Comment porter correctement les yeux sur le crayon pour les yeux et le crayon pour les brunettes, les blondes, les femmes aux cheveux bruns.Pas à pas ...

Une femme sur deux utilise un eye-liner.L'industrie de la beauté développe de nouveaux outils qui vous permettent de baisser les yeux correctement et facilement.Le résultat de ce maquillage est un regard brillant et mémorable.

Pourquoi les femmes échouent-elles

Les femmes baissent les yeux non seulement pour la beauté.

Une flèche correctement dessinée peut:

  • corriger la forme des yeux;
  • pour ouvrir le regard, les yeux grands ouverts;
  • ajuster visuellement l'ajustement des yeux;
  • minimiser les effets du siècle imminent;
  • augmentent visuellement le volume des cils et leur ligne de croissance.

Voies d'eye-liner

Il existe de nombreuses variantes d'eye-liner.Certaines femmes préfèrent combiner plusieurs types ou adapter un type de flèche spécifique.

Les principales sont:

  • étroit;
  • large;
  • double;
  • allongé;
  • pendant un demi-siècle;
  • en plumes;
  • en couleur.

Les flèches sont pointées avec un crayon, un pinceau plat, large et court, un pinceau fin et rond, un applicateur et un stylo-feutre.

Étapes de la mise au point des flèches

Eyeliner - Les maquilleurs professionnels savent comment baisser les yeux.

Ils distinguent plusieurs étapes principales de ce processus:

  1. Préparation de la paupière. Une paupière exempte de contamination, humidifiée avec une crème légère ou une base pour le maquillage des yeux est considérée comme idéale pour appliquer un eye-liner.L'application des ombres est également une condition préalable.Pour le maquillage de jour, les nuances basiques de couleur chair sont préférées.Pour le maquillage du soir, toutes les couleurs sont autorisées et harmonieusesdans l'image;
  2. Tracez les flèches.Les maquilleurs recommandent d'apporter des flèches à plusieurs étapes.Divisez l'oeil en deux ou trois parties et tracez délicatement la ligne de croissance des cils et l'espace entre les cils avec l'outil choisi.Il est important que les flèches sur les deux yeux soient symétriques;
  3. Fixation de l'eye-liner. L'un des principaux problèmes du port des flèches est leur impression sur la partie supérieure de la paupière.Les flèches dans les yeux avec les paupières en porte-à-faux sont particulièrement sensibles au flou.Pour résoudre le problème, il est recommandé d'acheter des doublures imperméables ou de fixer la flèche finie avec des ombres ou de la poudre.

Eyeliner pour yeux ronds

Il est recommandé aux propriétaires d'yeux ronds de dessiner des flèches sur toute la longueur de leur œil, au-delà de ses bords.L'eye-liner est mince au coin interne avec une expansion progressive du côté externe de la paupière.La fin est nette et légèrement surélevée.

De telles flèches peuvent ajouter de la douceur et de l’équilibre au look.

Eyeliner pour yeux étroits

Les femmes aux yeux étroits doivent choisir des flèches qui se dilatent au milieu de la ligne des paupières.La fin peut être élevée, large ou étroite.

Un tel eye-liner ouvrira les yeux, les rendra plus arrondis, plus harmonieux.

Eyeliner pour les yeux en amande

La forme des yeux en amande est universelle et avantageuse.Toute flèche ornera le maquillage.À l'aide de différents types de sommation, il est possible d'obtenir un résultat brillant, délicat ou "invisible".

Pour le maquillage de jour, vous devez choisir des flèches minces qui ne vont pratiquement pas au-delà de la ligne des cils.Pour la soirée, des options larges et brillantes sont privilégiées pour mettre en valeur la beauté des yeux et du maquillage.

Eyeliner pour les yeux profondément enfoncés

Les femmes ayant les yeux profondément enfoncés sont contre-indiquées à l'échec en noir.Les teintes appropriées sont le marron, le vert et le bleu marine.Il est nécessaire d'amener la paupière supérieure, la ligne doit être mince.Si vous le souhaitez, vous pouvez l'ombrer.

Ce type de contact mettra en valeur les yeux et n'aggravera pas leur emplacement en profondeur.La couleur de l'eye-liner est mieux choisie en fonction de la couleur des yeux.

Eyeliner pour les yeux bridés

Il est possible d'éliminer l'inclinaison excessive des yeux en prêtant une attention particulière à leur coin intérieur.Elle doit être peinte légèrement moins que jusqu'au milieu de la paupière inférieure par une ligne continue.Ainsi, visuellement, les yeux s'alignent, ressemblera à une forme d'amande.

Eyeliner pour les yeux larges

Pour les yeux éloignés, il faut une flèche ne dépassant pas les paupières, avec un angle intérieur soigneusement tracé.De plus, une paupière inférieure est appliquée au quart de la longueur depuis l'extérieur de l'œil.La partie externe supérieure de la flèche peut être ombrée.

En conséquence, le visage se rétrécit visuellement, les yeux se rapprochent, le front large ne se détache pas.

Eyeliner avec les coins extérieurs abaissés

Les coins extérieurs abaissés des yeux donnent au visage une touche de tristesse.À celapour éviter, la flèche de la paupière supérieure est tirée mince, avec un épaississement prononcé, à partir du milieu de l'oeil.Son extrémité est dessinée au-dessus de la ligne de croissance des cils de plusieurs millimètres.Il devrait être tranchant et dirigé à un angle. Si la paupière inférieure est également amenée, les deux flèches se confondent.

Ainsi, le visage acquiert de la légèreté, les yeux «sourient» un peu.

Eyeliner au crayon

Le crayon est utile dans les cas d'eye-liner pour les femmes qui ne reçoivent pas toujours des flèches droites et régulières.Puisqu'il peut être facilement corrigé ou complètement supprimé et vous pouvez recommencer à dessiner.

Idéal pour les expériences de maquillage des yeux, le point négatif est son pouvoir lubrifiant rapide et son empreinte dans le pli de la paupière.La flèche dessinée au crayon (même dure) doit être corrigée au moins 3 fois par jour. Il est très pratique de dessiner avec un crayon large, des flèches extraordinaires, des flèches ombrées, des options de couleur.

Utilisation d'un eye-liner liquide

Pour appliquer un eye-liner liquide, vous avez besoin d'une main ferme et de la pratique, car le réglage de la flèche finie est problématique en raison de la résistance élevée d'un tel outil.

Il n’est pas possible d’apprendre à bien baisser les yeux avec l’eye-liner tout de suite.Par conséquent, il est recommandé de commencer des expériences avec un eye-liner liquide et d'essayer progressivement d'utiliser un crayon et un eye-liner ordinaire

Lorsque la flèche sèche, elle devient mate ou brillante.Agent spécial appliquéavec un pinceau.Une caractéristique distinctive est la possibilité d'appliquer à la fois une ligne très fine et une flèche large et large.L'utilisation d'eye-liner liquide convient au maquillage de jour comme de soir.

Eyeliner de mascara

Eyeliner - peu de gens savent comment bien utiliser les yeux de mascara.C'est une méthode alternative lorsque l'eye-liner est fini, séché ou perdu. Un pinceau plat biseautéest nécessaire pour faire ressortir les yeux, sur lesquels du mascara ordinaire est appliqué.

Cela doit être fait avec les mouvements de conduite, car le mascara n'est pas destiné au dessin habituel d'une flèche.Tracer clairement le trait des paupières de cette manière n’est pas toujours possible. Les maquilleurs recommandent donc d’ombrager la flèche entière ou son bord extérieur.Les excès et les irrégularités doivent être éliminés avec un coton-tige.Il est important que le mascara soit frais, sinon l'application deviendra problématique.

Eyeliner Shadow

Une autre alternative au contact avec les yeux est le fard à paupières.

Les avantages de la méthode sont les suivants:

  • large gamme de couleurs;
  • facilité d'application (la brosse doit être humidifiée avec de l'eau, prendre les ombres et appliquer sur les paupières);
  • l’option idéale pour le maquillage de jour;
  • il n’est pas nécessaire d’acquérir des doublures ou des crayons de manière complémentaire.
  • La flèche peut être laissée de côté, elle devient immédiatement douce.

Le seul inconvénient de cette méthode est sa faible résistance.Cette flèche devrait être corrigée tout au long de la journée.Les flèches faites par les ombres sont assez larges, douces,naturel. Les deux siècles peuvent échouer.

Utilisation d'un stylo crayon à paupières pour l'eye-liner

Un crayon pour les yeux en forme de stylo-feutre est plus résistant qu'un crayon, mais facile à appliquer.La finition de ces eye-liners est toujours mate, moins brillante que celle des liners liquides.

À l'aide d'un stylo-feutre, il est possible de tracer n'importe quelle flèche transparente et, avec certaines compétences, une ligne ultra-fine.Le produit est difficile à éteindre. Il est donc préférable d’utiliser un crayon, des ombres ou du mascara pour obtenir une flèche douce.

Utilisation d'un eye-liner sec

Un eye-liner sec a des caractéristiques similaires à celles d'une ombre cuite ordinaire.Il est appliqué avec une brosse sèche ou humide.

Il a un faible degré de durabilité et une large gamme de couleurs.Les fonctionnalités de l'application sont identiques aux ombres.

Recommandations relatives aux eye-liner pour brunes

Les brunes ont souvent des yeux bruns, brun-vert, presque noirs.

Avec de telles données externes, on préfère:

​​
  • classic smokey;
  • Flèche classique bicolore (noir et or);
  • , une flèche en graphite nuancée adaptée à la forme des yeux.

Recommandations concernant les traceurs pour les blondes

Blondes - propriétaires de yeux bleus, bleus, gris, gris bleu.

Par conséquent, en ce qui concerne leur image, on peut distinguer:

  • graphite smokey;
  • eye-liner miroitant (gris, bleu, rose pâle) pour dessiner des flèches;
  • nuances saturées froides ou chaudes (selon le type de couleur)ici

Recommandations concernant les traceurs pour les femmes aux cheveux bruns

Les yeux bruns, verts et ambrés prédominent chez les femmes brunes.

Les flèches appropriées pour l’image générale seraient:

  • les flèches larges et floues émeraude;
  • smokey brun foncé;
  • Flèches violettes foncées de forme appropriée.

Recommandations concernant l'eye-liner pour cheveux roux

Les femmes aux cheveux roux peuvent avoir les yeux bleu, bleu, gris, marron et vert brillants.

En fonction de la couleur disponible, il est nécessaire de sélectionner les flèches qui soulignent toute l'image:

  1. Les flèches noires aux yeux bleus ne sont pas recommandées (à l'exception du stylenécessité). On préfère une glace fumée grise, qui peut éventuellement être complétée par un eye-liner argenté;
  2. Les maquilleurs conseillent aux filles aux yeux gris de dessiner des flèches ultra-minces et de préférence non noires .Couleurs appropriées: beige saturé, marais, gris clair mat;
  3. Les yeux bruns peuvent se permettre des ombres à paupières marron avec une nuance rouge, noire. Pour le maquillage de soirée, vous pouvez opter pour des nuances riches et plus lumineuses.Pour le jour - des tons chauds nude clairs feront l'affaire;
  4. Les filles aux yeux verts se fignolent avec l'eye-liner ou les cheveux, mais ont un ton plus foncé - vert foncé ou marron foncé. Il est important de ne pas en faire trop, car les filles aux cheveux roux sont au début assez brillantes.

Recommandations sur les traceurs pour les yeuxœil pour adolescents

Les spécialistes recommandent aux jeunes filles d'abandonner les larges flèches noires, car un tel maquillage mettra quelques années à vieillir ou aura l'air ridicule.

Il est préférable de baisser les yeux avec un eye-liner sec, un fard à paupières et des crayons de couleur.Les couleurs doivent être choisies marron, marais, bleu profond.Cela rendra le regard tendre, romantique, souligner la jeunesse du visage de la fille.

Ce qui suit conviendra:

  • une moitié de la paupière supérieure avec une flèche ombrée ou transparente;
  • une mince flèche colorée recouvrant toute la paupière et ne dépassant pas l'œil;
  • est mince, avec un épaississement sur le bord extérieur et résume la flèche de la paupière inférieure.

Technique permettant de placer des flèches claires

Il est possible d'obtenir une transparence maximale en utilisant un liner liquide comme eye-liner.

Il est important de suivre quelques astuces:

  1. Vous devez commencer à dessiner la flèche aussi près que possible de vos cils pour qu'il n'y ait pas d'espace;
  2. On obtient une flèche régulière et claire en divisant visuellement le trait d’eye-liner en deux parties.Tout d'abord, le bord extérieur est tracé avec une extrémité pointue, puis la partie interne de la flèche est introduite avec précaution, ce qui se confond harmonieusement en une seule ligne;
  3. Vous pouvez également utiliser un pochoir pour obtenir des flèches claires, ce qui vous permettra de créer des flèches symétriques et de réduire les risques de destruction.

La technique consistant à appliquer un voile flou

Il est facile d'obtenir un flou de la flèche - il convient de l'ombrer.nuances d'une couleur appropriée.Pour obtenir l’effet d’un maquillage enfumé, le crayon avec lequel la flèche est dessinée est idéal.Ensuite, avec des ombres de nuance similaire, le trait tracé est claqué par l’applicateur ou un pinceau rond.

Les yeux avec des flèches floues semblent naturels et un peu mystérieux.Dans le même temps, ils restent brillants et attrayants.

Maquillage de jour

Pour le maquillage de jour, les flèches appropriées sont les suivantes:

  • ;
  • Flèches colorées avec des franges;
  • flèche noire ultra-mince;
  • une flèche transparente ou ombrée d'un demi-siècle de l'extérieur;
  • résumant les ombres des paupières supérieures et inférieures.

Maquillage de soirée

Pour le maquillage de soirée, conviennent comme suit:

  • des flèches larges;
  • flèches bicolores (noir + couleur);
  • flèches de couleur (la couleur doit être en harmonie avec l'image);
  • flèches en forme de chat;
  • options de flèche brillante;
  • Flèches «égyptiennes».

Eyeliner et couleur des yeux

L'apparence de la flèche ne dépend pas de la couleur des yeux.Leur forme et leurs traits du visage sont importants.Vous pouvez combiner la couleur des yeux et la couleur de l'eye-liner.

En l'espèce:
  • Les femmes aux yeux bleus doivent porter une attention particulière aux eye-liners de couleur bleue ou verte.Soulignez également la profondeur des yeux peut réchauffer les nuances de cuivre, d'or, de terre cuite;
  • Les yeux bruns accentuent l'eye-liner de toutes les nuances.Par exemple, brun saturé, marais, nuances d'or foncé.Pourmaquillage extraordinaire, vous pouvez choisir des couleurs vives et accrocheuses (bleu vif, violet, chatoyant);
  • Il est préférable d’attirer les yeux verts sur l’eyeliner de couleur acajou, cerise mûre, prune, noix rouge et aubergine.Vous pouvez également souligner la couleur des yeux en traçant une flèche en acier;
  • Les teintes beiges chaudes de différentes intensités conviennent aux femmes aux yeux gris.La flèche argentée brillante ajoute également de la brillance au look.

Influence de la couleur des flèches sur l'image

La couleur des flèches affecte indirectement l'image.

Les personnes qui nous entourent perçoivent un eye-liner de différentes nuances:

  1. Les flèches noires donnent à l'image un mystère et un glamour.Ils sont une option idéale pour le maquillage du soir et solennel;
  2. Les flèches vert foncé, bleues et brunes donnent l'image de la noblesse, du statut.Ils aideront à souligner la beauté naturelle des yeux.Les couleurs conviennent au maquillage du soir et du jour.Il est important de choisir le bon degré de luminosité et de saturation des nuances.
  3. Les flèches violettes, lilas, orange, dorées ou argentées indiquent l'image choquante et le courage d'une femme qui a opté pour un tel maquillage.Dans la plupart des cas, il s’agit d’une décision stylistique fondée sur le désir de susciter une certaine réaction chez les autres.

Si l'eye-liner est sec

Vous pouvez réanimer l'eye-liner de différentes manières.Le crayon, qui a commencé à s'effriter, doit être tenu plusieurs secondes au dessus du feu.La chaleur va fondre et le faireplus doux et plus lumineux.

Les ciseaux restaurent rapidement le stylo eye-liner-feutre.Couper la pointe sèche à un angle.

Les traceurs pour les yeux crémeux et liquides peuvent être dilués avec les agents suivants:

  • de l’eau (bouillie, micellaire ou thermique);
  • un tonique pour le visage;
  • jus de millefeuille frais;
  • 1-2 gouttes d'huile essentielle.

Conseils d'artistes maquilleurs

Vous pouvez apprendre rapidement comment corriger vos yeux si vous regardez quelques conseils d'artistes maquilleurs professionnels:

    .
  1. Un traceur pour les yeux, quel que soit le type de flèche dessinée, devrait commencer par une mince ligne basale de même largeur, avec remplissage de l'espace intermusculaire.Après - la flèche est dessinée dans la largeur et la longueur requises;
  2. Pour plus de précision et d'harmonie, la flèche est dessinée sur l'œil semi-fermé.Ensuite, le résultat sera tel que conçu à l’origine;
  3. Puisqu'une flèche excessivement large et longue (pour le maquillage du soir) peut «manger» une partie du volume des cils, les maquilleurs recommandent l'utilisation de faux cils (bouquets).
  4. Pour éviter le flou ou l'empreinte des mains, les paupières supérieures peuvent être époussetées 1 à 2 fois.

Il découle de ce qui précède que la technique de correction des yeux est un art complet, qui peut toutefois être apprise facilement.

Les types de flèches sont très variés et dépendent des caractéristiques de la coupe des yeux, du type de couleur du représentant de la belle moitié de l'humanité et du but de l'application.(événement prévu).Compte tenu de toutes les nuances décrites ci-dessus, le look peut être rendu vif et mémorable.

Vidéo sur la méthode d'application des flèches

Comment bien dessiner les yeux:

Maquillage rapide quotidien avec des flèches molles: