Comment déterminer votre type de couleur d'apparence: été, printemps, automne, hiver.Test, photo ...

Lors du choix d’un nouvel article dans une armoire ou un produit cosmétique décoratif, il n’est pas toujours facile de déterminer avec précision si leur couleur se combinera avec succès avec les nuances de l’apparence.Mais si vous apprenez votre type de couleur, résoudre de tels problèmes deviendra beaucoup plus facile.

Qu'est-ce qu'un type de couleur d'apparence

Le type de couleur extérieure est utilisé pour désigner une combinaison de couleurs naturelles de la peau, des cheveux et des yeux, ainsi qu'une mesure de contraste entre elles..

Les ombres peuvent être:

  • chaudes ou froides;
  • vif ou étouffé;
  • sombre ou clair.

Il convient de garder à l'esprit que les couleurs sont hétérogènes. Par exemple, la peau n'a pas une couleur uniforme et uniforme dans tout le corps, mais il existe des zones de tons différents.La couleur des yeux et des cheveux est également hétérogène.

Ainsi, chaque personne a son propre "jeu de couleurs".Pour déterminer les caractéristiques de couleur sont pris en comptepropriétés de tons dominants, c’est-à-dire dominants.Le niveau de contraste est déterminé en comparant les nuances les plus sombres avec les plus claires.

Selon l’ensemble des caractéristiques, l’apparence peut appartenir à l’un des types suivants:

  • hiver;
  • ​​
  • printemps;
  • été;
  • Automne.

Ces types sont pris comme base de l'analyse la plus populaire de l'apparence - saisonnière.

Pourquoi connaître le type de couleur de votre apparence?

Différentes combinaisons de couleurs peuvent s'harmoniser ou provoquer une dissonance.Cela est vrai, y compris la combinaison de nuances naturelles d’aspect et de couleurs de cosmétiques, de vêtements et d’accessoires.Par conséquent, certaines choses peuvent souligner tous les avantages avec succès, alors que d’autres souligneront les défauts ou rendront visuellement les traits du visage ternes et la couleur de la peau douloureuse.

Connaître votre type de couleur et les recommandations correspondantes vous aidera à composer correctement une garde-robeet à éviter des expériences infructueuses de maquillage et de coloration des cheveux.

Quels sont les types de couleur de l’aspect

Chacun des types de couleurs indiqués est subdivisé en 3 sous-types:

)
Couleur Type Sous-types
Hiver Éclatant

Froid
Foncé

Printemps Brillant

Chaud

Clair

Été Doux
Froid
Clair
Automne Doux
Chaud
Foncé

Chaque type de couleur présente certaines caractéristiques communes et chaque sous-type peut être encore plus distinct,description individuelle.

Le nom du sous-type indique la caractéristique principale du type associé:

1. Vous pouvez définir le type de couleur de votre apparence «hiver»à l'aide de la «palette naturelle».composé de nuances sombres, intenses et de contraste élevé.Pour les filles de ce type, une peau pâle, quelques taches de rousseur et des taupes brun grisâtre, des cheveux foncés avec une teinte froide à la racine sont inhérents.

Les yeux sont gris, vert, bleu, bleu, marron (sable à presque noir).Les représentants célèbres de «l'hiver» sont Monica Bellucci, Oksana Fedorova, Megan Fox, Anastasia Zavorotnyuk, Penelope Cruz et Angelina Jolie.

  • «L'hiver froid» se distingue par des couleurs attrayantes et froides.
  • Vous pouvez définir «hiver sombre» par la présence de nuances intenses et sombres dans votre palette naturelle.L'apparence de ce type de couleur présente le contraste le plus élevé.
  • On entend par «hiver lumineux» les filles dont l’apparence est dominée par des tons clairs et purs.

2. «Printemps» fait référence aux types de couleurs chaudes. Cela signifie que les couleurs chaudes dominent l’apparence des filles «printanières».Leur peau est claire avec une teinte jaunâtre ou pêche, se bronze facilement.Un trait distinctif est une lueur saine, des taches de rousseur et des taupes d'une teinte dorée.

Les cheveux sont souvent bouclés et des tons chauds et fins allant du blond au brun clair.Les yeux sont verts, gris ou bleus.Les représentants du "printemps" comprennent Nicole Kidman, Christina Aguilera, Anna Kournikova, princesseDiana, Elena Korikova et Anna Semenovich.

  • Seules des nuances lumineuses et intenses sont visibles dans l'apparition du «printemps lumineux».
  • Pour un «printemps chaud», les cheveux, les yeux et la peau sont chauds, sans la moindre nuance froide.
  • Le «printemps lumineux» est également dominé par les couleurs chaudes, mais elles sont moins profondes.

3. «Été»,comme «printemps», est un type de couleur claire, mais l'apparence n'est pas froide, mais chaude.Les cheveux sont souvent blonds, mais parfois, étant blonds dans leur enfance, ils s'assombrissent avec l'âge.La peau est pâle, ne bronze pas du tout, ou acquiert un ton marron clair et froid.

Des taupes brunes et des taches de rousseur avec une teinte grise peuvent être présentes.Yeux de tons froids bleu-gris, gris, marron.Le degré de contraste entre les tons de la palette naturelle est faible.Natalia Vodyanova, Sarah Jessica Parker, Maria Sharapova, Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Paris Hilton et Uma Thurman sont des exemples du type de couleur «été».

  • Le sous-type «été lumineux» présente le niveau de contraste des nuances naturelles le plus faible de tous les sous-types «été».
  • L'extérieur de «l'été froid» est dominé par des couleurs froides et sourdes.
  • «L'été doux» est le type le plus difficile à déterminer.L’apparence d’un tel type se caractérise par des teintes douces et douces dans la composition des couleurs naturelles.

4. Les couleurs rouge et rouge de la couleur des cheveux sont inhérentes au typotype de couleur d'automne .La peau est claire avec des notes dorées sans rougir recouvertes de taches de rousseur.Le bronzage ne descend pas ou a une couleur doréeombre.Les yeux sont bleus, marron, miel, vert, marron-vert, on peut parfois y voir des reflets dorés.L’apparence «automnale» est Julia Roberts, Julia Savicheva, Mila Joovic et Lindsay Lohan.

  • Vous pouvez déterminer le type de couleur de votre apparence «automne doux» à l'aide de la palette naturelle composée de tons chauds et doux, les nuances de beige et de noisette étant dominantes.
  • Le mot «automne chaud» se distingue par les tons chauds de cheveux allant du brun clair au cuivre brillant.
  • Le terme "automne sombre" est le sous-type "automne" le plus contrasté; parfois, ses représentants sont confondus avec ceux de "l'hiver sombre".Cependant, si vous regardez de plus près, dans l'apparition des filles "d'automne", vous pouvez remarquer la prédominance des tons chauds.

Test permettant de déterminer le type de couleur d'apparence

Pour tester l'établissement du type de couleur, il est nécessaire de donner des réponses à certaines questions relatives à sa propre apparence.Le test présenté aidera à établir l'appartenance à un certain type de couleur saisonnière (printemps, été, hiver, automne).

1. Quel est le ton de la peau?

a) léger avec un ton abricot ou rose;

b) pâle avec une teinte froide;

c) avec un ton chaud prononcé (abricot, doré, rose);

g) peau foncée avec un ton froid.

2. Y a-t-il des taches de rousseur et de quelle couleur sont-elles?

a) ils sont nombreux, clairs, de couleur miel, pêche ou rose orangé;

b) pas ou très peu;clair avec une teinte grise;

c) oui, ils ont l’air vif, sont doréscouleur

d) no.

3. Quelle est la couleur naturelle des cheveux?

a) chaud blond, blé, blond, chocolat léger;

b) une nuance givrée de sable, de brun clair, de blond foncé ou de chocolat;

c) cuivre, mandarine, rouge brique, châtaignier rouge, bronze;

g) châtain foncé, noir, bleu-noir.

4. Quelle est la couleur des sourcils et des cils?

a) des teintes légèrement chaudes (brun clair, brun clair, blé), assorties aux cheveux ou un peu plus foncées;

b) brun ou brun clair avec une teinte grisâtre;

c) brun rouillé, brun, rouge;

d) noir.

5. Couleur des yeux

a) vert pâle ou bleu bleuet, miel;

b) gris, bleu, gris-vert, gris-bleu;

c) ambre, marron, bleu bleuet, vert avec des taches dorées;

d) gris foncé, bleu, brun foncé, vert foncé.

6. Comment caractériser le contraste d'aspect?

a) faible contraste, toutes les couleurs sont en harmonie les unes avec les autres;

b) faible contraste: l'apparence générale est un peu fanée;

b) contraste moyen (contraste saisissant de la couleur des cheveux et des yeux avec une peau pâle);

g) contraste élevé.

Résultats du test:

  • réponses supplémentaires “a” parle d'appartenance au type de couleur de printemps;
  • plus que “b” - tapez “été”;
  • plus “in” - type “automne”;
  • plus “g” - type “hiver”;
  • Si les réponses sont divisées, la division en 4 types de couleur ne convient pas, d'autres méthodes doivent être utilisées.

Recommandations générales pour la détermination du type de couleur

Avant de procéder aux tests, vous devez préparer attentivement:

  1. L'éclairage est très important pour de tels tests.Il devrait être doux et naturel.La lumière artificielle intense est inacceptable, de même que la lumière directe du soleil.
  2. Il est également important de vous munir d'un fond neutre, le mur blanc deviendra idéal.Tous les objets lumineux doivent être retirés du champ de vision.
  3. Il est nécessaire de retirer tous les bijoux, de laver le maquillage décoratif.
  4. Il est conseillé de se dénuder le cou et les épaules.
  5. Un grand miroir sera nécessaire pour le diagnostic.De plus, certaines techniques nécessiteront des morceaux de tissu de différentes couleurs.
  6. Avant de commencer le test, vous devez vous concentrer sur un arrière-plan brillant et neutre.Vous ne pouvez pas regarder quelque chose de brillant, car cela pourrait fausser le sens des couleurs.

Comment connaître votre type de couleur en fonction de la couleur des cheveux, de la peau, des yeux?

Il est possible de déterminer le type de couleur de votre apparence en fonction de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux uniquement avec une évaluation objective de leurs caractéristiques.Pour ce qui est de déterminer la nuance des cheveux, il est plus facile de reconnaître les tons blonds, orange vif et noirs.

Comprendre les nuances de brun clair et de marron est un peu plus difficile.Cependant, pour déterminer le type de couleur, ce n'est pas tant la profondeur de la couleur qui compte, mais la température.Il est très pratique de le déterminer en s’appuyant sur des fils brûlés au soleil.

​​

Le diagnostic de la peau nécessite davantage d'attention.Son ton en dit long.Ton neutrepratiquement inchangé sous l'influence du soleil, en règle générale, appartient aux représentants du type "hiver".Les filles du «printemps» ont un ton de pêche.«Summer» se distingue par des tons chair chauds, pour lesquels le bronzage est parfait."Autumnal" est caractérisé par des teintes dorées.

Lors du diagnostic de la couleur des yeux, il convient de commencer par définir les tons froids et chauds.Les tons purs de gris, vert, bleu et bleu, ainsi que presque le noir (noisette ou bleu) sont classés comme des tons froids.Les plus chaudes incluent le marron (noyer, le cuivre), le marron-vert et le bleuâtre.

En outre, la couleur des lèvres peut être envisagée.Pour «l'hiver», les lèvres pâles sont inhérentes, pour le «printemps» - rose avec des notes pastel, pour «l'été» - rose pour les tons laiteux et pour «l'automne» - les lèvres aux tons roses chauds.

Comment déterminer le type de couleur à l'aide d'un tissu

Pour le prochain test, considéré comme le plus ancien, vous devez stocker quatre morceaux de tissu (par exemple, des écharpes):

  1. Chaque pièce de tissu doit être d'une certaine couleur et correspondre à un type de couleur.Le tissu couleur saumon correspondra au «printemps», le tissu orange à «automne», le gris-rose à «voler» et le rose vif à «hiver».

    À l'aide de ce tissu, vous pouvez déterminer votre type de couleur d'apparence

  2. Les tissus doivent être noués tour à tour autour du cou (pour les filles aux cheveux colorés, le tissu est meilleur)nouer sur la tête).
  3. Si la couleur disparaît, les imperfections (rides, rougeurs) deviendront moins perceptibles, la couleur des yeux sera moins visible.regarder plus expressif.
  4. En revanche, un tissu de la mauvaise couleur rendra tous les défauts plus visibles.Quand on regarde dans le miroir, la première chose qui va attirer l'œil est la couleur du tissu.

Le tissu le mieux adapté aux autres correspond au type de couleur de l'apparence.

Méthode directionnelle pour déterminer le type de couleur

Outre l'analyse saisonnière de l'apparence, il existe une méthode directionnelle moderne.Il est également basé sur l'analyse de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux.Mais selon les résultats, l'apparence n'est pas attribuée aux types de couleur saisonniers, mais un trait dominant est déterminé.

Pour cela, les couleurs de la palette naturelle sont étudiées selon 3 critères:

  • profondeur;
  • température;
  • les ténèbres.

Le plus souvent, la caractéristique dominante est la température de couleur. L’essence de la méthode est la sélection des tonalités les plus appropriées.Ainsi, par exemple, sur huit teintes de bleu, une seule convient parfaitement à l’extérieur.

La méthode des 12 types de couleurs

Vous pouvez déterminer le type de couleur de votre apparence en fonction de la méthode.Il est basé sur une théorie développée au 20e siècle par le professeur et artiste américain Albert Mansella, qui a placé toutes les couleurs possibles dans un système de coordonnées tridimensionnel, où l'axe des x représente la température de couleur, y représente l'obscurité, z la profondeur.

En conséquence, 12 types de couleurs correspondant aux caractéristiques des sous-types d'analyse saisonnière ont été obtenus.

Pour déterminer votre sous-type, la méthode des 12 sous-types comporte 2 étapes.Premièrement, il est nécessaire de déterminer la dominantepropriété (clair, sombre, froid, chaud, feutré, brillant) et, deuxièmement, il est nécessaire de mettre en évidence la propriété secondaire.Ainsi, par exemple, les filles dont l'attribut dominant est “sombre” et secondaire - “chaud” correspondent au type “d'automne sombre”.

Test «Veines»

La méthode la plus simple pour déterminer si une apparence appartient à un type de couleur chaude ou froide est le test «Veines».Cependant, il ne peut être réalisé qu'avec une peau pas trop sombre et trop dense.

Le test lui-même consiste à étudier les veines du poignet ou du coude:

  1. Les veines vertes appartiennent à des représentants de couleurs chaudes et neutres.
  2. Les veines bleues indiquent qu'elles appartiennent à des couleurs froides froides ou neutres.
  3. La présence de veines vertes et bleues suggère qu'elles appartiennent à des types neutres.

Test «Ornements»

Pour la prochaine méthode de détermination des types chauds et froids, vous aurez besoin de bijoux en or et en argent.

Il existe 2 options de test:

  1. Vous devez vous asseoir dans un grand miroir et appliquer les bijoux en or et en argent en alternance.Un produit métallique inapproprié semblera disharmonieux.
  2. Vous devez mettre les deux bijoux sur votre main et regarder avec soin lequel de ceux-ci aura l'air plus harmonieux.Il est important de tester sur un fond neutre.

Si les deux bijoux vont dans le même sens (ou ne vont pas), alors l'apparence peut être attribuée à un type neutre.

Comment choisir des vêtements?

1. Filles "d'hiver" Vous pouvez sans problème ajouter à votre garde-robe des vêtements brillants et contrastés de teintes givrées.Les couleurs classiques du blanc et du noir ne seront pas moins avantageuses.

  • Les représentants de «l'hiver sombre» devraient faire de leurs vêtements des teintes sombres de bleu, de lavande, d'acier, de marron et de bordeaux.Pour rendre l’apparence plus lumineuse, vous pouvez combiner des objets sombres avec des objets brillants (nuances froides de violet accrocheur, malachite, vert, écarlate).
  • La base de la garde-robe «hiver froid» devrait être composée d'éléments brillants de tons froids: turquoise, rose, vert, violet, bleu.Pour eux, vous pouvez ajouter du bleu foncé, du marron et des émeraudes sombres.Il vaut également la peine de prendre plusieurs vêtements légers en menthol, rose pâle froid, blanc, gris clair.
  • Le représentant de «l'hiver lumineux» aura fière allure dans des vêtements d'un ton froid et brillant (bleu, vert, rose, citron), dilués avec des choses de pourpre foncé, aubergine, marron, jaune clair, menthol et blanc..

2. Les filles "au printemps"préfèrent privilégier les objets aux couleurs pastel.Le blanc classique est préférable de remplacer par du lait.

  • Au printemps lumineux, les objets aux nuances riches de vert, de rouge orangé, de bleu chaud, de brun foncé, de vert clair et de miel conviennent également.
  • Il est recommandé aux représentants du «printemps chaud» de combiner des éléments de tons clairs et sombres dans leur image.Les couleurs sombres peuvent être composées d'objets de tons profonds.marron, bleu, vert.Lumière - couleurs orange-rouge, beige, pêche, jaune-vert.
  • La base de la garde-robe «Bright Spring» peut être composée d'éléments de couleurs claires - rose, profond, vert, jaune, corail.L’image peut être réalisée en utilisant uniquement des objets clairs ou en ajoutant un peu de couleurs sombres: gris, bleu, gris brun, émeraude et noir.

3. Pour les filles «d'été» , les choses avec des nuances légèrement froides sont parfaites.

  • Les représentants de «l'été lumineux» auront fière allure dans une image composée d'objets monochromes d'un ton pastel avec une nuance de gris.
  • «L'été froid» ne peut se limiter aux objets clairs, il convient de leur ajouter des vêtements aux tons doux et froids.Un ensemble monophonique de tonalités froides et éclatantes de bleu écarlate ou bleu bleuet est parfait pour un look de soirée.
  • On peut appeler le gris clair la couleur idéale pour «l'été doux».Les vêtements dans ce ton, dilués avec des accessoires sombres, créeront une image qui conviendra à ce type de couleur.

4. Les filles «à l'automne»peuvent expérimenter en toute sécurité des objets dans des tons rouges riches.Sinon, vous pouvez préférer des tons plus sombres - sable, brun, terre.

  • Les représentants de «l’automne doux» devraient essayer des vêtements en acier sombre, gris-brun, bleu-vert, d'un bleu profond avec une nuance chaude.Convient également aux articles légers en miel, beige, rouge brique et écarlateles tons.
  • Pour l'image «d'automne chaud», des couleurs accrocheuses de rouge, de pêche, de jaune et de beige conviennent.Et il est préférable de combiner des objets lumineux avec de la lumière dans une image.
  • En «automne sombre», des objets sombres de ton vert foncé, de vin et de bleu foncé qui peuvent être dilués avec des objets d'une palette claire et lumineuse - corail brillant, vert vif, rouge, pêche, seront plus beauxtons de bleu et de bleu turquoise chauds et bleu turquoise.

Comment choisir le maquillage?

  • Les filles «hiver» peuvent appliquer un maquillage assez brillant, mais sa performance devrait être modérée.Les couleurs recommandées sont le rose, le bleu, le gris, le beige, le vert émeraude.
  • Les représentants du «printemps» utiliseront un maquillage léger, qui utilisera des tons aussi proches que possible de la palette d'apparence naturelle.Un ensemble avec des nuances de noisettes, d'abricot, d'aigue-marine est bien adapté.
  • Les filles «d'été» apprécieront également le maquillage léger.La palette recommandée est l'argent, le gris, les bruns froids et le magenta.
  • Le type de couleur «automne» convient aux maquillages doux et moyennement brillants, dans lesquels des tons marron, doré et olive seront présents.

Il existe plusieurs méthodes d’analyse de l’apparence. Étant donné que la méthode saisonnière, qui ne comprend que 4 types, ne convient pas à tout le monde, il est utile d’essayer de déterminer votre sous-type sur la base de la méthode des 12 types de couleur.recommandations pour le choix des vêtements.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les types de couleurs

Quels sont les types de couleurs d'apparence: