Comment appliquer un correcteur sur le visage sous les yeux.Instructions pas à pas, photos, ...

Un teint naturel et uniforme est une vertu que toutes les filles ne possèdent pas, mais la grande majorité s’efforce de le faire comme idéal.Certaines zones de la peau doivent uniformiser la couleur et éclaircir.C'est à ces fins que le correcteur a été créé.Il est appliqué sur le visage, la zone sous les yeux, masquant certaines imperfections.

Quelle est la différence avec le correcteur et le fond de teint

En fonction de correcteur similaire à l'égaliseur, cependant, signifie une texture plus tendre et une lumière, en plus d'éclaircir le teint.Il est utilisé pour corriger les imperfections mineures qui ne sont pas convexes, car la clarification insiste sur les défauts saillants.

Si nous comparons le cache-cernes à la base tonale, il sera alors plus dense, avec un meilleur pouvoir masquant.

Les anticernes ont une couleur, pas seulement le beige. Leur palette comprend des nuances de bleu, orange, rose, vert et pêche.

Types d’émission

Comment appliquer un correcteur sur un visage est déterminé par sa texture.

La texture du produit variera en fonction du type de libération:

  1. Correcteur à l'aide d'un pinceau. C'est une bouteille qui se termine avec une brosse.Sous l'effet de la pression exercée, l'outil imprègne le pinceau et s'applique sur les zones désirées.Vous devez le distribuer avec des mouvements de trait, puis l'ombrer.
  2. Dans un tube. La ​​texture du produit peut varier de liquide à crémeuse.Un tel correcteur est capable d'égaliser le teint, d'alléger et de rendre invisible les défauts mineurs.La texture liquide se nuance bien, mais recouvre peu les irrégularités importantes.La texture crémeuse est plus polyvalente, mais cacher une forte rougeur échoue également.
  3. Avec un applicateur. L'applicateur est un pinceau ou un pinceau identique au brillant à lèvres.La consistance des produits est également similaire.Vous pouvez l'utiliser ponctuellement ou ombrer de petites zones.
  4. ​​
  5. Dans le bâton. Cela ressemble à du rouge à lèvres.La texture de ce produit est dense.Un tel cache-cernes recouvre et matifie.La composition contient souvent des composants hydratants et bienfaisants: extraits bénéfiques, huiles essentielles.Mais il ne peut pas être utilisé pour traiter la zone sous les yeux.
  6. Solide. Conçu pour une application ponctuelle pour masquer les imperfections.Il n'a pas besoin de beaucoup d'ombrage.
  7. Affaire. Un correcteur dense est enfermé sous cette forme.Il est appliqué avec un pinceau.
  8. Palette. La ​​palette comprend plusieurscache-cernes de différentes nuances, chacune effectuant certaines tâches.
  9. Poudre. Ce produit avec une propriété éclaircissante peut matifier, uniformiser le teint et donner de la fraîcheur à la peau.Mais en raison des caractéristiques de texture, le cache-cernes friable met l'accent sur le gommage et les rides.Mais il est indispensable pour les peaux grasses, car elles absorbent les reflets gras.

Le correcteur peut contenir des particules réfléchissantes, ce qui lui permet d'être utilisé comme surligneur. En l’espèce, son utilisation sous les yeux est particulièrement préférable.Le correcteur au zinc a un effet anti-inflammatoire, tandis que les vitamines et les antioxydants nourrissent la peau.

Les composants antibactériens préviennent le développement de l'infection, soulagent l'inflammation, l'acide salicylique réduit la peau grasse.

Règles de sélection

  1. Le correcteur masquant les défauts de la peau doit correspondre au ton de la peau ou être plus clair de 0,5-1. Si le correcteur est utilisé pour la correction ponctuelle des imperfections, même une légère différence par rapport au teint naturel de la peau sera perceptible.Cela est particulièrement vrai pour les filles à la peau claire.Il est important de choisir la bonne teinte du produit: jaunâtre ou rosâtre.
  2. Pour sculpter, vous devez acheter deux moyens: un teint de peau plus clair et plus foncé.
  3. Il est plus pratique d’acheter une palette comportant plusieurs tons de correcteur, car le ton naturel de la peau change en fonction de la saison.
  4. Le ton idéal ne peut être obtenu qu'à la lumière naturelle.
  5. Réparationde la sonde doit être appliqué sous les yeux, et non sur la surface intérieure de la paume. Le ton de ces sites ne correspond souvent pas.
  6. Lors du choix de la consistance d'un anticernes, il est nécessaire de prendre en compte le type de peau.Plus la peau est sèche, plus le produit doit être liquide.
  7. Pour la première fois, il est recommandé d’acheter des correcteurs de marques peu coûteux.

Si vous êtes préoccupé par des éruptions cutanées constantes, ne vous fiez pas aux produits cosmétiques, - Dans ce cas, il est préférable d'effectuer un traitement spécial.

Règles et recommandations relatives à l'application

Comment appliquer correctement le correcteur sur le visage, conseillé par des maquilleurs expérimentés:

  1. Avant d'appliquer le correcteur, hydratez la peau et laissez la crème tremper.
  2. Les inconvénients sont corrigés par le correcteur après l'application du ton fondamental, car le correcteur n'est pas utilisé.
  3. Mélangez le cache-cernes avec des doigts chauds. Il suffit de vous frotter les mains.A cause de la chaleur des mains, le produit deviendra plus liquide et aura une meilleure teinte.Cependant, cela n'a aucun sens de faire une couche très mince, car cela ne bloquera pas le défaut.Il est important de garder un terrain d'entente.
  4. Mieux vaut appliquer moins que sur.Vous pouvez toujours ajouter un cache-cernes, mais le retirer est déjà plus difficile s'il est trop perceptible.Le correcteur plus épais est bouché.
  5. Il est recommandé d'utiliser une brosse à poils artificiels pour le mélange.Le pinceau et le pinceau inclus dans le kit sont conçus pour appliquer le produit sur la peau avec des frottis.Par la suite, il faut ombrer.ÉpongeIl est difficile de mélanger parfaitement la bordure des teintes de transition.
  6. Appliquez le cache-cernes sous un bon éclairage, de préférence à la lumière du jour, seul moyen d'éviter les taches.
  7. Sous les yeux, le cache-cernes est appliqué de manière à former un angle droit en baissant les yeux.Voici comment le remède semblera le plus naturel.Si vous appliquez le produit dans un demi-cercle, il sera visible sur le visage.
  8. Pour éviter les rides dues à une utilisation fréquente du produit, vous devez le mélanger à des mouvements légers, de préférence à l'annulaire, car il est le plus sensible et le plus délicat.
  9. La poudre doit être appliquée sur le cache-cernespour la conserver plus longtemps sur la peau, mais les rides peuvent être plus perceptibles.
  10. Le correcteur ne peut pas masquer les rayures et autres dommages similaires.Cela contribue au développement de l'inflammation.

Vidéo expliquant comment appliquer correctement le correcteur:

L’acné est recouverte d’un revêtement spiralé allant de la périphérie au centre.

avant ou après la fondation, appliquez

La principale condition pour appliquer le correcteur est de ne pas l'appliquer sur une peau sèche , car il sera très difficiledifficile d'ombrer.La peau doit être hydratée avec une crème ou un fond de teint.Le correcteur est généralement appliqué après la fondation.Si les bordures sont toujours visibles après avoir masqué le cache-cernes, une légère couche de fond de teint est appliquée sur le dessus.

Calendrier d’application

  1. Premièrement, la peau est nettoyée de la manière habituelle.
  2. Une crème hydratante ou une émulsion est appliquée.
  3. Après avoir absorbé la crème hydratante, un correcteur est appliqué.
  4. La fondation est ensuite distribuée.
  5. Ensuite, les défauts mineurs sont traités en appliquant le correcteur ponctuellement et le produit est introduit dans la peau avec les doigts.
  6. Au-dessus, saupoudrez la peau.

Où appliquer le cache-cernes

Les maquilleurs ont déterminé comment appliquer le cache-cernes sur le visage pour en ajuster le volume, en fonction des propriétés de base des couleurs.Les nuances sombres réduisent le volume, les nuances claires augmentent. Le contour du visage nécessitera deux nuances de correcteur: blanc ou beige clair et foncé.

  1. Des tons clairs sont appliqués sur les parties inférieure et moyenne du front, au-dessus de la «voûte de cupidon», sur le menton, la nuque, les yeux et les sourcils.
  2. Les cheveux, les tempes et les côtés de l’arrière du nez sont sombres.
  3. Il est recommandé de mettre en évidence les pommettes avec une teinte violette.
  4. Si vous portez des vêtements à encolure, vous devez appliquer un cache-cernes sur le cou et sur la poitrine pour adoucir la transition.

Les transitions doivent être ombrées, puis recouvrir le correcteur de poudre.

Comment utiliser les correcteurs de couleur

Chaque cache teinté a sa propre fonction:

  • Masque jaune des défautsviolet et bleu.
  • Blocs verts rougeurs, le réseau vasculaire.
  • Le rose rafraîchit la peau jaune.
  • La pêche donne de la fraîcheur à un visage gris et fatigué.
  • Un ton bleu neutralise la pigmentation, le bronzage et les cernes sous les yeux bruns.

Des correcteurs de couleur sont appliqués sur la zone du visage de manière précise.

Correction de la forme du visage

Le correcteur est utilisé comme un outil permettant non seulement de masquer les imperfections de la peau, mais également de corriger la forme du visage.

Comment appliquer le correcteur sur le visage en fonction de sa couleur

Les zones d'application varieront en fonction de la forme du visage:

    .)
  1. Le visage carré se distingue par un front large, une mâchoire et des pommettes massives.Ces zones doivent être assombries afin qu'elles apparaissent à l'ombre et deviennent moins visibles.Vous devez alléger la partie centrale du front, l’arrière du nez, la zone sous les yeux, le centre du menton.Cette technique rendra le visage plus allongé visuellement.
  2. Le visage rond est trop large, les tempes, les joues et les sections latérales du menton s'assombrissent pour faire paraître le visage plus étroit.Une légère ombre souligne le milieu du front, sous les yeux.
  3. Un visage triangulaire se caractérise par un front large et un menton étroit; il convient donc d'appliquer un cache-cernes foncé sur le côté du front et les tempes, ainsi qu'un visage clair: la région infraorbitale du menton, élargissant ainsi visuellement la partie inférieure du visage.
  4. Le visage en forme de losange est particulièrement marqué par les pommettes saillantes: elles doivent être assombries, les zones restantes sont éclaircies.
  5. La longueur du visage allongé doit être réduite visuellement.À cette fin, un correcteur foncé est appliqué le long de la racine des cheveux sur le front et le menton, et une lumière sur les pommettes, les joues.

Comment corriger les imperfections sous les yeux

Pour supprimer les cercles sous les yeux,vous devez appliquer le produit en appliquant deux traits sur la zone sous les yeux, convergeant vers le point le plus bas, couvrant la zone à l'intérieur et à l'ombre.

Pour masquer les poches sous les yeux, deux moyens sont nécessaires: une teinte claire et un peu plus sombre. Une nuance sombre est appliquée sur la zone en saillie et la cavité sous le sac est remplie d’un cache-lumière, égalisant ainsi visuellement le volume.Après avoir appliqué la base tonale, les sacs deviendront presque invisibles.

Quand ne pas appliquer

Le correcteur ne devrait pas être utilisé:

  • en présence d'une réaction allergique.Dans ce cas, vous devez choisir un agent hypoallergénique.
  • avec la progression du processus inflammatoire sur le visage.

Le correcteur sec ne peut pas être appliqué sur une peau sèche.Il mettra l'accent sur le pelage et formera une couche inégale et épaisse qu'il sera difficile d'ombrer.

Le maquillage parfait devrait être composé de plusieurs couches , comme le disent les maquilleurs.Un des outils obligatoires est le correcteur.Il est appliqué sur le visage après le fond de teint, car dans ce cas, il est mieux.L'outil éclaire et met en valeur les zones désirées.

Auteur:Irina T.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les anti-cernes

L'intrigue sur l'utilisation des correcteurs de couleur: