Conception des ongles pour les débutants, étape par étape.Photos, vidéos simples avec pochoir, strass, ...

Pour les débutants, il peut être difficile de créer des motifs de clous par eux-mêmes, car le design moderne ne se limite pas à des motifs et vous permet de mettre en œuvre des idées intéressantes et élégantes à l'aide d'outils improvisés.Pour maîtriser la technique, vous devez constamment vous entraîner, étudier les photos des travaux finis des maîtres et développer votre imagination.

Recommandations générales pour les débutants

Avant de commencer une manucure, vous devez en étudier les types:

  1. tranchant (classique) .Il se caractérise par le fait que la cuticule est enlevée avant la manucure.Cette option convient aux propriétaires de cuticules rugueuses et épaisses.Parmi les avantages de la manucure tranchante, on trouve: une exécution rapide et facile, vous avez besoin d’un minimum d’outils, un rangement, même pour les ongles les plus négligés.Le principal inconvénient de cette technique est son caractère hautement invasif.Sans une bonne manucure, vous pouvez endommager la peau,couper l'excès de cuticule et introduire l'infection.
  2. Non compensé .Cette option élimine l'utilisation d'outils tranchants et coupants, ce qui réduit le risque de blessure.Pour éliminer la cuticule, des produits spéciaux à base d'acide lactique et d'acide de fruit sont utilisés.La manucure non corrigée est plus rapide que la classique, mais ne convient pas aux propriétaires de peaux sensibles sujettes aux réactions allergiques.

Technique pour tailler la manucure:

  1. La clé d'une manucure soignée consiste à obtenir la même forme et la même longueur.Par conséquent, la première étape est la formation de la forme future.Des ciseaux, des pinces et une lime à ongles sont des outils appropriés.
  2. Bain des mains.Cette étape est la base principale de la manucure coupée.Pour faciliter l'enlèvement de la cuticule, celle-ci doit d'abord être ramollie à l'eau.Vous pouvez ajouter du sel de mer, du savon ou des huiles essentielles au bain.Chaque doigt doit être traité pendant 5 minutes.
  3. La cuticule doit être retirée à l'aide d'un poussoir ou d'un bâton orange.Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la plaque à ongles.Il est déconseillé de placer l'outil à un angle important. Idéalement, le bâtonnet doit reposer sur le clou.
  4. La cuticule est retirée à l'aide de ciseaux arrondis ou de pinces autour du périmètre complet du clou.
  5. Après avoir retiré la cuticule, les experts recommandent d'appliquer de l'huile sur les ongles.

Techniques permettant de réaliser des manucures sans rebords:

  1. Les ongles ont la forme souhaitée à l'aide d'une lime à ongles.Sila plaque à ongles est inégale, elle devrait être polie avec du chamois.
  2. Un gel spécial est appliqué sur la cuticule.Avec elle, la peau se ramollit en 2-3 minutes.
  3. Utilisez un chiffon pour enlever le gel.Ensuite, la cuticule est retirée avec un bâton en bois et repoussée.
  4. Enfin, une crème est hydratée et nourrie pour la peau.

L'une des tâches les plus difficiles pour les débutants est le choix de la couleur.

Les spécialistes identifient un certain nombre de nuances de base devant figurer en premier dans le masque:

  • blanches (souvent utilisées pour les manucures française ou lunaire);
  • noir;
  • rouge;
  • Bourgogne;
  • rose (de préférence une nuance chaude et froide);
  • beige;
  • paillettes d'argent ou d'or.
Les conceptions de clous pour débutants peuvent être réalisées simplement en ajoutant des brillants à la conception.Option photo.

La conception et la décoration des ongles peuvent être réalisées à l'aide d'outils improvisés et du matériel acheté.Pour les débutants, paillettes, autocollants, points, brosses, une aiguille et des cure-dents, ainsi que du scotch sont appropriés.

Techniques et méthodes de manucure pour débutants

Les modèles de clous pour débutants (les photos et les meilleures idées sont présentées ci-dessous) sont réalisés à l'aide de tels outils:

  • , les cure-dents et les épingles à cheveux remplaceront les points. Grâce à eux, il est possible de réaliser facilement un dessin de points.
  • Pour une manucure à l'ombre, vous avez besoin d'une éponge ou d'un pinceau à maquillage.
  • à l’aide de scotch, vous pouvez obtenir un dessin géométrique ou créerManucure française
  • marqueur de conception, un tel outil est pratique pour dessiner des motifs comportant de petits détails;
  • Les brosses pour manucure sont conçues pour créer des motifs sur les ongles, elles ont des épaisseurs différentes, ce qui vous permet d'incarner des idées même avec des lignes fines.
  • un outil de marquage composé d'un tampon avec un motif imprimé pour transférer l'image sur le clou, il est nécessaire de fixer le tampon à l'endroit choisi;
  • Les pochoirs sont utilisés pour réaliser des dessins français et originaux. Un large éventail de blancs comprend: des formes géométriques, des arches, des croissants, des images d'animaux, de fruits et de plantes.

Exemples de techniques simples mais originales:

  1. Dessins de fleursutilisant une épingle à cheveux, un cure-dent ou des points.
  2. Manucure au néon. Principe de mise en œuvre: appliquez un vernis de base et tracez des points de différentes couleurs et tailles sur le dessus.Cette option sera une excellente solution pour l'été.
  3. La veste habituelleou avec l'ajout de motifs.
  4. À l'aide de morceaux de scotch, vous pouvez créer une manucure sobre et élégante avec des rayures .Une telle conception convient à la vie quotidienne et au travail.
  5. À l'aide d'une éponge, un dégradé est effectué .La palette de couleurs permet l'utilisation de toutes les nuances appropriées.
  6. Imprimés de journaux .Pour une telle manucure, il est nécessaire de découper des morceaux de texte dans le journal.Le papier est préalablement humidifié à l'alcool, puis appliqué sur les ongles.Tout vernis monophonique convient comme base.

Astuces pour choisir un vernis:

Caractéristique Astuce pour choisir
Peau pâle rose, argent, vert, violet
Peau à la peau foncée beige,rouge, jaune, or
Les ongles larges et courts peuvent être visuellement rallongés avec des nuances de vernis foncées, en utilisant des rayures verticales dans le motif.
La fine plaque à clous aidera à étendre les vernis brillants appliqués sur toute la surface.
Le fini mat sera une excellente solution pour le travail de bureau et le style commercial.La conception brillante convient aux vacances et aux fêtes, les experts recommandent d'abandonner complètement le revêtement en perle.Les teintes de base qui conviennent à tous les vêtements et toutes les occasions sont considérées comme beiges et crème.
Manucure rouge à l'ombre rouge, il est nécessaire de sélectionner soigneusement l'image entière.Cette couverture est idéale pour aller au restaurant, à une fête ou à des événements professionnels.Les ongles rouges vont bien avec des vêtements de couleurs grises et noires.
Nuances sombres Le choix des couleurs sombres est illimité, car ces couleurs sont universelles.Toutefois, ne combinez pas de vernis foncé avec des vêtements bruns

Options de manucure comportant des motifs et des dessins simples

Les experts recommandent aux débutants de commencer pardessins légers qui auront l'air élégant et spectaculaire.Les motifs peuvent être placés sur n’importe quel doigten fonction des préférences personnelles.

Sur une simple manucure

Pour obtenir une belle et originale conception des ongles, il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel spécial.Les débutants peuvent vous aider à maîtriser la technique d'application de dessins à l'aide d'outils improvisés, ainsi que de photos et de didacticiels vidéo.

Par exemple:

  1. Cure-dents .Cette technique vous permet de faire des motifs peu complexes et originaux.Selon le procédé d'application, le procédé d'obtention d'un motif de cure-dent est similaire à une aiguille.Toutefois, comme le cure-dent a une pointe épaisse, il sera plus difficile de dessiner des détails fins.Dans le même temps, il est plus facile d’endommager la couche de base avec une aiguille.L'option la plus simple pour dessiner un cure-dent est un cœur.Pour ce faire, il est nécessaire de recouvrir les ongles avec le vernis sélectionné et d'attendre le séchage complet.Trempez ensuite le cure-dent dans un revêtement rose et placez 2 points à la surface de l'ongle, qui sont ensuite étirés et reliés à un cœur.Cette option convient aux manucures de tous les jours.
  2. Dessiner avec un pinceau .Pour une manucure, une brosse fine et pas trop dure pour le vernis ou l'aquarelle régulière convient.Utilisez-le sur le principe d'un cure-dent, mais dans ce cas, le motif sera lisse et uniforme.Vous pouvez dessiner un motif en fonction du schéma sélectionné ou de manière arbitraire.
  3. Dessins du style de la lettre "V" .Cette option ressemble en apparence à une manucure française.Vous pouvez l'utiliser à la fois dans la vie quotidienne et pour les vacances.Vous devez d'abord couvrirongles avec vernis uni de n'importe quelle nuance et séchez-le.Pour former une forme en V, il est souhaitable d'utiliser des pochoirs.La pointe de l'ongle doit être recouverte d'une couleur appropriée à l'ombre principale.
  4. Des motifs simples sur un revêtement monophonique peuvent être obtenus à l'aide de points .Cet outil est utilisé pour concevoir des ongles à l’aide de points.Les points ont des buses différentes, à l'aide desquelles ils obtiennent le motif souhaité.Malgré la simplicité de mise en œuvre, cette conception est élégante sur les ongles de toute longueur.
  5. Utilisation des morceaux de tulle .Cette conception vous permet de créer un look délicat et inhabituel.Vous pouvez effectuer des manucures dans n'importe quelle couleur. Vous devez d’abord couvrir les ongles avec une base et une base.Sans sécher la couche supérieure, fixez un morceau de tulle sur l'ongle et appuyez dessus.Après avoir attendu quelques secondes, le tulle peut être retiré.Enfin, un fixateur doit être appliqué.

Sur une manucure multicolore

Pour que la manucure ait l’air approprié et qu’elle ne semble pas crier, il est nécessaire de combiner correctement les couleurs: les tons pastel et calme conviennent à un look élégant.

Les couleurs contrastées sont choisies pour la décoration des ongles dans un style festif:

  1. Motifs arc-en-ciel .Pour obtenir une telle manucure, vous devez utiliser du vernis rose, orange, jaune, vert, bleu et rouge.Chaque couleur est appliquée sur le clou alternativement sous forme de rayures.Avec un arc en ciel, vous pouvez arranger tout ou plusieurs clous.
  2. Une option pour l'été est de tirer des fruits .Une solution simple et élégante consiste à dessiner une pastèque.Pour sa mise en œuvre est nécessaireVernis rouge, noir et vert.Le dessin est mieux placé sur le majeur et l'annulaire, tout le reste est recouvert d'un vernis rouge uni.Pour dessiner une pastèque, vous devez mettre en évidence le trou du clou en vert et le reste en rouge.Après séchage du vernis, les petites graines noires sont peintes en noir.
  3. Imprimés animaliers .Réalisez-le mieux sur l'annulaire, tout le reste est recouvert d'une couleur unie.La palette de couleurs n'est pas limitée et est sélectionnée en fonction de l'objectif pour lequel la manucure est effectuée.Variante d'exécution: il faut prendre du vernis rose, blanc et noir.Le dessin peut être appliqué avec un cure-dent.Pour commencer, le clou, où se trouvera l'empreinte, est recouvert de vernis blanc.Des points roses sont appliqués sur la surface qui, après séchage, sont entourés de manière aléatoire d'un vernis noir.Une autre option est une impression de zèbre.On utilise comme base une laque blanche sur laquelle sont dessinées des bandes noires.

Sur une manucure mate

La manucure mate gagne de plus en plus en popularité en raison de son aspect spectaculaire et sophistiqué.

Parmi les teintes populaires pour une finition mate, on trouve:

  • bleu;
  • rouge;
  • noir;
  • pêche;
  • rose;
  • jaune et orange.

Dessins de clous pour débutants (la photo est un bon exemple d'exécution) en version mate, décorez de la manière suivante:

  1. Manucure mate avec un français brillantCette version classique sera un excellent ajout àimage de tous les jours.Pour effectuer une telle manucure, il suffit d'avoir deux vernis noir mat et brillant.
  2. Manucure lunaire .Cette option est souvent utilisée dans la conception en raison de sa simplicité d’exécution et de son aspect spectaculaire.Le trou peut être recouvert de vernis brillant ou d’étincelles.En complément des ongles, différents motifs sont dessinés.
  3. Dentelle .Ajoutez à l'image de la tendresse et de la sophistication en utilisant la technique de la dentelle.Divers motifs sont créés en traçant des lignes et des points, qui sont ensuite connectés les uns aux autres dans le motif souhaité.

Décor simple sur manucure

En plus des motifs habituels, les ongles sont décorés d'éléments décoratifs: strass, poudre, feuille, autocollants, paillettes.Les bijoux sont sélectionnés individuellement en fonction du style et de l'occasion pour lesquels la manucure est effectuée.

Sur une manucure simple

  1. Décor avec des bandes adhésives .Avec l'aide d'un tel outil, vous pouvez facilement et rapidement faire une manucure à rayures.Les bandes sont disponibles en différentes couleurs et tailles.Avant utilisation, il est nécessaire de couvrir les ongles avec un vernis de base, puis d'appliquer des bandes sur l'endroit prévu à l'aide d'une pince à épiler.Pour éliminer les irrégularités, utilisez un cure-dent ou une aiguille.
  2. À l'aide de paillettes, vous pouvez décorer une manucure simple .Ces vernis viennent avec des paillettes de différentes tailles et couleurs.Les paillettes sont disponibles sous forme liquide et friable.Il est recommandé d’utiliser le supplément avec un gel lustrant, car les paillettes gelées sous la lampe retiendrontbeaucoup plus longtemps.En tant que décor, les paillettes sont souvent utilisées pour dessiner des motifs de manucure française se combinant au vernis transparent ainsi qu’au style ombré.
  3. L'une des options de décoration les plus populaires est le strass .En vente, vous pouvez trouver toutes sortes de bijoux, de différentes tailles, formes et couleurs.Ces décorations sont fixées avec de la colle spéciale ou en haut.Les strass vous permettent de créer des images lumineuses et restreintes.

Manucure multicolore

Les modèles de clous pour débutants (photo aide à réaliser l’idée) sur une manucure multicolore comportent de nombreuses variantes et permettent la combinaison des couleurs les plus osées et les plus brillantes.

Par exemple:

  1. À l'aide de perles de différents diamètres, un maître novice peut créer un design d'élégant et élégant en peu de temps.Il est recommandé de réaliser une telle manucure pour des occasions spéciales, des fêtes ou des mariages, car dans la vie de tous les jours, les perles s'accrochent aux vêtements et aux cheveux.
  2. «Le sucre» pour les ongles n’a pas l’air moins élégant.En raison de son apparence inhabituelle et brillante, cette option sera une excellente solution pour la vie quotidienne.
  3. Les sequins pour les ongles sont parfaitement combinés avec d'autres options de décoration et ne rendent pas la manucure vulgaire.Ils semblent appropriés sur n'importe quelle surface et vous permettent d'expérimenter des motifs et des arrangements sur les ongles.Les confettis sont très fins, ce qui vous permet de faire une manucure lisse et sans renflement.

Sur une manucure mate

Options de décor populaires:

  1. pourEn allant à une fête ou à une soirée de gala, vous pouvez faire des manucures avec des strass.Comme la couleur principale convient: noir, rose, bleu marine, bordeaux.Les strass répandent généralement un motif, ne font qu’un trou ou colle un caillou sur chaque ongle.
  2. Les manucures à une couleur peuvent être complétées par des étincelles.Des éléments scintillants ou des confettis rendront la manucure plus lumineuse et donneront une touche supplémentaire.
  3. Pour frotter les ongles avec un effet miroir.Il vient dans différentes nuances, de sorte qu'il s'adapte à n'importe quel revêtement.
  4. Une solution inhabituelle serait une manucure mate avec un motif brillant.Pour ce faire, vous devez prendre deux vernis dans une teinte (mat et régulière).Des bandes verticales, des fleurs, des gouttes et des motifs géométriques sont principalement dessinés.

Les tendances de la mode de la manucure simple en 2019

Les experts affirment qu’il n’existe aucune forme spécifique d’ongles à laquelle tout le monde devrait adhérer.Cependant, vous ne devez pas vous limiter aux formes standard rectangulaires, en forme d’amande et carrée.En 2019, des options plus audacieuses restent à la mode: des ongles pointus et une forme de «ballerine».

Couleurs populaires:

  • gris;
  • jaune;
  • orange;
  • vert;
  • en argent et en or.

Techniques de la mode de l'année 2019:

  1. Caractères gras en français .En plus de la pointe blanche habituelle, vous pouvez organiser une manucure dans toutes les nuances, mais aussi ajouter en toute sécurité des dessins et des motifs.
  2. Imprimés animaliers .Les concepteurs recommandent de choisir des teintes inhabituelles, par exemple un imprimé zébrédépeindre dans une palette verte et noire.
  3. Au sommet de la popularité se trouvent des motifs géométriques .Grâce aux autocollants et aux pochoirs, il ne sera pas difficile pour les débutants de reproduire un tel motif.
  4. Des taches .Dans ce cas, l’essentiel est d’appliquer correctement la première couche de vernis blanc, de manière à ce que le revêtement soit facile, même sans espace.Ensuite, les gouttes sont placées avec un cure-dent ou une aiguille et un peu barbouillées.
  5. Dans le style «œil de chat» ou «métallique»pour l'été, une manucure sera une excellente option.

Pour obtenir un dessin magnifique et original des clous, il n'est pas nécessaire de pouvoir dessiner et acheter des outils coûteux.

Les dessins et modèles simples permettent aux débutants d'expérimenter la manucure en utilisant diverses techniques et options de décor.Pour vous inspirer, il est recommandé de consulter des magazines de mode, des photographies d’ouvrages finis et d’étudier des instructions pas à pas, décrivant chaque étape de l’exécution d’un dessin particulier.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la conception de clous simples pour débutants

Conception de clous simple et rapidepour les débutants: