Comment dessiner des flèches sur les yeux avec un crayon.Pas à pas avec une photo pour débutants

Les flèches dans les yeux - un élément de maquillage, populaire depuis de nombreuses années, restant féminin et sexy.En utilisant différentes techniques: du crayon classique au crayon créatif avec différentes nuances d’ombres, vous pouvez ajuster la forme des yeux, ajouter de la luminosité et de la personnalité à l’image.Pour plus de commodité, toutes les descriptions de méthodes de maquillage sont accompagnées d'instructions détaillées avec photos.

Comment dessiner des flèches pour les débutants: règles de base

La première chose nécessaire pour réussir à dessiner des flèches devant nos yeux est une réserve de temps.La ruée dans cette affaire n'est pasapproprié.

Les maquilleurs expérimentés conseillent aux débutantes de s'exercer au crayon, car celui-ci peut être nettoyé et repeint sans effort.Le stylet doit choisir une texture douce et une couleur riche.Ce qui suit est une instruction détaillée étape par étape avec une photo.

Dans cette procédure, on distingue les étapes suivantes:

  1. Une position confortable devant le miroir (éclairage intense).
  2. Le crayon devrait être bien affûté.
  3. Le coude repose sur la table.L'œil à partir duquel le dessin commence est à moitié fermé.
  4. Vous devez d’abord tracer une ligne fine le long de la croissance des cils, en partant du centre de la paupière jusqu’aux coins externe et interne de l’œil et agir avec la plus grande précaution pour ne pas vous blesser.

    Flèches dans les yeux avec un crayon.Des instructions pas à pas sur la manière de tracer des flèches avec beauté et uniformément

  5. Au coin extérieur, le bord de la flèche se prolonge au-delà du bord et se lève.
  6. L'espace entre les cils doit également être soigneusement teinté.
  7. Toutes les inexactitudes sont neutralisées à l'aide d'un coton-tige.
  8. De la même manière, une flèche est appliquée à l'autre œil.

Des instructions pas à pas sur la manière de dessiner de belles flèches parfaites

Dans un premier temps, vous devez choisir l'image qui sera créée.Ensuite, vous devez choisir un moyen d’expression: crayon, feutre, liner, fard à paupières ou eye-liner liquide.

Certaines règles sont conçues pour faciliter le tracé des flèches:

  • pour les lignes de forme complexe, il convientutiliser des pochoirs sélectionnés (ou fabriqués) à l'avance;
  • la ligne de mouvement peut être d'abord marquée avec des points ou des lignes en pointillés, puis tracée au-dessus de celle-ci, soulignant les vides;
  • Si, lors de l'utilisation du produit cosmétique, des signes d'allergie sont présents, celui-ci doit être éliminé.
  • Il sera plus facile de représenter la flèche avec l'eye-liner si vous soulevez légèrement la paupière avec votre doigt.La flèche sortira plus lisse.Pour rendre le bord arrondi symétrique, vous pouvez vous servir d'une feuille de papier ou d'un autre moyen improvisé;
  • Toutes les «rugosités» sont effacées avec un coton-tige, teintées d'un fond de teint ou ombrées d'ombres.

Pochoirs pour dessiner des flèches

Aujourd'hui, des pochoirs transparents pour les flèches sont en vente.Cette fonctionnalité offre la possibilité d'utiliser un échantillon dans les deux yeux.Cette astuce permet même à une artiste maquilleuse débutante qui n’a pas la capacité de décrire des flèches de quelque forme que ce soit.En outre, l’aide permet d’économiser du temps et des nerfs.

Les pochoirs sont réutilisables.C’est facile de s’y adapter: après l’avoir fixée au bon endroit sur la paupière, il faut la tenir avec la main.Dans le même temps, la découpe cosmétique de l'autre main est peinte sur la découpe marquée du pochoir. Si vous le souhaitez et certaines compétences, vous pouvez créer vous-même un pochoir en carton.

Variétés de flèches

Il existe plusieurs options pour les flèches:

  1. Subtil. Ce look est considéré comme un classique et convient à la fois au maquillage discret de jour et au maquillage de soirée dans un ensemble avec des ombres.La ligne est dessinée sur toute la longueur de l'œil et monte jusqu'au bord.
  2. égyptien. De telles flèches étaient pertinentes même à l'époque des pharaons.La technologie est la suivante: sur la paupière supérieure, la flèche est dessinée de manière standard, et le long de la paupière inférieure, il y a également une ligne qui descend vers le bord.Ainsi, les flèches divergent dans des directions différentes.
  3. Doubles .Cette technique consiste à tracer deux flèches sur les paupières supérieures et inférieures, qui se dédoublent.
  4. À plumes. La ligne est abondamment dessinée à l'aide d'un crayon doux. Vous devez ensuite la parcourir avec une brosse spéciale pour rendre le contour flou.
  5. Les yeux de chat. Les deux siècles sont activement encerclés dans le cadre de cette technique.Puis, au bord de l’œil, les deux lignes convergent en un point, à partir duquel une boucle solide est dessinée vers la tempe.
  6. Large. La base de ces flèches est dessinée de manière classique, seule la couleur est superposée plus dense.
  7. Lignes d'aile. Une ligne large est tracée tout au long de la paupière supérieure, atteignant le bord de l’œil.Sur la paupière inférieure, une flèche est dessinée à partir du milieu de l'œil, puis clairement le long de la base des cils.Au bord de l'œil, les deux lignes sont connectées.

Flèches en oeil de chat d'atelier

Ce type de maquillage des paupières transforme l'image en la rendant expressive et mémorable.Dans cette technique, il est préférable de commencer par dessiner la base sous les flèches.au crayon.

La photo et les instructions détaillées expliquent bien la technique de création des "yeux de chat":

  1. La première étape consiste à tracer un contour le long de la ligne des cils de la paupière supérieure.
  2. Ensuite, le stylet est placé au coin externe de l'œil et une ligne est tracée presque verticalement vers le haut.
  3. La courbe résultante est parfaitement reliée à la ligne principale.
  4. À l'étape suivante, un «triangle» est tracé.Une ligne est tracée à partir du point extrême de la boucle jusqu'au milieu de la paupière supérieure.Le coin dessiné est peint.

Comment créer des flèches pour agrandir visuellement vos yeux

Si vous utilisez des flèches dessinées correctement, vous pouvez agrandir visuellement de petits yeux.Vous pouvez utiliser à la fois un crayon et, par exemple, un eye-liner.La condition principale: plus le nez est proche, plus la ligne est fine.De même, pour élargir les yeux, il convient de tirer une flèche du milieu de la paupière supérieure au bord de l’œil.

Si vous commencez à tracer une flèche sur l’arête du nez et à rendre la ligne lumineuse et épaisse, cette technique sera erronée car les yeux deviendront encore plus petits.Vous devez finir la flèche avec soin en faisant une petite boucle pointée vers le haut.La longue "queue" de la flèche dans les yeux de petite taille ne semblera pas naturelle.

Sur les paupières inférieures, les maquilleurs conseillent uniquement de souligner le coin externe de l’œil, puis de le mélanger pour créer l’illusion d’ombrage.Au lieu de cela, certains maquilleurs tracent une ligne sur la paupière inférieure, juste en dessous de la croissance des cils.DansDans ce cas, il devient nécessaire d'éclaircir l'espace entre le blanc de l'œil et la zone de croissance des cils, ainsi que jusqu'à la ligne tracée.

Les flèches originales pour le maquillage de fête

Les flèches lumineuses sur les yeux contribueront à créer une ambiance de fête avec un crayon.Des instructions détaillées avec des photos refléteront des idées inhabituelles, mais faciles à mettre en œuvre.

Il est facile de diversifier les méthodes habituelles de maquillage des flèches en présence de produits cosmétiques appropriés et d’un riche imaginaire:

  • avec l’ajout d’or;sur une flèche déjà dessinée de couleur marron, bleue ou noire, une fine ligne est dessinée avec un eye-liner doré;
  • flèche dans le cadre;La flèche est d'abord représentée avec un eye-liner léger, puis elle est délicatement délimitée le long du contour par une fine ligne noire ou brune;
  • De nombreuses options de flèches peuvent être décrites à l'aide d'une combinaison d'eye-liner noir et blanc.
  • Le maquillage pour les yeux a l'air frais et positif en utilisant des nuances contrastées de fard à paupières, de crayon et d'eye-liner dans le même secteur de couleur, par exemple le bleu combiné au violet et au bleu.

Flèches pour les yeux de types différents

Pour corriger les imperfections du visage, des flèches en crayon sur les yeux conviennent également.Des instructions détaillées accompagnées de photos décrivent la technique de maquillage appropriée, en fonction des nuances dans la structure des yeux.

Pour dessiner des flèches, il faut partir des caractéristiques des traits du visage:

  1. Les yeux rapprochés. Lignes recommandées des deux sièclesdu milieu de l'oeil.Les «queues» du tireur peuvent être soigneusement retirées au-delà du bord, et l'espace formé entre elles peut être clarifié à l'aide d'ombres ou d'un crayon lumineux.
  2. Les coins abaissés des yeux. Le début de la ligne est tracé à partir du point où le coin de l’œil commence à s’enfoncer.Afin de créer une illusion d'optique, la fin de la ligne est fortement levée.
  3. Yeux profonds. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en évidence le contour des yeux.Un trait fin est tracé le long de la ligne des cils à partir de l'arête du nez, qui s'enrichit vers le bord de l'œil et ne dépasse que légèrement celui-ci.Sur la paupière supérieure, une ligne continue est tracée du pont du nez au bord le long de la bordure de croissance des cils.
  4. L'amygdale. Cette forme a plus de succès pour tous les types d’expériences, puisqu’elle est appropriée à tout type de flèche.
  5. Paupières suspendues. Les flèches standard ne seront pas visibles sur les paupières d'une telle structure, c'est pourquoi des lignes pointillées sont dessinées.Tout d'abord, une ligne normale est tracée à partir du milieu de la paupière supérieure et se termine par une boucle.Plus loin de la pointe de la boucle, un petit «tique» est tracé, formant un angle avec le côté de la paupière.Les yeux fermés, un pli est visible.En ouverture, une jolie flèche.
  6. Yeux convexes. Une flèche large allant jusqu'à la soixantaine est tirée d'en haut, et au-dessous de la paupière est tirée à travers la membrane muqueuse de l'œil.

Comment choisir la bonne couleur de flèches - teintes optimales

Les flèches de couleur sur les yeux complètent parfaitement l’image au crayon.

Une instruction détaillée avec photo illustrera: comment, en soulignant la couleuriris, vous pouvez varier la palette de maquillage.

  • Yeux sombres ou noirs .Avec cette nuance languissante, tout jeu de couleurs sera approprié.Vous pouvez accentuer la profondeur et l’originalité à l’aide de couleurs bleu violet.Aspect doux et de bon goût, nuances fumées de vert.Des options scintillantes valent également la peine d'être essayées.
  • Yeux gris et bleus .Toute la gamme des jaunes en débordements de tons allant du doré au brun cuivre deviendra un "cadre" réussi pour les yeux ayant cette orientation de couleur.Les accents brillants semblent intéressants sous la forme d'une ligne de couleur contrastante le long de la paupière inférieure.
  • Yeux bruns .Un eye-liner bleu est idéal pour souligner les yeux de toutes les nuances de brun.Les tons prune, vert malachite, turquoise et gris sont également utilisés.Vous pouvez expérimenter avec une palette rouge-rose.
  • Yeux verts .Dans la roue des couleurs, le contraste pour cette couleur est le rouge.Pour accentuer cette nuance magique des yeux, des cosmétiques d'une telle gamme sont appropriés: violette, violette, vin, bordeaux.Les couleurs or et cuivre ont également belle allure.

Comment dessiner des flèches

Il existe des produits cosmétiques classiques utilisés pour le maquillage des yeux avec des flèches:

Eyeliner

Dans les recommandations pour les débutants, le crayon occupe une place spéciale, car il est plus pratique pour eux de dessiner.Le seul inconvénient de cet outil est insuffisantrésistance à l'usure.Pendant la journée, il est nécessaire de corriger le maquillage.

Les défauts des flèches en crayon seront particulièrement évidents face à une paupière imminente et à une peau grasse par nature.Dans ce cas, vous pouvez corriger le motif en appliquant d'abord un ton de poudre, puis après l'image des flèches, en les fixant avec des ombres dans le ton.Ainsi, le crayon "scelle" entre les couches.

Les lignes tracées au crayon peuvent être facilement ombrées, ce qui permet de créer un maquillage du style «yeux charbonneux».

Traceur pour les yeux liquide

Le maquillage des yeux à l'aide d'un traceur pour les yeux est considéré comme le plus difficile à maîtriser, mais le résultat en vaut la peine.Ce produit vous permet de créer un accent brillant, d'ajouter du brillant et de faire ressortir parfaitement les lignes droites.

Ce produit cosmétique ne craint pas les changements de temps ni les imperfections de la peau.Vous n’avez pas à vous soucier des dommages causés par le maquillage pendant la journée de travail.

Si l'eye-liner n'est pas suffisamment résistant, vous pouvez le fixer à l'aide d'une base en poudre.Aussi, pour faciliter l'application de la flèche, utilisez un pinceau fin.

Traceur pour les yeux en crème ou en gel

Cet outil est généralement appliqué au pinceau, ce qui n’est pas difficile à réaliser.Les lignes sont lisses et épaisses.La durabilité de ce produit est également au top.Le seul inconvénient est la difficulté à se démaquiller.Pour les eye-liners en gel et en crème, des lavages spéciaux sont suggérés.

Stylo-crayon pour les yeux traceur

Cet traceur pour les yeux combine la commodité du dessin au crayon et la durabilité d'une norme.maquillage des yeux liquide.Dessiner des flèches avec un stylo-feutre prend un peu de temps, ce qui est également confortable. Parmi les inconvénients, on ne peut que constater le fait que ce produit lui-même devient rapidement inutile, puisque le capuchon se dessèche du fait de son ouverture constante.

Eyeliner sec

Extérieurement, ce produit ne se distingue pas des ombres habituelles. Lorsqu'il est mélangé à de l'humidité, des propriétés supplémentaires se manifestent.Un pinceau séparé est requis.Cet eye-liner est particulièrement pratique pour dessiner le contour ciliaire.Également avec cet outil, vous pouvez appliquer les lignes les plus minces.La durabilité d'un eye-liner sec est généralement décente.

Comment dessiner des flèches avec des ombres

Il est facile de maîtriser la technique pour dessiner des flèches avec des ombres en utilisant les règles:

  • utilisez un pinceau sec en poil naturel avec une extrémité légèrement biseautée;
  • Le fondement est d'abord posé sur l'ombre.
  • , d'autres lignes bien dessinées du coin intérieur de l'œil au bord;
  • Les imperfections sont éliminées à l'aide d'un coton-tige imbibé de lait pour éliminer le maquillage.
  • Des flèches inégales peuvent toujours être ombrées et créer une image différente.

Quel crayon est préférable d'acheter des flèches

Tous les crayons existants dans les sociétés cosmétiques peuvent être divisés en deux types:

  1. Kayal .Le stylet de ce produit laisse une trace grasse et humide.Ce crayon est idéal pour créer même des lignes lumineuses.Il ne se prête pas à l'ombrage, mais vous pouvez tracer une ligne au-dessus des ombres.Pas particulièrement stable pendant les chaussettes, révélant la nécessité de corriger les erreurs.
  2. Crayon sec. Le noyau de cet outil est plus dur, ce qui élargit la gamme de motifs de flèche possibles.La résistance est supérieure à celle des kayals.Une ligne inégale peut être ombrée à tout moment et corriger la situation

Les flèches sur les yeux sont représentées de toutes sortes de techniques.Même avec l'aide d'un crayon classique, vous pouvez ajuster la forme ou souligner la solennité du moment.Compte tenu du maquillage que vous aimez sur la photo, avec les instructions pas à pas, il ne sera pas difficile de réaliser une telle image dans la vie.

Vidéo comment apprendre à dessiner des flèches

Comment dessiner des flèches sur les yeux:

Apprendre à dessiner des flèches: