Comment essuyer votre visage avec de la glace cosmétique.Avantages et inconvénients, contre-indications

La plupart des femmes modernes familiarisées avec les procédures novatrices de rajeunissement du visage pratiquent depuis longtemps de s'essuyer le visage avec de la glace cosmétique.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Avantages des glaçons
  • Dommages et contre-indications possibles
  • Comment préparer et appliquer de la glace
  • Recettes anti-âge pour la peau
  • Conseils utiles
  • Avis

L’effet du rajeunissement est dû au fait quecette glace dilate les vaisseaux sanguins et l'eau nettoie la saletéet la graisse stagnante qui tonifie la peau et la maintient en bon état.

Mais si vous congelez des infusions à base de plantes dans des moisissures, elles contribueront à restaurer la structure des couches supérieures de la peau.La perfusion congelée active rapidement les processus sous-cutanés, mais tout est si bon ou existe-t-il des "pièges" du processus consistant à se frotter le visage avec de la glace.Examinons tout dans l'ordre: dans quel cas les glaçons en bénéficieront-ils et dans quel mal.

Fonctions utiles des glaçons

Dès que le froid a touché l'épiderme, il ale mêmeIl devient plus tonique, frais, reposé.Cet effet est dû à une vasodilatation.

Certains changements se produisent sur le visage:

  • Le gonflement des paupières disparaît.
  • Les pores sont considérablement rétrécis.
  • Extra hydratant pour peau sèche.
  • Une lumière saine apparaît sur les joues, le teint s'améliore.
  • L'excrétion de graisse sous-cutanée est beaucoup plus petite et la peau est terne et soignée plus longtemps.

La procédure pour essuyer la peau avec de la glace est universelle, il n’ya pas de conséquences négatives particulières pour la peau, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser les cubes à tout âge et avec n’importe quelle peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse.Cependant, est-il vraiment possible pour quiconque de se nettoyer le visage avec de la glace?Quel avantage ou préjudice peut être pour un type particulier de peau du visage?

Bien sûr , tout dépend de la composition du liquide gelé et des caractéristiques individuelles de votre peau .Par exemple, une excellente solution universelle pour les peaux grasses, sèches ou mixtes sera essuyée non seulement avec de l'eau, mais également avec une infusion de thé vert, de menthe ou de mélisse, ainsi que de diverses herbes.

Les décoctions congelées aideront à rajeunir de manière visible, à éliminer les irritations et les inflammations et à se débarrasser de l'acné et des points noirs.

Les dommages possibles que les glaçons sont supposés causer au visage

Oui, cette procédure présente de nombreux avantages, mais elle comporte également des contre-indications.Il est conseillé aux dermatologues d’examiner attentivement leur apparence en vue de leur examen et de rechercher lesen dessous des signes.

Les contre-indications, en présence desquelles il n'est pas recommandé d'essuyer avec de la glace, sont les suivantes:

  • Les capillaires situés trop près de l'épiderme, les pores sont trop larges, la présence du réseau vasculaireou rosacée et autres processus associés de maladie de peau.
  • Abcès apparus sur la peau ou autres inflammations.
  • Maladies dermatologiques, telles que l'eczéma ou la dermatite.
  • Est apparu l'herpès ou une prédisposition aux maladies infectieuses.
  • Intolérance individuelle au froid.
  • Si une personne a de la fièvre, il est préférable d’éviter pendant un certain temps les interventions sur la glace, qui ne sont pas non plus souhaitables pour les maladies chroniques.
  • Pour les propriétaires de peaux à rosacée, l'utilisation de glace cosmétique n'est pas recommandée.
  • N'utilisez pas de glace cosmétique contre le rhume et avant de sortir dehors en hiver.

Il ne fait aucun doute que les avantages de la glace sur le visage ne peuvent être sous-estimés.Si une femme souhaite préserver sa jeunesse pendant longtemps et que sa peau est en bonne santé, elle doit inclure la procédure pour essuyer avec des glaçons dans sa tirelire de recettes de beauté et ne pas l'oublier.

[box type = "info"] Indépendamment de l’intolérance possible de se frotter le visage avec de la glace cosmétique, les avantages et les inconvénients sont chaque fois totalement individuels. [/Box]

Les esthéticiens ont longtemps classé la glace cosmétique comme universelle.produits de soins de la peau efficaces et faciles à fabriquer, même à la maison.

Comment préparer et appliquer de la glace cosmétique dansconditions à la maison

Toute femme rêve de rester jeune et belle aussi longtemps que possible.De nos jours, les scientifiques inventent sans cesse de nouvelles méthodes pour ralentir le processus de vieillissement.Malgré le fait que ces innovations coûtent très cher, beaucoup d’entre elles se révèlent douteuses et elles sont plus dommageables que bénéfiques.

Que faire s'il n'y a aucune possibilité financière de visiter régulièrement des salons de beauté?La réponse est simpleTournez-vous vers des recettes folkloriques, car les cosmétologues ont emprunté les idées de nombreuses procédures à la mode à la médecine traditionnelle.

Le principe de l'action de la glace au contact de la peau

Au contact de la peau, la glace se transforme en eau de fonte car, grâce à sa basse température,circulation sanguine dans les cellules de la peau.L'eau fondue est bien absorbée par la peau du visage et avec elle les ingrédients qui sont ajoutés à volonté.Le tonus de la peau augmente, le contour du visage se resserre, les rides du visage sont estompées, les pores sont rétrécis, la brillance grasse est réduite.

Ainsi, pratiquement toute personne ne présentant aucune contre-indication peut utiliser de la glace de synthèse à ses soins.

Les principes d’application de la glace cosmétique sont assez simples:

  • Il est important non seulement d’essuyer le visage avec de la glace, mais également de suivre les lignes cosmétiques en fonction du motif de rides sur la peauun site;
  • Lorsque vous frottez votre visage avec de la glace, faites-le le long des lignes de massage.
  • La première fois que la procédure ne devrait pasdurer plus de deux secondes.Quand la peau s'habitue au rituel vivifiant, n'hésitez pas à augmenter son temps;
  • Pour conférer un effet peeling aux glaçons, ajoutez-leur du marc de café ou de la farine d'avoine hachée.
  • La peau sera remplie de vitamines si la glace est préparée à base de baies, de décoctions à base de plantes ou de fruits.L'essentiel est de ne pas avoir de réaction allergique à un composant en particulier.

    Schéma des lignes de rajeunissement du visage

  • Lorsque les vaisseaux sont situés à proximité de la surface de la peau, il est préférable de ne pas utiliser de glaçons car le risque de formation d'un filet vasculaire augmente.;
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser de la glace si vous avez un rhume, une sinusite ou un nez qui coule.

Recettes pour la préparation de glace cosmétique

Les propriétés décrites ci-dessus de l'eau de fusion peuvent être améliorées en ajoutant des ingrédients adaptés au type de peau.Vous pouvez vous essuyer le visage avec de la glace si cosmétique si vous êtes sûr d’obtenir un bénéfice, pas de nuire.L'intolérance individuelle à des ingrédients supplémentaires n'a pas été annulée.

Voici quelques variétés de glaces cosmétiques avec additifs ,qui renforcent l'effet anti-âge sur la peau:

  • . La peau du visage assèche et hydrate la glace avec une décoction de menthe, d'aneth, de racines de pissenlit, de pétales de rose et de fleurs de tilleul.Il hydrate la glace en ajoutant du lait et des tons et a un effet antioxydant sur le vieillissement de la peau en ajoutant du thé vert.
  • Baies La glace de baies rouges, telles que les canneberges, le cendre de montagne et les airelles, convient parfaitement aux peaux sensibles.
  • Herbes apaisantes. Pour normaliser les peaux grasses sujettes à l'acné et à l'acné, il convient d'utiliser de la glace fabriquée à partir de diverses herbes présentant des effets anti-inflammatoires.Ce sont des décoctions de camomille, écorce de chêne, calendula et chélidoine, sauge.
  • Cubes de fruits. Pour donner de la fraîcheur au vieillissement de la peau et au vieillissement, fabriquez de la glace à partir des jus de fruits.Il peut s'agir de jus d'orange, de pamplemousse, de melon d'eau et de cassis.De la glace avec des feuilles de persil, de prêle et de plantain aidera à atténuer les rides.

Conseils utiles de la part des cosmétologues

La tuyauterie n'est pas adaptée à la fabrication de glace cosmétique.Il est recommandé d'utiliser de l'eau micellaire, minérale, de puits ou de source.

Pour fabriquer de la glace à partir d'herbes, vous devez d'abord préparer une décoction . Pour cela, versez la quantité requise d'herbe dans de l'eau bouillante et laissez infuser pendant 1 à 2 heures.

La glace cosmétique, qui contient des jus de fruits et /ou des herbes, n’est pas conservée plus de 5 jours.

Pour améliorer l’effet de rajeunissement après l’application de glace cosmétique, les cosmétologues recommandent de lubrifier la peau avec des crèmes nourrissantes ou de confectionner des masques et des pelures de fruits et de légumes.Ceci est fait pour que les couches supérieures de la peau absorbent les vitamines et les minéraux aussi rapidement et naturellement que possible.

ConseilsLes esthéticiennes sont très utiles pour bien essuyer leur visage

La glace cosmétique est très appréciée des beautés du monde entier.Il est non seulement capable de «réveiller» votre peau, mais également d’éliminer les poches, de donner un tonus et de faire rougir.

Bien entendu, chaque femme elle-même a le droit de décider s’il convient de s’essuyer le visage avec de la glace.Vous pouvez déjà imaginer les avantages et les inconvénients éventuels des informations contenues dans notre article.

[box type = "info"] Cependant, la plupart des cosmétologues pensent que la glace de synthèse est un outil simple et efficace, accessible à tous et qu’elle contribuera, par son utilisation régulière, à préserver la beauté et la jeunesse de la peau. [/Box]

Par conséquent, n'utilisez pas cette recette simple pour la beauté.Prenez soin de votre santé, restez toujours charmant et attrayant!