Comment choisir le bon soutien-gorge en taille et en forme.Tableau, photo

Le désir de paraître irrésistible pousse les femmes à explorer les magasins pour des sous-vêtements spéciaux.Cependant, tout le monde ne sait pas comment choisir un soutien-gorge qui convient à la taille et à la forme.La beauté et le confort sont des concepts compatibles, si vous approchez consciemment le choix.

Qu'est-ce que les soutiens-gorge

L'assortiment de sous-vêtements est large, vous devez donc apprendre à choisir les bons modèles de soutien-gorge.

  1. Le soutien-gorge classique comporte un bonnet fermé qui rend la forme simple et confortable.Plus adapté aux grosses poitrines.
  2. Corbey - semblable au type précédent en forme de tasse, est plus ouvert.
  3. Push-up - un soutien-gorge qui agrandit visuellement le poitrail à l'aide d'une coupe spéciale, d'inserts en caoutchouc mousse, gel ou silicone, qui1/2 ou remplissez complètement la tasse.
  4. La lingerie avec un gobelet souple est cousue sans éléments de moulage et se porte sous des vêtements fermés.
  5. Un élément solide et cintré est cousu dans le produit sur les os, ce qui aide à fixer la poitrine.
  6. Les sous-vêtements sans couture sont fabriqués à partir d'une seule pièce de tissu élastique qui est confortable à porter sous des vêtements serrés.
  7. Balconet - un soutien-gorge rectangulaire ou des bonnets ressemblant à un balcon.En raison de la poitrine, à moitié immergée dans des bonnets bas, un volume est créé, ce qui rend ce type de lin populaire parmi les propriétaires d'une petite poitrine.
  8. Brassard - lingerie, adapté à un décolleté ouvert, ferme les mamelons et "ramasse" la poitrine.
  9. Angelica est un type de sous-vêtement à bretelles amovibles et à la partie inférieure durable qui sert de support.
  10. Un bustier est un type qui couvre la poitrine et le haut du torse et qui est serré au corps.
  11. Vanderbrae se distingue par la fermeture des bretelles au milieu des bonnets et par le soutien de la poitrine par les côtés.
  12. Un bando est un type de soutien-gorge constitué d'une bande de tissu avec ou sans cadre.
  13. Le produit à nourrir se distingue par l'absence de squelette, ainsi que par sa capacité à détacher la partie supérieure de la tasse.
  14. Le type de lin en silicone ne présente pas de bretelles dorsales ni d'épaules, peut supporter une petite poitrine, se porte bien contre elle et se glisse sous une robe au dos ou aux épaules ouverts.
  15. Le soutien-gorge de sport est fabriqué dans un tissu élastique sans fosse ni autres éléments solides.Ce genre de bon soutienla poitrine, cependant, ne convient pas pour un usage quotidien, mais exclusivement pour le sport.

Mesures

Toutes les femmes ne savent pas comment choisir un soutien-gorge. Pour éviter les situations embarrassantes dans le magasin, vous devez effectuer quelques étapes simples avec une bande centimétrique avant de faire vos achats.

Premièrement- il est nécessaire de mesurer le volume du corps sous la poitrine, en s'assurant que le ruban adhésif est bien ajusté au corps et placé exactement à l'horizontale.Le chiffre obtenu correspondra au volume indiqué sur l'étiquette avec un soutien-gorge, par exemple 70, 80, 85, etc.

La secondeconsiste à mesurer le volume du thorax, en plaçant le ruban au niveau des points les plus saillants, sans le resserrer.Il est important d'effectuer cette action en se penchant en avant de 90 °.L'indicateur de volume sous la poitrine est soustrait du chiffre reçu et la réponse obtenue est égale à la taille:

.
La différence entre le volume de la poitrine et le volume du corps sous la poitrine en centimètresTaille des seins
à 13 A
13-15 In
15-17 C
17-19 D
19-21 E
21-13 F
23-25 ​​G

Un exemple spécifique: le volume sous la poitrine - 75, le volume de la poitrine - 86. 86 - 75 = 11. En conséquence, vous devez choisir un soutien-gorge sur le plateau portant la désignation 75A.

Essayer

Règle 1.N'ayez pas peur d'essayer jusqu'à ce que vous trouviez un modèle approprié.Le nombre de produits essayés et le temps passé en cabine d'essayage en valent la peine pour trouver une belle et confortablechose.

Règle 2.Différents fabricants peuvent avoir différentes grilles dimensionnelles. Par conséquent, si les presses 75A habituelles ou, au contraire, semblent gratuites, d'autres options doivent être essayées.En sous-vêtement, vous pouvez essayer de faire différents mouvements - levez la main, penchez-vous - ces actions ne doivent pas être accompagnées de gêne.

Règle 3.Il est important de choisir un modèle qui correspond à la forme du buste et au type de vêtement.Par exemple, le type de bando ne convient pas aux femmes aux seins magnifiques et le classique sera tout à fait approprié.Dans le même temps, il est préférable de ne pas prendre les modèles avec de la dentelle sous des vêtements trop ajustés et de choisir un soutien-gorge assorti aux vêtements blancs.

Ce qui devrait être la ceinture

Comment choisir un soutien-gorge en fonction de la taille de la poitrine a été décrit ci-dessus, mais lors du choix, il est également important de faire attention à l'élément de base - la ceinture. Souvent, les filles sont confrontées au problème des courroies inconfortables qui glissent vers le bas.

Certaines tailles, par exemple 65C et 70B, sont considérées comme presque identiques, mais l'une d'entre elles a une ceinture plus large.Si la mauvaise taille est choisie, le soutien-gorge ne tiendra pas fermement sur le torse et le produit glissera constamment ou la poitrine tirera le dos et les bonnets et le buste semblera affaissé.Par conséquent, il est très important de déterminer correctement le volume sous la poitrine afin que la ceinture soit bien ajustée au torse.

En ce qui concerne le dos, l'essentiel est d'essayer de fixer les vêtements aux tout premiers dès le début de la boucle.Au fil du temps, la chose s’étirera un peu et il faudra une densité plus dense.circonférence

Choix d'un soutien-gorge

Contrairement à la ceinture, le bonnet ne devrait pas compresser la poitrine ni rester partiellement vide.Si la poitrine pend au-dessus du soutien-gorge, formant un pli, ou si vous pouvez coller librement le poing dans le bonnet, le linge est choisi de manière incorrecte.Idéal - la partie supérieure des bonnets s'adapte parfaitement à la poitrine, tout comme le bord inférieur - au pli submammar, offrant un soutien.

Les bonnets rectangulaires en forme de balcons ne conviennent pas pour une poitrine magnifique, car ils ne tiennent pas la poitrine, mais si vous voulez «ramasser» la poitrine et la soulever, le soulèvement ou le Wonderbra vous sera utile.

Lors du choix des tasses, il convient de garder à l'esprit que les glandes mammaires d'une femme peuvent avoir des tailles différentes, ce qui peut parfois être perceptible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'onglet spécial pour le calice de ce sein, qui est plus petit.

Ce qui devrait être les bretelles

Avec des bretelles plus faciles: larges ou croisées dans le dos - pour une magnifique poitrine, situées près des épaules ou transparentes - pour une robe ouverte.Pas de sangles, et la ceinture fournit un soutien pour la poitrine, la charge principale tombe sur elle.Les sangles peuvent être ajustées.

Il est possible de vérifier si elles sont correctement sélectionnées en abaissant les épaules et en rapprochant les omoplates, en prenant une profonde inspiration et en expirant, tout est en ordre si les éléments ne glissent pas, mais n'appuient pas non plus.

Caractéristiques du choix pour les petits seins

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une ou deux tailles à l’aide du modèle push-up ou porter un brasier pour «assembler» le buste.avoir réalisé un creux sexy dans une robe ouverte.Les modèles à bonnet souple sans monture ni pierres, qui étaient auparavant considérés comme inappropriés pour les petits seins, sont désormais à la mode et sont portés sous des vêtements volumineux en tant que détail à la mode et sophistiqué de l'image.

Pour les femmes de petite taille, l’essentiel est de se débarrasser complètement du complexe, car il existe de nombreux modèles de soutiens-gorge avec lesquels même les plus petits seins auront un look spectaculaire et sexy.

Il est beaucoup plus facile de choisir des vêtements pour les tailles A et B. N'achetez pas le soutien-gorge de sport séparément, car les petits seins ne sont pas trop déformés pendant l'exercice.Les modèles invisibles conviennent aux propriétaires d'un petit buste pour un été chaud.

Les soutiens-gorge pour un grand buste

Les femmes à forte poitrine devraient privilégier les soutiens-gorge avec des os qui soutiendront la poitrine comme un cadre, empêchant ainsi la perte de sa forme.Vous devrez exclure le port régulier de pompes et autres types de sous-vêtements, dont le but est de donner plus de volume.On peut donner à la magnifique poitrine l’aspect désiré sans recourir à ces méthodes, sans pincer ni blesser la peau.

Le rejet des bretelles fines, aussi élégantes soient-elles, est la deuxième nuance importante d'un soutien-gorge confortable.

Seules les sangles larges permettent de répartir la charge correctement sans surcharger la colonne vertébrale.Il est également important de choisir un matériau respirant, tel que le coton, qui préviendra les réactions allergiques.

Soutien-gorge d'allaitement

Une chose confortable qui nécessite encore une approche consciente.Il existe 3 principaux types de produits.

  1. avec une attache entre les ventouses. Plus: plusieurs positions des attaches permettent d’ajuster la taille, vous pouvez rapidement détacher et attacher le linge.Moins: la poitrine est complètement ouverte lors de l'alimentation.
  2. Soutien-gorge avec fermeture à glissière. De plus: se détache rapidement et ferme la poitrine lors de l’alimentation.Moins: ne semble pas esthétique sous des vêtements serrés.
  3. Lingerie avec fermeture à lanière. De plus, le fermoir verrouille les tasses, ce qui vous permet de libérer rapidement la poitrine et de nourrir le bébé.Avec des bretelles durables de haute qualité, il est porté longtemps.

Conseils:

  • il est préférable d’acheter plusieurs soutiens-gorge à la fois, car vous devrez les laver en permanence;
  • Les mesures doivent être effectuées avant l'achat.
  • il convient de privilégier les tissus élastiques (coton, microfibres), qui ne causent pas de gêne, mais peuvent fournir un soutien fiable à la poitrine;
  • Il faut éviter les modèles en os durs, car les éléments rigides nuisent à la circulation sanguine et font stagner le lait.

Les soutiens-gorge pour seins affaissés

Les femmes confrontées au problème de la perte de la forme de leurs seins doivent savoir comment choisir un soutien-gorge en fonction de leur taille.Ceci est important pour éviter toute déformation supplémentaire des glandes mammaires.

Le linge joue un rôle important.Il doit être fait de tissu naturel et dépourvu deéléments durs. Les os de fer peuvent frotter et piéger les tissus, ce qui entraîne souvent le cancer et la mastopathie.

La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention est le harnais.Lors du choix, la qualité et la durabilité sont les critères principaux, car ce sont souvent ces pièces de lin qui sont étirées, ce qui permet au sein de se pendre.Il faut se rappeler que le centre de la poitrine dans le produit ne doit pas être inférieur au niveau du milieu de l’épaule, sinon la poitrine fléchira et perdrait sa forme.

Tableau de tailles des soutiens-gorge russes

Normes européennes

Tableau des tailles du soutien-gorge Faberlic

Avis d'expert: Pourquoi est-il important de choisir la bonne taille de soutien-gorge?

Il est connu de choisir la taille des vêtements, les détails à prendre en compte lors du choix d'un soutien-gorge.Chaque pas compte.

Une chose mal choisie peut nuire gravement à la santé et parfois avoir des conséquences graves.

Selon les experts, le choix inapproprié d'un soutien-gorge menace de multiples problèmes:

  • irritations de la peau;
  • migraines;
  • ​​
  • douleurs dans le dos, le cou et les épaules;
  • une indigestion;
  • ont entravé la circulation sanguine dans les vaisseaux;
  • «stagnation» dans les ganglions lymphatiques;
  • maladies oncologiques.

Si la lingerie vous met mal à l'aise ou si des traces de bretelles ou d'os apparaissent sur le corps après un port prolongé d'un soutien-gorge, vous devez immédiatementchange le.Mesurer longtemps ne suffit pas, car la poitrine change en fonction de la plénitude du corps ou de l’âge, il est donc préférable de prendre des mesures avant chaque achat.

Comment choisir un soutien-gorge de la taille, à la fois confortable et à la mode

Les sous-vêtements peuvent devenir non seulement inutiles mais aussi dangereux, il est donc important de comprendre comment choisirsoutien-gorge, déterminez la taille et trouvez le type de produit qui convient à une forme de poitrine particulière.

Vidéo sur le soutien-gorge droit

Comment choisir un soutien-gorge: