Comment peindre avec les ombres, étape par étape, photo pour les sourcils, les paupières.Maquillage pour ...

Le maquillage correct des yeux donne à la femme confiance en elle-même, la rend expressive et attire l’attention.Peu importe le temps qu'il fait sous la douche, vous pouvez toujours le cacher avec un fard à paupières appliqué avec soin.Le maquillage aura un aspect spectaculaire s'il est peint avec des produits cosmétiques de haute qualité et l'ordre d'utilisation des produits de maquillage est respecté.

Comment se colorer les yeux

Contenu
  1. 1 Comment se colorer les yeux
  2. 2 Types de texture pour les ombres
  3. 3 Brosses pour les ombres: types et fins
  4. 4 Préparation deapplication d'ombres
  5. 5 Variétés de techniques d'application d'ombres
  6. 6 La technique classique d'application d'ombres
  7. 7 Verticaltechnique de l'ombre
  8. 8 technique de l'ombre horizontale
  9. 9 technique de l'ombre d'oiseau
  10. 10 Technique d’application des ombres “Banane”
  11. 11 Critères de choix de la couleur
  12. 12 Utilisation de différentes ombres
  13. 13 Sélection des couleurs et des techniques de maquillage pour les yeux noirs
  14. 14 Sélection des couleurs et des techniques réelles.maquillage pour les yeux bruns
  15. 15 Choix de la couleur et des techniques de maquillage actuelles pour les yeux gris
  16. 16 Choix de la couleur et des méthodes de maquillage actuelles pour les yeux verts
  17. 17 Choix de la couleur et des méthodes de maquillage actuelles pour les yeux bleus
  18. 18 Méthodes de maquillage des paupières débordantes
  19. 19 Méthodes de maquillageyeux convexes et grands
  20. 20 Méthodes du visage pour les yeux étroits et petits
  21. 21Méthodes de maquillage avec des yeux profonds
  22. 22 Méthodes de maquillage avec des yeux ronds
  23. 23 Méthodes de maquillage avec des yeux gonflés
  24. 24 Méthodes de traitement du visage avec coins abaissés
  25. 25 Méthodes de traitement du visage avec des yeux très serrés
  26. 26 Méthodes de traitement du visage avec des yeux grands ouverts
  27. 27 Maquillage en fonction de l'âge
  28. 28 Maquillage naturel
  29. 29 Maquillage «Butterfly Wings»
  30. 30 Maquillage «Boucle»
  31. 31 Maquillage durable
  32. 32 Maquillage en relief
  33. 33 Maquillage Smokey Ice
  34. 34 Techniqueski pour appliquer des ombres pour le maquillage du soir
  35. 35 Techniques pour appliquer des ombres pour le maquillage de jour
  36. 36 Le secret pour appliquer des ombres sombres
  37. )37 Conseils de maquilleurs
  38. 38 Vidéos sur la façon de se maquiller correctement

Les principales règles pour le maquillage des yeux sont les suivantes::

  1. Avant de commencer à colorer vos yeux, vous devez hydrater la peau autour de la crème.
  2. Après cela, une base de maquillage est appliquée sur le visage avec une couche mince, ce qui atténue le teint et assure la durabilité des produits utilisés.
  3. Il est ensuite nécessaire de masquer les imperfections existantes de la peau, telles que les cernes sous les yeux ou les petites rides, à l’aide d’un anticernes.Plusieurs points de ce remède doivent être étalés sur la paupière inférieure et soigneusement frottés;
  4. L'étape suivante consiste à appliquer un fard à paupières à l'aide d'un pinceau fin.Les ombres sont superposées le long de la ligne des cils, puis ombrées;
  5. Insistez sur le résultat existant à partir des ombres.besoin d'un crayon ou d'un eye-liner;
  6. Pour donner aux sourcils la forme correcte, ils doivent être teintés avec des ombres à sourcils spéciales.
  7. Le stade final - le mascara est appliqué sur les cils, il est précédemment recommandé de les tordre avec une pince spéciale.

Types de texture des ombres

Selon la texture des ombres, il en existe de tels:

  • Secles ombres. Ils sont très pratiques à utiliser, faciles à appliquer.Si nécessaire, ils peuvent remplacer l'eye-liner, après avoir mouillé la brosse dans l'eau;
  • Ombres liquides .En raison de leur texture, ils ne roulent pas et donnent un effet de scintillement.Cependant, ils sont plus difficiles à peindre;
  • Ombres à la crème. Ne pas émietter, bien hydrater la peau.Le seul inconvénient - les nuances vacillantes de telles ombres émettent de petites rides;
  • Ombres - un crayon. Utilisé pour obtenir un effet de trouble, appliqué sans effort.L'inconvénient des ombres d'une telle texture est leur instabilité;
  • Ombres minérales. Très persistantes, leur composition est dépourvue de composants nocifs.Il peut être peint avec une brosse sèche et humide;
  • Ombres cuites. Ce type de store résiste aux intempéries, il ne s'effrite pas pendant la journée.Il peut être appliqué sec ou humide.

Brosses pour fards à paupières: types et fonctions

Les brosses pour le maquillage des yeux sont réparties comme suit:

  • Brosse à onglet. Il est destiné à appliquer des ombres liquides le long du contour des cils.Avec son aide, vous pouvez efficacement amener vos yeux.
  • Pinceau plat. Son action principale est de mettre en évidence la paupière en mouvement avec la teinte principale.Ce pinceau crée un effet de couleur vive.
  • Gros pinceau. Elle ombrage les ombres pour former un effet de brume;
  • La brosse ovale. Ce type de pinceau est nécessaire pour mettre en évidence les plis de la paupière.Elle ombrage également les ombres le long de la ligne extérieure de ses yeux.

Préparation à l'application des ombres

Avant de commencer à appliquer des ombres, votre peau doit être nettoyée à fond.La solution correcte dans ce cas est l’utilisation d’un tonique nettoyant pour le visage.

Après cette procédure, une crème est appliquée sur la paupière pour hydrater et mieux adhérer aux produits cosmétiques.Si nécessaire, il est recommandé d’appliquer un correcteur ou un fond de teint sur les zones à problèmes de la peau.Les yeux commencent à se colorer après l'absorption complète de la crème.

Variétés de techniques de peinture sur les ombres

Les principales méthodes d'application des ombres:

  • La technique classique. Le principe de base est que plusieurs nuances sont appliquées à tour de rôle.La partie mobile de la paupière est peinte dans une teinte calme, la partie fixe de couleur pastel et les coins extérieurs des yeux sont mis en valeur par des ombres lumineuses;
  • Technologie verticale. La paupière est divisée mentalement en zones verticales.La zone située dans le coin interne de l'œil est peinte dans des tons clairs.Ensuite, en se déplaçant vers le coin externe de l'œil, la saturation des couleurs des sections verticales est améliorée;
  • Technologie horizontale .Paupière au sens figuréIl est divisé en 3 sections horizontalement: la partie principale mobile de la paupière, la section des plis et des sourcils.Pour colorer la paupière en mouvement, un ton calme est utilisé, le pli est mis en évidence de couleur vive.La partie supérieure doit être peinte dans des tons clairs.

La technique classique d'application des ombres

La méthode classique d'application des ombres est idéale pour toutes les apparences: de tous les jours ou en vacances.La zone située entre les plis des paupières et les sourcils est toujours colorée en couleur claire et les coins extérieurs des yeux avec une nuance intense.La méthode classique est facile à apprendre et sa mise en œuvre prend un minimum de temps.

La technique verticale consistant à appliquer des ombres

Les propriétaires d'yeux étroits devraient savoir comment peindre correctement avec des ombres afin que leurs yeux puissent se dilater visuellement.Appliquer des ombres de manière verticale fait un excellent travail dans ce domaine.

Il est important de se rappeler que la transition entre les sections verticales doit être lisse. Une légère nuance d’ombres est appliquée sur la première zone, en commençant par le coin interne de l’œil.La dernière section devrait être la plus brillante.

La technique horizontale d'application des ombres

Il est donc recommandé de peindre les yeux ronds.Les femmes aux yeux étroits doivent s’abstenir de cette méthode d’application des ombres.Il faut se rappeler que quelle que soit la tonalité principale, la zone sous les sourcils doit être peinte correctement - exceptionnellement fanée.

diviser mentalement la paupière en sections horizontales,le contour des cils doit être mis en évidence avec un crayon ou un eye-liner liquide. Ensuite, la zone située près du coin interne de l’œil est recouverte d’un correcteur, après quoi vous pouvez commencer à colorer les zones restantes de la peau.

Technique d'application d'ombres «Oiseau»

Cette méthode d'application d'ombres convient aux yeux proches les uns des autres.Il est produit dans l’ordre suivant: les coins intérieurs sont peints en couleur pâle, qui s’intensifie progressivement.

En suivant le contour des cils, des ombres vives sont appliquées.La partie externe de l'œil doit être recouverte de l'ombre la plus saturée, après avoir coché une coche.Un œil réalisé selon cette technique ressemble à un petit oiseau avec une queue en forme de tique.

La technique d'application des ombres «Banane»

«Banane» est universelle: convient aux yeux de toutes formes et de toutes tailles.Son principe de base: les tons pastel s’appliquent de manière circulaire à la zone centrale du siècle. Les coins des yeux doivent être peints sur un ton brillant.Le bord du coin extérieur est également arrondi avec une couleur saturée.

Critères de choix de la couleur

La palette d'ombres est remplie d'une grande variété de nuances.Il est important de savoir peindre correctement avec les ombres et de choisir la couleur principale afin de mettre en valeur le look.La couleur de l'iris joue à cet égard un rôle primordial.

​​
Couleur des yeux Couleurs des ombres recommandées Couleurs des ombres infructueuses.
Kariy Café, brun clair,gris, prune.Carotte, rose pur.
Vert Or, émeraude, marron, jaune.Bleu, rose pâle.
Bleu Gris - bleu, lilas, sable.Vert vif, orange.
Gray Argent, rose crème, moutarde.Émeraude, orange et citron.
Black Aubergine, brun clair, beige foncé, argenté.Orange, rose, blanc.

Utilisation de différentes nuances d'ombres

Chaque couleur d'ombre a un certain pouvoir:

  • Black. Cette couleur est capable de réduire visuellement la zone ombrée de la paupière, rend les yeux plus expressifs;
  • Brown. Avec son aide, le regard devient profond et mystérieux.Domine les couleurs vives;
  • Blue and Green. Ces couleurs sont recommandées pour être utilisées avec d'autres nuances.Dans leur forme pure, les couleurs bleu et vert rendent le look cool;
  • jaune .Illumine visuellement la couleur naturelle des yeux;
  • Gray. Cela rend le regard doux, calme.Les femmes majeures ne sont pas recommandées pour l'utiliser;
  • White. Donne aux yeux une douce lueur.En excès, la couleur rend le visage peu naturel.

Choix de la couleur et des techniques de maquillage actuelles pour les yeux noirs

Les yeux noirs peuvent être efficacement soulignés avec une nuance d’ombre brune et un crayon noir. Avec un eye-liner /un crayonLes flèches sont dessinées dans le style de "œil de chat", en conjonction avec les ombres sélectionnées, les yeux deviennent expressifs et, en même temps, paraîtront naturels.

Pour une apparence en soirée, il est recommandé aux propriétaires d'yeux au beurre noir de se maquiller à la manière de Smokey Ice.

Le choix de la couleur et des méthodes de maquillage actuelles pour les yeux bruns

Pour les festivités, le style Smokey Ice conviendra également ici.Le maquillage de jour pour les yeux bruns est basé sur l'utilisation comme couleur principale - dorée ou chocolatée. Les flèches dessinées (avec un eye-liner liquide ou un crayon) complètent harmonieusement cette image.

Choix de la couleur et des techniques de maquillage actuelles pour les yeux gris

Les yeux gris peuvent être décorés avec du maquillage de jour en utilisant des ombres apaisantes: beige, sable ou gris. En l'espèce, il convient de souligner la couleur des yeux avec du mascara bleu. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de nuances très vives pour les fêtes.Le maquillage de soirée le plus bénéfique sera à base de fards à paupières bleus, violets et prunes.

Choix de la couleur et des techniques de maquillage actuelles pour les yeux verts

Il est recommandé de maquiller le jour pour les femmes aux yeux verts selon une technique verticale.Le coin interne de l'œil est peint dans un ton légèrement doré.La deuxième zone est recouverte d'une couleur émeraude pâle, le ton final est vert foncé.Il est conseillé de compléter le maquillage avec un crayon noir. En utilisant la technique classique d’ombrage des gris et d’eyeliner, vous pouvez obtenirimage de vacances lumineuse.

Le choix de la couleur et des méthodes de maquillage actuelles pour les yeux bleus

Le maquillage quotidien des propriétaires d’œil bleus repose sur l’utilisation de tons pastel apaisants: crème, sable.Un crayon un peu plus foncé que le ton principal ici vous sera utile.

Le maquillage du soir peut être fait en utilisant la technique Smokey Ice en utilisant des ombres plus intenses: violet, argenté, bleu foncé.

Méthodes de maquillage pour les paupières suspendues

Il existe certaines règles de maquillage pour les paupières suspendues:

  1. Modérél'utilisation de couleurs vives;
  2. Les flèches doivent regarder strictement;
  3. Les ombres doivent être soigneusement ombrées.

Maquillage quotidien recommandé: la zone des sourcils doit être peinte dans une teinte crème claire, le pli de la paupière est recouvert de couleur marron. Le ton principal du siècle mobile est le beige foncé.Un eye-liner noir dessine une flèche qui lève les yeux.

Le maquillage du soir pour les paupières suspendues peut être effectué à l'aide de techniques classiques.La combinaison de couleurs est sélectionnée en fonction de la couleur des yeux.

Méthodes de maquillage avec des yeux convexes et grands

Les yeux grands et convexes doivent être visuellement réduits et allongés.Cela peut être fait en utilisant une fine ligne d'eye-liner.Le maquillage de jour peut être complété: le bord de l'eye-liner situé dans le coin externe de l'œil doit être soigneusement ombragé.

la couleur correcte des ombres donne un aspect expressif au regard

Pour les partisUn maquillage vertical utilisant des nuances sombres d'ombres à paupières qui réduisent visuellement la taille des yeux sera approprié.

Méthodes de maquillage des yeux étroits et petits

Attention: l'eye-liner est contre-indiqué pour les yeux étroits et petits.L'accent principal devrait être mis sur le choix des ombres.Le maquillage de jour est recommandé pour effectuer des ombres chatoyantes selon une technique classique.

De telles ombres sont également idéales pour les sorties en soirée.Vous pouvez augmenter la forme des yeux et les rendre plus expressifs avec un crayon dont la couleur coïncide avec le ton principal de l'ombre.

Méthodes de maquillage avec des yeux profonds

Les yeux très profonds doivent être peints avec des ombres lumineuses.Un crayon noir est contre-indiqué dans ce cas. La forme quotidienne du maquillage est réalisée de la manière classique en appliquant des ombres: le ton principal est toujours clair, une flèche magnifiquement dessinée de couleur grise ou brune donnera aux yeux de l’expressivité. Le maquillage du soir peut être fait selon une méthode similaire, mais avec des ombres plus claires.

Méthodes de maquillage avec yeux ronds

La technique de Birdy convient parfaitement aux yeux ronds car elle les rend plus allongés. Un tel maquillage peut être fait pour n'importe quelle apparence.Pour les fêtes, l'utilisation de nuances d'ombres lumineuses est acceptable.Le maquillage quotidien est basé sur des couleurs calmes et modérées.

Méthodes de maquillage des yeux gonflés

Caractéristiques du maquillage de jour et de soirée pour les yeux gonfléssont comme suit:

  1. Un pli de l’œil est dessiné dans une couleur sombre et sombre de l’ombre;
  2. La paupière inférieure ne peut pas être peinte avec du mascara et de l'eye-liner

En respectant ces règles, le gonflement diminue visuellement.Selon le cas, une palette de couleurs d'ombres est sélectionnée.

Méthodes de maquillage avec les angles abaissés

Vous pouvez corriger la forme de vos yeux avec un eye-liner noir. Il est recommandé d’utiliser Birdie en association avec des tons pastel pour le maquillage de jour et pour Smokey Ice pour le maquillage du soir.

Méthodes de maquillage des yeux bien ajustés

Augmentez visuellement la distance entre les yeux à l'aide d'un eye-liner beige appliqué sur les coins intérieurs des yeux.Les ombres ne doivent pas scintiller, il est souhaitable de réaliser la transition entre les nuances de couleurs au maximum.

Méthodes de maquillage des yeux écarquillés

Vous pouvez effectuer un zoom avant sur les yeux grands ouverts de cette façon: les coins intérieurs de l'œil sont dessinés avec la couleur sombre de l'ombre et les extérieurs, au contraire, sont lumineux.Eyeliner sécrète les yeux tout au long du contour de la croissance des cils.

Maquillage en fonction de l'âge

Règles d'application du maquillage en fonction de l'âge:

  • Utilisation de couleurs vives;
  • Les fondations devraient avoir une texture légère.
  • Il devrait y avoir une quantité minimale de mascara sur les cils inférieurs.

Maquillage naturel

Règle générale:les ombres des ombres sont aussi proches que possible de la couleur des cheveux et de la peau. Les flèches sont dessinées au crayon.ombre à paupières: le brun est préférable pour les blondes, le noir pour les brunes.

Maquillage «ailes de papillon»

  1. Un fond de teint est appliqué;
  2. Les ailes des papillons sont dessinées au crayon noir;
  3. Les ailes sont peintes dans des tons clairs.
  4. Les extrémités des ailes peuvent être décorées de paillettes.
  5. Les strass sont collés le long du contour des ailes.
  6. Les cils sont peints avec un mascara volumineux.Les faux cils ici seront très appropriés.

«Boucle» de maquillage

  1. La base est appliquée sous le maquillage, puis la couleur pastel des ombres;
  2. Une boucle est dessinée au crayon: à partir du milieu du siècle, il se produit une montée ovale lisse jusqu'au pli du siècle;
  3. La partie extérieure de la boucle est ombrée d'ombres sombres et la partie intérieure est d'une nuance claire.
  4. La touche finale est le mascara noir.

Maquillage permanent

Les secrets d'un maquillage durable:

  • Les cosmétiques sont appliqués sur une peau propre;
  • Un apprêt est utilisé pour la persistance des ombres.
  • Le maquillage durable est impensable sans mascara hydrofuge.

Maquillage en relief

Le maquillage en relief, grâce aux ombres multicouches, crée un effet enfumé et volumineux.

Mode de mise en œuvre:

  1. Jeter les bases du maquillage;
  2. Assombrit le coin externe de l'œil.
  3. La couleur claire des ombres recouvrant la paupière principale;
  4. La distance entre le centre de l'oeil et l'angle extérieur doit être remplie avec un ton intermédiaire.
  5. Les coins intérieurs des yeux et la région superciliaire sont peints avec des ombres claires.
  6. Mascara cils.

Makeup Smokey Ice

Instructions pas à pas:

  1. Century est divisé mentalement en sections horizontales.
  2. Les yeux entourant tout le contour des cils doivent être entourés d'un crayon noir.
  3. La paupière principale est peinte avec des ombres sombres;
  4. Le coin extérieur est ombré de noir et le coin intérieur de teinte gris foncé.
  5. La zone située au-dessus des sourcils est grisée.
  6. Le mascara noir émet des cils.

Techniques d'application du fard à paupières pour le maquillage du soir

  1. Smokey Ice;
  2. «Ailes de papillon»;
  3. La boucle.

Techniques d'application du fard à paupières pour le maquillage de jour

  1. Technique classique;
  2. L'oiseau;
  3. Technologie verticale.

Le secret de l'application des ombres sombres

  • Les ombres sombres réduisent visuellement la taille des yeux;
  • Le pli supérieur de la paupière, rempli d’ombres sombres, cache visuellement le gonflement des yeux;
  • Les ombres sombres donnent de la profondeur au regard.
  • Utilisé principalement pour créer du maquillage de soirée.

Conseils de maquilleurs

Les maquilleurs populaires travaillant avec des médias ont certains de leurs secrets pour appliquer des ombres:

    .
  1. Pour mieux conserver les ombres, il est recommandé de les appliquer avec un pinceau humide.
  2. Plus on utilise de nuances, plus le résultat final est beau et professionnel.
  3. Les ombres sont toujours ombragées vers le haut: les yeux s'agrandissent.

Pour captiver les autres avec des yeux magnifiquement maquillés, il est nécessaire de sélectionner des ombres en fonction de la forme et de la couleur des yeux.En règle générale, il suffit de maîtriser quelques techniques de maquillage simples pour briller et rester au top.

Vidéo sur l'application correcte du maquillage

Miracles de maquillage:

Comment appliquer des ombres: