Comment bien se maquiller.Cours de maquillage pour les débutants, étape par étape à la maison

Les femmes se rendent rarement dans les salons de beauté pour le maquillage quotidien.Le plus souvent, ils le font eux-mêmes, mais tout le monde n'est pas au courant des cosmétiques, ils savent choisir et l'utiliser correctement.Comment maquiller naturellement et magnifiquement à la maison, en utilisant les secrets des maquilleurs, cet article vous le expliquera étape par étape

Conseils pour choisir des produits cosmétiques pour les débutants

La liste de maquillage de base de chaque femme devrait comprendre:

  • la base pour le maquillage;
  • fondation;
  • poudre;
  • le correcteur;
  • une poudre bronzante;
  • mascara.

Un rouge à lèvres, un brillant et un crayon sont nécessaires pour les lèvres.L'achat de produits professionnels n'est pas nécessaire.Au début, il suffit d'acheter des produits de marques de consommation populaires.La base uniformise le ton du visage et le prépare au maquillage.En choisissant les moyens tonaux, ils déterminent ce qui est nécessaire: supprimer la brillance ou la sécheresse.Si les pores sont visibles sur le visage, la crème matifiante enlèvera facilement la brillance.

Les pores indiquent une peau sèche, auquel cas ils s’arrêtent à une poudre hypoallergénique en vrac.Par type de peau, choisissez la base.Le correcteur est sélectionné une nuance sous le remède tonal.Les teintes pêche et corail résistent à la pigmentation de la peau.Les ombres à utiliser au quotidien sont de préférence mates.

Les ombres brunes et grises accentuent les cils sans crayon.

Les ombres claires peuvent aider à rendre le maquillage plus diversifié.Ils sont appliqués sur les paupières clignotantes et sur le contour des cils.Il est conseillé d'avoir 2 types d'ombres.Les rouges à lèvres de couleur rose et pêche avec une nuance foncée créent un sentiment de naturel.

Lorsqu'ils achètent du mascara, ils regardent le pinceau.Les femmes ayant les cils droits ont besoin d’une forme droite, qui les courbe.Si les cils natifs sont courbés par nature, vous pouvez utiliser le pinceau classique habituel.

Maquillage de jour et de soirée: différence, règles,recommandations

Se maquiller belle à la maison, étape par étape, et apprendre à choisir des cosmétiques n'est possible que par une pratique constante.Un maquillage polyvalent devrait sembler naturel pour toutes les occasions.Les cosmétiques aident à souligner la beauté naturelle et à masquer les imperfections cutanées existantes.

Des lignes droites pratiques et des couleurs douces sont utilisées pour le look de jour .Il s’accompagne d’une facilité d’exécution, d’une combinaison de luxe et de modestie, de rigueur et de féminité, de romance et de confiance en soi.

Au cours de la journée, les stylistes recommandent de se concentrer avec attention, en soulignant une partie du visage: les yeux ou les lèvres.Choisir les yeux, les lèvres sont peintes dans une couleur neutre.Les ombres claires appliquent des traits légers autour des yeux.Une fine ligne baisse les yeux et veillez à utiliser du mascara.Souligner les lèvres est facile.Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de rouges à lèvres avec différentes nuances et brillants.

Les yeux sont mis en surbrillance avec des couleurs neutres.Comment se maquiller joliment à la maison, étape par étape, pour une soirée ou une occasion spéciale, il est important de savoir que, même si elle reste brillante et élégante, ne donnez pas une image vulgaire.Le maquillage du soir vous permet de faire attention aux lèvres et aux yeux.

Respectez les règles principales:

  • Les couleurs vives rendent les yeux et les lèvres plus expressifs, quelle que soit la lumière.Les nuances nacrées et chatoyantes de couleurs vives fonctionnent bien.
  • Le fond de teint uniformise la peau, cache les défauts et maintient le maquillage frais pendant longtemps.Fixer la baseappliquer de la poudre.
  • Surveillez la forme des sourcils.Ils rajeunissent le visage et ouvrent les yeux.Les lèvres sont peintes en cerise ou en rouge vif.
  • Le maquillage devrait être en harmonie avec les cheveux et les vêtements. Par conséquent, ils choisissent d'abord une tenue, puis ils se maquillent.Pour une soirée avec éclairage artificiel et crépuscule, créez une image à l’écoute des recommandations des spécialistes.

Comment se maquiller magnifiquement à la maison, étape par étape:

  1. Donnez à votre visage une couleur parfaitement uniforme en utilisant un fond de teint, une poudre et un correcteur.
  2. Utilisez des nuances sombres, scintillantes et nacrées.
  3. Pour augmenter l'expressivité des yeux, les sourcils sont soigneusement dessinés et les faux cils sont utilisés.
  4. Pour le soir, ils dessinent des flèches brillantes devant leurs yeux.
  5. Lorsqu'ils choisissent un rouge à lèvres, ceux-ci s'arrêtent aux tons clairs (rouge, orange, framboise).
  6. Le contour des lèvres est souligné au crayon.
  7. Terminez le travail sur l'image en appliquant un blush saturé.

Lissage du visage

À partir du maquillage, le visage est parfaitement nettoyé.Les restes du masque et le maquillage précédent sont éliminés avec de l'eau micellaire.Hydrater le visage avec de la crème et appliquer un apprêt.

Cette procédure contribuera à augmenter la durabilité des produits cosmétiques appliqués.

Produits cosmétiques pour raffermir et uniformiser la couleur de la peau du visage

Le fond de teint est appliqué sur le visage et est bien réparti.Dans la plupart des cas, reportez-vous à la partie inférieure du visage pour lubrifier les bords.

Règles d'application des produits cosmétiquessur le visage

Pour créer le ton parfait, suivez les règles:

  1. La crème est appliquée à l'aide d'une éponge, d'un pinceau synthétique ou de doigts.
  2. L'éponge est humidifiée et pressée.Ils agissent en tapotant le visage plutôt que de le frotter contre la peau.
  3. Les fondations sont appliquées en partant du centre.Sur le menton et près des oreilles, l'outil est bien ombré.
  4. Après application du correcteur, un correcteur et un correcteur sont appliqués.
  5. Pour le naturel de l’image, lorsqu’ils travaillent avec des moyens de sculpter des propriétés, ils essaient de ne pas dépasser la limite des cheveux.Cache-cernes en forme de triangle inversé.

Correction des traits du visage à l'aide de la technique de la sculpture

La région située sous les pommettes se distingue par la sculpture.Les bordures ombragent avec une éponge ou un pinceau.Appliquez d'abord des nuances de fonds claires, puis - sombre.

Maquillage pour les débutants

En choisissant la forme des flèches et la technique d'application des ombres, ils se concentrent sur la structure des yeux.Aux yeux ronds, l'accent est mis sur la paupière externe.Agrandir les petits yeux aidera à ombrer les ombres en diagonale.

Choix des ombres, du crayon pour les yeux et du mascara en fonction du type de couleur d'apparence

Les spécialistes répartissent l'apparence de toutes les personnes en 4 types de couleur.Ils sont déterminés en fonction des saisons.Connaissant seulement votre type de couleur, vous pouvez choisir les bonnes nuances de couleurs pour le maquillage, les bijoux et la garde-robe.

Automne L’apparence automnale comprend les femmes aux cheveux roux de différentes nuances.Ils ont la peau pâlenon bronzant.Les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur.Ces maquilleurs proposent d'utiliser des tons bruns qui répètent la couleur des cheveux.Utilisez un rouge à lèvres rouge foncé, des nuances bleu-vert ou roseau, des nuances sombres de mascara et de crayon (mais pas de noir).
Printemps Le type de printemps inclut les femmes à la peau claire, aux cheveux blonds, aux yeux verts, bleus et marron clair.Ces femmes ont besoin d'un ton chaud et d'un maquillage léger.Obtenez des tons de caramel, de pêche et de beige clair.Pour les sourcils, des fonds bruns de différentes nuances sont pris.Les couleurs noires sont utilisées uniquement pour la publication du soir.Pour les yeux, utilisez un crayon doré, émeraude et turquoise.Le rouge à lèvres a besoin d'abricot, de saumon et de rose pâle.Le fard à joues est appliqué beige doré et pêche.
Hiver Type de couleur L'hiver possède des caractéristiques qui lui sont propres: une apparence brillante et contrastante avec une peau claire et des cheveux de couleurs différentes (du noir au brun clair).Pour les caractères typographiques, utilisez une combinaison de nuances lumineuses de fard à paupières et de rouge à lèvres (violet, lilas, couleurs émeraude).La peau des femmes est blanche ou foncée, les yeux peuvent être bleus, verts et bruns.Seul le mascara noir est choisi.
Été L'apparence du type de couleur Eté est divisée en froid et doux.En fonction de cela, le maquillage et les vêtements sont choisis, créant une harmonie de style et d'image.Les femmes de ce type ont les cheveux bruns ou une teinte rouge.Les sourcils et les cils convergent en couleur avec les cheveux, et s'ils diffèrent, alorsseulement légèrement.Les yeux peuvent être gris, bleu et vert.Les femmes d’été sans maquillage sont pâles et non expressives.Ils ont besoin d’un maquillage vif et contrasté: tons de beige, rose, sable, poudre crème un peu plus claire que le fond de teint et rouge à lèvres nacré rose foncé.L'effet sur ces femmes est donné par des yeux bien maquillés.

Choix des ombres à paupières

Les femmes aux yeux sombres ont des nuances de vert, d'argent et de brun jaune.Les teintes marron doré, lilas, vert, marron clair et chocolat noir se combinent aux yeux marron.Les filles aux yeux verts sont sélectionnées dans des tons malachite, violet, doré et lilas.

Les yeux brun-vert sont combinés à des tons beige, olive, vert foncé et brun clair.Les yeux bleus semblent avantageux avec des nuances de gris, bronze, lavande, couleur sable doré.

Pour les yeux gris-bleu, des nuances de gris foncé, de cuivre, d'acier, d'or, de gris platine sont nécessaires.Les yeux gris ont besoin de nuances de jaune vif, brun doré, gris bleu, gris beige et rose.

Astuces optiques pour corriger la forme des yeux

Pour bien maquiller à la maison, examinons pas à pas l'exemple de la correction des yeux.Dans le monde entier, les grands yeux brillants sont considérés comme idéaux, mais tous n’ont pas été récompensés par une telle nature.Le maquillage vient en aide aux filles.Faire des eye-liner avec un crayon.Les grands yeux sont entourés d'un contour noir clair, ajoutantexpressivité au regard.

Pour agrandir les petits yeux, la ligne est légèrement ombrée.Essayer de redessiner complètement le formulaire n'en vaut pas la peine.Tracez une ligne le long de la paupière supérieure aussi près que possible des cils.Nous assombrissons les zones qui doivent être cachées afin d'attirer l'attention, vous devez éclaircir la peau.Pour les yeux petits et étroits, tracez un large trait sur la paupière supérieure avec une couleur autre que le noir.

S'ouvrir autour de petits yeux aidera à ombrer les flèches qui s'étendent au-delà du coin extérieur.

Ci-dessous, nous dessinons le contour partiellement, par 1/3.Si vous tracez une ligne de l'intérieur avec un crayon de couleur, vos yeux deviendront plus expressifs.Ajuster la grande distance entre les yeux aidera à assombrir le coin interne de la paupière fixe.

Pour augmenter la distance, éclaircissez les réticules, assombrissez le coin externe de la paupière.Pour changer l'impression des yeux profonds, des nuances de lumière chaudes aideront.Ils éclaircissent le milieu de la paupière mobile et le coin interne de l'œil.Pour rendre le look jeune et frais, les ombres les plus claires sont appliquées au centre de la paupière en mouvement et le coin interne de l'œil est coloré de nuances de perles.

Comment peindre joliment les flèches sur les yeux

Lorsque vous tracez des flèches avec un crayon, respectez les astuces:

  1. stylet, pour les lignes larges prennent doux.
  2. L'amorce pour les paupières et les paupières doit être différente, en fonction de l'image et des cosmétiques choisis.
  3. Le tracé des lignes d’eye-liner part du coin extérieur et mène au coin intérieur de l’œil,se rétrécissant progressivement.
  4. L'espace entre les cils est dessiné avec un crayon stable, la queue est finie avec un crayon pointu.
  5. Si vous avez besoin d'un pinceau fin, la pointe est aiguisée et la ligne du crayon se termine par elle.
  6. La surveillance du maquillage peut être corrigée avec une brosse plate et un correcteur.

Comment se maquiller et faire des flèches avec un eye-liner liquide, joliment à la maison, les instructions vous expliquent étape par étape:

  • Choisissez un pinceau pratique.
  • Appliquer un agent de base.
  • Retirez l'excès d'eye-liner de la brosse.
  • Tracez le contour d'une ligne fine le plus uniformément possible.
  • Marquez le bout de la flèche.
  • Tracez la ligne supérieure de la flèche jusqu'au centre de la paupière, en partant de la fin de la flèche.
  • La ligne est remplie d'eye-liner.
  • Étendez les flèches pour l'effet d'image.
  • Faites des traceurs pour les yeux sur le pourtour des cils.
  • La largeur du tireur est ajustée à la forme des yeux.

Comment choisir la forme d'une flèche

Les flèches mettent l'accent sur l'expressivité du regard.Mais pour bien se maquiller, ils évaluent la forme des yeux.Les yeux en amande n'ont pas besoin d'être corrigés et les flèches sont dessinées: douces, longues, courtes, larges, minces.La forme ronde des yeux.Vous pouvez les étendre en utilisant les flèches.Pour ce faire, entourez le contour avec un crayon, en taillant les deux côtés des yeux.Il s'avère un style oriental.

Vous pouvez ouvrir de petits yeux et les agrandir en utilisant des flèches fines et un contour muqueux pour les paupières avec un crayon blanc.Les yeux rapprochés, de fines flèches sont dessinées,à partir du milieu du siècle.

Comment bien peindre vos yeux avec un crayon

Choisissez un eye-liner.Il peut être en bois ou en plastique.Pour faire une ligne parfaitement droite, il est tracé deux fois: d'abord, ils dirigent un crayon du milieu du siècle jusqu'au bord, puis à l'arête du nez.Eyeliner à partir du bas mène le long de la ligne juste à côté des cils.

Reculez d'un tiers du coin interne et amenez la ligne au coin externe de l'œil.

À l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau spécial, mélangez le trait.Il devrait aller près de la bordure des cils.Les flèches peuvent être dessinées dans différentes épaisseurs, cela dépend du désir de la femme.Les flèches sur la paupière supérieure sont légèrement plus hautes que le contour actuel.

Maquillage des sourcils

Vous pouvez façonner et colorer vos sourcils vous-même.

Cosmétiques et outils pour le maquillage des sourcils

Pour corriger les sourcils, vous aurez besoin d'outils:

  • des pincettes;
  • un crayon ou une ombre;

    Comment se maquiller joliment et avec le goût des sourcils, étape par étape.

  • cire ou gel;
  • un crayon ou un surligneur beige;
  • une brosse à sourcils.

Comment choisir la couleur des produits cosmétiques

Les sourcils doivent s’inscrire dans l’image et ne pas gâcher l’apparence.Pour cela, la nuance de fonds est correctement sélectionnée.Les couleurs doivent être combinées avec les cheveux.Les teintes marron foncé sont combinées avec des cheveux roux, bruns et blond foncé. Les brunes choisissent le noir.

Les blondes doivent choisir la couleur de leurs produits pour les sourcils d'une demi-tonne plus légère que les cils.Les teintes beiges et les tons cendrés, en harmonie avec la couleur de la peau, leur conviennent.

Comment modeler correctement vos sourcils: astuces et conseils de base dans la vie

Comment bien maquiller à la maison, description pas à pas du travail avec les sourcils:

  1. Pour obtenir la belle forme des sourcils, tracez d'abord un cercle autour d'eux.Commencez par le bas à partir du milieu et allez vers la fin.Répétez d'en haut.Il s'avère un contour à remplir avec un crayon, des ombres ou du rouge à lèvres.
  2. Après avoir créé le contour, ils commencent à le remplir avec un crayon ou des ombres.Le ton est pris plus clair que les cheveux chez les femmes brunes et brunes et légèrement plus foncé que les blondes.Commencez le travail à partir de la fin, en passant à l'arête du nezTerminer en mélangeant avec une légère pression.
  3. La dernière partie est la fixation des cheveux.Pour ce faire, utilisez un gel transparent ou de couleur.Les sourcils rares rendent le gel plus épais et plus net.La zone sous les sourcils est soulignée par un correcteur, un surligneur ou un crayon clair.

Maquillage pour les lèvres

Les maquilleurs trouvent la technique de maquillage des lèvres difficile, mais vous pouvez toujours l'apprendre.Il suffit de vouloir et de passer du temps à apprendre.

Produits cosmétiques pour le maquillage des lèvres: types, règles de choix, application

Le rouge à lèvres termine tout maquillage.Il vous permet de changer la forme des lèvres et du volume, rend le visage soigné.

Les spécialistes ont recours à plusieurs techniques:

  • en théâtre;
  • tous les jours;
  • "lèvres noires".

Pour appliquer un rouge à lèvres foncé et brillant, utilisez un pinceau spécial.

Les inconvénients du rouge à lèvres mat sont qu'il met l'accent sur les fissures et les rides, peut sécher la peau.Avantages - dans le choix de différentes textures et durabilité.Glitter profiter des jeunes femmes.Ils sont légers, brillants et prennent bien soin de la peau.

Le crayon contour accentue la forme et agrandit visuellement les lèvres.La couleur du crayon est différente de celle du rouge à lèvres.Il contient du brillant et du rouge à lèvres, augmente la durabilité du revêtement.

Instructions pas à pas pour la création d'un maquillage quotidien

Le maquillage quotidien a pour tâche de rafraîchir le visage, de souligner les avantages et de cacher les imperfections.Choisissez des cosmétiques de couleurs naturelles.La peau doit paraître saine et radieuse, les sourcils sont bien nets, les lèvres doivent souligner la beauté du sourire.La base pour le maquillage est choisie par type de peau.Appliquez une base légère.Pour les peaux grasses, prenez une base tonale.

Les sourcils sont teintés avec un crayon ou une ombre à paupières et fixés avec un gel.Pour les yeux, une base de couleur neutre est utilisée.Les ombres sont prises dans la même couleur et appliquées avec un pinceau.Faites un eye-liner avec un crayon marron ou gris en mélangeant le long de la paupière inférieure.Trace des flèches.

Appliquez des ombres claires sur le coin interne des yeux. De l'extérieur, mélangez les ombres plus sombres avec un pinceau .Appliquer le mascara.Poudre la zone sous les yeux près du nez.Le surligneur est appliqué à l'arrière du nez.Les lèvres sont recouvertes de rouge à lèvres et sur le dessus - de gloss.

Instructions pas à pas pour le maquillage du soir des débutantes

Lors d'une fête ou d'un événement festif, toutes les femmes rêvent d'être irrésistibles.La différenceLe maquillage de soirée à partir du maquillage de tous les jours consiste à utiliser un grand nombre de produits cosmétiques, un maquillage éclatant et un accent sur les yeux et les lèvres.Le maquillage de soirée a l'air parfait dans n'importe quelle lumière.

Le travail sur l'image de la soirée se réalise comme suit:

  1. Le fond de teint est appliqué sur le visage, lissant la texture et donnant un éclat au visage..
  2. Utilisez un correcteur et un correcteur de couleurs différentes.
  3. Avec le fond de teint, ils travaillent avec une éponge à mouvements légers.
  4. La ligne des pommettes est accentuée d'un ton sombre.
  5. Le visage est saupoudré d'une poudre fine pour le protéger de la brillance.
  6. Travail avec les yeux: appliquez des ombres claires sur les paupières supérieures (la couleur du lait cuit au four ou de l'ivoire).Tracez des flèches en soulevant le coin externe des yeux et en suivant la croissance des cils.Appliquez le mascara en colorant soigneusement tous les cils.
  7. Les lèvres sont poudrées, tracez le contour avec un crayon en mélangeant la ligne intérieure.Appliquez du rouge à lèvres mat.

Il n’est pas difficile de trouver les secrets pour bien se maquiller à la maison.De nombreux maquilleurs expliquent avec passion comment créer du maquillage pour chaque occasion, étape par étape.Suivant leurs conseils, ils créent des images de leur propre chef et acquièrent rapidement de l'expérience.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur le maquillage pour les débutantes

Cours de maquillage pour les débutants, étape par étape: