Couettes sur cheveux moyens.Photos et modèles de tissage pas à pas avec des fils, ...

Le tissage tressé était populaire il y a des siècles et reste d'actualité.Tresses - une coiffure classique qui n'expire jamais.Les tresses pour cheveux mi-longs (la photo servira d'instructions visuelles pour le tissage) sont une solution à la mode pour toutes les occasions.

Règles pour le tissage de tresses avec des rubans

  • Tissez sur des cheveux secs et propres.
  • La longueur de la bande doit être plus de deux fois supérieure à celle du cheveu, la bande étant généralement pliée en deux.
  • Tout le nécessaire au tissage est préparé à l'avance: épingles à cheveux, pinces, bandes élastiques, brosses à cheveux.
  • Il est préférable de mettre la tenue dans laquelle vous devez sortir, car le fait de changer de vêtements, en particulier avec un cou étroit, peut endommager la coiffure: étirer le ruban ou déchirer les mèches.

Comment choisir un ruban pour les cheveux

Différents types de rubans sont choisis pour différentes occasions, en fonction du type d'événement, du costume, du style, de la coiffure:

  • Le ruban de satin lisse convient au travail de bureau, aux réunions et aux événements officiels.Travailler avec cela nécessite de la pratique: il est important de pratiquer à l'avance.
  • Le long de la soirée, des rubans décorés avec des strass, des mousseline de soie et des articles en soie conviendront.
  • Des rubans blancs avec des strass, des fleurs et des perles sont choisis en même temps que le mariage.
  • Il existe des tricots épais, des rubans avec de la fourrure.Ils sont utilisés pour les coiffures de tous les jours, les événements informels.

Des produits aux motifs nationaux, des motifs ethniques conviendront aux costumes thématiques.

Tresse avec des rubans

Instructions pas à pas pour tresser les cheveux du milieu:

  1. Les cheveux sont rassemblés de manière soignée.le faisceau à l'endroit où la tresse commencera.
  2. Le ruban est noué autour de la tête, fermé par un arc ou dissimule les liens sous les cheveux.
  3. Commencez le tissage en attachant les extrémités du ruban à l'un des brins.Parfois, les deux extrémités de la bande sont lancées immédiatement en deux volets.
  4. Lors du tissage, il est important de s'assurer que la bande est sur le dessus.
  5. En fonction du type de bande, s’assurer, le cas échéant, queelle ne s'est pas retournée du mauvais côté.

À la fin, la tresse est nouée avec une mince bande de caoutchouc, le ruban restant est enroulé sur le dessus et un nœud est noué.

Qu'est-ce que Kanekalon?

Dans les coiffures des fashionistas modernes, on peut remarquer des mèches de cheveux de couleur différente.Cette tendance de la mode est entrée dans la modernité des décennies passées.Donc, les informels se sont exprimés.La différence est qu'avant que les filles peignent vraiment les mèches de cheveux en rose ou en vert.

Aujourd'hui, vous pouvez acheter des cheveux artificiels prêts à l'emploi etKanekalon - il s'agit du matériau de fabrication de ces mèches multicolores. Le nom du matériau est devenu le nom des brins eux-mêmes.Leur couleur et leur longueur varient, leur fixation est invisible sous les cheveux.

Tresses avec Kanekalon

Les tresses pour cheveux à poil moyen (des photos et des vidéos se trouvent sur Internet) sont très populaires depuis que des célébrités mondiales ont montré une telle coiffure: Kim KardashianKetty PerryLes célébrités russes ont rapidement repris le flambeau de la mode: Elena Temnikova et Nastya Kamensky ont été aperçues avec des tresses multicolores.

Instructions pas à pas pour le tissage de tresses avec du kanekalon:

  1. Les brins sont fixés à la base de la tresse.
  2. Les extrémités du kanekalon sont nichées sous les cheveux pour donner une sensation de mèches naturelles.
  3. Le tissage commence en jetant des fils artificiels sur le dessus de leurs boucles.Chacune des trois mèches de tresses devrait avoir une quantité égale de cheveux de Kanekalon.
  4. Toute option de tissage fera l'affaire.
  5. Si vos cheveux commencent à se déchirer en raison d'une coupe de cheveux, ils essaient de les cacher dans des mèches artificielles.

Si cela ne fonctionne pas, une fermeture est alors effectuée à cet endroit: achèvement du tissage.Suivant sera juste une queue de Kanekalon.

Une tresse classique à trois brins

Une coiffure soignée pour une fille ou une fille.Un classique éternel qui ne vieillit pas et ne se démode pas, car il en est le fondement.Convient à toutes les occasions: du nettoyage de la maison aux mariages.

Schéma de tissage.

  1. Les cheveux secs sont peignés.
  2. Divisé en trois volets à partir de la ligne de fond de la croissance.
  3. Placez le brin gauche - au milieu, serrez.
  4. Maintenant, jusqu'au centre.
  5. Le tissage se poursuit sur toute la longueur du cheveu, laissant des pointes à fixer.

Les tresses sont facilement tressées en poils moyens.Les photos avec des instructions sont souvent plus faciles à lire.Une explication aidera à comprendre les détails du travail.

Deux tresses à trois brins

Une excellente option pour toutes les longueurs que vous pouvez tresser.C'est une femme jeune adulte et semble très naturelle sur une fille.La jeune fille aura l'air innocente et soignée avec deux tresses.

Schéma de tissage:

  • Les mèches du dos sont peignées et divisées en 2 moitiés égales.
  • Séparez-le pour ne pas interférer, tissez le premier tresse en fonction du motif: chaque brin extrême est chevauché sur le milieu dans l'ordre alterné.
  • tressé jusqu'au bout, fixé avec un arc,épingle à cheveux ou élastique.
  • Procédez au tissage du second.Les brins initiaux sont comparés: la tresse doit d'abord être mise en miroir.Il ne devrait pas être plus haut ou plus bas, à droite ou à gauche.
  • Tressée de la même manière que dans le premier mode de réalisation, fixée.

Les tresses sur les cheveux mi-longs (les photos sont un bon moyen visuel) conviennent à toutes les femmes.Pour la beauté, vous pouvez faire la ligne entre les tresses pas lisse, mais ondulée.Ce sera original.

Deux nattes croisées à l'arrière de la tête

Cette option est une solution à la mode pour marcher, aller à l'école, aller en visite.

Instruction:

  1. Le cheveu est divisé en 2 moitiés, partant du front.
  2. Ramassez-en un dans la queue en partant du bas afin que les mèches ne tombent pas et ne s'emmêle pas.
  3. Le tissage commence par le front, dès le début de la croissance des cheveux.
  4. Choisissez trois brins, placez l'extrême au milieu.
  5. Attachez de nouvelles boucles.
  6. Tissez-vous donc à l'arrière de la tête.
  7. Fixez.
  8. De même, une deuxième tresse est créée.

Vous pouvez extraire un peu les fils avec vos doigts et les fixer avec un vernis.La coiffure sera moins durable, mais plus volumineuse.

Une tresse de quatre brins

Une version plus compliquée du tissage.Est superbe sur les cheveux mis en évidence.Élégant, adapté à tout type de vêtement.Féminine, comme toute sorte de tresse.

Tissage d'une tresse en quatre brins:

  • Les mèches sont divisées en 4 brins égaux.
  • Numéroté mentalement: de gauche à droite.
  • Maintenant, le troisième est placé sur le second et placé sous le premier.Elle est au bord.
  • De même, tressé avec le côté opposé.
  • Le tissage continue à la longueur souhaitée.
  • À fixer avec un élastique ou du ruban adhésif.

Tresses pour cheveux mi-longs (les photos aideront à comprendre le processus et les instructions seront d'une grande aide) - c'est un excellent choix pour une fête, une fête de la jeunesse ou une détente à la plage. Il est plus difficile d'intégrer des rubans ou des kanekalon à ce type de coiffure. Vous devez d’abord «remplir votre main» pour tisser sans réfléchir.

Il y a alors suffisamment de dextérité pour tisser du ruban adhésif ou des cheveux artificiels.Vous pouvez tresser sur votre propre tête en 10 minutes.

Une tresse à cinq brins

Ce look convient aux filles qui ont une longueur de cheveux supérieure à la moyenne.Le produit aura une meilleure apparence sur les cheveux épais - sur les cheveux rares, la beauté du tissage sera difficile à remarquer. Il est préférable de tisser sur des cheveux propres. Bien les mouiller après les avoir peignés.Pour les débutants, il est préférable de commencer à tisser avec un élastique à la racine.Une queue simple est faite: c’est plus facile à apprendre.

Schéma de tissage:

  1. Les mèches sont divisées en 5 mèches, numérotées mentalement de gauche à droite.
  2. Le cinquième volet est traîné sur le troisième, mais sous le quatrième.
  3. Maintenant le premier: au-dessus du troisième, mais sous le second.
  4. ​​
  5. Le motif est répété avec un nouvel arrangement de fils: ce dernier, qui est devenu le cinquième, est à nouveau traîné sur le troisième et glissé sous le quatrième.
  6. Le tissage continue jusqu'à la fin.Il s'avère que la tresse d'origine.

Le résultat est fixé avec un élastique ou du ruban adhésif.

Épillets

Couettes sur des cheveux mi-longs (les photos aideront à faire face au tissage) - une belle version féminine de la coiffure.Version classique: un épillet.Le lieu de son début peut être déterminé indépendamment, généralement le sommet de la nuque est choisi.

  • Les cheveux sont peignés.
  • Prenez les brins latéraux de la ligne des tempes jusqu'à la nuque, à droite et à gauche.
  • Le brin médian est le brin supérieur.Il est important d'ajuster l'épaisseur: tous les brins sont les mêmes.
  • La gauche est placée au milieu.
  • Passons maintenant au «nouveau» milieu: celui qui vient d'être laissé.
  • De même, tous les brins sont ondulés d'un bord au milieu.
  • À chaque étape, il est important de bien resserrer la tresse.Sa précision en dépend.Ensuite, vous pouvez desserrer et tirer les brins pour une apparence plus esthétique.
  • L'épillet peut être libéré de la racine des cheveux, laissant la queue de cheval pendante. Dans la variante classique, il ne reste pas plus de 5 cm de la fin des cheveux.À ce stade, la faux se termine, elle est interceptée avec un élastique.

En haut, vous pouvez attacher un ruban, faire un arc.

Demi-bande

C'est l'option mentionnée ci-dessus: l'épillet est tissé selon le motif standard - à partir de la cime, mais se termine à la racine des cheveux inférieure, d'où partent la queue.Il s’avère qu’un demi-épillet: un tissage ajouré s’affiche sur la tête et vous pouvez faire n’importe quoi avec la queue.

Par exemple:

  • Laissez la queue pendante.
  • Twist, faisant des boucles.
  • Casser plusieurs petites tresses, tresse.Vous pouvez tisser des fils: cela deviendra original, brillant.Top classique, bas - informel.
  • Peut être tordu dans un cocon.
  • Fixez la tête en forme de cercle.

Faites une bosse et décorez avec de belles épingles à cheveux.

Spit Boho

De droit, cette espèce est considérée comme l'une des plus belles et des plus légères.Spit Boho - tresse élégante qui ressemble à un épillet.Il est situé du temple à travers la frange, en dessous de l'oreille, le long de l'arrière de la tête.Là, la tresse est tressée aux extrémités et fixée comme une couronne.

Spit Boho - Instructions pas à pas:

  • Il est préférable de tisser sur des cheveux non lavés.
  • Peigne, mouillé, divise par le temple à gauche.
  • Commencez à tisser comme un épillet de la tempe gauche à la droite, en enlevant les mèches le long du chemin depuis le front et la couronne.
  • Ils descendent le long de l'oreille en formant un demi-cercle.
  • Après avoir atteint l'oreille gauche, ils nouent une tresse de longueur avec tous les cheveux restants.
  • Enroulez la tête comme une couronne.
  • Fixez les extrémités afin qu'elles ne soient pas visibles.
  • Fluff: tirez les brins.

C'est dans cette variante que la tresse de Boho est exceptionnellement belle.

Tresses africaines avec fil

Une option mignonne qui met l'accent sur l'individualité, l'immédiateté. C'est une erreur de le considérer exclusivement jeune. Premièrement, l’âge est une convention et, deuxièmement, les tresses africaines ont fière allure tant pour les hommes que pour les femmes, quel que soit leur âge.Coiffure rebelle nécessite seulementune chose: garder vos cheveux en bonne santé.

Un didacticiel vidéo détaillé sur la façon de tresser des nattes avec des fils acryliques:

Les tresses africaines ne peuvent pas être portées sur des cheveux affaiblis et abîmés!

Comment tisser:

  1. Les tresses sont tressées à partir du lieu de croissance des cheveux, droites, de la manière habituelle.
  2. L'épaisseur des brins doit être fixée: tous de la même taille.
  3. Un fil est tissé à partir de la racine, le plus souvent en un seul brin.Tisse donc plus pratique.
  4. Il est difficile de faire cette coiffure soi-même, il est préférable de confier la question à un coiffeur ou à une petite amie.
  5. Les tresses sont tressées jusqu'au bout, fixées inaperçues, de préférence avec des fils.
  6. Temps de tissage: de 4 à 6 heures.

Il existe des machines spéciales pour le tissage de tresses africaines qui vous permettent d'accélérer et de faciliter le processus.

Tresse danoise

Il existe de nombreux noms pour ce type de tissage: tresse «inversée», «dragon».Nom correct: tresse danoise.Autrefois, les femmes et les filles décédées étaient nattées de la sorte: elles fermaient les serrures.Aujourd’hui, les vestiges du passé n’intéressent personne: la coiffure a fière allure sur le vivant.Cette option est préférée par les divas hollywoodiennes et les "stars" nationales.

L’essence du tissage est que les boucles ne tiennent pas sur le brin central, mais glissent sous celui-ci. À partir de là et d'un autre nom: inverser.Le tissage n’est pas plus difficile que d’habitude, il vous suffit de vous adapter, de vous y habituer.Les débutants commencent souvent une tresse danoise et se terminent par un épillet ordinaire: une habitude est déclenchée.

Schéma de tissageTresses danoises:

  • Choisissez 3 brins en haut de la tête.
  • Le tissage commence: ils se rangent un par un sous le milieu, comme dans un tissage en épillets.
  • Tressé jusqu'au bout, en utilisant tous les brins.
  • Fix.

Dans cette option, le volume supplémentaire créé en tirant chaque brin par le haut est également superbe.Il est préférable de fixer le résultat avec du vernis.

Tresse grecque

Une image inhabituelle et lumineuse aidera à créer le tissage grec:

  • Tous les cheveux sont divisés2 parties également séparées.
  • D'une part, commencez à tisser une tresse ordinaire à partir de la base de la zone de frange.
  • Les brins de la partie supérieure de la tête sont entrelacés, comme lors du tissage d'un épillet.
  • Il suffit de tisser au niveau de l'oreille.
  • Faites de même avec la seconde moitié des cheveux.
  • Fixez les deux tresses derrière en formant un demi-cercle.
  • Fixez les extrémités de sorte qu'elles ne soient pas visibles.

Le reste des cheveux peut être laissé en vrac ou ramené en arrière.

Français ou épillets

La tresse et l'épillet français sont presque identiques. Ces variations diffèrent selon le type de tissage.La différence est dans certaines variations.Si l'épillet ne peut être tressé que sous forme directe et inversée, avec la division en un certain nombre de brins, la tresse française comporte une variante distincte appelée «French Falls».

Tissage d'une tresse française:

  • Les cheveux sont soigneusement peignés.
  • Commencez à tisser à partir du sommet de la tête.
  • Divisez la partie supérieure des cheveux: de la zone temporale à la couronne en 3 parties.
  • La gauche est placée au centre, puis la droite au milieu.
  • Serrez bien à chaque étape.

Tissez à la longueur souhaitée et attachez.

Trois tresses françaises - le dragon

Version élégante:démarrez la coiffure avec une division en 3 zones.Pour ce faire, attribuez un angle aigu à la zone médiane et retirez 5 à 7 cm de la racine des cheveux sur le front.Séparer en ligne droite: la beauté de la coiffure en dépendra.Fixez la partie centrale.

Couettes sur des cheveux mi-longs: photo du tissage de l'une des options de coiffure Dragon

Plus loin:

  1. Le tissage de la tresse latérale commence à gauche du front, seuls les cheveux de gauche sont utilisés, ceux qui sont séparés pour tisser la tresse du milieu ne sont pas affectés.
  2. Tisser dans le sens inverse: les brins ne se soulèvent pas, mais sous le fond.
  3. Tressé jusqu'au bout, mettez un élastique.
  4. Passez à la partie centrale.Tresse-le sans affecter les boucles séparées pour la troisième tresse.Pour ce faire, il vaut mieux en tirer une queue.
  5. Le tissage de la tresse centrale est effectué dès le début de la partie séparée: ils prennent des petites mèches dans leurs mains et les abaissent.

Terminez le tissage, passez à la troisième tresse.Ils lui font la même chose.

Tresse française circulaire Escargot faux

L'escargot semble très féminin et naturel.Il suffit de diviser correctement les zones et de commencer à tisser de la manière habituelle.

Comment tresser un épillet:

  • Partagez la zone pour le premierbobine: le début sera dans la région de l'oreille.Séparez un demi-cercle de 5 à 8 cm d'épaisseur entre le point haut de l'oreille droite et le côté gauche.Terminez au bas de l'oreille droite.Le milieu des cheveux est fixé avec un élastique: une queue est faite pour que les cheveux n'interfèrent pas.
  • Un épillet est tissé autour de la zone séparée: un demi-cercle est créé.
  • Après avoir tissé sur le point inférieur de l'oreille droite, ouvrez la queue au milieu et continuez de tisser en cercle en allant à l'intérieur, en utilisant le reste des cheveux.

Ils sont tirés à fond et fixés en forme d'escargot: ils sont tordus au centre.

Harnais à tresses

Une solution à la mode.Une telle tresse semble originale dans une version lisse ou artificiellement négligente.

Instruction:

  1. Des boucles propres et peignées sont fixées au bon endroit.La gomme peut être fermée en enveloppant une mèche de cheveux dessus.
  2. Divisez les cheveux en 2 parties.
  3. Les boucles sont enroulées autour des doigts dans le même sens et s'entrelacent, puis se fixent.

Fishtail

Une autre variété de tresses qui apportera de la variété, mettra l'accent sur la féminité et le style.

Tressage à partir de la ligne inférieure de la pousse des cheveux: brins latéraux.

  • Plus le brin sélectionné est fin, plus la queue est belle.
  • Tisser les 2/3 de la longueur totale, fixer avec un élastique.Donc, la tresse semble la plus esthétique.
  • cornes de tresse

    Une autre variante de la coiffure utilisantnattes.Ce type de cornes est plus esthétique qu'un enroulement ordinaire et dure longtemps.C'est pratique à réparer et très facile à faire.

    • Faites 2 queues hautes.
    • Une queue d'épillet ou de dos est tressée sur chaque queue et les extrémités sont fixées à l'aide de minces bandes élastiques.
    • Enroulez une tresse autour d'un élastique et cachez les extrémités.

    Vous pouvez corriger le résultat avec des goujons.

    Une queue de cochon depuis la queue

    Une coiffure simple et soignée.Cela ne prendra que quelques minutes.

    • Faites une queue de cheval.
    • Peignez-le et tressez la tresse de la base au bout.
    • Le bas est fixé à l'aide d'un élastique ou d'un fil.La monture peut être cachée par les cheveux.

    N'importe quelle méthode de tissage convient: régulière ou inversée.Semble bien dans ce mode de réalisation, queue de poisson ou tissage de cinq brins.

    Panier

    L'un des looks les plus féminins: une fille avec un panier tressé.Cela nécessitera plus que la longueur moyenne des cheveux.Gushchina n'a pas d'importance dans cette coiffure: les mèches peuvent être retirées pour donner du volume.

    • Divisez tous les cheveux en deux parties avec un trait horizontal.
    • Commencez à tisser à partir de l'oreille droite en ne capturant que les brins inférieurs.
    • Enroulez délicatement la tresse sur toute la longueur, passez-la vers les brins supérieurs en la tressant pour former un cercle complet.

    Les restes de cheveux sont cachés dans une tresse ou torsadés avec un escargot près du panier.

    Tresse avec des élastiques

    De petites élastiques peuvent transformer une simple tresse en un véritable chef-d'œuvre.

    Il existe 3 choix de bandes élastiques:

    • . Ils sont choisis en fonction des cheveux.
    • Choisissez la même couleur que les vêtements.
    • Choisissez plusieurs couleurs comme un arc-en-ciel.

    Cette dernière option est plus adaptée aux enfants.

    Le processus de tissage ne diffère pas de l'habituel:

    1. Une queue est faite, le tissage d'une tresse ordinaire commence.
    2. Chaque brin est fixé à l'aide d'un élastique qui sépare les boucles les unes des autres.
    3. Fixez les extrémités avec un élastique.

    Une torsade ou un garrot de faux

    Une torsion est une variante d'un garrot ordinaire. Mais le principe du tissage est très différent.Afin de faire une telle tresse, vous devez bien laver et coiffer les boucles.Tressé sur cheveux secs.Pour la coiffure, vous aurez besoin de plusieurs élastiques.

    La séquence du travail avec les cheveux:

    • Faites la queue, affaiblissez-la.
    • Au-dessus de l'élastique, les cheveux sont coupés au milieu et toute la queue est tirée à cet endroit.
    • La queue tirée est à nouveau séparée par une bande élastique, l'espace entre les deux bandes élastiques est à nouveau divisé et la queue est tirée.

    ainsi que le tissage continue jusqu'à la fin.

    Cascade sur cheveux mi-longs

    La longueur d'un cheveu est considérée comme étant moyenne de 10 à 30 cm.longueur aux épaules et plus courte.

    Les étapes de la construction de la coiffure:

    • Le tissage part du temple, les mèches inférieures n'affectent pas.
    • La tresse s'étend horizontalement, d'une oreille à l'autre, à l'arrière de la tête.
    • Chaque brin inférieurlibéré.
    • Les cheveux inférieurs peuvent être fixés à l'aide d'un élastique ou d'une épingle à cheveux afin de ne pas prendre trop.
    • Seul le sommet des cheveux est impliqué dans le tissage.Le fond et les brins libérés de la cascade restent intacts.

    Le bout est fixé et recouvert.Vous pouvez enrouler toutes les boucles qui tombent.

    Pour les propriétaires de cheveux mi-longs, les options de coiffure sont nombreuses.Les tresses (les photos aideront à diversifier les techniques de tissage) soulignent l'individualité et l'originalité.

    Auteur:Julia Dovgal

    Conception de l'article:E. Chaykina

    Clip vidéo utile sur les tresses sur des cheveux mi-longs

    Vidéo sur la façon de tresser des tresses avec la méthode du flagellum: