Conception des ongles pour les ongles courts.Nouveautés de manucure, photo française, gomme laque, ombre, ...

La conception des ongles courts est représentée par diverses options.Malgré la petite longueur, la manucure est très soignée, leur design harmonieux a toujours l’air attrayant sur la photo.Plusieurs techniques de mise en œuvre seront abordées dans cet article.

Tendances de la mode pour la conception d'ongles courts en 2018-2019

Le design des ongles sur les ongles courts (le design des photos occupe une position de leader cette saison:les décalques spéciaux sont faciles à utiliser et ont fière allure sur des ongles courts) faciles à choisir selon la mode moderne. En 2018, l'estampage était très populaire.

Il est facile de jouer à la maison, tout en vous permettant d'expérimenter des dessins.Aussi en demande a commencé à utiliser manucure avecfrotté.Cette poudre spéciale appliquée sur l'ongle lui confère une brillance perlée élégante.

​​

La manucure et la finition mate en français ne sont pas moins populaires.

Ce look est considéré comme classique, car il convient à toutes les longueurs de clous et à toutes les occasions. La saison 2018-2019 est différente en ce sens que les couleurs sombres et saturées vont jusqu'au sommet. Les maîtres à manucure conseillent de privilégier de telles nuances si le revêtement est effectué sur des ongles courts.

Le français

Le français s'appelle également manucure française, qui n'est pas passé de mode depuis plusieurs années.Sur les ongles courts, il semble très soigné et pas accrocheur.

Il a plusieurs options, dont elles sont particulièrement populaires:

  1. Classic- un design mieux connu de tous et qui utilise un naturel éclatant.tons de vernis.Le sourire est peint principalement en blanc.
  2. Français - art- implique de dessiner.Le style et les couleurs sont choisis pour tous les goûts et préférences.
  3. Millennium- une manucure de ce style est brillante et teintée, idéale pour une soirée festive.
  4. Lunar- une conception élégante et inhabituelle dans laquelle les sections recouvertes d'ongles ne sont pas maculées, mais les trous à la racine.Des tons clairs classiques sont également utilisés, ainsi que des nuances lumineuses.Les puits peuvent être décorés avec des strass.
  5. Éventail français- ils utilisent ici des perles, des strass, des autocollants, etc.

Couleur - Plusieurs couleurs sont utilisées dans ce style.Les puits et les sourires peuvent rester blancs.

Dégradé

Manucure «Le dégradé est un revêtement décoratif d'ongles avec une transition de couleurs douce. Il est possible de faire une image dans les tons d'une couleur ou d'avoir une transition de deux couleurs ou plus.Des tons similaires et des nuances contrastées peuvent être combinés.Il existe une autre idée du dégradé, où chaque ongle est peint dans toutes sortes de tons de la même couleur, du plus clair au plus foncé.

Les manucures à gradients sont faciles à réaliser à la maison.Cela nécessitera un pinceau et deux vernis de différentes couleurs.

La technologie de mise en œuvre est simple:

  1. Appliquez la première couleur à la moitié de la base de l'ongle.Il est souhaitable que la nuance soit plus sombre.
  2. Appliquez une légère couche de vernis sur la plaque à ongles restante.
  3. À l'aide d'une brosse en éventail, reliez les couleurs ensemble sans à-coup.Le mouvement doit se faire de la base du clou à son extrémité.Il est nécessaire d’appuyer facilement, avec une forte pression, la transition peut s’avérer trop nette.

Le gradient est souvent complété par divers motifs.Il est recommandé de ne pas les rendre trop volumineux, car cela rend la manucure vulgaire.

Ombre

La technique Ombre est très similaire à la manucure à gradient.Visuellement, ces deux modèles ne diffèrent pas l'un de l'autre. Il est recommandé de réaliser Ombre avec une éponge ordinaire. Cette technique est particulièrement recommandée aux débutants.La largeur de l'éponge doit être légèrement plus grande que la plaque à ongles elle-même.Il existe également des kits spéciaux pour la conception Ombre.

Il faudrales matériaux suivants:

  • Vernis ordinaires ou vernis en gel (pour les débutants, il est conseillé de préférer les vernis ordinaires, car la manucure à l'hélium est plus difficile à réaliser).
  • Base transparente.
  • Éponge.
  • Feuille.
  • Agent de fixation (un vernis transparent uni convient).

Les manucures sont réalisées comme suit:

  1. Appliquez des bandes de vernis avec les teintes souhaitées sur la feuille.Les bandes doivent être proches les unes des autres.
  2. Transférer soigneusement le vernis sur l'éponge.Pour ce faire, mouillez-le dans des bandes de vernis.
  3. Imprimez le vernis sur la plaque à clous.Effectuer les mouvements de tapotement nécessaires.Pour une teinte plus saturée, cet élément peut être répété plusieurs fois.
  4. Retirez soigneusement tout excès de vernis.
  5. Une fois le séchage terminé, appliquez une couche transparente de vernis.

Dans la création de cette manucure peut être utilisé non seulement 2 nuances, mais aussi plusieurs. Pour cela, il est recommandé de tracer de petites bandes.Cette conception ne nécessite pas de décoration supplémentaire, mais des strass ou des bouillons peuvent être ajoutés si vous le souhaitez.

Manucure mate

La conception des ongles courts (photos et didacticiels vidéo vous aidera à effectuer toute manucure par vous-même, en particulier pour les débutants, il est recommandé de se familiariser clairement avec la technologie) est souvent réalisée avec une finition mate.

Les vernis mats sont utilisés depuis longtemps, mais ils ne perdent pas de leur pertinence car ils présentent de nombreux avantages:

  • Ils ont l’air élégant et à la mode.
  • Sèche rapidement après application.
  • Facile à appliquer par vous-même.
  • Le vernis mat est uniformément réparti sur la plaque à ongles.

Parmi les inconvénients d'un tel revêtement, il est impossible d'appliquer un fixatif sur celui-ci, car il enfreindrait toute la conception.

Avant d'appliquer un vernis mat, il est très important de polir soigneusement les ongles, il est préférable d'utiliser une lime avec de petites particules abrasives.Il est préférable de donner à la forme des ongles une forme ovale, car sur les ongles carrés, une finition mate peut paraître impolie.

L'effet de voile peut être créé non seulement avec un vernis spécial, mais également à l'aide de vapeur ordinaire, ce qui nécessite:

  1. Appliquez une couche de vernis sur les ongles en 2 couches.Attendez que le vernis sèche un peu, puis appliquez une autre couche.Cela aidera à obtenir un effet mat uniforme.
  2. Placez vos mains à une hauteur de 20 cm au-dessus de la vapeur.Gardez environ 1 min.
  3. Attendez que le vernis soit complètement sec.

Vous pouvez également obtenir une finition mate d'une manière plus simple: il vous suffit d'ajouter un peu d'amidon à un vernis à ongles ordinaire.

Avec des strass

La manucure avec utilisation de strass est faite principalement pour des occasions spéciales. Ce type de design est loin de convenir à tout le monde, car dans de nombreuses organisations, il existe un code vestimentaire où une manucure modeste et discrète est la bienvenue.

Les strass sont des cristaux incolores qui ressemblent à des pierres précieuses par leur apparence.Ils peuvent être de couleurs et de tailles différentes . Pour la manucure, il est préférable de choisir des strass dont la taille ne dépasse pas 5 mm.

Il est facile de concevoir des strass par vous-même, mais il est important de suivre un certain nombre de règles:

  • Réfléchissez à l'avance à la conception et à la disposition des strass.
  • Les strass doivent être fixés à l'aide d'une pincette. Un cure-dent peut également être utilisé.
  • La couleur et la forme du strass devraient être en harmonie avec le vernis.Pour les ongles courts, il est recommandé de ne pas surcharger la plaque d’ongle avec une abondance de motifs.
  • Une fois les strass fixés, il sera nécessaire de les recouvrir d'un vernis transparent.

La règle principale de ce dessin est qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de strass.Sinon, la manucure a l'air trop accrocheuse.

pulvérisés

La manucure pulvérisée est devenue pertinente il n'y a pas si longtemps.En pulvérisation, on peut utiliser de la poudre, des microbilles ou des copeaux.La couverture de velours est également très populaire. Ce dessin est principalement réalisé sur 1 ou 2 clous,ne l’utilisez pas sur tous les clous, car il est plutôt décoratif.

Il n’est pas recommandé de surcharger la plaque d’ongle avec des strass et des étincelles - une pulvérisation sur plusieurs ongles suffira pour une manucure harmonieuse.

La technologie d’exécution est assez simple:

  1. Polissez les ongles avec une lime à ongles.
  2. Appliquez un vernis de couleur (un gel lustrant peut également être utilisé).
  3. Sans attendre de sécher, saupoudrer sur les onglespulvérisation spéciale.Il peut être acheté dans n'importe quel magasin vendant des produits pour la manucure.La gamme de tels décor est très large.
  4. Attendez qu'il soit complètement sec.

Si une microbille est utilisée, elle peut être recouverte d'un vernis protecteur.La couche de finition en poudre ou en velours n'est pas appliquée.

Manucure à bulles

Le dessin d’ongles pour les ongles courts peut être réalisé non seulement de la manière habituelle: maintenant, la manucure à bulles gagne en popularité, elle a un aspect exotique sur la photo, elle convient doncpas toutes les femmes. Ce modèle, de par son apparence, ressemble à des boules volumétriqueset constitue l’une des variantes de la manucure en technique 3D.

L'épaisseur de la plaque à ongles augmente nettement, de sorte que cette conception semble inconfortable pour de nombreuses femmes.

L'inconvénient de cette méthode est que l'acrylique est utilisé pour sa mise en œuvre.Sous l'action de l'acrylique, la plaque à ongles devient très fine et devient fragile. Il est recommandé de porter une telle manucure pendant au plus un mois.

La manucure à bulles a ses côtés positifs:

  • Durabilité à long terme. L'acrylique dure jusqu'à 30 jours sans éclats ni égratignures.
  • Un effet unique. Le revêtement par bulles n'est utilisé que sur des ongles courts, car une telle conception n'est pas réalisée longtemps.
  • Excentricité. Ce dessin est considéré comme l’un des plus inhabituels et attire donc toujours l’attention.
Conception des ongles pour les ongles courts: photo d'une pâte à manucure - revêtement formé de multiplesapplication de vernis
​​

Il est difficile d'effectuer une manucure à bulles, il est donc préférable de contacter le maître.Pour le créer, vous devez bien connaître la technique acrylique.

Ongles avec des motifs géométriques

Le dessin des ongles pour les ongles courts (des idées de photo sont disponibles plus loin dans l'article) est souvent réalisé à l'aide de motifs géométriques. Ce type de manucure est considéré comme l'un des plus créatifs. Vous devez être capable de dessiner pour pouvoir le faire vous-même.

Les lignes strictes et les formes géométriques semblent également harmonieuses sur les ongles longs et courts.Pour que la manucure soit attrayante, le dessin doit être clairement dessiné, les lignes ne doivent pas être floues.

Pour tracer, il est nécessaire de prendre un pinceau ou un cure-dent très fin. Grâce à sa pointe effilée, les lignes deviennent fines et régulières.

Pour simplifier la tâche, les magasins de manucure ont des pochoirs spéciaux que même un novice peut manipuler avec un dessin.Pour créer une belle manucure en tant que revêtement principal, il est préférable d’utiliser des teintes claires et d’appliquer des motifs plus contrastés.

Manucure lunaire à la mode

La manucure lunaire est restée au sommet de sa popularité pendant plusieurs saisons.C'est ce qu'on appelle une veste inversée, car une ligne de sourire est tracée près du trou. Ce type de manucure est le plus souvent effectué dans un style classique. Pour cela, on utilise des couleurs de laque blanche et beige.

Vidéomontrant plusieurs manières de prendre conscience de la manucure lunaire:

Mais vous pouvez aussi la rendre plus lumineuse en utilisant des nuances contrastées. Souvent, la manucure lunaire est effectuée conjointement avec le français. Cette saison est considérée comme la version la plus en vogue.Des strass, des étincelles ou un motif appelé verre brisé peuvent être ajoutés à la manucure de la lune.

Le dessin des trous est l’un des modèles les plus polyvalents. Vous pouvez donc y ajouter quelque chose. Il n'est pas recommandé de faire des trous trop grands. Il est préférable de se concentrer sur sa taille réelle afin que la manucure ait l’air plus harmonieux.

Manucure selon les saisons

La manucure selon les saisons est populaire depuis un certain temps.Surtout souvent, il est utilisé avant les vacances. Chaque saison a son propre design. Par exemple, les guirlandes sont souvent représentées sur des clous en hiver.Une telle manucure a toujours l’air harmonieuse et complète parfaitement l’ensemble de l’image.

Il est préférable que la conception ne soit pas accrocheuse, tout en préservant le thème de la saison.

Manucure pour le printemps

Au printemps, les nuances délicates prévalent, car il est préférable de privilégier les couleurs au moyen de dessins.Une manucure au printemps ne devrait pas être accrocheuse, il est préférable d'utiliser des tons pastel. Parmi les teintes, le rose, le violet et le beige sont considérés comme les plus populaires.

Ces couleurs se combinent parfaitement les unes aux autres pour vous permettre de créer une belle manucure en utilisant uniquement ces nuances. Pas de dessinsdevrait être grand. Si l'image est grande, il est recommandé de les décorer avec seulement 1-2 doigts.

Parmi les ornements au printemps, il est important d’utiliser des frottements, des bouillons ou des pulvérisations.

Manucure pour l’été

À cette époque de l’année, la manucure doit être brillante pour que les teintes les plus juteuses soient utilisées.Par exemple, turquoise, vert clair ou rose vif.Ces couleurs flashy ne nécessitent pas de décoration supplémentaire, vous ne pouvez donc rester que sur un revêtement monophonique.

Si vous souhaitez décorer une manucure, utilisez de préférence des strass, des sculptures de volume ou des motifs géométriques. Pour l'heure d'été, les dessins à glissière sont pertinents. Ils sont faciles à utiliser, il suffit de transférer l'image sur l'ongle.Il semble très brillant et attrayant.

Manucure pour l'automne

Les couleurs chaudes prédominent en automne. Par exemple, jaune, orange ou bordeaux.Ces nuances sont combinées les unes aux autres, de sorte que vous pouvez utiliser une manucure à la mode dans la technique du "Ombre" ou du dégradé.De plus, décorer un tel design n'est pas recommandé.

À l'automne, un revêtement lisse est la bienvenue. Cela convient mieux à l'atmosphère de l'automne si les couleurs sont choisies correctement.Si vous voulez une manucure plus brillante, vous pouvez utiliser ce frottement comme un bijou.Elle donnera une belle brillance aux ongles.

Manucure pour l'hiver

Cette période de l'année est associée à la neige, au sapin de Noël et au nouvel an. Cet attribut est donc dessiné sur les ongles. Souvent surles ongles représentent des flocons de neige pouvant être décorés de paillettes ou de strass. Il est recommandé de réaliser les dessins sous forme de guirlandes, d'arbres de Noël et de flocons de neige avant les vacances du Nouvel An.

Une telle conception est très accrocheuse et ne convient donc pas à un usage quotidien.Pour une option quotidienne, il est préférable de choisir une couverture modeste avec des nuances d’hiver.Il peut être blanc, bleu ou argenté.La combinaison de ces nuances créera une belle manucure dégradée.

Technique de manucure avec un polish gel

La conception des ongles courts, dont les versions photo peuvent être sélectionnées dans des magazines de mode, est souvent utilisée avec un polish gel.

Il faudra:

  • Un fichier.
  • Dégraissant.
  • Base du vernis pour gel.
  • Produit de polissage pour gel de couleur.
  • Classeur.
  • Liquide pour enlever la couche collante.
  • lampe UV.

Elle est réalisée dans les étapes suivantes:

  1. Polissez la plaque de l'ongle en lui donnant la forme souhaitée.
  2. Dégraisser les ongles en appliquant une solution spéciale avec un coton.
  3. Appliquez soigneusement la base sur le clou.Sécher dans une lampe UV pendant 2 minutes.
  4. Appliquez une couche de couleur.Sécher dans une lampe UV.Si vous le souhaitez, il peut y avoir plusieurs couches de nuance de couleur.
  5. Appliquer un agent de fixation, il est recommandé de le sécher pendant 4 minutes.
  6. Retirez la couche collante à l'aide d'un outil spécial à l'aide d'un coton.

La manucure à l’aide de vernis gel est faite très simplement, lorsqu’elle est effectuée enÀ la maison, il est très important de se conformer à la technologie.

Vernis ordinaires

Avec l'avènement du vernis gel, le vernis ordinaire est devenu moins populaire, car il présente plusieurs inconvénients en comparaison.Mais c’est précisément le vernis ordinairequi convient le mieux aux débutants en manucure , car son application ne nécessite aucune compétence.

Les avantages et inconvénients du vernis ordinaire seront pris en compte dans le tableau suivant:

Les . Contre
  • Une immense palette de nuances.
  • Facile à appliquer.
  • Ne nécessite pas d'équipement supplémentaire pour l'application.
  • La manucure à l'aide de vernis ordinaire prend beaucoup moins de temps.
  • Durabilité à court terme.
  • Peut estomper ou former des irrégularités dans le revêtement.
  • Ne convient pas à tous les types de clous.

Le vernis ordinaire coûte beaucoup moins cher que le vernis en gel. Actuellement, les fabricants tentent d’améliorer ce produit. Des vernis mats ou des vernis à effet de gel ont ainsi fait leur apparition sur les étalages des magasins.

Gomme laque

La gomme laque est le nom du vernis pour gel CND, mais tout revêtement utilisant un vernis pour gel a fini par le prouver.Ce type de manucure a acquis une immense popularité, maintenant tout débutant peut le faire à la maison après avoir acheté tout le nécessaire.

Ce revêtement présente les avantages suivants:

  1. Manucure à long terme pouvant durer jusqu'à 30 jours.Avec qualitéLors de l'exécution des copeaux et des rayures ne sont pas formés.
  2. Aspect attrayant.
  3. Le vernis gel peut égaliser la plaque à ongles et masquer certaines imperfections.
  4. Le clou devient plus épais et plus fort.
  5. Un vaste choix de dessins.
  6. Les bijoux sous forme de strass, de frottements et de microbilles sur un vernis pour gel durent plus longtemps.
  7. Pendant l'usure, il ne se décolore pas et ne perd pas de son attrait.

Le seul inconvénient du vernis gel est qu'il nécessite l'achat du matériel nécessaire. Pour les débutants, il est préférable d'acheter des matériaux de qualité RuNail, JessNail ou TNL. Ces produits ont un prix économique et sont de bonne qualité.

La conception des clous pour les clous courts peut être très diverse, tout dépend de l'imagination.Des idées intéressantes peuvent être trouvées dans la photo de manucure.Presque tous les modèles conviennent aux ongles de faible longueur, mais il est recommandé de ne pas les rendre trop accrocheurs.La conception lumineuse des clous ne convient que dans certains cas.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la conception des ongles courts

L'intrigue explique commenten utilisant une manucure, vous pouvez allonger visuellement les ongles courts: