Comment maquiller les yeux à la maisonInstructions pas à pas pour un maquillage élégant ...

Un maquillage élégant est une véritable bouée de sauvetage pour les femmes qui souhaitent se transformer. Une fille qui ne peut pas aller dans un salon de beauté a besoin des conseils d’experts pour bien se maquiller à la maison et pour découvrir à quel point il est beau de se peindre les yeux sans aide.

Le maquillage professionnel ne peut être réalisé qu'avec des produits cosmétiques de haute qualité et les bons outils.

Cosmétiques et outils

Pour une étude de haute qualité du maquillage des yeux, vous aurez besoin :

  • d'une base pour fard à paupières, fond de teint;
  • mascara;
  • crayon, eye-liner, liner;
  • une palette d'ombres;
  • brosses, applicateurs.

Importantchoisissez la bonne nuance de couleur des produits cosmétiques, ainsi que la texture des ombres.Ils peuvent être friables, liquides ou en crème.

Comment bien colorer au crayon

Les conseils d'un expert vous aideront à comprendre comment bien faire les choses.

  1. Les yeux doivent être grands ouverts.Ne tendez pas vos paupières.
  2. Il est recommandé d'abaisser le miroir sur une surface stable et de s'y suspendre.
  3. S'il est difficile de tracer le contour de la paupière avec une ligne de même épaisseur, il convient de diviser le processus en 2 étapes:
    1. tracer une flèche du milieu de la paupière au pont du nez;
    2. prolonge la ligne allant du milieu de la paupière mobile au bord de l’œil.
  4. Avant de tracer la ligne avec un crayon, vous devez retirer la peau de la paupière supérieure.
  5. Les maquilleurs recommandent d'identifier les points à intervalles réguliers.
  6. Le mouvement devrait être régulier.Le processus de tracé d'une ligne doit commencer à partir de l'arête du nez.
  7. Dès que le trait atteint le bord de l'œil, il faut le prolonger un peu plus loin.À la fin, la ligne devrait se rétrécir.Il faut se rappeler qu'il est facile de faire varier l'épaisseur de la flèche de étroite à plus dense.Ce processus ne peut pas être inversé.
  8. S'il est prévu d'appliquer une flèche sur la ligne inférieure de la croissance des cils, la paupière est également étendue.
  9. Une fine ligne est bienvenue dans la paupière inférieure.Après avoir dessiné, les flèches se colorent.Alors elle a l'air plus tendre.
  10. Si vous commencez à tracer une ligne trop près des glandes lacrymales, alors il est probable quela ligne deviendra bientôt floue.
  11. Pour rendre le look expressif, des maquilleurs expérimentés recommandent d'appliquer une fine ligne sur la paupière interne.
  12. S'il y a des défauts, ils sont facilement corrigés avec un coton-tige.

Maîtriser l'eye-liner

Les tendances de la mode supposent toujours l'utilisation de flèches, d'une forme ou d'une autre, et d'une palette de couleurs. L'essentiel est de dessiner correctement la flèche. Il est important de savoir non seulement bien travailler les paupières dans l'ombre, mais aussi de colorer vos yeux avec une flèche sans faille.

Soulignez l'encre au mascara

Les tons classiques du mascara pour le maquillage de tous les jours sont le noir ou le brun foncé.Il suffit de peindre les cils plusieurs fois avec un pinceau.Pour le maquillage de soirée, vous pouvez choisir des couleurs vives et riches.Il est conseillé d'acheter du mascara avec l'effet de faux cils pour aller à une soirée.

Appliquez du mascara avec des mouvements en zigzag. La brosse doit être portée à la base des cils et teintée sur toute leur longueur.Grâce à ces mouvements, le mascara est appliqué uniformément, sans grumeaux, les cils sont séparés, allongés et ne collent pas.

Il est vivement déconseillé de faire des mouvements de va-et-vient répétés avec une brosse dans un tube pour tirer le mascara.

Il suffit d'introduire la brosse à l'intérieur, de faire défiler 1 fois son axe et de ramener la brosse.

Comment bien peindre les yeux avec des ombres

Chaque femme dans l'arsenal des cosmétiques a un fard à paupières.Chaque fille a besoin de savoir comme c'est beaumaquille les yeux à la maison et transforme-les en ombres.

Règles de base pour appliquer les ombres:

  • Dans un premier temps, vous devez nettoyer et hydrater votre visage.
  • Le tonus de la peau sur les paupières supérieures et inférieures devrait ensuite être nivelé avec votre agent de coloration préféré.
  • Pour éviter de faire rouler les ombres, une base de paupière doit être appliquée sur les paupières.S'il n'y a pas un tel remède, vous pouvez utiliser de la poudre.
  • La base du maquillage des yeux est la couleur claire qui couvre toute la paupière.
  • Des ombres claires sont utilisées dans la région des glandes lacrymales et dans le nez.La paupière en mouvement (à savoir la zone près du bord de l'œil) est travaillée par les ombres sombres.
  • L'ombre la plus claire devrait être utilisée sous les sourcils.
  • Il est impératif de mélanger les frontières entre les différentes nuances avec un applicateur ou un pinceau.

Un maquillage léger pour un maximum de naturel

Le maquillage quotidien requiert un minimum de produits cosmétiques.

Il est à la fois simple et difficile de bien maquiller vos yeux à la maison

Pour obtenir un maquillage naturel optimal, vous devez utiliser l’algorithme suivant:

  1. À l'aide d'un correcteur, enlevez les cercles sous les yeux, masquez les imperfections de la peau.Appliquer un correcteur après une crème hydratante pour obtenir le teint le plus uniforme.
  2. Répartissez la base sur la peau.
  3. Faites rougir.
  4. Pour le maquillage des yeux, vous devez choisir des couleurs pastel avec un effet de scintillement.Les ombres doivent être ombréescoins extérieurs.Une option universelle sont les teintes marron et perle.
  5. Pour l'option de bureau, vous pouvez dessiner une flèche avec un crayon brun et l'ombrer légèrement.
  6. Serrer les cils avec un clip spécial et colorer les cils avec du mascara.
  7. Pour compléter le look de tous les jours, vous devez vous concentrer sur les lèvres.Vous pouvez utiliser du rouge à lèvres mat avec une nuance douce.

Maquillage pour les yeux

Il est un fait bien connu que les femmes qui ont de grands yeux attirent les hommes.

Pour faire un beau maquillage à la maison, vous devez savoir non seulement comment appliquer correctement les ombres et les carcasses, mais aussi comment utiliser un crayon et un eye-liner

Les maquilleurs révèlent 2secret, comment "agrandir" visuellement les yeux:

  1. Pour que les yeux paraissent grands, vous devez utiliser un crayon pour les yeux ou un crayon pour les yeux.Le secret du succès réside dans le fait que la ligne située à la racine des cils et épaissie au bord de l’œil crée l’effet de grands yeux.
  2. Si vous colorez la paupière interne avec un crayon clair, la section des yeux se dilate visuellement.Eyeliner noir à l'intérieur de la paupière rétrécit les yeux.

Maquillage pour les yeux Chanel

Coco Chanel était célèbre pour son style: élégance, grâce et simplicité.Selon Chanel: "Le naturel est toujours à la mode".

Une fille moderne devrait savoir comment bien se maquiller et se maquiller les yeux dans le style du célèbre designer à la maison.

Si une femme n'a pas le temps de postulerMaquillage de soirée lumineux, il peut créer une apparence délicate dans des tons bruns chauds.Un tel maquillage conviendra à toutes les occasions et conviendra absolument à toutes les filles.

La nuance la plus claire est appliquée sur toute la paupière.Le pli de l'oeil se distingue par une teinte pêche.Le coin extérieur est traité avec des nuances de beige foncé.Après cela, avec un applicateur propre, mélangez la bordure de transition du produit cosmétique.

La version classique de Chanel consiste à appliquer des nuances de brun foncé, de beige et de blanc (le plus clair) .La teinte beige traite toute la paupière en mouvement.Le coin extérieur est brun foncé, une nuance claire se trouve sous le sourcil.Le maquillage est complété en mélangeant les ombres avec un pinceau à poils doux.

