Comment frotter les ongles sur la gomme laque, le vernis ordinaire, le gel lustrant.Techniciens, ...

L’industrie du nail art évolue constamment et une tendance est en train d’être remplacée par une autre.Une des dernières nouveautés de la mode est devenue un problème pour les ongles.Le nom de l'outil provient de la méthode d'utilisation.Frotter les ongles ressemble à de la poudre brillante.Il est important de le faire correctement pour que la manucure soit impeccable.

Qu'est-ce que le frottement

L'agent est un pigment sous forme de poudre brillante.Les tailles de grains peuvent être différentes.Les plus petits sont destinés à la première couche, et pour la suite utiliser un plus grand frottement.

Le beau sexe, qui préfère exprimer son individualité en tout, peut utiliser plusieurs couleurs à la fois.En effet, une nuance, se transformant en douceur en une autre, a toujours l’air non négligeable.

​​

Pour obtenir un revêtement dense et uniformeplaques à ongles, il est recommandé de prendre un petit frottement.

Le produit est mis en vente dans de petites fioles transparentes.Très souvent, un applicateur est inclus dans l'emballage, avec lequel un frottement est appliqué sur les plaques à ongles.Le nom de pigment brillant finement dispersé vient de la méthode de son application.La poudre est frottée dans les ongles après l'application de la couche de base.

Ces derniers peuvent être:

  • vernis uni;
  • un gel;
  • acrylique;
  • gomme laque.

Pour qu'une manucure plaise longtemps, il est impératif d'appliquer un haut sur une couche de frottement.

Avantages et inconvénients du frottement

Le frottement a acquis une immense popularité en très peu de temps, grâce à ses nombreux avantages.

Les principaux avantages de cet outil sont les suivants:

  • le revêtement obtenu à partir du liquide de protection est efficace;
  • facilité d'utilisation - une manucure envoûtante peut être effectuée à la maison.
  • Le gel résiste aux solvants, à l'eau et au soleil;
  • est rapidement et facilement retiré des plaquettes;
  • possibilité illimitée de rêver avec la conception de la future manucure;
  • une riche palette;

  • bas prix;
  • ne nuit pas aux plaques à ongles, car il est appliqué à la base.

Il n'y a pratiquement aucune lacune dans le pétrin.La seule chose qui peut contrarier les débutants est la consommation élevée de matériel.Cependant, ce phénomène n'est pas observé longtemps.Au fil du tempsl'expérience nécessaire est acquise et il est plus facile de contrôler la quantité de matériau - il n'y aura pas d'excès sur l'applicateur.

Effets

Peu de gens savent se frotter les ongles.L'essentiel est de suivre la séquence d'actions afin d'obtenir l'effet souhaité.Avec ce décor, vous pouvez obtenir une variété d'options impressionnantes.L'effet dépendra de la méthode d'application et du matériau.

Cela peut être:

  • les paillettes sont monotones ou multicolores;
  • l'holographie;
  • gloss brillant;
  • une manucure vacillante;
  • décor (patrons, français);
  • Dessin volumineux.

Les effets obtenus sont significativement différents les uns des autres.

Types de frottements

Le résultat d'une manucure dépend non seulement du frottement, dont les pigments diffèrent toujours par la structure et la nuance, mais également de la couleur de la couche de base.

Lustre miroir

L'effet miroir a toujours l'air d'origine.Ce n'est pas seulement une décision audacieuse, mais aussi très rentable.Mirror Shine captive simplement les points de vue des autres.Le débordement peut être de différentes nuances - argent, cuivre, blanc.Cela dépend de la couleur du vernis sur les ongles.

Holographie

L'effet holographique ne peut être obtenu qu'à l'aide d'un frottement gris.La teinte de l'holographie dépend de la couleur des lamelles.Indépendamment de la couleur du substrat, seul le gris est toujours pris.La base est préférable de faire brillant et saturé.

Pour obtenirmotif holographique classique, les ongles sont recouverts de vernis de base blanc ou noir.

Peut contenir des insectes ou des caméléons

Ce type de frottement est irisé avec des nuances de jaune, de bleu et de vert, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel arc.Parfois, il est confondu avec le pigment Northern Lights, mais ils ont des différences.May bug scintille non seulement dans les tons froids, mais aussi dans les tons chauds. Dans les aurores boréales, il n'y a qu'une palette froide.

Pour qu'une manucure frictionnant la punaise du mois de mai soit belle et soignée, il est nécessaire de traiter soigneusement les plaques à ongles.Ils devraient être parfaitement même.

Aurora Borealis

La caractéristique principale de ce pigment est son spectre chromatique étroit - le revêtement ne scintille que par des tons froids.Toutes les nuances de rouge, jaune et orange sont absentes ici.Pour obtenir une manucure avec l'effet des aurores boréales, les ongles sont pré-enduits de vernis blanc ou noir.En outre, un gel peut être utilisé comme revêtement principal.

Or

À l'aide d'un frottement à l'or, vous pouvez créer une manucure miroir luxueuse qui donnera l'image d'un chic d'élite.Il n'est pas nécessaire de couvrir toute la plaque à ongles avec de l'or, vous pouvez mettre en valeur uniquement un sourire dans une veste et un antifrançais, ou créer le motif de votre choix.

Afin de plaire à la surface avec ses magnifiques teintes, elles sont frottées sur des ongles parfaitement uniformes et recouverts de gel.

Comme base, vous pouvez utiliser du vernis ordinaire, mais dans ce cas, la surface devrapolissez pendant longtemps, car la brillance du miroir met en évidence toute la rugosité et la rugosité.Il n'est pas recommandé aux débutants de combiner or et argent, car seuls des artisans expérimentés peuvent concilier harmonie une telle composition.

Frotter les perles

Beaucoup de gens savent se frotter les ongles, mais pour obtenir un effet nacré, il est conseillé de fantasmer avec la couche inférieure de vernis.Ce pigment peut être appliqué sur la gomme laque de n'importe quelle nuance, l'apparence de la manucure terminée dépendra de celle-ci.

L’apparence nacrée du gel vous permet de donner aux ongles un éclat nacré qui ressemble à de vraies perles .La poudre se marie parfaitement à la palette de pastel et convient parfaitement à un mariage ou à un look romantique.

Argent

L’argent, comme l’or, est une version classique de la manucure.La poudre crée une surface de miroir parfaitement lisse.Cependant, lorsqu'il est combiné à différentes bases, l'effet peut être complètement différent.Donc, si le substrat est de couleur foncée, les ongles auront à la fin une teinte de graphite ou d’asphalte humide.

La manucure est idéale pour compléter une allure professionnelle ou urbaine.Si la base de laque est prise à la lumière, alors la nuance des plaques à ongles sera beaucoup plus légère et plus tendre, cette option est donc parfaite pour les événements festifs.

Arc-en-ciel

Ce type de décor s'appelle également la sirène ou la licorne.Des débordements multicolores sont prévus en raison du frottement de l'arc-en-cielse compose immédiatement de trois types de poudres - Northern Lights, holographique et perle.

Mélange

Le mélange par friction a des grains plus gros et plus expressifs, ce qui crée un effet de manucure en utilisant du sucre à la surface des ongles.De là sont venus tous les noms disponibles de cette poudre: marmelade, crème glacée, sucre, boule de neige - ils parlent tous de l'apparence des ongles.

Tous les pigments de cette poudre n'ont pas un brillant caractéristique pour le frottement, mais il en existe aussi.La manucure terminée semble volumineuse.

Comment choisir un frottement

Un grand nombre de frottements différents ont une riche palette.Le choix est seulement pour préférence personnelle.

Les poudres les plus populaires et les plus populaires sont:

  • de l’or;
  • perle;
  • nacre;
  • un caméléon;
  • argent;
  • rose;
  • rouge;
  • bleu;
  • arc-en-ciel.

Pour créer une manucure attrayante et harmonieuse, il est nécessaire de choisir une poudre et un vernis de base qui se combinent.En effet, dans différentes couleurs, le pigment en poudre apparaît de manière complètement différente.Pour que la manucure finie soit brillante et saturée, il est nécessaire d’appliquer une base de vernis foncé.

Et le frottement renforcera davantage la profondeur de la couleur.Si vous souhaitez ajouter quelque chose de doux et romantique, le substrat doit être de couleur pastel ou transparent.

Les plus populaires sont les sociétés suivantes qui produisent des articles d’occasion:

  • Masura;
  • Zoo Nail Art;
  • Nike Nagel.

Toutes ces marques proposent une large gamme de palettes de couleurs. Le coût de la poudre pour chaque entreprise est différent:

Masura de 70 à 350 roubles.pour 0,5 g
Zoo Nail Art de 60 à 200 roubles.pour 1 g
Nike Nagel de 300 à 390 roubles.pour 5 g

Avant d'acheter une seconde, vous devez vous assurer de sa qualité.Ne prenez pas de pigments bon marché, car ils peuvent gâcher une manucure.Certains d'entre eux donnent des taches laides d'une nuance incompréhensible.

Frotter sur le vernis à gel​​

Pour appliquer le frottement sur le vernis à gel, vous avez besoin d'outils.Vous avez besoin d'un pinceau ou d'un applicateur conçu pour ce processus.Pour éliminer l'excès de pigment, il est recommandé d'utiliser une grande brosse pelucheuse.En outre, vous aurez besoin d'un ensemble complet de matériaux et de dispositifs pour le revêtement des ongles avec de la gomme laque.

Il comprend des outils de manucure, une lampe à ultraviolets, une base pour vernis, un vernis pour gel de la couleur choisie et un plateau en verre brillant.Gel de polissage, utilisé en conjonction avec un frottement, vous pouvez choisir à votre discrétion.Il est important qu’elle soit de haute qualité et que la couche de finition soit suffisamment collante.

Il est recommandé de traiter soigneusement les plaques d'ongles avant d'appliquer le gel:

  1. À l'aide de la lime, donnez aux ongles la forme souhaitée.
  2. Remettez la cuticule en ordre.
  3. Alignez la surface de la plaque à ongles en éliminant les aspérités et les aspérités.Sinon, sous une couche épaisse de vernis et de frottement, ils deviendront beaucoup plus visibles.

Avant de commencer la procédure, il est recommandé de couvrir soigneusement la surface de travail avec un journal ou une serviette en papier, sinon le comptoir obtiendrait une brillance indésirable.

Les spécialistes en manucure vous recommandent de suivre une certaine séquence d'actions pour obtenir un revêtement magnifique et durable.

This:

  1. Vous devez d’abord appliquer une base sur les ongles en encrassant soigneusement les extrémités des clous.Le revêtement doit être séché sous les rayons UV.
  2. Les ongles doivent ensuite être recouverts d'une couche du vernis coloré choisi.Il doit également être séché sous une lampe.
  3. Utilisez l’applicateur pour composer un léger frottement.Ensuite, distribuez-le doucement sur les plaques à ongles.Frotter avec un applicateur ou du bout du doigt, compléter l'application.
  4. Utilisez un pinceau pour éliminer le surplus de matériau.
  5. Il est recommandé de sécher la couche brillante appliquée dans une lampe UV pendant au moins 60 secondes.
  6. À la fin de la procédure, les ongles sont recouverts d'un brillant, qui doit également être séché.

Il est également possible d'appliquer un frottement directement sur le dessus, à condition qu'il ne soit pas recouvert d'une couche adhésive.La procédure se termine par une couche de couche de finition.

Frotter sur un vernis à ongles ordinaire

Si vous frottez sur un vernis à ongles ordinaire, les ongles sont également prétraités.

Comment frotter les ongles sur un vernis ordinaire, instructions:

  1. La première couche de vernis est appliquée et légèrement séchée de manière àde sorte qu'il reste un peu collant, mais avecce vernis ne s'est pas mélangé du toucher du doigt à la surface.
  2. Un frottement avec un applicateur est appliqué abondamment sur l'ongle.Pour le distribuer, vous devez frotter le pigment avec des mouvements de lissage soignés.N'appuyez pas trop fort, sinon la couche de vernis serait endommagée et il faudrait recommencer la procédure.
  3. Ensuite, les étincelles supplémentaires sont éliminées à l'aide d'une brosse moelleuse.
  4. Une manchette brillante complète une manucure.La dernière couche doit être bien séchée.

Pour avoir une belle manucure avec l'ajout du frottement, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel.Il suffit de suivre les instructions et de tout faire avec assez de précision.La confiance et la dextérité vont progressivement apparaître.

Frotter la gomme laque

Pour obtenir une manucure attrayante, vous devez suivre les instructions:

  1. Vous devez d’abord mettre vos ongles en ordre..Sans cela, il est impossible d'obtenir un beau revêtement.Une attention particulière doit être portée à la surface de la plaque à ongles - elle doit être parfaitement uniforme pour que le pigment soit réparti uniformément.
  2. Il est recommandé de dégraisser la surface à l'aide d'un outil spécial.Une option idéale serait une introduction.
  3. L'étape suivante consiste à appliquer la base.Une couche suffit.
  4. Ensuite, vous devez soigneusement sécher vos ongles.Sous les rayons UV, cela dure 2 minutes et dans la lampe à LED, la procédure ne prend que 30 secondes.
  5. L'étape suivante consiste à appliquer une couche colorée de vernis pour gel.Cette couche doit être séchée.
  6. Le haut ne devrait pas être trop collant.Il devrait également être séché.
  7. Ensuite, appliquez le gel, pour cela vous devez le composer avec un applicateur ou un pinceau et le répartir sur la plaque à ongles.L'essentiel est d'éviter les écarts, sinon le résultat ne sera pas parfait.
  8. Les petites fibres, la poussière et d’autres éléments étrangers peuvent également gâcher la beauté d’une manucure.Par conséquent, la surface de travail doit être parfaitement propre.
  9. Pour éviter que les paillettes n'apparaissent du bout de l'ongle, une lime à ongles vous aidera.Elle devrait limer le bord, scellant ainsi le revêtement.
  10. À la fin de la procédure, il est recommandé d'appliquer deux couches de finition bien sèches.Mais avant cela, bien frotter les ongles pour éviter les étincelles collantes et éviter que la couleur ne soit brisée.

Il arrive que la laque brille sous le pigment brillant .Cela est possible si la base de couleur est trop sombre.Dans ce cas, la procédure doit être répétée afin d'obtenir un revêtement miroir efficace.

Méthodes pour éliminer le frottement

Tout maître devrait savoir comment appliquer le frottement sur les ongles, mais parfois les filles doivent enlever le décor par elles-mêmes et il est donc important d'apprendre à le faire correctement.Pour enlever les ongles avec des pigments, vous devez utiliser un dissolvant de polissage contenant de l'acétone, plusieurs cotons-tiges, des bâtons d'orange, du papier d'aluminium et une crème pour les mains.

Procédure:

  1. Vous devez d'abord couper les tampons de coton en morceaux, dont chacun doit être légèrement plus grand que la plaque à ongles.
  2. Faites tremper soigneusement chaque dissolvant pour vernis à ongles.morceau de coton.La peau autour de l'ongle doit être bien lubrifiée avec une crème pour les mains.Couvrez chaque ongle avec un coton imbibé et enveloppez-le dans du papier d'aluminium.
  3. Une fois le vernis humide dans le film pendant 10 à 15 minutes, il est temps de commencer à enlever le revêtement.Pour ce faire, vous aurez besoin de bâtons orange, avec lesquels vous pourrez enlever délicatement le vernis de gel tout en frottant.

Lorsque les ongles ne sont pas enduits, lavez-vous les mains et graissez-les avec une crème de soin.

Pourquoi le frottement ne tient-il pas?

Lorsque le capitaine se trompe pendant l'application du frottement, le résultat est une manucure laide et le pigment ne tient pas.Si le clou est recouvert de sable brillant de manière inégale, des points chauves apparaissent, il est préférable de retirer immédiatement le matériau de mauvaise qualité et de commencer la procédure dès le début.

Lorsque vous appliquez le frottement, vous ne devez pas commettre d'erreur:

  1. Il est important de choisir la bonne taille pour les grains de frottement.S'ils sont trop volumineux, le danger est qu'ils n'adhéreront pas bien.Et la fine poussière brillante sèche longtemps.La taille optimale du pigment est un ou deux.
  2. Il existe des vernis gel ou des gommes laques de qualité inférieure.Leur principal problème est le caractère collant insuffisant, ce qui empêche la poussière brillante d'adhérer au vernis.
  3. La couche frottée doit être complètement séchée.Si cela n'est pas fait, lors de l'application de la couche de finition, les paillettes resteront collées à la brosse et des taches chauves apparaîtront à la surface.
  4. L'aspect esthétique des ongles sera altéré si, lors de son application, ses particules tombentcuticule ou rouleaux latéraux de l'ongle.

Pour ceux qui souhaitent prolonger la période de revêtement en frottant, les spécialistes en manucure conseillent après avoir appliqué une couche de pigment de recouvrir l'ongle avec une base, d'attendre qu'il sèche, et de fixer la couleur avec le dessus.

Une idée intéressante: comment se frotter les ongles sans perdre beaucoup de temps.

Pour bénéficier d'un excellent résultat de manucure avec frottement sur les ongles, il est nécessaire de suivre toutes les étapes pour appliquer ce revêtement.Il est important de savoir comment le faire correctement, pour obtenir au final un magnifique dessin d’ongle qui convient à la fois aux vacances et à l’usage quotidien.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur l'application correcte du frottement

Frotter sur un vernis pour gel: