Comment couper les cheveux joliment - instructions étape par étape avec une photo pour ...

Une chevelure soignée, pliée en une coiffure soignée, est l’une des conditions essentielles à la belle apparence d’une femme, quel que soit son âge.Les boucles droites ou bouclées doivent toujours être lavées et rester en forme.

À la maison, il est également possible d'apprendre à bien prendre soin de ses cheveux et à les couper joliment - à la mode et de façon inhabituelle.Mais avant de vous couper les cheveux vous-même, vous devez acheter les outils et produits cosmétiques nécessaires, vous familiariser avec les recommandations des stylistes et des coiffeurs.

Règles de base pour la coupe d'une maison

Pour obtenir un bon résultat de coupe de cheveux, vous devez respecter les recommandations du coiffeur et des stylistes suivantes:

  1. Choisissez un endroit pratique: bien éclairé, avec un grand miroir afin que la vue pour la coupe de cheveux soit maximale.
  2. Étudier des informations relatives à une coupe de cheveux spécifique: plus on étudie les résultats, meilleur est le résultat.
  3. PréparerCiseaux en acier tranchants, de préférence professionnels.
  4. Lorsque vous choisissez une longueur de coupe, assurez-vous que les cheveux mouillés sont toujours plus longs que les cheveux secs.
  5. Il n'est pas nécessaire de couper immédiatement la longueur prévue, car en cas d'erreur, il n'y aura aucun moyen de la corriger.Il est recommandé de couper les extrémités par étapes.
  6. ​​
  7. Les cheveux bouclés et coquins peuvent être coupés à sec pour pouvoir voir la forme de la coupe et humides.
  8. La coupe des cheveux pour les cheveux bouclés devrait avoir la forme d'un demi-cercle.

Organisation du lieu de travail

Préparer le lieu de travail comme suit:

  1. Dans le lieu choisidisposer les outils.Vous devez connaître clairement l'emplacement de chaque outil pour faciliter la découpe et raccourcir la durée de ce processus.
  2. Les ciseaux, les brosses à cheveux et les pinces doivent toujours être à portée de main.
  3. Le miroir doit être placé de manière à offrir une bonne vue.S'il y a plusieurs miroirs, ils doivent être placés de manière à pouvoir voir la tête de tous les côtés.
  4. Pour des raisons pratiques, une chaise devrait être préparée devant le miroir, car la coupe de cheveux, surtout la première fois, peut prendre beaucoup de temps.
  5. Parmi les moyens de procéder à une coupe de cheveux, il faut un pistolet de pulvérisation, car si vous commencez à couper des cheveux déjà mouillés, ils peuvent sécher en cours de processus et vous devrez les remouiller pour une coupe de cheveux.

Préparer les outils

À la maison, avant de devoir vous couper les cheveux,préparez les outils pour le travail:

  • un mince peigne plat pour séparer les brins;
  • ciseaux tranchants.Le plus pratique pour les débutants sera les ciseaux avec une longueur de lame de 6 à 10 cm (plus la longueur des lames est courte, plus il est facile de la couper);
  • Cisailles à effiler.Cet outil n'est pas nécessaire, mais avec certaines compétences d'utilisation, il est capable de masquer les extrémités coupées de manière inégale et de rendre la coiffure plus facile et plus volumineuse.

    Avant de vous couper les cheveux à la maison, vous devez préparer tous les outils.

  • de miroirs de bonne qualité, qui ne doivent pas fausser l'image, de manière à pouvoir voir les imperfections nécessitant un ajustement.Une option idéale serait la présence d'un miroir accroché au mur (ou à une table de toilette) plus 1-2 petits miroirs à proximité;
  • Pour les cheveux de longueur moyenne et situés au-dessous des épaules, il est nécessaire de préparer des pinces ou des pinces à cheveux permettant de séparer les mèches pour obtenir une coupe de cheveux uniforme.
  • Il est permis de remplacer le pistolet de pulvérisation par un autre dispositif avec de l'eau, ce qui aidera à mouiller les cheveux pendant le processus de coupe;

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de stériliser tout l'instrument.

Comment se couper les cheveux enlever la longueur des cheveux.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de stériliser l’ensemble duboîte à outils.

Les extrémités

Les pointes fourchues des cheveux doivent être coupées pour les améliorer.Assurez-vous de les couper une fois par mois en cabine ou seuls à la maison.

Il est possible de le faire à la maison comme suit:

  1. Les cheveux mouillés (légèrement séchés avec une serviette après le lavage ou humidifiés avec un vaporisateur) doivent être peignés à fond.
  2. Sélectionnez des mèches de la partie pariétale de la tête, puis piquez le reste des cheveux avec des épingles à cheveux ou des pinces.
  3. À l'aide d'un peigne fin, sélectionnez 1 brin parmi ceux sélectionnés et supprimez le reste des boucles sur le visage.
  4. Coupez un peu au-dessus des pointes fourchues en tenant le brin entre l'index et le majeur.Si les cheveux sont coupés environ 1 fois par mois, il suffit de couper 1 à 2 cm.
  5. Ensuite, vous devez déplacer le long cheveu de droite à gauche ou inversement.La longueur de tous les autres brins sera égale à la longueur du premier brin coupé.Par conséquent, il est impératif de capturer une partie des cheveux déjà coupés avec la prochaine longue mèche.

Une fois la coupe terminée, les cheveux doivent être séchés, regardez le résultat et, si les erreurs sont visibles, coupez les mèches déjà sèches.

Fraises

Si tout est en ordre avec la forme de la coiffure et que vous ne devez supprimer que la longueur de la frange, il s'ensuit:

  1. Lavez tous les produits capillaires s'ils avaient été appliqués précédemment.
  2. Assurez-vous de bien sécher vos cheveux.Si vous coupez les cheveux mouillés, vous pouvez couper l'excédent, car les cheveux se lèvent toujoursaprès séchage.
  3. Séparez la frange, enlevez le reste des cheveux avec un élastique ou des pinces (épingles à cheveux).
  4. Raccourcissez la longueur de la frange en commençant par le côté droit ou gauche.Pour vous assurer que le résultat obtenu correspond aux attentes, vous devez séparer le fil après le fil et les couper, en tenant les ciseaux à un angle de 45 degrés.
  5. Pour les cheveux bouclés lors de la coupe d'une frange, vous devez toujours laisser environ 2 cm supplémentaires, qui seront ensuite tordus en boucles.

Techniques de coupe de cheveux

À la maison, pour comprendre comment bien couper les cheveux, vous devez étudier les techniques de base (méthodes) que les maîtres possèdent lors de la coupe de cheveux..

Il existe les techniques suivantes:

  1. Amincirest un amincissement des cheveux.Les brins deviennent des longueurs différentes en raison de l'utilisation de ciseaux spéciaux, alors qu'ils semblent plus volumineux.
  2. Ombrage : mise en place d'une transition en douceur des cheveux longs aux cheveux courts.Il est permis d'effectuer à la fois avec une machine et des ciseaux.Il est appliqué sur les cheveux courts.
  3. Fringing- une technique dans laquelle les rides deviennent plus nettes et plus régulières, ont des limites strictes.
  4. La réductionest une technique proche de l’ombrage dans laquelle les cheveux sont raccourcis du centre aux tempes.
  5. La coupe «sur les doigts»est une technique qui consiste à distinguer les fils les uns des autres et à les couper au-dessus des doigts.La technique de coupe de cheveux la plus simple.
  6. Graduation- Coupe de cheveux dans laquelle les cheveux doivent être coupés selon un certain angle.Les options peuvent êtrequelques-unsLe plus commun est une "échelle".
  7. La transition fuméeest une méthode basée sur la technique de l’ombrage.Il est effectué très soigneusement, créant une ligne lisse de la nuque aux extrémités des cheveux.
  8. La «plate-forme» («plate-forme»)est une technique dans laquelle une certaine zone - un «pinceau» - est formée sur une mèche de cheveux dans la zone de la couronne.
  9. Broyage- étape finale de la coupe, lorsque des poils inutiles sont coupés.
  10. Coupe de cheveux «à chaud»- Coupe de cheveux à l'aide d'outils chauds, efficace du fait que, sous l'influence de la température élevée (80-150 degrés), les pointes des cheveux sont soudées et deviennent plus fortes, les pointes fourchues apparaissent beaucoup moins.Cependant, cette méthode présente également un inconvénient: la procédure de coupe à la cisaille à chaud prend beaucoup de temps (la durée dépend de la longueur du cheveu et est de 1 à 4 heures).
  11. La coupe de cheveux figuréeest l’une des options originales de la coupe de cheveux, extravagante et inhabituelle, dans laquelle un certain motif ou un certain motif est rasé sur la tête.Au fur et à mesure que les cheveux poussent, la figure doit être mise à jour.

Comment couper les cheveux à la maison

Comment couper les cheveux à la maison et choisir la bonne technique dépend du résultat souhaité: coupez les pointes, créez une nouvelle coupe de cheveux,coupe frange.

Les pointes fourchues du cheveu doivent être coupées pour améliorer le poil.

Après une coupe de cheveux professionnelle

Si la coiffure a été réalisée à l'origine par un professionnel, corrigez la forme après la repousseles cheveux sont possibles seuls.

Il suffit de respecter les recommandations suivantes:

  1. Lavez les produits capillaires précédemment appliqués.Si les cheveux sont déjà propres, humidifiez-les avec un vaporisateur.
  2. Peignez bien vos cheveux.
  3. Divisez tous les cheveux en 3 zones: pariétale, occipitale et temporale.La coupe de cheveux devrait commencer par les cheveux sur la couronne de la tête, puis sur les tempes, et se terminer par l'arrière de la tête.
  4. Dans la première zone, sélectionnez un brin, maintenez-le entre deux doigts et coupez la longueur souhaitée.Lors de la coupe, un fil doit être tiré.
  5. Traitez ensuite les brins suivants.Vous devez vous rappeler le nombre de centimètres coupés du premier brin, puis couper le même nombre.La deuxième option - lors de la coupe des brins suivants, vous devez saisir une partie de la précédente et l’aligner sur elle.
  6. Pour obtenir une image finale, utilisez des ciseaux à effiler et coupez les boucles sur toute leur longueur.

Pour les franges

Les franges doivent être coupées plus souvent que la partie principale des cheveux.

Donc, si vous voulez gagner du temps et de l'argent, il est facile de l'égaliser à la maison:

  1. Lavez la frange et séchez-la un peuHumidifiez la frange avec un pistolet de pulvérisation.
  2. Sélectionnez un brin large (environ 3 cm) parmi les bords de la frange.Tirez-le en le tenant entre vos doigts.
  3. Coupez les pointes envahies par la végétation.
  4. Sélectionnez le brin suivant.Tirez-le avec la pièce déjà rognée et tondez plus loin.
  5. Traitez toute la détonation.
  6. En conclusiondevrait être éclaircie.Mais vous devez considérer que cette technique ne convient pas à tous les types de coiffures.Par exemple, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour des franges droites épaisses.

Cascade

Cette coupe de cheveux est pertinente depuis longtemps. Elle convient aux femmes avec tout type de visage et de cheveux et est réalisée à l'aide de la technique de graduation.

Les instructions sont les suivantes:

  1. Peignez soigneusement vos cheveux mouillés.
  2. Divisez les cheveux en zones et fixez-les avec des clips.
  3. Dans la partie pariétale de la tête, sélectionnez un brin le long duquel toute la coupe de cheveux sera égale.Cette partie doit être tirée vers le haut et couper la longueur supplémentaire.
  4. Traitez les cheveux à l'arrière de la tête.Les brins doivent être séparés par une séparation horizontale.Il convient de noter que chaque couche entre les séparations doit avoir la même largeur (plusieurs centimètres).En tirant sur le premier brin (de contrôle), vous devez couper la longueur souhaitée de sorte que le haut de la coupe soit plus court que le bas.Vous devez vous déplacer dans la direction de bas en haut.
  5. Les zones pariétales et temporales doivent ensuite être traitées de la même manière que les zones occipitales.Chaque couche supérieure doit être légèrement plus courte que le bas.
    À la fin de cette technique de coupe de cheveux, les experts recommandent l’éclaircissage, qui ajoute un volume supplémentaire à la coupe de cheveux.

Sous le caret

Comment couper facilement et correctement les cheveux sous le caret à la maison, l’instruction suivante décrit:

  1. Préparez 4 gommes.
  2. Peignez les cheveux propres et humides, faites particulièrement attention aux pointes.les cheveux.
  3. Séparer les cheveux avec une séparation (droite ou latérale).Pour rendre la séparation uniforme, vous devez utiliser un deuxième miroir ou demander à quelqu'un de vous aider.
  4. Nouez 2 queues en dessous.Si vous placez les queues au milieu, vous obtenez une coupe de cheveux égale, si plus proche de l'arrière de la tête (derrière les oreilles) - allongée à l'avant de la tête, si plus proche du visage - allongée à l'arrière.Pour une version allongée, vous devez également étirer légèrement les brins avant afin qu'ils s'affaissent.
  5. Sur une queue, vous devez attacher une deuxième bande élastique en dessous de la première, à un niveau égal à la longueur de la coupe.En cas de doute sur la longueur choisie, il vaut la peine d'attacher les cheveux ci-dessous.Faites la même chose sur l'autre queue.
  6. Vérifiez la symétrie des queues et des élastiques noués.
  7. Couper les cheveux sous l'élastique inférieur.Pour plus de commodité, vous devez couper des mèches séparées, à environ 1 cm de l'élastique.
  8. Vous devez ensuite couper la coupe des cheveux.Enlevez les élastiques.
  9. Ensuite, les cheveux doivent être coupés.Il est plus pratique de le faire, en partant du visage et en allant vers l’arrière de la tête.Les cheveux doivent être désassemblés en petits brins, en capturant une partie des brins précédemment coupés et en les alignant.
  10. Pour couper les mèches inférieures, il est nécessaire de séparer la partie supérieure des cheveux et de les fixer avec un élastique ou un clip (épingle à cheveux).
  11. Une fois encore, peignez soigneusement la partie inférieure des cheveux.Vous pouvez vérifier la symétrie de la coupe de cheveux en connectant les brins latéraux les plus bas sur la couronne.
  12. Passant du visage au dos, vous devez diviser les cheveux en petites mèches et lescouper.
  13. Dissolvez les cheveux fixés, peignez et vérifiez la qualité de la coupe.Si nécessaire, coupez les mèches non circoncises qui ont été éjectées de la coiffure.
  14. Mettez les cheveux dans la coiffure puis vérifiez à nouveau le résultat.
  15. Il convient d'utiliser des ciseaux à effiler pour masquer les défauts mineurs de la coupe de cheveux.De plus, l'effet de l'amincissement peut être obtenu avec des ciseaux droits classiques.Vous devez les mettre presque parallèlement aux cheveux et faire de petites coupes le long de la longueur des cheveux.
​​

Bob

En d'autres termes, les experts appellent la coupe de cheveux «Bob» un caret gradué.Il est effectué en plusieurs couches.C'est ce qui le distingue du carré classique.

Il est facile de faire une coiffure à Bob:

  1. Séparez les cheveux bien lavés et séchés de la partie droite du centre du front jusqu'au cou.parties.
  2. Fixez les cheveux avec des pinces (épingles à cheveux).
  3. Il est nécessaire de commencer à couper du brin le plus bas à l’arrière de la tête, en en coupant 1 cm
  4. . Il est nécessaire de couper le brin derrière le brin, en le soulevant sans trop le tirer.Les boucles ne doivent être séparées que horizontalement.Leur largeur doit être d'environ 1 cm, ce qui permet d'obtenir une coupe de cheveux avec la technique de graduation.
  5. Après avoir traité un côté de la tête, il convient de passer de l'autre côté.Comparez deux côtés.
  6. Les brins inférieurs de la région du temple devraient être alignés sur les brins les plus bas à l'arrière de la tête.

à partir de la queue

Vous pouvez couper les cheveux en cascade chez vous, soit en mèches séparées, soit à partir dequeue ordinaire.

Instruction:

  1. Peignez soigneusement vos cheveux mouillés.
  2. Serrez le haut de la queue avec une queue étroite.
  3. Peignez les cheveux de la queue en avant sur le visage et coupez-les au niveau des yeux ou plus bas.
  4. Profilé avec des ciseaux spéciaux.

Si la queue est faite sur le côté, la cascade sera asymétrique.Et si vous ne coupez pas avec des ciseaux, mais coupez la longueur de vos cheveux avec un rasoir, la coupe sera volumineuse.

Instructions pour la coupe à partir de la queue située derrière la base de la tête:

  1. Séparez les cheveux humides au milieu avec une partie droite, à l'aide d'un peigne à petites dents.
  2. Rassemblez une queue lisse et serrée du bas des cheveux aussi bas que possible à l’arrière de la tête, exactement au milieu.
  3. À l'aide d'un deuxième élastique, recueillez une autre queue par-dessus la future racine des cheveux.
  4. Tirez doucement la queue vers le haut.
  5. Coupez les cheveux en dessous du deuxième élastique.Couper en petits morceaux.
  6. Retirez l'élastique et vérifiez que la ligne est plate.Si nécessaire, réassemblez la queue et coupez les cheveux.
  7. À la fin de la coupe de cheveux, l'amincissement est recommandé.

La méthode suivante consiste à couper 4 queues. Vous devez donc préparer 4 gommes.Cette méthode convient à ceux qui veulent augmenter le volume de leur coiffure.

Procédez comme suit:

  1. Pour diviser les cheveux mouillés et peignés en une seule séparation.S'il y a une détonation, il faut la séparer.
  2. Ensuite, à partir du sommet de la tête, deux autres séparations doivent être faites vers le bas (dans chaque direction) pourl'oreille.
  3. En conséquence, les cheveux seront divisés en 4 parties, qui devront être fixées en une queue étroite.Chaque queue devrait être située au milieu de sa zone.
  4. Chaque queue doit être peignée et, en les tenant alternativement entre les doigts, coupez à la longueur souhaitée.Lors du découpage, les queues doivent être strictement perpendiculaires au sol, dirigées vers le haut.
  5. Après avoir retiré les bandes élastiques, la coupe de cheveux sera multicouche et volumineuse.

À bas la tête

Il existe un autre moyen simple de se faire couper les cheveux: la tête en bas.

Vous pouvez couper les cheveux en cascade chez vous, en mèches séparées ou à partir d'une queue régulière.

Il convient aux longueurs moyennes et plus longues et se déroule comme suit:

  1. Les cheveux doivent être mouillés.Gardez la tête aussi bas que possible.
  2. Peignez vos cheveux.
  3. Commencez à couper les fils d'un côté et de l'autre.Après avoir traité chaque brin, vous devez le peigner, assurez-vous qu'il n'y a pas de bosses.

En conséquence, vous devriez vous faire couper les cheveux avec un minimum de diplômes.

Conseils de professionnels

Avant de commencer à vous couper les cheveux à la maison, les experts recommandent de vous familiariser avec certains conseils qui simplifieront la tâche.

À savoir:

  1. Avant d'acheter des ciseaux, vous devriez les prendre.Les ciseaux doivent reposer confortablement dans la main et ne pas vous pincer les doigts.
  2. Si indépendantla coupe de cheveux est terminée pour la première fois, vous ne devriez pas essayer de faire une courte longueur.En cas d'échec, il n'y aura plus aucune possibilité de remédier à la situation.
  3. Lorsque vous coupez dans le salon, vous devez faire attention au travail du maître.Avec une coupe de cheveux indépendante, vous devriez appliquer ses méthodes.
  4. Il ne faut pas oublier que les cheveux épais, bouclés ou épais sont beaucoup plus difficiles à couper seuls. Vous devez donc bien réfléchir avant de commencer le processus de coupe.Si une décision est prise de couper, alors que les brins sèchent, ils doivent être humidifiés avec une solution d'eau et d'un climatiseur.
  5. Si le but de la coupe est d'éliminer les pointes fragiles et fendues, rappelez-vous qu'il est nécessaire de couper les cheveux à au moins 5 mm au-dessus de la partie abîmée.
  6. Si vous n'avez pas encore pratiqué l'auto-coupe, utilisez une longue pince spécialement conçue à cet effet pour couper vos cheveux.Cela vous permet d'obtenir une coupe presque parfaitement plate.
  7. Si vous souhaitez obtenir une coupe de cheveux plus douce, les lames de ciseaux doivent être presque parallèles aux cheveux et non pas perpendiculaires.Avec cette méthode de coupe, les extrémités seront plus moelleuses.
  8. Vous devez commencer la pratique des coupes de cheveux indépendantes avec des options simples lorsque les cheveux ont la même longueur.Pour plus de commodité, la longueur à couper est mesurée avec une règle.Maîtrisez les coiffures difficiles à mesure que vous acquérez des compétences et prenez confiance en vos capacités.
  9. Lors du travail du premier coiffeur, il ne faut pas couper un brin trop épais à la fois, car la coupe s'avérera inégale.
  10. Le résultat devrait toujours être vérifié après le séchage des cheveux.Les cheveux peuvent être séchés naturellement ou avec un sèche-cheveux.Si des défauts sont trouvés, ils doivent être soigneusement enlevés déjà sur les cheveux secs.

Il n’est pas difficile de se couper les cheveux ou de se couper les cheveux à la maison si on suit la technologie et les instructions étape par étape de mise en plis, recommandées par les coiffeurs et les stylistes.

L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter en respectant les mesures de sécurité.

Comment couper soi-même les pointes de ses cheveux:

Comment se couper les cheveux à la maison: