Comment maquiller les yeux avec des ombres sombres par étapes (instructions étape par étape)

Il n'y a rien de plus attrayant qu'un regard expressif et langoureux.Un maquillage correct et approprié des yeux peut compléter l’image de la fille et lui donner de l’élégance et du théâtre.Pour cela, les ombres sombres sont les mieux adaptées.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer en détail comment colorer correctement vos yeux avec des ombres sombres et examiner progressivement la technologie d'application du maquillage.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Subtilités du maquillage avec des ombres sombres
  • Préparation des yeux pour la mise en maquillage
  • Comment colorer correctement vos yeux avec des ombres sombresétape par étape
  • Instructions pas à pas pour la coloration
  • Que peut-on associer à des ombres sombres
  • Comment changer la forme des yeux avec des ombres sombres
  • Astuces pour le maquillage en fonction de l'âge
  • Critiques

Les subtilités du maquillage avec des ombres sombres

Le maquillage utilisant des ombres sombres est idéal pour les filles courageuses qui n'ont pas peur d'attirer l'attention.En fonction de la tenue et de l'image dans son ensemble, un tel maquillage ajoute à la femme une sexualité et une audace, ou encore une sévérité et une concision.

[box type = "info"]Il est important de se rappeler! Les tons calmes de rouge à lèvres conviennent à un maquillage des yeux riche.La combinaison de lèvres brillantes et d'ombres noires ne convient que pour une image de scène ou une soirée bruyante. [/Box]

La palette des ombres sombres est variée. Chaque fille trouvera donc la bonne teinte pour créer un maquillage expressif.

Nuances préférées des yeux en fonction de la couleur des yeux :

  • Yeux verts - gamma brun et nuances de couleur «kaki»;
  • Aux yeux bleus et aux yeux gris - gamma gris-bleu;
  • Yeux bruns - nuances de noir et de gris profond.

Il convient d'accorder une attention particulière à la préparation des yeux pour la teinture , afin de garantir la durabilité du maquillage, ainsi que de faciliter son application et sa coloration.

[type de boîte = "avertissement"]Avertissement! N'appliquez pas les sourcils juste avant de vous maquiller, les produits cosmétiques peuvent pénétrer dans la plaie par les cheveux tirés et provoquer une inflammation. [/Box]

Préparation des yeux pour la mise en maquillage

Il y a trois étapes dans la préparation des yeux pour se maquiller.

Nettoyer la peau

Cette procédure impliquelaver ou utiliser une lotion, du lait ou de la mousse pour nettoyer le visage.Frotter la peau des paupières avec des glaçons avec une décoction de plantes médicinales enlèvera parfaitement le gonflement du matin et donnera de l'élasticité.

Alignement de la peau dans le contour des yeux

Afin de masquer les ecchymoses et les rides, on utilise un correcteur qui protège la peau et lui donne de l'éclat.

Application de produits de base

Le fond de teint pour les yeux, de texture crème ou gel, rend les rides moins visibles sur les paupières et confère au maquillage une fermeté extraordinaire.

Application de produits spéciaux destinés à préparer le maquillage des yeux

L'utilisation d'un apprêt pour la peau des paupières permet non seulement de lisser la peau, mais aussi de renforcer le pigment pigmentaire, de les rendreplus saturé.Vous pouvez commencer à utiliser les ombres quelques secondes après l’application de la base.

Comment colorer correctement vos yeux avec des ombres sombres par étapes

Outils supplémentaires

Il est préférable d'utiliser un maquillage spécial pour les yeux.les pinceaux , qui permettront de colorer les yeux avec des ombres sombres, effectuent des ombres graduellement et qualitativement.

Principaux outils permettant d'obtenir un excellent maquillage :

  • Le pinceau largeest idéal pour mélanger des produits de base secs ou des tons naturels;
  • Un pinceau en forme de tonneau- pour marquer les plis de la paupière avec une ombre plus foncée;
  • Une brosse douce et plateaidera à mélanger le pigment tout au long deune paupière en mouvement;
  • Une brosse plate biseautéeà poils durs créera un effet eye-liner.
  • Faux cils .Dans des cas particuliers, utilisez des cils artificiels supplémentaires pour reproduire l’effet des yeux écarquillés.
À l'aide de brosses spécialement conçues pour le maquillage des yeux, vous pouvez utiliser une technique d'application plus avancée

Toutes les brosses doivent être propres et sèches, avec des fibres uniformes..

Instructions pas à pas pour la coloration

Il existe de nombreuses façons de maquiller en utilisant des ombres sombres. Nous allons examiner les principales et vous indiquer comment colorer vos yeux par ombres sombres par étapes.artistes de maquillage professionnels.Voici une version classique du maquillage avec des ombres sombres par étapes.

Maquillage «Smoky eyes»

Il s'agit du maquillage le plus célèbre aimé par des millions de filles et qui convient à presque tout le monde.

Technique d'application :

  1. Tout maquillage expressif requiert un teint de peau parfait. Par conséquent, il convient tout d'abord de veiller à l'alignement des couleurs avec une poudre ou un fond de teint.
  2. Nous utilisons l'outil de base pour les paupières.
  3. Sur toute la surface de la paupière , nous appliquons un eye-liner noir .La texture du crayon ne doit pas être solide.
  4. La paupière inférieure est abaisséeau milieu.Dans la technique du maquillage des yeux enfumés, le crayon joue un rôle très important: il rend le maquillage plus profond et plus saturé.
  5. Appliquez une brosse plate et doucesur la zoneCrayon taché, ombres sombres. N'oubliez pas la paupière inférieure.Les ombres portées doivent être réalisées du coin externe de l'œil vers l'intérieur.Ainsi, la couleur des ombres devient moins intense vers le pont du nez.

    Les «yeux charbonneux» sont la technique de maquillage la plus populaire

  6. À l’aide d’une brosse à canon, appliquez des ombressurQuelques tons sont plus clairs que les principaux dans le pli de la paupière, puis se fondent doucement.Ainsi, la frontière entre les ombres sombres et l'agent de base ou l'apprêt est adoucie.
  7. Nous nous concentrons dans la zone juste en dessous du sourcilet au coin interne de l'œil brillent des ombres brillantes.
  8. Nous traçons avec un crayon doux et sombrela ligne de flottaison des paupières inférieures et supérieures.
  9. Nous colorons nos cils avec notre mascara préféré.

Ce type de maquillage peut être réalisé à l'aide de toutes les zones sombres .Dans la version classique, une teinte noire est utilisée.

Maquillage "Megan Fox"

Voici une version préférée du maquillage de la célèbre actrice.Ce qui suit décrit comment assombrir progressivement vos yeux pour devenir comme une célébrité.

Le maquillage de Megan Fox est très expressif et n’est pas surchargé
  1. La paupière doit être recouverte d’un apprêtou d’une base crème.Ensuite, avec une large brosse douce, nous appliquons des ombres beiges sur toute la zone située sous le sourcil et la paupière.Nous accordons une attention particulière à l'ombrage de haute qualité.
  2. Nous désignons la paupière supérieure avec un crayon noir. Nous étendons la ligne pour qu'elle devienne petiteflèche d'environ 3 mm de long.
  3. À l'aide d'un pinceau plat, amenez la paupière avec des ombres sombres .Vous devriez avoir une flèche large qui s'étend vers le temple.Son extrémité devrait dépasser de quelques mm la région de la paupière.
  4. Nous soulignons la paupière inférieure avec un crayonet nous la mélangeons de manière à ce qu'elle se connecte aux ombres situées au coin externe de l'œil.
  5. Amenez éventuellement la ligne de flottaison inférieure avec un crayon - kayal.
  6. Nous colorions les cils avec du mascara.

Le dessin correct de la flèche

La flèche est une touche de finition obligatoire dans la plupart des types de maquillage saturé .Pour une conception correcte, il est important de suivre les règles de base:

  • Il est recommandé de tracer une flèche droite en deux étapes : du coin interne de la paupière vers le centre et du centre vers le coin externe, ce qui permet de relever la flèche.
  • Plus la flèche est proche du contour des cils, plus elle est naturelleet son apparence est harmonieuse.
  • Pour que la flèche soit aussi plate que possible , vous pouvez appuyer votre coude sur la table.
  • Une flèche est dessinée sur l'œil semi-ouvert.
Si vous ne pouvez pas dessiner de flèches droites, vous pouvez les marquer de plusieurs points sur le bord de la paupière, puis les relier.

Teinture des cils

Pour encadrer efficacement vos yeux, il ne suffit pas de les colorer avec des ombres sombres et de les mélanger progressivement. Une étape importante dans tout maquillage est la peinture de cils avec du mascara .Les principes suivants s'appliquent ici:

  • Le mascara doit être appliqué en déplaçant le pinceau des racines des cils jusqu'aux pointes.
  • Les mouvements devraient être légèrement vibrants.
  • Il ne devrait pas y avoir d'excès de mascara sur les cils inférieurs, cela alourdirait les yeux et ne semblerait pas naturel;
  • Enfin, vous pouvez peigner les cils avec un peigne en plastique spécial.
​​

Que peut-on associer à des ombres sombres

Caractéristiques du maquillage du soir

Le maquillage du soir se distingue par son audaceet extravagance .Les ombres sombres plus un crayon noir et des étincelles sont une option gagnant-gagnant.Pour un look de soirée, le maquillage peut être complété par des flèches graphiques, ainsi que par un rouge à lèvres mat éclatant.

Caractéristiques du maquillage de jour

Le maquillage de jour ne tolère pas une luminosité excessive , l'utilisation d'accents noirs ne convient le mieux qu'aux angles des yeux ou dans la zone de croissanceles cils.Il est recommandé de colorer les yeux par étapes, du plus clair au plus foncé.

Pour une image de jour, il est nécessaire de combiner des yeux aux couleurs vives avec du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres dans des tons naturels et calmes.

Les ombres à paupières sombres dans le maquillage de jour sont en parfaite harmonie avec les tons de tons pastel

Comment changer la forme des yeux avec des ombres sombres

Les ombres sombres sont un excellent outil pourcorrection de la forme irrégulière des yeux ; à l'aide d'eux, il est possible d'agrandir les yeux, de relever les angles abaissés ou de les rendre inclinés.

La détermination correcte de la forme des yeux est la clé d’une excellentemaquillage

Comment changer la forme des yeux en utilisant des ombres sombres :

  • Petits yeux. Le pli sombre de la paupière élargit très bien les yeux.
  • Largement plantés .Des ombres sombres vous aideront à rétrécir visuellement vos yeux. Pour obtenir cet effet, il suffit de tirer une tique du coin interne de l’œil jusqu’au sourcil et de l’ombrager.
  • La faible distance entre les yeux .La partie extérieure sombre de la paupière aidera à rendre le regard incliné.
  • Les yeux sont convexes .La forme est corrigée en appliquant et en mélangeant soigneusement la nuance foncée des ombres sur toute la paupière en mouvement.Leur ombre devrait être d'intensité moyenne.
  • La paupière tombante .Ce trait de l'oeil peut être corrigé en utilisant le bon maquillage.Pour ce faire, des ombres mates noires ou grises soulignent une ligne plusieurs mm plus haute que le pli de la paupière.

[box type = "info"]Il est important de savoir! Chaque section de l'œil peut être rapprochée d'une belle forme "en forme d'amande", il suffit de savoir les ombrer progressivement pour ne pas avoir peur d'utiliser des tons sombres dans le maquillage. [/Box]

maquillage lié à l'âge

La fonction principale du maquillage chez les femmes âgées est de rafraîchir et de rajeunir le visage.Par conséquent, l'utilisation de tons saturés dans les produits cosmétiques est inacceptable. Dans le maquillage en rapport avec l'âge, la préférence est donnée aux nuances «fraîches», claires .Les ombres doivent être mates, car les pigments brillants soulignent la rugosité de la peau et les rides.

Ombres sombres dans le maquillage de l'âgene peuvent être utilisés que pour créer des accents, alors qu’ils devraient être d’intensité moyenne, de texture mate et sans brillance.

Selon les maquilleurs, les ombres sombres dans le maquillage jouent un rôle énorme . Grâce à leur aide, il est facile de créer un maquillage choquant et spectaculaire, avec lequel aucune fille ne passera inaperçue.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Smoky eyes, regardez une leçon vidéo de l’un des meilleurs stylistes:

Si vous avez aimé le maquillage de Megan Fox,Etudiez ensuite le clip vidéo avec la technique de son implémentation:

Si vous commencez à maîtriser le maquillage, vous devriez regarder une vidéo détaillée sur la manière de le réaliser correctement: