Comment couper les cheveux à la maison exactement pour une fille.Vidéo

La beauté des cheveux est la fierté de chaque femme.Au moins une fois, chaque fille a pensé changer d’image, et la première chose qui me vient à l’esprit est une nouvelle coiffure.

Pour mener à bien le plan, il n'est pas nécessaire de contacter des spécialistes.A tout moment, vous pouvez actualiser l'image à la maison.

Avantages et inconvénients d'une coupe de cheveux à domicile

Pour Contre
Gain de temps et d’argent

S'il est exécuté correctement, le résultat sera celui que vous voulez

Vous pouvez changercomparution à tout moment

La première fois que le travail durera longtemps

le résultat peut ne pas justifierattentes

Il n’ya pas de commodités dans la cabine

Les outils et installations nécessaires

Pour les coupes de cheveux à la maison, préparez:

  1. Shampooing et baume pour les cheveux
  2. Ciseaux de coiffure
  3. Peigne
  4. Peigne avec queue de chevalséparation des mèches
  5. Pulvérisateurs pour hydrater les cheveux
  6. Miroirs grands et mains
  7. Epingles à cheveux et bandes élastiques
Avant de commencer le travail, vous devez attentivementétudiez le processus de coupe de cheveux, regardez des vidéos pédagogiques, lisez des ouvrages sur la coupe des cheveuxmaison LY.

Le processus de préparation pour une coupe de cheveux

Pour couper les cheveux à la maison,faites attention aux ciseaux que vous utiliserez pour couper .Selon les experts, la longueur optimale de la lame est de 5 à 9 cm Plus il est long, plus il est difficile de contrôler le processus.Pour des performances de travail de haute qualité, l'outil doit être tranchant et destiné uniquement à la coupe des cheveux.

Choisir un style

Pour déterminer le type de coiffure à venir,stylistes recommandent de visionner des photos d’étoiles ou de modèles représentant la coupe de cheveux attendue devant un miroir .Un facteur important est la forme du visage et du teint.

Des photos de coiffures différentes de magazines de mode vous aideront à choisir le type de coupe

Si la coupe souhaitée est beaucoup plus courte que la longueur d'origine, vous ne devez pas vous précipiter à la décision.Il est très probable qu'après un certain temps, vous pouvez regretter une telle décision.

Sec ou humidecoupe de cheveux

L'opinion des experts en la matière est partagée.Certaines personnes préfèrent se couper les cheveux mouillés, ce qui facilite leur travail.Mais il ne faut pas oublier que, une fois séchées, les boucles deviennent plus courtes.

À la maison, il est préférable de couper les cheveux après les avoir préalablement hydratés

Une autre partie préfère travailler avec des boucles sèches.Cela vous permet de voir immédiatement le résultat.Mais à la maison, une méthode sèche peut conduire à des fils inégalement coupés.

Préparation à la procédure

Si vous choisissez la méthode de coupe de cheveux sur cheveux mouillés, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing et un baume, bien les essuyer avec un chiffon pour que les mèches soient légèrement humides et un peigne..Avec la méthode sèche, les cheveux doivent également être lavés et coiffés à proximité de la coiffure quotidienne.

Le choix du lieu où la coupe de cheveux aura lieu doit être pris avec un soin particulier.La pièce doit être bien éclairée.Cela aidera à obtenir un meilleur résultat.

Comment couper ses cheveux à la maison: instructions pas à pas

Couper les cheveux raides Les cheveux secs sont séparésdu front à l'arrière de la tête.Chaque partie doit être avancée pour que les boucles tombent naturellement.

Saisissez les cheveux d’un côté à l’autre des doigts, étendez-les au sol et coupez-les horizontalement.En alignant la longueur du côté opposé, répétez la procédure.

Pour donner à la coiffure un aspect naturel, les ciseaux devraient être retournés et quelques coupes effectuées.

Ciseler une échelle Pour couper les cheveux en cascade, ils sont rassemblés au sommet de la queue du cheval.La queue en extension, mesurez avec vos doigts la longueur souhaitée et coupez le brin le long de la ligne des doigts.

Résultat: une coiffure avec de belles couches!

Couper la frange Sélectionnez la future défonce avec une séparation uniforme, en demi-cercle ou en triangle.Stabilisez le reste des cheveux pour ne pas interférer.

Il est recommandé de couper la frange sur les mèches mouillées, mais il faut tenir compte du fait que lors du séchage, les cheveux deviennent plus courts.La longueur requise est mesurée avec vos doigts et coupée.Il est préférable de commencer par le milieu, puis d’aligner les bords.

Si la coupe de cheveux à la maison n'a pas fonctionné comme prévu, ne la corrigez pas vous-même.Il est recommandé de contacter un professionnel et de vous couper les cheveux au salon.

Options pour la coupe de cheveux à la maison

Méthode 1. Torsion des cheveux longs et moyens

Brins nécessairespeigner soigneusement et rouler dans un garrot serré sur le dessus de la tête.La longueur souhaitée est coupée strictement sur les fils étendus jusqu'au plafond.Les cheveux en vrac sont à nouveau peignés et bouclés pour former une tresse dans la direction opposée.Les poils, qui se détachent du brin commun aux extrémités, sont coupés de la longueur totale.

CONSEIL! La méthode de torsion peut éliminer les pointes fourchues. Pour ce faire, vous devez prendre un petit brin sec, le tourner en garrot et couper les poils en saillie.Ainsi, travaillez la tête entière.

L’un des plus simplesfaçons de couper les cheveux à la maison en les tordant

Méthode 2. Torsion des cheveux courts et coiffures avec une frange

Comment couper les cheveux à la maisonsi une coiffure suggère la présence d'un coup?Tout d'abord, les franges sont séparées.Les franges rares et asymétriques sont coupées à un angle de 75 degrés en diagonale.Les franges lisses sont coupées avec une transition en douceur de droite à gauche.

Ensuite, les cheveux sont très serrés et enroulés en une tresse.Coupez les mèches en fonction du niveau des boucles les plus courtes.Les cheveux en vrac doivent être re-peignés.Prenez une fine rangée de cheveux et coupez les extrémités à une longueur courte.Ainsi travaillez toutes les boucles.

Méthode 3. Coupe de la queue basse

Les brins lavés et mouillés sont séparés par une seule séparation au milieu de la tête.Pour se peigner, il est recommandé de prendre une brosse à cheveux à petites dents pour éviter toute confusion.

Les cheveux sont réunis en une queue de cheval serrée à l'arrière de la tête.Il est important qu’il soit situé strictement au centre.En dessous de la gomme principale, à la place de la longueur souhaitée, une seconde queue est collectée.

Ensuite, la queue remonte doucement vers le haut (il est important de ne pas la desserrer).Les cheveux sont coupés exactement au niveau de l'élastique.Nul besoin d’essayer de couper le fil entier dans son ensemble, il est plus opportun de le faire étape par étape.

La queue, recueillie sur les cheveux à l'arrière de la tête, devrait être placée exactement au centre et bien attachée

Une fois la coupe terminée, les cheveux devraient être desserrés et secoués.Si le résultatCela peut sembler inégal, la procédure avec des bandes élastiques peut être répétée en ne coupant que les cheveux cassés.

FAIT INTÉRESSANT! Il est préférable de couper les cheveux blonds avec un fond foncé et, au contraire, les cheveux noirs avec un fond clair.

Méthode 4. Couper une queue de cheval haute

La coupe se fait sur cheveux propres et mouillés.La tête en bas, vous devez ramasser la queue sur le dessus de la tête.Il est important que ce soit exactement au milieu.La queue tombe au sol et une deuxième bande élastique est mise.Elle indique le lieu de la coupe.

Il est recommandé de couper avec de petites boucles. Ensuite, les cheveux se déroulent et se peignent.Si la coiffure finale ne semble pas idéale, la procédure est répétée jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant.Pour que la coupe de cheveux paraisse naturelle, il est recommandé de faire plusieurs incisions dans la direction ascendante.

IMPORTANT À SAVOIR!Ne coupez pas immédiatement une grande longueur.Il vaut mieux couper les cheveux à nouveau.

Méthode 5. Découpe de la queue avant

La découpe est effectuée à sec. Les propriétaires de boucles bouclées doivent absolument lisser leurs cheveux.Les mèches sont peignées au visage dans la position à l'envers.La queue est collectée au milieu du front.

Couper la queue avant vous permettra d’obtenir une «cascade»

Lorsque vous serez prêt, la coupe de cheveux sera une cascade. Ainsi, avant de commencer à travailler, vous devez décider de la longueur de la coupe.brins courts.Après cela, une coupe est faite dans une ligne horizontale, puis, en dirigeant les lames verticalement, pour obtenireffet d'amincissement.La coiffure est prête.

FAIT INTÉRESSANT!Pour que la coiffure soit toujours soignée, les coiffeurs recommandent de la mettre à jour tous les 2-3 mois.Certains croient qu'il vaut mieux se faire couper les cheveux dans la lune en croissance.

Méthode 6. Coupe de queues basses

Cette option est également appliquée aux boucles séchées et redressées.À l'aide d'un peigne avec une queue de cheval, les cheveux sont séparés par une séparation verticale en 2 parties équivalentes.Les moitiés sont attachées sur les côtés par le bas avec des queues serrées.

La méthode de la queue latérale permet d'obtenir une belle coiffure - en forme de queue de renard

Après avoir choisi la longueur souhaitée, les mèches sont coupées à un angle d'environ 45 degrés vers le haut.Cela vous permettra d'obtenir une coiffure d'apparence naturelle.Les cheveux lâches formeront un dos en forme de V.S'il est nécessaire que les boucles soient uniformes, il est recommandé de couper les pointes en coupant la queue haute.

UTILE!S'il n'y a pas de ciseaux pour éclaircir, vous pouvez obtenir une apparence de coiffure naturelle en alternant les angles de coupe de 75 à 125 degrés.

Méthode 7. Coupe de cheveux en position retournée

Pour cette méthode, les cheveux doivent être lavés et séchés.Tout d'abord, vous devez poser un tissu devant vous afin de pouvoir facilement collecter les particules recadrées.

Avec la tête en avant, peignez les mèches jusqu'au sol.Les cheveux sont coupés en vrac.Périodiquement, les boucles doivent être nivelées avec un peigne.Il faut garder à l'esprit que lorsque les cheveux sèchent, les cheveux rebondissent.

Méthode 8.Coupe de cheveux de l'arrière vers l'avant

Couper les cheveux à la maison, comme dans le salon, aidera à couper de l'arrière de la tête au visage.Il est effectué sur les cheveux mouillés.

Premièrement, deux grands miroirs sont préparés et installés à l’arrière et à l’avant, de sorte que le processus puisse être surveillé de différents côtés.Les cheveux sont rassemblés en 8 queues: une frange, 2 parties avant, une couronne, 2 côtés et 2 parties inférieures.

Les propriétaires de cheveux épais peuvent avoir besoin de séparer les parties principales en plusieurs mèches.Cela est particulièrement vrai pour la couronne, avant et arrière.

Il est recommandé de faire des boucles à l'arrière de la tête.Chaque brin est tiré vers le haut et est coupé sous le précédent coupé.La position des ciseaux dépend de la version attendue de la coiffure.La cascade est coupée à un angle de 45 degrés et une coiffure droite - verticalement.

Avant d'appliquer tel ou tel type de coupe de cheveux, il est nécessaire de déterminer le type de cheveux.

Il est recommandé aux propriétaires de boucles bouclées de choisir la méthode de harnais ou de couper les queues.Et les cheveux raides est plus approprié pour couper en coupant la queue sur le dessus de la tête ou de l'arrière de la tête au visage.

En raison du manque de temps ou d'autres circonstances, les femmes tentent de plus en plus de pratiquer des interventions esthétiques à domicile.Beaucoup pensent que pour couper les extrémités ou les franges, il n’est pas nécessaire d’aller dans les salons.

En effet, en utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez non seulement couper les pointes à la maison, mais aussi faire une coupe de cheveux complète.

Comment couperles cheveux à la maison elle-même:​​

la coupe de cheveux à la maison seule: