Couleur des cheveux blond froid.Mise en valeur de la photo, de la réalisation, de la peinture

Le blond froid est un style moderne de coloration, la particularité de la couleur réside dans la nuance de cendre qui donne la noblesse blonde.Sur les emballages peints, des photos des nuances de cheveux attendues sont présentées. Pour obtenir le même effet, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles de peinture et de soin.

Quelle est la couleur “blond froid”

La technique du blond froid ou du blond cendré présentecoloration complète ou partielle des cheveux blanc froid:

  1. Cendres grises ou beiges.
  2. Lilac fumé.
  3. Une rose antique.
  4. Argent.

La technique se caractérise par la pureté absolue de la couleur, à l'exclusion des impuretés de couleur jaune, rouge ou verte.Les cheveux correctement teints donnent aux cheveux une brillance argentée.

À qui convient une blonde froide

Une blonde froide convient aux filles de couleur froide.Une peau avec des nuances neutres est parfaite avec des cheveux blancs.

Les boucles de cendre accentuent bien le gaz de certaines couleurs:

  1. marron .TousLes nuances de noisette et noisette se marient bien avec des cheveux blancs comme neige.Une exception peut être très sombre, proche du noir.Trop de contraste peut vieillir visuellement une femme.
  2. Les verts .L'émeraude et les yeux verts semblent plus rentables avec les nuances de platine blondes ou nacrées.
  3. Blue .Les yeux bleus et les boucles blondes sont une combinaison classique pour créer un style.Un blond froid semble bon sur un fond d'yeux gris.Les filles aux cheveux naturels roux, à la peau olive ou dorée doivent abandonner la technique blond cendré.

Comment obtenir un blond froid

Différentes nuances de la palette froide de la blonde ont leurs propres spécificités et objectifs:

  1. )Frêne /Platine .Ceci est une version classique qui est magnifique sur n'importe quelle longueur de cheveux.Les cheveux bruns et brun clair se prêtent bien à la teinture.Les spécialistes refusent de colorer les filles avec un pigment puissant, rouge ou noir.La teinte désirée doit être obtenue en quelques procédures qui nuisent grandement à la structure des cheveux.
  2. Ashen Dark .Cette couleur convient bien aux femmes aux cheveux bruns et aux brunes avec une couleur froide.Pour la mise en oeuvre de la coloration, une couleur est choisie 3 à 4 nuances plus claires et une mise en évidence est effectuée (shatush, balayazh, bronding).
  3. Brun cendré .Une des nouvelles méthodes de coloration à large gamme de couleurs.Convient à toute longueur de cheveux.La teinture peut être effectuée à la fois sur toute la longueur et le volume du cheveu, et surboucles individuelles dans la technique de balayazh ou de la navette.
  4. Cendres transparentes .La couleur, à cause d'un fort éclaircissement, devient presque transparente.La méthode consiste à éliminer au maximum le pigment des cheveux, ce qui les rend "en verre".Les filles blondes transparentes avec un piment naturel fort ne fonctionneront pas.L'utilisation d'équipement sur des cheveux abîmés et fragiles n'est pas autorisée.
  5. Avec une dominante de couleur .Un tel lien convient aux filles courageuses qui veulent créer une image mystique.Différentes nuances de rose, violet et bleu conviennent le mieux.Ces couleurs sont bien combinées les unes avec les autres dans la technique de l'ombre ou de la surbrillance.

Outre les peintures traditionnelles et les poudres éclaircissantes, il existe d'autres matériaux pour éclaircir les cheveux:

  1. Les peintures permanentes- pénètrent profondément dans les cheveuxla structure des cheveux et neutraliser le pigment naturel sans manifestation ultérieure de jaunissement.
  2. Sprays Blonding- efficace uniquement chez les filles blondes, capable d'éclaircir les cheveux jusqu'à 2 tons.
  3. Colorants- convient aux blondes.Conçu pour un éclaircissement supplémentaire de 0,5-1 ton ou pour masquer les jaunes.Ils ne contiennent pas d'ammoniac et ne pénètrent pas dans les cheveux, créant un film à l'extérieur.Laver rapidement.
  4. Gels éclaircissants- L'effet éclaircissant n'excède pas 2 teintes.
  5. Shampooings blonds- uniformisent le tonus général des cheveux et masquent les racines en croissance.L'effet maximum est de 2 tons.Convient aux filles blondes.
  6. Le henné blancest un agent agressif à haute teneur en hydropérite.Éclaircit 4-5 tons, convient aux boucles aux cheveux bruns.Après la première application, la couleur peut être rouge.
  7. Les crèmes éclaircissantes- ont un faible effet (1-2 tons).Ils ont un effet thérapeutique sur les boucles.

Avant d'utiliser un matériau, il est utile de faire un test préalable sur la tolérance individuelle du produit.

Sinon, la peinture peut avoir des conséquences inattendues.

Comment maintenir une couleur blonde froide

Un blond froid est une couleur de cheveux difficile à entretenir.Afin de conserver une teinte fraîche plus longtemps et d'éviter l'apparition de jaune dans les cheveux, il convient de respecter plusieurs règles.

Ceci:

  1. Il convient de limiter l'utilisation d'eau courante pour se laver les cheveux.Il contient de la rouille et du sel, nocifs pour les cheveux dans leur ensemble, en particulier pour les cheveux blonds.Pour se laver les cheveux, faites bouillir de l'eau à l'avance.Pour le rinçage, de l'eau minérale est utilisée.
  2. Lors de la création d'un style, il est nécessaire d'utiliser exclusivement des produits cosmétiques incolores.
  3. Les masques naturels contenant des fruits ou des baies peuvent endommager les cheveux blancs en laissant des taches de couleur persistantes.Les masques à base d’huile valent également la peine d’être exclus car ils entraînent un ternissement de la couleur.
  4. L'utilisation de complexes à base de plantes, y compris dans les shampooings, les masques et les baumes, altère la couleur.Les extraits de pissenlit et de camomille sont particulièrement nocifs car ils donnent des teintes chaudes aux cheveux.
  5. Pour conserver la couleur, vous devez utiliser régulièrement des shampooings et des baumes à teinter.Avec leur aide, vous pouvez masquer les zones envahies, une correction sera nécessaire beaucoup plus tard.
  6. Chaque mois, vous devez utiliser des shampoings profonds.Dans l'intervalle, il est préférable d'utiliser une gamme de produits pour cheveux décolorés.
  7. Le port du chapeau est indispensable pour les activités à forte activité solaire.La protection des cheveux est également requise lors de la visite de la piscine.

S'il est impossible d'éviter le jaunissement, vous pouvez vous en débarrasser chez vous à l'aide de masques:

    • Lait .Un verre de lait nécessite 2 à 3 gouttes de vinaigre de cidre.Le mélange est appliqué sur les cheveux et vieilli sous une serviette pendant une demi-heure.
    • Oignons .2 cuillères à soupe de jus d'oignon frais (1 gros oignon) est mélangé à 2 cuillères à soupe d'huile de ricin.L'outil est frotté dans les cheveux et le cuir chevelu.
    • Rinçage du thé .Dans un verre de thé vert fort, ajoutez de l'huile essentielle de citron (1 à 2 gouttes), une cuillère à thé de miel (pas épais) et un demi-verre d'eau minérale plate.Le mélange est appliqué sur les cheveux, maintenu sous une serviette pendant une demi-heure.
    • Le masque de citron .Une cuillère à soupe de jus de citron, l'huile d'olive est mélangée à 3 cuillères à soupe d'eau bouillie.Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux avec des mouvements de massage, âgés de 30 minutes.

    Peintures recommandées

    Conseils pour le choix des couleurs:

    1. Les agents de blanchiment ont des structures différentes.La poudre (poudre) résiste bienpigment naturel foncé, mais il nuit aux cheveux.Des peintures à la crème à l'huile plus douces, elles sont faciles à utiliser et ne coulent pas.
    2. Les tons chauds jaunissent dans la plupart des cas.Les fabricants de couleurs froides portent l'étiquette «pas de couleur jaune».
    3. Les peintures contenant de l'ammoniac devraient être évitées.
    4. Il convient de privilégier les peintures contenant un grand nombre de produits de soin et un minimum de composants agressifs.

    Les meilleures couleurs pour le blond froid

    • OLLIN PROFESSIONAL .Peinture de fabrication russe qui convient à la teinture à la maison.Au total, il y a 10 teintes claires dans la ligne, les froides sont marquées de l'inscription «pas de jaune».La peinture contient des extraits de tournesol nutritifs, de la vitamine D et des protéines.Le prix moyen est de 167-170 roubles.rend l'outil accessible au public.
    • PALETTE PHYTOLINE DE SCHWARZKOPF .La ligne du fabricant allemand est représentée par 4 teintes froides.La peinture contient de l'extrait d'aloès, qui prend soin des cheveux et prévient le séchage excessif.Les couleurs ont un effet stable et à long terme, ne laissez pas de jaune.Le coût moyen est de 150 roubles.
    • ESTEL DE LUXE .Peinture de fabrication russe créée pour un usage professionnel dans les salons.De 10 teintes claires, 3 froides.La peinture n’a pas d’effet teintant, elle ne fait qu’éclaircir les boucles en les préparant à la teinture.Grâce à des ingrédients naturels, un éclat brillant est fourni.Le coût moyen de 300 roubles.
    • WELLA PROFESSIONALS .Peinture allemandeLe fabricant à base de crème a une bonne activité éclaircissante, plus de 4 tons.Une des caractéristiques du matériau est un activateur, utilisé 2, 4 semaines après la peinture et rendant la couleur plus expressive.Au total, il y a 10 teintes dans la ligne pour les blondes.Le coût moyen de 250 roubles.
    • GARNIER OLIA .Garnier est considéré comme la peinture la plus recherchée.Le fabricant français présente 8 teintes claires, dont 2 froides.La peinture ne contient pas d'ammoniac et est sans danger pour les boucles.Un complexe soignant d'extraits de jojoba et de germe de blé renforce les cheveux et minimise les dommages causés par la teinture.Le coût moyen est de 310 roubles.
    • MATRIX .La peinture universelle du fabricant français convient à une utilisation domestique et professionnelle.Ne contient pas d'ammoniac.Le coût moyen est de 450 roubles.
    • LOREAL EXCELLENCE CREME .La particularité de la peinture du fabricant français est un triple niveau de protection des brins.Le complexe colorant comprend du sérum et un baume nourrissant pour les cheveux.Il existe une protection des boucles contre l'épuisement professionnel.Le coût moyen de 330 roubles.
    • SYOSS OLEO INTENSE .La peinture allemande semi-professionnelle est largement utilisée dans les salons de beauté, bien adaptée à un usage domestique.Pour les blondes, 4 nuances fraîches sont présentées.Peinture sans ammoniaque à composition enrichie en vitamines.Le baume est inclus dans le package.Il n'y a pas d'odeur piquante.Le prix moyen est de 350 roubles.
    • LONDA PROFESSIONAL .Le fabricant italien a publié une série de couleurs blondes spéciales, d'agents de coloration et de shampooings pour cheveux blonds.Total ensérie de 6 nuances.Cet outil est considéré comme professionnel, mais il est largement utilisé à la maison.Le médicament est économique à utiliser.Les cheveux longs auront assez d'emballage.Le prix moyen est de 330 roubles.
    • REVLON PROFESSIONAL SUPER BLONDES .La peinture innovante, produite aux États-Unis, se distingue par ses nuances naturelles, son innocuité et son effet durable.Le coût moyen de 1000 roubles.

    Coloration à la maison

    Matériel nécessaire:

    1. Poudre décolorante.
    2. Révélateur (souvent de consistance crème).
    3. Correcteur.
    4. Shampooing tonifiant pourpre.
    5. Peinture.
    6. Équipement de protection individuelle des bras et du cou.
    7. Le pinceau.
    8. Épingles à cheveux, clips.
    9. Un récipient en verre ou en plastique.
    10. Feuille.
    11. Baume.
    12. Chapeau en plastique (peut être remplacé par un sac en plastique).

    Conseils généraux pour la teinture:

    1. La procédure n'est pas effectuée sur des cheveux cassants et gravement endommagés.Il est nécessaire d’améliorer l’état des boucles à l’aide de produits cosmétiques ou professionnels.
    2. N'utilisez pas d'ustensiles en métal pour préparer des compositions colorantes.En outre, les conteneurs avec des éléments métalliques ou un décor ne fonctionneront pas
    3. Les fils noirs ou très sombres ne doivent pas être éclaircis à la fois.Pour obtenir le résultat souhaité, il est conseillé de répéter plusieurs fois le tableau.
    4. Si les cheveux ont déjà été teints en rouge ou en noir, la peinture doit être lavée avec un moyen spécial, puisprocéder à la peinture en blond.

    Technique

    Le blond froid est une couleur de cheveux qui nécessite le strict respect des techniques de coloration.

    Tout écart par rapport aux instructions peut avoir des conséquences inattendues:

    1. Avant la peinture, une clarification préliminaire est effectuée, raison pour laquelle la poudre de blanchiment est uniformément appliquée sur les boucles et maintenue indiquée sur l'emballage.le temps.
    2. Après avoir lavé la poudre, il est nécessaire d'évaluer le résultat obtenu et, le cas échéant, de le corriger.
    3. Toutes les manipulations avec des peintures et des poudres sont effectuées avec des gants.
    4. Après clarification et séchage complets des cheveux, les mèches sont peignées et séparées par des clips.
    5. La peinture préparée selon les instructions est répartie dans les cheveux à l'aide d'un pinceau.
    6. ​​
    7. Les boucles traitées sont enveloppées dans du papier d'aluminium.
    8. La composition colorante est vieillie sur les cheveux pendant le temps spécifié dans les instructions, puis lavée à l'eau bouillie pour la purifier.
    9. Les cheveux propres sont lavés avec un shampooing d'un ton violet pour neutraliser le jaunissement possible.Un baume ou un masque nourrissant est appliqué.
    10. Les cheveux sont séchés, ils sont coiffés, de préférence sans chaleur.
    11. 2 semaines après la peinture, un révélateur doit être utilisé.Il rétablira sa couleur d'origine et protégera les cheveux du lessivage des tons froids.

    La coloration devrait être éliminée pendant la grossesse, l'allaitement ou la menstruation.Contre-indication à toutles taches comptent aussi les blessures à la tête.

    Peinture dans les salons

    Le coût de la peinture dans les salons est calculé en fonction de plusieurs facteurs tarifaires:

    1. .Couleur d'origine .Plus la couleur naturelle des cheveux est foncée, plus la procédure de teinture est difficile.Les cheveux noirs et bruns exigeront plus de professionnalisme de la part du maître.
    2. La peinture a-t-elle déjà été réalisée .À partir des cheveux préalablement teints, avant de blondir, il est nécessaire de laver la teinture précédente, ce qui nécessitera du temps et du matériel supplémentaires.
    3. La complexité de .La liaison peut être réalisée sur tout le volume d'un cheveu, ou de mèches individuelles (surbrillance, shatush, balayazh).Les techniques de coloration partielle varient également en complexité.À mesure que la complexité de la peinture augmente, le prix augmente également.
    4. Niveau de maîtrise .Blond froid est une couleur de cheveux qui nécessite une expérience suffisante pour effectuer des techniques de peinture complexes, respectivement, le prix pour les services de maîtres professionnels sera nettement plus élevé que pour le travail des stylistes débutants.

    En moyenne, dans les salons de Moscou, les prix de la clarification complète et de la coloration ultérieure sont compris entre 800 et 1 000 roubles.Pour peindre dans une technique plus complexe, vous devez payer à partir de 1500 roubles.

    Blond froid - une couleur noble, pour obtenir la nuance souhaitée, comme sur la photo du tableau, cela demandera beaucoup d'effort, mais les cheveux après la peinture nécessitent encore plus d'attention.

    Des précautions particulières sont nécessaires pour empêcher le lessivage.les couleurs.Plus les nuances froides restent sur vos cheveux, plus vous aurez besoin de produits de soin.

    Article design:Anna Vinnitskaya

    Vidéo sur une belle peinture dans une blonde cendrée

    Coloration, coloration des cheveux: