Comment attacher un foulard sur la tête de différentes manières en hiver, en été sur la plage, ...

Une écharpe est non seulement belle, mais aussi pratique.Si vous savez comment l'attacher correctement à votre tête, l'accessoire sera un ajout à toute image et brillera de nouvelles couleurs.Grâce aux nombreuses façons de porter une écharpe, vous pouvez avoir une allure différente - à la manière de l'élégance hollywoodienne des années 50, de la sensualité africaine ou de l'est mystérieux.

Foulard - accessoire de mode

Le foulard pour femme est un classique qui n’est pas démodé depuis plusieurs décennies.Mais pour le moment, cet accessoire connaît une nouvelle étape de popularité.Les créateurs recommandent aux modeuses de le porter non seulement en hiver pour se tenir chaud, maiset jouer avec des looks d'été.

Avec une armoire dans votre armoire, vous pouvez la lier de dix façons différentes, ce qui vous permettra de la combiner à plusieurs tenues à la fois.

Mais pour cela, il n'est pas nécessaire de choisir un accessoire de couleur neutre.Au contraire, selon les dernières tendances, il est recommandé d’avoir un foulard brillant avec une impression afin de diluer l’image de base.Dans tous les cas, une écharpe est toujours féminine, esthétique et pratique.

Il orne l'apparence, ajoute un mystère à l'image, réchauffe également les oreilles en hiver et protège les cheveux.Grâce à cela, l'accessoire ne perd jamais de sa pertinence et reste toujours à la mode.

Comment nouer une écharpe en fonction de la saison

Une écharpe est un couvre-chef universel, utile aussi bien en saison froide qu'en été.Mais pour qu’elle s’intègre parfaitement dans l’image, vous devez non seulement choisir le matériau de l’accessoire, mais également savoir comment l’attacher à la tête de différentes façons, de sorte qu’il ait l’air approprié.

Recommandations relatives au port du foulard pendant la saison froide:

  1. En hiver, il est préférable de choisir des chaussettes lorsque la tête est complètement recouverte.Pour cela, de grands foulards de cachemire, de laine, d'angora conviennent, qui peuvent être tricotés de la sorte - sous la forme d'un turban, à Hollywood, à la manière paysanne.
  2. Lorsque vous combinez une écharpe avec un manteau de fourrure, il est préférable de choisir des écharpes dans des matières denses, minces et non pelucheuses.Il est préférable de laisser les options faites en fourrure.
  3. Pour protéger les cheveux, le foulard est transformé en un large bandage qui recouvreune partie du front et des oreilles, ou de la manière "huit".

Pendant la période chaude, le port d'un foulard sur la tête est beaucoup plus vaste, car il remplit ici une fonction plus esthétique, ce qui permet de faire des expériences.

Mais ici, il est important de suivre ces recommandations:

  1. Pour cette période, il est préférable de choisir des matières naturelles et respirantes - le coton et la soie.
  2. En été, un foulard peut recouvrir complètement la tête ou l’ouvrir partiellement.Afin de protéger les cheveux des rayons ultraviolets et du vent chaud lors de longues promenades, une méthode de nouage sous forme de turban, de bandana ou de gitane convient.
  3. Le foulard complète la coiffure et permet d’éliminer les poils du visage.Par exemple, vous pouvez le nouer comme un arc, un bandage ou tisser un accessoire pour en faire une tresse.Ces options conviennent aux images de tous les jours et plus contraignantes.

Les femmes musulmanes savent comment attacher un foulard sur la tête à la manière musulmane

Les femmes musulmanes savent comment attacher un foulard sur la tête de différentes manières.Sans cet attribut, aucune fille islamique ne quittera la maison.Une caractéristique importante - sous le foulard, les cheveux ne doivent pas être visibles.

Parfois, un capot spécial est placé sous celui-ci, qui fixe bien les fils de devant et les empêche de se rompre.Les femmes musulmanes ont dans leur arsenal plusieurs châles de formes et de tailles variées.

Pour l’une des méthodes de nouage, une grande écharpe rectangulaire convient:

  1. d’abord, ils se couvrent la tête avec un morceau de front.
  2. Les extrémités du foulard sont enroulées derrière la tête et se croisent entre elles.retour sur les épaules.
  3. L’une des extrémités est recouverte de plis longitudinaux uniformes et est dirigée vers le haut, juste au-dessus du front, après quoi elles sont projetées du côté opposé.
  4. Ensuite, les deux extrémités sont attachées ensemble, juste en dessous de l'oreille.
  5. Un bord libre plus long est enroulé autour du cou et fixé avec une épingle dans le dos.

La méthode paysanne

Un châle était également utilisé en Russie.Les femmes cachaient leurs cheveux afin qu’ils ne se mêlent pas du travail ou de la cuisine.Maintenant, en combinaison avec des vêtements modernes, cette méthode ne semble pas démodée.

Séquence des actions:

  1. Créez un triangle à partir du foulard.
  2. Couvrez-les complètement de cheveux et dirigez les extrémités vers l'arrière.
  3. Nouez un mouchoir par-dessus ou sous les cheveux sous un nœud.

à Hollywood

Le foulard à Hollywood est associé à des imperméables, des manteaux, des pantalons et des tailleurs.Des lunettes de soleil pour chats à monture de corne, un teint uniforme, des lèvres expressives, des poils complètement cachés - et l’image de la diva hollywoodienne des années 50-60 est prête.

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un foulard carré en soie de taille moyenne, noué de la manière suivante:

  1. Le foulard est plié en forme de triangle.
  2. Le tissu est positionné pour recouvrir la majeure partie de la tête.Ensuite, il est légèrement tiré en arrière pour ouvrir la frange et les brins avant.
  3. Les extrémités du foulard se croisent sous le menton et se ramènent en arrière, où elles sont nouées.

Gypsy

À motifs etLes écharpes imprimées sont idéales pour les gitans.Ils conviendront à la fois aux tenues élégantes féminines et aux vêtements décontractés sur lesquels il convient de mettre l'accent.

Instructions pour attacher rapidement une écharpe à Gipsy:

  1. Une écharpe carrée légère est pliée en diagonale.
  2. Couvrez-vous la tête pour que les extrémités du foulard soient situées sur le côté.Dans ce cas, le tissu devrait couvrir au moins la moitié du front.
  3. Les extrémités unilatérales du foulard sont nouées au niveau des oreilles.
  4. Vous pouvez ensuite activer la fantaisie - pour former un noeud de volume, une rose ou un arc à partir du bord libre.

sous la forme d'un nœud

Cette méthode de nouage semble séduisante et provocante.L'arc va compléter une coiffure simple, il est donc combiné avec des cheveux lâches, de petites boucles courtes, un chignon volumineux.Il convient mieux à la plage, aux promenades entre amis, au magasin et en été, en combinaison avec des images claires et aérées.Pour nouer un arc, vous avez besoin d’une écharpe rectangulaire de taille moyenne.

En ce qui concerne le matériau, les tissus qui s’ajustent bien au drapé conviennent à cet effet:

  1. Une bande de la largeur requise est constituée d’un foulard.
  2. Un foulard est enroulé autour de la tête.Si c'est long, alors vous devez faire 2-3 tours.
  3. Les extrémités devraient rester au-dessus de la couronne ou du côté.
  4. À la fin, un arc familier est attaché.Plus les bords sont tirés, plus la structure sera volumineuse.
  5. Il est important que les extrémités libres ne tombent pas sur le visage ouétaient trop long.Ils peuvent être torsadés dans des harnais lâches et enroulés sous une bande de tissu.

Sous la forme d'un bandana

Nous verrons ci-après comment nouer un foulard sur la tête de différentes manières sous la forme d'un bandana.

Il existe trois styles principaux:

  1. Classique .Une petite écharpe carrée est pliée en diagonale.Ensuite, ils se couvrent la tête, recouvrant la moitié du front. Les extrémités sont reliées et sont nouées en un nœud serré, juste en dessous du niveau de l’avant de l’écharpe.Pour que le bandana ne tombe pas, il peut être fixé au centre avec invisibilité.
  1. Féminines .Pliez le foulard en diagonale, mais un coin n'atteint pas le second.Ensuite, ils se couvrent la tête de sorte que le côté où un coin est plus élevé que l'autre est appliqué sur les cheveux.Les extrémités sont attachées l'une derrière l'autre et le nœud est caché sous le bord libre.
  1. Hippies .Faites une bande de foulard un peu plus large que le front.Enroulez-le autour de la tête, en couvrant son front et une partie de ses cheveux peignés en arrière.Les extrémités sont cachées sous les cheveux et nouées.Si les bords libres sont longs, ils peuvent être projetés en avant sur les épaules.

Comment tresser une écharpe sur la tête

Une écharpe peut faire varier la coiffure.Mais le plus souvent, il est utilisé dans le tissage pour ajouter un accent aux cheveux.Le moyen le plus simple de tisser un foulard dans vos cheveux est de créer une tresse familière.En passant, c'est une excellente option pour ceux qui ne peuvent pas se vanter d'avoir des cheveux épais.

Le processus consistant à tisser le foulard dans la tresse:

  1. Pliez le foulard en une bande étroite.Pour ce faire, utilisez un tissu léger et fin.
  2. En séparant, divisez les cheveux en deux parties.
  3. Tresser les mêmes tresses des deux côtés, mais avec un troisième brin, une bande de tissu doit faire saillie.
  4. Si les lanières sont plus longues que les cheveux, les extrémités des mèches sont fixées à l'aide d'un mince caoutchouc de silicone.
  5. Les tresses finies se soulèvent et se croisent sur la tête derrière la racine des cheveux.
  6. À partir des extrémités libres du bandage, vous pouvez nouer un arc ou les mettre derrière une tresse pour que le tissage soit visible et le cacher dans vos cheveux, en le fixant avec des matières invisibles.Pour éviter que les tresses ne se déplacent autour de la tête, vous pouvez également les fixer derrière les oreilles avec des épingles à cheveux.

Sous la forme d'un chiffre de huit

Pour ceux qui aiment montrer des cheveux lâches, mais veulent enlever les mèches avant, la méthode des «huit» est appropriée.

Il s'agit d'une option extrêmement simple et facile pour attacher un foulard sur la tête:

  1. Une bande de la largeur requise est constituée d'un petit foulard.
  2. Il est ensuite placé de manière pratique: sur ou sous les cheveux, sur des boucles lâches ou dans une queue ou un faisceau.Dans ce cas, les extrémités du foulard doivent être au-dessus de la tête.
  3. Ils se sont croisés 2 fois et sont revenus derrière leur tête.
  4. À l'arrière, ils sont noués et les bords libres sont dissimulés sous un foulard.

Il existe un autre moyen, mais pour cela, vous aurez besoin de deux identiques ou identiques dans la couleur du foulard.Au centre, ils sont disposés en croix, après quoi ils sont noués autour de la tête, de sorte que l'intersection des bandes se trouve à l'avant et que le noeud se trouve à l'arrière.

Le cerceau

C'est l'un des moyens les plus simples de nouer un foulard autour de votre tête.Ils peuvent décorer les cheveux en vrac, mettre en évidence une frange ou diversifier une queue de cheval.

Le cerceau est fabriqué de la manière suivante:

  1. Le foulard est plié plusieurs fois pour former une bande étroite.De plus, vous pouvez le lancer pour obtenir un faible harnais.
  2. Ensuite, la tête est enveloppée dans un cerceau.Si vous le souhaitez, vous pouvez relâcher les mèches du devant, mettre en évidence la frange ou, au contraire, fixer les cheveux peignés en arrière.
  3. Les extrémités sont attachées en dessous, juste sous les cheveux.
​​

Si vous complétez la queue avec un cerceau, vous pouvez enrouler les extrémités de l'écharpe et les nouer autour de l'élastique, en laissant les bords libres du tissu.Lorsque vous choisissez une écharpe courte, les extrémités sont nouées sur le côté de la tête et laissent de petites pointes qui ajoutent à l’image de fantaisie.

Sous la forme d'un turban

C'est une autre façon d'attacher un châle à la mode musulmane, qui est bien enracinée chez les filles occidentales.De nombreuses stars l'utilisent lorsqu'elles assistent à des événements sociaux.Mais le turban est bon pour la vie, malgré sa difficulté et son intérêt.

Processus consistant à former un simple turban à partir d'un foulard:

  1. Couvrez toute la tête avec un foulard.
  2. Les extrémités commencent au-dessus de la tête et se croisent pour fixer le milieu du foulard.
  3. Faites une autre révolution sous la forme d'un "chiffre huit".
  4. Ensuite, les extrémités reculent et remontent le long de la structure, mais dans des directions opposées.C'estle bord droit va à gauche, et à gauche, à droite.
  5. Les extrémités sont dissimulées dans le tissu sous le chiffre huit obtenu.

Il est également possible d'attacher un turban d'une manière différente - au deuxième stade, traversez les extrémités à l'arrière puis soulevez-les.Cette méthode convient aux foulards de taille moyenne.

Dans le style grec

Ici, le foulard est un accessoire de la coiffure, parfait pour les looks féminins délicats.Pour ce faire, vous avez besoin d’une petite écharpe carrée en tissu léger.Mieux encore, le style grec du tricotage d'une écharpe convient aux propriétaires de cheveux longs et moyens.Auparavant, ils peuvent être enroulés sur un fer à friser et divisés en séparations.

Procédure:

  1. Une étroite bande est constituée d'un foulard et est nouée autour des cheveux autour de la tête.Les extrémités sont attachées.Si les arêtes sont longues, vous pouvez former un arc net.
  2. Les brins antérieurs des deux côtés sont enfilés en alternance dans un foulard.
  3. En vous dirigeant vers le centre, vous devez ajouter de nouveaux volets.Mais la longueur principale des cheveux devrait rester lâche.

Il existe un autre moyen qui convient aux filles aux cheveux pas très longs.La différence est que vous devez enrouler toute la longueur des cheveux autour du bandage pour que la coiffure ouvre le cou.

En ukrainien

Un foulard coloré à motifs ukrainiens convient à cette fin.

Il est noué de la manière suivante:

  1. Pliez le triangle et placez-le sur la tête de sorte que le pli soit à l'arrière au niveau de la pousse des cheveux,le milieu est tombé sur la couronne et un grand angle est tombé sur le front.
  2. Les extrémités sont soulevées et nouées sur le front au-dessus du coin.
  3. Les extrémités libres sont cachées sous la partie principale de l'écharpe, le bord du coin recouvre le nœud et se cache à l'intérieur de l'écharpe.

Option plage

Pour créer une image de baignade, vous devez prendre soin de la coiffe.Un foulard est idéal à cet effet.Si vous enlevez les cheveux, vous pouvez nager avec.Il protège également les boucles et le cuir chevelu des rayons ultraviolets.

Le moyen le plus simple d'attacher un foulard à la plage:

  1. Prenez les cheveux en place et formez un paquet.
  2. Pliez le foulard en une large bande.
  3. Enroulez-le autour de la tête juste au-dessus du niveau de croissance des cheveux.Si vous le souhaitez, vous pouvez masquer la frange sous le bandage reçu afin qu'il ne gêne pas.
  4. À partir des extrémités, fabriquez des harnais faibles et fixez-les sous l'écharpe de manière invisible.

Sinon, vous pouvez simplement nouer les bords libres ou former un arc de cercle.

À la manière des pirates

Les pirates savaient comment nouer un foulard sur la tête de différentes manières.Désormais, ces options peuvent être utilisées pour créer des images audacieuses, non seulement pour les fêtes, mais également pour masquer les cheveux au quotidien, sur la plage ou pour une promenade.

Le style classique utilisé par les pirates pour attacher un foulard ressemble à celui du paysan:

  1. Couvrez la tête avec un chiffon de sorte que le front soit à la moitié ou même plus près des sourcils.
  2. Les extrémités sont tirées et nouées à peu près au même niveau ouun peu plus bas.

Pour changer, le nœud peut être tiré sur le côté ou enroulé autour des extrémités d'un foulard autour des cheveux rassemblés en une queue de cheval ou un paquet.

À la mode africaine

Vous pouvez ajouter de la couleur et de l'exotisme à votre image si vous nouez une écharpe à l'africaine.Cette méthode implique l’élimination complète de poils et de tissus multicouches, ce qui est important pour les activités de plein air, lorsque vous devez protéger votre tête du soleil.

Pour la méthode africaine, vous aurez besoin d'un long foulard rectangulaire:

  1. Les cheveux sont rassemblés dans un chignon.
  2. Le foulard est situé derrière la poutre et couvre la majeure partie de la tête et de la coiffure.
  3. Les extrémités sont remontées et nouées.
  4. Les bords libres sont ensuite enroulés autour du paquet et drapés au niveau des oreilles.
  5. Avant de faire le noeud de finition ou de cacher les extrémités, vous pouvez les tordre en faisceaux.

Dans le style pin-up

Pour créer une image pin-up, vous devez attacher une écharpe dans le style approprié, soulignant ainsi la coiffure.À cette fin, un tissu de couleur claire avec une impression intéressante convient - pois, petite fleur, coeurs.Avant de nouer, vous devez faire une coiffure - enroulez les cheveux sur un fer à friser de gros diamètre ou formez un paquet volumétrique en pente.

Algorithme des actions:

  1. Une large bande doit être réalisée à partir du foulard de manière à ce que la pointe du triangle soit cachée à l'intérieur du tissu.
  2. La bande obtenue doit être positionnée de manière à ce que ses extrémités soient au sommet.Si un faisceau est fait, alors ils doiventêtre directement au-dessus.Avec des boucles lâches, la bande coule aussi bas que possible le long de la ligne inférieure de la croissance des cheveux.
  3. Les extrémités du foulard sont nouées avec soin.
  4. Les bords libres sont cachés sous un bandeau.

Look rétro

Cette manière d'attacher une écharpe décorera le look d'une soirée à thème dans un style vintage.Avec lui, vous n’aurez même pas à vous déconcentrer sur la coiffure.

Processus pas à pas:

  1. Un faisceau bas et lisse est lié.
  2. Pliez le foulard dans un triangle.
  3. Couvrez complètement la tête avec un foulard et croisez ses extrémités à l'arrière sous un cheveu.
  4. Ensuite, ils encadrent le paquet avec des bords libres et nouent un noeud sous celui-ci.
  5. Les extrémités peuvent être cachées sous un foulard ou laissées telles quelles.

Foulard avec un noeud bas

Le principe de la création d'un noeud bas est similaire à la méthode du style rétro.

Mais il existe encore quelques différences:

  1. Au lieu de la poutre, une queue basse est créée, elle peut être placée derrière ou sur le côté.
  2. Une écharpe pliée en deux recouvre toute la tête et ses extrémités sont nouées autour de la queue.
  3. La longueur de la queue est enveloppée dans un tissu lâche et un faisceau est formé.Pour le réparer, les extrémités sont enroulées autour du paquet et nouées en haut ou en bas sur un noeud.

Comment porter un foulard à l'église

Comment attacher un foulard sur la tête de différentes manières, intéresse les filles et les femmes qui vont au temple.Comme vous le savez, dans l'église, les représentants de la moitié féminine de la populationvenir avec une tête couverte.

Il existe plusieurs options pour cela:

  1. Le foulard est plié en forme de triangle et se porte sur la tête.Un bord est enroulé autour du cou et fixé avec une épingle.
  2. Attachez un foulard autour du cou avec un nœud simple.
  3. Couvrez la tête avec un mouchoir, croisez ses extrémités sur le cou et nouez-la à un nœud faible.
  4. Mettez un mouchoir sur sa tête et attachez-le dans le dos sous les cheveux de façon paysanne.
  5. Jetez le foulard sur votre tête, enroulez-le plusieurs fois autour du cou et laissez les bords derrière ou devant pour les suspendre.

Que porter avec un foulard

Malgré sa polyvalence, le foulard peut paraître ridicule s'il n'est pas combiné correctement à un vêtement.En règle générale, il s'agit d'une emphase dans l'image, il est donc important d'avoir un goût et de savoir où le mettre.

De quoi porter un foulard à différents moments de l'année:

SaisonQuels vêtements et accessoires combiner avec
Hiver
  • Manteau en laine Il est important de ne pas utiliser ici de foulards volumineux qui, combinés à un foulardla tête attirera toute l'attention sur le haut du corps.Pour protéger votre cou, vous pouvez utiliser la méthode consistant à attacher une écharpe dans un style hollywoodien ou musulman.
  • Manteau de fourrure Beaucoup de filles ne peuvent pas prendre un chapeau ou un chapeau pour un manteau de fourrure, un foulard est donc une solution au problème.Si le manteau a un col montant, la manière classique de nouer une écharpe peut être alternée avec un turban et un huit.
  • Avec un chapeau de fourrureracé et national.Ne convient pas à tout le monde, car rares sont ceux qui osent une telle tenue.Les écharpes de contraste et de couleur conviennent à cette combinaison.
Printemps et Automne
  • Manteau et manteau léger Ici, il est préférable de se conformer aux méthodes classiques de nouage d'un foulard, surtout si l'objectif est de créer un élégantimage.
  • Veste en cuirCette version de vêtement d'extérieur est plus décontractée. Le style bandana, cerceau, gitane et pirate remplace donc les classiques.
  • Le tailleur-pantalon et le tailleur Tel est le style de Jacqueline Kennedy, c’est donc la façon hollywoodienne d’attacher, de faire un simple petit paquet sous le menton.L'image est complétée par des lunettes, des gants, un sac structuré et des bateaux.
Été
  • Hauts et robes d'été à fines bretelles Il est important que le cou et le visage soient ouverts.L'image peut être complétée par de grandes boucles d'oreilles ou un collier.
  • Jeans et shorts: une écharpe nouée avec un bandage dans le style de pin-up, en ukrainien, convient ici.
  • Des robes à la manière des années 50-60 Une écharpe à pin-up ou un large bandage mettant l'accent sur la frange convient parfaitement ici.
  • Maillot de bainLe foulard est noué de manière à ouvrir le cou et à mettre l'accent sur les épaules.Ici, la méthode du "chiffre huit", sous la forme d’un arc, de style rétro, de turban, de cerceau, conviendra.

Si l'image est complétée par un foulard, vous ne devez pas la charger avec beaucoup d'accessoires.Seules des boucles d’oreilles actives, si le style le requiert, et un simple sac à chaussures suffit.Depuistoute l'attention sera rivée sur le visage, en particulier si un foulard brillant est choisi, il est préférable de prendre soin du maquillage et d'obtenir un teint uniforme et des yeux ou des lèvres expressifs.

Chaque femme peut comprendre comment nouer un foulard sur sa tête.Mais à part cela, il est important de comprendre quelle méthode convient pour différentes images.Il est recommandé de commencer vos expériences avec des options simples et des combinaisons avec des vêtements de dessus, en ajoutant progressivement des tenues plus sophistiquées avec cet accessoire.

Auteur:Anna Gromova

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur les moyens de nouer une écharpe

Comment attacher un foulard sur la tête: