Comment teindre les sourcils avec de la peinture à la maison correctement, exactement pareil: peinture, ...

De beaux sourcils bien coiffés confèrent au visage un charme et un caractère particuliers.Les professionnels partagent volontiers leurs secrets, grâce à quoi une coloration des sourcils de haute qualité est disponible même à la maison.

Comment choisir la couleur des sourcils (blondes, brunes)?

Il est important de prendre en compte la couleur des cheveux, des yeux etla peau. Par exemple, pour les blondes naturelles, la source est considérée comme une nuance à la racine des cheveux.Optimal pour les sourcils sera 1-3 tons plus sombres.

Les blondes peintes doivent choisir le sens de la couleur en fonction de la chaleur du blond: des tons chauds en harmonie avec des tons chauds et froids et froids.Le premier est la couleur brune des sourcils, du clair au foncé.La seconde est un ton gris clair ou brun cendré.Le choix d'une nuance sombre ou claire dépend de la couleur des yeux.

Les blondes peintes doivent choisir le sens de la couleur en fonction de la chaleur de la blonde: les tons chauds sont en harmonie avec chaud, froid et froid.

Il a été recommandé d'utiliser une brune chaude aux yeux marron foncé. Si une nuance est présente dans la couleur des cheveux, elle peut être ajoutée aux sourcils.Les brunettes aux yeux clairs doivent être teintes une ou deux nuances plus claires que les cheveux, elles ne créeront pas de contraste net.

Outils pour colorer les sourcils

Pour colorer les sourcils à la maison, vous devez préparer les outils suivants:

  • ouatinés.des bâtons;
  • pinceau;
  • 53) un petit bol en plastique ou en verre pour mélanger la peinture;
  • gants;
  • 55) de la vaseline ou toute crème grasse pour protéger la peau; 56) éponges de coton pour le décapage de peinture;
  • Crayon à sourcils.

Il convient de porter une attention particulière à la forme du pinceau.La commodité de l'application de la peinture et du résultat final en dépendra. Une brosse biseautée aidera à appliquer le composé de colorationaussi précisément que possible, avec précision et rapidité sur la zone souhaitée.

Pour peindre les sourcils à la maison, les outils nécessaires, dont un pinceau biseauté.

Une brosse plate à bout arrondi convient à une application uniforme de la composition sur des sourcils fins.Un pinceau biseauté avec un poil court vous permettra d'appliquer le colorant de manière uniforme et précise, même sans compétences.

Avantages et inconvénients de la maisoncoloration

Vous n'avez pas besoin de passer du temps au salon, car la procédure pour colorer les sourcils peut être effectuée à la maison à n'importe quel moment, sans interruption de vos affaires.La différence en coûts en espèces pour l’achat de colorant et le montant que vous devez payer pour la procédure dans le salon constituent également un avantage certain.

Cependant, en l'absence de compétences, il est assez difficile de sélectionner indépendamment la couleur et de dessiner les sourcils, de calculer correctement les proportions de la peinture et l'intensité de la teinte.D'où le moins - au début, la procédure peut durer plus longtemps que d'aller au salon.

Les brunettes aux yeux clairs devraient être teintes d'une ou deux nuances plus claires que les cheveux, elles ne créeront donc pas de contraste net.

Il sera désagréable d’avoir accidentellement la teinture sur des meubles, des vêtements ou des parties du corps qui n’ont pas été planifiées pour être peintes.Vous devrez réfléchir à la façon d’éliminer les taches.

Comment choisir un colorant professionnel pour les sourcils?

Pour la coloration des sourcils, les experts conseillent de choisir des produits professionnels.Ensuite, même à la maison, vous obtenez un bon résultat.

Afin d'éviter toute déformation des taches, vous devez savoir quoi rechercher lors du choix d'une peinture:

  1. Structure. La peinture est friable et gélifiée.Lorsque vous utilisez un colorant friable, vous obtenez une couleur plus saturée et un résultat stable.Il est important de calculer individuellement les proportions correctes pour le mélange, afin de ne pas nuire aux cheveux.L'option gel est plus facile à utiliser.La peinture est presque immédiatement prête à l'emploi et se pose bien lorsqu'elle est appliquée.Se lave plus rapidement que friable.
  2. Composition. Ne devrait pas inclure les phosphates, l’ammoniac, les sulfites, les métaux lourds ou les substances susceptibles de provoquer une réaction allergique.Les professionnels privilégient les préparations contenant de l'huile de ricin et des complexes vitaminiques.De telles peintures rendront la coloration plus économe et assureront le soin des cheveux.
  3. Persistance. Plus cet indicateur est bas, plus il est souvent nécessaire de répéter la procédure.Fondamentalement, l'effet dure de 2 semaines à 1 mois.
  4. Date d'expiration. Après la date de péremption, des processus et réactions chimiques se produisent dans la peinture, entraînant l’oxydation et la destruction de la formule de la composition.Le risque de réaction allergique dû à la coloration avec une peinture périmée est très élevé.
  5. Volume. Plus l'achat est important, plus l'achat est rentable.Cependant, la fréquence à laquelle la peinture sera utilisée doit être prise en compte.Après avoir ouvert le tube, il sèche plus rapidement et vous ne pouvez pas l'utiliser complètement à temps.
  6. Fabricant. Les entreprises produisant des médicaments de haute qualité sont bien connues de tous, tout comme les fabricants peu scrupuleux.S'il n'y a pas assez d'informations, il est préférable de demander conseil à des brovistes professionnels.

La teinture des sourcils à la maison doit être confortable et sans danger, à l’aide de colorants de fabricants reconnus et bien établis.Ensuite, le risque de tomber sur un faux est réduit à zéro.

Dye Concept

Concept- c'est une crème-peinture sans ammoniaque , ne provoque pas de réactions allergiques ni d'irritations sur la peau.Le colorant et l'oxydant se mélangent bien, la composition finie est facile à appliquer.L'effet actif de la peinture commence 10 minutes après l'application.

Une brosse plate à bout arrondi convient à une application uniforme de la composition sur des sourcils fins.

La durée totale d'exposition est de 15 à 25 minutes (selon l'intensité de la couleur souhaitée).La coloration est uniforme,le résultat dure 3-4 semaines. Il convient de noter que cette crème-peinture ne teint que les cheveux et n’affecte presque pas la peau.Il convient aux sourcils épais qui ne nécessitent pas de volume supplémentaire.

La gamme de peintures en crème pour sourcils est présentée en 4 teintes:

  • noires;
  • bleu-noir;
  • brun;
  • graphite.

Le kit comprend une peinture crème, un agent oxydant, un gobelet mélangeur, un pinceau et un pinceau pour appliquer la composition.Pays producteur - Russie.

Estel ne fait que regarder

Le médicament se caractérise par un faible taux de PH qui élimine les sensations désagréablesau cours du processus de coloration.Les ingrédients sont facilement interconnectés, la peinture finie est bien répartie.

L’ammoniac, le peroxyde d’hydrogène, la phénylènediamine et la rhizocine sont présents.Cela devrait prêter attention aux personnes sujettes aux réactions allergiques.Temps de coloration - 10-15 minutes. Résistance aux taches - 3-4 semaines.

Disponible en 4 teintes:

  • en noir;
  • bleu-noir;
  • brun;
  • graphite.

Dans le kit: peinture montrant une émulsion, un gobelet en plastique, un bâtonnet pour mélanger et appliquer la peinture.Pays d'origine - Russie.

Rocolor

Les peintures hypoallergéniques, sans ammoniac, contiennent du peroxyde d'hydrogène.La composition a l'huile de ricin.Facile et précis à appliquer, ne provoque pas de gêne.Temps de coloration 15-20 minutes. Le résultat dure 2 à 4 semaines. Un ensemble d’outils nécessaires à la peinture est fixé à la peinture.

Une palette de 2 couleurs:

  • noir;
  • marron.

Pays d'origine - Russie.

Refectocil

Les peintures contenant de l'huile de ricin, sans ammoniaque, sont hypoallergéniques. En raison de la consistance réussie, il est appliqué confortablement, ne se propage pas et ne se propage pas.Temps de coloration 5-10 minutes.Il colore la peau, il convient donc aux sourcils à poils clairsemés. Le résultat durera jusqu'à 6 semaines.

Seuls les tubes avec un colorant et un stick pour appliquer la composition sont inclus.L'agent oxydant n'est pas inclus, il doit être acheté séparément.

La palette comprend 9 teintes:

  • «Blonde 0»;
  • «Noir 1»;
  • «Graphite 1.1»
  • «Bleu-Noir 2»;
  • «Bleu foncé 2.1»;
  • «Natural Brown 3»;
  • «Brun clair 3,1»;
  • «Châtaigne 4»;
  • Rouge 4.1.

Pays de fabrication - Autriche.

Art Line

Le produit ne contient pas d'ammoniac et a une odeur perceptible.Les réactions allergiques sont possibles.Temps de coloration de 5 à 15 minutes, déterminé par l'intensité de couleur souhaitée.Après la procédure, la couleur dure 2-4 semaines.

Après avoir coloré les sourcils avec Art Line, la couleur dure 2-4 semaines.

La palette de couleurs est représentée par 3 couleurs:

  • noir «Brillance du diamant noir»;
  • noir «L'éclat de la perle noire»;
  • châtain foncé.

Le kit comprend deux bâtons de peinture, deux crèmes oxydantes, une spatule à mélanger, une éponge, un plateau à sachets pour la préparation de la composition.Pays producteur - Ukraine.

Techniques de peinture: instructions pas à pas

Au plus tard un jour avant la teinture, les sourcils doivent être corrigés:donner la forme souhaitée et éliminer les poils en excès.La composition colorante sélectionnée doit être testée pour exclure une réaction allergique.

Appliquez une petite quantité de peinture sur la courbure intérieure du coude et supportez le temps spécifié dans les instructions ci-jointes.Le test est effectué un jour avant la procédure.Si pendant ce temps, aucune réaction allergique, telle qu'une éruption cutanée ou une inflammation des yeux, ne s'est manifestée, vous pouvez commencer à vous colorer.

La procédure est la même dans le salon et à la maison:

  1. .Les cheveux risquent de tacher la peinture sur le visage, ce qui gâchera le résultat.
  2. Démaquillage du visageà l'aide de moyens spéciaux et lavage à l'eau tiède avec du savon ou de la mousse.Les cosmétiques peuventéviter l'exposition aux pigments colorants.Cela affectera le résultat de la coloration - le pigment ne fonctionnera pas ou toutes les zones ne seront pas peintes.
  3. À l'aide d'un crayon de maquillage, sélectionnezle long du contour de la zone sur laquelle le pigment sera appliqué.
  4. À l'aide d'un coton-tige, appliquez de la crème grasseou de la vaseline sur le contour dessiné.Cela évitera les taches indésirables sur la peau en dehors du contour en cas de formation accidentelle d'encre.
  5. Mesurez la peintureet l'agent oxydant dans le récipient préparé dans les proportions indiquées dans les instructions.Mélanger avec une spatule en plastique jusqu'à consistance lisse.
  6. À l'aide d'un pinceau, appliquez un pigmentsur la zone sélectionnée à l'aide d'une couche dense.Pour donner aux sourcils une apparence naturelle et des contours nets après la teinture, les maquilleurs vous conseillent d’appliquer d’abord la peinture sur la partie extérieure de la bordure, puis de remplir la partie intérieure.
  7. ​​
  8. Le temps de coloration dépend du résultatà obtenir.Pour la couleur la plus saturée, l’effet de la composition colorante doit correspondre à la durée recommandée par le fabricant.Si vous avez besoin d’une tache douce, le temps est raccourci.
  9. En utilisant un mouvement doux et régulier, retirezla peinture à l'aide d'une éponge de coton et lavez-la à l'eau tiède avec un nettoyant.

Comment colorer les sourcils avec un crayon

Vous pouvez souligner les sourcils avec un crayon cosmétique.Il devrait être avec une tige solide et bien aiguisée.Crayons à lèvres etles yeux sont plus doux, donc ne conviennent pas à ces fins.

Pour que les sourcils paraissent naturels, il est préférable d’utiliser 2 couleurs. Le premier - avec une nuance du spectre cendré et une ou deux nuances plus claires que les cheveux.La seconde - 2 teintes plus claires que la première.Pour le travail, vous aurez également besoin de pinceaux et de pinceaux pour le maquillage.Avant de commencer à teindre les sourcils, appliquez une crème et un fond de teint sur le visage.

Règles de peinture:

  1. Au premier stade, il est nécessaire de peigner les poils des sourcils avec un pinceau dans le sens de la croissance.
  2. À l'aide d'un crayon d'une teinte foncée située dans le coin interne de l'œil, soulignez le bord inférieur en peignant doucement les contours.
  3. En parallèle du bord inférieur, tracez le bord supérieur.Les deux lignes doivent se connecter en une queue de cheval mince à partir du côté du coin externe de l'œil.
  4. Ombrez l'espace entre les limites obtenues: la tête du sourcil avec un crayon clair, le milieu et la queue avec le noir.
  5. À l'aide d'un pinceau, estompez la limite entre l'obscurité et la lumière.Pour plus de clarté et d’expression, vous pouvez mettre en évidence la zone du bord inférieur de l’arc frontal, en la résumant avec un crayon beige ou blanc.

Teinture rapide de sourcils avec des ombres ou de la poudre

Les nuances pour la mise en forme des sourcils sont choisies opaques et non lâches. Pour l’application, vous avez besoin d’un pinceau plat à bout biseauté.Avant de peindre, les sourcils doivent être peignés contre la croissance des cheveux.En soulevant les poils, appliquez une petite quantité d'ombres.

La poudre pour la coloration est idéale pour les sourcils fins et rares.

Appliquez un pigment sur les bords.un ton plus sombre que la couleur primaire.Ensuite, ombragez-le doucement et peignez à nouveau les poils dans le sens de la croissance.Avec un coton-tige, vous pouvez enlever l'excédent et couper le contour.Poudre pour souligner l'expressivité, en résumant le résultat final.

La poudre colorante pour les sourcils est récemment apparue sur le marché des cosmétiques décoratifs.Il est idéal pour les sourcils minces et rares, car il remplit de manière dense les espaces entre les poils et donne du volume visuellement.Il est appliqué de la même manière que les ombres.

Coloration naturelle au henné par étapes

Le henné est un colorant naturel fabriqué à partir de feuilles de lavsonia ou de henné.La poudre de henné ne contient pas d'inclusions chimiques et synthétiques, elle ne provoque donc pas d'allergies.Le résultat d’une telle coloration des sourcils, même à la maison, sera persistant et de grande qualité.

Procédure:

  1. Avant la coloration, le henné doit être préparé.1 cuillère à caféMettez la poudre dans un plat en verre et ajoutez de l'eau chaude.De l'eau est nécessaire pour que la composition résultante ait la consistance d'une crème sure épaisse.Pour obtenir une teinte plus foncée, vous pouvez ajouter du basma ou du café.Couvrir la composition avec une pellicule plastique et laisser cuire à la vapeur pendant 40 à 60 minutes dans un endroit chaud.
  2. Nettoyer la zone des sourcils avec un gommage et dégraisser.
  3. Avant d'appliquer la composition colorante, tracez le contour des sourcils en leur donnant la forme souhaitée.
  4. Appliquez une crème grasse sur le contour.
  5. La composition devrait être appliquée par étapes et de manière synchrone.Commencez par peindre les queues, puis le milieu et ensuiteachèvement de la tête du sourcil droit et gauche.Si la peinture a dépassé le contour, elle doit immédiatement être enlevée avec un chiffon humide.En fonction de l'épaisseur de l'application de la composition, l'intensité de la coloration dépendra.
  6. Après 40 à 60 minutes, retirez la composition à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau froide.

Coloration de Basma par étapes

Le Basma est un colorant naturel.Obtenez-le des feuilles d'indigo.En raison de la composition naturelle, la coloration donnera non seulement un résultat durable, mais apportera également les soins nécessaires.En utilisant sa forme pure, vous pouvez obtenir une teinte verte.Pour éviter cela, basma doit être associé au henné.

Basma doit être associé au henné pour la coloration des sourcils.

Procédé de coloration:

  1. Dans un plat en verre, mélanger le basma et le henné.Pour obtenir du noir, prenez 2 parties de basma et 1 partie de henné.La couleur marron sera dans un rapport de 1: 1.Diluer la poudre avec de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème sure. Laisser infuser.
  2. À l'aide d'un crayon, tracez un contour de la forme des sourcils.
  3. Appliquez une crème grasse sur le contour.
  4. Appliquez la composition sur le contour profilé dans la direction allant de la tête des sourcils à la queue.
  5. Le temps de coloration est compris entre 30 et 90 minutes, selon l'intensité de la couleur souhaitée.
  6. Après un certain temps, retirez la composition à l'aide d'un coton-tige et nettoyez à l'eau tiède.

Comment entretenir les sourcils après la teinture

Des soins quotidiens sont nécessaires pour la conservation à long terme de la couleur et la beauté des sourcils colorés:

    )
  1. Au cours de la journée qui suitcoloration pour éviter l'exposition à l'humidité, à la vapeur et aux températures élevées.N'utilisez pas de crèmes ou d'huiles grasses sur vos sourcils en ce moment.
  2. Se peigner quotidiennement les sourcils matin et soir.C'est une sorte de massage nécessaire à la santé des cheveux.
  3. Appliquez de l'huile d'amande, de ricin ou d'huile d'olive le soir.Les huiles apportent nutrition et hydratation aux cheveux colorés.

En suivant ces conseils, même les sourcils teints à la maison auront toujours une apparence soignée et conserveront la couleur pendant longtemps.Il n’ya rien de compliqué à souligner les traits du visage avec des sourcils magnifiquement dessinés.Un peu d'effort et de patience aideront à créer une nouvelle image.

Vidéo sur la peinture des sourcils à la maison

Comment colorer les sourcils à la maison:

Comment façonnersourcils, faire des corrections et colorer les sourcils: