Comment teindre les sourcils à la maison avec de la teinture pour les cheveux, du henné, du café, ...

Tout le monde peut colorer les sourcils sans compétences particulières à la maison.Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'être un maître ou un spécialiste dans ce domaine.Il existe de nombreuses façons de terminer cette procédure.Chacun d'entre eux a des avantages et des inconvénients.

Préparation des sourcils avant teinture

Pour préparer les sourcils à la teinture, vous avez besoin de:

1.Choisissez la bonne forme pour votre type de visage.

  • Pour un visage ovale, une forme classique ou cintrée avec un petit pli convient.Dans le même temps, il n'est pas recommandé de faire un virage serré, cela rendra le visage plus allongé qu'il ne l'est réellement.
  • Pour un type rond, une forme légèrement ajustéefracture, allongement extérieur du visage.Il n’a pas besoin de forme trop arrondie, cela accentuera encore la rondeur du visage.
  • Pour un type carré, l’essentiel est d’éliminer la netteté et l’angularité, cela aidera à adoucir les traits du visage.Les sourcils longs et droits sont idéaux.Cela masquera les larges pommettes et rendra le visage plus doux et plus arrondi.
  • Pour un visage triangulaire, les sourcils arqués et levés conviennent, ils vont adoucir la netteté des pommettes, rendre le menton plus lisse.Si le visage, l'arc allongé devrait être plus élevé.Des sourcils trop ronds ou trop larges ne fonctionneront pas.

2.Avant de commencer la procédure de coloration, il est nécessaire de déterminer la forme future.
Pour ce faire, prenez un long crayon et marquez les bords du sourcil.Pour déterminer la bordure interne, un crayon doit être appliqué sur le bord du nez, en direction du coin interne de l'œil.C'est le début de la frontière.

Pour déterminer le point le plus haut de la courbe, tracez du nez une ligne allant du bord externe de l'œil au-delà de la pupille.En même temps, plus les yeux se rapprochent, plus les sourcils doivent être éloignés, et vice versa.Il est important de bien définir la largeur du sourcil.Les sourcils ne doivent pas être trop larges.La largeur optimale est égale à la moitié de la taille de l'iris ou à 1/3 si les yeux sont petits.

3.Retirez les poils en excès.Vous pouvez vous débarrasser des poils en excès avec des pincettes, des fils ou en utilisant des méthodes comme le shugaring ou la cire.Pour utiliser les dernières méthodes, vous devez connaître la technique et pouvoir l’utiliser correctement.

4.Appliquez une crème grasse sur la peau au niveau des sourcils.éviter de se mettre sur les cheveux.Sélectionnez la couleur et la méthode de coloration désirées.

5.Effectuez la procédure elle-même.

Schéma de teinture des sourcils

Avant de commencer la procédure, préparez tout ce dont vous avez besoin, vous devez aussi faire un test pour identifier les allergies.

Vous pouvez colorer les sourcils à la maison en utilisant cette instruction:

  1. Frotter, dégraisser la peau et enlever les résidus de maquillage,Cela peut être fait avec de l'eau micellaire ou une lotion nettoyante.
  2. Préparez le mélange d'encre.Si vous utilisez de la peinture professionnelle ou du henné, la composition doit être diluée conformément aux instructions.Le henné sous la forme d'une poudre est mélangé avec de l'eau à l'état de boue liquide.Le récipient et la cuillère doivent être en plastique.
  3. Appliquez la composition chromatique à l'aide d'un pinceau biseauté.Tout d’abord, dessinez le contour, les bords supérieur et inférieur du sourcil.Continuer à appliquer à l'intérieur, en commençant par la pointe, et en dernier lieu à appliquer sur la partie large près du nez.

Comment colorer les sourcils

La coloration peut être réalisée:

    avec de la peinture;
  • henné;
  • par l'ombre;
  • au crayon;
  • encre;
  • méthodes traditionnelles (thé noir à l'huile de ricin, café et cacao, beurre usma).

Teinture des sourcils

Les peintures modernes sont vendues en assortiments ou sont vendues séparément.Pour la procédure, un pigment et un oxyde de coloration sont nécessaires au développement.La peinture ne se lave pas pendant environ une semaine.On peut lui donner la forme ou la largeur désirée.Après coloration, vous pouvez également effectuer des soinsprocédures, cela n’affecte pas la couleur.

Les inconvénients de la teinture sont qu’il est difficile de choisir la bonne teinte.Lorsque vous appliquez une couleur, vous devez surveiller attentivement la composition pour qu’elle ne dépasse pas les frontières des sourcils.Une allergie peut apparaître sur la peinture, il est donc préférable de la tester avant la procédure.Pour obtenir un résultat positif, vous devez acheter une peinture de haute qualité.

Comment colorer les sourcils à la maison

Lors du choix, il est important de prendre en compte les détails suivants:

  • .Etudiez attentivement la composition, elle ne doit pas contenir de plomb et de sels de métaux lourds.Si possible, il est préférable de choisir une peinture sans ammoniac dans la composition.Si vous utilisez de la peinture à l'ammoniac de manière incorrecte, vous pouvez vous brûler.
  • Il convient de choisir parmi des marques connues, avec de bonnes critiques et des recommandations.Une telle peinture sera de bonne qualité et ne sera pas nocive lorsqu’elle sera utilisée.De la qualité de la composition dépend complètement de la résistance de la coloration.Lorsque vous utilisez un produit de qualité, le pigment ne se lave pas rapidement et ne se décolore pas au soleil.Le résultat durera de 10 à 12 jours.
  • Il est plus rentable d’acheter un tube dans un volume important, cela suffira pour une longue période d’utilisation.
  • Un critère important lors de l'achat est le contenu de l'emballage et le prix.Il arrive qu’avec la peinture et le révélateur, il existe des gants, un récipient pour teindre, un bâton ou une brosse pour dessiner, le prix d’un tel ensemble augmentera sans aucun doute.Pour éliminer les déchets inutiles, vous ne pouvez acheter que de la peinture et de l'oxyde, et les composants restants peuvent être trouvésà la maison.

taches

Pour:

  • Rapidité de la coloration.
  • Persistance.
  • Élimination des défauts et des imperfections des sourcils.
  • La présence de plusieurs nuances.

Les inconvénients:

  • Réaction allergique possible.
  • En cas de contact accidentel avec la peau, la peinture est difficile à laver.

Teinte des sourcils

  • Phytocosmetics Henna Colorest une peinture peu coûteuse à effet de biolamination.La peinture a une consommation économique, ne nécessite pas de mélange avec un activateur (elle est présentée prête à l'emploi), la composition contient des huiles essentielles et du henné.Parmi les inconvénients, un résultat d'action courte.
  • Kérous magiques de kapous- l'un des principaux produits de la composition est la kératine, qui restaure les cheveux et prend soin des sourcils.Le résultat de la coloration dure 2 à 4 semaines.La peinture kapous a une consistance agréable, un volume important du tube, mais la peinture est vendue sans oxyde, elle doit être achetée séparément.
  • Refectocil–Cette peinture a un prix élevé, elle n’est pas vendue dans tous les magasins professionnels. De plus, vous devez acheter de l’oxyde.Cette peinture présente plusieurs avantages: le résultat de la coloration est conservé pendant un mois; un tube entier de peinture suffit donc pour environ un an d'utilisation.Lors de la coloration, la composition doit être conservée pendant 5 à 10 minutes, période pendant laquelle la peinture est bien fixée sur les sourcils.
  • Ollin- peinture crème à vendreun kit comprenant: une peinture, un agent oxydant, un bol, des tampons protecteurs et un applicateur.La peinture a une large palette composée de nuances naturelles, une consommation minimale, tout en restant environ une semaine.
  • Estel Enigma- La peinture présente une résistance élevée en raison de sa formule ultra douce, dont le résultat dure environ 3 semaines.En raison de l’utilisation économique de la peinture, elle dure un peu plus d’un an.Le kit comprend tous les éléments nécessaires à la coloration: peinture crème, oxyde, bandes de protection, stick pour le dessin.Un autre avantage de cette peinture est un grand nombre de teintes différentes.
  • Rokolor- Peinture budgétaire déclarée hypoallergénique.Il ne contient pas de peroxyde d'hydrogène, ce qui le rend totalement sûr.Le kit comprend de la peinture, de l'oxyde, un bol et un pinceau.L'inconvénient de cette marque est que pour la coloration permanente, laissez la composition sur les sourcils environ 25 minutes.

Comment colorer les sourcils avec de la peinture

Comment colorer des sourcils à la maison sans expérience ni compétences.

Pour ce faire, vous devez suivre les astuces et effectuer la coloration par étapes:

  1. Pour commencer à colorer, vous devez d'abord préparer les éléments nécessaires.Ceci est un bol, une brosse pour mélanger et appliquer le mélange, des tampons de coton, de la crème grasse, des gants, des cotons-tiges.
  2. Pour nettoyer les sourcils de produits cosmétiques, donnez-leur la forme souhaitée en enlevant les poils inutiles.
  3. Lubrifiez la peau autour des sourcils avec de la crème grasse sans toucher les cheveux.La frontièrela coloration peut être entourée d'un crayon cosmétique blanc.
  4. Dans le bol non métallique, ajoutez la bonne quantité de peinture et d'oxyde, puis mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  5. À l'aide d'un pinceau ou d'une baguette, appliquez la quantité appropriée de peinture sur les sourcils, puis éliminez l'excédent.
  6. Conservez le temps requis.
  7. Laver avec un coton humide.Avec des mouvements doux, sans frotter.

Crayons, mascaras et fards à paupières pour les sourcils

Pour ceux qui sont allergiques à la peinture ou qui ne veulent pas l’utiliser, il existe aussi des moyens quotidiens de colorer les sourcils.Crayon, ombre à paupières, mascara spécial pour les sourcils, le fudge.

Comment colorer les sourcils avec un crayon

Le crayon est l’un des moyens les plus populaires de colorer.Les crayons sont mous, moyens et durs.Il est important de choisir un ton le plus proche possible de la couleur des poils de sourcils.Ainsi, il aura l'air invisible, tandis que les sourcils seront coiffés.

Ne l'appliquez pas trop hardiment, tracez une ligne épaisse autour des sourcils et ne choisissez pas une teinte très sombre.Cela peut rendre le maquillage grossier et gâcher le look.

La coloration des sourcils avec des ombres

Les ombres peuvent être utilisées aussi bien comme fard à paupières que dans les fards à paupières ordinaires. Il est important de choisir la bonne teinte.Un ensemble avec des ombres à sourcils comprend souvent une brosse spéciale pour l'application et la cire.C'est pratique, surtout pour les débutants et économique, vous n'avez rien à acheter séparément.Si la couleur des ombres est la même, c'est bien, il est difficile de la tromper.

Il est facile d'appliquer une couleur uniforme avec des ombres, sans laisser de taches ni de taches, sans oublier le fait que si les ombres dépassent le contour du sourcil, elles sont faciles à éliminer à l'aide d'un coton humide.Le point négatif de l’ombre, c’est qu’à la longue, ils restent moins qu’un crayon et que le soir la couleur s’efface progressivement.

Méthode d'utilisation du mascara pour les sourcils

Le mascara pour les sourcils est destiné à la fixation des ombres ou à la mise en plis des sourcils.Il suffit de se peigner les sourcils avec une brosse spéciale pour que les poils méchants restent longtemps en place.Les mascaras sont colorés et transparents, ils peuvent être utilisés sans ombrage supplémentaire, les sourcils seront aussi naturels et nets que possible.

Henné pour les sourcils

Vous pouvez colorer les sourcils à la maison avec du henné.Il a une composition naturelle et provoque souvent des allergies.Avant de teindre au henné, vous devez faire un test sur la peau des mains.

L'avantage du henné sur les peintures dans sa composition naturelle.
Il renforce les racines, donne de la brillance et une apparence soignée.Le henné peut retenir les sourcils pendant environ 2 semaines.Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de produits cosmétiques.Il est vendu prêt à l'emploi ou sous forme de poudre sèche.

Il existe trois variétés populaires de henné:

  • turc- ce henné est finement broyé, rapidement élevé, il donne une ombre calme et peu brillante..Son inconvénient est qu'il faut le garder longtemps pour donner la couleur désirée;
  • L’Iranienest l’option la plus abordable, mais difficile à dissoudre en raison des grandes opérations de concentration, eta une odeur piquante.
  • Indien- est offert en 5 teintes saturées, mais il n’ya pas de brillance lorsqu'elles sont colorées;

Les marques de henné les plus célèbres sont présentées ci-dessous:

  • Lucas Cosmetics CC Brow- coût 600-700 roubles.Ceci est un henné fabriqué en Inde avec un effet de tatouage, dans une ligne de 7 couleurs.Ce henné tient sur la peau jusqu'à 2 semaines, sur les cheveux jusqu'à 1 mois et demi.Présenté sous forme d'une poudre diluée avec de l'eau.La durée d'exposition est de 20 à 60 minutes.
  • BH Brow Henna- Le henné est dans une petite bouteille de poudre.Il existe 8 couleurs au choix, qui sont divisées en groupes: blond et marron.Le henné a une odeur agréable et se distribue facilement. Le résultat est maintenu pendant 2 semaines sur la peau et 6 à 7 semaines sur les cheveux.
  • ​​
  • Sexy Brow Hennaest l’entreprise la plus populaire parmi les maîtres.L'ensemble comprend 5 ou 30 capsules, une solution spéciale et une brosse.Le henné est présenté en 4 nuances.Le temps d'exposition de 20 à 30 minutesL'inconvénient n'est pas une composition complètement naturelle.

Comment teindre les sourcils au henné

Très souvent, les filles teignent les sourcils au henné à la maison.

Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Retirez le maquillage du sourcil et dégraisser la peau.
  2. Mélangez le henné avec de l'eau conformément aux instructions, en utilisant n'importe quelle vaisselle sauf le métal.
  3. À l'aide d'un pinceau, définissez le contour et marquez les bords.
  4. Teignez uniformément les sourcils, recouvrez-les de polyéthylène et maintenez-les suffisamment de temps.
  5. Après cela, essuyez les résidus avec un coton imbibé d'eau.

Est-il possible de teindre les sourcils avec une teinture pour les cheveux

La teinture des sourcils avec une teinture pour les cheveux ne doit pas être entraînée, elle a une composition plus lourde et plus nocive qui peut causer des irritations,parce quela peau des sourcils est plus douce.L'avantage de cette coloration est que vous pouvez utiliser la même peinture sans coût supplémentaire, vous n'avez pas besoin de choisir une teinte appropriée séparée.

Le processus de coloration est similaire:

  1. Il est nécessaire de mélanger la peinture et l'oxyde dans les proportions indiquées.
  2. À l'aide d'un pinceau, appliquez la composition sur les sourcils sans quitter ses bords.Une telle composition colorante tache la peau plus fort et doit donc être appliquée très soigneusement.
  3. La durée de conservation devrait être de 5 à 10 minutes. Surveillez l'intensité de la coloration.
  4. Enlevez tout résidu de peinture à l'eau ou à l'aide d'un coton.

Teindre les sourcils avec des remèdes traditionnels

Outre les peintures, il existe des méthodes de teinture traditionnelles.Non seulement ils remplacent facilement les peintures chimiquement nocives, mais ils renforcent également les sourcils.

Café et cacao

Pour colorer les sourcils, vous devez mélanger du café infusé ou du cacao (il est préférable d’utiliser des céréales naturelles de haute qualité plutôt que de façon instantanée), de laisser insister, puis de quitter.souche.Humidifiez un coton avec la solution et appliquez-le sur les sourcils pendant 10-15 minutes en remouillant périodiquement le disque.

La procédure étant quotidienne, les sourcils acquerront progressivement une teinte sombre et une brillance visible.

Thé noir à l'huile de ricin

Vous pouvez ajouter une nuance plus foncée.utilisez un mélange de thé noir et d'huile de ricin.Pour ce faire, préparez du thé de qualité à grandes feuilles, laissez-le reposer 10 minutes, filtrez-le et mélangez-le à l'huile de ricin.

Placez des tampons de coton humidifiés dans une solution sur les sourcils pendant 10 à 20 minutes.Après la procédure, rincer l'huile avec de l'eau.

Usma

La coloration peut être effectuée à l'aide de l'huile finale de cette plante.On peut le trouver dans une pharmacie ou dans des magasins orientaux.L'huile doit être appliquée avec une brosse, en peignant les sourcils pendant 30 minutes, puis rincée.L'effet visible immédiat ne devrait pas être attendu, de sorte que la procédure peut être répétée quotidiennement jusqu'à ce que la nuance désirée soit obtenue.

Il est préférable de ne pas colorer les sourcils à la maison plus d'une fois par semaine.Ainsi, la coloration ne sera pas dangereuse.Après 1-2 semaines, une fois que la peinture commence à se décolorer, il est préférable d'utiliser un crayon ou des ombres à sourcils.

Peinture 5-7 jours sur la peau, 10-14 sur les cheveux
Henné 14 jours sur la peau, 4-7 semaines sur les cheveux

Des sourcils bien coiffés rendent le visage plus expressif et le maquillage complet.Suivant les recommandations des cosmétologues et des maquilleurs, chaque fille pourra se colorer les sourcils à la maison.La première coloration peut ne pas être parfaite, mais après plusieurs séances d'entraînement, le résultat ne sera pas pire que celui du maître.

Auteur:olya230

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la peinture des sourcils à la maison

Teinture de sourcils au henné: