Comment faire une manucure soignée étape par étape pour les débutants.Tutoriels vidéo: ciseaux classiques, ...

La manucure coupée implique l'utilisation d'outils de coupe: ciseaux, pinces, tondeuses.Pour cette raison, il peut sembler difficile de jouer pour les débutants.Pendant la procédure, la cuticule est enlevée par coupe.Vous pouvez apprendre la bonne technique en visionnant des tutoriels vidéo.

Avantages et inconvénients de la manucure à bords

Les types de manucure énumérés ci-dessus sont également bons - chacun desIls sont conçus pour résoudre des problèmes de nature différente.

La manucure coupée présente les avantages suivants:

  • La coupe est universelle et utilisée dans tous les salons.
  • Les manucures tranchantes aident à résoudre radicalement le problème des cuticules négligées et négligées, tandis que le matériel et la manucure non tranchante sont plus souvent utilisés pour conserver une apparence soignée de la peau.
  • Classiquela manucure est une procédure rapide.
  • Ce type de manucure est le moins cher.

Cependant, la manucure circoncise présente de nombreux inconvénients:

  • La manucure circoncise est une procédure traumatique qui doit être effectuée par un artisan qualifié et expérimenté.
  • Le risque d'infection est le plus grand.Avec une manucure ajustée, il est plus facile d’endommager les vaisseaux et les lésions cutanées provoquent des saignements.De plus, les outils pour les manucures tranchantes nécessitent plus d'attention - ils ont besoin d'une désinfection de haute qualité à l'aide d'un équipement spécial.
  • Lors de la coupe, la cuticule grandit plus rapidement.
  • Avec une manucure circoncise régulière, la cuticule grossit.
  • Si la manucure est mal faite ou si un instrument contondant a été utilisé, la cuticule sera «déchirée».

Les manucures coupées conviennent aux personnes dont les cuticules sont épaisses et sèches. Les outils retireront la peau du lit de l'ongle autant que possible.

​​

Ce type de traitement convient à ceux qui n'ont pas pratiqué de manucure depuis longtemps ou à ceux qui ont une cuticule rugueuse par nature.Le plus efficace est la combinaison de manucure tranchante et non tranchante - après la procédure, la peau est traitée avec des produits cosmétiques pour adoucir et éliminer la cuticule, ce qui ne lui permet pas de se développer.

Recommandations générales

Couper manucure (tutoriels vidéo pour les débutants expliqueront la technique étape par étape)doit être effectuée en conformité avec ces règles:

  • Si la procédure est effectuée dans le salon, prenez soin dechoisissez un maître.Le meilleur résultat sera obtenu si le capitaine possède une vaste expérience, utilise une technique non traumatique et surveille également la propreté et l'état de l'outil: désinfecte, affine l'outil à temps ou si des modifications sont déjà en panne.
  • Seules les zones kératinisées sèches doivent être rognées.Couper la peau vivante peut blesser les vaisseaux sanguins.
  • La cuticule est coupée en un mouvement régulier.En «mordant» la cuticule avec les mouvements brusques de l'outil, vous pouvez obtenir des bavures et des morceaux de peau collants.

Matériel et outils

Couper une manucure (des didacticiels vidéo pour les débutants vous aideront à vous habituer aux outils) peuvent être réalisés à la maison.Cela nécessite des outils, plusieurs produits cosmétiques et des fournitures.

Outils

Pour tailler une manucure, vous aurez besoin de plusieurs outils: limes, poussoir, pinces ou ciseaux.

  • Les limes permettent de corriger la longueur et la forme de la plaque de l'ongle. On distingue les limes en métal, en verre, en céramique et en papier.En outre, les fichiers diffèrent par la forme, le but et l'abrasivité.La forme du dossier est carrée, ovale, "boomerangs".Sur rendez-vous - pour limer, polir, broyer ou enlever le gel.L'abrasivité (dureté de la surface) des limes est mesurée en unités spéciales - grains.Plus le nombre indiquant leur nombre est grand, plus la surface de l'outil est dure.Pour les ongles naturels, l'abrasivité du grain 220-320 est optimale.Pour artificiel - 90-120.Fichiers à grain 320-400Ils sont également utilisés pour traiter les crêtes latérales (peau sur les côtés du lit de l'ongle).
  • Poussoir - Outil en forme d'omoplate permettant de déplacer la peau de la plaque à ongles. Les poussoirs sont en métal, silicone, bois.Des outils en silicone ou en bois (bâton orange) peuvent être utilisés quotidiennement.Le poussoir en métal est destiné à un usage professionnel.Pour une manucure coupée, un poussoir en métal est préférable.En règle générale, cet outil est bilatéral: une lame à une extrémité et un grattoir (lame) à l'autre.Le poussoir peut être plus rond ou plus tranchant - la première option est moins traumatisante et convient à une fine plaque d’ongle endommagée.
  • Pinces - Pinces avec poignées et ressort, destinées à couper la cuticule et la bavure. Les pinces ont un but, un matériau et une forme de lame différents.Les pinces à pédicure ne conviennent pas à la manucure.Un outil en alliage médical est préféré.Ce matériau est durable, ne rouille pas et ne provoque pas de réactions allergiques, contrairement à certains types de métal.
  • Les ciseaux remplissent la même fonction que les pinces. Les ciseaux de largeur moyenne doivent être sélectionnés.Il vaut également la peine de choisir une paire de ciseaux avec une construction monobloc - les poignées ne doivent pas être en plastique ou en bois.Il ne devrait y avoir aucune fissure ou entaille sur la lame des ciseaux, ainsi que sur les pinces.

Lors du choix d'un instrument, il convient de veiller à ce qu'il soit bien dans votre main.Les pinces et les ciseaux doivent être aiguisés régulièrement - faites-leVous pouvez dans un magasin d'outils professionnel ou dans un service spécial.

Produits cosmétiques

La toute première étape de la procédure consiste à traiter la peau de vos mains avec un antiseptique. Un antiseptique de poche classique à base d’alcool peut être utilisé.Une solution de chlorhexidine convient également à la pharmacie.Les plus efficaces sont les antiseptiques médicaux - ils sont utilisés dans de nombreux salons de beauté.

Les antiseptiques cutanés sont à base d'alcool et d'eau.

L'alcool a l'effet antibactérien le plus prononcé.Les solutions aqueuses blessent moins la peau sensible et ne causent pas de sécheresse.Une solution antiseptique est également utilisée pour le traitement des coupures ou autres lésions cutanées.À la maison, ils peuvent également manipuler des outils en métal, à condition qu’une seule personne les utilise.

Performances pas à pas de la manucure de rognage.

Avant d'utiliser des pinces ou des ciseaux, vous pouvez utiliser des agents assouplissants pour les cuticules, des dissolvants.En règle générale, ce sont des gels très acides qui enlèvent la peau morte et adoucissent la peau vive.Le décapant doit être conservé pendant 15 à 60 secondes - l'heure exacte est indiquée par le fabricant.

Si le produit est trop agressif ou si les ongles naturels sont éclaircis, il convient d'appliquer un dissolvant sur les ongles vernis. Sinon, le produit endommagerait la plaque à clous.

Les consommables comprennent des lingettes humides non pelucheuses, des tampons de coton et des moisissures.pour la construction et ainsi de suite.- La liste dépend des objectifs de la manucure.Des lingettes non pelucheuses seront nécessaires pour éliminer la poussière après le limage des ongles.Ces serviettes, contrairement aux serviettes ordinaires, ne laissent pas de particules de fibres sur les ongles susceptibles de tomber sous la couche de vernis.

Comment faire une coupe de manucure à la maison:

Une manucure de coupe (des didacticiels vidéo pour débutants peuvent être visionnés sur de nombreuses ressources) peut être réalisée à la maison.L'ensemble de la procédure se déroule en plusieurs étapes: préparation de la plaque à ongles, préparation de la peau, traitement de la peau avec un instrument.

Ce qui suit est une instruction étape par étape:

  1. Il est nécessaire de préparer un lieu de travail.Il devrait être bien éclairé à la lumière du jour ou à l'aide d'une lampe, et maintenu propre.Pour recouvrir la surface, il est préférable d’utiliser une serviette propre ou une nappe jetable.
  2. Au début, les outils, les fournitures et les agents antiseptiques devraient être décomposés.
  3. Il est nécessaire de traiter les mains avec un antiseptique (antiseptique à la chlorhexidine ou à l'alcool), en portant une attention particulière à la région de la cuticule.L'antiseptique cutané doit être frotté sur les doigts, les espaces entre les doigts, les paumes des mains et les plaques pour les ongles.
  4. Si nécessaire, vous pouvez enlever l'ancienne couche des ongles avec un dissolvant pour vernis à ongles.
  5. À l'aide de pinces et d'une lime à ongles, les ongles devraient être façonnés à la demande.Pour que la longueur soit la même, vous pouvez utiliser des formulaires pour les extensions de clou.Chaque formulaire a un marquage indiquant la longueur et la largeur.Après la sciure de bois, vous devez enlever la poussièreune brosse à ongles ou un chiffon humide non pelucheux.
  6. Vous pouvez assouplir la cuticule de deux manières: en trempant la peau dans le bain (méthode classique) ou en utilisant des moyens pour assouplir la cuticule (méthode de manucure combinée).Dans le premier cas, il est nécessaire de plonger les doigts dans l'eau tiède pendant 5 minutes.En tant que conteneur, vous pouvez utiliser un bol ordinaire ou un bain spécial pour la manucure.Vous pouvez ajouter des huiles ou du sel de mer à l'eau.Dans le second cas, appliquez le produit sur la cuticule pendant 30 à 60 secondes.
  7. La peau ramollie est déplacée par un poussoir ou un bâton orange à mouvements doux en direction du trou de l'ongle.Si vous appuyez trop sur la plaque à clous, des sillons ou des taches blanches peuvent se former dessus.
  8. Tapotez ensuite la peau avec une serviette sèche pour absorber l'excès d'humidité.
  9. En utilisant des pinces coupantes ou des ciseaux à un angle de 45 degrés, une première coupe doit être effectuée sur le rouleau latéral.Lorsque vous utilisez des ciseaux, gardez-les avec la courbure des lames.En outre, en tournant la lame inférieure de l'outil sous la ligne de la cuticule, continuez à couper le long du périmètre de la cuticule sans effectuer de mouvements brusques.Au milieu de la cuticule, l'instrument est parallèle à la peau.Plus près des bords des rouleaux latéraux, l'angle d'inclinaison de l'instrument par rapport à la peau augmente.
  10. Après avoir retiré la cuticule, appliquez de l'huile sur les ongles et massez légèrement chaque doigt.
  11. La dernière étape consiste à nettoyer le lieu de travail et à traiter l'instrument avec une solution antiseptique.

Pourquoi il est dangereux d'utiliser des produits non infectésdes outils?

Un instrument non désinfecté peut provoquer une infection.Risque particulièrement élevé si l'outil est utilisé pour plusieurs personnes.Le traitement des outils comporte plusieurs étapes: nettoyage, désinfection et stérilisation.

  • Nettoyageconsiste simplement à laver l'outil avec de l'eau et des agents de nettoyage.
  • La désinfectionconsiste à placer l’instrument dans une solution spéciale pendant une courte période - ce traitement est suffisant à la maison pour un instrument utilisé par une seule personne.En conséquence, les micro-organismes situés à la surface meurent.
  • La stérilisation des instrumentsest effectuée à l'aide d'autoclaves, d'appareils de chauffage à sec et de stérilisateurs.Ce traitement supprime l'apparition de maladies bactériennes et fongiques sur les mains, d'hépatite B et du VIH lors de l'utilisation de l'outil sur plusieurs personnes.

Comment choisir un ensemble de manucure?

La coupe de manucure peut être effectuée avec des outils achetés séparément et des outils de l’ensemble.

Les principales recommandations pour choisir un ensemble de manucure sont les suivantes:

  • .peut causer des blessures.
  • Les ensembles préférés sont composés de 4 à 7 articles.Ils doivent inclure les outils suivants: lime, poussoir, pinces, ciseaux à manucure, grattoir.Avec l'expérience, il faudra comprendre quels outils doivent être achetés individuellement.
  • On préfère les kits dont les composants sont en acier médical.

Comment prendre soin de vos ongles après une manucure taillée.

La coupe de manucure (des didacticiels vidéo pour les débutants vous aidera à maîtriser la technique appropriée) est une procédure dont le résultat doit être pris en charge par des soins quotidiens.Sa tâche principale est de prévenir le grossissement ultérieur et la prolifération de la peau.

Pour ce faire, vous devez effectuer régulièrement les opérations suivantes:

  • Après une douche, éloignez soigneusement la cuticule avec un poussoir ou un ongle.Pour cette raison, la peau ne se développera pas sur la plaque à ongles.
  • Tous les 7 à 10 jours, utilisez un liquide d’élimination des cuticules. Ainsi, la cuticule grandira plus lentement.
  • Répétez la procédure de manucure toutes les deux semaines.Si l'état de la peau autour des ongles est normal, une manucure circoncise peut être effectuée tous les 2-3 mois ou selon les besoins.
  • Lubrifiez la cuticule avec de l'huile ou une crème nourrissante au moins deux fois par jour pour éviter la sécheresse et l'apparition de bavures et de fissures.La cuticule hydratée ne se développe pas sur le lit de l'ongle.
  • Les bavures apparues sont soigneusement coupées avec des ciseaux ou des pinces, empêchant ainsi leur croissance.

Un beurre ordinaire ou un beurre (huile solide) convient à l'alimentation de la cuticule.

Les huiles les plus nutritives sont:

  • Le karité;
  • avocats;
  • olive;
  • noix de coco;
  • cacao.

Les poumons comprennent l'huile de pépins de raisin, l'huile d'abricotles os. Vous pouvez utiliser des mélanges d’huiles toutes faites vendues dans les magasins et les pharmacies, ou les fabriquer vous-même.

On peut ajouter à l'huile une capsule de vitamine E. Celle-ci est appliquée sur la cuticule, après quoi elle est distribuée et laissée absorber pendant 5 minutes.Après le temps spécifié, l'huile est frottée avec des mouvements de massage dans la cuticule et la plaque de l'ongle.

Quelle manucure est préférable: matériel ou garniture?

La coupe et la manucure matérielle présentent un certain nombre de différences.Vous pouvez en apprendre davantage sur eux dans des tutoriels vidéo pour débutants.La première technique implique l'utilisation d'un appareil spécial avec un élément rotatif.

Vous pouvez utiliser des dizaines de fraises sur l'appareil:

  • pour retirer et rectifier la cuticule;
  • pour couper le revêtement de gel;
  • polir les ongles;
  • enlevant des cors et des cors sur les pieds.

Contrairement à la manucure non tranchante, le matériel et la technique de coupe utilisent une méthode mécanique pour retirer la cuticule.Au cours de la procédure de manucure du matériel, le capitaine sélectionne le cutter nécessaire, la vitesse de rotation de la buse et coupe une cuticule sèche.Le traitement du matériel est fait exclusivement sur la peau sèche.La peau mouillée peut se déchirer à cause de la rotation du cutter. Par conséquent, avant la procédure, la peau ne fume pas.

Les avantages et les inconvénients d'une manucure pour matériel en ce qui concerne les bordures sont présentés ci-dessous:

Avantages: Inconvénients:
  • Étant donné que seules les peaux mortes et sèches sont coupées, la manucure de matériel ne provoque pas la croissance de la cuticule.
  • Le risque de se couper du couteau est beaucoup moins grand que celui du coupe-fil.Cependant, le capitaine doit être capable de manipuler l'appareil et d'avoir un diplôme lui permettant de suivre des cours de manucure matérielle.
  • En conséquence du paragraphe précédent, le risque d’infection est réduit.Mais les fraises, comme tous les outils, doivent être stérilisées après chaque utilisation.
  • L'appareil étant moins traumatisant, la manucure en matériel convient mieux à une fine cuticule qu'à une coupe.
  • ​​
  • Ne convient pas aux peaux épaisses qui se sont développées sur la plaque de l'ongle.
  • S'il y a des barbes, il faudra utiliser un coupe-manucure.
  • Peut causer une gêne lorsqu'il y a des plaies sur la peau.
  • Si la machine est utilisée de manière inappropriée, la plaque de clou risque de se blesser.

La manucure coupée présente de nombreux avantages et est facile à faire à la maison.Vous pouvez l'apprendre à l'aide de didacticiels vidéo compréhensibles même pour les débutants.Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir de meilleurs résultats est un outil de qualité et des précautions de sécurité.

Vidéo sur la manucure circoncise, les caractéristiques de sa mise en œuvre et les outils nécessaires

Manucure circoncise classique:

Outils nécessairespour manucure classique: