Comment faire un tatouage temporaire à la maison.Instructions pas à pas avec photos

Au lieu du tatouage traditionnel, qui est fait une fois pour toute, il est assez facile de faire des bijoux temporaires sur le corps, même à la maison.Un tel tatouage restera sur la peau pendant un mois maximum.C'est pratique, car tout le monde n'est pas prêt à décider d'un changement radical d'image.

Tatouage de transfert

Un tatouage de transfert est le moyen le plus simple et le plus rapide d'appliquer un tatouage temporaire. Cette méthode est pertinente si vous devez porter des bijoux pour assister à n'importe quel événement.

L'avantage est un grand choix de photos.Et les inconvénients les plus importants sont la fragilité du tatouage et un aspect artificiel, c’est-à-direun tatouage de transfert se distingue facilement d'un tatouage appliqué de manière traditionnelle.
  1. Après avoir acquis l'image que vous aimez, vous devez nettoyer le lieu.appliquer un tatouage de sébum - pour que le tatouage dure plus longtemps.
  2. Ensuite, humidifiez le lieu de transfert du tatouage ou appuyez sur la feuille de transfert à l'aide d'un chiffon humide après en avoir retiré le film de protection.
  3. Il ne faut pas oublier que le dessin sera appliqué en image miroir.
  4. Après avoir bien lissé le papier sur la peau, la feuille est soigneusement retirée au bout de 15 à 20 minutes.Seul le film traduit avec un motif restera sur la peau.
  5. On laisse sécher le dessin puis, pour le fixer, on le pulvérise sur le dessus avec de la laque pour cheveux.

Le tatouage doit être protégé de l'eau et des frottements sur les vêtements, sinon l'image se fissurera rapidement et commencera à se séparer.

Tatouages ​​temporaires: photos

Faire un tatouage temporaire à la maison en même temps.et simple et difficile

Le tatouage temporaire - une excellente solution pour ceux qui ont décidé de se faire tatouer pour la première fois

Utilisation de papier spécial

Un tatouage en papier laisse plus de place à l'expérimentation, car vous pouvez imprimer toutes les impressions que vous souhaitez.Le papier spécial est une couche de papier ordinaire et une couche auto-adhésive sur laquelle imprimer l’image.

L'impression est effectuée sur une imprimante couleur ou noir et blanc.Lorsque vous choisissez une image couleur, vous devez sélectionner les nuances adaptées au type de couleur.Après avoir sélectionné l'image, vous devez ajuster sa taille dans l'éditeur graphique.Ensuite, vous devez insérer du papier dans l'imprimantede sorte que l'impression est imprimée sur le côté adhésif.

Assurez-vous de prendre en compte le fait que l'image sur la peau sera reflétée.

S'il y a des inscriptions dans l'image, vous devez utiliser l'outil «Réflexion» dans l'éditeur.L'ébauche imprimée est découpée avec des ciseaux légèrement en retrait du bord de l'image.Ensuite, la pièce est appliquée sur la peau et pressée avec un chiffon humide.Lisser la pièce en appuyant sur les mouvements.Après 30 secondes, vous pouvez retirer doucement le papier.L'image restera sur la peau.

Un tatouage temporaire réalisé de cette manière durera environ une semaine.Si nécessaire, vous pouvez l'enlever plus tôt si vous frottez avec une brosse dure avec du savon.

Tatouage pour les yeux

Le crayon pour les yeux vous permet de faire un tatouage temporaire élégant à la maison, car il a presque la même apparence qu'un tatouage traditionnel.

  1. Pour choisir un tatouage aussi naturel que possible, vous devez choisir un crayon.Cela devrait être un crayon à tailler, pas trop doux et sans brillance. Il n'est pas interdit d'utiliser, au lieu de noir, des crayons de toutes les couleurs.
  2. N'utilisez pas d'eye-liner liquide, il se répandra.
  3. Une image peut être grande ou petite, mais il est nécessaire de ne pas avoir de lignes fines et étroitement espacées.
  4. Avant de dessiner sur la peau, il est nécessaire de s'exercer sur le papier.
  5. Il est nécessaire de retirer les poils de l'endroit où sera situé le tatouage.
  6. Mieux vaut choisir un site,qui ne sera pas recouvert par des vêtements, sinon il est très probable que le tatouage sera barbouillé.
  7. Il faut d'abord frotter la peau avec de l'alcool pour éliminer les graisses.
  8. Après l'application du contour, le tatouage est pulvérisé avec une petite quantité de vernis.

Vous pouvez utiliser du papier carbone dans le processus si vous avez besoin de dessiner une image complexe:

  1. Choisissez un endroit pour la photo, enlevez les cheveux de cette zone et dégraissez avec du cotondisque trempé dans l'alcool.
  2. Sous le dessin préparé sur papier, posez une feuille de papier carbone.
  3. Appliquez un pochoir de carbone sur la zone souhaitée de la peau.Décrire les lignes.
  4. Retirez le papier et tracez un crayon autour du contour.
  5. Un aérosol pour bébés en poudre ou pour cheveux aidera à réparer les rides.

Le dessin est enlevé avec de l'eau tiède, du savon et un gant de toilette.De la même manière, faites un dessin avec un stylo bille ou un stylo gel.

Comment obtenir un tatouage à l'aide d'un marqueur indélébile Sharpie

Un marqueur indélébile vous permet de réaliser un tatouage très similaire au tatouage réel, qui durera 2 à 3 semaines.

Voici comment réaliser un tatouage temporaire réaliste à la maison:

  1. Le marqueur est tracé immédiatement sur une zone choisie, exempte de graisse, du corps.
  2. Après le dessin, il est nécessaire de saupoudrer l'image de poudre pour bébé et de la frotter sur la peau.
  3. Ensuite, un peu de fixatif pour cheveux est vaporisé sur le dessin.
  4. Pour une plus grande résistance des tatouages, la procédure du "vernis en poudre" est répétée.
  5. Un tatouage sera plus durable s'il est appliqué sur un liquideplâtre adhésif.

Avant de faire un tatouage temporaire à la maison avec un marqueur, il est nécessaire de tracer une ligne sur une zone peu visible de la peau et d'attendre.

En cas de rougeur ou de démangeaison, c'est le signe d'une réaction allergique.Donc, cette méthode d'application d'un tatouage n'est pas appropriée.Le marqueur doit être effacé immédiatement.

Le marqueur Sharpie est effacé avec une lotion contenant de l’alcool ou un démaquillant.Le liquide doit être appliqué sur une serviette et frotter la peau.Si la peinture n'est pas complètement lavée, un gommage doit être utilisé.

Comment préparer un mélange pour biotatu

Le catalyseur en solution pour biotatu est préparé à base de thé, de café, de jus de citron vert et d'une petite quantité de henné.Le jus de citron vert peut être remplacé par du jus de citron.Il contribue à une meilleure absorption du pigment dans la peau et le café rend l'ombre du henné plus lumineuse.

Les proportions sont les suivantes:café et thé, 2 c. À soupe chacun.Le café devrait être moulu et le thé dans les feuilles.Le henné est le mieux acquis vert.Il faudra 40 g. Le jus de citron a besoin de 2 c.

  1. Premièrement, le thé est infusé avec un verre d'eau bouillante.
  2. Lorsque la perfusion prend une couleur foncée, elle est filtrée pour éliminer les feuilles de thé.
  3. Du café, du henné et du jus de citron sont ensuite ajoutés au thé.Lorsque vous mélangez du café et de la poudre de henné, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de grumeaux.
  4. Cuire au caramel pour obtenir une couleur intense et saturée.

Le henné devrait être choisi comme naturel sous forme de poudre verte, sans colorants artificiels.Cehenné peut provoquer une grave brûlure chimique.traces dont ne guériront pas pendant longtemps.

Tatouage temporaire au henné

À l'aide du henné, un tatouage temporaire appelé mehendi est appliqué sur le corps.Une telle image durera jusqu’à un mois sur la peau.Le pigment au henné garantit la durabilité du résultat et une consistance commode de la composition vous permet d'expérimenter des outils de dessin et la complexité de l'image.

Avant d'appliquer le motif au henné, il est nécessaire de vérifier la sensibilité de la peau à la matière colorante

Habituellement, les motifs indiens traditionnels ayant une signification sacrée sont choisis pour représenter le motif.et, comme le pensent les Indiens, contribuent à la chance.Cependant, vous pouvez faire des dessins au henné et ordinaires, tels que des inscriptions.

Pour appliquer la composition, utilisez des pinceaux, des cotons-tiges, des pochoirs.De plus, vous avez besoin d'un henné spécial pour mehendi.Le henné utilisé pour la coloration des cheveux ne convient pas. Il est préférable d'utiliser le henné iranien .

La composition peut être préparée à partir de poudre finement divisée ou utiliser le mélange fini, conditionnée dans une briquette en forme de cône.La poudre est diluée avec du jus de citron avec une petite quantité de sucre et 2-3 gouttes d’huile essentielle pour obtenir une consistance pâteuse.

Lorsque vous composez vous-même la composition, il est pratique de créer une sorte de sac de confiserie à appliquer.Il est fait d'un sac dense, étroitement lié, et le coin doit être coupé avec un diamètre.Maintenant, la composition peut être appliquée en pressant doucement hors de l'emballage.Au lieu d'une poche à pâtisserie, une seringue médicale est également utilisée.

Pour que le tatouage soit beau, vous devez préalablement appliquer le contour du motif sur la peau avec un stylo-feutre à base d'eau ou utiliser un pochoir prêt à l'emploi.

Après l'application, la composition doit sécher pendant au moins une heure.Les experts recommandent de laisser la pâte sur la peau encore plus longtemps pendant 6 à 8 heures, en la protégeant avec un fixatif pour cheveux ou une pellicule de plastique.Pour rendre le contour plus intense, il est recommandé de garder la pâte humide en la vaporisant avec de l'eau ou du sirop de sucre citron.

Une fois la composition retirée de la peau, le motif gagne en luminosité au bout de 2 jours. Un tatouage au henné dure environ un mois, mais commence à s'estomper après les deux premières semaines.Cependant, c'est la version la plus abordable et la plus durable d'un tatouage à la maison.

Tatouages ​​à paillettes à base de colle et de peintures

Les tatouages ​​à paillettes temporaires semblent clairs , ils sont faits pour tout événement festif comme une fêteanniversaire ou nouvel an.Lorsqu’il est appliqué à la maison, on utilise un pochoir avec une base adhésive (vous pouvez l’acheter à partir de papier ordinaire ou découpé vous-même), de la colle acrylique pour le corps, des brillants et des strass décoratifs.

  1. La peau est préalablement dégraissée à l'alcool.
  2. Retirez le film protecteur du pochoir et fixez-le sur la peau.
  3. La colle acrylique est appliquée au pinceau sur les lignes du pochoir.
  4. Retirez le pochoir et attendez que la colle devienne transparente.
  5. Ensuite, à l'aide d'un pinceau cosmétique, des paillettes sont appliquées.Ils sont littéralement frottés avec un pinceau dans la couche de colle.L'excédent est enlevé avec un autre pinceau.La couche de base d'étincelles qui en résulte.
  6. Maintenant, avec un pinceau fin, appliquez une autre couche de colle sur les contours du dessin et, après avoir attendu 2-3 minutes, transmettez-la avec des brillants de couleur différente.
  7. Si les strass sont collés au lieu d’étincelles, ils dureront jusqu’à 1,5 semaines sur la peau.Les étincelles dureront jusqu'à 2 semaines.

L'avantage des tatouages ​​scintillants est leur efficacité et leur simplicité, une richesse de nuances et de tramespouvant être utilisées pour créer.Le dessin durera sur le corps pendant au moins une semaine et disparaîtra progressivement.

Tatouage au pochoir

Il est facile de faire un tatouage temporaire à la maison à l'aide de pochoirs.Vous pouvez utiliser un gabarit prêt à l'emploi ou en créer un vous-même.Le pochoir facilite grandement la distribution de la peinture sur la peau, vous permettant de ne pas penser à la précision d'application de la composition.

L’utilisation du pochoir est l’un des moyens les plus simples de tatouer votre peau à la maison.

Il n’est pas nécessaire de créer des motifs dessinés à la main sur du papier.Il suffit d’imprimer l’image de votre choix sur l’imprimante.Après cela, les contours de l'image sont coupés avec des ciseaux, une lame ou un couteau de bureau.Vous devriez obtenir des trous de taille correspondant exactement aux contours de la future image.

Le pochoir est ensuite appliqué sur la peau afin qu’elle soit fermement en contact avec elle.PrévenirLe décalage du pochoir aidera le ruban adhésif ordinaire ou double face, qui doit coller le papier sur la peau.

À l’aide d’un pochoir, même le vernis à ongles est tatoué en utilisant un nouveau pochoir pour chaque couleur.Le pochoir que vous aimez peut être réutilisé.

Comment faire un tatouage temporaire avec une imprimante et du ruban adhésif

Si vous avez une imprimante à la maison, vous pouvez vous faire un tatouage temporaire réaliste avec absolument n'importe quelle image.Comme dessin, toute image trouvée sur Internet convient.Vous pouvez même le dessiner vous-même dans un éditeur graphique.

Ensuite, prenez un large ruban adhésif et collez-le doucement sur une feuille de papier dans le sens longitudinal.Ensuite, placez la feuille dans l’imprimante de sorte que le motif imprimé se trouve sur la bande.En raison de la surface lisse du ruban adhésif, le pigment n'absorbe pas le papier mais reste à la surface du film; si vous fixez une feuille sur la peau, le motif s'imprimera bien.

Cette méthode permet de tatouer toute complexité sur la peau. Les tatouages ​​ordinaires ont l’air idéal - ils sont difficiles à distinguer du côté des vrais. Cependant, un tel tatouage n'est pas durable.Elle ne durera que quelques heures, puis se lubrifiera.Si vous avez besoin de le garder un peu plus longtemps, vous devez vaporiser de la laque pour les cheveux.

Comme dans le cas d'un tatouage traduit, il est nécessaire de reproduire l'image dans l'éditeur, si elle comporte des inscriptions.

Manches de tatouage à partir de collants en nylon

le tatouage a fière allure sur les photographies et vous permet "d'essayer" votre dessin préféré.Cependant, un tatouage quotidien ne convient pas.

Pour créer un tatouage à partir de collants, il vous suffit de collants ou de bas en nylon, de marqueurs à l'alcool ou de peintures acryliques sur du tissu, une image imprimée sur du papier.
  1. Les collants sont coupés à la longueur souhaitée.
  2. Le nylon est tiré sur une base rigide de forme cylindrique, par exemple une bouteille en plastique lisse remplie d'eau ou un papier épais enroulé en un rouleau (un élément rigide peut être inséré à l'intérieur du rouleau).
  3. Une feuille avec un croquis imprimé est enroulée sur le formulaire.
  4. Capron est collé avec du ruban adhésif.
  5. Maintenant, il est nécessaire d’encercler le dessin avec un marqueur à travers un matériau kapron et d’arroser de la laque pour les cheveux.
  6. Au lieu de marqueurs, des peintures acryliques sur le tissu sont également utilisées.Ils n'ont pas besoin d'être fixés en plus, mais la couche n'est pas trop épaisse, sinon des fissures apparaissent.

Les collants qui sont aussi minces que possible et se fondent le plus possible dans la couleur de la peaudoivent être choisis de manière à rendre la manche de tatouage naturelle.

Comment faire un tatouage temporaire pendant un mois

Pour conserver un tatouage temporaire à la maison aussi longtemps que possible , il est recommandé d’utiliser un dessus de fixation , qui peut être du talc, du fixatif pour cheveux ou du pansement adhésif liquide.

​​

Cependant, la durée de vie d'un tatouage dépend en grande partie du pigment utilisé pour l'appliquer.La plupart de courte duréetatouages ​​à l'aide de décalcomanies, crayon cosmétique.Le biotat durera 1-2 semaines, dessin au marqueur et image de paillettes. Le dessin le plus durable est un tatouage de mehendi. Seulement, il est capable de survivre jusqu'à un mois sous une forme acceptable.

Un tatouage temporaire spectaculaire qui met l'accent sur le style et la personnalité.Pour une utilisation à la maison, utilisez une variété de matériaux, en commençant par les plus abordables (stylos à bille, marqueurs, crayons cosmétiques), en terminant par des mélanges professionnels de pigments pour les tatouages ​​mehendi.

Vidéos intéressantes sur le tatouage à la maison

La vidéo montre plusieurs façons d’appliquer un tatouage temporaire à la maison:

Le clip vidéo montre une classe de maître sur la façon de faire un tatouage au henné à la maison: