Comment attacher une écharpe autour du cou.Options raffinées pour hommes et femmes

Un foulard sera toujours pertinent, et pour souligner la dignité du propriétaire, vous devez faire attention à son choix.Toute écharpe ne doit pas seulement aller bien avec la garde-robe, mais aussi être une option élégante nouée autour du cou.

Il ne faut pas oublier la période de l'année: en hiver, il vaut mieux acheter des écharpes en cachemire ou en laine; en été et au printemps, des accessoires en soie légère ou en mousseline de soie conviennent.

Foulard - Accessoire de mode

La mode des écharpes est instable, les couleurs et les formes changent à chaque saison.Aujourd'hui, au sommet de la popularité, des produits volumineux, des snoods, des produits en doux cachemire et des écharpes laconiques lisses.Un accessoire intéressant attache l'attention sur la personne, soulignant avec succès la courbe du cou,coiffure et traits du visage.

Dans la garde-robe, il est préférable d’avoir des écharpes en matériaux fins et épais, de forme et de couleur différentes.

Les stylistes recommandent de choisir des produits de styles différents.Certains peuvent être portés en été, d'autres se réchauffent en hiver.Les écharpes solides en soie légère ou en mousseline de soie sont en harmonie avec les vêtements d'été brillants, et des tricots épais colorés rafraîchiront les vêtements en hiver avec leurs couleurs.

Les options de foulard courantes comprennent:

Accessoires

.

Description

Un foulard en laine ou en tricot.Cette option est utile pendant la saison automne-hiver.Il gardera au chaud et aidera à rendre l'hiver complet.Il est préférable de choisir une écharpe en acrylique: elle a une texture douce et ne pique pas, ce qui provoque un inconfort.

Un accessoire tricoté n'a pas l'air pire qu'un accessoire en laine et le corps y sera très confortable.Ces écharpes ont un grand choix de modèles différents.

Écharpe en cachemire.Le cachemire est un matériau coûteux, une écharpe qui trahira le propriétaire du style et de la confiance en soi.
Un foulard en soie.Convient comme option de demi-saison: cela ne sauvera pas du froid, mais complétera l'image.
Foulard en coton.Cet accessoire est délicat, léger et léger, permettant au corps de respirer.Ce matériau est tellement polyvalent qu'il convient à la fois au style professionnel et décontracté.
Une écharpe en lin.Le lin a un léger effet rafraîchissant et complète parfaitement le look estival.Ramasser cetteaccessoire, il est important de prendre en compte la couleur générale des vêtements.Les classiques sont le bleu, le damier et le gris.

Façons de tricoter un foulard pour femme

Un moyen rapide et facile de créer un look inoubliable consiste à utiliser correctement les accessoires.Vous pouvez simplement mettre un foulard sur vos épaules pour créer un look féminin élégant ou le nouer élégamment autour du cou en complétant la tenue avec une touche individuelle.Il s'intègre facilement dans toutes les images - romantique, professionnel ou quotidien.

Même les personnes très difficiles à cet égard peuvent trouver le foulard qui leur convient, ce qui leur conviendra parfaitement dans certaines situations.Il est important d'apprendre à choisir la bonne option et à attacher une écharpe autour du cou.

Tout est important ici:

  • couleur et qualité du produit;
  • imaginaire et image créée;
  • période de l'année;
  • le cas pour lequel il est sélectionné (par exemple, aller au théâtre, à une réunion de travail ou à une promenade).

Foulards légers

En été, les modeuses utilisent des matières minces et naturelles.Il peut s'agir de soie, de rayonne ou de mousseline.Des matériaux artificiels peuvent également être utilisés, mais il est préférable de les porter par temps chaud.

Vous pouvez attacher une écharpe autour du cou (les options de tricot élégantes qui dépendent de l'accessoire assorti au style des vêtements et au style de l'image créée) peuvent être un nœud, un nœud, une cravate ou une double boucle.

Arc simple

Cette option convient aux jeunes filles et aux femmes qui réussissent.Pour attacher correctement, moyenou une longue écharpe.Il se plie en deux pour que les extrémités soient au même niveau.

Un bord est plié en forme de boucle, pincé au centre.Cet endroit est enroulé autour de l’autre bord de l’écharpe et son extrémité passe au milieu de la boucle.Il s'avère un arc élégant.

Arc classique

Utilisé pour créer un look classique.

Pour bien attacher, il est nécessaire:

  1. Enrouler un foulard autour du cou en laissant l’une des extrémités légèrement plus longue que l’autre.
  2. Formez une boucle en enroulant l'extrémité la plus courte autour de la plus longue.
  3. Nouez un bord allongé autour du short.Sur les deux côtés (court et long), faites une boucle.
  4. Faites-le pivoter perpendiculairement à l'extrémité la plus longue.
  5. Tirez l'extrémité longue à travers la boucle en la tournant vers le haut.
  6. Sur le dessus de l'écharpe, effectuez une autre boucle.
  7. Serrez le nœud entre les deux boucles.

Cette option est mieux réalisée avec une écharpe colorée qui correspond à la nuance du costume.Une décoration simple aura l'air ennuyeux.

Double boucle

Convient à tous les styles de vêtements.L'essentiel est de choisir les bonnes couleurs pour que cela ne devienne pas trop coloré.Les doubles boucles sont parfaitement formées à partir de tissus légers.

C'est facile à faire. Il suffit d'enrouler l'accessoire deux fois autour du cou et de nouer un nœud simple plus haut.

Cravate

Pour ceux qui préfèrent un style strict dans tous les domaines, cette option convient.Il sera particulièrement impressionnant dans une plainechemise.La longueur peut être quelconque, mais il est préférable de choisir une nuance pas trop colorée.Pour créer, vous devez mettre une écharpe sur le cou et attacher ses extrémités avec un double noeud dans le sternum.

Triangle

Une écharpe en forme de triangle a toujours l'air très élégante.Pour cela, des foulards carrés sont choisis.Le produit se plie en deux pour former un triangle.Ensuite, il est fixé sur le dos derrière le cou avec un nœud et le côté large reste devant.

En tant que chaîne

Cette méthode est intéressante.Pour le créer, l'étole est pliée en deux et une boucle est créée sur l'un des bords.L’autre extrémité est poussée jusqu’à la fin et l’opération est répétée plusieurs fois.La chaîne résultante s’étire sur le bord libre et est tirée.Les bijoux sont attachés aux vêtements avec une épingle ou une broche.

Le noeud français

Les fashionistas du monde entier ont adoré la méthode.Il est composé d'une longue étole qui se plie en deux et se porte autour du cou.

Les bords s'étendent à travers la boucle.Le niveau de retard dépend des préférences de la femme.

Sur un manteau ou une veste

Si le vêtement de dessus est de la même couleur, le foulard peut assombrir sa coupe et la beauté de la femme qui l'a mise.Ainsi, généralement, un manteau sans col est décoré, on peut en faire autant ensemble.Dans ce cas, une broche ou un snood à la mode est bon à utiliser.Il peut être décoré selon la technique de la tunique, de l'étole ou du capuchon.

Attachez un foulard autour du cou (options exquisesqui ne sont pas simples) peuvent être la méthode la plus commune - la bague.

Pour le créer, une boucle libre est créée autour du cou, dans laquelle les extrémités du foulard sont cachées.Vous pouvez simplement envelopper l'accessoire plusieurs fois autour du cou et laisser les extrémités lâches.Important: pour les tissus épais, il est préférable de choisir des foulards volumineux.

Une écharpe est liée à une veste de plusieurs manières.Il est préférable d’utiliser une pince ou un snood, mais les méthodes classiques de ligage conviennent également.L'équipement sportif est complété par des écharpes tricotées chaudes et des snoods.Les vêtements d'automne légers peuvent être décorés avec des écharpes délicates.

Sur un manteau de fourrure

Les écharpes fines et lisses en laine ou en cachemire conviennent parfaitement à un manteau de fourrure.Ils peuvent être monophoniques ou de couleur: cela dépend du style créé.

Il est préférable de choisir une méthode de coiffage simple, sans tissage ni nœud, par exemple:

  1. Étendez le milieu de l'étole à l'arrière., et les bords sont entrelacés sur la poitrine avec un nœud lâche intéressant.
  2. Enroulez le foulard plusieurs fois autour du cou et attachez-le avec une broche ou une épingle.
  3. Placez le milieu de l'accessoire sur l'épaule et fixez-le à l'aide d'une épingle décorative.

Foulards

Ces étoles sont très pratiques: elles se portent aussi bien en été qu'en hiver sur des manteaux et des manteaux de fourrure.

Un nœud complexe, par exemple, aura l’air époustouflant si vous le décorez comme suit:

  • plié en deux et jeté au cou;
  • passent l'un des plis dans la boucle sur la poitrinese termine;
  • Placez l'autre extrémité sur la charnière, puis vissez-la.

Une écharpe en laine se transforme facilement en snood si ses extrémités sont hachées avec des épingles.Ils l'ont mis sur sa tête, l'ont tordue et l'ont mise dans sa tête.Une étole longue et étroite donne à l'aristocratie, mais peut également ajouter une touche sportive.Les tendances des dernières saisons sont assez démocratiques.

En même temps que les hauts et les blouses, une longue écharpe est portée, dessinée à la taille avec une ceinture.Parfois, il est simplement jeté librement sur les épaules, je ne répare pas les extrémités.

Foulards courts

Une petite écharpe souligne parfaitement la beauté d'un costume ou d'une robe.L'essentiel est d'apprendre à le choisir et à le décorer.Les plus simples et les plus classiques, par exemple, un arc, une boucle, un triangle, sont considérées comme des options exquises pour habiller une écharpe courte sur le cou.Cependant, la technique de leur exécution est parfois différente.

Par exemple, l'archet est fabriqué à partir d'un petit foulard de la manière suivante:

  1. Ils le placent dans un accordéon et nouent un nœud juste sous le menton.
  2. Les extrémités sont enroulées autour du cou et, après avoir traversé le dos, sont tirées à travers le nœud créé.

Une fine écharpe en laine peut être enroulée en un petit rouleau et déposée sous le manteau autour du cou, en plusieurs tours.Les extrémités peuvent être attachées ou dissimulées sous un foulard.Vous pouvez également attacher un chiffon doux sous le menton, allonger la partie longue du haut et la redresser magnifiquement.Il sera intéressant de regarder et de fermer des rafales de vent.

Façons d’attacher un foulard pour hommes

​​

Il semblerait que le foulardSeules les femmes peuvent porter un foulard en soie ou un snood.Pour cette raison, les hommes évitent et sont gênés de porter un tel accessoire, et certains n'imaginent même pas comment le lier correctement et magnifiquement.Ce vêtement polyvalent complétera le look masculin et mettra l'accent sur l'individualité quelle que soit la période de l'année pour le porter.

Foulards d’été

Il est facile d’obtenir un foulard magnifique, à la mode et confortable, l’autre étant de pouvoir le nouer correctement et avec style.Par temps chaud, il ne sera pas superflu de diluer l’image avec un foulard.

Nouez une écharpe autour du cou dont les options élégantes étonnent par leur variété par temps chaud. Les hommes peuvent être comme suit:

  1. . Noeud Ascot. Ce terme vient de l'anglais.Pour attacher une écharpe légère au cou, vous devez redresser la bande avant et cacher les extrémités sous la chemise.L'image masculine sera à la mode, élégante et soignée.
  2. Le nœud européen .Pour nouer un foulard dans un tel noeud, vous devez plier le tissu en deux et faire une boucle.Jetez ensuite une écharpe pliée autour du cou, placez ses extrémités dans la boucle et cachez-vous sous la chemise.
  3. «Arafatka» ou écriture arabe .Le foulard doit être plié en deux en forme de triangle, être placé sur le visage, croiser les extrémités à l'arrière et les nouer devant.Ensuite, abaissez le bord de l’écharpe en la tournant légèrement.
  4. «Noeud croate» .Parfait avec une chemise de bureau avec une veste.Un silencieux en soie doit être jeté autour du cou pour que les extrémités pendent librement.Surattachez une des extrémités avec un nœud faible, après quoi la deuxième extrémité peut être passée librement à travers elle.Après cela, en tirant à une extrémité du silencieux, serrez le nœud sous le col de la chemise.Les extrémités libres d'un foulard en soie peuvent être retirées sous un pull ou une veste à boutons.

Un foulard en coton ou en lin peut également être plié en forme de triangle et envelopper le cou comme un cow-boy, en nouant les extrémités à l'arrière du cou.Cette option aura fière allure sous une chemise à carreaux ou unie, un coupe-vent ou un blouson.

Sur une veste ou un manteau

En hiver, un homme ne devrait pas refuser une écharpe ou une écharpe tricotée.Un vêtement aussi chaud réchauffera les jours froids et donnera à l'image une complétude logique.

Options courantes pour lier les éléments suivants:

  1. noeud français(en d’autres termes, les lumières de la France).Cette option convient aux écharpes longues, courtes, volumineuses et minces.Après avoir plié l'accessoire en deux, il est nécessaire de le poser sur le cou et de passer les deux extrémités du foulard dans la boucle formée en le tirant vers le bas.L'accessoire aura fière allure sur le parka, le manteau, la doudoune, la veste de sport.
  2. «Le nœud de retour» .Cette méthode a l'air incroyablement originale.

La vente liée se termine en trois étapes:

  1. Une écharpe devrait être enroulée autour du cou pour former une boucle devant.
  2. Pliez les extrémités de la croix pour accessoires.
  3. Pour libérer l'une des extrémités, à travers le trou obtenu, tendez doucement le nœud qui s'est avéré.
  4. "Snud" .Vous devez prendre un foulard, attacher les deux bouts ensemble, le mettre sur votre cou, puis plusieurs fois enrouler la boucle.Cette option a l'air bien sur le manteau et la veste.Sa superposition crée une image très confiante.
  5. La boucle cachée .Il semble décontracté et insouciant.Une écharpe longue et mince doit être enroulée autour du cou et les extrémités cachées derrière, sous l’écharpe.
  6. «Chiffre d'affaires à la fois». Pour utiliser cette méthode, vous devez enrouler une écharpe autour de votre cou et laisser les extrémités lâches sur votre poitrine ou laisser une extrémité derrière votre dos.

Comment porter des écharpes longues

Une écharpe longue dans la garde-robe d’un homme ajoutera de l’élégance et du style à l’image d’un homme.

Cet accessoire peut être de différentes largeurs. Vous pouvez le porter de plusieurs manières:

  1. Jetez-le simplement sur votre cou.Même s’il s’agit d’un moyen très simple, vous devez tenir compte du fait que le foulard doit avoir une couleur différente de celle du vêtement extérieur, faute de quoi il fusionnera et l’asymétrie disparaîtra.Par exemple, une version bleue ou noire est parfaite pour un manteau gris.Il est permis de placer le foulard jeté dans la veste, mais uniquement si le manteau est porté par-dessus.
  2. Écharpe, enveloppe immédiatement.Cette méthode est adaptée à l’utilisation d’une écharpe longue.Cette solution semblera sophistiquée, en particulier si les chaussures, le foulard et le couvre-chef sont assortis dans le même jeu de couleurs.
  3. Jetez une écharpe autour du cou en lançant une de ses extrémités sur l'épaule.Dans ce cas, le foulard est un complément à l’image et un accessoire élégant.Il estajoutera une négligence à la mode au look.
  4. Enveloppez-vous dans une écharpe.Il est nécessaire de faire 2-3 tours autour du cou, en enlevant ses extrémités sous le foulard, derrière ou en les laissant sur la poitrine.
  5. On porte une écharpe autour du cou, après quoi ses extrémités sont pliées d'une croix sur la poitrine et attachées derrière le dos et se cachent sous une veste, un manteau ou une veste.

Comment nouer des écharpes courtes

Les écharpes courtes sont un accessoire qui ne peut pas être utilisé comme un attribut multicouche complexe.Cet accessoire convient aux hommes peu réceptifs à l’image, qui préfèrent un style concis, élégant, calme et soigné.

Il existe plusieurs façons d'attacher un foulard court:

  1. L'un des types connus et utilisés est «parisien»,où le tissu de l'écharpe est plié en deux et les extrémités sont poussées dans la boucle et serrées.
  2. Une méthode qui a l'air nette et concise: lorsque les extrémités du foulard sont pliées en croix sur la poitrine, elles ne sont pas attachées, mais simplement cachées sous des vêtements.
  3. Une écharpe courte convient parfaitement si vous attachez ses extrémités, placez-la sur le cou en la soulevant légèrement.
  4. La méthode de la «dérive», selon laquelle un foulard drapé autour du cou est librement placé sur la poitrine, ce qui confère à l’image un relâchement et une aisance.

Tendances de la mode en 2019

La saison à venir accueillera les fantasmes des propriétaires de foulards, leur vision de leur image et leurs préférences en matière de choix de matériaux, de formes et de couleurs.La tendance principale est l’utilisation de saturéscouleurs et motifs géométriques.

Toutes les nuances de l'arc-en-ciel et leurs combinaisons sont à la mode, vous pouvez donc repousser les écharpes simples.Le cachemire à carreaux large et coloré sera particulièrement populaire.

Au cours de la nouvelle saison, les éléments suivants seront pertinents:

  1. Foulards larges et lâchespouvant se cacher de la neige et du gel.Il vaut mieux choisir des produits en vrac, mais pas trop multicouches de grande longueur.De plus, il devrait tout d’abord être un ornement, même pour un pantalon ou une robe.
  2. Articles en fourrure , tels que des boas ou des boas. En outre, la fourrure peut être artificielle, mais toujours brillante.
  3. Foulards tricotés , en particulier ceux fabriqués de manière individuelle ou par la main d'une grand-mère bien-aimée.
  4. Un vieux noeud classiqueen forme de nœud , constitué non seulement d’écharpes légères, mais également de fil épais ou de fourrure.
  5. Foulard en forme de tresses , d'énormes fagots ou de nœuds.Les amateurs de bijoux peuvent utiliser des strass, des perles et de la dentelle.
  6. Foulard .Ce n'est pas seulement à la mode, mais aussi pratique.Si vous le souhaitez, cet accessoire peut être fabriqué à partir d'une blouse ennuyeuse.
  7. Les foulards en cuirsont conçus pour souligner le luxe et le prix élevé du costume.
  8. Accessoires avec franges, fourrures et glands multicolores .S'ils sont assez brillants, ils distingueront certainement le propriétaire de la foule.

Vous pouvez attacher une écharpe autour du cou (options élégantes pour le Nouvel An) comme suit:

Nom Description
"Drey."Cette méthodeattrayant en ce que vous n'avez pas besoin de faire des nœuds.Le foulard est jeté autour du cou pour que les extrémités tombent librement et en douceur.Ensuite, il y a plusieurs options: le silencieux est placé sur ou sous les vêtements extérieurs.

Le drapé n'a pas de fonction de réchauffement, il met uniquement l'accent sur l'individualité.Cette méthode nécessite une écharpe courte dont la couleur diffère d'une veste ou d'un manteau.

«L'artiste».Cette méthode est très simple: vous devez jeter un foulard en jetant une extrémité sur l'épaule.Ce style a l'air incroyablement brutal, particulièrement pertinent pour les hommes.
Double Wrap La méthode conviendra à tous les styles.Une longue écharpe est nécessaire, elle doit être enroulée autour du cou à plusieurs reprises et ses extrémités cachées modestement sous un vêtement ou sous un foulard pour blessures.
Double Ascot.Il convient de jeter une écharpe autour du cou de manière à en abaisser les deux extrémités, puis d'en enrouler une extrémité autour du cou, puis de nouer les deux extrémités à un nœud faible, en redressant le devant du foulard.Cette méthode a l'air très soignée et élégante.
«Cravate».Le nœud de l'écharpe ressemble à un nœud de cravate et aura l'air sévère et élégant.Pliez une écharpe de n'importe quelle largeur deux fois, jetez-la sur le cou et sautez les deux extrémités en même temps dans la boucle.Enroulez ensuite les extrémités de l’écharpe sous la boucle et insérez les deux extrémités dans l’anneau, en les tirant doucement.

Conseils pour choisir un foulard

L'essentiel est que le foulard soit confortable et pratique.Si c’est un accessoire de tous les jours, vous pouvez rester sur un modèle simple sansimpression et décor.Pour ceux qui préfèrent un style sportif, un snood ou un foulard est idéal.Les modèles pour une image stricte, professionnelle et solennelle doivent choisir une forme rectangulaire dans un tissu noble: alpaga, cachemire et soie.

Le style romantique comprend une écharpe en lin, en coton ou en laine de la meilleure qualité, unie ou dans un grand /petit carré.

Le choix d'un modèle de foulard est une partie du travail, l'important est d'apprendre à nouer cet accessoire autour du cou dans une version raffinée, ainsi que de combiner correctement l'image dans laquelle les choses se combinent et se complètent.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur les différentes manières de nouer une écharpe

15 façons de nouer une écharpe: