Comment faire des sourcils magnifiquement: même, plus sombre, plus épais, plus clair.Auto correction

Les sourcils naturels ne semblent pas toujours parfaits.Et vous pourrez alors recourir aux services d'un maquilleur ou corriger le défaut vous-même.Grâce à la forme soignée des sourcils, les yeux acquièrent de l’expression et un regard profond.

Sélection de la forme des sourcils

La forme est choisie en tenant compte des caractéristiques individuelles du visage.:

  • épaisseur de la lèvre;
  • ​​
  • la taille et la forme du nez;
  • la forme des yeux;
  • hauteur du front;
  • La silhouette du visage dans son ensemble.

Les sourcils sont conditionnellement divisés en 6 types:

  • une forme arquée;
  • courbé;
  • horizontal;
  • vers le haut;
  • avec un pli;
  • près de la loge.

Informations intéressantes et utiles:

Action Résultat
Les coins extérieurs des sourcils sont légèrement surélevés L'image est naïve et douce
Les extrémités extérieures des sourcils sont trop abaissées.et fatigué
Sourcils serrés Front trop large
Très éloignés les uns des autres Le nez diminue visuellement, la mise au point est retirée du centre du visage

Les yeux de petite taille ne conviendront pas pour des sourcils très larges et moins profonds.De larges sourcils au-dessus de petits yeux détourneront l'attention des yeux et l'expression de votre visage semblera froncée.Les propriétaires de grands yeux sont idéaux pour les sourcils larges et bien placés, cela équilibrera les proportions du visage, une image confiante et décisive sera créée.

Les yeux rapprochés se dilatent visuellement et permettent une plus grande distance entre les sourcils.Dans le cas des yeux écartés, la distance doit être réduite.

Pour faire de beaux sourcils de vos propres mains et pour apporter des changements positifs à votre apparence, vous pouvez suivre les règles de base:

92)
  • grands traits faciaux - le sourcil doit être large, petits traits faciaux - moyens ou plus proches de minces;
  • La distance entre les sourcils devrait être égale à deux doigts, à l'exception des propriétaires des yeux situés à proximité l'un de l'autre.
  • Le visage en forme d'ovale

    Faire de beaux sourcils aux propriétaires du visage ovale correct est plus facile que tout le monde, il n'est pas difficile pour eux de choisir une forme.La seule conditionce qui ne devrait pas être ignoré - il est nécessaire d'éviter les sourcils trop larges.Les critères principaux de sélection dans ce cas sont les traits du visage.

    Pour un ovale classique, les sourcils horizontaux droits gris ou marron clair sont préférables. Vous pouvez faire de beaux sourcils avec un front haut et une frange en choisissant une forme arquée. Avec un ovale allongé du visage, le pli ne doit pas être trop prononcé, cela réduira l’allongement du visage.

    Une queue de cheval extérieure modérément allongée aidera les propriétaires d'un grand menton massif à paraître plus élégants et raffinés.Un sourcil abaissé et une extrémité externe excessivement abaissée donneront au visage une expression diabolique.

    Faces de forme arrondie

    Comment embellir les sourcils et améliorer votre apparence, vous pouvez utiliser la connaissance du choix correct de la forme des sourcils en tenant compte de la forme du visage.Le menton et les pommettes ne se détachent pratiquement pas sur le visage rond, le visage a des contours doux et lisses, ce qui rend beaucoup plus difficile le choix d'une forme.

    Grâce au front étroit, le visage est sphérique. Pour un aspect harmonieux, il est nécessaire de donner au visage une forme ovale.Un sourcil ressemblant à un triangle, surélevé au milieu, rendra l’image enjouée et allongera visuellement le visage.Pour que la forme soit naturelle, la base du sourcil doit rester large, s'amincissant progressivement à mesure qu'elle se rapproche de la pointe abaissée.

    Un sourcil raccourci peut créer une image vulgaire, la longueur du sourcil ne doit pas être petite.Ne convient pas pour le visage rondsourcils droits et arqués, ils le rendront plus large et plus rond.Une ligne de sourcil discrète peut donner à un visage un regard tragique, surestimé - surpris.

    Forme de coeur et de triangle

    Caractéristiques d'un visage ou d'une forme de coeur triangulaire: menton étroit, pommettes saillantes et large front.La tâche principale consiste à équilibrer la sévérité de la partie supérieure du visage et la sophistication de la partie inférieure.À cette fin, les formes ascendantes ou cintrées conviennent le mieux. Toutefois, une flexion excessive semblable à une arche doit être évitée.

    Un large sourcil au début, se transformant en un pli lisse et se terminant par une extrémité fine et relevée - cette décision rendra le visage proportionnel.Avec un sourcil mal fini, si le bout est minimisé, le visage peut exprimer de la tristesse.Évitez les lignes droites et larges qui alourdissent la partie supérieure du visage et qui ne seront pas proportionnelles. La longueur du sourcil devrait rester naturelle.

    Le visage en forme de carré et de rectangle

    Les faces carrées et rectangulaires se distinguent par un menton massif, des pommettes larges et un front haut.Le visage est également large partout.Lors du choix des sourcils, la tâche principale consiste à rendre le visage plus doux et plus élégant.C'est un cas rare où il est préférable d'élargir les sourcils parallèlement à la ligne des yeux.

    Afin de ne pas avoir une expression faciale idiote, il convient de réduire légèrement le pli avec un amincissement de la pointe de l’extérieur de l’œil.L'angle de flexion dépend directement du menton, plus le menton est massif, plus l'angle est net.les sourcils. Pour rendre le visage plus rond, augmentez la distance entre les sourcils.

    Pour un visage carré et rectangulaire, les sourcils fins ne conviennent absolument pas, le visage paraîtra grossier.Il y a une différence dans le choix de la forme des sourcils pour une face carrée et une face rectangulaire: sur une face rectangulaire, les sourcils doivent être plus longs que sur la place, sinon ils auront l’air étroit.

    La face en forme de losange

    La face en forme de losange est l'une des plus rares. Elle porte le nom de "diamant" et combine la face de la forme d'un carré et d'un triangle.Afin de rendre la forme des sourcils belle, vous devez prendre en compte les conditions de sélection pour chacune de ces formes.De plus, comme pour la forme carrée du visage, il est nécessaire de réduire visuellement la partie zygomatique et d'adoucir les contours.

    La forme de l'arc est la plus appropriée et ascendante, avec un petit pli, mais contrairement à une face, de forme triangulaire, sur un sourcil en forme de losange, il est préférable de faire un contour plus large que nature par nature.

    Cueillette

    Pour obtenir un sourcil parfait, vous devez définir le début du sourcil, le bout du sourcil et la pointe de son pli.Pour déterminer le début du sourcil, vous devez relier l'aile du nez à son sourcil naturel afin que la ligne droite passe par le coin interne de l'œil.C'est le début du sourcil.Une ligne droite allant de l'aile du nez au sourcil en passant par le centre de la pupille indiquera le point de sa fracture.

    Une ligne droite passant de l’aile au coin externe de l’œil indique le point final. Selon ces règles simples, vous devez tracer une ligne en tenant compte des caractéristiques de votre visage.les sourcils.Comment faire de beaux sourcils et leur donner la forme désirée peut être le moyen le plus courant de cueillir des poils supplémentaires.

    Après avoir choisi la forme des sourcils, vous pouvez commencer la procédure vous-même ou vous rendre dans un salon de beauté.L'outil le plus simple et le plus courant pour épiler les cheveux est la pince à épiler, avec laquelle ils sont enlevés.Les sourcils doivent être tirés un cheveu à la fois, car l’élimination de plusieurs poils à la fois peut provoquer une chute des cheveux qui devra ensuite être repeinte.

    2 Une méthode pour éliminer les poils indésirables d'un sourcil est appelée «échange». Cette méthode peut également être utilisée indépendamment à la maison.Pour ce faire, vous devez acheter un fil naturel spécial super fort d'au moins 50 cm de long.Le fil doit être connecté et obtenir un rectangle, qui au centre se tord 8 fois, ce qui donne deux boucles.

    L’essence de la méthode dite du «commerce» consiste à fourrer le pouce et l’index dans les boucles obtenues, en élargissant les doigts en une boucle, en rétrécissant deux boucles et en serrant les poils dans les fils entrelacés au milieu.et sorti avec l'ampoule.

    3 voies - c’est l’épilation (correction) des sourcils à l’aide d’une tondeuse. Un massicot est un petit outil qui ressemble à un stylo à bille ordinaire.Utilisant les bons endroits, cet appareil coupe les poils superflus sous la racine, rendant ainsi la procédure presque indolore.

    L’inconvénient de cette procédure est quecela devra être fait beaucoup plus souvent que lorsque vous épilez les poils autrement, puisque les follicules pileux restent en place.4 façons d'éliminer les poils en excès - épilation à la cire.Habituellement, cette méthode n'est pas utilisée à la maison en raison de la difficulté de la réaliser.Au cours de cette procédure, les cheveux sont enlevés sur la tête dans la queue.

    La peau est désinfectée, dégraissée, du talc, puis de la cire.Une bande de papier est appliquée sur la cire et, une fois la cire séchée sous la bande, elle est déchirée avec un mouvement sec.Si nécessaire, cette procédure est répétée ou les cheveux restants sont nettoyés à l'aide d'une pincette.

    L'épilation des sourcils est une procédure assez douloureuse, mais il existe plusieurs façons de l'anesthésier:

    • en utilisant un anesthésique à base d'ablation.la lidocaïne, qui peut être achetée dans n’importe quel département d’esthétique ou en pharmacie;
    • Lors de la cuisson des sourcils à la vapeur, les pores s'ouvrent et il ne sera pas si douloureux d'éliminer les poils. Pour cela, il est nécessaire de maintenir votre visage au-dessus de la vapeur chaude ou d'appliquer une serviette humide sur les sourcils.
    • pour réduire la sensibilité avant la procédure, frottez le lieu de cueillette avec un morceau de glace;
    • Pour faciliter l'épilation et l'adoucissement de la peau, vous pouvez appliquer une crème régulière sur les sourcils et maintenir pendant 15 minutes.

    Règles pour épiler les sourcils

    Lorsque vous épiler les sourcils, vous devez suivre ces conseils:

    • direction de la croissance de sorte que la procédure est moinsdouloureux et exclu la croissance d'un poil dans la peau;
    • la désinfection obligatoire de l'instrument, des mains et des sourcils, avec tout antiseptique, avant et après la procédure;
    • Les poils poussant sur la face inférieure des sourcils sont sujets à la suppression, le contour supérieur reste toujours inchangé.
    • la partie traitée à la fin de la procédure est graissée avec une crème grasse pour soulager les irritations;
    • , la procédure doit être effectuée le soir, de sorte que la peau irritée redevienne normale pendant la nuit.

    Correction des produits cosmétiques

    Pour un look parfait, il ne suffit pas de choisir la bonne forme de sourcils, vous devez choisir une nuance qui correspond à la couleur de vos cheveux et de vos yeux.Les cosmétiques sont utilisés à cette fin.Pour les cheveux clairs, une teinte brun clair ou graphite est utilisée, il est admis que les racines des cheveux ont une teinte plus claire que les sourcils.

    Les produits cosmétiques à base de cendre ou de café conviennent aux cheveux noirs. Les sourcils peuvent être légèrement plus brillants que les cheveux. Lorsque vous combinez les yeux clairs et les cheveux bruns, il convient de mettre l’accent sur les sourcils, ce qui peut être obtenu avec une nuance brune plus foncée que les cheveux.Pour les cheveux blonds, une teinte dorée est préférable.

    Les cheveux rouge vif se combinent avec des tons or et rouge-brun. Vous devez choisir la couleur des sourcils à prendre en compte.

    Important! Lorsque vous vous maquillez les sourcils, maintenez le miroir à une distance suffisante pour bien voir le visage.Cela aidera à appliquer le maquillage sur les deux sourcils.symétriquement.

    Crayon

    L’outil correctif le plus couramment utilisé pour corriger les sourcils est le crayon.Avec une brosse spéciale, les cheveux sont peignés et la ligne inférieure du sourcil est dessinée avec un crayon, puis le sourcil est peigné et la ligne supérieure est indiquée.Après cela, les sourcils éclosent à l'intérieur de la bordure et les produits cosmétiques sont ombrés.

    La photo montre comment faire de jolis sourcils avec un crayon.
    ​​

    Les sourcils seront symétriques si les deux yeux sont faits en même temps. Un trait est tracé le long du bord inférieur du sourcil avec un correcteur de lumière ou un surligneur, et est ombré avec un pinceau ordinaire.Pour fixer le sourcil et lui donner une belle forme, vous devez appliquer un gel de fixation spécial.Si vous colorez les sourcils avec des traits courts, ils auront l'air très naturel.

    Ombres

    Il existe aujourd'hui en cosmétologie des ombres sèches et liquides pour les sourcils.Pour appliquer les ombres, un pinceau biseauté spécial est utilisé.Avant d'appliquer, les bords supérieur et inférieur du sourcil sont dessinés avec un crayon, puis l'ombre est appliquée avec un pinceau biseauté.Une nuance plus claire est appliquée à la base du sourcil, qui devient progressivement sombre à la pointe.

    Les ombres liquides ne diffèrent pratiquement pas des sèches par la méthode d'application. La bordure des sourcils est également dessinée puis recouverte d’ombres.La différence est que les ombres liquides ne laissent pas de place aux erreurs, car la congélation a lieu en 1 minute et en cas d'application incorrecte.vous devez vous démaquiller complètement et tout recommencer.

    À l'aide de telles ombres, vous devez apprendre à ne colorer que la partie du cheveu sans toucher à la peau.Les ombres liquides résistent à l'humidité et sont généralement utilisées dans les salles de sport ou les piscines.

    Teinture

    Comment faire de beaux sourcils avec la teinture, vous pouvez les saturer de nutriments utiles en utilisant des nutriments naturels au lieu de colorants."Biotatuage" est l’utilisation au lieu de colorants chimiques: henné, basma et antimoine.Cette méthode est très populaire.

    Une telle coloration dure jusqu'à 25 jours, en fonction de la composition de l'application et des caractéristiques individuelles de la peau.

    La coloration des sourcils avec des produits chimiques est appelée maquillage permanent ou tatouage des sourcils.Pour une coloration de ce type, vous devez sérieusement vous préparer et faire confiance à un bon spécialiste.

    Le fait est que, dans le cas d'une forme de sourcil mal choisie ou d'un travail mal fait, il est très difficile et coûteux de corriger une erreur.Une telle coloration est recommandée pour ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent obtenir en conséquence. Le maquillage permanent dure environ 2 ans sans ajustement.

    La teinture la plus chère à ce jour est le tatouage 3D.Il en existe 2 types: le shorting et le tirage de poils.Dans 1 cas, seule la peau est dessinée, dans 2, chaque chevelure est dessinée en détail avec un crayon pointu.Ce type de coloration convient si les sourcils sont très rares.Combienun tel maquillage durera longtemps dépend de la profondeur de pénétration dans le pigment.

    Avec une surface parcourue jusqu’à 1,5 mm, sa durée de vie sera de 2 ans, avec une durée plus profonde, allant de 3 ml à 10 ans.Pour les débutants à la recherche de leur image, au stade de l’expérimentation de la forme des sourcils, il est conseillé d’utiliser un maquillage quotidien avec un crayon et un fard à paupières.En cas d'échec, il est facile de se laver et de recommencer le maquillage.

    Types d'encres à sourcils

    En apparence, les encres à sourcils varient en composition, en solidité de la couleur et en ombre.Les peintures à base de produits chimiques synthétiques ont une très grande variété de couleurs contrairement aux peintures contenant des ingrédients naturels.

    Les produits naturels produisent généralement une teinte noire, brune ou graphite. Le manque de diversité des couleurs est compensé par l'hypoallergénicité du médicament: son utilisation est autorisée pour les personnes allergiques, ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement.En termes de luminosité des couleurs, la peinture naturelle n’est pas inférieure à la peinture chimique.

    Peintures pour éclaircir les sourcils

    Pour alléger les sourcils, vous pouvez utiliser de la peinture achetée dans un magasin ou en utilisant des méthodes d'allégement folkloriques naturelles.Il est plus pratique d'utiliser une peinture prête à l'emploi, vendue dans les magasins sous forme de gelée ou de gel.

    Les peintures les plus populaires et de haute qualité à ce jour:

    • "Elitan";
    • «Favori»;
    • Rokolor;
    • La couleur;
    • The Londa;
    • Le Machaon;
    • Estelle.

    Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions ci-jointes et de faire un test d'allergie.Appliquez une teinture pour les sourcils à partir du nez dans le sens de la croissance des cheveux, sur les tempes.La peinture est maintenue sur les sourcils conformément aux instructions, les restes sont effacés avec un coton-tige trempé dans de l'eau tiède.En moyenne, il ne faut pas plus de 5 minutes pour alléger 1 ton.

    Après avoir coloré les cheveux avec une peinture chimique, n'utilisez pas de produits cosmétiques pendant 4 jours et lubrifiez les zones endommagées avec de l'huile d'olive ou de ricin.Vous pouvez éclaircir les sourcils avec une crème éclaircissante.La crème est appliquée avec prudence afin que rien ne pénètre dans les yeux.Il est nécessaire d'utiliser la crème avec un intervalle minute jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

    Un moyen naturel d'atténuer les sourcils affecte la peau en douceur, mais ne donne pas un résultat rapide.

    L'effet de blanchiment est possédé par:

    • une décoction de camomille;
    • le peroxyde d'hydrogène;
    • henné incolore;
    • jus de citron.

    À partir de la collection de camomille achetée à la pharmacie, une infusion puissante est brassée et appliquée sur les sourcils.Le bouillon est rapidement absorbé et ne nécessite aucun traitement supplémentaire.Pour éclaircir les sourcils avec du peroxyde d'hydrogène, vous devez connecter 2 c.lavec un verre d'eau, appliquez sur les sourcils et laissez reposer pendant 10 minutes.Après cela, rincez soigneusement les sourcils avec un shampooing spécialement préparé.

    Si vous utilisez du henné comme agent de blanchiment, vous aurez besoin de jus de citron et d'eau claire. 1 art.l henné blanc est mélangé avec 2 c.leau et 3gouttes de jus de citron.Le mélange est appliqué sur les sourcils et vieilli 15 minutes.Après le délai spécifié, les sourcils sont lavés à l'eau.

    Une tranche de citron et cinq gouttes de vitamine E, vendue en pharmacie, seront nécessaires pour clarifier le jus de citron.Les ingrédients sont mélangés et la masse est appliquée sur les sourcils.Gardez ce masque pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l'eau courante.

    Peintures pour assombrir les sourcils

    Il existe un grand nombre de méthodes pour assombrir les sourcils.Le moyen le plus simple et le plus abordable d’obtenir le résultat souhaité en une semaine est d’utiliser un mélange de café et de thé fort en proportion 1: 1. Appliquez des tampons bien imbibés de ce mélange sur les sourcils et laissez reposer pendant 10 minutes.

    De la même manière, un mélange de sauce de soja et de vinaigre dans des proportions égales peut être utilisé pour assombrir les sourcils. La ​​coloration des sourcils avec un bouillon de noix nécessite beaucoup de soin, sinon, non seulement les sourcils, mais aussi la peau qui les entoure peuvent être noircis.Avant utilisation, la peau autour des sourcils est huilée avec de la crème grasse ou de la vaseline.

    Les noyaux et les coquilles de noix sont coulés dans de l'eau bouillante et infusés pendant 30 minutes.à feu doux.Il se refroidit à la température ambiante et est appliqué sur les sourcils avec un coton-tige.Après 30 minutes d’exposition, la peinture est lavée à l’eau froide.

    En utilisant au lieu de peindre un bouillon de sauge en même temps que noircir, vous pouvez obtenir un effet thérapeutique.Pour préparer une décoction, 2 cuillères à soupe sont placées dans une tasse d’eau bouillante.lles plantes.Aprèsaprès avoir infusé le bouillon pendant 2 heures, il est prêt à être utilisé.Il n'est pas nécessaire de rincer la décoction appliquée sur les sourcils, elle est instantanément absorbée par les cheveux, les teintures et les nourrit.

    Pochoirs et règles pour sourcils

    Les pochoirs et règles sont des outils qui facilitent l'ajustement et la coloration des sourcils. La règle est une bande transparente et flexible de comptage à partir de 0 sur laquelle commence au centre et est envoyée dans les deux sens, avec une division sur une échelle de 1 mm.Cet appareil vous permet de rendre les sourcils absolument symétriques.Les pochoirs sont utilisés pour obtenir la belle courbure des sourcils.

    Un gabarit de la forme souhaitée est appliqué sur le visage et un contour est tracé pour être corrigé ou peint.Si le pochoir est sélectionné parfaitement et rigidement fixé, vous pouvez peindre immédiatement sur le pochoir.Ils sont jetables et réutilisables, et diffèrent par la forme et la fixation.

    Les plus pratiques sont les pochoirs montés à l’arrière de la tête ou sur le nez et permettant de tirer les deux sourcils en même temps.Lorsque vous choisissez vous-même un pochoir, vous devez faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué.Il doit être fabriqué dans un matériau hypoallergénique et suffisamment souple pour se plier et conserver la forme souhaitée.

    Les hackers de la vie qui donnent aux sourcils la même forme

    Pour que les sourcils se ressemblent, vous devez suivre quelques règles:

    • la pièce devrait être suffisante pour examiner les plus petits cheveux;
    • ne comptent pas surPour notre propre œil, il est plus fiable d’utiliser des règles et des pochoirs;
    • avant de commencer la procédure, afin que les pincettes ne glissent pas des cheveux, les sourcils doivent être légèrement poudrés;
    • n'utilisez pas de miroir grossissant, cela déforme l'image et risque d'éliminer les poils nécessaires;
    • avant de plumer, le sourcil doit être peigné;
    • Les poils poussant à l'intérieur de la forme des sourcils, mais s'étendant en longueur, devraient être légèrement raccourcis.

    Soins des sourcils

    Une nutrition adéquate et équilibrée est nécessaire à la croissance et à la formation complètes des cheveux.Pour éviter l'affaiblissement des follicules pileux et la chute des cheveux, vous devez apporter au corps des vitamines B, A, E, de l'acide folique et de l'acide ascorbique. Teinture trop fréquente, correction incorrecte et plumaison épuise et dessèche les cheveux.

    Pour que les sourcils soient complètement rétablis et nourris, il est conseillé de les tremper dans de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive.

    Le masque pour l'exposition sur les sourcils dure environ 1 heure, puis l'excédent est enlevé avec un coton-tige.Après une semaine d'utilisation, le résultat sera visible, les sourcils acquerront une apparence saine et soignée.Faire de beaux sourcils vous-même n'est pas une grosse affaire.Le respect des règles de base et le soin quotidien garantissent la beauté et l'irrésistibilité des sourcils.

    Auteur:Olga Zhanskaya

    Vidéos utiles sur la teinture et l'ajustement de la forme des sourcils

    2 façons de modeler les sourcils:

    7 secrets de sourcils parfaits: