Comment choisir un style de vêtement pour vous-même.Le bon arc pour les filles et ...

Comme vous le savez, la mode est variable, mais le style ne l’est pas.Malgré les tendances à la mode capricieuse, chaque femme moderne doit savoir comment choisir le bon style vestimentaire pour des événements de toutes sortes et la société dans laquelle elle est supposée être.Comment faire cela - les conseils des stylistes professionnels réunis dans cet article nous le diront.

Test pour filles et femmes: le style idéal de l'image

Avant de trouver votre style, vous devez choisir le type de couleur de l'apparence, une nouvelle image et un type de personnage:

  • le type de couleur dépend de l'apparence - couleur des cheveux, de la peau, des sourcils. Afin de connaître le vôtre, vous devez vous rendre devant le miroir la journée sans maquillage et appliquer un chiffon ou des vêtements couleur pêche et rose.Si votre couleur est la pêche, alors vous avez des types de couleurs chaudes - "Printemps" ou "Automne".Si vice versa, alors froid - "été" ou hiver. "En conséquence, lors de l'achat de vêtements, il est préférable de privilégier les teintes chaudes, si vous avez un type de couleur chaude et inversement;
  • Le mode de vieest un autre facteur qui détermine directement le choix du style.Les filles actives qui sont constamment en mouvement utiliseront le style sportif: casual, country, militaire.Les femmes qui ont lié leur vie à une entreprise peuvent opter pour une tenue décontractée.Les filles qui suivent les dernières tendances doivent absolument se pencher sur les styles de pyjama et de lin.Quant aux natures qui vont à contre-courant, elles devraient choisir un style vestimentaire pour elles-mêmesdes directions comme grunge ou boho, qui expriment parfaitement le monde intérieur inhabituel;
  • le type de figureest le dernier facteur mais presque le facteur dominant sur lequel vous devez vous concentrer pour choisir les vêtements et le style.Découvrez comment faire cela ci-dessous.

Règles pour choisir un style de vêtement en fonction du physique

Selon le type de personnage, les caractéristiques du choix du vêtement présentent certaines différences.

Le type de forme triangulaire

Les formes distinctives de la forme triangulaire sont les épaules étroites et les hanches larges. Pour avoir l'air élégante, les filles portant une telle silhouette doivent mettre l'accent sur les épaules, le cou et les bras.

Par conséquent, il convient de prêter attention aux points suivants:

  • chemisiers et blouses à encolure arrondie;
  • Jupes et jupes trapèze;
  • pantalons ou jeans foncés, droits ou évasés;
  • vestes et blazers à manches larges;
  • un manteau avec une ceinture;
  • ornements miniatures.

Le type de figure «Triangle inversé»

Les filles portant le «Triangle inversé» doivent mettre l’accent sur la partie inférieure de la silhouette.

À cette fin, porter:

  • chemisiers et jupes à basque;
  • Les jupes sont magnifiques et avec une coupe libre, c'est possible avec le dessin;
  • pulls molletonnés et vestes avec manches fourrées;
  • chemisiers à manches raglan.

Les stylistes recommandent de choisir un pantalon et une jupe avec des éléments décoratifs ou d’opter pour un vêtement à rayures horizontales.Un tel motif augmentera visuellement le volume des hanches.

En ce qui concerne les couleurs, la règle «fond sombre, fond blanc» doit être respectée lors du choix d'un kit.

Type de figure «Cercle»

Les propriétaires du «cercle» de figure ont des épaules étroites et des jambes fines, mais le corps ressemble à la lettre «O».Cette silhouette est possédée par les filles aux seins et aux hanches magnifiques.

Pour souligner la dignité de la silhouette, les filles devraient choisir:

  • des robes à taille haute ou basse ou à manches ¾;
  • chemisiers, tuniques et vestes longues à drapés allongés;
  • Jupes: trapézoïdales, solaires, odorantes, de grande hauteur, asymétriques;
  • pantalons: droits, effilés au bas et capri.

Les vêtements choisis doivent être légèrement moulants et non moulants.

Le type de personnage est «Rectangle»

Les fillettes portant le rectangle à la silhouette ont la même largeur épaules et hanches et une taille faiblement exprimée.Pour donner visuellement un tel sablier idéal, les filles doivent changer de garde-robe.

Les éléments essentiels d’une garde-robe devraient être:

  • les vestes: semi-adjacentes et droites;
  • chemisiers et chandails à col rond;
  • Pantalons: droits, évasés ou effilés vers le bas.

Les pulls et les chemisiers doivent être portés à la mode. Les vêtements à manches courtes conviennent à une telle figure.

Types de sabliers

Les filles portant un sablier ont beaucoup de chance, car le monde entier aspire à la forme idéale.Ils ont un volume approximativement égal de la poitrine et des hanches et un prononcé "tremble"la taille.

Les propriétaires de figurines ciselées peuvent se permettre des vêtements tels que:

  • des robes fourreau et avec une odeur;
  • jupes: crayon, avec une odeur, asymétrie;
  • jeans de taille moyenne et haute, à rayures fines et verticales;
  • pulls, chemisiers et pulls à col rond et à col en V;
  • vestes ajustées, vestes;
  • Vestes et autres vêtements à basque, ainsi que manteau à ceinture et odeur.

Les filles portant un sablier peuvent se permettre des bijoux massifs ou, au contraire, des bijoux miniatures.Leurs vêtements peuvent être décorés avec des volants, des volants et d'autres éléments décoratifs.

Un article essentiel dans la garde-robe des filles et des femmes élégantes

Un costume d'affaires

Le costume doit être un pantalon, de préférence noir,mais vous pouvez sans risque choisir une autre couleur neutre - gris ou bleu.Vous pouvez y aller en portant une chemise blanche sous une veste.

Mais la version du soir n’est pas moins élégante, lorsque l’image est complétée par un collier de perles.Le t-shirt doit être remplacé en toute sécurité par un t-shirt ou un haut décoré.

Blouses et chemises

La garde-robe de base devrait comporter plusieurs chemisiers, chemises et chemises sans motif et de couleurs neutres, telles que le blanc, le beige et le noir.L'un d'entre eux doit être à la manière des hommes dans une teinte calme, par exemple, bleu, rose pâle.

Jeans

Les jeans de couleur bleu foncé et de coupe droite sont universels et conviennent à toutes les occasions.Ils peuvent être facilement combinés avec une chemise, une veste etbateaux pour le travail ou chaussures de sport pour la promenade.En outre, rien ne vous empêchera de les combiner avec quelque chose à la mode.

Cela vaut la peine de dire quelques mots sur le pantalon classique.Ceux-ci peuvent être des modèles droits ou évasés avec un atterrissage haut ou moyen.Comme les autres éléments de la garde-robe de base, ils doivent être neutres et de couleur sombre.

Robes

Une robe qui doit être rangée dans une armoire est un étui noir.Lors du choix, la coupe est importante - elle devrait être parfaite, sans trop de plis.

En plus de la robe, vous devez acheter une jupe crayon.Ce peut être non seulement le noir, mais aussi une autre couleur neutre.Par exemple, gris, bleu ou beige.Une telle jupe peut être portée non seulement avec une veste, mais également avec une veste ou un pull oversize.

Blouses et pull-overs

Par temps froid, il est important de garder dans sa garde-robe, par exemple:

​​
  • .avec une gorge sans bijoux inutiles;
  • Veste, gilet ou cardigan à col en v de couleur neutre foncée;
  • Un cavalier léger, tel que beige ou gris.

La coupe devrait être adjacente, mais en aucun cas elle ne devrait correspondre à la silhouette.Une paire d'éléments doit être un modèle libre.

Accessoires

Le rôle principal des accessoires est d’ajouter la touche manquante à l’ensemble.Ils peuvent être à la fois inhabituels et classiques.L'essentiel est que l'image soit harmonieuse.

Mais, comme dans les vêtements et les accessoires, il y a une base pour chaque fille.et femmes:

  • pompes et ballerinesde couleur beige, noire, brune ou grise.Ces chaussures se combinent facilement avec les vêtements énumérés;
  • Les bottes hautes , dépourvues d'éléments décoratifs de couleur neutre, il est important que la jambe soit un peu lâche afin que le pantalon puisse s'y glisser;
  • sacs , de préférence 3 - un volume important pour les looks de tous les jours et une pochette pour une soirée et 1 lumière pour des images de lumière chaudes printemps-été;
  • un collier de perlesqui ajoutera de la sophistication à un look de tous les jours et de week-end.
  • un châle carré ou pashmina de couleur vivediversifie l’ensemble des couleurs neutres;
  • montres pour hommesde couleur or ou acier.

Vêtements de dessus

Par temps frais et venteux et pluvieux, il est nécessaire d'acheter un trench-coat neutre - beige, gris, bleu.La présence d'une large ceinture avec une boucle, d'un col rabattable, d'un empiècement, de pseudo-bretelles, de bretelles et d'une coupe au dos est obligatoire.

Un manteau à double boutonnage en cachemire placé sous le genou convient aux journées froides de l’hiver.Il ne devrait pas y avoir de détails et de bijoux inutiles, sauf pour la ceinture.Comme un trench-coat, il devrait s'agir d'une couleur universelle discrète.Par exemple, bleu.

Principales règles pour combiner des vêtements

Dans une coupe

Si vous ne savez pas comment choisir un style de vêtement pour vous-même,puis, tout d’abord, vous devriez vous concentrer sur votre type de silhouette et cette coupe,ce qui lui est permis.Mais vous devez également respecter la règle universelle: si le bas est serré, le haut devrait être libre et vice versa.

De plus, les stylistes autorisent la combinaison d'une sorte de haut et de bas, si cela est impliqué par un style.Sinon, vous pouvez obtenir non pas une image élégante, mais une image informe.

En longueur

Une combinaison incorrecte de la longueur dans un vêtement peut entraîner un déséquilibre des proportions et, par conséquent, des jambes plus courtes et plus courtes se raccourciront, tandis que le corps sera trop long.Afin de ne pas se tromper de proportions, avec une robe et une jupe ou un pantalon classique à taille haute, vous devez porter une veste raccourcie ou ajustée.

Les cardigans et les pulls volumineux doivent être portés avec un pantalon moulant.En aucun cas, ne portez un cardigan plus long que les fesses avec une robe allant jusqu'au genou - un tel ensemble raccourcira visuellement vos jambes.Les cardigans longs aux chevilles font exception à la règle: leur ensemble, à la fois avec une robe et un pantalon, aura fière allure.

Par couleur

Pour être élégant, il est important de rappeler quelques règles pour associer des couleurs:

  • ne se combinent pas dans l'image.plus de 4 couleurs, où 1-2 sont primaires, les autres sont facultatives;
  • Le blanc, le noir, le bleu marine, le beige et le gris sont des couleurs idéales pour les couleurs de base.Ils peuvent être combinés parfaitement avec d'autres couleurs;

    Lors du choix d'un vêtement, il est important de faire attention non seulement au type de personnage, mais aussi à l'harmonie des couleurs

  • lors du choix d'une couleur, il est important de commencer par la couleur,puisque les nuances claires sont plus pleines et que la noirceur, au contraire, affine la silhouette;
  • Les couleurs pastel sont une option gagnant-gagnant lors de la création d'une image, car elles se complètent parfaitement.

Sur les vêtements avec des motifs

Beaucoup de filles évitent les vêtements avec des empreintes.Les stylistes notent qu'il s'agit d'une étape absolument fausse, puisqu'un bon choix est capable de transformer fondamentalement l'image en image ordinaire.

Options permettant de combiner des éléments avec une impression:

  • Les éléments imprimés doivent être combinés à un autre vêtement de couleur unie assorti à l’impression à l’ombre;
  • Le haut et le bas de l'impression s'intégreront facilement s'ils ont un arrière-plan commun.Ils peuvent également varier en taille - c'est aussi élégant;
  • Les empreintes géométriques sont bien combinées, mais il convient de rappeler que la cellule et la bande verticale réduisent le volume et que les pois et la bande horizontale s'ajoutent;
  • S'il existe des empreintes incompatibles dans un ensemble, elles peuvent être séparées par un élément monophonique.Par exemple, une large ceinture;
  • Les stylistes recommandent de ne pas associer plus de 2 impressions à un vêtement.Mais il y a une exception à toute règle.Ici, vous devez respecter la règle «60-30-10» selon laquelle 60% de l'ensemble doivent être occupés par une impression, 30% par une autre et 10% par un accessoire.

Par texture

Lors de la combinaison d'éléments par texture, il convient de prendre en compte une règle simple: les tissus minces constituent un ensemble avec des tissus minces et dense avec des tissus denses.Par exemple, la soie fine ou la mousseline de soie convient aux tenues d’été, et la laine et la lainevelours - en hiver.

Mais l'exception à la règle est la période printemps-automne, lorsqu'un chemisier opaque en satin, en soie ou en mousseline de soie peut être porté avec un pantalon ou une jupe et compléter le look avec une veste ou un cardigan.

Exemples de mise en forme du corps avec des vêtements

Ce n’est un secret pour personne qu’à l’aide d’un ensemble bien choisi, on peut maigrir ou, au contraire, ajouter visuellement quelques kilogrammes si la silhouette est excessivement mince.

Pour ne pas paraître plus ample, il est nécessaire d'exclure de la garde-robe:

  • les vêtements à manches larges ou saillantes et àplis au niveau des coutures;
  • robes et jupes avec des ceintures larges et serrées;
  • chemisiers avec assemblages aux manches et à la poitrine;
  • Robes et pulls sans manches.

Vous pouvez perdre du poids si vous portez:

  • des vêtements ajustés avec un décolleté allongé;
  • Vêtements sans poches, rayures et autres décors volumineux;
  • Jupes et robes jusqu'aux genoux avec une paire de plis sur le devant, mais en aucun cas sur les côtés.

Les filles qui veulent paraître plus complètes doivent suivre ces conseils, bien au contraire.

La combinaison des couleurs de base dans la garde-robe

Les créateurs de mode estiment que la garde-robe de base d'une fille moderne devrait être conçue dans des tons neutres.Pour le rendre ennuyeux, les nuances de base doivent être diluées avec d'autres couleurs qui se combinent avec elles.Le tableau de la combinaison de couleurs correcte dans la garde-robe vous aidera à choisir le style de vêtement que vous souhaitez dans les bonnes couleurs et nuances.

Conseils deDes stylistes professionnels pour créer le bon arc. Par conséquent, il est incorrect de le copier complètement.Cette tactique ne permet pas de révéler l'individualité et de créer votre propre style, basé sur les caractéristiques d'apparence et de silhouette.

Il serait donc plus correct d'analyser l'oignon que vous aimez, de mettre en évidence les éléments individuels qui vous conviennent et de recréer ensuite une image similaire, en tenant compte de vos caractéristiques.

Les vêtements doivent être aussi confortables que possible

Les vêtements élégants sont non seulement beaux, mais aussi confortables. En outre, non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement.Il est peu probable que l’on puisse avoir l’air confiant dans un pantalon ou une robe trop serrée.Ou sur des talons aiguilles, si la fille porte des ballerines la plupart du temps.

Lorsque vous choisissez des vêtements, vous devez respecter le juste milieu - beau, confortable et pas seulement beau.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un appel à refuser, par exemple, les talons hauts.Ils peuvent aussi être portés, mais occasionnellement, car ce n’est pas aussi beau que nocif.

Acheter des vêtements en fonction du type de silhouette

Ce n'est pas pour rien que les stylistes ont déduit la formule idéale du sablier.Cela ne signifie pas que les autres types de chiffres sont laids.Au contraire, une sélection judicieuse de vêtements ne fera que souligner cette beauté et cette personnalité, sans exposer les défauts de la silhouette.

Lors de la mise à jour de la garde-robeVeillez à prendre en compte le type de personnage, les vêtements et les proportions correspondants.

Essayez des idées audacieuses et des nouveautés

Le secteur de la beauté et de la mode ne reste pas immobile et ce qui semblait fantastique pendant de nombreuses années est aujourd'hui une réalité.Par conséquent, il est audacieux de le mettre en service et d'essayer tout ce qu'une dame capricieuse propose, à partir de vêtements et se terminant par les dernières nouveautés en cosmétologie.Ce dernier vous permettra de rester jeune et belle pendant longtemps afin de rester en phase avec votre temps.

Mode et tendances 2019

Style croisière

Malgré son nom, le style croisière ne se résume pas à des vêtements de loisirs., mais aussi la vie quotidienne ordinaire.Il permettra toujours aux filles de tout teint d'avoir l'air élégant.

Avant d'essayer cette image, vous devez effectuer une vérification dans le placard, car vous pourrez déjà avoir quelques éléments de style:

  • pantalon blancou noir, blue jeans ou culottes des couleurs spécifiées, nécessairement dans tous les éléments une taille haute évasée du genou ou de la hanche;
  • un gilet ou un top court à rayures pouvant être porté non seulement avec des pantalons hauts, mais aussi avec des jupes;
  • Les chaussures doivent être confortables, donc des chaussures de ballet ou des semelles compensées avec élément obligatoire dans le thème marin.
  • Les accessoires sont tous différents.Nécessairement - un chapeau fait de tissus naturels.D'autres - une ancre, une corde de navire, des obus sur le fond de la bande.Les autres imprimés sont des fleurs et les couleurs sont blanches et bleues.

style pyjama

robes de tissus fluides avec de la dentelle,des modèles à bretelles fines et des combinaisons amples rappelant les vêtements de sommeil - tout cela est de style pyjama.À en juger par les derniers défilés de mode, ce style ne va pas perdre de terrain avant longtemps.

Les caractéristiques distinctives sont les suivantes:

  • une coupe libre qui n’entrave pas les mouvements;
  • les tissus naturels qui coulent le long du corps, mais ne brillent jamais: la soie, le tricot, la popeline, le satin, le velours, le tricot;
  • dessins - pois, cage, lanière, ornements orientaux, petites et grandes images d'oiseaux, d'animaux et de fleurs.

Les stylistes notent que pour paraître à la mode, vous devez absolument porter une attention particulière au maquillage et à la coiffure impeccables.Sinon, l'image ne sera pas seulement élégante, mais simplement bâclée.

Style lingerie

Le style lingerie ressemble au pyjama, mais il diffère encore de ce dernier:

  • Tops et robes à bretelles spaghetti avec garniture en dentelle sont plébiscités dans ce style.La dentelle multicouche est particulièrement bienvenue.
  • Non seulement les tissus naturels, mais également le cuir, la viscose peuvent jouer le rôle de matériau.
  • Les couleurs dominantes du style comprennent les tons pastel uni - beige, menthe, rose tendre, poudré.

Le style, malgré le flair d'intimité, est fermé.Par conséquent, lors du choix, vous devez observer la modestie afin de ne pas paraître vulgaire.

L'une des images réussies des adeptes du style lin est une robe avec un pull épais et des bateaux drapés dessus.

Style militaire

MilitaireLe style militaire convient le mieux à la vie urbaine en raison de son aspect pratique et pratique:

  • les couleurs typiques du style sont les marais, le gris, la couleur protectrice, le brun, le noir, le bleu foncé;
  • Les vêtements militaires sont obligatoires - épaulettes, boutons et fermetures métalliques, commandes.La présence de poches plaquées et de revers est également importante;
  • Les vêtements de style militaire se composent principalement de coton, de denim, de satin, de tweed, de cuir et de velours.

La coiffure doit être simple.Les coupes de cheveux courtes sont les bienvenues.

Style bohémien

Le style bohémien ou "boho" préfère généralement être créatif, ouvert sur le monde de la personnalité.Une des raisons est la possibilité de révéler vos goûts personnels.Un autre est la commodité.Selon l'histoire de la mode, le style du style est devenu la ville de Bohême, où vivaient de nombreux gitans.

Les vêtements à Boho se caractérisent par la présence de:

  • motifs ethniques et imprimés floraux;
  • comme le beige, le marron, le noir, le vert, l'or, le pourpre, l'argent et le rouge foncé;
  • multicouches (suffisamment de 2-3), créées à la fois à l'aide de vêtements superposés et à l'aide de bijoux volumineux;
  • combinaisons de tissus de textures différentes, ce qui est inhabituel pour d'autres styles.Il est à noter que seuls les tissus naturels sont les bienvenus dans le boho: coton, fourrure, mousseline de soie, lin, guipure, velours, dentelle, daim, tricots.

Mais lors de la création d'une telle image, il est important de se rappeler le sens des proportions pour ne pas trop regarder.fantastiquement.

Le style décontracté

Le style décontracté est un excellent choix de style pour celles qui ne savent pas comment choisir un style vestimentaire.Cette direction permet aux femmes et aux jeunes filles d’affaires de se réaliser et se situe entre les styles classiques classiques et les styles modernes.

Cette direction est différente:

  • par l’absence de détails aussi brillants que des strass, des paillettes ou des paillettes;
  • une combinaison de choses de marque et de choses ordinaires;
  • Un large choix de couleurs et de nuances.

Casual est divisé en plusieurs zones:

  • sport dans lequel la présence d'éléments de vêtements de sport est requise: baskets, t-shirts;
  • Street, caractérisé par une combinaison inhabituelle de styles différents, par exemple un pantalon en jean et une veste classique.
  • Affaires ou chic, grâce auxquels vous pouvez associer des vêtements confortables et luxueux.Une combinaison de vêtements simples et de bijoux prestigieux est la bienvenue dans cette direction.

Style campagnard

Le style campagnard est venu de l'Ouest lorsque les colons européens ont inondé le continent.Leur vie était difficile, car ils quittèrent leurs terres natales et développèrent de nouveaux lieux et coutumes inconnus.

Par conséquent, les vêtements sont également pratiques et confortables:

  • les jeans font partie intégrante d'une garde-robe rustique. Il peut s'agir non seulement de pantalons, mais également de chemises, de jupes, de robes d'été et de robes;
  • brique et autres nuances de rouge- ce sont les couleurs distinctives du style;
  • simples et sophistiqués à la fois,décorations .Les produits de bricolage sont les bienvenus.

Le chapeau et les cosaques à éperons donneront un look particulièrement élégant.

Style grunge

Le grunge est un style de rebelles qui veulent se démarquer de la foule et protester contre les normes et règles établies.Ils expriment leur position au monde à travers des vêtements, en violant hardiment les règles à la mode des styles établis.

Il est caractérisé par:

  • l’utilisation de styles, de textures, de couleurs et de coupes incompatibles;
  • , même en portant des articles de marque, faisant preuve de négligence et de négligence délibérées - faisant sortir des fils, des pièces rapportées, des trous et des flèches;
  • superpositions, lorsque des éléments de vêtements sont portés les uns sur les autres dans un ordre inhabituel;
  • compatibilité avec d'autres styles - le grunge peut facilement être combiné avec les styles militaire, vintage et casual.

L'image doit être complétée par des chaussures minables sur une semelle plate ou une plateforme élevée, ainsi que par diverses coiffes.Par exemple, un chapeau, une casquette.Divers accessoires massifs sont également les bienvenus.

Les concepteurs d'images professionnels notent que vous pouvez choisir le bon style de vêtements si vous suivez ces conseils.Il est important non seulement de savoir comment faire cela, mais également de ne pas avoir peur des expériences, pour que l'image créée ravisse non seulement le propriétaire, mais également ceux qui inspirent.

Vidéo sur la manière de choisir un style de vêtement pour soi-même

Caractéristiques du choix du vêtement par type de silhouette:

Commentchoisissez des jeans en fonction du type de personnage: