Comment tisser une queue de poisson, deux tresses, une coiffure avec un élastique, étape par étape, ...

Beaucoup de fashionistas savent tisser une queue de poisson.La belle coiffure est populaire en raison de l'originalité et de la fête de nombreuses jeunes filles.Elle est stylée, ne blesse pas ses cheveux, conserve sa forme, dispose de nombreuses options d'exécution et convient à toutes les occasions: pour tous les jours et pour les événements festifs.Même si une telle tresse est un peu échevelée, une légère négligence ne lui fera pas de mal.

Pour qui le tissage en "épillet" ou "queue de poisson" convient à la forme du visage, à la couleur et au type de cheveux

Une coiffure en forme de queue de poisson ou d'épillet convient à presque tout le monde.La seule condition pour sa création est une longueur de cheveux suffisante pour le tissage d'une tresse.Mais même les filles avec une coupe de cheveux courte peuvent utiliser des mèches suspendues.

Comme toute tresse , il est préférable de tisser une queue de poisson sur des cheveux raides de même longueur .Cependant, les propriétaires de cheveux bouclés peuvent le faire, après les avoir redressés avec un fer à repasser.Si vous laissez les cheveux ondulés, la tresse sera plus aérée et plus négligente.

En cas de coupe de cheveux par étape, l'effet de négligence est également possible car, du fait de la longueur inégale des mèches, une partie des cheveux sera éliminée de la tresse.Si vous voulez éviter cela, vous pouvez corriger la coiffure avec du vernis.Et vous pouvez tresser la tresse à l'arrière de la tête en laissant les brins latéraux libres.

Une telle coiffure est très belle sur les cheveux éclaircis. Dans ce cas, l'effet d'éblouissement est créé.

Les stylistes donnent des conseils pour ajuster visuellement la forme du visage en utilisant différentes options de coiffure:

  • un visage rond est étendu visuellement avec des tresses tressées des deux côtés;
  • Une face rectangulaire ramollira la tresse d'un côté, surtout si elle en libère de minces fils.
  • Les mêmes brins lâches conviendront aux propriétaires d'une face triangulaire, alors qu'il est préférable de commencer le tressage non pas de la couronne, mais de l'arrière de la tête.
  • Un menton massif équilibre le style haut et la tresse autour de la tête.
  • avec un visage long et étroit, vous devez peigner les cheveux avant de les coiffer, puis après le tressage, ajoutez du volume à la coiffure en étirant les mèches de la tresse.

Les outils nécessaires pour une coiffure en queue de poisson

Les appareils complexes ne seront pas nécessaires pour créer une queue de poisson.Suffisamment de peignes et de bandes élastiques pour fixer la coiffure finale.Avant de boucler une queue de poisson, les cheveux bouclés sont lissés au fer et fixés au vernis ou au spray.Lorsque la coiffure est faite seule, vous aurez peut-être besoin au début d’un miroir, de préférence tricuspide, ou de deux à la fois, ce qui vous permettra de voir la coiffure de côté et de l’arrière de la tête.

À l'avenir, avec le développement de la compétence, les mouvements deviendront automatiques.Même si la coiffure n’est pas aussi soignée que je le souhaiterais, une légère négligence ne la gâchera pas.Pour rendre la coiffure plus élégante, utilisez des épingles à cheveux, des bandes élastiques supplémentaires et d’autres accessoires pour cheveux.Lors de la création d'un style complexe, basé sur une "queue de poisson", des crampons sont nécessaires.

Diagramme étape par étape: comment tisser une queue de poisson classique

Il existe deux techniques principales pour tisser une tresse en queue de poisson - avec et sans ramassage.Le premier commence généralement par la couronne, le second est plus proche de l'arrière de la tête.Tisser avec un pick-up est un peu plus compliqué, mais avec cela la coiffure tient bien.

Règles générales pour la création d'une telle coiffure:

  1. Avant lepour tisser une queue de poisson, il faut bien peigner les cheveux.
  2. Lors du tissage, des mèches sont pressées contre la tête, parfois légèrement tirées vers le bas.
  3. Les brins doivent avoir la même épaisseur.
  4. Plus les brins sont fins, plus la tresse sera résistante.

Comment tisser une queue de poisson avec attache:

  1. Trois brins sont séparés sur la partie pariétale de la tête et se croisent une fois, comme lors du tissage d'une tresse ordinaire.
  2. Ainsi, deux brins seront obtenus: le haut et le bas des trois font partie de la future tresse et le brin manquant entre eux forme le second.
  3. Un mince fil est séparé de l'extérieur du brin qui se trouvait en dessous, auquel une partie des cheveux libres est ajoutée du même côté.La mèche générale formée est projetée de haut en bas et reliée à la mèche de cheveux opposée.Dans ce cas, elle est prise à l'intérieur et à la baisse.
  4. Maintenant, du côté opposé, deux mèches serrées sont également séparées - une des mèches déjà formées, et la seconde des cheveux libres - et la croisent de la même manière avec les mèches existantes.
  5. Lorsque tous les cheveux lâches sont ramenés dans une tresse, vous pouvez corriger la coiffure ou continuer à tisser.Pour ce faire, des fils minces sont séparés du bord extérieur de la tresse et projetés alternativement du côté opposé.

Tissage d'un épillet sans ramassage:

  1. Le cheveu est divisé en deux parties égales.Si une mise en forme soignée est requise, une partie claire doit être créée.Pour une option plus insouciante, poussez simplement les fils avec vos mainsen deux.
  2. Après cela, un mince fil est prélevé sur le bord extérieur supérieur au niveau du temple, qui doit être tiré sur la moitié séparée et placé sous un autre.
  3. Ensuite, de la même manière, un verrou est tressé du côté opposé.
  4. Ainsi, les brins sont torsadés séquentiellement à la longueur souhaitée, après quoi l'extrémité de la tresse est fixée à l'aide d'un élastique.

Queue de poisson en queue de cheval, motif de tissage

Une queue de poisson peut être tressée non seulement sur des cheveux lâches, mais aussi après l'avoir ramassée..

Cette option présente plusieurs avantages:

  • si la pose est lisse sur la couronne, il est plus facile à réaliser;
  • Il est plus facile de tresser une telle tresse, en particulier sur les cheveux longs et épais.
  • Cette méthode réduit la longueur de la tresse, ce qui est important dans les cas où il est nécessaire d'ouvrir le cou et les épaules.

Tisser un épillet d'une queue de cheval est similaire au processus de tissage classique sans ramassage:

  1. les cheveux sont divisés en deux parties;
  2. Depuis l'extérieur, des fils minces sont alternativement séparés et jetés successivement du côté opposé;
  3. Le bout de la tresse est fixé à l'aide d'un élastique.

Variantes d'une tresse en queue de poisson avec les cheveux lâches, instruction photographique

Si vous ne voulez pas enlever complètement les cheveux de la coiffure, vous pouvez tresser la queue de poisson sur des cheveux semi-lâches.Dans ce cas, seule une partie des cheveux est prise dans la tresse - soit des mèches des côtés pour ouvrir le visage, soit de la couronne.

Dans la première version, la tresse serviraune sorte de bord, sous lequel les cheveux lâches seront cachés.Une telle coiffure vous permettra de conserver la facilité des cheveux lâches tout en ne leur permettant pas de se gâcher.

Dans le second cas, la tresse sera posée sur le dessus et seuls les cheveux de la région du temple seront réparés.Dans le second cas, les cheveux peuvent également être pré-collectés dans une queue et attachés avec un élastique.

Si la tresse est tressée par ses deux mèches prises dans les branches, chacune d’elles est préalablement torsadée en une corde serrée.Les deux faisceaux sont reliés dans le cou en un seul brin, après quoi ils commencent à en tisser une queue de poisson de la manière classique.Pour plus de commodité, les cheveux à la jonction peuvent être temporairement saisis avec un élastique.

Lorsque la coiffure est prête, la gomme est soigneusement retirée.Une autre version de la coiffure - chaque mèche est tressée en un "épillet", puis les tresses sont tressées à l'arrière de la tête, après quoi elles sont combinées en un seul.Cette coiffure est une combinaison de "queue de poisson" et de "malvinka".

Une fois les nattes nouées, les extrémités libres des cheveux sont peignées.Si vous voulez cacher l'élastique à la jonction, ils l'enroulent avec une mèche de cheveux et fixent l'extrémité libre de la mèche de manière invisible.

Comment tresser une tresse de côté en utilisant la technique de la queue de poisson

Pour tresser une tresse d'un côté, vous devez diviser les cheveux bien peignés en deux mèches et les jeter d'un côté.Dans ce cas, la tresse commence à se tisser par le bas, dans la région de l'oreille.Pour plus de commodité, vous pouvez accrocher les cheveux dans la queue en utilisant un chewing-gum de pharmacie mince.

Une fois la tresse prête, le chewing-gum est coupé et la base de la coiffure se redresse doucement.Le côté sur lequel la tresse est tressée dépend généralement de la main principale: pour les droitiers, à droite, pour les gauchers, respectivement, à gauche.

Pour un style plus complexe et intéressant, le tissage est utilisé depuis le temple:

  1. Deux minces mèches sont séparées sur le front et une tresse est tissée latéralement jusqu'au milieu de l'oreille.Les brins doivent être minces.
  2. La pointe de la tresse obtenue est fixée temporairement avec un élastique.
  3. La partie libre des cheveux est divisée en deux.
  4. Retirez l'élastique de la tresse tressée et attachez les mèches de tresse aux mèches libres de cheveux.
  5. Dans la technique classique, la tresse est ensuite tissée à la longueur souhaitée, son extrémité étant fixée à l'aide d'une bande élastique.

Comment créer une queue de poisson au contraire (tressage inversé)

Pour rendre la coiffure plus intéressante, vous pouvez tresser la tresse dans l'ordre inverse:

  1. Au sommet de la tête, trois mèches de cheveux sont séparées et croisées comme si une tresse ordinaire était tissée, mais les mèches ne doivent pas être sautées l'une sur l'autre, mais tirées d'en bas.Il suffit de le faire une fois pour que deux brins d’épaisseur différente deviennent entre les mains.
  2. Prenez un fil étroit du côté d'un fil plus fin, tracez-le sous le fil principal et fixez-le à la deuxième partie de la coiffure.En même temps, une mèche de cheveux lâche est prise du même côté.
  3. Répétez l'opération de l'autre côté.
  4. En sautant les mèches étroites de chaque côté, l'une sous l'autre, en train de tisser une tresse.
  5. Quandles cheveux libres se termineront pour un gain supplémentaire, le tissage se poursuit sur une tresse déjà formée.L'extrémité de la tresse est fixée de manière pratique.

Il est important de laisser les mèches passer d'en bas, ce qui donne exactement à la coiffure une convexité et un volume particuliers.

Une telle tresse a l'air de se trouver sur le dessus des cheveux.

Comment tirer une queue de poisson autour d'une tête en forme de couronne, une leçon étape par étape

Une queue de poisson peut être posée autour de la tête.Pour ce faire, le tissage commence au niveau de la tempe et se dirige vers le côté au-dessus du front.De cette manière, vous pouvez non seulement poser vos cheveux dans une couronne, mais également créer des motifs complexes: zigzags, escargots, etc.

Un moyen plus simple de poser une tresse en forme de couronne:

  1. Tresser la «queue de poisson» sur le côté, en partant de l'oreille, comme si on tressait un tresse d'un côté.
  2. Soulevez la tresse et placez-la avec votre front en forme de couronne, fixée avec des épingles.

Il est possible de compliquer les cheveux en tressant deux tresses: l'une est posée en demi-cercle au-dessus du front et la seconde en un même demi-cercle le long de la nuque.Les pointes sont fixées avec des crampons ou invisibles.Ainsi, les tresses forment un anneau autour de la tête.

Photo-schéma: comment tresser deux tresses en queue de poisson

Il existe deux variantes de coiffure avec deux tresses en queue de poisson:

  1. Deux tresses symétriques des deux côtés du visage.Dans ce cas, les cheveux sont divisés en deux parties égales, chacune étant alternativement tressée selon la technique de la queue de poisson.Vous pouvez commencer à tisser à partir du temple ou de la partie inférieure de l'oreille.
  2. Deux tresses se détachent des tempes.Dans les environsla nuque de leur cou est reliée par un élastique, la queue obtenue est peignée.

Cette coiffure convient particulièrement bien au style folklorique et au style "pays".

Triple fishtail

La technique de tissage d'une telle tresse est différente de la "queue de poisson" classique:

  1. Soigneusement peignéles cheveux sont divisés en trois parties égales.
  2. Chaque pièce est tressée en une tresse régulière à trois brins.Dans ce cas, la tresse centrale commence à se tisser légèrement en dessous des deux côtés.
  3. Lorsque les tresses sont prêtes, elles sont tressées en une de la même manière classique.Du fait que le début des tresses latérales est supérieur à la moyenne, la base de la tresse commune ressemble à un demi-cercle.Une telle coiffure est particulièrement belle sur les cheveux épais et ondulés.

Un tel tissage à l'aide de rubans semble plus impressionnant.

Tissage d'une queue de poisson avec des constrictions, photo

Une version originale de la coiffure peut être l'addition de constrictions pendant le tissage.Dans ce cas, la tresse commence à se former à partir de la couronne.

Seuls les cheveux centraux y sont tissés et les mèches restantes sur les côtés sont prises dans la queue et ajoutées à la tresse à certains intervalles.Le nombre de constrictions dépend de la longueur du cheveu, généralement de 3-4.

Comment tisser une coiffure en queue de poisson avec des bandes élastiques

Pendant le processus de tissage, la coiffure peut être interceptée plusieurs fois sur toute la longueur à l'aide de bandes élastiques, puis continuer à se tisser.

Comment fabriquer une tresse en queue de poisson volumineuse et moelleuse

Une queue de poisson nele léger désordre et l'insouciance sont nuisibles.De plus, avec son aide, vous pouvez donner visuellement du volume et de la splendeur même aux cheveux fins et clairsemés.Pour ce faire, les cheveux en train de créer des coiffures tissent librement.Lorsque la tresse est prête, les brins sont légèrement tirés.Vous devez commencer à faire ça d'en haut.

Si un effet de volume est nécessaire, le maillon de l'épillet doit être retiré dans son ensemble.Lorsque vous tirez une petite quantité de cheveux du bord du lien, la tresse sera ajourée.

Pour une augmentation visuelle du volume, il est recommandé de faire une pile au préalable.

​​

Dessin original d'une queue de poisson avec des craies colorées pour cheveux

La mise en évidence est particulièrement impressionnante dans cette coiffure.Si les cheveux ne sont pas teints ou teints dans le même ton, un effet similaire peut être obtenu en utilisant une teinture temporaire, par exemple avec des crayons.

Après avoir compris comment tisser une queue de poisson, vous pouvez teindre les mèches à la fois séparément et après le tissage

Vous pouvez teindre des mèches individuelles avant de créer une coiffure, oumettre des crayons sur le dessus lorsque la tresse est prête.

Quels accessoires conviennent aux coiffures en queue de poisson, photo

Des bandes élastiques suffiront pour la version quotidienne.Cependant, comme vous pouvez tisser une queue de poisson de différentes façons, et chaque fois que cela aura l'air différent, vous pouvez choisir une variété d'accessoires pour coiffer votre coiffure.

En fonction de cela, l'image sera plus romantique, dynamique ou même informelle.Pour la décoration, vous pouvez utiliserépingles à cheveux, perles, épingles à cheveux, fleurs, rubans, plumes - autant que l'imagination le permet.L'essentiel est que les bijoux soient associés à l'image générale.

Comment tresser une queue de poisson pour vous-même

Avant de commencer à tisser une queue de poisson pour vous-même, vous devez comprendre comment cela se fait et déterminer la technique des mouvements.

Pour ce faire, il est préférable de s'exercer d'abord sur une autre personne ou sur une poupée.L'option coiffure est sélectionnée en fonction du désir et du niveau de compétence. Pour des raisons pratiques, vous devez suivre des règles simples:
  1. Au début, peignez bien vos cheveux.
  2. Pour éviter que les cheveux ne deviennent emmêlés et obéissants, il convient de les asperger légèrement d'eau.
  3. Jusqu'à ce que cette compétence soit développée, il est nécessaire de garantir la possibilité d'un contrôle visuel du processus.Pour cela, un miroir tricuspide ou deux miroirs montés l'un en face de l'autre sont les mieux adaptés.
  4. Pour pouvoir saisir une coiffure pendant le processus de tissage, si vous devez être distrait par un appel téléphonique inattendu ou si vous êtes tout simplement fatigué, vous devez préparer un clip en forme de crabe.

Tissage de "queue de poisson".Tutoriels vidéo

La première vidéo illustre une technique qui vous apprendra à tisser une queue de poisson:

Dans la deuxième vidéo, une fille montre comment tisser un poisson.queue elle-même:

Tisser une coiffure aussi élégante qu'une queue de poisson, avec un peu d'habileté, est assez simple et rapide.Par conséquent, il est utile de faire un peu d’effort pour maîtriser la technique de sa création, car elle est beaucoup plus intéressante et attrayante que d’habitude.tresses de 3 brins.Et les nombreuses options de style le rendent universel et presque unique.