Le maquillage de Rihanna

Rihanna est une star qui essaie souvent différents arcs.Rihanna ne se refusera pas le plaisir de sortir avec un maquillage éclatant.Il est impossible de suivre une image spécifique dans le maquillage d'un chanteur célèbre.La seule chose qui peut être notée est la disposition correcte des accents dans son arc.Il a été remarqué plus d'une fois que Rihanna n'oublie jamais les faux cils.

On peut distinguer deux des images les plus réussies du chanteur:

  • naturel;
  • séduisant.

Pour créer un maquillage naturel dans le style de Rihanna, appliquez des nuances beiges et marron clair, tracez de fines flèches avec un eye-liner noir et choisissez un rouge à lèvres rose pâle ou brun caramel.Cependant, rappelez-vous queest un tel maquillageconvient aux filles avec la couleur de peau, comme celle du chanteur .

Un regard séduisant est créé grâce aux yeux charbonneux.Le gamma pour un tel maquillage devrait être choisi violet argenté.Le rouge à lèvres caramel brillant est en parfaite harmonie avec un tel accent.Mystérieux, captivant, séduisant - c'est ce que les gens ressentent quand ils regardent le chanteur avec un tel maquillage.

Maquillage pour les yeux Megan Fox

La fatale blonde d’Hollywood se concentre toujours sur les yeux avec les flèches.Megan Fox aime expérimenter les flèches, il crée donc quelque chose de nouveau pour chaque cas.

Comme l'étoile possède de nombreuses images originales et luxueuses, il est nécessaire de mettre en valeur les plus réussies:
  • Smoky Eyes avec des nuances de bleu;
  • Maquillage avec une palette d'ombres froides;
  • maquillage naturel.

Smoky eyes est l’image préférée de la star.Mais elle fait un tel maquillage en utilisant des nuances de bleu ou d'aqua.Cette combinaison de couleurs confère à l’ensemble de l’image féminité et tendresse.Dans ce maquillage, vous pouvez vous concentrer sur le rouge à lèvres vif.

La couleur de l'étoile implique l'utilisation de nuances froides. Megan l'utilise également. C'est pourquoi son eye-liner radicalement noir et ses teintes bleu ciel ou grises s'harmonisent dans son image.L'épaisseur des flèches peut varier.En plus des nuances fraîches des ombres, des nuances roses de blush entrent en scène.

Il est impossible de contester le fait que Megan aime les images vives.Mais souvent, vous pouvez voir une étoile avec un maquillage naturel, même sans poids.Les ombres et le blush sont utilisés en quantité minimale, les cils sont légèrement teintés.Le teint doit être uniforme et les imperfections cachées.Un tel arc est parfait pour les soucis quotidiens.

Maquillage Jadi

Avant de vous demander comment peindre joliment vos yeux à la façon de Jadi à la maison, vous devez savoir qui est approprié pour un tel maquillage.

La version initiale convient aux brunes aux yeux et à la peau foncés.Cependant, les filles blondes d'apparence différente ne doivent pas désespérer.Vous devez ajuster la gamme et le maquillage va transformer le look.

Caractéristiques du maquillage:

  • Il suffit aux filles basanées d'appliquer une fine couche de crème fluide et les personnes à la peau claire devraient essayer de créer une teinte bronze.
  • Pour accentuer les pommettes, une nuance de corail convient.
  • La constitution arabe implique une nette accentuation des sourcils.Pour les filles aux sourcils expressifs, larges et épais, il suffit de les dessiner légèrement avec des ombres ou avec un crayon, puis de les peigner avec un pinceau.Les filles dont les sourcils sont éloignés doivent compléter l’image par des ombres, tracer un trait avec un pinceau spécial et l’allonger.
  • Un trait caractéristique du maquillage arabe est la double flèche.Les lignes claires sont tracées à l'aide d'un eye-liner ou d'un liner liquide:
    • Un trait fin est tracé le long de la paupière inférieure du pont du nez au bord de l'œil.
    • Une ligne est tracée le long de la paupière supérieure à partir des glandes lacrymales (les deux flèches doivent fusionner en un seul point);
    • surau dernier stade, les deux lignes sont tracées au-delà de la frontière naturelle: la flèche inférieure va presque tout droit, la plus haute se lève.
  • Le résultat devrait être une amygdale des yeux.
  • Les ombres doivent être choisies correctement.Pour les filles aux yeux bruns, une palette de tons bruns convient: caramel, café, chocolat.Les filles aux yeux clairs auront besoin d'une palette avec des couleurs de frêne ou de marais.
  • La paupière en mouvement devrait être entièrement recouverte d'ombres de la nuance souhaitée.Vous devez même aller au-delà des limites habituelles.L’étude des paupières avec des ombres doit coïncider avec la ligne de la flèche dessinée.
  • La zone sous les sourcils est définie par la nuance la plus claire (pêche, gris perle).
  • Un point situé dans le coin interne de l'œil, composé d'un crayon blanc, ajoute de l'expressivité au regard.
  • Les transitions entre les nuances doivent être aussi fluides que possible. Vous devez pour cela mélanger les ombres.
  • Le mascara à effet allongeant doit être choisi pour la coloration des cils.Il doit être appliqué en 2-3 couches.Les experts estiment qu’ainsi les faux cils n’appartiennent pas.L'exception est rare et les cils minces.
  • Le maquillage arabe ne tolérera pas le rouge à lèvres éclatant.Il est préférable de choisir un rouge à lèvres mat de couleur naturelle.Les paillettes et la nacre ne sont pas les bienvenues.
​​

Makeup Twiggy

Le point fort de ce maquillage est une représentation spéciale des cils inférieurs. En règle générale, le maquillage doit avoir un aspect naturel, touchant et expressif.

Pour atteindre cet effet, il est important deadhérer à certaines règles:

  • Il n'est pas nécessaire de trop souligner les sourcils.
  • Des nuances de base sont appliquées sur la paupière supérieure.
  • Le pli de l’œil est souligné d’une couleur plus foncée, puis les lignes sont ombrées.
  • À la racine des cils, il est important de tracer avec soin une ligne claire et sombre avec un crayon ou un eye-liner.Elle ne devrait pas dépasser les frontières des yeux.
  • Les cils supérieurs sont aussi épais et longs que possible.
  • En quoi un tel arc est-il différent des autres?L'effet des cils inférieurs collés et bien colorés.Pour obtenir cet effet, il est important de les coller avec une pince à épiler après avoir appliqué le mascara.Ou vous pouvez dessiner des cils minces rares avec un pinceau fin.
  • Les lèvres doivent être peintes avec du rouge à lèvres ou un brillant rose pâle.

Maquillage Emo

Toutes les filles ne décideront pas de se maquiller de la sorte. Il a l'air trop controversé et explosif.

Technique de maquillage Emo:

  • Lors de la première étape, il est important de préparer la peau autant que possible pour appliquer des cosmétiques.
  • La base de la paupière supérieure est entièrement travaillée pour assurer la brillance et la durabilité du maquillage.Des nuances satinées ou claires conviennent comme base.
  • Sur la zone située près des glandes lacrymales et plus près du centre, appliquez des teintes rose pâle sans nacre.
  • Ensuite, les ombres rose vif se trouvent dans la partie centrale.Leur consistance doit être dense et saturée et leur texture doit être mate.
  • Le coin extérieur est travaillé dans un noir radical.Le formulaire de demande doit ressembler à un croissant.
  • Noirnuances de couleurs.Il est important d'ombrer la partie supérieure rose.
  • Des nuances de lumière avec une petite quantité de nacre sont appliquées sur toute la paupière.
  • Lors du mélange avec une brosse, il est très important d'obtenir un mélange des nuances appliquées.Un léger voile devrait apparaître sur les bords des zones travaillées.
  • N'oubliez pas la paupière inférieure.Il est traité par des ombres d'une ombre légère dans la zone près du nez, une ombre sombre - au bord de l'œil.
  • Les experts ne recommandent pas l’utilisation d’un crayon noir pour le traceur pour les yeux de la paupière inférieure.Il est préférable d’établir la membrane muqueuse de la paupière inférieure avec un crayon blanc.
  • Le mascara devrait choisir une couleur noir foncé.

Maquillage «Yeux de chiot»

Les yeux de chat ont été remplacés par un maquillage dans le style de «yeux de chiot».Si dans le premier cas, les flèches rendent le look sexy, la seconde option est appropriée pour donner à l'image un toucher et de la douceur.

Pour obtenir l'effet «yeux de chiot», vous devez tracer une ligne à partir de l'arête du nez.Il devrait s'épaissir à partir du milieu de la paupière et, à l'approche du bord de l'œil, devenir une petite flèche bien nette.

Ensuite, accentuez la ligne naturelle des yeux.Pour ce faire, tracez une flèche sur la paupière inférieure et connectez-la à la paupière supérieure.Avec une bonne étude, vous devriez obtenir une sorte de triangle.Et encore une observation: si, pour les «yeux de chat», la flèche lève les yeux, puis, pour «les yeux de chiot», elle est légèrement dirigée vers le bas.

Le maquillage de style grunge

L'agressivité, la négligence et la sexualité sont les caractéristiques principales du maquillage.dans le style grunge. Pour créer une telle image, il est nécessaire de rappeler certaines caractéristiques :

  • Le ton de peau du visage doit être parfaitement blanc.Un apprêt et une poudre spéciale viendront à la rescousse.
  • Ce maquillage utilise les ombres les plus sombres et un crayon noir.
  • La paupière inférieure est nécessairement teintée.
  • Les sourcils sont travaillés avec un crayon brun ou noir.
  • La longueur et la densité des cils ne sont pas les bienvenues.L'effet approprié peut être obtenu avec de faux cils.
  • La sensualité des lèvres est accentuée par le rouge à lèvres ou la brillance de l'ombre nue.Couleur écarlate acceptable et lumineux.

Maquillage des yeux japonais

Une femme avec un tel maquillage semble sophistiquée, mystérieuse et en apesanteur.

C’est pourquoi les filles veulent changer radicalement d’image et apprendre quelques secrets pour bien placer les accents, maquiller des yeux à la manière des animes ou des geisha à la maison.

Le plus souvent, il existe 3 variétés de maquillage japonais :

  1. au quotidien;
  2. à la manière des animes;
  3. à la manière d'une geisha.

Le premier style n'est pas très différent de l'européen de tous les jours.Le seul style similaire préfère les arches minces et régulières des sourcils, le rouge à lèvres mat beige ou rose, les fards à paupières argent, gris clair, pêche ou beiges.

Le style Anime implique des expériences audacieuses et la luminosité des couleurs. L’utilisation de lentilles colorées n’est pas interdite ici: vert, bleu, lilas, jaune, noir.

L'accent est mis principalement surles yeux.Ils devraient être grands ouverts, et le regard devrait être naïf et surpris.

La flèche devrait être épaisse et ombrée.De faux cils seront nécessaires et, au coin extérieur, ils devraient être allongés.La bouche doit être potelée et petite, c'est-à-direUn arc.Pour obtenir cet effet, il suffit de peindre les coins avec le correcteur et de dessiner la forme souhaitée avec du rouge à lèvres aux nuances de baies vives.

Traditionnellement, seules trois couleurs sont présentes dans le maquillage geisha. Une telle composition est considérée à la fois complexe et simple.

Vous devez d’abord éclaircir votre visage autant que possible.Lorsque vous travaillez sur les coins extérieurs des yeux, vous devez utiliser des ombres rouges.Les sourcils doivent être droits, légèrement incurvés et largement espacés.Les lèvres sont peintes en rouge vif en forme de coeur.

Maquillage quotidien original

Le matin, il n’ya pas de temps pour appliquer des ombres lumineuses de manière symétrique et les assombrir. Vous devez donc vous approvisionner en couleurs marron et beige chaque jour. Pour la réalisation du maquillage de tous les jours, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  • Le ton de base est appliqué à toute la paupière en mouvement.
  • Une nuance plus foncée tombe sur la ligne des cils au coin externe de l'œil.Après avoir appliqué une nuance foncée, les contours doivent être ombrés, et une fine flèche soignée complète le maquillage de tous les jours.
  • La dernière étape consiste en une application minutieuse des cils au mascara.
  • Les maquilleurs vous conseillent d'acheter plusieurs produits de maquillage standard pour le maquillage des lèvres.options:
    • rouge à lèvres couleur "nude";
    • brillant à lèvres naturel;
    • rouge à lèvres d'un ton de pêche, de caramel ou de miel;
    • Rouge à lèvres 1 ton plus foncé que naturel.

Version de soirée raffinée

Le maquillage du soir nécessite la brillance des couleurs et de l’expressivité. C'est pourquoides maquilleurs expérimentés proposent d'essayer cette combinaison de couleurs ettechniques:

  • La base du maquillage est l'application d'un fond de teint ou d'un fond de teint pour fard à paupières.
  • Sur la paupière supérieure (jusqu'au bord des sourcils), des nuances mates de la nuance «beige clair» sont appliquées.
  • La paupière mobile doit être peinte à l'aide d'un crayon. La teinte doit être noire avec de la nacre.
  • Classiquement, la région des paupières est divisée en 3 zones :
    • 1 - la paupière mobile,
    • 2 - la région située entre la paupière mobile et le milieu des immobiles,
    • 3 - une zone allant du milieu d'une paupière immobile aux sourcils.
  • La zone 2 est recouverte de nuances satinées (la nuance est brune).Dans un cas spécifique, la limite inférieure doit être clairement définie. Vous devez donc utiliser un limiteur.
  • Le pli de l'œil doit être dessiné dans des tons de satin noir.Appliquez un pinceau cosmétique.La même nuance est nécessaire pour établir la ligne de croissance des cils inférieurs.
  • La paupière en mouvement est recouverte d'une ombre mate d'un bleu intense.La pigmentation des ombres devrait être excellente.
  • Les traceurs pour les yeux noirs devraient être appliqués sous une forme attrayante.
  • Les cils sont bien colorés à l'encre noire.
  • Pour étudier le centreles parties de la paupière inférieure (muqueuse) nécessiteront un crayon blanc ou argenté.

Le maquillage de qualité pour les yeux bleus, bruns et verts est prêt pour la publication.

«Smoky eyes» à la mode

La mode change et les yeux enfumés restent toujours dans la tendance. Les nuances des teintes et le degré de saturation des couleurs peuvent changer.L'utilisation de nuances enfumées est considérée comme un classique.

Pour obtenir un look classique séduisant, il suffit de suivre l'algorithme suivant:

  • Pour uniformiser le teint, vous devez utiliser de la poudre, du fond de teint et du correcteur.
  • Sur la paupière supérieure, appliquez une base à l'ombre.
  • Il est nécessaire de tracer des flèches avec un crayon doux et sombre sur la ligne des cils en haut et en bas.S'il n'est pas possible d'utiliser un crayon, vous pouvez corriger la situation à l'aide d'un pinceau plat et de couleurs sombres.
  • Au coin extérieur, les flèches se lèvent.
  • Utilisez le pinceau pour mélanger les flèches obtenues.
  • La paupière supérieure mobile est constituée d'une teinte foncée.Vous devriez également mettre en évidence l'arc de la cavité oculaire.
  • Un peu plus haut, la zone est développée avec une nuance intermédiaire.
  • La zone située entre les sourcils et le pli de la paupière est traitée avec des nuances claires.
  • Il est impératif de mélanger toutes les frontières pour créer une transition en douceur.
  • Au stade final, vous devez teindre vos cils en plusieurs couches.

En suivant l'algorithme de création de l'effet yeux charbonneux, une fille sera capable de peindre ses yeux de manière magnifiqueaide maquilleur à la maison. Il existe de nombreuses options de maquillage pour les yeux. Il est important de choisir celui qui rendra l'image mystérieuse et ravissante.

Vidéo sur les secrets du beau maquillage:

Comment illuminer joliment vos yeux à la maison - dans cette vidéo:

) Comment dessiner des flèches (4 types d’eyeliner):

Les erreurs de maquillage, qu’il ne vaut pas la peine de peindre: