Comment choisir le bon rouge à lèvres: la couleur du visage, des cheveux, des yeux, ...

Sur le marché du maquillage, le rouge à lèvres est un leader du département maquillage.Cela est dû au fait que les femmes utilisent un rouge à lèvres de différentes teintes quotidiennement pour compléter l’image créée.

La gamme de produits fabriqués par l'industrie cosmétique est vaste, mais l'abondance n'est pas un gage de qualité. C'est pourquoi de nombreuses filles ont du mal à résoudre le problème: comment choisir un bon rouge à lèvres.Des experts sont venus à la rescousse en compilant des indicateurs à suivre lors du choix d'un rouge à lèvres.

Comment distinguer un rouge à lèvres de haute qualité dans sa composition?

Beaucoup de femmes, choisissant le rouge à lèvres, l'appliquent sur la partie inférieure de la paume: la couleur révèle.Maispeu savent que le test peut être poursuivi: réaliser une alliance sur la couche appliquée.

Si le rouge à lèvres s'estompe, le produit est de mauvaise qualité et contient un composant dangereux - le plomb.

​​

Les clients qui reniflent un tube ont raison.L'odeur indique la présence de composants non naturels dans la composition.

D'autres nuances d'inspection devraient être appliquées:

  • la tige est dense, lisse;
  • est de couleur unie;
  • Une légère odeur fraîche est inhérente.

La boîte doit être neuve, intacte et contenir des informations complètes sur la composition et le fabricant, ainsi que le numéro de tonalité. Le produit breveté contient de la cire naturelle (cire d'abeille), ne raffermit pas la peau délicate .Le calque appliqué n'a pas l'air gras.

Comment déterminer le type de couleur d'aspect?

Les professionnels décident comment les blondes et les brunes choisissent le rouge à lèvres.Le critère de choix du rouge à lèvres n’est pas seulement la couleur et la composition, mais également le type de couleur de l’apparence, y compris la nuance des yeux, la couleur des cheveux et de la peau, de sorte que le même tube sur le visage des blondes et des brunes sera différent.

L'aspect est donné à une fille par nature.Elle est constante.Vous pouvez changer la couleur des cheveux, blanchir la peau, mais le type de couleur ne changera pas.Pour vous habiller au visage, pour choisir la bonne combinaison de nuances de couleur pendant le maquillage, il est important de connaître votre indicateur.

Le diagnostic des catégories est simple, il peut être effectué de manière indépendante, mais il est nécessaire d'effectuer la phase préparatoire:

  1. Pour les méthodes de test, vous avez besoin d'une pièce spacieusedes fenêtreset il y a un grand miroir.Les objets intérieurs brillants doivent être étouffés - recouverts d’une couverture légère.
  2. Il est préférable de travailler pendant la journée, car la lumière d’une lampe de table modifie les nuances de la palette de couleurs.
  3. Pour que le résultat soit correct, vous devez nettoyer votre maquillage, retirer les bijoux et les cheveux longs sous une écharpe blanche.
  4. Il est nécessaire de choisir une robe simple et claire qui expose les épaules.
  5. Nous avons besoin de coupes monophoniques de tissus de différentes textures, qui sont de préférence triés par couleur.

Une fois les conditions ci-dessus remplies, vous pouvez commencer l'expérience: prenez des chiffons de tissu et appliquez-les sur le visage, en faisant attention aux changements de teint et de brillance des yeux.Il deviendra évident qu'une couleur peut faire briller la peau du visage, rendre les yeux expressifs, l'autre lui donner une teinte terreuse, accentuer la fatigue du regard.

Les conclusions seront les suivantes:

  • Si une fille est jolie en rose, elle est hiver ou été;
  • Une teinte pêche souligne les vertus de l'automne et du printemps.
  • En automne et en hiver, on aime les teintes rosées atténuées, vives et pétillantes, au printemps et en été.

Comment choisir un rouge à lèvres en fonction de données externes?

Après avoir vu les publicités d'un fabricant bien connu qui a lancé une nouvelle marque sur Internet, les fashionistas sont disposées à payer n'importe quel montant pour devenir le propriétaire du produit annoncé, mais le désir est erroné.Le ton du rouge à lèvres ne correspond pas à la couleur des yeux, des cheveux, du teint, ne correspond pas à l'âge.Pour éviter cela,vous devez choisir le rouge à lèvres en fonction des caractéristiques de votre propre apparence.

Selon le type de couleur

, il est habituel de diviser la palette de couleurs en nuances chaudes, froides et neutres.

Comment choisir un rouge à lèvres?Tout d'abord, vous devez considérer le type de couleur.

La palette de tons de rouge à lèvres adhère également à cette classification:

  • tons de pêche;
  • orange juteuse juteuse;
  • corail, calme.

La Winter Girl aura une teinte claire pour le visage. Le printemps aura fière allure si la couleur chaude du rouge à lèvres est un peu plus sombre que ses lèvres.Vous pouvez essayer la carotte beige, couleurs rouges.

Le maquillage de jour du bel été devrait être rose froid, le soir - vin écarlate, prune éclatante.

L'automne expérimente différents tons: rouge froid, rose vif ou juste rose, fuchsia, il vaut mieux refuser le beige.

Sous le teint

Lors du choix d'un produit, il faut aussi tenir compte de la couleur de la peau. Les filles, pour qui la nature a donné une peau claire, doivent choisir des tons naturels: du prune au rose , la plus délicate des couleurs, le corail.

Les teintes radiantes ne leur sont pas destinées.Le jour, vous pouvez vous couvrir les lèvres avec du rouge à lèvres couleur pêche, le soir, des prunes.Les blondes à la peau foncée préfèrent utiliser des teintes discrètes: marron, mais pas saturé, rose, mais pas brillant.

Les beautés au teint foncé conviennent à des teintes vives, bordeaux, prunes, ce qui rendra les lèvres plus expressives .Rouge à lèvres de couleur pâleles lèvres donneront au visage un air laid.Si les brunes ont la peau claire, il ne reste que le rose, le beige ou le corail.

Pour faire correspondre la couleur des cheveux

Les experts vous conseillent de choisir un rouge à lèvres pour les beautés aux cheveux bruns.Cela est dû à la «règle d'or»: plus les cheveux sont foncés, plus le rouge à lèvres utilisé est brillant.

Pour les femmes aux cheveux noirs, les tons rubis épais peuvent être utilisés à tout moment de la journée.

La couleur du café les privera d’attrait, mais il aura les cheveux roux.Aux cheveux clairs devrait choisir des teintes froides et calmes.Un tel choix créera l'image la plus délicate.

Selon la couleur des yeux

On pense que trouver le rouge à lèvres «sous les yeux» est très simple.Insistez sur la dignité des yeux verts, des lèvres recouvertes de rouge à lèvres en terre cuite et de corail.Les beautés aux yeux gris atténuent la beauté des yeux avec du rouge à lèvres prune ou beige.Les yeux bruns sont combinés avec des nuances rouges ou beiges.Les yeux bleus sembleront sans fond si vous utilisez des teintes cerise ou beige pour vos lèvres.

Le ton des dents

L'émail aux dents jaunes crée des difficultés pour choisir la couleur du rouge à lèvres.Les fabricants d'images ne peuvent pas parvenir à un consensus et donner des conseils concrets.Certains croient que vous pouvez utiliser la teinte violette, tandis que d'autres soutiennent le contraire.Mais dans l'un, ils sont unanimes:le ton marron du rouge à lèvres souligne le jaunissement des dents. Il vaut mieux opter pour le rose, le rouge, l'ombre claire et le rougeâtre.

Par âge

Femmes maturesles âges se rendent compte: ce qui se passe jeune ne leur convient pas.

Cette règle s’applique à tous les détails des toilettes d’une femme, y compris le rouge à lèvres:

  1. Jeunes créaturesqui commencent tout juste à comprendre l’art.maquillage, vous pouvez conseiller l’utilisation de brillants à lèvres transparents ou nacrés.Un peu plus tard, vous pouvez essayer de toucher les lèvres avec un léger rouge à lèvres de couleurs froides ou chaudes, choisissez une nuance beige dans le spectre neutre.
  2. Dans un an ou deux, le ton du rouge à lèvres peut changer de façon spectaculaire:aujourd'hui - le lilas, demain - une teinte éclatante de baies mûres.La texture de l'outil pour les lèvres change également de façon spectaculaire: mat, brillant, métal.Quand, sinon la jeunesse, faites des expériences avec leur apparence.
  3. Le choix le plus riche a été préparé par les cosmétologues pour les jeunes filles. De nombreuses nuances de rouge à lèvres leur conviennent: écarlate, rouge brique, framboise, corail.Pour les enfants de trente ans, il est préférable d'utiliser des rouges à lèvres brillants, satinés et saturés, qui soulignent le charme unique d'une femme.
  4. Après 40 ans, ne vous laissez pas emporter par les produits mats , cela rendrait visible les premières rides.Il est préférable de conserver des tons riches et profonds pour les occasions spéciales: pour le maquillage quotidien, des nuances délicates et légèrement poudrées conviennent.
  5. Les femmes mûres ne devraient pas emprunterla nuance de rouge à lèvres de belles-filles et de belles filles, cela ne ferait que souligner les changements d’âge.Mais vous n’avez pas à renoncer au maquillage: un ton sombre et discret (cerise, prune)Ce sera juste le chemin.

La taille et la forme des lèvres

On pense que les grandes lèvres gonflées ont un look sexy.Les propriétaires de lèvres minces ne devraient pas en souffrir: le rouge à lèvres peut faire des merveilles. Les tons clairs complétés par la brillance élargissent visuellement les lèvres lorsque, comme les options sombres les réduisent .Si les lèvres sont asymétriques, ne vous laissez pas aller aux nuances sombres ou claires.Une brillance translucide masquera le manque.

Comment agrandir visuellement les lèvres avec du rouge à lèvres?

Aujourd'hui, les lèvres sensuelles dodues et branchées, mais toutes les dames n'en possèdent pas.

À l'aide d'un rouge à lèvres de deux teintes claires et d'un crayon contour plus pâle, vous pouvez obtenir le résultat souhaité:

  • , appliquez un fond de teint tonal sur les lèvres de telle sorte que "les contours flous;
  • Le trait pointillé dessiné avec un crayon spécial définit la bordure, qui ne doit pas passer le long du bord lui-même.
  • Pour uniformiser la couche, le rouge à lèvres est appliqué avec un pinceau;
  • devrait se laver les lèvres avec une serviette et utiliser l’éclat du ton léger;
  • La ligne supérieure est soulignée par un crayon d'une nuance vague qui renforce l'effet des lèvres sensuelles.

Comment choisir une nuance de rouge à lèvres?

Lors de l'achat d'un produit d'une nouvelle nuance, il est nécessaire de vérifier son apparence sur les lèvres .Après tout, avec la touche finale, le rouge à lèvres non appliqué, vous pouvez compléter la création d’une image unique ou gâcher votre surplomb.

Si une femme poursuit l’objectif de paraître plus jeune, ellevous devez choisir un rouge à lèvres léger.Le désir de paraître plus âgé est le désir des jeunes, raison pour laquelle ils veulent rendre leurs lèvres sombres ou rouge vif.

Les tons rouges

Le rouge à lèvres est très populaire aujourd'hui.

En l'utilisant, vous pouvez créer plusieurs images:

  • "femme sensuelle";
  • femme d'affaires "bureau";
  • Une fille «dure» dans une discothèque.

Les maquilleurs conseillent:Avant de changer d'apparence, vous devez déterminer le ton de la peau. Cela vous aidera à déterminer si la nuance de rouge convient.Si la peau est froide, il faut cesser de penser au rouge à lèvres, mais sur les lèvres d'une fille dont la peau a une teinte chaude, le rouge à lèvres, ainsi que des teintes similaires, auront fière allure.

Les nuances corporelles

Un rouge à lèvres de couleur chair est considéré à la mode depuis plusieurs années pour une raison quelconque:

  1. Il complète une autre tendance stylée -maquillage des yeux lumineux;l'attention se porte sur les yeux et les lèvres se confondent avec la peau du visage.
  2. Équilibre les couleurs colorées des vêtements, qui deviennent de plus en plus populaires.Les derniers modèles de vêtements d'hiver sont très expressifs.Le maquillage intense et les vêtements colorés sont incompatibles.
  3. Aujourd'hui, de nombreuses stars choisissent le maquillage invisible, «nu», mettant l'accent sur la beauté d'une femme.Ceux qui la regardent ne semblent pas du tout se maquiller.

Pour les filles simples, les remèdes de telles nuances sont aussi à leur goût: ils augmentent le volume des lèvres qui ne semblent pas vulgaires, de sorte que la bouche neperdu sur le visage, sélectionnez une nuance doit être un ton plus sombre ou plus clair que la peau du visage.

Couleurs sombres

Les couleurs sombres des lèvres sont des tendances en matière de beauté qu'il est préférable d'essayer au début de l'automne.Vous pouvez utiliser de nombreuses nuances de rouge à lèvres - vin, prune, bleuet et même charbon.

Les spécialistes font des recommandations:

​​
  1. Pour le maquillage de jour, le rouge à lèvres peut être utilisé seul ou en combinaison avec un maquillage discret pour les yeux.
  2. Lorsque vous vous rendez à une fête, il est important de créer un look exquis et coûteux: les filles à la peau sombre choisiront un bordeaux orné de perles, tandis que les propriétaires d’une peau claire affronteront les teintes rosées avec une nuance violette.

Comment choisir un rouge à lèvres par heure de la journée?

Comment choisir le rouge à lèvres selon les règles de l'étiquette, les maquilleurs aident.Ils remarquent que le remède utilisé le soir aura l'air vulgaire l'après-midi.

Les commentaires généraux des experts seront les suivants:

  1. Le jour, une femme est élégante avec un brillant à lèvres d'un ton normal ou proche du brun clair..Beaucoup préfèrent les nuances délicates, rose pâle, beige.Les options intéressantes sont le corail, les produits à lèvres de pêche.
  2. Le maquillage du soir confère au visage féminin sophistication, brillance, mais pas prétention.Le contour des lèvres doit être fait avec soin.Une nuance épaisse de rouge à lèvres conviendra: brun, pistache.Le processus se termine par l'ajout d'un éclat brillant.
  3. Aller dans l'après-midiune promenade avec des amis, vous pouvez prendre un brillant à lèvres ou un produit de couleur discret.

Comment choisir son rouge à lèvres en fonction de la saison?

Comment choisir le rouge à lèvres en hiver excite beaucoup de filles.

Les professionnels conseillent d’utiliser les recommandations suivantes: ayant une structure visqueuse.

  • Si vous ne souhaitez pas changer de rouge à lèvres, vous obtiendrez un baume hydratant qui devrait être appliqué avant le rouge à lèvres.
  • Le gloss ne doit pas être utilisé: il contient peu de composants huileux et beaucoup d'eau, ce qui provoque la fissuration des lèvres.
  • Selon la texture du produit, il est préférable d’en prendre des denses et mattes qui ne se propagent pas et qui donnent aux lèvres un aspect noble.
  • La nuance de couleur peut être différente, mais il est préférable de se concentrer sur la couleur des yeux: les filles avec des yeux bleus, verts, cerise, framboise, corail conviennent;Les beautés aux yeux verts et bruns aimeront les tons abricot et beige.Bien que, si vous poursuivez après la mode, vous devez avoir un rouge à lèvres d'une teinte foncée dans le sac à maquillage, ce qui donne mystère et charme.
  • Marques populaires (au moins 5)

    De nombreuses femmes cherchent un rouge à lèvres qui reste sur leurs lèvres après le dîner.

    C'est pour eux qu'ils ont fabriqué les produits de marque TOP-5:

    1. marque Chanel - inutile d'introduire.Depuis des décennies, les stars de la pop et du cinéma ont choisi les produits à haute persistance de Chanel,ce qui vous permet de rester élégant tout au long de la réception de gala.
    2. Une apparence mystérieuse et unique peut être créée à l'aide d'une variété de nuances juteuses de la marque du produit Bobbi Brown.
    3. Yves Saint Laurent fabrique une vaste gamme de produits pour les lèvres de femmes aux extraits naturels.La gamme comprend non seulement des produits de luxe, mais également des rouges à lèvres d'une option économique.
    4. Les œuvres de Dior sont populaires.Ils sont célèbres pour leurs nuances classiques et inhabituelles juteuses.
    5. DARPHIN vous explique comment choisir un rouge à lèvres sain et adapté à l'âge.Ses produits sont des baumes et des rouges à lèvres riches en vitamines et en minéraux.

    Le rouge à lèvres utilisé par une femme souligne son individualité, mais cela ne signifie pas que d'autres teintes de produits pour les lèvres ne conviendront pas à son visage.En utilisant les conseils ci-dessus, vous pouvez expérimenter, car le maquillage est une véritable créativité qui crée des images uniques.

    Vidéo sur les règles de choix du rouge à lèvres

    Dans ce programme, un spécialiste explique comment choisir le bon rouge à lèvres:

    .) Règles de sélection d'une nuance pour la couleur des cheveux et de la peau: