Comment laver un jean pour s'asseoir sur la taille 2 ou pour l'étirer

Il arrive que, pendant l'opération, les jeans changent de taille.Par exemple, ils s'étirent à la suite de chaussettes actives ou s'assoient après un lavage inapproprié.Quelques astuces vous aideront à faire asseoir le jean ou, au contraire, à l'étirer.

Options de lavage

Les jeans étirés sont complètement différents surchiffre.Ils cessent de souligner ses mérites et pendent moche.La durée de vie des jeans et leur capacité à conserver leur taille, leur forme, dépendent du type de tissu.Ce paramètre doit être pris en compte lors de l’achat de choses.

Type de tissu Caractéristiques
Jeans Matériel budgétaire à peindre aprèsadapter les produits.Environ 30% sont constitués de matières synthétiques.Étiré avec des soins inappropriés.
Stretch Matériau à base d'élasthanne dans la composition pour modèles féminins.Rarement étiré.
Chambray Tissu léger pour pantalons d'été.Cela nécessite des soins complexes et approfondis.
Eykra Un coton de haute qualité qui garde sa forme à la perfection.Il a une palette de couleurs maigre.
Denim Utilisés le plus souvent pour coudre des jeans.Il se repose beaucoup après le lavage.

Pour résoudre le problème (tissu étiré), vous devez laver votre pantalon de manière spéciale.Vous pouvez obtenir le résultat souhaité même sans utiliser de machine à laver - à mains nues.

Méthode manuelle

C'est la méthode la plus couramment utilisée.Il vous permet de retourner la taille désirée à un jean dans toutes les conditions.L'essentiel est d'avoir d'abord accès à de l'eau bouillante, puis à de l'eau glacée.

Comment se laver les jeans pour qu'ils s'assoient?

Il est nécessaire de procéder par étapes:

  1. Enlevez le tout des poches du pantalon et placez-le dans un grand bassin.
  2. Versez de l'eau bouillante sur le jean.
  3. Laissez la garde-robe ouverte pendant 35 à 40 minutes.La poudre est facultative.
  4. Bien rincer le jean avec de l'eau glacée.Si une telle opportunité se présente, cela vaut la peine d’organiser une douche contrastée.Pour ce faire, versez-le alternativement avec de l'eau chaude ou froide.
  5. Pressez bien le pantalon.

Ces vêtements doivent être séchés à l’horizontale, en les plaçant soigneusement sur toutsurface.

Utilisation d'une machine à écrire

Avant de mettre un jean dont vous devez réduire la taille dans le lave-linge, vous devez en étudier la composition.S'il contient au moins 70 à 80% de fibres de coton, vous pouvez commencer la procédure à l'eau chaude.Autorisé et vitesse maximale.Rien ne se passera même dans de telles conditions.

Sur la machine, vous devez définir la température maximale.L'eau chaude (de 60 à 90 °) réduira le produit d'environ 1-2 tailles.Pour améliorer l'effet, vous devrez également activer plusieurs cycles d'essorage de 800 tours à la fois.Le reste du lavage sera standard.Il ne reste plus qu'à attendre la fin et à sécher le pantalon.

Il convient de rappeler que, dans la machine à laver, les objets sont assis en volume et sur toute leur longueur.

Si vous devez travailler exclusivement avec la largeur de vos jeans, vous devez les sécher correctement - en position verticale, après avoir suspendu de petites charges aux jambes du pantalon ou les avoir fixées avec des pinces à linge.Si les pantalons sont longs, le lavage peut aider à éliminer le besoin de les couper.Cette astuce sera utile pour les hommes et les filles de petite taille.

Bouillir

Lavez les jeans de façon à ce qu'ils soient assis en même temps sur plusieurs tailles. Vous pouvez le faire sans machine à laver si vous vous rappelez les anciennes méthodes.Par exemple, "cuisiner".Donc, dans les années 90.cette méthode a été utilisée pour donner au denim un motif original.Mais vous pouvez l'appliquer pour réduire la taille du produit.

Tout d’abord, vous devez faire l’approvisionnement d’une grandeun pot ou un seau qui convient à l'ébullition.

Ensuite, vous avez besoin de:

  1. Versez de l'eau dans le récipient.
  2. Ajoutez de la lessive en poudre ou du savon râpé dans les proportions habituelles.
  3. Placez le pantalon dans un récipient contenant du détergent et de l'eau.
  4. Faites-les bouillir avec une ébullition active pendant environ 30 à 35 minutes.

Cette méthode est particulièrement intéressante dans la mesure où elle permet non seulement de réduire la taille des vêtements, mais également de lutter contre la pollution persistante.Ainsi, vous pouvez essayer d'éliminer même les taches vertes de l'herbe sur les genoux, ainsi que les traces de vin, de sang, de chocolat.

Rétrécissement local

Le moyen le plus difficile consiste à réduire non pas la taille de tous les pantalons, mais seulement certaines de leurs parties.Cela peut être pertinent si, par exemple, les genoux, le bas, les poches de jeans ou toute autre partie de ceux-ci sont étirés en raison d’un séchage inadéquat.Cela arrive souvent lorsque l'on oublie un pantalon légèrement humide accroché à un crochet.

La partie avec laquelle ils sont pris peut alors s’étirer considérablement.Laver les pantalons avec l'objectif de rétrécissement local n'est pas nécessaire.

Il vous suffit de:

  1. Diluer l'assouplissant avec de l'eau.La solution doit être concentrée: 3 à 1.
  2. Remplissez un grand vaporisateur avec le produit.
  3. Pulvériser généreusement le produit obtenu dans les zones à problèmes.Ils doivent être visiblement humidifiés.
  4. Envoyez le pantalon à la sécheuse.

Il est impératif de sécher le produit à haute température.Ensuite, fibres de tissu étiréessensiblement resserré.

Un bain d’eau chaude

Il est très inhabituel de laver les jeans de manière à ce qu’ils correspondent parfaitement aux paramètres de la figure.Pour cela, tout au long du processus, le pantalon sera porté par son propriétaire.Vous aurez besoin de prendre un bain directement dans les vêtements.Il est intéressant de noter qu'après un lavage aussi inhabituel, le jean s'assoit idéalement sur son porteur.

Besoin:

  1. Enfilez votre pantalon, attachez.
  2. Dans le bain, puisez l’eau la plus chaude qui puisse être tolérée sans brûler la peau.
  3. Asseyez-vous dedans.Les vêtements doivent être complètement mouillés.
  4. Rester tel quel pendant 20 à 25 minutes.

Au cours de la période spécifiée, la taille du denim diminuera exactement sur le corps et commencera à suivre ses contours.Le séchage est également très important de cette manière.À moins que les vêtements ne soient secs, ils ne doivent pas être enlevés du corps.Par exemple, lors d'une chaude journée d'été, vous pouvez vous promener au soleil.

Ou simplement vous asseoir près de l'appareil de chauffage. La méthode décrite a un inconvénient important - le pantalon peut reprendre sa forme étirée après le prochain lavage régulier.De plus, pendant la saison froide, le port de vêtements mouillés peut rapidement provoquer un rhume.

Assouplissant

Vous pouvez enfiler complètement votre pantalon en utilisant le même assouplissant.Cette méthode est rarement utilisée pour l’ensemble des pantalons, mais elle est assez efficace si le résultat doit être obtenu rapidement et avec une paire de chaussettes.

Il est nécessaire:

  1. Mélanger 3 parties du conditionneur sur 1 partie d'eau.
  2. Envoyercomposition dans le pistolet.
  3. Répartissez-le sur toute la surface du pantalon.
  4. Sécher le produit à haute température.Cela sera possible même avec un sèche-cheveux ordinaire.

Cette méthode avec climatisation convient particulièrement bien aux ceintures étirées.Dans ce cas, c’est ce qui doit être soigneusement traité avec la solution résultante concentrée et séché avec un fer à repasser.

Douche de contraste

Pour laver les jeans et les faire asseoir, une douche de contraste aidera également.On sait qu’il affecte favorablement la peau humaine - resserre et améliore généralement son état.De même, la procédure a un effet sur le denim.

Vous avez besoin de:

  1. Prenez 2 bols: remplissez un d'eau glacée et l'autre d'eau chaude.
  2. Transférez les pantalons propres en alternance dans le premier ou le second récipient pendant 7 à 8 minutes.
  3. Répétez la procédure au moins 10 fois.

Faites sécher l’élément de la manière qui vous convient le mieux sous l’influence des températures élevées.

Pour que, après le premier lavage, vous n’ayez plus besoin de réfléchir à la façon dont vous vous adaptez à votre pantalon, vous devriez acheter un jean avec une fermeture assez serrée.Après tout, les transporter est plus facile que de les ramener à leur taille originale.Le rapport optimal entre la composition du tissu et 80% de coton pour 20% d’élasthanne.Les vêtements conservent leur forme et leur aspect attrayant pendant longtemps.

Différentes méthodes de séchage

Lors du rétrécissement du pantalon en denim, le séchage est très important.C'est elle qui aide finalement à obtenir une version plus petite de votre vêtement préféré.

Il existe plusieursoptions pour un séchage correct:

  • vertical et horizontal (dans le second cas, il est conseillé d'étendre un tissu naturel sous une chose afin qu'il absorbe l'excès d'humidité);
  • utilisant un séchoir automatique (les jeans devant être réduits doivent être séchés au maximum);
  • N'importe quel appareil de chauffage.

Dans un cas extrême, il est permis d'utiliser des objets et un sèche-cheveux pour le séchage.Mais le processus est plutôt long et les vêtements peuvent sécher de manière inégale.

Il existe d'autres moyens efficaces de réduire la taille des jeans de une ou deux tailles

Il peut être difficile de laver un jean pour qu'il s'assied immédiatement sur deux tailles ou plus.Si vous avez besoin de réduire considérablement une chose, il est préférable d’utiliser immédiatement plusieurs méthodes combinées.Par exemple, commencez par laver le pantalon dans la machine à haute température et à la vitesse maximale, puis séchez-le dans un appareil spécial à haute température et enfin, repasser à la vapeur pendant au moins 30 minutes.

Le fer peut être utilisé pour réduire les pantalons.Pour ce faire, il doit s'agir d'une fonction de cuisson à la vapeur intensive.

Le repassage du tissu doit être effectué pendant au moins 20 à 25 minutes.Si le lavage ne vous aide pas, alors la meilleure solution consiste à contacter l'atelier de couture ou à coudre vous-même le produit.Le plus souvent, les pantalons sont réduits des côtés et des hanches.Si une personne a des compétences minimales en couture, il sera alors possible de se passer de l'aide d'un maître.

Méthodes de restauration des jeans après rétrécissement

Le denim a la propriété non seulement de s'étirer, mais également de s'asseoir.DoncParfois, il devient nécessaire de le restaurer après le rétrécissement.Par exemple, après un lavage raté.Il existe plusieurs moyens efficaces de le faire.Tous sont simples, économiques et abordables pour tous.

Pulvérisation

Pour cette méthode la plus simple, on utilise de l'eau ordinaire.Aucun fonds spécial ne sera nécessaire pour l'ajouter.Le truc, c'est que le denim mouillé s'étire parfaitement.Cette méthode convient au redimensionnement complet de sections individuelles du produit ou de tous les pantalons.

Vous avez besoin de:

​​
  1. Versez de l'eau dans le flacon pulvérisateur.
  2. Vaporiser ses zones problématiques ou le tout.
  3. Assurez-vous que le tissu est saturé d'eau.
  4. Commencez par étirer doucement le tissu sur les côtés.Dans le même temps, tous les boutons doivent être étirés afin que le matériau ne se déchire pas.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez enfiler un pantalon qui doit être étiré, directement sur vous-même et y marcher.L'essentiel est de ne pas essayer d'étirer le tissu dans les endroits où il est trop fin, trop usé, il y a déjà des trous.Les vêtements étirés de cette manière conserveront leur nouvelle taille jusqu'au prochain lavage traditionnel.

S'il est désagréable de faire des exercices avec des vêtements mouillés, vous pouvez utiliser des outils improvisés pour les étirer.Dans ce cas, les zones problématiques du produit doivent être placées sur une bouteille, un support, un mannequin ou tout autre objet approprié.Reste à les laisser sécher.

Étirements en longueur

Les jeans sont parfois raccourcis lors du lavage.Ce n'est pas moinsun problème sérieux que de les réduire en largeur.Pour que le pantalon soit assis en longueur, vous devrez être patient.Il y a 3 façons principales de le faire tout de suite.

La première méthode utilise un fer à repasser.

Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Pour mouiller les jeans.
  2. Mouillez-les sur une planche à repasser et recouvrez-les d'une gaze propre.
  3. Étirer légèrement le produit du côté souhaité.
  4. Corrigez le résultat avec un fer à repasser très chaud en repassant complètement le pantalon.

Cette méthode vous permet d’étirer le tissu d’un maximum de 2 à 3 cm

. La deuxième méthode consiste à étirer le tissu.

Besoin:

  1. Mouiller votre pantalon.
  2. Passez 2-3 lacets dans la ceinture et attachez-les à un objet stable.
  3. Baissez les jambes (légèrement) pendant environ 5-6 minutes.
  4. Répéter les manipulations toutes les heures jusqu'à ce que la chose soit sèche.

Lors de l’étirement, il faut faire très attention à ne pas déchirer le produit.

La troisième méthode consiste à faire bouillir de l'eau.

Il est nécessaire:

  1. Amener l'eau dans un grand récipient à ébullition active.
  2. Tirez un chiffon humide sur tout article approprié.Par exemple, une bouteille, un pot.Il devrait être dans un état serré.
  3. Laisser sécher complètement.

Ces 3 méthodes sont généralement suffisantes.

Trempage

Cette méthode consistant à étirer le tissu après le lavage peut être qualifiée de "extrême".Il est bien adapté aux choses qui ont atterri de manière significative.Il est très important que la pièce soit chaude et sans courants d'air.SaufEn outre, la procédure complète prend plus d'une heure. Il est donc préférable de la commencer le week-end.

Pour étirer le tissu, vous avez besoin de:

  1. Portez un jean.
  2. Asseyez-vous dans une baignoire remplie d’eau tiède.Le liquide devrait couvrir le pantalon complètement.
  3. Ajoutez un bonnet de gel douche.
  4. Restez dans l’eau pendant 15 à 17 minutes, jusqu’à ce que vous sentiez que la chose a commencé à s’asseoir plus librement.
  5. Montez dans la salle de bain avec un pantalon mouillé et commencez à les étirer avec les mains en accordant une attention particulière aux zones à problèmes.
  6. Essuyez le jean avec une serviette en tissu naturel et asseyez-vous sur la toile cirée.
  7. Faites de l'exercice en étirant votre pantalon.
  8. Restez en jeans mouillés pendant au moins une demi-heure et laissez-les ensuite sécher.
  9. Enlevez votre pantalon et laissez-le sécher.

Lorsque le produit est complètement sec, vous devez le mettre à nouveau et le déplacer activement.

Iron

Iron est un assistant en matière de réduction de la taille et d'étirement du pantalon en jean.L'essentiel est de prendre un modèle avec une fonction de cuisson à la vapeur.Un bateau à vapeur manuel peut également le remplacer.

Besoin:

  1. Placez le pantalon sur la planche à repasser.
  2. Décidez des zones qui nécessitent un étirement.
  3. Réglez la température du fer.
  4. Repassez les zones désirées en les traitant soigneusement à la vapeur.
  5. Mettez un pantalon légèrement refroidi et chargez-le légèrement pendant au moins 15 minutes.

Si le résultat n’est pas assez perceptible, la procédure peut êtreRépétez une ou deux fois.

L'extenseur

Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver des accessoires spéciaux qui vous permettront d'étirer les vêtements dans les endroits les plus problématiques.Le plus souvent, ils commencent à se presser précisément dans l'abdomen.Pour corriger la situation, un expandeur spécial vous aidera, sur lequel vous pouvez tirer un truc humide et laisser sécher.

Si les accessoires nécessaires n'étaient pas à portée de main, les outils disponibles conviendraient.Par exemple, un cintre en matériau durable.Il est nécessaire de mettre son pantalon à problème et de le fixer à la taille.

Autres méthodes

Si, pour une raison quelconque, les méthodes de base consistant à étirer les jeans ne vous ont pas aidé, vous pouvez utiliser d'autres méthodes.Par exemple, une solution de vinaigre.Pour ce faire, prenez 7% ou 9% de vinaigre.3 cuillères à soupelles fonds sont dilués dans 10 litres d'eau pure.Les jeans à problèmes sont immergés dans ce mélange pendant 7 à 8 minutes.

Vous pouvez simplement humidifier les parties résultantes du pantalon avec la composition obtenue à l'aide d'une éponge douce.Il ne reste plus qu’à presser le produit, l’étirer légèrement à la main et le laisser sécher dans des conditions naturelles.Une autre méthode consiste à étendre les vêtements mouillés sur des coussins ou des rouleaux remplis de vieux tissus.Ils doivent être de la taille à laquelle vous souhaitez étirer votre pantalon.

Si les jeans sont collés ou, au contraire, étirés, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour les rétablir.Mais il est important de ne pas en faire trop, de les laver, de cuire à la vapeur ou de tirer le tissu.Le tissu des jeans (même de grande qualité et bien étiré) a une résistance à la traction et un seuils’étirer, et avec des charges transcendantales peut devenir plus mince ou même éclater.

Vidéo sur la réduction et l'étirement des jeans

Comment étirer les jeans: