Comment choisir un soutien-gorge et connaître la taille de votre soutien-gorge.Tableau de taille

Un sous-vêtement mal choisi peut causer à une femme de nombreux désagréments , allant d'une irritation à une peau irritée en passant par un frottement.Cela est particulièrement vrai pour les soutiens-gorge, car leur choix est compliqué non seulement par le choix du style et du type, mais également par la détermination de la taille qui n'est pas claire pour un débutant.

Afin de déterminer comment déterminer la taille du soutien-gorge, un tableau de paramètres est utilisé, qui n'est pas du tout difficile à utiliser.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Comment déterminer la taille d'une poitrine
  • Comment choisir un soutien-gorge
  • Styles de soutien-gorge
  • Comment savoir si un soutien-gorge est approprié
  • Pourquoi le mauvais choix est-il dangereux
  • Pourquoi l'ajustement est important
  • Revues

Comment déterminer la tailleseins

Déterminer la tailleavec une précision maximale et le choix d’un soutien-gorge confortable en fonction de ces paramètres, vous devez mesurer:

  1. La circonférence de la poitrine.
    Pour cette mesure, vous devez redresser votre dos et expirer, puis vous pouvez mesurer avec un centimètre doux.Le ruban à mesurer doit être parallèle au sol.
  2. Tour de poitrine.
    Le centimètre devrait également être parallèle au sol.La mesure est également effectuée debout après l'expiration dans les zones les plus saillantes de la poitrine.

    La connaissance des paramètres personnels est nécessaire pour choisir les sous-vêtements

[box type = "warning"] Faites attention! Avant de mesurer, il est recommandé de porter un corsage régulier qui ne serre pas la poitrine et n'augmente pas son volume. [/Box]

Comment choisir un soutien-gorge

Pour savoir quelle taille de soutien-gorgeapproprié,il existe une méthode simple comportant seulement 5 étapes :

  1. Il est nécessaire de mesurer la circonférence de la poitrine (sous la poitrine).
  2. Trouvez la valeur obtenue dans le tableau.
  3. Mesurez votre tour de poitrine.
  4. Soustraire le tour de poitrine du tour de poitrine.
  5. À l'aide de la valeur obtenue, déterminez si le soutien-gorge est complet en fonction des valeurs du tableau.

[box type = "info"]En Russie, ils utilisent des mesures de soutien-gorge selon le système européen. Si une femme souhaite acheter, par exemple, des sous-vêtements français, il est alors nécessaire de recalculer la taille en fonction des désignations adoptées dans un autre pays.Avec comment savoir la taille[/box]

Modèles de soutiens-gorge

Aujourd'hui, dans magasins, il existe de nombreux styles de soutiens-gorge de la même taille..Pour savoir quel type de soutien-gorge convient le mieux, vous devez vous concentrer sur ce qui sera au-dessus, qu'il s'agisse d'une robe, d'un t-shirt, d'un pull ou d'un haut.Il est également important de savoir si une femme va faire du sport ou aller au théâtre.

La forme du bonnet de soutien-gorge doit épouser la forme de la poitrine de manière anatomique.

La mauvaise forme est que les bretelles ou les bonnets de soutien-gorge soient visibles de dessous les vêtements.Il est intéressant de noter queles Françaises considèrent qu'il est acceptable de porter des sous-vêtements noirs sous des vêtements blancs , alors qu'en Russie, dans les pays d'Amérique et en Asie, les mauvaises manières sont mauvaises.

Soutiens-gorge de sport

Leur bonnet souple est cousu sans calculs avec un tissu spécial - le felifin, car il permet d'améliorer la respiration de la peau et est parfaitement ajusté au corps.Les soutiens-gorge fabriqués avec ce tissu protègent la poitrine des blessures éventuelles et des vergetures.Gardez à l'esprit qu'un tel modèle de corsage n'est pas recommandé pour une usure constante.

La principale différence entre un soutien-gorge de sport est le manque d'os et d'éléments en dentelle

Au total, il existe 4 niveaux de soutien du sein dans de tels modèles:

1. Modéré. Il capture mieux la taille de la poitrine, pas plus que B. Convient aux charges légères comme le cyclisme, la marche et la forme physique.

2. Moyenne. Les bonnets serrés soutiennent bien les seins de taille A. Si la taille est supérieure à C enun tel soutien-gorge n'est pas recommandé pour les sports actifs.

3. Fort .Un soutien-gorge serré se compose de plusieurs couches de tissu de soutien et a de très larges bretelles.Convient aux femmes de taille B, C, D pour les fortes charges et de tailles E, F pour les femmes ordinaires.

4. Maximum. Le corsage a une cupule fermée qui adhère à la peau.Pour une fixation supplémentaire, une ceinture est cousue sur le soutien-gorge, qui peut être ajustée.Soutient idéalement les gros seins dans tous les sports.

Balconet

Ce modèle tire son nom de la structure des bonnets, dans lesquels le coffre n’est qu’à moitié plongé.Le support est fourni par en dessous, ce que les os et les formes rigides du corsage peuvent parfaitement faire.

Balconet - montrant un soutien-gorge.Il existe des modèles avec ou sans sangles d'épaule amovibles

. Les sangles doivent être placées largement.Si le modèle ne possède pas de bretelles, un ruban de silicone élastique est cousu dans le soutien-gorge pour le soutenir et le fixer.
Pour les propriétaires de formes magnifiques, le modèle de balcon, hélas, n'est probablement pas adaptéen raison du niveau insuffisant de soutien.

Push-up

Le modèle porte un autre nom - Bra. Ce type de soutien-gorge soulève et forme la poitrine, augmentant ainsi sa taille.Un effet similaire est obtenu grâce aux inserts dans le bonnet du soutien-gorge, qui peuvent:

  1. Soulever la poitrine en raison de la coupure du soutien-gorge.

  2. Augmenter la poitrine de 1taille due au remplissage de la tasse.

  3. Augmentation mammaire due à un remplissage important du bonnet avec de la mousse, du silicone ou un autre matériau.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur les variétés du modèle Push-Up:

Corbey et Brasier

Les deuxles modèles ont une taille de bonnet beaucoup plus grande en bas qu'en haut et conviennent aux robes avec de très larges décolletés.Le brasier ne diffère de Corbei que par le fait que le premier modèle peut ne pas couvrir complètement les mamelons.

Bustier

Ce modèle est cousu avec des os et possède des bretelles amovibles.Le soutien-gorge lui-même ressemble plus à un semi-corset en tissu avec des empiècements solides.En raison de cette caractéristique, ce modèle non seulement soulève et fixe la poitrine, mais corrige également légèrement le haut du corps.

Modèles pour un grand buste

Malheureusement, le rêve de beaucoup d'hommes - de gros seins - se transforme souvent en beaucoup de problèmes pour son propriétaire.Le fait de choisir un modèle pour des bustes très magnifiques semble parfois une tâche accablante, carun gros sein nécessite une fixation serrée et un degré élevé de soutien .

Pour les propriétaires de gros seins, il sera utile de regarder la vidéo suivante:

Les modèles suivants conviennent le mieux aux formes courbes

  • Classique. Cousu sans creux et doté d'une grande tasse.
  • Sans soudure. En tissu extensible et fin, il s'adapte à toutes les poitrines.
  • "Minimizer". Le modèle se distingue par ses larges bretelles et ses os sur les côtés.Ne déforme pas la poitrine et fournit un soutien maximal.
  • Angelica. Un modèle très célèbre avec de larges bretelles et des bonnets à os.

Comment savoir si un soutien-gorge est approprié

Un bon soutien-gorge satisfait aux conditions suivantes:

  1. .ajustement sur la circonférence de la poitrine, ce qui vous permet de le soutenir autant que possible. Vous pouvez déterminer la qualité du périmètre thoracique lorsque vous essayez : le devant et le dos du corsage doit être sur la même ligne, couchée horizontalement.Avec une petite circonférence, le dos du soutien-gorge va s'élever, avec une grande circonférence, il va glisser vers le bas.
  2. Les os devraient être situés au milieu des aisselles.S'ils vont plus loin, alors cela menace l'irritation de la peau, si au contraire, il n'y aura pas de support complet pour la poitrine.
  3. Les sangles ne doivent pas couper dans la peau ni aller obliquement.
  4. Les bonnets doivent être bien ajustés contre la poitrine, mais ils ne doivent en aucun cas appuyer dessus.Pour vérifier l'ajustement, vous pouvez essayer de mettre votre doigt sous le lieu de leur connexion.Le tissu doit être bien ajusté contre le corps.
  5. En aucun cas, la respiration ne devrait être difficile en raison d'un soutien-gorge.
  6. Bien que les soutiens-gorge soient fabriqués dans de nombreux matériaux différents , il est recommandé de privilégier les modèles cousus à partir de tissus naturels : viscose ou coton.
Un soutien-gorge bien choisi ne frotte ni ne gêne le mouvement

[box type = "warning"]Il est important de savoir! Vous ne pouvez pas dormirsoutien-gorge, car vous devez laisser reposer vos seins. [/box]

Ce qui rend le mauvais choix dangereux

À la recherche d'un soutien-gorge bon marché et bien défini, certaines femmes sont prêtes à accepter des inconvénients inimaginables..Cependantle fait d'acheter et de porter des soutiens-gorge de taille excessive peut avoir des conséquences désagréables :

  • La longueur inadéquate des bretelles provoque une douleur constante dans la région cervicale et aux mains.Cet "inconvénient mineur" contribue également au développement de l'ostéochondrose;
  • Une tasse trop petite avec une poitrine de grande taille provoque une violation de la libre circulation et interfère avec la circulation lymphatique.
  • Une compression excessive du sein entraîne une perturbation des processus métaboliques, à la suite de laquelle divers types de gonflement des glandes mammaires se développent jusqu'à des tumeurs cancéreuses;
  • En fin de compte, le mauvais modèle de soutien-gorge et les mauvaises tailles semblent répugnants.

Pourquoi l'ajustement est important

​​

Même connaissant la taille du bonnet et mesurant correctement le tour de poitrine,il n'est pas recommandé d'acheter un soutien-gorge «à l'aveugle» .Les fabricants peu scrupuleux, par exemple, peuvent dépasser les paramètres généralement acceptés et ne pas coordonner leurs produits avec des tableaux de tailles.Essayer vous permet de savoir comment le modèle va s'asseoir sur votre poitrine.

Cette vidéo contient de nombreux conseils et recommandations médicaux.

La commodité du modèle et son ajustement sont régis par les caractéristiques suivantes:

  • Entre le dos et la boucle du soutien-gorge.il y a un espaceà travers lequel le doigt passe facilement.Cela évitera de frotter et bloquer le flux sanguin;
  • Le ruban adhésif sous le sein ne doit pas entailler la peau.
  • Un soutien-gorge est nécessaire pour soutenir la poitrine. Dans le cas où le soutien-gorge la serre sur les côtés ou dans la zone décolleté, on considère alors que ce modèle ne convient pas à une femme.

Le choix d'un corsage doit être pris avec le plus grand sérieux .Après avoir déterminé comment déterminer la taille du soutien-gorge (un tableau des tailles correspondant vous aidera à faire face à cela), vous devez choisir le bon modèle.

Il est préférable de passer du temps et de se procurer un corsage de qualité, adapté au style de la femme, afin d'éviter les problèmes de santé et de mettre l'accent sur la dignité du sein.

Nous espérons que les conseils utiles de cet article vous aideront à trouver facilement le soutien-gorge qui vous convient. Soyez en bonne santé et belle!