Comment faire le bon maquillage pour les brunes, les blondes, un brun aux cheveux progressivement avec une photo

Pour faire le bon et beau maquillage, vous devez avoir une connaissance et une expérience minimales.Les conseils des maîtres vous aideront à le compléter étape par étape.Tout d'abord, il est nécessaire de préparer des outils et des produits cosmétiques adaptés au type de couleur d'apparence.Après avoir choisi les nuances de produits cosmétiques décoratifs nécessaires, vous pouvez commencer à créer une image.

Quel maquillage est nécessaire, conseils pour les débutants dans le domaine du maquillage

Un maquillage correctement maquillé est la base d'une image finale féminine.Il est nécessaire d'apprendre à choisir des produits cosmétiques décoratifs pour créer un maquillage de jour (naturel), de soirée ou de mariage.En connaissant l'algorithme d'application des produits cosmétiques, vous apprendrez à corriger les imperfections dans les proportions du visage, à masquer les défauts et les défauts de texture, de couleur de la peau et à créer des accents.

Bles sacs à cosmétiques doivent être «indispensables» pour tous les types de peau:

Outil /Outil Pourpourquoi
Correcteur ou poudre Éclaircit le teint du visage, aide à créer des yeux charbonneux parfaits, offre un contour uniforme lors de l'application de gloss ou de rouge à lèvres.
Palette de fard à paupières Aide à mettre en évidence le relief des paupières, à définir l'expressivité, à modifier ou à ajuster les proportions en fonction des tons clairs et foncés.
Fard à joues Rafraîchissez le maquillage, mettez en valeur les caractéristiques, accentuez les pommettes, éblouissez le masque.
Produits cosmétiques pour les sourcils Aide à accentuer une courbure uniforme, pour leur donner une couleur naturelle riche et naturelle.
Rouge à lèvres ou éclat Sans ces produits, le maquillage est considéré comme non fini et le visage de la femme mal traité.

Dans quel ordre les produits cosmétiques doivent-ils être appliqués?

Le maquillage professionnel suit les 3 règles, avec lesquelles vous obtenez toujours un résultat magnifique et impeccable.

Conseils de beauté de spécialistes:

  • Les cosmétiques sont sélectionnés individuellement pour chaque type de peau.Il est recommandé de choisir des produits professionnels même pour les débutants.
  • Le nettoyage du visage est effectué avant et après le maquillage.
  • Après le démaquillage, l'hydratation et la nutrition sont nécessaires.C'est le seul moyen de garder la peau en excellente condition.

Important! S'il est impossible de faire un maquillage classique en élaborant la base tonale et l'arrangement de tous les accents, il suffit d'avoir une bonne crème BB.Il estappliqué par les doigts.Il souligne la ligne des sourcils, la nuance des pommettes (froides ou tièdes) et donne de la brillance aux lèvres.

  1. Premièrement, un apprêt pour les yeux est appliqué.Grâce à lui, les ombres tiennent mieux.
  2. Fondation.Une fine couche est appliquée avec les doigts ou une éponge.Pour une texture dense, vous devez utiliser un pinceau ou un bender beauté.
  3. Le correcteur est appliqué après le fond de teint, qui a déjà le temps de s’installer sur la peau et de combler les rides du visage, les irrégularités.
  4. La poudre bronzante est appliquée sur certaines zones: les parties latérales du front, le pont nasal, les pommettes et le menton.L'effet est une peau bronzée.
  5. Le fard à joues devrait être appliqué avec un pinceau pour souligner les pommettes.
  6. La poudre est appliquée selon le schéma classique - après les produits en crème et avant les produits secs en cosmétique décorative.Les maquilleurs créent parfois la touche finale pour compléter le look.
  7. Ensuite, appliquez une ombre sur les sourcils ou dessinez-les avec un crayon.
  8. Vous pouvez commencer à appliquer du fard à paupières.
  9. Ensuite, teindre les cils.
  10. Appliquez un surligneur à l’arrière du nez, de la pommette supérieure à la partie supérieure du contour des lèvres.

Selon le résultat souhaité, l '«ensemble» peut être modifié, ainsi que l'algorithme d'application des fonds.

Comment faire un beau maquillage de jour et de soirée qui correspond au type de couleur de l'apparence

Le maquillage correct pas à pas pour le soir ou la vie quotidienne diffère a priori par les accents.Le maquillage naturel doit masquer les défauts, souligner les avantages des traits du visage.Le maquillage de soirée a l’air élégant, vif, mais pas élaboré.La différence estl'utilisation d'ombres plus brillantes, blush, rouge à lèvres.

Les flèches peuvent être plus épaisses et plus lumineuses et les sourcils, des couleurs saturées.

Pour tout maquillage:

  1. Appliquez d'abord un agent matifiant pour les peaux grasses ou mixtes;hydratant pour la peau sèche.
  2. Deuxièmement, il est nécessaire de corriger les irrégularités: les défauts de différentes couleurs doivent être recouverts de la couleur correspondante.Taches jaunes - correcteur rouge, acné rouge ou acné - vert, bleu (vaisseaux) - jaune.
  3. Utilisez ensuite le cache-cernes pour masquer les cercles bleus sous les yeux.Plus il est léger et dense, mieux il recouvrira les traces de fatigue et de manque de sommeil.
  4. Enfin, donnez le ton avec le fond de teint et la poudre.L'essentiel est d'effectuer une correction des couleurs.

Nous devons ensuite procéder à l'application de produits cosmétiques décoratifs en choisissant une palette de couleurs en fonction du ton du visage.Pour le maquillage de jour, le fond de teint est appliqué en couche mince, mais le soir, un tel maquillage sera perdu.Le visage doit être contrasté, brillant.Une couche dense de fond de teint pendant la journée fera ressortir toutes les bosses, le pelage et les défauts.

Dans le maquillage de jour, l'accent est mis sur une chose: les lèvres ou les yeux. La soirée devrait être lumineuse avec la même intensité de tous les détails.Les sourcils et le contour des yeux doivent être rapprochés avec un crayon pour correspondre à la couleur des racines des cheveux.Des ombres claires sont appliquées sur les paupières. Le soir, vous pouvez créer un contraste et même utiliser plusieurs teintes.Il est également important de choisir une palette de couleurs pour le type de couleur du visage.

Types de couleurs de printemps

Femmes de types de couleurs de printemps -blondes à la peau nette et claire.Les yeux sont généralement bleu-vert, bleu ou la couleur des crocus et des tulipes claires.L'effet de lueur se manifeste par les rayons qui ressemblent à des taches sur l'iris.

Afin de préserver la féminité du prototype printanier, il convient de respecter les principes suivants:

  • la base de maquillage doit être liquide, de couleur pêche, la poudre est friable, de texture lâche;
  • Le blush des nuances pourpres "pèse" sur l'image, il est préférable de privilégier les nuances brunes;
  • , il est conseillé de choisir un correcteur de teint correspondant à la peau de la peau, une nuance de corail clair convenant aux peaux bronzées.

Le maquillage correct peut être effectué étape par étape, quelle que soit la technique, du premier coup, compte tenu de la palette des nuances, fond et demi-teintes combinés.Pour le prototype de printemps, les couleurs indiquées sur la photo conviennent.

Important! Lorsque vous appliquez des ombres, la transparence des couleurs est requise.Eyeliner noir ou eye-liner et les paupières sombres créent un effet dramatique.Le style de printemps s'estompe, le manque de naturel est plus prononcé.Les peaux claires ont besoin d'un apport d'éclat, il est donc recommandé de créer une palette de tons pastel en sourdine dans le maquillage.

Les tons d'aigue-marine et de vert conviennent.Pour souligner l’incision dans les yeux, un kayal pâle est nécessaire pour éviter de créer un contraste.En règle générale, le maquillage de jour pour les types de printemps est limité à un tel ensemble de couleurs et d'outils.Un maquillage de soirée lumineux ne devrait contenir qu'un seul accent -soit les lèvres ou les yeux.

Si vous suivez les instructions pas à pas, vous obtiendrez un maquillage parfait et sans défaut.

Il est préférable de choisir une technique simple, par exemple «le maquillage classique horizontal ou vertical»:

  • La paupière supérieure est divisée en 5 zones principales..Dans le premier et le troisième, des nuances claires sont appliquées, dans le second - transitionnel, ce qui diluera le ton.Si vous le souhaitez, appliquez des ombres claires sous les sourcils et ombrez.
  • La cinquième zone (coin extérieur) devrait être plus sombre que les précédentes.À ce stade, vous pouvez créer un "œil de chat" ou simplement utiliser des flèches lumineuses avec des plumes floues.
  • Le classique vertical suggère l’utilisation de nuances sombres dans les zones claires précédentes.Cela convient aux filles avec de petits yeux ronds.

Il n'est pas souhaitable de sélectionner plusieurs zones en même temps.Le maquillage de soirée de type couleur printanière mettra en valeur les avantages de la forme ovale du visage et de la forme de l’œil dans la technique de la banane.L'aile peut être obscurcie pour que les yeux très rapprochés soient inclinés, grands et expressifs.

Type de couleur d’automne

Il existe deux sous-types de filles printanières - l’automne doux et naturel (profond).Le premier type est caractérisé par des tons chair chauds, des cheveux.Naturel est considéré comme plus froid, les cheveux peuvent être auburn, brun foncé, mais la peau est claire, les yeux sont brillants.Le plus souvent, seules les rousses et les taches de rousseur sont prises pour la "chute".Ceci est une idée fausse.

La difficulté réside dans le choix des nuances. C'est impossibleUtilisez uniquement des tons chauds ou froids.Le premier annulera toute la luminosité de la peau, tandis que le second neutralisera le lustre des tons de base.Il est important de trouver un terrain d'entente.La base de maquillage doit être claire, beige ou pêche.

Il est conseillé de choisir des consistances liquides translucides.Fard à joues assorti à la couleur de la peau.Dark aura besoin de nuances appropriées, et pour la lumière - pêche, abricot.En maquillage de nuit, vous pouvez les remplacer par de la poudre de bronze.Vous ne pouvez pas utiliser de nuances froides, de cuivre et d'argent dans votre eye-liner.Mais il tombera bien en couleur or ou cuivre.

Des ombres à paupières apparaissent dans le plus grand choix:

  • violet;
  • ivoire;
  • pêche;
  • bronze;
  • brun;
  • pastel.

Le rouge à lèvres est seulement chaud. La gamme froide ne peut pas les rendre expressifs, sensuels.Conseil: pour les filles dont la peau du visage est sombre, il est recommandé de choisir des fleurs saturées de rouge à lèvres ou de brillantes, associées à des tons calmes de la même gamme.

Types de couleur d'été

Les filles de type de couleur d'été en apparence sont littéralement diverses.Ils peuvent avoir une peau claire ou foncée, une blancheur ou un rougissement peuvent apparaître.Le ton est froid, sans jaune, parfois des grilles capillaires sont visibles.La couleur des yeux est douce, il n'y a pas de frontière claire entre l'iris et la protéine.Le plus souvent, les propriétaires de ce type de couleur ont des yeux gamma clairs dans les tons de bleu, vert et gris-bleu.

L'iris peut avoir une bordure brune.

Parfois, vous pouvez rencontrer une fille à l’échelle complètement différente:

  • Contraste Summer- cheveux noirs, yeux clairs.La peau est claire, des taches de rousseur peuvent être vues.
  • Étés froids- yeux bleus ou gris, cheveux bruns ou blonds.Le cuir de porcelaine, d'une beauté naturelle avec une teinte cendrée, est plongé dans un demi-ton d'une teinte froide pastel.
  • L'été douxest une fille fragile et tendre aux couleurs vives et juteuses.Bleu, vert, noisette, bleu clair.La peau donne une teinte rosâtre, les cheveux sont brun clair ou cendré.

Le maquillage correct doit être effectué étape par étape dans les tons nude et fumé.La base sous le maquillage doit être froide, avec une teinte rose ou un gamma d'ivoire.Pour le maquillage quotidien, les nuances poudrées transparentes conviennent, et le soir, avec un effet scintillant.Le blush dégagera des imperfections de la peau, elles devraient donc être abandonnées.

Il est préférable d'utiliser des nuances froides pour créer Strobing. Le surligneur doré aura l'air "fatigué".Les flèches noires sont mieux remplacées par bleu, marron.La palette des ombres est diverse.Mais pour les lèvres, il est préférable de choisir des nuances de demi-teintes froides de baies.S'il est difficile de se passer d'eye-liner, la meilleure option consiste à faire correspondre la couleur de l'iris ou de la bordure.

Les étés doux nécessitent des tons calmes et des transitions en douceur.Pour un maquillage contrasté, il est préférable de prendre une palette d'ombres d'une gamme pour souligner la grâce de la peau.Les couleurs froides doivent être des couleurs vives abandonnées.Le maquillage Smoky Eyes ou Cut Crease convient.

Type de couleur d'hiver

Il s'agit d'un froid séduisant dans une bordure en diamant.Les filles de ce type ont la peau blanche comme neige, les yeux bleus et les cheveux noirs.La principale caractéristique est le manque de demi-teintes, la retenue dans le maquillage et les contrastes de transition entre sombre et clair.Confondre «hiver» avec autre chose est extrêmement difficile.

On distingue les caractéristiques suivantes:

  • Cheveux blond platine, yeux noirs ou bruns et peau foncée.
  • Cheveux foncés ou noirs, yeux clairs et tons de peau rosâtres.
  • Peau blanche comme neige, cheveux noirs et yeux foncés.

La gamme de couleurs froides convient à tous les sous-types. Les personnes à la peau foncée peuvent utiliser des couleurs chaudes.Parfois, des taches de rousseur grises sont présentes, la peau jette des reflets olive et le blush est presque invisible.

Les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur, mais sans entrecoupement et avec une frontière clairement définie entre les protéines et l'iris.Contrairement à l'hiver profond, le sud (sans contraste) ressemble au type de couleur estivale froide.La lumière d'hiver se distingue par la couleur des cheveux et des yeux.Tous les représentants ont la peau blanche et un éclat naturel de froid.Le maquillage correct étape par étape pour «l'hiver» est extrêmement facile à faire.

​​

L'essentiel est de respecter les principes de base de la combinaison de couleurs:

  • La base n'est que claire, les nuances d'olive ou de gris sont autorisées.Pour le maquillage du soir, mieux vaut choisireffet scintillant d'or.
  • Le mascara et l'eye-liner sont uniquement noirs.Pour le maquillage de jour, vous pouvez utiliser des nuances bleues ou violettes.
  • Les ombres sont froides, sombres et claires.
  • Le fard à joues peut indiquer les pommettes, mais ne laisse pas de «taches» pour exprimer l'effet.Maquillage approprié dans la technique de "Drainage".

Important! Le rouge à lèvres doit être de couleur pure, sans nuances.Brillant, juteux, par exemple, rouge, fera l'affaire.Le brillant à lèvres doit être brillant, froid ou tiède dans une palette de couleurs violet pastel.

Sélection de nuances de produits cosmétiques pour la couleur des cheveux.Instructions pas à pas pour la création d'un maquillage

Il était une fois, Johaness Itten a créé une roue chromatique pour les palettes chaudes et froides.Maintenant, il est utilisé partout: dans les vêtements, l’intérieur, le maquillage, le service des ongles.Il présente la combinaison parfaite de gamma et de tons.

La couleur de la roue chromatique représente les 3 bases principales:

  1. Au centre se trouvent les 3 couleurs primaires qui constituent le deuxième stade de la gamme.
  2. Le cercle suivant contient les couleurs secondaires et les nuances du premier, obtenues par mélange les unes avec les autres.
  3. Le dernier cercle, le troisième, représente déjà la version finale de la couleur consistant à mélanger les nuances précédentes.

Pour accentuer le maquillage, accentuez le ton, vous devez choisir la nuance opposée à la couleur sélectionnée.

Les échelles diamétralement situées sont appelées contrastées.Ils sont nécessaires dans le maquillage pour obtenir un effet, une brillance, un caractère inhabituel.Les types de base et de base pastel sont monochromeshaut du cercle.Par conséquent, pour créer le bon maquillage, il est important de pouvoir utiliser ces astuces.

Pour les blondes

Les blondes bénéficieront de couleurs naturelles, de poudres transparentes et de composants minéraux dans la composition des ombres.Les particules réfléchissantes aideront à rafraîchir le maquillage, à rendre la peau plus douce et plus lumineuse.La fraîcheur ajoutera un léger rougissement.Pour accentuer la profondeur de la couleur des yeux, il est recommandé d’utiliser un pastel d’une couleur froide de base et d’améliorer l’effet et la luminosité - les nuances rouge-brun.

Pour faire le maquillage:

  1. Appliquez le fond de teint dans une couleur de peau.Pour renforcer l’effet, utilisez une poudre bronzante ou un surligneur de couleur cuivre /bronze.
  2. Une couleur marron accentue favorablement le contour des pommettes.
  3. Des nuances minérales translucides devraient être choisies pour les yeux.Dans le maquillage du soir, ajoutez un «capuchon» au coin externe des yeux.
  4. L'eye-liner peut être léger, mais il est préférable de l'exclure du maquillage quotidien.
  5. Les crayons de couleur marron et orange sont utilisés uniquement pour exprimer les yeux, en les appliquant sur la membrane muqueuse de la paupière inférieure.
  6. Si nécessaire, accentuez les sourcils avec des ombres ou une peinture crème de couleur nude.

Les crayons gris conviennent aux propriétaires d’œil bleu et bleu et une poudre de poudre rosâtre rehausse l’éclat de l’iris.

Pour les cheveux blonds

Les filles blondes peuvent avoir une peau foncée, claire et jaunâtre.

Pour que le maquillage soit uniforme, pour ne pas montrer les défauts et a souligné le naturelbeauté, recommandé:

  • Ne comprend pas les bronzants.Ils ressembleront à des taches de saleté sur un visage jaune grisâtre.Il est préférable d'utiliser un fond de teint pour le maquillage de couleur beige.
  • Le masquage des vaisseaux, les taches rouges est effectué à l'aide du correcteur de nuances jaunes ou vertes.
  • Les fards à joues peuvent être chauds - teintes pêche, nude et pastel.Il est recommandé de marcher sur des surfaces saillantes.
  • Les sourcils n'auront pas l'air bénéfiques s'ils sont mis en évidence avec une teinte brun doré.Il est préférable de choisir un beige naturel, gris beige.Donc ce sera plus naturel et beau.
  • Mettez en surbrillance les yeux clairs avec du mascara noir clair et des tons de vert ou de bleu-gris.Les teintes marron pourront “éteindre” la luminosité, et les teintes pastel claires peuvent ajouter de l'éclat.
  • Le contour ciliaire peut être distingué par un crayon enfumé, et le contraste de la transition peut être masqué par des ombres d'olive.
  • Pour la glace fumée, il est préférable de choisir le bronze, le taupe, l’indigo et le kolbat.Ces fleurs ne surpassent pas la couleur naturelle des yeux.

Les lèvres ne devraient être distinguées que s'il n'y a pas d'accent dans les yeux.Il suffit de préparer le contour, d’ajouter un trait sous la forme d’une brillance rose et le maquillage est prêt.

Pour les femmes à cheveux bruns

Les femmes à cheveux bruns doivent se rappeler deux règles simples: un teint uniforme et un accent brillant.Par conséquent, si vous devez mettre l'accent sur l'expressivité des yeux pendant la journéedans la version du soir, l'accent sera mis sur les yeux.

  • La base est une texture fine, légèrement crème.Évitez les tons froids roses.
  • L'harmonie sera atteinte si les couleurs des ombres, des cheveux et de la peau correspondent à l'iris des yeux.
  • Les ombres ne doivent pas être claires, ni contenir des particules réfléchissantes.C'est la prérogative de la poudre bronzante.
  • L'eye-liner foncé est également bon pendant la journée s'il n'y a pas d'ombres «lourdes» sur les paupières.

Les propriétaires des yeux bleus et verts iront au pastel dans l'ombre, roses sur les lèvres.Les femmes aux cheveux bruns aux yeux foncés aimeront les couleurs vertes, bleues et brunes.En maquillage de soirée, vous pouvez légèrement souligner les lèvres avec un rouge à lèvres mat juteux.Il n'est pas nécessaire que ce soit rouge.

Pour les brunes

Il est recommandé d'éviter les tons de base clairs et pastels. Ils partagent les couleurs, créant un contraste inutile.Le maquillage devient sans vie, pâle et terne.

  • Les agents masquants doivent mettre l'accent sur la profondeur de la couleur des cheveux.Il est préférable de privilégier les tons pêche et rose chaud.
  • Les bronzeurs à fleurs de cuivre accentuent les pommettes.
  • Les ombres doivent être de couleurs naturelles.Rose clair, pêche dans le maquillage de jour fera l'affaire.Pour renforcer l’effet de la profondeur de la couleur des yeux, vous pouvez ajouter des tons marron et gris-bleu.
  • Le maquillage du soir doit utiliser des nuances froides et chaudes de la même couleur.Différentes échelles rendront le maquillage pâle et hétérogène.
  • Les yeux gris et bleus peuvent être accentués par des ombres lumineuses.Les couleurs violettes et lavande deviendront universelles.

Il est important de délimiter la ligne des sourcils de manière à ce que la 5ème zone de la paupière corresponde autant que possible à la teinte.DansDans la 3ème zone, utilisez des couleurs intermédiaires pour rendre la transition lisse et précise.Les lèvres se distinguent par un éclat translucide de couleur rose.

Pour les filles rousses

Peau claire, cils et sourcils;cheveux brillants et maquillage. Les maquilleurs recommandent des produits de masquage adaptés au ton du visage.

  • Il est impératif d’avoir des tons de beige et de nu dans le sac de maquillage.
  • Le mascara brun donnera un look expressif et sensuel.Noir - gâte non seulement la couleur des yeux, mais aussi l'image tout entière.
  • Le blush peut être une fleur de pêcher rose, mais dans une plage chaude.
  • Le rouge à lèvres Coral accentue les lèvres bouffies dans le maquillage du soir.

Pour les propriétaires à la peau foncée et aux cheveux bronze (cuivre), un fond de teint rose convient.Le pigment jaune n'apparaîtra pas et les irrégularités de la texture seront masquées.

La photo montre étape par étape comment bien maquiller les yeux des filles aux cheveux roux.

La nouvelle palette ouvre de nouvelles possibilités:

  • vous pouvez utiliser des couleurs mélangées;
  • Les ombres bleu-vert sont magnifiques.
  • Les couleurs de la brique s'intègrent bien dans la zone de blush;
  • Les lèvres se distinguent par des couleurs rouge-marron.

La poudre bronzante et les surligneurs peuvent être utilisés pour le maquillage en soirée.Ainsi, ils donnent une image complète, rendant le maquillage lumineux et riche.

Il est assez simple d'exécuter étape par étape toutes les actions maquillées. Les teintes correctement choisies compensent non seulement les défauts, maismasquer les zones à problèmes de la peau.En utilisant les recommandations des stylistes et des maquilleurs, vous pouvez créer un look unique pour chaque jour.

Didacticiels vidéo utiles sur les règles de maquillage pour différents types d'apparence

Types d'apparence et sélection de nuances pour chacun d'entre eux:

.)Maquillage pour blonde, brune et rousse: