Comment enrouler les cheveux dans un fer à friser de façon à ce qu'ils soient longs, courts, longs, ...

Vous pouvez bien enrouler les cheveux de plusieurs façons: sur le fer à friser, sur le fer, sur les bigoudis.Il existe également de nombreuses méthodes pour boucler les cheveux avec des moyens improvisés.Peu de gens savent qu'il est possible d'obtenir des boucles afro-modernes à l'aide de bâtons de sushi et d'un styler.Mais de nombreux fabricants produisent des fers à friser de différentes tailles et formes pour créer des boucles inhabituelles et originales.

Types de plaques et leur but.Comment choisir le bon?

Il existe un grand nombre de types de boucles qui dépendent du fer à friser et des méthodes de bobinage.

Type de fer à friser Brève description
ClassiqueUn fer à friser standard, doté d'une pince facilitant le bouclage, offre des boucles uniformes sur toute la longueur des cheveux.Son diamètre peut être différent en fonction des boucles désirées.Plus le fer à friser est grand, plus les boucles sont grandes.
Cônes Ces fers à friser ont un diamètre irrégulier se rétrécissant jusqu'au bord libre.Lorsque vous faites une coiffure, vous devez régler le fer à friser de manière à obtenir de grandes boucles à la racine et aux extrémités plus petites.Avec ce styler, vous pouvez obtenir un volume basal et les vagues auront un aspect aussi naturel que possible.
Spirale Le tronc de travail du produit n'est pas lisse, mais côtelé et présente un sillon pour le coiffage des cheveux.De ce fait, les boucles sont en spirale et élastiques.Cet effet est difficile à obtenir avec un fer à friser classique.
Triangulaires La buse triangulaire du styleur vous aidera à obtenir des boucles audacieuses et originales qui ne se courberont pas, mais se plieront sous la forme d'angles autour du périmètre.Cette coiffure peut être faite sur des cheveux de n'importe quelle longueur.
Double La surface du fer à friser est équipée d'une double buse, grâce à laquelle les boucles classiques classiques sont obtenues, ainsi que des doubles boucles lisses.Lors de l’enroulement, vous devez tordre deux brins sur le tambour en forme de huit et vous étirer sur toute la longueur.la coiffure d'origine est obtenue.
Triple Ce fer à friser est le plus souvent utilisé pour les coiffures rétro.Trois arbres de travail de la même taille vous permettent de créer des vagues uniformes sur toute la longueur.En règle générale, ces produits de coiffage ont une couche de titane qui ne gâche pas les cheveux.
Fer à friser pour boucles ondulées Il ressemble à un fer à friser classique et la différence n'est que de diamètre.Les afro-boucles se distinguent des enveloppements classiques par leur miniature et de tels fers à friser sont fabriqués avec un diamètre d'au plus 1 cm de diamètre.
Curling automatique Un tel dispositif est fondamentalement différent de toutes les plaques précédentes.Elle n'a pas de malle en état de fonctionnement et ses cheveux sont saisis sur un tambour automatique où elle s'enroule en boucles.Un tel appareil accélère la liquidation à plusieurs reprises.La coiffure est également effectuée dans une rangée, mais pas de temps est passé à boucler la boucle sur le tronc.

Les ondes de lumière créées par le styler à double barillet peuvent être faites à l'aide d'un fer à repasser pour redresser les cheveux.Pour un usage domestique, un fer à friser classique suffit, mais pour un coiffeur, vous ne pouvez pas vous passer de chaque look.

Outre le type et la forme, lors du choix, vous devez prêter attention aux aspects suivants:

  • Le type de revêtement du tronc de travail .Auparavant, seuls des fers à friser en métal étaient fabriqués, ce qui provoquait des brûlures et des cheveux gâtés.De nos jours, les fabricants modernes proposent une gamme de revêtements à base de titane et de céramique.
  • La présence d'un interrupteur de température. Certains modèles sont équipés d'un écran et d'un relais avec lesquels vous pouvez régler la température souhaitée.Il n'est pas recommandé aux propriétaires de cheveux clairs et fins de tordre leurs cheveux à des températures élevées (jusqu'à 140 ° C), et pour les cheveux coquins, vous devez définir une température minimale de 200 ° C.
  • Il faut également faire attention à la marque .De nombreux fabricants sont des avocats depuis des années.Et cela signifie qu'un produit coûteux va durer de nombreuses années, surtout s'il est utilisé constamment.
  • Il est également nécessaire de regarder la forme de la poignée et le montage du fil électrique. Il est nécessaire qu’il tourne pour pouvoir utiliser un fer à friser, sans quoi le fil risque de se tordre et de créer un inconfort pour le maître et le client.

Avant d’acheter un fer à friser, il est recommandé d’étudier attentivement le modèle souhaité, de le comparer à d’autres produits, d’afficher les avis et les recommandations.

Préparation des cheveux: bigoudis

Si votre tête a été lavée il y a moins de 2 jours, vous devez bien laver vos cheveux avec un shampooing en utilisant un agent de rinçage pour assouplir la structure des cheveux.Après cela, ils deviendront plus obéissants et la coiffure deviendra plus facile.Pour la résistance à long terme des boucles, il est recommandé d'utiliser des produits capillaires.

Les 3 meilleurs produits de protection des cheveux et de coiffage à long terme:

  • Constructeur Hot Style de Loreal Parisestoutil complexe qui remplit plusieurs fonctions simultanément.Il nourrit la structure du cheveu en pénétrant dans chacune de ses écailles.Protège des effets thermiques négatifs et favorise la fixation forte.Idéal pour les coiffures hautes et les cheveux épais.
  • Le spray coiffant de Biolage RAWest conçu pour les cheveux secs et vilains.Il hydrate et offre un ajustement sûr sans alourdir les mèches.Il ne crée pas l'effet de brins artificiels, il est facilement lavé avec n'importe quel shampooing.
  • Le spray thermique Hot Sets 22offre un maintien puissant.Vous pouvez utiliser le produit sur des cheveux mouillés et sécher lorsque vous les enroulez sur un fer à friser.Merci à la brume fournit un éclat sain et naturel aux cheveux.

Chacun des moyens a une fixation différente.À la fin de la coiffure, vous pouvez saupoudrer les cheveux de vernis.Lorsque vous utilisez des produits de qualité, la coiffure dure jusqu'à ce que vous lavez vos cheveux, en moyenne 3 à 4 jours.

Préparation de l'appareil: température

Avant de procéder à l'emballage, il est nécessaire de préparer non seulement les cheveux, mais également les outils.Au fer à friser, vous devez définir le régime de température adapté à un type de cheveux particulier.Les cheveux fins ont la capacité de se brûler rapidement, une température de 120 à 140 ° C leur suffit donc.Le même mode est utilisé pour les cheveux artificiels et le kanekalon.

Pour des cheveux épais et en bonne santé, une température de 180 à 200 ° C peut être utilisée.En outre, vous devez au préalable préparer des peignes, des pinces et des pinces à cheveux dont vous aurez besoin pour une coiffure.

Consignes de sécurité

Vous pouvez apprendre à bien enrouler les cheveux dans le fer à friser chez vous, maisétant donné que tous les stylers fonctionnentne pas utiliser de fers à friser ni de stylers sur les cheveux mouillés;

  • .
  • , vous ne pouvez utiliser la température admissible que pour le type de cheveux, afin de ne pas le gâcher;
  • La boucle devrait être retirée avec précaution pour ne pas vous brûler les doigts.
  • Ne vissez pas les cheveux sur le cuir chevelu en raison du risque de brûlure.

En observant les précautions de sécurité lors de la coiffure, vous pouvez réduire le risque de dommages aux cheveux et au cuir chevelu et aux brûlures de tête de plusieurs fois.

Utilisation de buses de différents diamètres

La quantité de boucles dépend directement du diamètre de la buse sur le fer à friser.Il existe des appareils sans buses avec lesquels vous ne pouvez tordre qu'un seul type de volume.Il y a des modèles sur le coffre dont les buses de différentes formes et tailles sont usées.

Les stylers modernes peuvent être présentés avec un fer à repasser pour lisser les cheveux et comportent dans la configuration de nombreuses buses:

  • de grandes et de petites ondulations;
  • fer à friser triangulaire;
  • Buse spirale pour boucles.

Le petit diamètre permet de réaliser de petites boucles qui ressemblent visuellement à une permanente.

Avec les grandes buses, vous pouvez obtenir des boucles ondulées (qui ont l'air impressionnant sur les cheveux longs).

Combien de temps dois-je garder sur mes cheveux?

Le temps d'exposition du bigoudi dépend directement de la température réglée.Les fabricants ne recommandent pas de réchauffer la boucle plus de 10 secondes.

Si la température est supérieure à 170 ° C, il suffit de 5 à 7 pour obtenir une boucle élastique.secondes.Pendant ce temps, les cheveux vont friser.Mais il n'a pas le temps de se détériorer et de brûler.

Une mèche ne devrait pas être conservée plus longtemps dans le fer à friser, car les cheveux deviennent poreux, secs et cassants sous l'effet de la chaleur.

En conséquence de cet effet, la coiffure se transforme en un "tas de paille".

Une instruction étape par étape pour la mise en plis correcte des cheveux courts, moyens et longs

Afin de plier correctement, et surtout, de façon inoffensive vos cheveux, il existe une instruction détaillée:

  1. Vous devez vous laver les cheveux et les sécher.Une tête sale est recouverte d'une sécrétion graisseuse naturelle qui, lorsqu'elle est exposée à la température, gâche les cheveux.De plus, vous ne pouvez pas utiliser d’outil thermique sur cheveux mouillés en raison du risque élevé d’endommagement de la structure du cheveu.
  2. Ensuite, appliquez une mousse, un spray ou un gel pour fixer et protéger contre la température.Il est important de répartir le produit uniformément sur toute la longueur du cheveu.
  3. Lorsque le cheveu est prêt, il doit être divisé en zones - le pariétal et l’occipital.Il est plus facile de tordre les mèches lorsque le reste des cheveux est sélectionné et n’interfère pas.
  4. Ensuite, les cheveux de chaque zone sont divisés en mèches uniformes et enroulés avec un fer à friser.

Enroulement horizontal

Il existe plusieurs façons d’enrouler correctement les cheveux sur le fer à friser, et la plus courante d’entre elles est la méthode des boucles horizontales.

Algorithme:

  1. Divisez tous les cheveux en zones.Il est préférable de commencer par l’arrière de la tête et d’enrouler les boucles vers le haut.
  2. Undivisez la zone en brins, sélectionnez le premier et poignardez les autres pour qu'ils n'interfèrent pas.
  3. Le brin doit être peigné avec un peigne.
  4. Ensuite, le fer à friser chauffant est installé horizontalement, c'est-à-dire parallèlement au sol.
  5. Un verrou est fixé au tronc par une pince et le fer à friser s'étend jusqu'aux extrémités.
  6. Ensuite, un fil est enroulé jusqu'à la tête à une distance de 1 à 2 cm (pour ne pas être brûlé).
  7. Le fer à friser est vieilli pendant 5 à 10 secondes et sans torsion.

Conseil: Bien que la boucle soit chaude, il est préférable de ne pas la toucher pour ne pas se déformer.

Emballage vertical

L'emballage vertical est identique à l'emballage horizontal. Dans un premier temps, l'outil doit être maintenu verticalement.D'abord, la partie occipitale est enroulée, puis la partie temporale.Pour rendre la coiffure aussi naturelle que possible, les boucles sur la tête tournent dans la direction du visage et devant celui-ci.I

Petites boucles

Vous pouvez obtenir de petites boucles à l’aide d’un fer à friser mince pour les coiffures africaines.Son diamètre n'est que de 0,9 cm et la préparation des cheveux s'effectue de la même manière que pour l'autre type de remontage.Le départ est également meilleur de l’arrière de la tête.Il est préférable de prendre de petites mèches pour obtenir des ressorts-boucles uniformes et élastiques.

L'inconvénient d'une telle coiffure est la durée des enveloppements.Si vous essorez tout seul, cela prend environ une heure, mais le résultat durera quelques jours avant de vous laver les cheveux.

Quick Curls

Avec un fer à friser de grand diamètre, vous pouvez obtenir une coiffure frisée pendant 5minutes.Pour ce faire, vous devez séparer les fils les plus larges, 3 à 4 cm, et les tordre de la manière habituelle.Lorsque toutes les boucles sont enroulées, vous devez frotter délicatement vos cheveux avec vos doigts afin que les grandes mèches soient divisées en petites.

Grâce à cette méthode, une coiffure rapide et volumineuse est obtenue.Il convient aussi bien aux occasions spéciales qu'aux vêtements de tous les jours.De telles boucles ne dureront pas longtemps, mais lorsque vous utilisez des fonds pour une fixation solide, vous pouvez passer 2 à 3 jours avec un seul emballage.

Boucles sur la queue

Pour créer une telle coiffure, vous devez d’abord préparer les cheveux et ramasser la queue.Puis divisez-le en mèches et enroulez-le sur un fer à friser ou à friser.Les boucles légères et lisses se révèlent.Pour fixer la queue, vous pouvez saupoudrer un peu de vernis.À la fin, la coiffure peut être décorée avec des épingles à cheveux, une jante ou un bandage.

​​

Boucler les extrémités des mèches

Il est possible de friser correctement les cheveux dans un fer à friser, en totalité ou en partie, par exemple en frisant le mèche non pas sur toute sa longueur, mais uniquement à ses extrémités.Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de diviser les cheveux en zones et de les épingler.Il suffit de les peigner, de recouvrir les pointes d'un spray thermique pour la protéger.

Vous devez séparer à peu près la même épaisseur du fil et les courber.Pour cette méthode, il est préférable d'utiliser la méthode d'emballage vertical.

Des boucles ondulées

Des boucles ondulées peuvent être obtenues à l'aide d'une buse spéciale sur le fer à repasser.Les cheveux sont d'abord peignés, puis épilés dans le fer à friser, des racines aux extrémités.Chaque pince dont vous avez besoinmaintenez pendant environ 5 secondes pour donner à la serrure la forme désirée.

Cette méthode vous aidera à obtenir une vraie crinière, qui durera plusieurs jours, à condition que vous utilisiez un agent de fixation.

Hollywood curls

L’essence de la coiffure hollywoodienne est que toutes les boucles sont tordues d’un côté.

Algorithme:

  1. Lavez, séchez et peignez les cheveux sur toute leur longueur.
  2. Se séparer pour poser des boucles d’un côté.
  3. Chaque boucle doit être fixée avec une invisibilité, de sorte qu'elle ne se déchire pas et ne se torde pas dans l'autre sens.
  4. Lorsque tous les cheveux sont frisés, vous devez les enlever et utiliser un peigne pour combiner toutes les mèches en une afin de créer une véritable vague hollywoodienne.

Huit

Le fil doit être peigné et fixé dans le clip du fer à friser.Vous devez faire quelques tours, puis enrouler le reste du fil sous la forme d'un huit.Après refroidissement, une boucle en forme de serpent est obtenue.Pour obtenir un volume important, les fils doivent être plus fins, puis ils seront plus nombreux visuellement.

Harnais

Le premier stade de préparation est le même que dans les autres cas.Ensuite, un mince fil est tordu en un paquet et enroulé sur un fer à friser chauffé.Pour rendre la coiffure soignée, vous devez tordre tous les harnais dans une direction.

Les secrets du style volumétrique

Vous devez enrouler correctement les cheveux dans un fer à friser afin que la coiffure ait l'air volumineuse et ne crée pas l'effet de cheveux touffus et sales.Volume supplémentairepeut être obtenu si, avant d’enrouler les mèches, une ondulation est faite aux racines dans toute la tête, puis les cheveux deviennent plus grands et la coiffure a un volume maximal.

Torsion des boucles sur le fer à friser sans pince

S'il n'y a pas de pince sur le fer à friser, les boucles sont tordues manuellement.

Il est nécessaire de séparer un fil et, à partir des racines, de l'enrouler sur le baril du fer à friser, de le maintenir pendant quelques secondes et de le relâcher.

Que faire pour que les boucles restent plus longues?

Il ne suffit pas de tordre les cheveux correctement, vous devez encore faire tenir la coiffure.Avant de boucler les boucles sur le fer à friser, vous devez utiliser un moyen de fixation.De nombreuses mousses et sprays ont des propriétés complexes: ils fixent les boucles et protègent les cheveux des effets néfastes des cheveux et des coiffants chauds.

Soins des cheveux après la chaleur

Après la chaleur, vous devez couvrir vos cheveux avec une petite quantité de vernis pour que la coiffure dure plus longtemps.Lors du lavage de vos cheveux, vous devez utiliser des crèmes et des masques capillaires aux propriétés réparatrices.Vous pouvez également faire périodiquement des masques au miel ou à la gélatine pour nourrir et hydrater vos cheveux.

Est-il possible de gondoler des mèches artificielles?

Les extensions de cheveux ont acquis une popularité croissante ces dernières années et beaucoup se demandent s’il est possible de boucler et de traiter thermiquement des mèches artificielles.Cette question est controversée, car tout dépend des propriétés physiques du matériau constitutif du cheveu.

Si des fils decheveux naturels, avec eux, vous pouvez tout faire - teindre, tordre, lisse.Si les brins proviennent de fibres synthétiques, vous devez lire les instructions.

Kanekalon, populaire dans le monde entier, à partir duquel de nombreuses coiffures sont élaborées, et dont la constitution ordonnéene peut être liquidée qu’à une température de 100 ° C. Ou existe-t-il un autre moyen de créer des boucles sur un matériau synthétique?

Tout d’abord, le fil est nivelé avec un fer à repasser (pas également à température élevée), puis, bien qu’il n’ait pas encore refroidi, il est enroulé sur un fer à friser froid, un doigt ou un crayon.Les matières synthétiques se souviennent parfaitement de la forme et, après refroidissement, il reste une boucle.

Chaque fille sera capable de bien enrouler ses cheveux.Avant d’allumer un styler, un fer à repasser ou un fer à friser, il est important de traiter les cheveux et de choisir le régime de température approprié pour ne pas les gâcher.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les cheveux frisés avec un fer à friser

Comment utiliser un fer à friser: