Conception des ongles noir et blanc.Photo, tendances de la mode: Français, ombre, peint

La conception élégante et stricte des ongles en noir et blanc qui est devenue populaire à la fin du XXe siècle semble faire écho au style classique similaire du «noir et blanc» dans les vêtements.

De nombreuses collections de photos permettent non seulement de choisir une option impressionnante, mais aussi de stimuler la créativité.Cependant, lorsque vous choisissez votre propre format, il est utile de prendre en compte certaines des nuances de l’utilisation de ce type de nail art.

Caractéristiques du dessin noir et blanc sur les ongles

Le dessin noir et blanc vif et expressif des ongles, comme on peut le voir sur la photo, peut être réalisé de différentes manières, en harmonie avec la plaine existante.garde-robe.

Dans ce cas, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • les lignes d’images géométriques différentes doivent être parfaitement uniformes afin d’éviter l’impression de manque à gagner;
  • Un grand nombre d'éléments décoratifs ne doivent pas être placés sur tous les ongles, mais uniquement sur l'anneau ou le majeur de la main droite.
  • est l’application de dessins discrets pour des ongles de formes et de longueurs variées.

Matériel et outils nécessaires

Toute conception d'ongle en noir et blanc, dont la photo peut être utilisée pour un cas spécifique, implique la haute qualité des produits.

Pour le prétraitement des ongles, ainsi que pour la manucure standard, des outils en acier inoxydable aiguisés et des moyens de dégraissage des ongles sont nécessaires.Au cours de la procédure, vous aurez également besoin d'une lampe à ultraviolets pour un séchage rapide et précis des produits appliqués sur les plaques à ongles.

Parallèlement à cela, des matériaux spéciaux et des dispositifs spéciaux pour la peinture et la décoration devraient être préparés, à savoir:

  • vernis: noir, blanc et incolore (pour base /finition)fixation des revêtements);
  • un film /ruban protecteur, un ruban adhésif, une crème ordinaire pour protéger le rouleau péri-abdominal des moyens appliqués;
  • brosses et cure-dents doux et parfaitement épais, non épaisses, pour l’application manuelle de lignes, points, cercles et autres images parfaitement uniformes;
  • selon la technique utilisée pour dessiner un motif lors de l'exécution de certains typesdes autocollants, des pochoirs, des timbres, une éponge, des morceaux de journal, une aiguille, des micro-paillettes, des feuilles de transfert, des strass, des applications, du sable coloré, des autocollants, etc. peuvent être requis pour la manucure.

instruction élémentaire de manucure en noir et blanc

  1. Effectuez une manucure hygiénique.
  2. Masser les pinceaux avec une crème nourrissante puis en dégraisser les ongles.
  3. Poncer la surface de l'ongle et la revêtir d'un vernis clair (gomme laque) après avoir collé le lit de l'ongle.
  4. Dessin en noir et blanc.

La conception des ongles en noir et blanc: la technologie appropriée pour appliquer sur les ongles

Pour obtenir l'effet souhaité, il est important d'utiliser des vernis de haute qualité présentant la texture et la saturation appropriées.Lorsque vous utilisez du vernis noir comme revêtement principal, il est nécessaire d'utiliser une base transparente.

Cela est dû à la présence en noir d'une multitude de pigments qui, appliqués directement sur l'ongle, peuvent le rendre jaune et rendre la couleur plus terne.

L'utilisation d'une finition mate vous permet de lisser les irrégularités des ongles et les perles /brillants pour les accentuer.Ce dernier peut être évité en appliquant une couche de finition avec un vernis incolore, qui fournira également une surface idéale et prolongera la durée de vie de la manucure.

Pour créer un style romantique en noir et blanc, il est préférable d'appliquer des vernis translucides.Pour créer un nail art contrastant, vernissez avec plustexture riche.

Motif noir et blanc en fonction de la forme des ongles

Une manucure en noir et blanc peut être réalisée sur des ongles ronds, ovales, en forme d’amande, de forme carrée et rectangulaire.longueurs.

Pour les ongles courts et arrondis, une combinaison simple de ces deux couleurs convient sans appliquer de motifs complexes.Dans le cas extrême, il ne peut s'agir que de petits accents n'occupant pas la totalité de la plaque de l'ongle sous forme de lignes droites, de petites taches, etc.motifs (géométrie, fleurs, lignes de vagues, etc.).

Variantes de design noir et blanc

La sophistication de la combinaison de ces 2 couleurs vous permet de créer une tonne d'options pour la conception des ongles pour les jeunes filles et les femmes élégantes.Selon les préférences individuelles, ils peuvent être sélectionnés pour chaque cas particulier. Il est caractéristique que vous puissiez utiliser une variété de gravures, d’ornements, de paysages, de flore et de faune.

Veste noire et blanche sur les ongles

Ce dessin classique des ongles, appelé «veste», peut être réalisé de différentes manières.Ici, les tons blancs et noirs peuvent être primaires ou secondaires.

Il existe des options pour colorer l'ongle avec du vernis blanc et son liseré - noir ou inversement;le bord libre de l'ongle est noir et le lit de l'ongle est blanc.La veste inversée est également appelée manucure lunaire avec une partie semi-circulaire peinte près de la cuticule (lunule) dans une couleur contrastante.Appliquez iciet une variété telle que l'alternance noir et blanc sur les ongles de 2 mains.

Une telle variété de techniques de manucure française crée les conditions de l’improvisation des professionnelles et des artisanes.

Il est conseillé de ne pas le faire manuellement, mais d'utiliser les pochoirs disponibles, pour tracer avec précision des lignes de toutes les couleurs, du champ du trou.

Classiques: rayures, pois, zèbres, géométrie

Une manucure à pois noire et blanche simple et qui fait gagner du temps, est particulièrement brillante et légère.Il peut être réalisé sous forme de points noirs sur un fond blanc et inversement.

Il est permis d’utiliser des anneaux supplémentaires sous forme de strass et d’étincelles sur l’anneau.Ce type est réalisé à l'aide de points, de bâtons de manucure, de cure-dents. L'absence de lignes droites, le placement aléatoire de pois de différentes tailles dans l'ongle ou leur concentration à un endroit donné sont autorisés.

La manucure animale est assez courante, ses dessins ressemblent à des taches sur la peau d'un zèbre.Elle est réalisée sur des ongles longs /courts à l’aide d’imprimés et a l’air harmonieux avec des accessoires correctement choisis, mais il est peu probable qu’elle soit combinée avec des vêtements qui ressemblent à un zèbre.

Les motifs de géométrie minimalistes sont des bandes disposées de manière aléatoire, des dessins se présentant sous la forme de petits carrés, de droites et de triangles.Ils peuvent être fait avec une brosse de liner, un poil long très fin ou avec un marquageà partir de fines bandes de film autocollant.

Le dessin est fait lentement et sans à-coups, sans trop de pression sur ces outils. Une exigence importante de la manucure «géométrique» est la symétrie, l'uniformité des lignes, l'harmonie des motifs avec les ongles sur les autres doigts.Le gradient inversé est largement utilisé dans cette technique, décoration avec strass /feuille, ponçage, etc.c'est comme base pour créer des ornements floraux.Il peut s'agir de feuilles, inflorescences de couleur noir /blanc, placées sur un fond contrastant.

De telles compositions restreintes ajouteront une féminité particulière aux ongles.Ces 2 tons peuvent être diversifiés avec des dessins floraux de couleurs de tournesols, pâquerettes, roses aux couleurs vives.

Pour ajouter de la luminosité au dessin, vous pouvez également utiliser des brillants, des strass, etc. appropriés. Une condition importante pour la peinture de manucure en noir et blanc avec des fleurs est le sens des proportions, la proportionnalité des dessins, la combinaison avec l'aspect.

Manucure de journal en noir et blanc

Cette méthode économique de conception des ongles a été proposée par une cosmétologue française utilisant un journal, qui couvrait son expérience de travail.L’originalité de la promotion personnelle en traduisant du texte sur des ongles est rapidement devenue l’une des techniques les plus populaires.

Il est facile de dessiner des ongles en noir et blanc avec le journal

Ce manucure a été mis en oeuvre comme suit:

  • Préparation préliminaire du clou;
  • découpant 10 morceaux de texte de journal, dont la taille devrait être légèrement supérieure à celle des planches;
  • enduisant un ongle de vernis blanc ou incolore;
  • appliquant rapidement et avec une légère pression une assiette partiellement séchée d'un morceau de papier journal humidifié avec de l'alcool et du dissolvant pour vernis à ongles.Afin d’obtenir une impression claire des lettres, il convient d’éviter un mauvais alignement du papier;
  • décoller le papier au bout de 1 à 2 minutes et recouvrir l'ongle d'un vernis de fixation incolore;
  • répétition de l'action sur les autres doigts des deux mains.

Créez un ombre noir et blanc

L'essence de l'ombre noir et blanc est la transition progressive (dégradé) d'une couleur à une autre.Pour obtenir cet effet, mélangez-les soigneusement avec un cure-dent sur la palette et transférez-les sur une éponge pour une application verticale /horizontale sur les ongles.Enlevez l'excès de vernis et appliquez une couche incolore sur le dessus.

Les petits dessins, les décorations au sable fin, sont autorisés.Ombre est particulièrement esthétique sur les ongles allongés de forme carrée.

Noir et blanc avec strass, argent, or

Éléments décoratifs en argent, tons dorés, perles, microbilles et strass brillants contribuent à la diversité de ce bicolore calmepalettes.Cette décoration est particulièrement pertinente pour les manucures en soirée, les fêtes et les occasions spéciales.

La technique de la décoration des ongles consiste à appliquer uniformément des accessoires avec des pincettes spéciales sur plusieurs couvercles de la base.les ongles.Il peut s'agir d'accents clairs sur la bordure du trou /bord libre /nuances, sur un espace non peint, une plaque de clou.Les suppléments sur fond noir sous la forme de différents représentants de la flore et de la faune auront à l’origine une apparence originale.

Il est important de considérer que l'excès d'éléments de ce type donne l'impression d'une prétention indésirable.Et si les propriétaires de clous longs sont plus libres de choisir des options, leur nombre devrait être minimal pour les clous courts.

Idées de design: déco populaire et nouveaux objets

La combinaison de couleurs noires et blanches contrastées et autosuffisantes vous permet de réaliser une grande variété d’idées pour la création de motifs lumineux.

L’une d’elles peut être l’image sur les ongles de votre marque préférée.Ce point de vue est récemment devenu particulièrement populaire parmi les jeunes fans de différentes marques.Ici, vous pouvez utiliser la technique de manucure «journal» à l'aide de coupures de magazines, de livrets, etc.

Le dessin animalier des ongles est en noir et blanc, la photo s'appelle souvent «Manucure léopard» ou «safari»., ne perd pas de pertinence.

Cette option, pratique pour toutes les tenues, en particulier pour l’été, permet également de masquer les irrégularités sur son plateau.

L'algorithme d'exécution de la version léopard ne comporte que quelques étapes:

  1. Revêtez l'ongle de vernis blanc.
  2. Dessinez dessus avec un pinceau fin des taches noires en forme de bagels, crochets fermés.
  3. Fixe les dessins séchés à la finition (incolore).vernis.

Une manucure à thème cosmique est également extraordinaire.Celles-ci peuvent être des images sur un fond noir du ciel nocturne avec des étoiles blanches /constellations, des comètes sur toute la plaque.

L’une des options efficaces pour les ongles étendus est l’image des cellules d’échecs.

Une fois la plaque terminée, il est nécessaire de la terminer à la longueur souhaitée , de la peindre avec un vernis blanc mat et de procéder comme suit:

  • avec un crayon sur le clou, 2 lignes horizontales et verticales se coupant;
  • peignez les carrés résultants de «l’échiquier» (en un) en noir, en alternant leurs emplacements dans les rangées suivantes;
  • peignez les lignes entre les carrés avec un crayon cosmétique argenté;
  • recouvrez le tableau d'un vernis de fixation transparent (1-2 couches) et séchez-le bien.

Le coût de l'exécution dans le salon et à la maison

Le coût de la réalisation de différents types de manucure en noir et blanc dans les salons de Moscou varie de 1 000 à 2 000 roubles.en utilisant gel polonais - dépasse 3000 roubles.La tarification dépend de la catégorie de la cabine, de la liste des services fournis, du coût des fonds pour différents types de couverture.

Dans une de ses propres manucures, le prix d’une question se réfère uniquement au coût des outils, des matériaux et du temps que représente le travail acharné.

Inconvénients et avantages d’une combinaison noir et blanc sur les ongles

La vulnérabilité de cette association sur les ongles est la suivante:

  • ) besoinbalance des couleurs;
  • la manifestation obligatoire d'un sens des proportions pour compléter des éléments décoratifs;
  • ont eu de la difficulté à enlever le vernis foncé.

Les principaux avantages de la manucure en noir et blanc sont les suivants:

  • l’utilisation d’ongles de longueurs et de formes différentes;
  • la pertinence de l’utilisation quotidienne et des vacances;
  • la possibilité d'obtenir un dessin exclusif;
  • la disponibilité de décorations variées.

En utilisant la photo proposée en noir et blanc, la conception des clous aidera à trouver une option en phase avec les intérêts et les opportunités de chacun.Une variété de méthodes et de techniques de ce type d’art permet même aux débutants de créer des compositions exceptionnelles.

Vidéo sur la manucure artisanale

Manucure en noir et blanc 2018:

Manucure en noir et blanc à l'eau: ​​