Couleur des cheveux blond moyen.Photos avant et après coloration, peinture pour la mise en évidence, ...

La couleur de ses cheveux blond moyen, longtemps considérés comme ternes et fanés, s’est débarrassée de cette condamnation stéréotypée au cours des dernières années.Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de photos de beautés célèbres apparaissent, aspirant à la naturalité, et la couleur des cheveux ne fait pas exception à la règle de la mode.

Qui devrait utiliser la couleur des cheveux blond moyen?

Chez les résidents des territoires d’Europe de l’Est, cette couleur naturelle se retrouve le plus souvent.Le blond moyen est l'un des tons les plus universels.

Couleur des cheveux blond moyen.Options de photo de différentes nuances

Toutefois, certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d'une telle nuance.

Forme du visage

Les couleurs sombres réduisent visuellement et les couleurs clairesaugmenter les objets.Une couleur unie brun moyen peut parfaitement épouser le visage d'une forme ovale et rhomboïde.Les propriétaires d'une face allongée ou triangulaire doivent élargir visuellement la forme de la tête, en ajoutant des nuances plus claires le long du contour du brin.

Il est important que les femmes ayant un large visage rond ou carré évitent l'apparition de la couleur blond moyen, ce qui créerait optiquement un volume de tête encore plus grand.

Âge

En ce qui concerne l'âge auquel vous pouvez peindre en brun moyen, il est difficile d'imaginer une option plus universelle.Il est parfait pour les petites filles et les jeunes filles et les adultes.La seule option, qui échoue presque toujours, met l'accent sur la couleur terreuse de la peau et des rides - il s'agit d'une nuance froide de brun clair chez les femmes âgées de 40 à 45 ans.

Haircut

La couleur des cheveux blond moyen, dont les photos figurent de plus en plus dans le portefeuille des stylistes les plus en vogue de ces dernières années, va très bien avec les coupes de cheveux de formes variées.

Des cheveux à la taille de la même longueur et des cascades graduées, des lutins courts et une frange graphique ont fière allure.

Type de cheveux

La seule contre-indication à la teinture dans la coloration blonde moyenne est les cheveux très fins et clairsemés qu'il vaut mieux attribuer à plusieurs teintes.Les débordements de couleur créent un volume supplémentaire.Dans tous les autres cas, vous pouvez choisir en toute sécurité cette nuance slave naturelle.

Avantages, inconvénients de la coloration à la maison et dans les salons de coiffure

De couleur blond moyen, comme danstoute autre teinte, vous pouvez peindre à la maison et dans un salon de beauté.

Les avantages et les inconvénients de la peinture à la maison:

  • L'auto-peinture coûte beaucoup moins cher, car vous n'avez pas besoin de payer pour le travail d'un coloriste.
  • La technique de la teinture dans une couleur ne nécessitant pas de compétences particulières, vous pouvez facilement faire face en suivant les instructions inscrites sur l'emballage.Cependant, des techniques de teinture sophistiquées doivent être confiées à des coiffeurs ayant suivi une formation spéciale, car l’auto-teinture peut conduire à un résultat désagréable.
  • Le choix des peintures dans la catégorie grand public sur les rayons des magasins est très vaste, ce qui vous permet de choisir une option dans une catégorie de prix appropriée.Mais gardez à l'esprit que le résultat peut différer de la photo montrée sur l'emballage.
  • Les procédures à domicile présentent plusieurs avantages: vous pouvez choisir n’importe quelle heure de la journée, il n’est pas nécessaire de vous distraire de l’actualité pendant une longue période.Dans certains cas, lorsqu'il est difficile pour les femmes de sortir de la maison (il n'y a personne avec qui laisser de jeunes enfants, période de maladie), la coloration à la maison peut être la meilleure option.

La coloration en cabine présente également des avantages et des inconvénients:

  • Étant donné que la couleur blond moyen n’est pas toujours facile à obtenir, souventdemander l'aide de professionnels.Il est particulièrement important de ne pas participer à des spectacles amateurs si les cheveux ont été précédemment teints en noir, frisés ou lissés chimiquement, éclaircis à plusieurs reprises.
  • En simpleLes peintures pour magasins utilisent un pourcentage standard d'agent oxydant, dans la plupart des cas très agressif.Dans le salon, les coiffeurs sélectionnent des compositions professionnelles plus douces, si cela vous permet d'obtenir le résultat souhaité sans endommager inutilement la structure du cheveu.
  • Un bon coloriste peut offrir non seulement la coloration d'une seule couleur, mais également effectuer des techniques sophistiquées qui mettent en valeur les mérites et masquent les imperfections de l'apparence.

Le coût élevé de la procédure constitue le principal inconvénient de la coloration en salon de coiffure.

La technique de la peinture dans le salon

La première chose qui déclenche l'interaction du coiffeur et du client est une consultation.Le maître découvre quelle nuance de blond moyen la fille veut obtenir.Un coloriste expérimenté est toujours intéressé par les procédures effectuées avec les cheveux au cours des dernières années.Le choix de la teinture et la technique avec laquelle il vaut la peine de réaliser la peinture en dépendent.

La coloration des cheveux blond moyen peut être obtenue en plusieurs nuances et non en appliquant un seul colorant.Sur Internet, vous pouvez trouver des photos de centaines de coiffures utilisant des tons blonds moyens.

Les techniques les plus populaires de teinture complexe des dernières saisons pour cheveux châtain moyen:

  • Balayazh- un tableau dans lequel l'ombre à la racine est nettementplus sombre, et les brins le long de la longueur reçoivent un ton plus clair.La différence entre les nuances est généralement assez contrastée.Effectuer un accroc avec du papier d'aluminium,technique ouverte est parfois utilisée.
  • Shatush- un type de balazha.La principale différence réside dans le fait que la teinture est réalisée à l'aide de molleton, ce qui permet des transitions plus douces de l'obscurité à la lumière.
  • Brondirovanie- une excellente option pour la peinture de cheveux blonds moyens avec des tons chauds.Lors de la coloration, plusieurs couleurs de tons similaires sont utilisées.Un bronzage bien fait répète l’effet des cheveux brûlés au soleil, ce qui est très naturel.
  • La coloration du marbreest une autre tendance qui s’adapte parfaitement aux filles blondes.En utilisant une composition spéciale, les fils individuels sont légèrement allégés.Les boucles de marbre ont un aspect naturel. Dans cette technique, il n’ya pas de couleurs contrastantes.
  • Mise en évidence- le moyen le plus courant et le plus connu de donner à vos cheveux quelques nuances, rapprochez-vous du blond.La couleur marron moyen est préservée sur les racines et un peu en longueur, une partie des cheveux est clarifiée à l'aide d'une feuille.Lors de la mise en évidence, les brins sont clairs et bien lus.

Lorsque la décision est prise, le client s'assied sur une chaise, se couvre d'un peignoir et se prépare à la procédure.Si nécessaire, prélavez vos cheveux.

Le maître peint une ou plusieurs nuances, la composition vieillit sur les cheveux pendant un certain temps.Ensuite, le coiffeur élimine les substances colorantes, effectue des procédures de soins pour consolider le résultat, met les cheveux.

Teinture une couleur généralementne prend pas plus d'une heure et demie.Les taches complexes peuvent durer plusieurs heures et, dans certains cas, toute la journée.

Instructions pas à pas pour peindre les cheveux à la maison

La couleur de ses cheveux blond moyen, dont les photos seront présentées plus tard dans l'article, n'appartient pas à de tels problèmes pour la maisontacher des fleurs comme une blonde.Peindre n'est pas difficile.Cela ne prend que de la patience, de l'attention et de la précision.

  1. Il est conseillé de rechercher les allergies avant la coloration. Généralement, la réaction est contrôlée en appliquant une petite quantité de peinture sur la courbure du coude.Si après 20-30 minutes, rougeurs, démangeaisons et autres effets indésirables ne se sont pas manifestés, vous pouvez commencer à appliquer la composition sur le cuir chevelu.
  2. Tout d’abord, vous devriez lire le manuel, qui décrit les proportions du mélange et le temps d’exposition de la peinture.Généralement, les fabricants démontrent des schémas pour appliquer la composition sur les cheveux.
  3. Pour que la peinture ne gâche pas les vêtements, vous pouvez utiliser un peignoir spécial ou un morceau de tissu épais pouvant le remplacer.Une crème grasse doit être appliquée sur la peau le long de la racine des oreilles, ce qui la protégera de la pénétration de peinture dans la peau.
  4. La peinture devrait être diluée conformément aux instructions du mode d'emploi. N'utilisez pas d'ustensiles en métal. Assurez-vous de protéger vos mains avec des gants qui sont toujours inclus.
  5. Les cheveux sont divisés en 4 parties en se séparant d'une oreille à une autre, du front à l'arrière de la tête au centre de la tête.Le mélange de coloration est appliqué à cesse séparer, en soulignant la zone.
  6. Les coiffeurs conseillent de commencer par teindre l’arrière de la tête et de se déplacer de haut en bas.Les cheveux à l'arrière de la tête sont généralement de plus en plus épais, le processus de pénétration de la composition prend un peu plus longtemps.
  7. Ensuite, de la peinture est appliquée sur les zones restantes, du haut de la tête aux tempes.La ligne de contour avec les poils les plus minces est traitée en dernier.
  8. Le colorant restant est réparti le long des extrémités.Les coiffeurs recommandent de se peigner les cheveux avec un peigne à dents rares pour rendre la couleur plus uniforme.
  9. Après le délai spécifié dans les instructions, lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing et appliquez le revitalisant.Un agent de rinçage spécial qui aide à réparer l'effet de la procédure de coloration est souvent attaché au colorant.
  10. Les cheveux propres peuvent être séchés de n'importe quelle manière commode.

Quelle peinture devrais-je choisir?

Le choix des couleurs de cheveux est énorme.Chaque fabricant essaie de proposer une large palette de nuances.Le blond moyen est une couleur à la mode et répandue, on peut le trouver dans toutes les marques.

Trois types de substances colorantes se distinguent généralement par leur résistance:

  • Permanent- pénètrent profondément dans les cheveux, les plus résistants.mais capable de causer des dommages importants.
  • Compositions semi-permanentes- douces, généralement lavées au bout de 2 à 3 semaines.
  • Les toners- ont un effet superficiel sur la structure des cheveux, sont complètement éliminés après 4 à 6 shampooings.

Le plus communsont des peintures permanentes et semi permanentes.Les deux types sont disponibles à la fois dans les lignes de cosmétiques professionnels et dans le segment du marché de masse.

​​
Marque Fabricant Type de colorant, solidité de la couleur Segment Prix
L’oralité des préférences Francepermanents, durabilité moyenne du marché de masse 410 roubles.
Palette Schwarzkopf Autriche permanent, haute résistance grand public 350 roubles.
Rowan Acme Color Russie permanentes, à haute résistance grand public 180 roubles.
Wellaton Wella Angleterre durée de vie moyenne, semi-permanente marché de masse 290 roubles.
LEBEL Materia Japon durée de vie moyenne, semi-permanente professionnelle 1000 roubles.
Londa Professional Allemagne permanentes, à haute résistance professionnelles 390 roubles.
Redken Professional USA semi-permanent, haute résistance professionnel 1350 roubles.

Quand une clarification préalable des cheveux est-elle nécessaire?

Afin d'obtenir une couleur blond moyen, un éclaircissement préalable des cheveux est souvent nécessaire.Les coiffeurs disent que l'obtention des tons naturels est la plus difficile.Surtout si la fille préfère les teintes froides.Décolorer les cheveux avant de teindre en blond moyen est brûlant brune avecchâtaignes naturelles, boucles bleu-noir, chocolat.

Si une femme veut se coiffer au chaud, vous pouvez le faire sans clarification préalable.Mais dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser une peinture avec un pourcentage élevé d'agent oxydant - 6% ou 9%.Plus les cheveux sont foncés, plus le pourcentage vaut la peine d'être choisi.

Les cheveux précédemment teints en couleurs foncées doivent être décolorés, ils sont colorés en poudre et non en crème.C'est une procédure difficile et dangereuse, il est préférable de faire appel à des coloristes professionnels.

Si la teinture complexe est réalisée en plusieurs tons de blond moyen, un blanchiment préalable des mèches est nécessaire, suivi d'une coloration.Cela vous permet de jouer et de jouer avec les couleurs.

Que faire si le résultat de la coloration échoue?

La couleur des cheveux blond moyen, dont les photos paraissent simples et naturelles, est souvent très difficile à enlever.Les filles se retrouvent dans des situations désagréables après avoir été souillées à la maison.Même aller au salon ne peut parfois pas garantir le résultat parfait.

Le problème le plus courant rencontré lors de la peinture en blond moyen est l’apparition d’une teinte verte indésirable.La verdure apparaît le plus souvent dans les cas où la nuance désirée était blonde froide.

Il est très difficile d'éliminer le ton des marais indépendamment, il vaut la peine de se tourner vers les coloristes.La situation est généralement corrigée par l'application ultérieure de la composition avec une teinte rouge absorbantles verts.Avec la proportion correcte du colorant, une couleur naturelle neutre est obtenue.

Il existe des situations où la peinture est répartie de manière inégale sur les cheveux.En conséquence, des taches claires et sombres se forment.Cette nuisance est facilement corrigée: il vaut la peine de teindre les boucles à plusieurs reprises, mais en choisissant une peinture un ton plus foncé. Il est impératif de veiller à ce que le colorant recouvre abondamment tous les cheveux, les mèches pouvant être peignées à l'aide d'un peigne à dents rares.

Il existe un avis selon lequel le résultat peut être inattendu lors de la peinture pendant des jours critiques.L'interaction des hormones et des colorants n'est pas annoncée, mais les coiffeurs conseillent de s'abstenir de procédures au cours des premiers jours du cycle.Si la fille n'a pas écouté de telles recommandations et que le résultat n'a pas été conforme aux attentes, vous pouvez répéter la peinture au bout de 2 semaines.

Palette de couleurs pour teinter: nuances de brun clair, froides, chaudes et naturelles

L’une des teintes les plus naturelles possède une palette de nuances très riche.

Les cheveux blonds moyens peuvent être divisés en 3 groupes standard:

  • Naturels- boucles.nuance naturelle, pas encore peinte ni peinte de ton, aussi naturelle que possible.
  • Cold- Cheveux avec cendre prononcée, ton argenté.
  • Réchauffer- toutes les nuances d'or, de miel, de fils de cuivre brun clair.

Lors de la réalisation de tâches complexes dans les techniques de balayazh, shatush, bronding, surlignage, dans lequelplusieurs couleurs dans une même coiffure, la clarification est obtenue à l'aide d'une poudre spéciale.Afin de donner la couleur désirée aux mèches décolorées, on applique ensuite la teinture des cheveux avec des colorants destinés à ces fins.

On ne peut pas dire qu'une nuance particulière de blond moyen est plus à la mode que d'autres.Le choix des couleurs est toujours individuel et dépend de l'apparence particulière de la fille.

Les couleurs les plus froides sont invariablement les plus populaires: acier, blond cendré, chocolat au lait et sandre.

Les amateurs de luminosité devraient prêter attention aux couleurs de miel et de cuivre, dont la demande augmente en été et en automne.Et des nuances de blé naturel de blond moyen - une option universelle qui convient à tous les visages et toutes les saisons.

Auto-sélection des tons pour la nuance

La nuance des cheveux brun moyen peut être sélectionnée indépendamment, mais il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques d'aspect.

L'option la plus sûre est de choisir le ton en fonction du type de couleur:

  • Type de couleur de printemps- peau claire avec une teinte rosâtre, taches de rousseur, lumièreyeux de son propriétaire.La couleur naturelle des cheveux n'est pas sombre, chaude.Printemps fille est préférable de faire un choix en faveur d'or, blé, miel blond.
  • Type de couleur d'été- une fille à la peau olive pâle, le plus souvent aux yeux bleus ou gris.La couleur naturelle des cheveux a toujours une teinte froide.Les mèches tonifiantes sont cendrées,couleurs argentées.
  • Type de couleur de l’automne- peau d’olive à la peau foncée avec une rougeur rougeâtre sur son représentant, il peut y avoir souvent des taches de rousseur.Les yeux sont verts, bleus et bruns.Les cheveux peuvent être aussi sombres que clairs, mais toujours avec des teintes chaudes.Le meilleur choix de nuances à teinter est une palette allant du brun clair au cuivre ardent et au cuivre ardent.
  • Type de couleur d'hiver- une fille à la peau froide et au teint rosâtre.Les yeux sont généralement bleus, bruns ou verts.Les cheveux de la fille d’hiver sont toujours noirs.La couleur blond moyen convient rarement aux propriétaires d'un tel type de couleur, mais vous pouvez essayer de faire un choix en faveur des nuances froides saturées de la palette.

Les peintures semi-permanentes ne contenant pas d'ammoniac sont le plus souvent utilisées pour la teinture.De tels colorants sont considérés comme doux, ce qui est très important dans le soin des cheveux préalablement clarifiés.Mais vous devez garder à l'esprit que la nuance devra être mise à jour toutes les 2-3 semaines, en particulier les couleurs de la plage de froid de la palette.Plus l'effet de la peinture est doux, plus la tonalité est durable.

Soins des cheveux après un changement de couleur

Tous les cheveux teints nécessitent une attention et des soins particuliers.Si un éclaircissement préalable est nécessaire pour obtenir une couleur blond moyen, plus de temps et d’efforts seront nécessaires pour restaurer la structure et conserver la couleur.

Les soins capillaires standard comprennent 5 étapes principales:

  1. Nettoyer - shampooing, peeling, gommage du cuir chevelu.
  2. Conditionnement - baume,produit de rinçage.
  3. Nutrition et hydratation - masques pour les cheveux et la peau.
  4. Soins sans rinçage - Sprays, sérums.
  5. Soins des extrémités, des zones endommagées - produits gras, produits de polissage et produits de protection des cônes ou sur toute leur longueur.

Lorsque vous vous occupez de cheveux teints, vous ne devez sauter aucune de ces étapes.Une attention particulière devrait être accordée aux masques - les procédures les plus efficaces pour le soin des cheveux.Dans la plupart des cas, les masques doivent être effectués avec une régularité de 1 à 2 fois par semaine.Les propriétaires de cheveux gravement endommagés peuvent suivre un traitement intensif: les masques sont utilisés 3 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

De nombreux fabricants proposent des produits de coloration associant soin et entretien de la teinte souhaitée. La ​​composition des masques et des revitalisants comprend des pigments de coloration qui aident à préserver non seulement la santé, mais également la couleur des cheveux souhaitée.Le blond moyen est le plus souvent présenté dans les couleurs noyer, cendré, chocolat au lait et cuivre pâle.

La couleur de ses cheveux blond moyen a fière allure, tant dans la réalité que sur la photo.Diverses options de coloration, une riche palette de nuances permettent à chaque fille de choisir la coiffure parfaite qui lui convient.

Vidéo sur la teinture de cheveux d'un teint rouge à moyen blond

Comment changer le ton rouge de vos cheveux en un moyen blond naturel: