Comment tricoter pas à pas pour débutants avec 2 aiguilles à tricoter.Schémas avec ...

Le tricot est toujours à la mode.Ils sont très stables à porter, la qualité dépasse de beaucoup ceux achetés.Même une couturière inexpérimentée peut facilement comprendre comment apprendre à tricoter de petites choses simples disponibles pour les débutants.

Des instructions pas à pas pour tricoter deux écharpes, des chaussettes et des chaussons pour nouveau-nés vous aideront à acquérir de nouvelles compétences et à ajouter des techniques de couture utiles à votre tirelire créative.

Types de fils

Selon les matières premières, les fils à tricoter peuvent être naturels ou artificiels.Dans la production de fil naturel, on utilise de la laine animale ou des fibres végétales - viscose, laine, soie, lin.

​​

Les fils synthétiques sont fabriqués à partir de fils synthétiques - acétate, polyester, chlorure de polyvinyle, polyamide, acrylique.En outre, il existe différents types de fils mélangés, utilisant des matières premières naturelles et artificielles.

Le fil de laine le plus populaire:

  • Laine ordinaire- il est fabriqué à partir de laine de mouton. Ce fil de toutes les espèces naturelles est considéré comme le moins cher et le plus abordable.Il est plus grossier que les autres types de fil, mais il se prête également à la teinture, y compris les colorants naturels.Pour le prix est toujours disponible.
  • L'alpagaest le manteau d'alpaga lama élevé dans les montagnes d'Amérique du Sud.L'alpaga a seulement 22 nuances naturelles du blanc au noir, généralement il n'est pas taché.Elle est très chaude, douce et très chère.
  • Angora- Les poils de lapin Angora, doux, duveteux, brillants se prêtent bien à la teinture dans une variété de couleurs.Lorsque vous tricotez et portez, vous devez tenir compte du fait que des fibres courtes d'angora peuvent "sortir" de fils.Par conséquent, si maltraité, angora perd rapidement son avantage.C'est un type de manteau très coûteux.
  • Moher- Laine de chèvre Angora.Ce sont des animaux à poil long avec un très beau pelage ondulé.Le mohair est une matière très légère, moelleuse et exceptionnellement chaude pour le tricotage.Les fibres de mohair sont très glissantes et longues; on les utilise généralement avec du fil de coton artificiel.Par conséquent, le mohair n'est jamais à 100%.

Les fils d'été pour le tricotage sont constitués de fibres végétales.Le moins cher et le plus commun est le coton.C'est hygroscopique, la lumière et les taches bien.Le lin est lissemême des fils avec une brillance caractéristique, plus élastiques et plus lourds que le coton.

Dans la fabrication des fils de soie, des cocons de soie défectueux, des fibres enchevêtrées et des fibres courtes sont utilisés.Après un traitement approprié, le fil de soie acquiert une apparence magnifique, les fils sont brillants, même très résistants à la déchirure et élastiques.

Il n'y a pas de fil de soie pure, le coton est généralement utilisé comme base pour la filature.Les produits en fil de soie se lavent facilement et ne se froissent pas.

La qualité et l'apparence des fils fantaisie sont exceptionnellement diverses.Les fils synthétiques avec divers ajouts fantaisistes sont particulièrement attrayants - cônes, épaississements, peintes de différentes couleurs, bouclés, longs fils duveteux, lurex brillant.

En général, un fil peut être torsadé à partir de plusieurs fils et peut en être un.Dans certains types de fil, les fibres peuvent être très étroitement posées et torsadées.Dans d'autres, au contraire, le fil est plus léger et lâche.Le fil varie en épaisseur et en longueur du poil.

Dimensions des aiguilles

Les dimensions des aiguilles sont déterminées par leur diamètre.Il existe un nombre standard d'aiguilles de 1 à 10, ce qui correspond à leur épaisseur de 1 mm à 10 mm.

Vous pouvez déterminer vous-même la taille des rayons par des moyens improvisés.Si vous attachez un rayon à une règle centimétrique, vous pouvez mesurer son diamètre à l'œil nu et déterminer le nombre correspondant.

Pour le tricotage d'un fil fin et lisse, des aiguilles à tricoter de petit diamètre sont choisies.Pour les fils moelleux, comme le mohair, prenez des aiguilles à tricoter d’au moins 5 chiffres.

Tout dépend de la tâche que la tricoteuse se fixe.Si vous envisagez de créer un produit avec une visqueuse dense, alors même pour un fil épais, vous pouvez prendre des aiguilles à tricoter de taille plus petite.Lorsque vous tricotez ajouré, à motif lâche, utilisez des aiguilles à tricoter plus épaisses.

Il est facile de déterminer quel nombre d'aiguilles à tricoter correspond au fil sélectionné.L'épaisseur du fil pour une densité de tricot normale doit être au moins deux fois plus fine que l'aiguille à tricoter.

Tricot pour débutants avec 2 aiguilles à tricoter

Apprendre à tricoter avec des aiguilles est une instruction claire, étape par étape, pour les débutants.Pour maîtriser ce type de travail à l'aiguille, vous devez d'abord utiliser 2 aiguilles à tricoter.Vous devez choisir des aiguilles à tricoter de taille moyenne et un fil lisse d'épaisseur appropriée.

Avant de commencer à créer un produit, il est nécessaire de maîtriser les techniques de base du tricotage. Par conséquent, vous devez d’abord essayer de tricoter un échantillon de 10 cm sur 10 cm.

La densité du tricot et son ajustement aux boucles seront donc clairement définis.

Un ensemble de boucles

Le fil doit être placé sur la main gauche, tendu entre l'index et le pouce.Tenez-le doucement avec les trois autres.

Les aiguilles doivent être pliées, puis insérez leurs extrémités sous le fil de la paume de votre main et tirez-le légèrement vers vous.Le résultat est une boucle sur le pouce.Vous devez maintenant insérer les extrémités des deux rayons dans la boucle résultante.Ensuite, prenez le fil de l'index et faites-le glisser.

Relâcher et serrer le pouceun noeud formé sur les aiguilles. Lorsque vous tapez au début d'une ligne, il y a toujours deux boucles sur les rayons.

Répétez ces étapes pour composer le nombre de boucles souhaité indiqué dans le diagramme ou pour mesurer la largeur du futur produit sur une règle centimétrique.À la fin du jeu, un rayon est retiré avec précaution.Toutes les boucles résultantes restent sur l'aiguille gauche.Maintenant, vous pouvez tricoter la première rangée.

La boucle avant

Le rayon libre dans la main droite doit être inséré dans la boucle située à l'avant.Accrochez le fil et faites-le glisser sur l'aiguille à tricoter de droite.Cette technique de tricot est appelée classique.

Une autre astuce consiste à insérer l’aiguille dans la boucle située à l’arrière.C'est ce qu'on appelle "le facial de grand-mère".Lors du tricotage du visage, assurez-vous qu'ils ne tordent pas le tissu.

Mauvaise boucle

Le fil est déposé sur l'aiguille à tricoter de gauche.Ensuite, vous devez insérer une aiguille à tricoter vide en dessous et la pousser dans la boucle.Ensuite, tirez sur le fil qui repose avec une nouvelle boucle sur le rayon qui se trouve dans la main droite.

Nakid

Il vous suffit d'enfiler le fil sur l'aiguille à tricoter droite sans tricoter.Dans la rangée suivante, le fil est crocheté comme un devant ou un dos régulier, selon le motif ou les motifs.

Nakida augmente toujours le nombre de boucles sur le rayon.Par conséquent, le tricot devient plus large.

Comment compléter le produit?

Ils terminent les travaux avec un numéro spécial sans ouverture.La première boucle est retirée sur une aiguille lâche.La seconde est simplement passée au travers, sans habillage.De la même manièrel'ensemble du Web est en cours de traitement.Lorsque la dernière boucle est sur l'aiguille, le fil doit être coupé avec des ciseaux et traîné à travers elle, en resserrant le noeud.

Gomme anglaise

La gomme anglaise est plus élastique que d'habitude. Elle est donc utilisée dans les produits nécessitant une plus grande élasticité.

Premièrement, vous devez tricoter deux rangées avec une bande élastique régulière, en alternant sur la face avant du produit deux boucles et une boucle devant.

Tricotez ensuite la gomme anglaise:

  1. Au premier rang, toutes les boucles pourpres sont tricotées selon le motif, et celles du devant sont simplement retirées à l'aiguille droite sans être tricotées.Dans ce cas, le fil de travail est laissé sans serrer fortement derrière la boucle avant.
  2. La deuxième rangée est tricotée selon le motif, toutes les boucles devant sont faites des devants et les mauvaises sont faites des mauvaises.

Technique ajourée

Le tricot ajouré est toujours effectué selon un régime particulier.Sa particularité est que dans le tricot il y a de petits trous.

Vous pouvez faire un tel trou avec le fil.En même temps, pour que le nombre de boucles n'augmente pas sur les aiguilles à tricoter, la prochaine ou la précédente (avant le fil) deux boucles sont tricotées ensemble avec la boucle avant ou la mauvaise, selon le schéma.

La rangée suivante est tricotée conformément au dessin. En tenant compte du crochet, elle sert de boucle indépendante. Un trou dans la toile apparaît à l'endroit où le fil a été fabriqué. Il peut être exécuté n’importe où dans la rangée, quel que soit le point d’attache des points.

Il est impératif de veiller à ce que le nombre de boucles dans une rangée n'augmente pas en raison de la superposition de fil.

S'il est nécessaire de faire un grand trou, faites un double crochet en enroulant le fil deux fois autour de l'aiguille à tricoter de droite.Au rang suivant, un tour de l'aiguille à tricoter est tricoté et le second est simplement réinitialisé.

Désignations de motifs

Les motifs sont toujours lus de dessous, la rangée du bas est tricotée en premier.La désignation des rangées paires va de droite à gauche, et les impaires inverses, de gauche à droite. Dans certains régimes, il n'y a pas de mauvaise série, étrange. Parce qu'ils s'intègrent dans le motif.

Dans un diagramme, un seul rapport permettant de créer une image peut être présenté.Cela signifie que cela doit être fait plusieurs fois, en hauteur ou en largeur.En règle générale, le décodage des icônes est indiqué à côté du diagramme de la figure.

Si aucune explication n'est donnée:

  • Un carré vide correspond à l'absence de boucle.
  • Soins du visage - sont indiqués par un petit trait vertical.
  • Mauvais tiret horizontal.
  • Nakida - généralement représenté sur le diagramme par un cercle.
  • Un triangle pointant vers la droite est constitué de deux boucles tricotées devant.
  • Un triangle pointant vers la gauche correspond à deux boucles tournées vers l’arrière.
  • La ligne oblique passant par plusieurs carrés vides à la fois indique qu'il est nécessaire de traverser les boucles ensemble.Le nombre de boucles est le nombre de carrés.L'extrémité supérieure de la ligne indique la direction du passage à niveau.

Conseils pourdébutants

Il est préférable que les débutants tricoteurs n'utilisent pas de fil fantaisie ni de mohair, car ils se confondent facilement lors du tricotage.Pour apprendre à tricoter un chiffon plat, vous devrez dissoudre plusieurs fois la section connectée du produit et l’effectuer à nouveau.

Ce n’est que de cette manière que les compétences nécessaires sont développées.Il est presque impossible de dissoudre la toile avec des villosités en mohair enchevêtrées.

Les fils constitués de plusieurs fils torsadés devraient également être jetés.Comme il n’est pas toujours possible d’étirer correctement la boucle en tenant toutes les ficelles fines sur le rayon.

Il en résulte une confusion qui sera également très difficile à dissoudre et qui paraîtra laide dans le produit.

Vous ne pouvez pas entreprendre un dessin complexe ou un gros travail.Vous devez commencer votre carrière en tant que tricoteuse avec des choses petites et très simples à faire.

L'option la plus appropriée pour une personne qui maîtrise seulement les aiguilles à tricoter est de tricoter le foulard le plus simple.

Au cours du processus de fabrication, toutes les compétences nécessaires seront acquises, les doigts s'habitueront à tenir correctement les aiguilles à tricoter, les boucles deviendront lisses et soignées.La vitesse va augmenter progressivement.

Comment tricoter un foulard pour enfants

C'est le produit le plus simple, un tricoteur totalement inexpérimenté peut le manipuler.Pour tricoter une écharpe, il est préférable de prendre un fil lisse d'épaisseur moyenne et de choisir les aiguilles à tricoter appropriées.La largeur de l'écharpe ne doit pas être trop grande, 10 cm suffisent Longueur.

Le nombre de boucles composées dépend de l'épaisseur du fil.Vous pouvez tricoter un foulard pour enfants avec un point mousse.Toutes les rangées, du visage et de l'intérieur, sont tricotées avec des boucles pour le visage.

Les extrémités des écharpes peuvent être confectionnées avec une frange.Pour ce faire, coupez les fils de 10 cm de long et tendez-les à l'aide d'une boucle dans la rangée extrême.Pliez le fil en deux et faites un nœud.

Foulard classique pour hommes

Comment tricoter un foulard pour débutants est compréhensible.La base est la précédente instruction de tricotage étape par étape sur 2 aiguilles à tricoter pour foulard pour enfant.Il est seulement nécessaire d'augmenter sa longueur et sa largeur. Un foulard classique pour hommes devrait mesurer au moins un mètre de long.

Une écharpe est un produit à double face, ce qui signifie que le motif à la fois sur le devant et sur le dos doit être identique.Par conséquent, il est préférable de le tricoter avec un point mousse.La gomme a aussi l'air bien.Elle est réalisée en alternant deux boucles avant et deux mauvaises dans une rangée paire, et dans l’une des paires impaires, elle s’intègre dans le motif.

Les extrémités du foulard peuvent également être ornées d’une frange.

Foulard-snood pour débutants

Foulard-snood pour deux aiguilles à tricoter séparées et circulaires.

Il est nécessaire de relier un rectangle sur deux aiguilles à tricoter séparées d'une hauteur de 50 cm et d'une longueur égale à la circonférence de la tête ou légèrement plus grand.Cousez ensuite ses côtés.

Il est très pratique de tricoter un tel produit avec des aiguilles à tricoter circulaires.Avant de tricoter la deuxième rangée, vous devez tendre le fil en plastique entre les boucles au milieu.Puis fermez le cercle en tricotantdernière boucle de la première rangée.

Dans ce cas, le foulard intégral est tricoté sur le devant, ce qui doit être pris en compte lors de la création du motif.

Chaussettes pour débutants utilisant des aiguilles à tricoter

Tricoter les débutants étape par étape avec deux aiguilles à tricoter - la technologie la plus simple et la plus abordable.Le travail commence par 22 boucles pour attacher le brassard à l’arrière de la chaussette.On tricote une bande élastique 1x1 de 4 cm de largeur.Ensuite, le travail est effectué avec la couture de devant à la même hauteur.

Commencez par former le talon en réduisant le nombre de boucles de 2 dans chaque rangée.En même temps, deux boucles sont tricotées devant les bordures avec une inclinaison vers l’intérieur. Après avoir resté 12 boucles sur les aiguilles à tricoter, celles-ci commencent à étendre le tissu.

L'ajout de boucles va dans chaque rangée de 2. Les nouvelles boucles sont tricotées dans l'ourlet de la rangée précédente. Les aiguilles à tricoter doivent avoir 22 boucles. Le talon est prêt, il est temps de commencer à fabriquer les semelles.

Tricoter étape par étape pour les débutants sur une chaussette simple à deux branches

La longueur de la semelle dépend de la taille du pied.À 37 ans, la jambe doit être nouée avec un point de 8 cm sur le devant, puis la chaussette est nouée.Cette étape du travail est très similaire à la précédente, lorsque le talon était formé.Vous devez réduire le canevas jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 12 boucles, puis l'expansion reprend.

Nous devons maintenant fabriquer la moitié supérieure de la chaussette.La longueur de cette partie est égale à la longueur de la semelle.

​​

La particularité est de prendre les aiguilles et de tricoter les boucles de la semelle pour ne pasil fallait les coudre.

Ensuite, 4 cm de plus sont cousus avec une maille faciale et la même quantité d'élastique.Dans ce cas, vous devez toujours vous rendre au travail des boucles de bord de la moitié arrière de l'orteil.

Chaussons pour débutants

Comment tricoter des chaussons pour débutants avec des aiguilles à tricoter selon le modèle le plus simple.Cette classe de maître pas à pas vous permet de confectionner des chaussons avec 2 aiguilles très rapidement, en quelques heures.

Le motif de la pantoufle est un rectangle dont l'un des coins est découpé de manière à ce que les pantoufles ne ressemblent pas à une chaussure de gnome à bouts pointus.Des chaussons sont cousus sur la semelle.

Pour la trente-septième taille, vous devez enfiler un nombre de boucles correspondant à 44 cm avec les aiguilles à tricoter, puis tricoter un vêtement de bas visqueux de 7 cm de haut.

Le nombre de boucles correspondant à 3 cm est ensuite fermé à partir d'un bord.il y aura un chausson orteil.Après cela, trois autres centimètres de hauteur sont tricotés.Le blanc pour la pantoufle est prêt.

Maintenant, il doit être cousu correctement.Nous fabriquons d’abord une chaussette - le coin coupé est plié en deux et cousu.

En conséquence, la partie triangulaire de la bande finie est pliée.Nous l'alignons avec le bord inférieur du côté du rectangle où la pointe de la chaussette a été cousue.

À partir de l'extrémité opposée du talon, pliez 17 cm de tricot vers l'orteil.La pantoufle entière est cousue avec une couture sur la semelle.Il y a une autre petite couture qui relie l'arc et la paroi latérale.

Nous fabriquons des pantoufles sur le devant.Parle bord et la couture oblique sur le devant peuvent être tressés ou joliment crochetés.

Nous tricotons les pas par étapes.

Lorsque vous tricotez les traces, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. 3. Ensuite, tricoter au point mousse avec 6 rangées.La queue du fil de la boucle doit être du côté droit.
  2. Ils sont ensuite noués avec le point devant de 14 à 16 rangées et commencent à tricoter le talon.Pour cela, la toile est conditionnellement divisée en 3 parties de 10 boucles.Les 10 boucles du milieu sont le talon.Les 19 premiers points de suture font face et le vingtième point est tricoté avec le vingt et unième.Le tricot est retourné et à la rangée suivante, 9 boucles sont tricotées du mauvais côté selon le dessin.La dixième boucle est tricotée avec la onzième, après quoi le tissu doit être à nouveau retourné.L'action est répétée jusqu'à ce qu'il reste 10 boucles sur le rayon et que le talon soit prêt.Dans ce cas, le tricot se termine du mauvais côté.
  3. Vous devez maintenant composer 10 points de Purl le long du bord de la toile à partir des boucles de bord.Le produit se retourne et sur l’avant, toutes les boucles situées sur l’aiguille à gauche sont tricotées conformément au dessin.Ensuite, à partir des boucles de bord du bord de la toile, 10 boucles sont composées avec celles du devant.Le tricot tourne à nouveau et toutes les boucles sont tricotées selon le motif avec la surface avant de 22 rangées pour la taille 38.
  4. Maintenant, l'affaiblissement de la bande en largeur commence à former une chaussette.Tricote sept boucles, puis 3 ensemble.Suivant sont 10 boucles, encore 3 ensemble, et les 7 boucles restantes.Mauvaises rangéessont tricotés selon la figure sans réduction.Au rang suivant, 6 boucles, 3 ensemble, 8 boucles, 3 ensemble, 6 boucles, sont tricotées le long de la surface du produit.Ainsi, la réduction des boucles se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 14 boucles sur le rayon.
  5. La rangée suivante sur le visage correspond comme suit: 3 boucles, 3 ensemble, 2 ensemble, 3 ensemble et 3 boucles.Il reste 9 boucles sur le rayon, qui sont ensuite tricotées dans la mauvaise rangée.La boucle 10 leur arrive du bord de la rangée précédente.Maintenant, facial: 1 bord, 4 faciaux, 3 ensemble, 3 faciaux, 1 boucle est tapé le long du bord de la toile à partir du bord.Les actions sont répétées jusqu'à l'obtention d'une piste prête.Les charnières se ferment.

Poncho pour débutants

Comment tricoter un poncho pour débutants avec des aiguilles à tricoter, car ce produit est volumineux.Le principe étape par étape de sa fabrication sur 2 aiguilles est très simple.

Nous devons connecter deux grands rectangles de 40 x 80 cm chacun.L'épaisseur du fil et des aiguilles à tricoter, un motif que vous pouvez choisir.Pour les artisanes inexpérimentées, même une simple surface faciale convient.

Le secret principal est de coudre les deux toiles obtenues. Chacun doit être réduit de moitié.Dans la zone de virage, il y aura des épaules.Ensuite, attachez le côté étroit d’un rectangle au côté large de l’autre pour obtenir un beau coin au bas du poncho et posez une couture.

De même, nous le faisons de l'autre côté.

Vous pouvez maintenant traiter le cou en tapant des boucles autour du bord.Un col avec un grand revers, comme un pull tricoté de façon circulaire, est parfait pour un tel poncho.

Bottillons pour les nouveau-nés sur les aiguilles

CesLes bottillons sont conçus pour une longueur de pied de bébé de 8 cm et sont réalisés avec des aiguilles à tricoter n ° 3.

Le tricotage commence à la partie située au-dessus de la cheville et s'enroule autour de la jambe.Ensuite, le bout est tricoté, après quoi la partie centrale est tricotée, reliant la semelle et le haut, puis la semelle et le dos des bottillons sont directement tricotés.

Progression:

  1. 27 boucles sont rassemblées et 12 rangées s'ajustent.Le dernier bord de chaque rangée est sombre.
  2. L'étape suivante consiste à faire des trous pour la chaîne.Les 2 rangées suivantes s'insèrent dans la surface avant.Quinzième rangée: 2 ensemble, 1 fil, à la fin du rang - 1 devant et ourlet.La seizième rangée ne va pas du tout.
  3. Nous tricotons une chaussette, divisons le tissu en 3 parties de 9 boucles.Nous avons tricoté 17 points du visage.La dix-huitième boucle est complexe, après quoi le produit doit être retourné.Et maintenant, seule la partie centrale de 9 boucles séparément, 16 rangées est tricotée.
  4. Nous procédons sur le côté, il faut ici soulever la boucle de la toile de la chaussette.Tout d’abord, nous le faisons à gauche.Par conséquent, nous tricotons la rangée jusqu'au bout et nous enroulons l'aiguille à tricoter de gauche dans le bord de la rangée précédente, tirons le fil et le tricotons du mauvais côté.Ensuite, nous collectons ainsi 7 autres boucles jusqu’au bout de la toile.Suivant est le côté gauche de la toile, qui est effectuée par l'avant.Nous tournons le produit du mauvais côté et faisons tout conformément au dessin.Maintenant, nous collectons 8 boucles sur le bord droit.Ensuite, les boucles restantes sur l'aiguille à tricoter sont tricotées conformément au dessin.Il reste 43 boucles, qui sont encore tricotéesvisqueux 12 rangs.
  5. Nous effectuons la semelle.Dans ce cas, seule la partie centrale de 9 boucles est tricotée avec la fixation progressive des flancs.Tout d'abord, 25 points de suture sont tricotés.Ensuite, la 26ème boucle avec la 27ème est exécutée avec le front.Nous retournons le produit, 8 faces, le 9ème va avec le 10ème avec le mauvais.Le travail tourne sur le visage et la semelle s'adapte plus loin de la même manière.Les boucles qui sont tricotées vont le long du motif.À la fin de la semelle, il reste 9 boucles.
  6. Ensuite, la toile de fond est tricotée.Les boucles de bord des pièces restantes sont connectées.Après la première rangée du fond, retirez la dernière boucle du rayon qui se trouve dans la main droite.Ensuite, nous collectons une boucle supplémentaire à partir de l'ourlet, reprenons la dernière boucle de l'aiguille à tricoter de droite vers la gauche et les tricotons ensemble avec celle du devant.Nous tournons le produit, effectuons une série de purl jusqu'au bout.Nous retirons la dernière boucle non attachée de l'aiguille à tricoter de droite et introduisons l'aiguille à tricoter de gauche sous le bord du bord.Ensuite, de l'aiguille à droite à gauche, nous perdons la boucle libre et nous tricotons 2 à partir du mauvais.Nous continuons donc de le faire jusqu'à ce que nous arrivions à l'endroit où vous devez faire des trous pour la dentelle.Dans la rangée avant suivante, alternez le nakida et 2 ensemble le devant, tout en soulevant les boucles sur les côtés du produit.Ensuite, nous tricotons conformément au dessin jusqu’à la fin du produit, jusqu’à ce que tous les flancs soient fixés à l’arrière des bottillons.Fermez la boucle.

Ce schéma pas à pas de tricotage sur deux aiguilles de bottillons pour débutants, comme le montre l'expérience, est universel.Sur sa base, vous pouvez tricoter les bottillons de différents modèles avec des aiguilles,ajouter de nouveaux détails.On n'a qu'à montrer votre imagination créatrice.

Vous pouvez décorer vos propres produits tricotés en brodant avec des fils de laine multicolores, des perles et des tresses.Certaines artisanes utilisent des matériaux naturels - boutons de bois, limiteurs de liens en noyer, lanières de cuir.Une imagination audacieuse permet même aux femmes sans aiguille inexpérimentées de créer des choses exclusives impressionnantes.

Tricot pour débutants pas à pas avec deux aiguilles à tricoter:

Tricoter des chaussettes avec deux aiguilles à tricoter:

Tricoter des chaussons2 aiguilles à tricoter:

Comment tricoter des empreintes de pas sur 2 aiguilles à tricoter: