Comment bien peindre les lèvres volumineuses, pour qu'elles aient l'air charnues, belles avec du rouge à lèvres, un crayon, ...

Le maquillage des lèvres est tout aussi important que le maquillage des yeux.Si les lèvres ne sont pas peintes, elles perdent en expressivité et, si le maquillage des lèvres est mal réalisé, cela gâtera l'apparence générale.Le choix de la couleur et la possession de la technique d'application des produits cosmétiques jouent un rôle important.Ce n'est qu'en remplissant toutes ces conditions que vous pourrez faire un beau maquillage.

Quelle couleur de rouge à lèvres choisir

Un rouge à lèvres mal choisi fait ressortir les défauts du visage et la teinte jaune de l'émail des dents.

Le ton devrait être choisi non pas celui que vous aimez visuellement, mais en fonction de la couleur de la peau:

  1. La peau est moyennement foncée - elle aura une couleur rouge ou dorée parfaite sur les lèvres.
  2. Il est recommandé au propriétaire d'une peau claire de choisir un rouge à lèvres dans une gamme de couleurs froides.Celles-ci comprennent toute la palette de fleurs roses: du plus clair au plus foncé.
  3. Une fille à la peau foncée et bronzée devrait choisir une teinte pigmentée.Pêche romantique à son visagebordeaux, chocolat, prune ton de rouge à lèvres.
Il est facile de maquiller joliment vos lèvres, il vous suffit de choisir le rouge à lèvres adéquat et la couleur du crayon contour.

Si vous choisissez un rouge à lèvres assorti à la couleur de vos cheveux, alors:

  • il est conseillé aux stylistes d’utiliser un rouge à lèvres brillant aux reflets dorés ou cuivrés, par exemple, caramel, doré-brun, nuance rouge chaud;
  • nuances de carotte cosmétique aux teintes carottes brun-rouge aux cheveux roux;
  • Les blondes conviennent aux tons pêche pâle, corail, rose et framboise.

Si vous souhaitez souligner la couleur des yeux, alors:

  • des filles aux yeux sombres maquillent avec du chocolat, du bourgogne, du rouge à lèvres;
  • Vous pouvez attirer l'attention sur les yeux bleus et gris en appliquant du rouge à lèvres sur votre corps ou du rouge à lèvres cerise.

La couleur verte de l'iris éclaircira visuellement la carotte ou le rouge à lèvres brun rougeâtre.

Lors du choix de la couleur, il convient de porter une attention particulière à l'âge:

  1. Les jeunes filles ont besoin d'un rouge à lèvres faiblement pigmenté avec une abondance de particules nacrées.
  2. Les femmes âgées de 30 ans devraient choisir des teintes pigmentées.
  3. Après 40 ans, vous pouvez privilégier les tons atténués, tels que le bourgogne et le prunier.

La teinte du rouge à lèvres, ainsi que sa texture, affectent la perception du volume de la lèvre.

Les rouges à lèvres foncés et mats volent en volume. Il n'est donc pas recommandé de peindre des lèvres minces avec de tels produits.Le mieux adapté dans ce cas.teintes claires, comme la pêche, rose clair avec des particules nacrées, beige, perle.

Le lustre est recommandé: il augmentera visuellement le volume.Le ton de rouge à lèvres souhaité peut être sélectionné en combinant 2 ou 3 teintes.

Comment utiliser un crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est un outil fonctionnel:

  1. Ce produitVous pouvez aligner le contour en ajustant le volume en transférant le contour des lèvres.
  2. En peignant des sections individuelles à l'aide de l'outil, vous pouvez modifier la perception visuelle de leur forme et de leur volume.
  3. Le rouge à lèvres ne s'efface pas au-delà du contour. Appliqué au crayon, il s'efface plus lentement, ce qui augmente la durabilité du maquillage.

Si le produit est remplacé par du rouge à lèvres, vous pouvez créer un maquillage riche et mat.

Il est possible de peindre magnifiquement les lèvres avec un crayon s'il:

  • correspond à la couleur du rouge à lèvres. Encore mieux, lorsque ces deux outils sont sélectionnés ton sur ton, mais que vous pouvez utiliser un crayon de couleur similaire, l’essentiel est qu’il ne soit pas beaucoup plus foncé ou plus pâle.Un crayon sombre semble caricaturé et trop clair crée un contour «flou»;
  • est bien pigmenté. Un crayon pâle supprime le volume des lèvres, en particulier dans le cas d'un crayon qui correspond au ton de la peau;
  • parfaitement broyés. Le contour doit être lisse et précis, il est presque impossible d'y parvenir avec un crayon à la tige émoussée.
  • dureté moyenne. Les crayons mous vous permettent de tracer un contour de couleur saturé, maisle pigment ne dure pas longtemps.Une structure trop dure, au contraire, donne peu de pigments;
  • résistant à l'eau. Un tel crayon restera en place beaucoup plus longtemps.

Pour faciliter l'utilisation d'un crayon de dureté moyenne, vous devez rouler légèrement le bout de la tige entre vos doigts.Il va chauffer de la chaleur de vos mains et deviendra plus doux.

Le produit peut être jeté en créant un maquillage léger et peu perceptible, ou si les lèvres sont pleines et volumineuses.Dans d'autres cas, vous devez définir le contour.

Il existe plusieurs options pour utiliser un crayon dans un maquillage en combinaison avec un rouge à lèvres:

  1. Naturel. Un ton ou un correcteur est appliqué sur les lèvres.Cela prolonge la durabilité du maquillage.Les contours sont dessinés au crayon, sans oublier les coins et une ligne plus large, reprenant clairement le contour naturel et reliant la ligne du bas au sommet.L'outil est légèrement ombré de la périphérie vers le centre et les lèvres sont peintes avec du rouge à lèvres.Le rouge à lèvres doit chevaucher le circuit pour qu’il ne ressorte pas.
  2. Couleurs vives. Après avoir recouvert les lèvres de cache-cernes, la bordure est mise en évidence au crayon de papier et la surface interne en est ombrée plus près de la muqueuse.En plus, les lèvres sont recouvertes de rouge à lèvres du ton correspondant.Cette option n'est pas combinée avec la brillance, le crayon étant alors bouché par des fissures.
  3. Volumétriques et humides. Les crayons beige-brun forment un contour mince légèrement au-delà des limites naturelles.Les coins se distinguent par des lignes pointues.Puis les lèvresrecouvert d'un éclat nude avec des particules nacrées.
  4. Nue potelée. Les lèvres sont dessinées au crayon blanc le long de la frontière dans la partie centrale.Top avec nuance de rouge à lèvres nude.
  5. Compressé. Un nouveau crayon dessine un contour le long du bord intérieur, en portant une attention particulière aux coins.Ensuite, les lèvres sont recouvertes d'un rouge à lèvres beige mat.
  6. Avec effet ombre. Cet effet intéressant peut être utilisé aussi bien le soir que dans la version maquillage de jour.Le maquillage du soir implique l’utilisation de nuances contrastées et de tons diurnes. Avant d'appliquer, il est recommandé d'hydrater les lèvres avec un baume. Ensuite, un crayon de contour est appliqué avec une ligne relativement large, ce qui souligne favorablement le maquillage et le rend plus résistant.

Le contour doit clairement coïncider avec le bord des lèvres.

Ensuite, la première nuance du rouge à lèvres est appliquée à partir du contour à l'aide d'un pinceau jusqu'au milieu des lèvres.Puis plus près de la muqueuse mettre une nuance différente.

Comment maquiller les lèvres sans crayon

Vous pouvez maquiller vos lèvres avec beauté et sans crayon ; de plus, il existe plusieurs options et techniques, tout est déterminé par l'effet recherché.

Vidéo sur la façon de réduire le volume des lèvres pour obtenir l’effet de «bouche de poupée»:

  1. Naturel. Les bordures, y compris les coins, se distinguent par le rouge à lèvres nude.À l'intérieur des bordures, les lèvres sont également remplies de rouge à lèvres de cette couleur.Un éclat légèrement pigmenté est ajouté au centre.
  2. Textural. Pour obtenir une texture prononcée,vous avez besoin d'un rouge à lèvres glacé, d'ombres friables et d'un pinceau.Tout d'abord, le rouge à lèvres est recueilli sur le pinceau, un contour est sélectionné, toute la surface est remplie.Puis, après avoir nettoyé le pinceau, ils jettent des ombres dessus.Les particules en excès sont éliminées en tapotant le bord du pot avec un pinceau.Appliquez un maquillage léger avec du maquillage.
  3. Sensuel. Un produit rose clair est dessiné sur le pinceau et une bordure est dessinée au centre de la lèvre supérieure.Le contour du fond est soigneusement entouré des coins vers le centre.Dans la partie centrale de la lèvre inférieure, la ligne de contour doit être presque horizontale.Puis avec le même rouge à lèvres remplissez les lèvres complètement.
  4. Volumetric. Utilisez du rouge à lèvres avec une teinte framboise.Après avoir collecté un certain montant sur la brosse, ils en décrivent le contour, en allant un peu à l’extérieur.Puis peignez complètement sur les lèvres.
  5. Lèvres de marionnettes arrondies. Le rouge à lèvres rose distingue le bord des lèvres avec un pinceau, en se concentrant sur "l'arc de cupidon", le traçant en une ligne lisse.Le même outil remplit la surface à l'intérieur.La touche finale - appliquant une brillance rose brillante au centre des lèvres.
  6. Lèvres nues. Ils sont entièrement couverts par le correcteur.Le produit est appliqué en enfonçant les doigts.Un rouge à lèvres mat d'une nuance brune ou beige est appliqué sur le correcteur.
  7. Doux. À l'aide d'un correctif, peignez le ton naturel de vos lèvres, appliquez une teinte saumonée sur le dessus avec un pinceau ou vos doigts.
  8. Plage. La méthode suivante permet d'obtenir l'effet de lèvres volumétriques humides.Ils sont d'abord entourés de rouge à lèvres.teinte orange et peinture sur leur partie centrale.Ensuite, un brillant nacré remplit les lèvres sans toucher les coins.

Crayon à la place du rouge à lèvres

Vous pouvez magnifiquement peindre vos lèvres avec un crayon de la nuance désirée, en abandonnant complètement l'utilisation du rouge à lèvres.Cet outil donne un effet de velours doux et dure longtemps sur les lèvres. Les experts conseillent d’utiliser un baume hydratant avant d’appliquer le crayon , car celui-ci dessèche la peau des lèvres et accentue le pelage.

  1. Pour rendre le maquillage plus intéressant et plus volumineux, il est nécessaire d’utiliser deux nuances de crayons de la même couleur: plus clair et plus foncé de 2 à 3 tons.
  2. Un crayon noir est utilisé pour dessiner le contour.De plus, le contour doit être large et plumeux.
  3. Pour ajouter du volume aux lèvres, il est recommandé de tracer plusieurs lignes arrondies verticales sur la lèvre inférieure avec la même nuance de crayon et de les mélanger.
  4. Un crayon de teinte claire touche la surface libre des lèvres avec des coups de pinceau.
  5. À l'aide d'un doigt ou d'un pinceau, mélangez un crayon pour obtenir une transition de couleur lisse.

En conclusion, vous pouvez ajouter un peu de brillant transparent au centre des lèvres.

Lèvres beiges glamour

La première option:

  1. Vous devez d’abord répartir le correcteur sur les mouvements de conduite.
  2. Le contour est ensuite mis en évidence avec un crayon de couleur chocolat foncé.
  3. Appliquez du rouge à lèvres beige.
  4. Un gloss est appliqué au centre de la lèvre supérieure.

Deuxième option:

  1. Du haut, mouillez vos lèvres avec un fond de teint.
  2. Avec un crayon beige-rose, tracez le contour, puis peignez complètement sur les lèvres.
  3. Un lustre transparent ou beige peut être appliqué sur le dessus.

Maquillage avec du rouge à lèvres

Si vous choisissez la bonne teinte de rouge à lèvres, les filles de tout type de couleur peuvent l'utiliser:

  1. Sur les lèvres poudrées d'une fine couche de cosmétique, le contour du rouge à lèvres est tracé au pinceau.Ensuite, les lèvres sont époussetées et la bordure ressort à nouveau.Ensuite, toute la zone intérieure est repeinte.Il est également recommandé de traiter la peau avec de la poudre.
  2. Une fois le maquillage de base terminé, une base de silicone est appliquée sur les lèvres, ce qui les rend plus lisses et augmente la fermeté du maquillage.Ensuite, ils tracent une ligne de contour avec un crayon et peignent le reste de l'espace avec du rouge à lèvres en plusieurs couches.
  3. Le contour est dessiné avec un crayon de cire transparent, au lieu d'un crayon de contour, le rouge à lèvres est appliqué, les lèvres sont séchées avec une serviette pour fixer le pigment et le rouge à lèvres est appliqué à nouveau.

Comment colorer les lèvres avec un rouge à lèvres foncé

Il est recommandé aux blondes de choisir un rouge à lèvres avec des nuances foncées avec une teinte pourpre et des brunes avec une nuance de prune. Dans le même temps, il est important d’égaliser soigneusement le teint de la peau, car le rouge à lèvres saturé accentue les imperfections de la peau.

Il est recommandé d’adhérer aux règles suivantes:

  1. Le maquillage des yeux doit se faire dans le même nuancier de couleur pour les lèvres.même de la fumée si les ombres ne sont pas trop saturées.
  2. ​​
  3. L'eye-liner peut être noir (pour les brunes) ou marron (pour les blondes).

Comment faire des lèvres mates

  1. Vous pouvez magnifiquement peindre vos lèvres avec un produit cosmétique au fini mat uniquement après une préparation préliminaire, puisqu'un produit similaire sèche beaucoup la peauet souligne la croûte sur les lèvres. Un gommage maison au sucre-au miel ou un mélange de sucre et d’huile d’olive peut être utilisé pour le prétraitement des lèvres.
  2. Après le brossage, les lèvres sont peintes avec un crayon ou un rouge à lèvres sans gloss.Avant de distribuer le rouge à lèvres, humidifiez légèrement vos lèvres.
  3. Il est recommandé de prendre le rouge à lèvres au fini mat avec un pinceau et les lèvres pour ne pas frotter.
  4. Pour obtenir un aspect terne, utilisez un rouge à lèvres régulier sur les lèvres, plongez une serviette dans la poudre, secouez-le pour éliminer l'excédent et appliquez-le sur les lèvres.

La poudre absorbe le brillant, après quoi les lèvres deviennent ternes.

Modification de la forme des lèvres

Pour rendre les lèvres plus bouffies visuellement, tracez le contour légèrement au-delà du bord naturel et ajoutez une goutte de lustre avec des particules nacrées à la partie centrale des lèvres..

En outre, pour donner du volume aux lèvres, vous pouvez appliquer un crayon blanc sur la zone centrale, le colorer à fond, puis le recouvrir de brillant.

Pour supprimer le volume:

  1. Utilisez le fond de teinte pour masquer la bordure naturelle et tracez un nouveau contour sous la bordure naturelle.
  2. Attribuercoins avec des lignes fines et pointues.

Quel outil utiliser pour appliquer le rouge à lèvres

Cela n'a pas d'importance, mais il existe des différences:

  1. Il est pratique d’utiliser du rouge à lèvres en le tournant et en le faisant glisser sur les lèvres.Cette utilisation est disponible n'importe où.
  2. À l'aide d'un pinceau, il sera possible de répartir le rouge à lèvres avec plus de précision, en particulier si le contour n'est pas tracé au crayon.
  3. Il est commode d’appliquer des tons pâles avec votre doigt, car les nuances brillantes de cette méthode sont négligentes et dépassent du bord naturel des lèvres.

Règles et recommandations des professionnels

  1. Il n'est pas recommandé de tracer une bordure avec un crayon ou d'appliquer du rouge à lèvres, au-delà des limites naturelles des lèvres.
  2. Selon les règles du maquillage, un accent brillant devrait tomber sur les yeux ou les lèvres.
  3. La couleur du cosmétique doit être sélectionnée par couleur.
  4. Le maquillage des lèvres devrait être fait après une préparation préliminaire.
  5. Corrigez le contour s'il s'avère irrégulier, cache-cernes et un pinceau fin.

Une expression sur les lèvres accentuera la surbrillance de l'arc "l'arc de l'amour de Cupidon".

Le maquillage pour les lèvres est tout à fait différent pour les filles, compte tenu de la variété de textures et de nuances de produits cosmétiques.En combinant le rouge à lèvres, le crayon et le brillant, vous pouvez maquiller les lèvres, mais aussi en ajuster le volume.

Author:Irina T.

Dessin:E. Chaykina

Vidéo utile sur le maquillage des lèvres

La vidéo présente des méthodes de maquillage pouvant être utilisées pour modifier la forme des lèvres: