernis pénètre d’une manière ou d’une autre dans la plaque à ongles et la détruit.

Il s'agit d'un processus naturel: sous l'action des rayons ultraviolets, certains composants de la gomme laque, appelés photoinitiateurs, entrent dans la réaction de polymérisation, ce qui provoque le durcissement du revêtement.Le plus souvent, des picotements se produisent si trop de matériau est appliqué sur les ongles (par exemple, si la procédure d'alignement de la plaque est également effectuée).

Ainsi, la brûlure ne nuit pas aux ongles.S'il a été ressenti, il vous suffit de retirer vos mains de la lampe pendant quelques secondes, jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus d'inconfort, puis de les remettre en place.

Si des filles impatientes commencent à enlever le revêtement de gomme laque, sans utiliser de liquide spécial, sans le déchirer en morceaux, la couche supérieure de la plaque de l'ongle laisse également le vernis, ce qui peut endommager les ongles.

Dans ce cas, les ongles déjà minces peuvent devenir encore plus minces.De ce fait, les ongles peuvent se briser et s’exfolier.De plus, un ponçage trop fort et trop long de la plaque à ongles avant l'application est préjudiciable.

Variétés de gomme laque

La gomme laque (comment l’appliquer seule, décrite ci-dessous) peut être réaliséede différentes manières, de sorte que toute l’imagination est donnée:

    • Revêtement monophonique ordinaire .Dans ce cas, vous pouvez créer tous les ongles d'une même couleur ou sélectionner un ou deux doigts sur chaque main avec une nuance ou un motif différent.
    • Gradient. Dans ce cas, une transition en douceur entre 2 et 3 couleurs se produit sur les ongles.
    • français. Vous pouvez créer une version classique en douceur de la manucure française ou expérimenter: par exemple, créez une bande de couleur vive.
    • La manucure lunaireest un peu une veste à l'envers.Le trou au bas de l'ongle peut être coloré ou laissé transparent.
    • Manucure en marbre. En l’espèce, une texture est créée sur l’ongle qui ressemble à ce matériau.
    • Shellac avec des dessins:vous pouvez dessiner des monogrammes, des motifs géométriques et des compositions plus complexes
    • Shellac à l'aide de matériaux supplémentaires:frotter, mettre en forme, des strass.

    Matériaux pour la gomme laque

    La gomme-laque (pour bien l'appliquer doit être pratiquée) une procédure en plusieurs étapes nécessite divers outils pouvant être achetés dans des magasins spécialisés.

    1. Dégraissant. Il traite l'ongle avant d'appliquer la prochaine couche de vernis.
    2. Apprêt et liant sans acide. Ces matériaux ne créent pas de couche séparée, car ils sèchent ou absorbent rapidement.Leur utilisation est nécessaire pourla longévité de la manucure.
    3. Couche de base. Il s'agit d'un vernis épais et incolore sur lequel toutes les couches de couleur suivantes seront appliquées.C'est la base qui peut faire l'alignement du clou.
    4. Un vernis en gel de toute couleur appropriée. Il convient de noter que la gomme laque transparente n’existe pas, mais il existe des teintes dites de camouflage qui imitent la couleur de la peau.
    5. Revêtement supérieur ou supérieur. Il protège toute la manucure.
    6. Lingettes non pelucheuses. Il est nécessaire d’utiliser un tel matériau, sinon le poil ou le fil risque de coller au clou.
    7. Lampe pour le séchage de la gomme laque.
    8. Bâtons. Il est préférable d'utiliser du bois ou de l'orange, car le métal peut endommager la structure du clou.
    9. Brucelles,ou bokoreza avec lesquels la cuticule sera enlevée.Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un appareil spécial pour la manucure.
    10. Poussoir. Il s'agit d'un outil en métal qui vous permet de déplacer la cuticule.
    11. Un fichier de 180 grains , dans lequel vous pouvez raccourcir vos ongles et leur donner la forme souhaitée.
    12. Une petite brossepour éliminer la poussière qui se forme lors du limage des ongles.
    13. Buff- identique à un fichier, mais uniquement sous la forme d'un parallélépipède.

    Choisissez une lampe UV ou LED?

    Une lampe UV émet de la lumière ultraviolette.Lors de recherches, il a été constaté qu'une lampe UV de 36 W (puissance optimale) polymérisait le revêtement pendant environ 2-3 minutes et que des lampes de faible puissance étaient encore plus longues.En même tempsil est probable que, lors du séchage de la gomme laque dans une lampe UV de 9 à 18 watts, le revêtement soit polymérisé de manière inégale, une mauvaise qualité et des taches mates peuvent apparaître.En outre, vous devez changer périodiquement les ampoules.

    La lampe à LED est alimentée par des LED. Le spectre d'émission d'une telle lampe est supérieur à celui de la lampe UV. Il ne faut donc que 20 à 30 secondes pour sécher une couche de vernis. Cela économise beaucoup de temps et raccourcit la procédure shellac.

    Selon les déclarations de nombreux fabricants, les lampes à LED peuvent fonctionner jusqu'à 50 000 heures, soit presque cinq ans.Remplacez les LED ne doivent pas, car ils ne s'éteignent pas.En même temps, tous les vernis ne peuvent pas sécher les lampes à LED.

    Récemment, de nombreux scientifiques se sont inquiétés de la sécurité du rayonnement ultraviolet, car son excès peut entraîner le développement de diverses maladies.Bien entendu, la lumière ultraviolette émise par la lampe ne suffit pas à nuire à la santé humaine.

    Toutefois, il est encore beaucoup plus prudent d'utiliser des lampes à LED à cet égard.Vous pouvez également protéger vos mains des rayons ultraviolets: par exemple, utilisez des gants spéciaux dans lesquels seuls les ongles restent ouverts ou un écran solaire.

    Préparation des ongles pour la procédure

    Vous devez d'abord effectuer une manucure classique:limez les ongles à la longueur souhaitée, donnez-leur la forme, coupez et déplacez la cuticule. Ensuite, avec le buff, vous devez polir la plaque à ongles jusqu'à ce qu'elle cesse de briller et devienne terne.

    Ensuite, essuyez les onglesdégraissant à l'aide de petites lingettes non pelucheuses.Cette substance élimine la poussière et l'excès de graisse de la surface de l'ongle.

    L'utilisation des deux moyens suivants n'est pas toujours nécessaire.Cependant, s'ils ne sont pas utilisés, la durabilité du revêtement est mise en cause.Ces deux produits sont dans des pots, comme des vernis, et s’appliquent au pinceau.L'amorce est nécessaire pour déshydrater les ongles.Bonder est un "amorce".

    Premièrement, l’apprêt et la colle forment une couche entre l’ongle et les revêtements de vernis suivants, c’est-à-dire comme pour le protéger.Deuxièmement, grâce à ces matériaux, le vernis adhère plus étroitement à l’ongle et y adhère.Cela signifie que la probabilité de nouveaux éclats et pelage du vernis est réduite.

    Il est important d'utiliser un apprêt sans acide.C'est plus efficace.De plus, il traite plus délicatement les ongles fragiles et cassants et ne provoque pas d'irritation de la peau.

    L'amorce est appliquée uniquement à l'extrémité du clou, et le liant est appliqué à la plaque entière.

    Des instructions pas à pas pour appliquer la base de la gomme laque

    Les revêtements de base ont des densités différentes.Il est préférable d’utiliser une base de densité moyenne, telle que le caoutchouc.Le plus souvent, la base est appliquée en 1 couche.Si vous envisagez de faire l'alignement de la plaque à clous, vous aurez besoin de 2 couches.

    Les points suivants décrivent en détail comment appliquer correctement la couche de base:

    1. Vous devez d’abord dessiner sur le pinceau et le pincer légèrement.
    2. Le revêtement devrait être commencé à une courte distance de la base.le clou.Il est nécessaire de brosser un peu en avant sur la cuticule, puis de peindre tout le clou et de "sceller" le bord.Il est important de ne pas remplir la cuticule et les rouleaux latéraux, sinon le revêtement durcira.Une fois l'application terminée, vous devez mettre la main dans la lampe et polymériser la couche.
    3. La procédure d'alignement est effectuée lorsque le clou est mince, faible, plat et présentant des bosses.Vous devez brosser suffisamment de matériau et déposer une goutte sur l’ongle, en le plaçant près de la base.
    4. Sans toucher la plaque à clous, il est nécessaire de répartir facilement la goutte obtenue dans tout le clou.Il est important de faire attention au fait que la forme idéale de l'ongle est préservée, c'est-à-dire qu'un certain renflement doit être observé en son milieu.
    5. Si le revêtement s'est trop répandu, vous devez tourner la main avec votre ongle vers le bas jusqu'à ce que vous puissiez obtenir la forme souhaitée.
    6. Ensuite, vous devez à nouveau mettre votre main dans la lampe.

    Les instructions pour appliquer une couche de couleur

    La gomme laque (comment appliquer une couche de couleur, décrite ci-dessous) doit être réalisée en plusieurs couches.Il est difficile de dire leur nombre exact, car cela dépend de la nuance.Habituellement, un minimum de 2 couches est requis.Dans ce cas, la couleur sera saturée et agréable à l'oeil.

    Vous devez d’abord recouvrir l’ensemble du clou avec de la gomme laque.La couche doit être très mince et pratiquement transparente.

    Comment appliquer la gomme laque aux instructions étape par étape

    Il est important de s'approcher de la cuticule, mais de ne pas la remplir, sinon la manucure aura l'air désordonnée.Ensuite, le revêtement est polymérisé.Similairela deuxième couche et les suivantes sont appliquées de manière.

    Application de la couche de finition par étapes

    La couche de finition est appliquée à la toute fin de la manucure, lorsque le revêtement et le motif sont prêts. Une seule couche dense est nécessaire, sans bosses ni bulles.

    ​​

    Vous devez d’abord tirer un peu d’argent sur le pinceau et en éliminer l’excédent sur le goulot de l’emballage.De plus, le revêtement se répand uniformément dans l'ongle.À la toute fin, il est nécessaire de sceller le bord, comme lors de l’application de la base.Pour ce faire, vous devez vous frôler avec le bord du clou.Si vous sautez cette étape, la durabilité de la manucure n’est plus garantie, car le vernis risque de se décoller.

    Après la polymérisation, il faut éliminer la couche dite collante.Pour ce faire, vous devez collecter un produit dégraissant sur une serviette sans peluche et tamponner ses ongles jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses au toucher.

    Erreurs courantes lors de l'application de gomme laque

    Pour les débutants, les erreurs typiques commises lors de la création d'une manucure en gomme laque semblent insignifiantes.Cependant, ces petites choses affectent la qualité et combien de temps le revêtement durera sans éclats.

    1. Préparation inadéquate des ongles.Par exemple, aucun dégraissant n'a été utilisé, la plaque à ongles était mal polie, avant la manucure, les mains étaient traitées avec de l'huile de cuticule ou une crème nourrissante.
    2. Utilisation d'un apprêt acide qui endommage les ongles.
    3. La gomme laque est appliquée en couche épaisse plutôt qu'en couche mince.Dans ce cas, il peut polymériser de manière inégale, gonfler.
    4. La base et les produits ultérieurs se sont écoulés derrière les rouleaux latéraux et sur la cuticule.Il est important de noter que lors du séchage, les vernis peuvent se dilater et s'étendre sur l'ongle.
    5. Un paquet de gomme-laque ou d'autres produits a été agité avant d'être utilisé.De ce fait, des bulles indésirables peuvent apparaître.Avant utilisation, le flacon avec le vernis doit être soigneusement tourné entre les paumes des mains et ne doit pas être secoué.
    6. L'emballage en gomme laque ou en autres produits est resté ouvert après utilisation ou a été exposé à la lumière et au soleil.Dans ce cas, le vernis gel peut perdre ses propriétés, se détériorer.
    7. L'extrémité du clou n'était pas scellée lors de l'application de la base et du sommet.Cela menace de décoller le revêtement.

    Comment faire d'un dessin français une gomme laque?

    Le début de la procédure est standard: la préparation des ongles est en cours.Ensuite, vous devez appliquer la base, et sur le dessus - une nuance nude de gomme laque, de camouflage.Des tons rose pâle ou des couleurs sous la peau feront l'affaire.Toutes les couches sont polymérisées.

    Dans le design français, le plus difficile est de dessiner une bande appelée sourire. Il y a des pinceaux spéciaux pour son dessin, mais toutes les artisanes ne les trouvent pas commodes.Vous pouvez également utiliser des pochoirs, mais il n’est pas toujours possible de prédire le comportement du vernis: il risque de fuir sous un morceau de papier ou d’être flou lorsqu’il est déchiré.C'est pourquoi il est préférable de dessiner un sourire à la main.

    Pour faire un sourire, dessinez-le en partant de chaque bord.Vous pouvez compter sur le sourire naturel de l'ongle.Vous pouvez également commencer par définir le contour, puis seulement le remplir de couleur. À la fin du dessin, les mains sont placées dans la lampe, puis le haut est appliqué.

    Comment appliquer un dessin à la gomme laque?

    Les dessins et les motifs sont appliqués avec un pinceau fin séparé ou un outil spécial appelé points.En fonction du résultat souhaité, le dessin peut être effectué sur la base ou sur un calque de couleur.

    Le dessin lui-même dépend de l'imagination de l'auteur.Vous pouvez simplement en pointiller les points, vous pouvez dessiner des boucles, des fleurs ou même des compositions plus complexes.Dans tous les cas, vous devez réfléchir soigneusement à tous les éléments, de manière à ce que le processus de travail indique déjà clairement ce qu'il faut faire.

    Vous pouvez dessiner non seulement avec la gomme laque, mais également avec les acryliques.Dans ce cas, les ongles après l'application de la couche de base ou de couleur doivent être traités avec un dégraissant.

    Si le dessin à main levée vous semble une entreprise trop compliquée, vous pouvez utiliser le kit d’estampage ou des pochoirs spéciaux.Cependant, vous devez agir avec précaution pour que le vernis ne se répande pas.

    Structure du frottement

    Le frottis est un pigment étincelant qui, comme son nom l'indique, se frotte les ongles avant d'appliquer la couche de finition.Les tons clairs s’appliquent mieux à un substrat sombre, mais les nuances délicates donnent une brillance perlée à une manucure claire.

    Après la polymérisation de la couche de couleur, la couche collante n'est pas effacée.Après avoir recueilli une certaine quantité de frottement sur le poussoir ou sur une brosse spéciale pour ventilateur, vous devez verser le produit directement sur les ongles.Ensuite, utilisez vos doigts ou l'applicateur (comme pour l'ombre à paupières) pour frotter le pigment dans les ongles.La chose principaleafin qu'il n'y ait pas de bosses et d'irrégularités, sinon avec un frottement, ils seront visibles.

    Enfin, une couche de finition devrait être appliquée.Les frottements excessifs qui restent sur la peau autour de l'ongle peuvent ensuite être lavés à l'eau.

    Le dessin du kamifubuki

    Kamifubuki est une grande paillette ronde.Ils viennent en différentes couleurs, et dans certains ensembles, 2 ou 3 teintes correspondantes sont sélectionnées immédiatement.

    Après la polymérisation de la gomme laque colorée, une couche de finition est appliquée, mais les mains ne rentrent pas dans la lampe.Bien que le haut n’ait pas encore séché, le kamifubuki doit être placé sur les ongles.

    4 Ils peuvent être déplacés avec un cure-dent, une aiguille ou des points sur la plaque de l'ongle pour créer une composition harmonieuse.Après avoir appliqué des paillettes, séchez la couche.Ensuite, une autre couche de top coat est appliquée dessus pour fixer le motif.

    Motifs monochromes

    Les manucures simples sont un type de design classique et simple.C’est l’option la plus avantageuse si vous voulez que la gomme laque ait l’air strictement et sobre, et non prétentieuse.

    Le motif monochrome peut être dilué avec des strass et des étincelles, en les décorant avec un doigt de chaque main.Vous pouvez également diluer les couleurs en utilisant une nuance supplémentaire, par exemple sur l'annulaire.

    En fait, le dessin monochrome est simplement une couche de couleur sans astuces supplémentaires.C'est pourquoi une telle manucure est idéale pour les débutants.

    Quelles autres conceptions simples pour les débutants entrent?

    Pierres de Strass etbouillons

    Les strass peuvent servir à créer un motif minimaliste ou une composition volumineuse et luxueuse - une question de goût.La technologie utilisée pour créer un décor avec des strass ou des bouillons est très similaire à celle du kamifubuki.

    Un sommet est placé sur le calque de couleur dans lequel sont placés les strass.Ce n'est qu'après que la manucure est séchée.Ensuite, la couche de finition est à nouveau appliquée par le haut, ce qui ne «noie» cependant pas les pierres en soi.Il est nécessaire de contourner les strass avec un pinceau.Après cela, la couche est polymérisée.

    Feuille

    La feuille pour manucure est vendue en rouleaux ou "livres" spéciaux.Il peut être appliqué à la fois à l’ensemble de l’ongle et à ses fragments individuels.

    Après avoir appliqué la couche de finition, il n'est pas nécessaire de retirer la couche collante.Il est nécessaire de couper un petit morceau de papier d'aluminium et de le fixer à l'ongle, appuyez avec vos doigts.Ensuite, le matériau se détache et le dessin devait être transféré sur la plaque à clous.A la fin de la procédure, une couche de finition est appliquée.

    Finition mate

    Les revêtements de finition ne sont pas seulement brillants, mais aussi mats.La conception mate sera magnifique à la fois sur un revêtement monochrome et sur le frottis et la feuille.

    Comment distinguer la fausse gomme laque?

    La gomme laque originale d'un faux peut être distinguée par les caractéristiques externes du colis.La qualité d'impression sur du faux produit est généralement moins bonne: l'étiquette est trop brillante, la police est floue.

    En outre, la composition n'est pas indiquée. Les contrefaçons ont le plus souvent une odeur très désagréable. On devrait déjà se méfiersi le gel de vernis d'une marque célèbre est vendu à un prix très bas, ce qui ne correspond pas au prix pratiqué dans les autres magasins.

    Comment supprimer la gomme laque à la maison?

    Pour enlever le vernis pour gel, vous aurez besoin des éléments suivants:

    • buff ou file;
    • 10 lingettes non pelucheuses;
    • 10 morceaux de papier alimentaire;
    • un bâton orange;
    • décapant pour gomme-laque.

    Vous devez d’abord passer au travers des ongles avec une lime ou une lime à ongles jusqu’à disparition du lustre.Ensuite, des lingettes non pelucheuses, humidifiées avec un dissolvant de gel, sont placées sur les ongles.Tous les doigts sont étroitement enveloppés de papier d'aluminium.Lorsque 10 à 15 minutes sont écoulées, le film doit être retiré.

    À ce stade, le vernis aurait dû se ramollir et commencer à se décoller.Après la croissance des ongles, un bâton orange doit être retiré.Enfin, vous pouvez à nouveau polir les ongles avec un buff pour éliminer les restes de gomme laque.

    Causes de l'endommagement des ongles après le retrait de la gomme laque

    Il est très facile d'endommager vos ongles lors du retrait du vernis à gel si vous utilisez un poussoir ou tout autre outil métallique à la place d'un bâton orange.De telles choses blessent la plaque à clous.

    Si vous retirez la gomme laque contre la croissance des ongles ou si vous appuyez trop fort sur l'outil, les ongles risquent de commencer à se délaminer.

    Soins pour la réparation des ongles après la gomme laque

    Il existe plusieurs façons de restaurer les ongles après avoir porté du vernis à gel:

    1. Utilisez de l'huile de cuticule.Appliquez-le 1-2 fois par jour.
    2. Vous pouvez acheter des vernis spéciaux cicatrisants et fortifiants, enrichis en vitamines.
    3. Toutes sortes de masques et de bains pour les ongles, qui affectent également favorablement la peau.
    4. Traitement à la paraffine.Cette procédure peut être effectuée à la fois dans le salon et à la maison.

    Si vous suivez les conseils ci-dessus pour appliquer correctement la gomme laque, vous pourrez réaliser une excellente manucure.Cependant, il ne faut pas oublier l'importance de la pratique et de l'utilisation de matériaux et d'outils de qualité.

    Auteur:Elizaveta Perepelitsa

    Conception de l'article:Vladimir le Grand

    Vidéo sur la construction de gomme laque

    Où commencer à fabriquer de la gomme laque: