Comment se couper les cheveux avec une échelle, exactement à la maison.Photo

Les cheveux avec une belle coupe et la bonne longueur permettent à une personne de mettre en valeur son image et sa personnalité.Parmi la variété des options, une coupe de cheveux avec une échelle occupe une place particulière.

L'unicité de la coiffure est qu'elle convient à tout type de cheveux (mince, épais, bouclé) et ne nécessite pas beaucoup de temps pour le coiffage.Par conséquent, toute femme peut se permettre cette coupe de cheveux et même la coiffer à la maison, sachant comment se couper les cheveux correctement.

Avantages et inconvénients de l'auto-découpage à domicile

Avant de choisir une coupe de cheveux, vous devez vous familiariser non seulement avec les avantages de la procédure, mais également avec les inconvénients.

Avantages Inconvénients
Une coupe de cheveux peut être faite à n'importe quel moment.La première expérience de décote peut aboutir à un échec.
La procédure est gratuite, sous réserve de la disponibilité des outils nécessaires.Après la procédure, des cheveux peuvent être trouvés dans toute la pièce.
La possibilité de corriger la longueur de la manière souhaitée.Lors de la coupe, les mains peuvent devenir engourdies, ce qui nécessite une coupe de cheveux plus longue.
Confiance dans la stérilité des instruments utilisés.S'il n'y a pas d'inventaire requis, des frais financiers sont nécessaires pour leur acquisition.
Vous pouvez faire preuve d'imagination et créer une coupe de cheveux unique.Faire une courte coupe de cheveux va nécessiter de l'expérience.

Il est important que, avant de commencer une coupe de cheveux, il soit recommandé de revoir indépendamment plusieurs options pour effectuer la technique.

Quels outils seront nécessaires pour une coupe de cheveux indépendante?

Comment spécifier une coupe de cheveux avec une échelle et quels outils sont nécessaires pour la coupe du cheveux avant de commencer la procédure.

Liste du matériel nécessaire:

  • Ciseaux. Ils constituent l'outil principal.Il est nécessaire de déterminer à l'avance la netteté des lames.Sinon, l'appareil déchirera et pliera les cheveux, raison pour laquelle la coupe ne sera pas effectuée de manière irréprochable.La longueur recommandée de la lame de travail des ciseaux est d’environ 10 cm.
  • Miroirs. Deux miroirs de taille moyenne sont nécessaires pour compléter la coupe de cheveux de manière à ce que le visage et l'arrière de la tête soient visibles.Convient idéalement à une coiffeuse à 3 miroirs.
  • Pinces de taille moyenne.Ils sont tenus de fixer les cheveux coupés en zones.
  • Élastiques pour cheveux. Il est important qu'ils ne soient pas étirés, qu'ils fixent fermement les cheveux et puissent être facilement retirés.
  • Comb. Un minimum de 3 espèces sera requis.Avec des dents larges - pour peigner les cheveux longs et emmêlés.Combiné - une moitié du peigne est rétrécie et consiste en dents fréquentes, la seconde moitié des dents moins souvent.Peigne avec une queue de cheval - nécessaire pour une séparation de haute qualité des cheveux en zones.
  • Pistolet à peinture. Nécessaire pour mouiller les cheveux pendant la coupe.
  • Ciseaux à effiler. Ils sont principalement utilisés pour les contours afin de donner à la coupe une coupe légère.
  • Le peignoirou la cape en toile cirée du coiffeur.Sinon, les cheveux risquent de se déposer sur la peau et les vêtements.Éliminer les cheveux coupés courts avec eux est assez difficile.
  • Une brosseou une brosse pour brosser les poils du visage et du cou.
  • Un sèche-cheveuxet un peigne rond pour coiffer les cheveux.

Certains types de coupes de cheveux et de passepoils peuvent nécessiter un rasoir de précision (oucouteau à effiler) et une tondeuse à cheveux.

Organisation du lieu de travail

La préparation finale de la coupe de cheveux est la conception du lieu de travail:

  • les miroirs doivent être stables.ou être bien fixé.Il est important de noter que la tondeuse doit voir à la fois le visage et l’arrière de la tête;
  • L'éclairage devrait être suffisant pour voir les fils non coupés.S'il est possible de choisir un éclairage combiné (lampes fluorescentes et éclairage des fenêtres);
  • La température ambiante devrait être confortable.Par temps froid, il est impossible d'obtenir une coupe uniforme à cause des frissons.Et avec la chaleur, les cheveux collent au visage et au cou à cause des sécrétions de sueur;
  • Les principaux outils (ciseaux, pistolet pulvérisateur et peigne) devraient être facilement accessibles.
  • une table basse (vous pouvez utiliser un tabouret) pour plier les instruments;
  • un tabouret, de préférence avec un siège en cuir pivotant;
  • éliminer les objets qui restreignent le mouvement;
  • Préparez un balai et une pelle à poussière à l'avance pour ne pas arracher les cheveux coupés dans la pièce.

Il est préférable de couper dans le couloir ou dans une pièce au sol lisse.Depuis les petits cheveux est difficile à enlever du palais ou des bosses sur le sol.

Préparer les cheveux et choisir une coupe en fonction de la forme du visage, de la complexité du processus

Comment couper ses cheveux avec une échelle et choisir la bonne longueur de cheveux dépend du type d'ovale sur le visage,structure et physique des cheveux.Dans les salons de beauté, coupe de cheveux des stylistes.Il est sélectionné non seulement en fonction des caractéristiques du cheveu (mince, épais ou bouclé), mais également en fonction de la forme du visage pour en souligner les avantages et masquer les imperfections.

Types de contours de visage et les coupes recommandées:

Forme du visage Coupe de cheveux et longueur recommandées
Ovale Cette forme est considérée comme idéale, car toutes les coupes de cheveux conviennent.Mais des coupes de cheveux volumineuses avec une concentration de poils sur le dessus de la tête ou une longue et épaisse frange peuvent augmenter visuellement l'ovale, de sorte que ces formes de coupe ne sont pas recommandées.
Carré Il est recommandé de choisir une coupe de cheveux qui lisse les coins du visage (carré, cascade, échelle).C’est mieux de faire une frange ou des lacérations.
Round Pour allonger le visage et couvrir les joues, il est recommandé de se couper les cheveux sur les épaules et plus longtemps (cascade, échelle, Elena) ainsi que de se couper les cheveux et se séparer de manière asymétrique.
Triangulaire Le choix de la coupe de cheveux dépend de la partie du visage rétrécie et de la partie élargie (front ou menton).Pour masquer les défauts, il est recommandé de choisir des coupes de cheveux luxuriantes ou asymétriques avec une frange oblique.
Rectangulaire Il est recommandé de couper les cheveux sur les épaules et sur les épaules plus courtes afin de donner un aspect ovale au visage (carré, coupe de cheveux uniforme ou fendue).
En forme de losange Coupes de cheveux asymétriques et longues franges recommandées.

Vous pouvez déterminer la forme du visage en prenant des mesures vous-même ou dans un salon de beauté.

Le choix de la coiffure dépend de la structure.cheveux:

  • avec les cheveux fins et de faible densité, la coupe de cheveux en cascade, d'équerre ou d'échelle aux épaules, ainsi que la coupe de cheveux courte sont recommandées;
  • avec des cheveux épais ou moyens et une densité normale, le choix de la coupe de cheveux n'est pas limité;
  • Pour les cheveux bouclés, une coupe de cheveux à partir des épaules et plus longue est recommandée.Les coiffures courtes exigent un style spécial, sinon elles peuvent paraître négligentes.

En outre, le choix de la coiffure dépend de l'âge, de la taille et des nuances du corps (oreilles décollées, gros nez, présence d'une cicatrice sur le visage).

Une fois le type de coiffure choisi, les procédures de préparation des cheveux suivantes sont effectuées:

  • Il est recommandé de couper les cheveux sur des cheveux propres et humides.Le lavage de la tête permet d’éliminer complètement les traces de cheveux et autres coudes;
  • peigner soigneusement les cheveux pour éliminer les enchevêtrements;
  • Lors de la réalisation de coupes de cheveux multicouches, les cheveux doivent être divisés en zones requises;
  • lors de la détermination de la longueur de la coupe, assurez-vous que les cheveux dans la mèche sont droits, ne s'affaissent pas et ne sont pas emmêlés;
  • Utilisez un vaporisateur pour sécher les cheveux pendant la coupe.Sinon, les brins seront coupés avec des longueurs différentes;
  • Si les cheveux sont trop longs et qu'une coupe courte est prévue, il est recommandé de les raccourcir au préalable, en coupant l'excès de manière arbitraire.

Il n'est pas recommandé de faire preuve d'imagination dans le processus de création d'une coupe de cheveux, en particulier lors de la réalisation de la procédure par des débutants.le plus souvent, cette initiative nécessite les services d'un coiffeur à l'avenir.

Comment se couper les cheveux de manière uniforme à la maison.Instructions pas à pas

Vous pouvez vous couper les cheveux chez vous de différentes manières.Il est important de décider à l'avance du type de coupe de cheveux, de vous familiariser avec le démarrage de la procédure et, plus important encore, de connaître la différence entre les coupes de cheveux principales (en particulier la cascade de l'échelle).

Couper les extrémités des cheveux longs et éliminer les extrémités coupées

Le but principal de la coupe des cheveux est d'éliminer les pointes fourchues, de sorte que le processus de peignage des mèches est facilité.

Méthodes pour couper les pointes fourchues dans les cheveux longs:

  • peigner soigneusement les cheveux et les diviser en 2 parties (si les cheveux sont liquides, alors vous ne pouvez pas séparer).Placez les brins devant.En alternance, ne coupez pas plus de 3 cm et peignez les cheveux dans leur position naturelle.Si nécessaire, ajustez la longueur avec des ciseaux à effiler.Lorsque coupé avec une division en 2 parties, les extrémités des cheveux seront coupés en demi-cercle;
  • Fixez une bande élastique sur les cheveux à l'emplacement prévu de la coupe (il est conseillé de demander à un mari /ami ou à une petite amie).Pour couper sur un élastique.Vous pouvez immédiatement éclaircir;
  • utilisant plusieurs élastiques.Les cheveux doivent être ramassés en queue de cheval, l'élastique ne doit pas être à l'arrière de la tête, mais le long du bord inférieur de la racine des cheveux.Ensuite, l'élastique doit être fixé tous les 2 cm, en veillant à ce que les cheveux soient droits.Couper le dernier élastique.Vous pouvez immédiatement éclaircir.

Pour éliminer les pointes fourchues sur toute la longueur, il est nécessaire de diviser les cheveux en mèches de manière à pouvoir tordre les flagelles jusqu’à 5 mm de diamètre.Exécuter pouce et index sur le flagelle de bas en haut.Cela mettra en évidence la plupart des conseils endommagés.

​​

Les poils saillants (leurs pointes fourchues ont une couleur plus claire) doivent être coupés avec des ciseaux.Avec cette méthode, la longueur des cheveux ne change pas de plus de 1 cm.

Comment couper les cheveux avec une échelle

Une coupe de cheveux est caractérisée par une coupe de cheveux par étapes le long du contour.

Pour le faire à la maison, vous avez besoin de:

  1. Hydratez vos cheveux, peignez-les soigneusement et placez-les en chignon serré le long du bord inférieur de la racine des cheveux.Fixez le deuxième élastique à la longueur de coupe requise.Couper et mince.
  2. Élimine la gomme et les cheveux.
  3. Divisez les cheveux horizontalement en zones frontale et occipitale.Fixez la partie occipitale du cheveu avec un élastique, il n’est plus impliqué dans la coupe.
  4. La partie frontale du cheveu est divisée en 2 parties par une séparation droite ou oblique.
  5. Ensuite, il est nécessaire de déterminer à quelle hauteur l'échelle commencera.Dans la version classique, il est utilisé à partir de la coupe des yeux ou du menton.
  6. Après avoir déterminé la "hauteur" de l'échelle, il est nécessaire de peigner soigneusement la séparation d'un côté et de déplacer doucement les cheveux des yeux /du menton vers le bas.Vérifiez une transition en douceur et la présence de cheveux non coupés.
  7. De même, coupez les cheveux à la secondesur le côté.
  8. Effectuer une vérification du trim.Pour ce faire, vous devez faire face au miroir.Et vérifiez la longueur des cheveux de chaque côté à la fois.Si nécessaire, effectuez des ajustements.
  9. Retirez l'élastique de la partie arrière des cheveux.Hydrater et peigner tous les cheveux.Vérifiez la douceur de la transition tout au long de la coupe, y compris de la région frontale à la région occipitale.
  10. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un bang.Les méthodes de coupe de cheveux sont discutées ci-dessous.
  11. Le style est terminé à la fin.

Comment couper les cheveux en gros sur les épaules

Pour obtenir une coupe de cheveux au niveau de l'épaule, vous devez humidifier vos cheveux et effectuer les manipulations suivantes:

  1. Marque sur le dessus du brin de contrôle de 5 à 8 cm de long.
  2. Ensuite, il est nécessaire de tirer les brins en alternance selon un angle de 90 degrés par rapport à la couronne, le cou et les côtés.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un pas avec une échelle à partir de la coupure des yeux et du dessin de la frange.La coupe de cheveux aura une forme en cascade.

Comment se couper les cheveux courts par elle-même

Effectuer une coupe courte exige des compétences et une précision particulières, car il est très difficile, même pour un coiffeur expérimenté, de réparer cette coiffure.

La version classique de la coupe de cheveux:

  1. Un volet de contrôle est nécessaire sur la partie occipitale inférieure.
  2. Ensuite, la suivante de la région occipitale est superposée à ce brin et coupée à un angle de 90 degrés avec la tête.
  3. En utilisant la méthode de mèche après mèche, coupez les cheveux à l’arrière de la tête etpartie frontale.
  4. De même, une coupe de cheveux est effectuée sur les parties latérales.Le brin de contrôle est pris du haut de la tête.
  5. Une fois terminé, un contrôle est effectué.La longueur des cheveux à 90 degrés doit être la même pour les vérifications horizontales, verticales et radiales.
  6. À la fin, la frange et la partie temporelle sont frangées.Le choix est fait individuellement.

Une coupe de cheveux uniforme n'a pas besoin d'un style particulier et ajoute du caractère moelleux à la chevelure.

Cascade

Même un novice peut effectuer une coupe de cheveux en cascade à la maison.

La procédure consiste en les étapes suivantes:

  1. Hydratez les cheveux et recueillez-les en chignon sur le front.
  2. Coupez le bout de la queue à la longueur souhaitée (vous pouvez ramasser le bout des cheveux avec un élastique supplémentaire pour référence et facilité de coupe).
  3. Desserrer et peigner les cheveux.Si la longueur est satisfaisante, les cheveux doivent à nouveau être rassemblés dans un paquet similaire et vérifier l'uniformité de la coupe.Il est recommandé de diluer immédiatement.
  4. Si la longueur est supérieure à celle prévue, la procédure consistant à couper les extrémités et à vérifier est répétée.
  5. Si une transition plus douce est requise dans la coupe de cheveux, les cheveux sont rassemblés dans un chignon au sommet de la tête.La pointe doit être coupée à un angle de 90 degrés par rapport à la tête.La vérification est effectuée de la même manière.
  6. Les franges et franges supplémentaires sont établies à volonté.

Comment faire de Bob votre propre

Pour faire une coupe de cheveux à Bob, vous avez besoin de:

  1. Cheveux fendusà des zones similaires lors de l'exécution d'un caret.
  2. Concevoir un brin de contrôle dans la zone temporo-latérale et NZZ.
  3. Appliquer le procédé consistant à couper un fil sur un fil.Il est important d'observer la transition en douceur de la longueur des cheveux du NH vers la zone temporo-latérale.
  4. La région pariétale est rognée après la sélection d'une séparation, verrouillé de la même manière.
  5. L’achèvement de la coupe de cheveux consiste à retirer les poils du cou à l’aide d’une tondeuse.

Soins

Les soins sont une coupe de cheveux complexe et se composent des étapes suivantes:

  1. Les cheveux doivent être divisés.dans les zones principales: la région pariétale, temporo-latérale, la région occipitale supérieure (VZZ), la région occipitale inférieure (NZZ).
  2. Les coupes de cheveux se font en créant un brin de contrôle dans la zone occipitale inférieure.
  3. En outre, la méthode doit être coupée séquentiellement: NZZ et VZZ.Il est important d'essayer de rallonger chaque brin supplémentaire de 1 mm.
  4. La zone temporo-latérale est cisaillée selon une méthode similaire.Le brin de contrôle également (avec lequel la coupe de cheveux a commencé).
  5. Avant de couper la zone pariétale, il est nécessaire de déterminer la séparation (droite ou oblique).Le brin de contrôle est le dernier brin de la zone temporo-latérale.Le processus de coupe se fait de la même manière.
  6. La bordure avec des ciseaux à effiler est facultative.

Comment bien couper sa frange

Comment couper vos cheveux avec une échelle peut être étudié dans la littérature spécialisée ou en regardant une vidéo.La dernière étape de toute coupe de cheveux est un coup bien conçu.

Frange droite allongée

Pour effectuer une frange allongée droite:

  1. Sélectionnez l’épaisseur souhaitée du mèche et retirez le reste des cheveux à l’aide de pinces pour qu’elles ne tombent pas lors de la coupe..
  2. Divisez le brin sélectionné en son centre et son côté.
  3. Commencez la coupe de cheveux du centre.
  4. Hydrater et étirer les cheveux à un angle de 900 degrés par rapport au front.Effectuer une tranche.
  5. En vous alignant sur la partie centrale, coupez les cheveux dans les mèches.
  6. À la fin, faites un éclaircissage.

Fraises aériennes

Le processus de coupe:

  1. .) Sélectionnez une mèche de cheveux et protégez-la de la masse des cheveux.
  2. Divisez les cheveux en 3 parties (supérieure, moyenne et inférieure).
  3. Utilisez la méthode méthode par méthode, en partant du bas.
  4. Lors de la coupe des brins du milieu et du haut, augmentez la longueur de 1 mm.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à un éclaircissage.

Frange oblique allongée

Pour effectuer une frange allongée, il est nécessaire d'effectuer des manipulations similaires à celles utilisées pour couper une frange allongée.Seul le brin de contrôle est pris du côté droit ou gauche.Suivant est une coupe de cheveux pour l'allongement.Il est recommandé de terminer l’éclaircie à la fin.

Frange déchirée

Pour créer une frange déchirée, il est nécessaire d’utiliser un couteau ou des ciseaux pour éclaircir et d’éclaircir à 1 cm des extrémités des brins.Vous pouvez effectuer la procédure avec des ciseaux ordinaires.Pour cela ils sont nécessairesmaintenez-le à un angle de 45 degrés par rapport à la frange et coupez à 1 cm de profondeur.

Comment se couper les cheveux en une tondeuse

tondeuses à cheveux, il est préférable de maîtriser les cours de coiffeur.

Les nuances de la coupe de cheveux avec une machine:

  • la coupe de cheveux se fait uniquement sur cheveux secs.Ils sont plus faciles à traiter et la probabilité que l'humidité pénètre dans la machine est réduite.
  • avant de commencer à couper les cheveux, il est nécessaire de diviser les cheveux en zones pariétale, occipitale et 2 zones temporales;
  • commençant la coupe de cheveux avec la plus longue buse effectuant des mouvements contre la croissance des cheveux;
  • changent les buses pour réduire la longueur des cheveux dans la LNH et les zones temporo-latérales.

Il est recommandé d'utiliser la plus petite buse avec ou sans bordure pour effectuer le lissage.Il est important de faire des mouvements en douceur de bas en haut.

Vous pouvez couper votre propre frange ou effectuer une échelle à la maison.Sous réserve de la disponibilité du matériel nécessaire et après vous être familiarisé avec les procédures.Vous pouvez trouver comment et où commencer les coupes de cheveux dans la littérature spécialisée et les vidéos.Il est également important de pouvoir non seulement couper correctement, mais aussi pouvoir prendre soin de vos cheveux.

Vidéo sur une coupe de cheveux élégante à la maison

Comment se couper les cheveux longs vous-même: